Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Lyon 1-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2
Ashura
A vous Boulogne.

Sensation mitigée, je pensais qu'on allait se faire bouffer sur ce match, et finalement on a bien voire très bien joué, mieux même que quand Sessègnon était là... La victoire aurait été méritée, mais bon forcément quand tu vendanges autant faut t'attendre à le regretter au final, surtout qu'en face c'est pas des peintres, et que pour le coup ils sont aidés par une erreur d'arbitrage. Le hors jeu se joue pas à grand chose mais il est bien là.

Hommes du match côté parisien, Coupet et Giuly pour le bon, l'un a retardé l'échéance autant qu'il a pu et l'autre aurait mérité encore mieux qu'un but.

Pour le mauvais, Hoarau a dû rater à peu près tout ce qu'il a entrepris, je veux bien qu'il soit pas encore trop en jambes mais va falloir qu'il le soit rapidement quand même, ça commence à faire un peu chier.
Et chapeau bas à Chantôme, carton jaune en même pas deux minutes de jeu, puis tentative de roulette zidanesque ou je ne sais quel geste à la con qui amène l'occasion de but lyonnaise. Ca fait un an que je me demande pourquoi il est encore là et c'est pas ce soir que je vais cesser de me poser la question...
foyan
Blazé sad.gif
Merci Lloris et merci l'arbitre...

Pourtant le match était bien partit, avec une grosse occasion dès le début avec une frappe de Clément bien stoppé par Lloris.
Toute la première mi-temps a été bonne de la part de l'équipe, franchement ca fait longtemps que j'ai pas vu le psg aussi bien joué, en une touche de balle vers l'avant, ca fait plaisir.

Deuxième mi temps plus serrée déjà, lyon prends le dessus avec l'entrée de Pjanic en jeu qui a redynamisé l'équipe.

Après l'arbitre a décidé autrement de l'issu du match...

Niveau joueur coté lyonnais Lloris a été exceptionnel, Mandanda doit être bien dèg smile.gif
Coté PSG gros match de Giuly qui courrait tout le temps partout.
Jallet n'a pas déçu je trouve, bon pressing, de l'envie, comme luyundula qui courait toujours à la fin pour presser.
Grosse déception Hoarau, niveau attaque il a tout foiré, heureusement que Giuly a dévié sa frappe sinon ca partait en 6m et pas de but.
Coupet pas mal du tout aussi, de beaux arrêt mais il s'est tout de même troué deux fois sur des cornes je crois.

Pas déçu de l'équipe qui a montré son talent ce soir malgré les absents.
Si ca joue comme ca contre toutes les équipes (on y croit hein) on peut espérer des choses.

Mais nixamère l'arbitre quoi.
Dready14
Très bon match dans l'ensemble, dans la circulation de balle, dans l'envie. Par contre on a pêché dans la finition. Même si y'avait bien sûr un énormissime Lloris en face, on aurait pu et du en planter un deuxième.
Dommage qu'on se soit arrêté de jouer à la fin. Pourtant Lyon n'était vraiment pas terrible avant les changements.
Hoarau a été bon dans le jeu mais vraiment pas bon à la finition.
On a un peu le même sentiment que la semaine dernière, au niveau de la frustration, mais surtout beaucoup de regrets face aux occasions ratées. Pourtant on a dominé Lyon, on a été impeccable dans l'état d'esprit, mais on aurait du se mettre à l'abri car il y avait vraiment la place.
Par contre il y a beaucoup plus de satisfaction, on a su se créer beaucoup d'occasions, bien ressortir le ballon, jouer proprement. Pour la première fois depuis longtemps on a vu un PSG qui a maîtrisé son sujet (face à un gros).
Même si il y a un hors-jeu sur le but, ça se joue à pas grand chose, et de toute façon les regrets ne seront pas là, on aurait du mettre un deuxième but bien avant ça.
Parisian
Citation (Ashura @ 20/09/2009 à 22:56) *
A vous Boulogne.

Sensation mitigée, je pensais qu'on allait se faire bouffer sur ce match, et finalement on a bien voire très bien joué, mieux même que quand Sessègnon était là... La victoire aurait été méritée, mais bon forcément quand tu vendanges autant faut t'attendre à le regretter au final, surtout qu'en face c'est pas des peintres, et que pour le coup ils sont aidés par une erreur d'arbitrage. Le hors jeu se joue pas à grand chose mais il est bien là.

Hommes du match côté parisien, Coupet et Giuly pour le bon, l'un a retardé l'échéance autant qu'il a pu et l'autre aurait mérité encore mieux qu'un but.

Pour le mauvais, Hoarau a dû rater à peu près tout ce qu'il a entrepris, je veux bien qu'il soit pas encore trop en jambes mais va falloir qu'il le soit rapidement quand même, ça commence à faire un peu chier.
Et chapeau bas à Chantôme, carton jaune en même pas deux minutes de jeu, puis tentative de roulette zidanesque ou je ne sais quel geste à la con qui amène l'occasion de but lyonnaise. Ca fait un an que je me demande pourquoi il est encore là et c'est pas ce soir que je vais cesser de me poser la question...

Il a raté tous ses tirs... c'est pas Pauleta, lui il partcipe énormément au jeu, et là dessus a été très précieux (ainsi que défensivement), et même en forme, dans la configuration de jeu actuelle, il marquera moins, vu qu'il est esseulé à jouer en pivot, il joue presque milieu de terrain, donc forcément, il a du mal à la finition. Après c'est pas un super match c'est vrai, mais de la à lui tomber dessus comme ca commence...

