Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG - AS St Etienne - 1/4 de finale de coupe de la ligue, CDL, 8/01/2020 France 3 - C+ sport
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Yessod
Citation (WomanPSG76 @ 08/01/2020 23:44) *
J'étais à Auteuil contre Amiens, pas trop de sifflets mais quelques doigts et insultes mais ça concerne que quelques personnes. Après au niveau des buts, pas de célébration et ils ne scandent pas spécialement son nom, ceux qui le font, ne font pas partie du CUP je pense.

Ouais ça confirme ce que je pensais.

Ils kiffent le foot des années 50 quoi.
Dready14
Je me suis toujours pas remis de l'enchaînement d'Icardi sur le dernier but
Rene Boisrond
Citation (Babou1 @ 08/01/2020 21:25) *
Incroyable neymar, meme a 3% d'alcool dans le sang, il survole.

Fyp
Masika
Landreau dit beaucoup de conneries, mais il a raison sur un point, le duo Verratti - Gueye c'est pas forcément le meilleur pour ce 4-4-2. Et ça me fait mal à la gueule parce que j'adore ces deux joueurs.

Par contre, ça fait plaisir de voir les joueurs jouer les uns pour les autres sans vouloir forcément être le joueur du match. Ca joue en équipe et ça fait plaisir. Ce quatuor: Neymar en chef d'orchestre, Mbappé en détonateur, Icardi en tueur et Di Maria en facteur X wub.gif wub.gif

Par contre la défense sans TS, c'est chaud, on arrive à se mettre en difficulté tout seul. Et Meunier c'est plus possible.
Nemeto
Je ne suis pas forcement inquiet pour Verratti-Gueye, ils vont peu a peu retrouver de la caisse avec le rythme.
De toute façon à leur place dans un match à haute intensité en LDC ni Paredes ni Herrera ni Kouassi ne feraient l'affaire.

Pour moi les deux postes faibles restent le DC a coté de Thiago et l'arriere droit.
.
Oyé Sapapaya
Citation (Nemeto @ 09/01/2020 08:31) *
Je ne suis pas forcement inquiet pour Verratti-Gueye, ils vont peu a peu retrouver de la caisse avec le rythme.
De toute façon à leur place dans un match à haute intensité en LDC ni Paredes ni Herrera ni Kouassi ne feraient l'affaire.

Pour moi les deux postes faibles restent le DC a coté de Thiago et l'arriere droit.
.

Il me semble pensait à Marquinhos au milieu surtout.
Et je suis pas loin d'être d'accord
Nemeto
Je trouve Marquinhos trop "limité" en soi pour le poste à deux : pas assez marathonien comme Gueye, ni assez createur comme Verrati. Il est bien par contre dans un milieu à trois (dautant quil se place souvent naturellement trop pres de la defense, et à trois cest moins genant)

Marquinhos en LDC sera très bien au coté de Thiago. Automatismes de la charniere du Bresil et cest pas plus mal.
Babou1
Citation (Nemeto @ 09/01/2020 08:52) *
Je trouve Marquinhos trop "limité" en soi pour le poste à deux : pas assez marathonien comme Gueye, ni assez createur comme Verrati. Il est bien par contre dans un milieu à trois (dautant quil se place souvent naturellement trop pres de la defense, et à trois cest moins genant)

Marquinhos en LDC sera très bien au coté de Thiago. Automatismes de la charniere du Bresil et cest pas plus mal.

Pas du tout d'accord.
Les matches contre Liverpool ou MU ont bien montré que Marquinhos etait potentiellement tres bon pour ce role (meme si on peut chipotter sur le schéma), et pour moi bien plus determinant qu'en DC ou je lui vois beaucoup trop de limites (surtout en paire avec TS ou on sait que ca marche pas).

Verratti/Gueye c'est non a haut niveau, pas besoin d'etre un génie ou de l'essayer 40 fois pour s'en douter ph34r.gif
Maboune
Pour moi, les deux duos sont probablement viables, et t'offrent des choses différentes.
Happy_Culture
Citation (Babou1 @ 09/01/2020 09:04) *
Pas du tout d'accord.
Les matches contre Liverpool ou MU ont bien montré que Marquinhos etait potentiellement tres bon pour ce role (meme si on peut chipotter sur le schéma), et pour moi bien plus determinant qu'en DC ou je lui vois beaucoup trop de limites (surtout en paire avec TS ou on sait que ca marche pas).

Verratti/Gueye c'est non a haut niveau, pas besoin d'etre un génie ou de l'essayer 40 fois pour s'en douter ph34r.gif

On connaît tous ton aversion pour Kimpembe et la paire TS-Marqui, mais du coup c'est quoi la meilleure paire de centraux d'après toi ?

Au milieu Marqui avait totalement bouffé Pogba, mais il n'a jamais réédité cette masterclass malheureusement.
Tonio

Les cons kratos77.gif neokill@h.gif
Maboune
le club cherche les noises. neokill@h.gif
Pour une fois qu'on était correctement arbitré.
Mendoza
Citation (Thimax @ 08/01/2020 23:21) *
Sinon sur RMC Verratti se fait encore massacrer, je sais même pas pourquoi je continue à écouter cette merde neokill@h.gif

Ya un auditeur qui sort quil faudrait, maintenant quil a confirmé, faire jouer Paredès à la place de Verratti .
Évidemment Riolo est d'accord.
NeoS
Citation (Maboune @ 09/01/2020 12:24) *
le club cherche les noises. neokill@h.gif
Pour une fois qu'on était correctement arbitré.

Vrai, malgré le cas Debuchy, je trouve qu'étonnement Turpin a fait un bon match, il a sorti rapidement un jaune sur un des joueurs de sainté au début, le rouge quand il le fallait, y'a pas eu plus de nervosité que ça des joueurs grâce à cela. Pour une fois, on peut le souligner

Citation (Mendoza @ 09/01/2020 12:46) *
Ya un auditeur qui sort quil faudrait, maintenant quil a confirmé, faire jouer Paredès à la place de Verratti .

Riolo il boit de la haine en bouteille à chaque prestation de Verratti.
Paredès, sera très utile dans la rotation en championnat et en coupe pour faire souffler les copains. Faudrait le voir face à un adversaire un peu plus performant mais en tout cas depuis un mois, il est bien
tout 38
Citation (NeoS @ 09/01/2020 13:22) *
Vrai, malgré le cas Debuchy, je trouve qu'étonnement Turpin a fait un bon match, il a sorti rapidement un jaune sur un des joueurs de sainté au début, le rouge quand il le fallait, y'a pas eu plus de nervosité que ça des joueurs grâce à cela. Pour une fois, on peut le souligner

Riolo il boit de la haine en bouteille à chaque prestation de Verratti.
Paredès, sera très utile dans la rotation en championnat et en coupe pour faire souffler les copains. Faudrait le voir face à un adversaire un peu plus performant mais en tout cas depuis un mois, il est bien

Très bon arbitrage du jeune monsieur Turpin, en effet. Another, si tu me lis smoke2.gif

Sinon, je ne suis pas le seul monomaniaque, parce que la rage de Riolo envers Verratti, confine au pur délire. Et si les auditeurs de RMC dénigrent également notre joyau transalpin, c'est tout simplement car on ne donne la parole qu'à ses détracteurs book2.gif
suckmybeat
En 2020 le PSG est passé au tennis wub.gif
tout 38
Citation (suckmybeat @ 09/01/2020 13:36) *
En 2020 le PSG est passé au tennis wub.gif

Sainté aussi, mais cela ne leur réussit pas du tout ph34r.gif
Ozzy Ryss
Normal en même temps, vu que Turpin est le seul qui arbitre en coupe d'Europe (et plutôt très bien) si je ne me trompe pas.
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 09/01/2020 14:14) *
Normal en même temps, vu que Turpin est le seul qui arbitre en coupe d'Europe (et plutôt très bien) si je ne me trompe pas.