La belle circulation de balle, les jeux en triangle, il n'y est pas étranger non plus, tu foutais un Pauleta-style à la place, on avait pas le même jeu
_HHH_
Excellente prestation collective. Première mi-temps bien maîtrisée, ouverture du score mérité quoique retardée par des sauvetages incroyables sur un coup franc suivi. But survenue sur une superbe action avec Giuly à la conclusion. On a très peu vu Lyon en première mi-temps. A la suite de l'ouverture du score, et toute la deuxième mi-temps, on a choisi de défendre bas - avec un bon et un mauvais point: le bon, c'est qu'on a réussi à aspirer Lyon pour placer des contre meurtriers pour une grosse demi-douzaine d'occasions post 1-0, malheureusement toutes foirées, soit qu'il nous manquait un rien, soit que Lloris sortait tout. Cependant, Lyon construisait bien et s'est créé trois ou quatre situations, et la dernière a fini au fond...

Les joueurs:
Coupet 6
Ceara 6
Traoré 5
Sakho 6.5
Armand 6
Makélélé 7
Clément 7
Jallet 6
Giuly 7.5
Luyindula 7.5
Hoarau 6

rentrée pas vraiment convaincante de Chantôme.

Je dirais que le maillon faible dans ce type de match, c'est quand même Traoré: on sent que ce joueur couvre beaucoup moins les espaces derrière que les DC de Lyon, Marseille, Bordeaux.... Pas qu'il ait fait de grosses erreurs ce soir, mais on voit bien que c'est un remplaçant.

L'adversaire: on a réussi à mettre une bonne équipe à l'agonie avec des contres meurtriers, au risque de les laisser développer leur jeu.

J'ai mis des bonnes notes aux parisiens malgré le nul, malheureusement, le meilleur homme du match fut Lloris qui s'est mérité un 9/10 les doigts dans le nez cry.gif
Vasco
A froid (mais faut vraiment que je prenne sur moi), je suis super surpris par le niveau affiché ce soir par nos petits gars. ON a tout simplement éteint Lyon en 1ère période avant que Puel ne fasse ce qu'AK ne peut pas faire, sortir de son sac 2 attaquants talentueux qui peuvent changer le cours d'un match.

J'ai pas grand chose à reprocher au 11 de départ, hormis peut-être la maladresse de GH et la grande classe de HL. On avait peur que FantomaPeg réapparaisse mais on a eu un gros gros Peggy ce soir. Quelle classe ce joueur tout de même. Il est pour l'instant indélogeable du 11 de départ.
Une belle mention aussi au 4 de derrière qui ont fait un match très solide. Armand a eu bcp de travail mais il n'a pas plié... (sans un vrai arbitre de touche, évidemment).

Enfin, j'espère que nos joueurs garderont le même état d'esprit après ce grand match.

Et mention spéciale à Coupet qui nous sort un gros match... même si sur le but, j'ai l'impression qu'il n'y croit pas trop.

PS : pour en revenir à Waro, il est certes maladroit ce soir, mais il se crée bcp d'occasions tout de même. Pour son 2ème match, c'est intéressant, je suis sûr que pour les prochains matchs, il sera plus précis. Il avait commencé un peu de la même manière la saison dernière.
Parisian
A noter, que ce qui a fait la différence sur ce match, c'est le banc. Notre 11, amputé de 3 joueurs, a fait plus que jeu égale face à leur équipe à laquelle il ne manquait que Bastos. Bon ils avaient joué la LDC mercredi, mais malgré tout, on ne les a pas vu en première mi-temps. Ensuite on a baissé de régime physiquement, avec des joueurs pas forcément dans le rythme (Hoarau, Jallet, Peguy qui doit faire bien plus d'effort à ce poste)... alors que Puel fait rentrer du sang frais, nous on a plus grand chose à porposer sur le banc.

Rentrée de merde de Chantome, j'aurais aimé voir Sankhare plus longtemps.
Dude
Archi dégouté après ce match. En 2 matches où l'on aurait pu facilement prendre au moins 4 points, on se retrouve avec 1 seul point.
Un de nos problèmes à vite régler est le fait qu'on prend trop de buts dans les dernières minutes.
La 1è MT a été excellente, on a été très bon dans le jeu avec très peu de touches de balle. En début de 2è MT on procède plus par contre, mais on presse et on est bien organisé défensivement. Par contre la rentrée de Pjanic change pas mal de choses, et on joue trop bas sans faire de pressing. Malgré ça, on se procure quelques belles occasions qui nous aurait enfin permis de tuer le match, mais en face Lloris est absolument génial.

Coupet : Parfait, sauf une mauvaise sortie sur un corner qui aurait pu nous couter un but.
Armand : Contrairement aux derniers matches, je l'ai trouvé très bon. Il a essayé d'apporter offensivement, avec de bons centres.
Sakho : Impérial, rien à dire.
Traoré : Comme Sakho. Ils ont bien muselé Lisandro.
Ceara : Bien, mais pas assez d'apport en attque à mon gout. A son actif un coup-franc dévié sur la barre par Lloris.
Clément : Une grosse activité et beaucoup de récupérations comme d'habitude. Une bonne frappe cadrée sortie par Lloris en tout début de match.
Makélélé : Du bon et du moins bon, notamment dans la relance. S'est un peu éteint en fin de match.
Luyindula : Très bon match, de nombreux appels, un bon repli défensif.
Jallet : Bien. Il court partout, frappe dès qu'il en a la possibilité. Très bon repli défensif. Un centre parfait pour la tête Hoarau qui est arrêtée par un réflexe de Lloris.
Giuly : Excellent, le meilleur joueur du match pour moi. DE bons appels dans le dos de la défense lyonnaise, de la combativité. Encore buteur face à son ancienne équipe. J'aurais aimé qu'il reste un peu plus longtemps sur le terrain.
Hoarau : Moyen. Pas terrible dans le jeu, il n'est pas très utile quand l'équipe joue le contre à cause de sa lenteur. Mais il aurait pu mettre un doublé avec plus de chance et un moins bon gardien.

Chantôme a joué 30 minutes, il a fait une entrée intéressante en montrant beaucoup d'envie, mais il tente et loupe une espèce de roulette à 30m des buts qui nous coûte l'égalisation.
Sankharé est rentré 5 minutes, avait l'air motivé et a fait un bon centre pour Hoarau.
Dartagnan
Assez d'accord avec les posts plus haut donc je vais pas répéter.

Frustrant car il y avait de la place pour l'emporter ce soir. On a eu des occasions pour faire le break, on n'y arrive pas et on se fait rejoindre à 5 minutes de la fin sur un but HJ.

Coté positif : On a produit du jeu.

Négatif : On subit trop et on gère mal nos fins de match. C'est récurrent. on lache 5 pts dans les 5 dernières minutes en 3 matchs (Montpellier, Monaco et Lyon).

Lyon finira au mieux 3e. C'est 1 cran en dessous Bordeaux et les sardines.
Homer
Bon match de notre onze qui aura beaucoup donné sans être, malheureusement, récompensé. Nous avons bien pris le match, en tenant les attaques lyonnaises, Lisandro et Govou n'ont quasiment pas touché le ballon en première mi-temps, étouffés par les deux charnières Sakho - Traoré et Makélélé - Clément. Et on jouait le contre à cent à l'heure, de manière explosive, avec des combinaisons, jeux en triangle, appels en profondeur... Et le tout sans Sessegnon !
Sur une connerie et un arbitre un peu laxiste, nous prenons un but alors que nous avions le match en main. La seconde mi-temps aurait pu être la copie conforme de la première avec un but dans le premier quart d'heure. On aurait pu croire les lyonnais émoussés par leur match mercredi, mais Lyon a fait les changements qu'il fallait, Gomis, Pjanic qui entrent, la ou on a fait entrer Chantome contre un Giuly qui aurait pu encore donner un petit peu, et Sankharé après avoir pris un but. L'entrée de Pjanic fera qu'on reculera beaucoup, on a eu encore de belles options, mais Hoarau, en manque de réussite, et Lloris, qui a marqué de putains de points pour la place de #1 en EdF, ne nous ont pas permis de faire la différence, alors que si on avait gagné par 3-0, y'aurait rien eu a redire...

Un grand Coupet, de belles sorties, arrets determinants, bonne présence rassurante derrière.

Armand a fait un bon match, mais je vois toujours son saut dans la surface sur un centre lyonnais a raz de terre. Des sautes de concentration qui font que c'est moyen.
Ceara a eu une belle occasion, de bonnes montées, mais avec Jallet, qui a le meme profil que lui, ils n'ont pas été assez complémentaires, du moins je trouve.
La charnière Sakho - Traoré a bien contenu Lisandro, puis Gomis, mais quelques erreurs, Sakho qui laisse passer un ballon en hauteur pour Gomis qui rate, Traoré qui glisse sur la tete de Lisandro qui amène le but... Bon, mais perfectible. Le retour de Camara devrait amener un peu plus de sérénité pour Sakho.

Au milieu, la charnière Makélélé et Clement a fait un bon match, belles frappes, apport défensif, offensif, montées, passes dans le dos, mais s'est éteinte au fil de la fin de la rencontre. Fatiguée certainement de tous ces efforts.
Jallet a été intenable, toujours disponible, a ce poste, il aura beaucoup amené devant, des bons centres, un bon match de sa part.

Devant Luyindula aura beaucoup donné aussi, au point de finir cuit vers la 70ème, un match hargneux, pressing intéressant, présent sur presque tous les bons coups.
Giuly énorme, dommage qu'il ne reste pas dix minutes de plus, il en avait encore un peu selon moi, et y'aurait pu peut etre, en glisser une dans ce laps de temps la...
Hoarau bon, mais imprécis. De belles actions. Présent mais encore en difficultés devant le but, ca m'a rappelé son match à Caen l'an dernier. Ca va venir, mais on aurait tous aimé qu'il en mette un, juste un, mais Lloris ne l'a pas voulu.

Chantome a fait du Chantome, combatif, un peu trop des fois, ca lui a desservi, un carton en deux minutes et une faute non sifflée qui amène le but. Pas assez vu devant, pour ma part.
Sankharé a fait un bon coup franc, mais les 5 minutes passées sur le terrain n'ont pas été suffisantes pour le voir proposer quelque chose.

Rageant au final ...