Plutot tres mal.
Chaque match qu'il fait est un désastre (Ajax/valence pour le dernier en date).
NumeroStar
Stephanie Frappat avait bien assuré lors de la finale Chelsea-Arsenal.
colt
Citation (NeoS @ 09/01/2020 13:22) *

Gros point positif de son arbitrage hier soir. Les Stéphanois ont commencé en mettant des tampons, il a calmé tout le monde d'entrée de jeu et on a pu assister à un vrai match de foot. Enfin un arbitrage qui respecte la règle et qui ne cherche pas à équilibrer le match à tout prix.

L'Equipe du jour montre toute sa médiocrité, pour un journaliste le 2nd jaune sanctionne une faute légère voire inexistante, et pour Degorre Turpin aurait dû faire preuve de "pédagogie" sur l'action pour ménager le suspens. Ils préfèrent voir un match de merde où une équipe fout des coups pour garder le 0-0 à du vrai foot comme hier.
Ozzy Ryss
C'est surtout Debuchy qui n'aurait pas dû finir le match.

Vasco
Citation (colt @ 09/01/2020 17:17) *
Gros point positif de son arbitrage hier soir. Les Stéphanois ont commencé en mettant des tampons, il a calmé tout le monde d'entrée de jeu et on a pu assister à un vrai match de foot. Enfin un arbitrage qui respecte la règle et qui ne cherche pas à équilibrer le match à tout prix.

L'Equipe du jour montre toute sa médiocrité, pour un journaliste le 2nd jaune sanctionne une faute légère voire inexistante, et pour Degorre Turpin aurait dû faire preuve de "pédagogie" sur l'action pour ménager le suspens. Ils préfèrent voir un match de merde où une équipe fout des coups pour garder le 0-0 à du vrai foot comme hier.

Il aurait pu garder son jaune et en mettre un second à Debuchy plus tard. Il finit le match à cause de cela d'ailleurs.
auteilvert
Citation (Tonio @ 09/01/2020 13:36) *
Je maintiens on va voir le meilleur Paris SG de tout les temps de mon avis bien-sûr.

Mais ce n'est pas une garantie de résultats immédiats en C1 bien-sûr, juste ca va envoyer du lourd encore jamais vu chez nous je pense.

Je sais pas comment tu fais pour être aussi optimiste. Chaque année à la même période, c’est pareil, on défonce tout le monde et on sort des gros matchs et des gros scores.

Perso, je nous trouve très léger au milieu, l’association Gueye Verratti manque clairement de hauteur et d’impact physique puis j’attends de voir le repli défensif de nos 2 cracks contre une adversité plus intense.

Le seul truc qui me rassure cette année, c’est notre profondeur de banc qui pourrait peut-être nous permettre d’arriver au gros matchs sans blessure, mais j’attends pour voir, on est tellement poissard à ce niveau...

Puis c’est un peu toujours la même chose, oui, ce qu’on voit en ce moment est très séduisant, mais c’est tellement faible en face que ça ne donne pas vraiment d’informations.
En revoyant le match d’hier, je nous ai pas trouvé si bon que ça en première période, on était très fort et très présent dans le contre pressing mais des qu’ils arrivaient à en sortir on avait beaucoup plus de mal à récupérer les ballons. C’était pas flippant car l’équipe en face était vraiment nul, mais j’ai un peu de mal à voir comment cette équipe serait capable de répondre à un gros temps fort d’une grosse équipe.
joroto
Citation (auteilvert @ 09/01/2020 20:14) *
Je sais pas comment tu fais pour être aussi optimiste. Chaque année à la même période, c’est pareil, on défonce tout le monde et on sort des gros matchs et des gros scores.

Perso, je nous trouve très léger au milieu, l’association Gueye Verratti manque clairement de hauteur et d’impact physique puis j’attends de voir le repli défensif de nos 2 cracks contre une adversité plus intense.

Le seul truc qui me rassure cette année, c’est notre profondeur de banc qui pourrait peut-être nous permettre d’arriver au gros matchs sans blessure, mais j’attends pour voir, on est tellement poissard à ce niveau...

Puis c’est un peu toujours la même chose, oui, ce qu’on voit en ce moment est très séduisant, mais c’est tellement faible en face que ça ne donne pas vraiment d’informations.
En revoyant le match d’hier, je nous ai pas trouvé si bon que ça en première période, on était très fort et très présent dans le contre pressing mais des qu’ils arrivaient à en sortir on avait beaucoup plus de mal à récupérer les ballons. C’était pas flippant car l’équipe en face était vraiment nul, mais j’ai un peu de mal à voir comment cette équipe serait capable de répondre à un gros temps fort d’une grosse équipe.