Lyon a été contenu. Lisandro n'a pas été actif du match, la défense derrière était en mode Portes Ouvertes, Toulalan a été la, mais Makoun et les autres n'ont pas été à leurs avantages. On les a bien tenus, sur tous les compartiments du jeu, mais leur réalisme ( aidé par l'arbitre ) nous a fait mal. Lloris, homme du match lyonnais, un grand gardien assurément. Bats toujours rageux.

Edit : Comme Lexa, je pense qu'Erding, qui entrait a la place d'Hoarau ou Luyindula en seconde mi-temps, on les tuait. Assurément, on peut penser à la C1 si on joue comme ca. On jouait sans Sessegnon et sans Erding contre Lyon et on les a contenu.
furet
Très très agréablement surpris par le jeu déployé et l'impact physique des joueurs. Vu du Parc c'était flagrant.
ça joue rapide, propre, vers l'avant et sans se poser de questions. Sans Sessegnon on n'essaye pas de lui refiler le ballon pour qu'il tente des grigri on se démarde et ça a payé. Longtemps que j'avais pas vu un match de cette qualité là au Parc... ça joue en petit périmètre, à une touche de balle...
Maké et Clément sont de plus en plus complémentaires et Ceara aux coups francs c'est quand même autre chose que Sessegon...

Dommage que Erding doit blessé car il aurait fait un carnage dans la défence.

On se quand même que dans l'état d'esprit et la gniak les mecs se font bouger par AK qui doit bien les motiver mentalement...
Sur les points positifs je retiens Giuly qui fait un match énorme (son exter pour changer le jeu wub.gif ), Jallet qui est une vraie alternative à droite (dans tous les bons coups), Pegguy qui semble avoir retrouvé ce qui fait sa force et pourquoi on l'a prolongé.
Bons matchs de Sakho, Armand, Clément (qui joue de plus en plus vers l'avant) et Coupet.
Un peu déçu par Hoarau (pas dans le jeu car il a été très précieux) sur la finition mais bon c'est la reprise et Lloris était en grande grande forme.
Sammy reste quand même le grand point faible...

On perd ce match sur l'arbitrage et la finition. L'ami qui a la même passion mais pas le même maillot rate quelques cartons lyonnais (Govou, Cris) et sur le but c'est le grand Chelem : 2 fautes non sifflées et un hors jeu

Côté tribunes, gros tifo de Auteuil sur les journées du patrimoine (du moins c'est comme ça que je l'ai compris), grosse ambiance sauf vers la fin... Classique
Steff14
J'ai envie d'être vulgaire vu le vol viol qu'on s'est pris mais bon je vais essayer d'éviter.

A la base j'y croyais pas beaucoup faut bien l'avouer (surtout sans Sessegnon ni Erding), mais bon après 2 minutes de match et la frappe de Clément notamment j'étais à fond.

En première MT on les a étouffé, ils ont pas vu le jour les Lyonnais, un pressing de tous les instants et une volonté énorme de tous les joueurs. Le but intervient au meilleur moment, on concrétise enfin notre domination par un but et on fout la tête des Lyonnais dans le sac juste avant la MT.

En deuxième période ça a été plus dur, les quenelles ont eu le monopole du ballon mais ont pas eu d'occase pour autant. Nous on a plusieurs opportunités pour tuer le match mais Lloris nous en empêche. Eux marquent sur leur seule occasion (à part la frappe que Coupet met en corner) et après 2 fautes sur Chantôme et un HJ de Gomis.

Rien à reprocher aux joueurs pour ma part, on fait un match énorme, on se donne toutes les chances de gagner mais on se prend un but de merde non valable.

Gros match de Coupet, Sakho, Ceara, Clément, Maké, Jallet, Giuly et même Pegguy.
Les autres ont été pas mal aussi et franchement ce match on mérite 10x de le gagner, je suis juste dégouté.

Une pensée pour les fans de MU qui ont du se reconnaitre chez les Lyonnais mellow.gif
D'Alessandro
Que dire à part qu'on sort tous dégoutés de ce genre de match ? Pas grand chose hormis bravo aux joueurs pour leur prestation et surtout leur envie, bravo à Lloris qui nous empêche de gagner ce match et un no comment sur l'arbitrage, à sens unique tout le match et qui se distingue sur le but du dégoût...

Un peu comme prévu on a souvent laissé la balle à Lyon, à leurs défenseurs tout du moins mais dès qu'ils arrivaient dans notre camp, très gros pressing, récupération en avançant et ça éclatait vers l'avant, avec parfois de bonnes combinaisons à deux ou trois en une ou deux touches de balle. Vraiment notre qualité première cette faculté à récupérer et à aller vite vers l'avant et d'être assez juste dans ces situations. Quand on avait davantage la balle, on s'appuyait sur Hoarau et sa taille, qui a été assez bon dans son jeu en pivot.

Ce qui était un peu moins prévu c'était Jallet titulaire milieu droit dans un 4-4-2 puis milieu axe droit dans ce qui semblait davantage être un 4-3-3, que Giuly soit mis devant (en toute logique étant donné le dernier match, bien vu Kombouaré) mais également le fait que Puel n'ait en fin de compte toujours rien compris malgré quelques signes, apparemment trompeurs, en ce début de saison, avec son retour des "bourrins" dans l'axe au milieu, ces mecs qui ne savent pas jouer vers l'avant et un Lisandro esseulé. Tiens, dès que Gomis et surtout Pjanic est entré c'était mieux... Merci à lui, on a donc pas vu nos absents et nos joueurs comblaient leurs lacunes à la base par une envie importante, sans avoir trop peur de l'adversaire qui ne jouait donc pas trop pour gagner.

Au final, notre milieu de terrain a fait plaisir, Clément et Makélélé répondant et dominant même leurs adversaires, les centraux n'avaient pas énormément de boulot avec le seul Licha devant et devant Giuly faisait bien chier les défenseurs avec sa vivacité et son abnégation.

On a au moins six-sept occasions franches, on ne met qu'un but, Lloris fait des exploits, là où on ne gagne pas le match, même si on peut revenir, encore et toujours sur l'arbitre. On a pu voir une participation au jeu des milieux axiaux, des centres bien meilleurs que d'habitude, juste il manquait parfois un peu de vitesse à Luyindula, de la qualité de passe pour Hoarau pour mieux servir Giuly ou Luyindula et enfin s'incliner aussi devant le talent du gardien numéro un français.
De l'autre côté, on a plus de mal quand Lyon a fait entrer des joueurs de ballon, logique, un Pjanic se mettant entre nos lignes notamment et faisant apprécier son toucher de balle. Avec Gomis, Lisandro avait aussi plus de liberté. Ils doivent avoir trois occasions franches au final, on s'en prend un... qui est HJ.

Coupet fait son match, ne peut pas grand chose sur le but, de la sérénité, juste une fois il se rate dans les airs.
Ceara, moins bon que le week-end dernier, plus d'imprécisions dans ses passes, pris une fois défensivement pas plus, ça reste encore positif. Comme l'a été son coup-franc qui méritait meilleur sort.
Traoré, trop RAS, a plutôt fait son match même s'il me fait toujours un peu stresser quand il est près du ballon ou qu'il l'a.
Sakho, bon, ça faisait un moment mine de rien qu'il n'avait pas rendu une copie presque parfaite, le cas ce soir. Gagne ses duels, propre dans la relance, bien Titi.
J'ai bien aimé Armand, après sa dernière prestation pourrie : beaucoup d'envie et une volonté très apparente d'apporter offensivement. A fait son boulot défensivement.

Bien aimé, donc, la paire Makélélé-Clément. Le premier a fait un très gros match défensivement, dans la récupération et le replacement. Juste eu plus de soucis quand Pjanic est entré. Juste trois-quatre grosses erreurs de transmissions quand les solutions ne sont pas évidentes. Se retrouve dans la surface suite à une récupération, ça montre qu'il y a un changement d'état d'esprit quand même.
Comme la frappe de Clément en début de match, qui devient un habitué, c'est bien, à chaque fois c'est dangereux. Il a été dans l'ensemble plus propre que Makélélé tout en récupérant aussi énormément et en courant partout. Contre ce genre d'adversaire, cette paire, parfois critiquée, est vraiment un atout.

Jallet a fait un match correct : quelques imprécisions offensivement ternissent le tout mais un ou deux très beau centre et une bonne activité avec son envie.
Grosse envie également chez Luyindula qui a même tapé des sprints pour des ballons impossibles. Sûr techniquement, il a bien fait chier les Lyonnais. Bon dans son jeu sans ballon, de bons appels, ce qui n'est pas forcément toujours le cas donc à souligner, juste à une ou deux reprises dommageable qu'il n'ait pas un gros coup de rein.

Hoarau a été plutôt bon dans son jeu en pivot, dans le jeu, ça embête les adversaires et nous permet de remonter un peu mais bien moins bon dans la finition. Dommage pour sa tête repoussée par Cissokho sur la ligne, un peu pareil sur celle que repousse Lloris (s'il peut la piquer davantage et tout droit sad.gif ), chiant qu'il foire une très belle opportunité avec une frappe ridicule aux 20m ou qu'il foire totalement une tentative de reprise de volée. Dans l'ensemble joue encore trop souvent trop bas à mon goût.
Giuly très bon devant avec son envie énorme qu'il démontre à chaque match. Voir un mec avec sa carrière, avec sa saison passée (bonne pour moi, surtout dans les stats, mais irrégulière sur le plan physique) se démener autant devant ou sur son côté, ça fait plaisir. Bien placé sur le but, a terriblement fait souffert la défense lyonnaise, sort une grosse frappe repoussée par Lloris, et ses appels obligeaient Bodmer et Cris, pas des bêtes rapides, à ne pas jouer trop haut.

Regrettable de sortir Giuly, en vue de la saison dans son ensemble je présumé, qui faisait terriblement chier Lyon et qui est le seul à être bon dans la profondeur avec l'absence d'Erding. Chantôme a fait une entrée correcte, pleine d'envie... jusqu'à sa perte de balle de merde qui nous met dans la merde, même si l'arbitre (non j'insiste pas !) est là aussi. Tiens, quand Juninho avait égalisé en fin de match il y a deux ans, il était déjà dans le coup ph34r.gif

En cinq minutes Sankharé a montré qu'il était là aussi question envie et qu'il avait du ballon.
La différence de banc s'est quand même fait sentir.