Je vois pas en quoi la qualité de l'adversaire conditionne le replis défensif.
Soit t'as l'envie/les jambes pour le faire soit pas.
ramutcho
Citation (joroto @ 09/01/2020 20:21) *
Je vois pas en quoi la qualité de l'adversaire conditionne le replis défensif.
Soit t'as l'envie/les jambes pour le faire soit pas.

Un adversaire qui sait ressortir la balle proprement et vite, ça change un peu la donne non?
Cynofa
Citation (Mendoza @ 09/01/2020 12:46) *

Moi, j'ai une idée encore plus géniale : remplacer MBappé par Choupo-Moting ! laugh.gif
Babass
Bon ben on va à Reims, on sera peut être obligé de leur filer la moitié de la recette...
Homer
Citation (Ozzy Ryss @ 09/01/2020 14:14) *

Y'en a d'autres, Buquet notamment.

Citation (Babass @ 09/01/2020 21:02) *
Bon ben on va à Reims, on sera peut être obligé de leur filer la moitié de la recette...

Pelouse de merde sad.gif
parizien
Citation (Homer @ 09/01/2020 21:04) *
Y'en a d'autres, Buquet notamment.

Pelouse de merde sad.gif

Pelouse de merde et équipe qui va nous rentrer dedans, le tout 3 jours après s'être déjà déplacé a Lorient, équipe B obligatoire
joroto
Citation (parizien @ 09/01/2020 22:11) *
Pelouse de merde et équipe qui va nous rentrer dedans, le tout 3 jours après s'être déjà déplacé a Lorient, équipe B obligatoire

La meme équipe que contre linas ca ira tres bien, 100% remplacants.
Daaz
Citation (joroto @ 10/01/2020 09:48) *
La meme équipe que contre linas ca ira tres bien, 100% remplacants.

C'est une demi-finale contre une équipe qui nous a tapés lors de nos deux derniers matchs contre eux, il s'agirait de les respecter un minimum quand même.
Homer
Citation (parizien @ 09/01/2020 22:11) *

C'est l'équipe B qui va aller à Lorient. book2.gif
NainSG
Citation (auteilvert @ 09/01/2020 20:14) *

Je suis d'accord avec toi et d'ailleurs lorsque St Etienne a commencé à presser haut et à venir nous chercher, on a eu les pires difficultés du monde, pourtant on ne parle pas d'un grand club Européen en face. Et oui Marco - Gueye c'est léger et puis que faire de Marquinhos ? En défense avec TS ? Au milieu à la place de qui ? Même Paredes avec son jeu direct qui fait briller Neymar parait crédible désormais (chose improbable il y a quelques semaines). Mais s'il y a des alternatives crédibles c'est surtout parce qu'il est difficile de dégager un double pivot qui soit supérieur aux autres malheureusement.

Par contre pour le repli des attaquants, ils ont su le faire contre Liverpool l'année dernière en poule, j'espère qu'ils sauront le faire contre un club inférieur (BVB) en 1/8e de finale.
Je ne suis pas sûr que Tuchel soit fixé aujourd'hui entre le 4-3-3 et le 4-4-2 pour le match de Dortmund. Ca dépendra de l'état de forme et des blessures éventuelles, mais on peut aussi imaginer un schéma différent à l'extérieur et à domicile ou selon le résultat du match aller (mais quel impact psychologique sur nos joueurs fragiles si l'entraineur montre qu'il a peur en renforçant le milieu ?)
Kaeliss
Citation (NainSG @ 10/01/2020 15:30) *
Je suis d'accord avec toi et d'ailleurs lorsque St Etienne a commencé à presser haut et à venir nous chercher, on a eu les pires difficultés du monde, pourtant on ne parle pas d'un grand club Européen en face. Et oui Marco - Gueye c'est léger et puis que faire de Marquinhos ? En défense avec TS ? Au milieu à la place de qui ? Même Paredes avec son jeu direct qui fait briller Neymar parait crédible désormais (chose improbable il y a quelques semaines). Mais s'il y a des alternatives crédibles c'est surtout parce qu'il est difficile de dégager un double pivot qui soit supérieur aux autres malheureusement.