Enfin, l'acteur du match (ou j'ai la rage) : comment ne pas sortir Clerc du match entre sa faute qui annihile clairement une occasion de but tôt dans le match plus sa grosse faute de la seconde mi-temps (où Bodmer s'en prendra un pour avoir tapé dans la balle mais lui on s'en foutait) ?
Comment ne pas siffler au moins une des deux fautes juste avant le but ? Pour Chantôme c'est limite, mais celle d'avant ? L'accumulation des deux a bien foutu la rage. Et quand on a appris par la suite qu'il y avait en plus HJ blink.gif
Bref, la rage, souvent pareil avec ce club d'Aulas, et sur le plan comptable les deux derniers matches font mal.
Mais bon quand même bravo aux joueurs pour leur envie qui faisait plaisir, ils méritaient mieux.
sylvain
Citation (D'Alessandro @ 21/09/2009 à 01:20) *
Ce qui était un peu moins prévu c'était Jallet titulaire milieu droit dans un 4-4-2 puis milieu axe droit dans ce qui semblait davantage être un 4-3-3, que Giuly soit mis devant (en toute logique étant donné le dernier match, bien vu Kombouaré)

Je ferais mon analyse demain matin, à tête reposée, mais ça me rassure de ne pas avoir été le seul à plus voir par moment un 4-3-3 qu'un 4-4-2.
Varino
Le réalisme fait partie du football et si y a ptet eu 1 erreur d'arbitrage, y a eu beaucoup plus d'occasions loupées de notre coté (par notre maladresse ou par la faute du talentueux Hugo Lloris). Donc dire qu'on méritait mieux ou qu'on a rien à se reprocher, je suis pas trop d'accord. On pouvait les battre (contrairement à ce que beaucoup prédisaient sur le topic d'avant match) et au final c'est un nul, donc oui il y a des choses à se reprocher. Pas grand chose mais tout de même.
Par exemple Coupet qui sur le but ne bouche pas l'angle, peut être qu'il croyait au HJ mais je pense surtout qu'il est battu alors qu'il n'aurait pas du l'être.

Paris a fait un bon match, le match qu'il fallait, mais il nous a manqué un tout petit peu. C'est pas grave il faut continuer à travailler, Hoarau monte en puissance et Erding et Sess finiront par revenir. Ce résultat est positif et la manière doit donner de l'espoir et de la motivation pour la suite wink.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Et vous l'aimez le banc concocté par Colony?

Avec 3 joueurs de plus et c'était le TITRE ni plus ni moins.

Nos joueurs ont été héroiques et je pèse mes mots, très fiers d'eux et le Parc leur a montré en fin de match en les ovationnant.

Mais si on veut retrouver le haut niveau va falloir se sortir les doigts et leur foutre la pression....parce-que ressortir avec des envies de chialer, j'en peux plus.

Bodmer t'es un putain de gros lard.
Steff14
Citation (Varino @ 21/09/2009 à 01:31) *
Le réalisme fait partie du football et si y a ptet eu 1 erreur d'arbitrage, y a eu beaucoup plus d'occasions loupées de notre coté (par notre maladresse ou par la faute du talentueux Hugo Lloris). Donc dire qu'on méritait mieux ou qu'on a rien à se reprocher, je suis pas trop d'accord. On pouvait les battre (contrairement à ce que beaucoup prédisaient sur le topic d'avant match) et au final c'est un nul, donc oui il y a des choses à se reprocher. Pas grand chose mais tout de même.
Par exemple Coupet qui sur le but ne bouche pas l'angle, peut être qu'il croyait au HJ mais je pense surtout qu'il est battu alors qu'il n'aurait pas du l'être.

Paris a fait un bon match, le match qu'il fallait, mais il nous a manqué un tout petit peu. C'est pas grave il faut continuer à travailler, Hoarau monte en puissance et Erding et Sess finiront par revenir.

On a pas été réaliste mais eux ont pas une occase avant de marquer sur une action ou y'a deux fautes et un HJ...
Parisian
Citation (D'Alessandro @ 21/09/2009 à 01:20) *
Enfin, l'acteur du match (ou j'ai la rage) : comment ne pas sortir Clerc du match entre sa faute qui annihile clairement une occasion de but tôt dans le match plus sa grosse faute de la seconde mi-temps (où Bodmer s'en prendra un pour avoir tapé dans la balle mais lui on s'en foutait) ?

J'ai d'abord réagis comme toi, mais sur le ralenti, y a vraiment pas grand chose de Clerc sur Armand, pour le coup j'ai ravalé ma rage contre l'arbitre (seulement le temps de 2secondes lavant qu'il refasse de la merde sleep.gif)
Varino
Citation (Steff @ 21/09/2009 à 01:32) *
On a pas été réaliste mais eux ont pas une occase avant de marquer sur une action ou y'a deux fautes et un HJ...

Coupet a quand même fait quelques arrêts déterminants... Après l'action finale est litigieuse mais tu peux pas nier que ca commencait à sentir le roussi. Ca laisse des regrets de se faire avoir comme ca mais justement il faut travailler pour être plus réalistes et ne plus avoir ce genre de regrets.
Steff14
Citation (Varino @ 21/09/2009 à 01:38) *
Coupet a quand même fait quelques arrêts déterminants... Après l'action finale est litigieuse mais tu peux pas nier que ca commencait à sentir le roussi. Ca laisse des regrets de se faire avoir comme ca mais justement il faut travailler pour être plus réalistes et ne plus avoir ce genre de regrets.

J'ai peut etre louper des trucs mais à part la frappe que Coupet claque en corner y'a pas grand chose coté Lyonnais...

Après vu qu'ils avaient la possession c'est sur qu'on pouvait s'attendre à ce qu'ils marquent mais ils ont pas été plus dangereux que ça au final...
Puis c'est pas possible d'avoir un résonnement pareil.....certes on aurait pu foutre un deuxième but mais si t'es obligé de faire le break pour pas te faire voler, ba c'est pas cela le foot.

Arbitrage scandaleux, et le club ne va pas remuer le petit doigt pour faire avancer les choses.

Chantôme va falloir arrêter de faire le guignol contre Lyon, cela fait déjà deux fois.

JOUEURS HEROIQUES
DelSpooner
Citation (sylvain @ 21/09/2009 à 01:25) *
Je ferais mon analyse demain matin, à tête reposée, mais ça me rassure de ne pas avoir été le seul à plus voir par moment un 4-3-3 qu'un 4-4-2.

Vu du stade c'était criant que c'était du 4-3-3...
Daxt
Un très bon match du PSG , on ne peut vraiment rien leurs reprocher. Ils se sont battu comme des diables mais contre un arbitrage en votre défaveur , il aurait fallut en mettre un 2ème.
J'ai bien aimé Jallet qui a bien tenu son role et qui pour moi est une bonne recrue comme Erding et Coupet ( pour 1 fois qu'on recrute bien).
J'ai bien aimé aussi Peggy qui c'est défoncé sur son coté gauche , ainsi qu'un excellent Guily des grands soirs.
Hoarau a bien fait son role de pivot , dommage qu'il ai raté le break avec sa tête et sa reprise de volée , mais bon il est en reprise et l'année dernière il en a loupé pas mal avant d'en mettre 17 dans la saison.
On ne prend qu'un point ce soir , on est déçu vu la bonne prestation qu'on fait nos joueurs , mais bon avant le match je pense que bon nombre était assez pessimiste sachant qu'il n'y avait pas Sessegnon ni Erding. Preuve qu'on peut faire de bons matchs sans eux , et encore je trouve que c'est le meilleur de la saison pour le moment.
D'Alessandro
Citation (Parisian @ 21/09/2009 à 01:36) *
J'ai d'abord réagis comme toi, mais sur le ralenti, y a vraiment pas grand chose de Clerc sur Armand, pour le coup j'ai ravalé ma rage contre l'arbitre (seulement le temps de 2secondes lavant qu'il refasse de la merde sleep.gif)

Je ne sais pas j'ai encore rien revu, tu as eu les images alors que j'étais au stade, je te fais confiance wink.gif

Citation (Varino @ 21/09/2009 à 01:31) *

Paris a fait un bon match, le match qu'il fallait, mais il nous a manqué un tout petit peu. C'est pas grave il faut continuer à travailler, Hoarau monte en puissance et Erding et Sess finiront par revenir. Ce résultat est positif et la manière doit donner de l'espoir et de la motivation pour la suite wink.gif

Bof, si l'arbitre (et son assistant) fait son boulot correctement, le reste passe au second plan et sur le match, oui je pense qu'on peut dire qu'on méritait mieux, donc de gagner.

Après, il y a pas mal de positif à retenir dans le match de ce soir c'est certain et quand on voit l'état d'esprit on peut être optimiste, en se disant qu'en ajoutant un Erding et un Sessègnon et en retrouvant un Hoarau en jambes, offensivement on peut faire très mal. Et derrière, on aura toujours six joueurs qui feront leur boulot, à eux de limiter leur nombre de boulettes.
Le négatif c'est qu'on a bien sûr du mal à finir les matches et on s'en prend un... même si avec un bon arbitre on ne dirait pas ça aussi ph34r.gif
Carioca
Je suis allé sur des forums lyonnais, pour eux l' égalisation est... méritée vahid.gif

Méritée de quoi? j' ai rien vu, à part une tête de lissandro à la fin de la première période, mais c' est tout...

Très beau match, sans Sessegnon et Erding, l' envie au rendez-vous, mais la réussite ne l' était pas.. du moin de notre coté.

Pour moi, le tournant du match c' est la sortie de guily, qui dans la profondeur faisait mal aux lyonnais, Pegguy était plus cramé que ludo qui plus tard à confirmé qu' il pouvait continuer le match, mais bon je vais pas répéter la suite.

Ceara tire tout les coups frans maintenant blink.gif

Bref, on peux pas en vouloir à nos joueurs, qui ont été exemplaire !
sylvain
Citation (DelSpooner @ 21/09/2009 à 01:51) *
Vu du stade c'était criant que c'était du 4-3-3...

Bah je trouvais aussi avec Makélélé en 6, Clément et Jallet devant lui, et en attaque Hoarau en pointe avec Giuly et Luyindula sur les côtés.
Mais en arrivant ici, je voyais que du 4-4-2 alors ça m'a mis dans le doute.
Parisian
Citation (sylvain @ 21/09/2009 à 02:01) *
Bah je trouvais aussi avec Makélélé en 6, Clément et Jallet devant lui, et en attaque Hoarau en pointe avec Giuly et Luyindula sur les côtés.