On peut aussi voir le verre à moitié plein et se dire que si on a du mal à voir ressortir un duo au milieu c'est peut être parce qu'on a enfin des remplaçants de niveau LDC et différentes possibilités offertes grâce à un effectif plus profond que ce qu'on a connu depuis longtemps. Sans parler de la disette au milieu de l'ère Henrique, même à l'époque du milieu Motta-Matuidi-Verratti de Blanc, nos remplaçants au milieu c'était du Stambouli ou du Cabaye et il suffit de voir ou ils sont aujourd'hui. Pour un milieu à 2, un quatuor Verratti-Marquinhos-Gueye-Paredes c'est très bien, c'est un niveau LDC et on a un peu tous les profils avec en plus des "bouche trou" comme Herrerra ou Kouassi.

Je pense que votre erreur c'est de vous attendre à avoir une domination au milieu avec le 442 du même niveau que celle que l'on avait avec le 433 de Blanc alors que ce n'est pas possible. Le 442 de Tuchel a pour but d'être très oppressant pour les défenses adverses car le danger peut venir de n'importe ou à tout moment, et cela correspond beaucoup plus aux qualités de notre effectif actuel. D'ailleurs même en 433 on est incapable aujourd'hui d'avoir la domination au milieu qu'on avait avec Motta-Matuidi-Verratti, du moins si c'est niveau LDC en face.
parizien
Citation (Homer @ 10/01/2020 12:58) *
C'est l'équipe B qui va aller à Lorient. book2.gif

Je suis Tuchel je fais l'inverse. La coupe de France on l'a perdu l'an dernier il doit nous la ramener a nouveau, et c'est un vrai trophée. Aller jouer chez le 2e de ligue 2 qui a de l'expérience en ligue 1 ce serait pas déconnant d'avoir quand même quelques titulaires dans le 11.

Par contre une demi de coupe de la ligue dans un bourbier, rien a foutre. Il fout l'équipe la plus claqué qu'il veut, ça passe tant mieux, ça casse on s'en remettra.
Parisian
C’est la dernière coupe de la ligue, trophée de merde, mais j’aimerais bien qu’on soit les derniers a la remporter.
Vince206plusHDI
Citation (parizien @ 10/01/2020 16:12) *
Je suis Tuchel je fais l'inverse. La coupe de France on l'a perdu l'an dernier il doit nous la ramener a nouveau, et c'est un vrai trophée. Aller jouer chez le 2e de ligue 2 qui a de l'expérience en ligue 1 ce serait pas déconnant d'avoir quand même quelques titulaires dans le 11.

Par contre une demi de coupe de la ligue dans un bourbier, rien a foutre. Il fout l'équipe la plus claqué qu'il veut, ça passe tant mieux, ça casse on s'en remettra.

mmmh dans les faits, on a aussi perdu la coupe de la ligue l'an dernier vu qu'on était tenu du titre il y a deux ans ...
wil
C'est en championnat qu'il faut faire tourner, on doit gagner les 3 coupes.
parizien
Citation (Vince206plusHDI @ 10/01/2020 16:26) *
mmmh dans les faits, on a aussi perdu la coupe de la ligue l'an dernier vu qu'on était tenu du titre il y a deux ans ...

Oui, mais personnellement j'en veux beaucoup plus a Tuchel d'avoir perdu la coupe de France que la coupe de la ligue, et je serais vraiment deg de pas la reprendre cette année.
Homer
Citation (parizien @ 10/01/2020 16:12) *

Déplacement pas loin, tu peux rentrer tout de suite après la rencontre, à 1h du matin tu es dans ton lit. Monaco, c'est mieux de dormir sur place que de rentrer à 2/3h, moins bien la récupération.
B_s
Je croit pas que sa existe l'option dormir sur place... ils rentrent toujours le soir du march car en avion que tu sois à Reims ou à Monaco la différence elle doit pas être folle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.