J'ai également vu un 4-3-3, après les joueurs n'étaient pas placés de manière habituelle, c'était un peu batard. Ca a donné ca à peut pret:

------------Makelele-----------
--Jallet----------Clément------
-----Giuly--Hoarau------Peguy

Avec Hoarau qui revenait assez bas limite en 10 et Peguy et Giuly souvent plus haut que lui.
D'Alessandro
Citation (sylvain @ 21/09/2009 à 02:01) *

Ca a changé en cours de match.
Au début on était bien en 4-4-2, avec Giuly bien devant avec Hoarau (qui se situait en retrait, comme souvent l'an passé quand la paire était alignée) puis c'est passé à un 4-3-3 à la mi-temps, avec Giuly prenant le côté droit et Luyindula (voire parfois Hoarau sur quelques actions) prenant le côté gauche, avec Jallet en position de relayeur côté droit si l'on peut dire donc.
sylvain
Citation (D'Alessandro @ 21/09/2009 à 02:04) *
Ca a changé en cours de match.
Au début on était bien en 4-4-2, avec Giuly bien devant avec Hoarau (qui se situait en retrait, comme souvent l'an passé quand la paire était alignée) puis c'est passé à un 4-3-3 à la mi-temps, avec Giuly prenant le côté droit et Luyindula (voire parfois Hoarau sur quelques actions) prenant le côté gauche, avec Jallet en position de relayeur côté droit si l'on peut dire donc.

Oui ça n'a pas été en 4-3-3 tout le match. Au départ c'était bien, comme tu le dis, un 4-4-2.
Par contre, il me semble qu'on a commencé à jouer en 4-3-3 avant la mi-temps, mais là j'en suis vraiment pas sur.
Parisian
Citation (sylvain @ 21/09/2009 à 02:07) *
Oui ça n'a pas été en 4-3-3 tout le match. Au départ c'était bien, comme tu le dis, un 4-4-2.
Par contre, il me semble qu'on a commencé à jouer en 4-3-3 avant la mi-temps, mais là j'en suis vraiment pas sur.

C'est ce que j'ai vu à un moment donné avant la mi-temps, en phase défensive, on avait les 3 milieux sur la même ligne, les 3 attaquants sur une autre même ligne, même pas revenus en 4-5-1 en phase défensive, surement pour pouvoir exploser vers l'avant à la récup.
DelSpooner
Citation (Parisian @ 21/09/2009 à 02:10) *
C'est ce que j'ai vu à un moment donné avant la mi-temps, en phase défensive, on avait les 3 milieux sur la même ligne, les 3 attaquants sur une autre même ligne, même pas revenus en 4-5-1 en phase défensive, surement pour pouvoir exploser vers l'avant à la récup.

Exactement c'est aussi à ce moment que je m'en suis rendu compte...
CL
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 21/09/2009 à 01:47) *
Puis c'est pas possible d'avoir un résonnement pareil.....certes on aurait pu foutre un deuxième but mais si t'es obligé de faire le break pour pas te faire voler, ba c'est pas cela le foot.

C'est comme l'année dernière où l'on nous reproche de s'être fait remonté par Valenciennes, alors qu'on marque un troisième but qu'on nous refuse...
Citation (CrazyLiam @ 21/09/2009 à 07:55) *
C'est comme l'année dernière où l'on nous reproche de s'être fait remonté par Valenciennes, alors qu'on marque un troisième but qu'on nous refuse...

Tu parles du tournant du championnat? Beaucoup ne le savent pas mais c'est 2 points auront une incidence terrible.

OUI mais c'est pas grave on aurait dû en mettre 5 avant..........

Arrêter de vous cambrer les mecs......face à ce sale fooball français qui nous la met dès qu'il le peut.

Vu que je suis un putain de rageux, je passe le bonjour à tous les mecs qui mercredi soir ont jouï sur le but de l'homme le plus moche du monde (Pjanic....c'est pas un cou que t'as c'est un tronc d'arbre)....."non mais attends Lyon c'est quand même pas comme les rats,ils jouent bien, puis cela rapporte des points à l'indice UEFA".
sharky
Je suis hyper dégouté. Il y avait un super ambiance au parc, on n'a pas arrêté de les pousser, les joueurs se sont défoncés, on aurait vraiment mérité mieux.
Se prendre un but sur hors-jeu c'est vraiment rageant.
J'ai vraiment apprécié la débauche d'énergie, on n'a rien laché, on était sur tous les ballons, on attaquait le porteur et lui filant de bons taquets de temps en temps: c'était bon ça ! Guily a été surpris de sortir, je pense qu'il en avait ncore sous la semelle.
Et dommage qu'on ait pas réussi à tuer le match, on en avait les moyens.

Les Lyonnais vont encore se croire les meilleurs et bien sûr, on n'a pas entendu Aulas sur l'arbitre ce soir...
E-Town
Ca m'a bien fait marré la réaction de Puel qui nous dit que si Giuly avait été hors jeu ils auraient pas fait de scandale, c'est vrai que Bats avait l'air zen whistle.gif
Tourista-chan
Malgré le score décevant, je suis très satisfait de ce match parce que je trouve que l'équipe joue de mieux en mieux. Sérieux, y a eu des mouvements de toute beauté, des gestes techniques que les joueurs osent maintenant faire (la talonnade de Clément sur le but de Giuly... l'hallu).

Au niveau de l'envie, l'effet AK semble se sentir. Après une grosse désillusion face à Monaco, en l'absence de joueurs clés, au Parc, face à une très grosse écurie,... on aurait pu craindre de voir nos gars se la jouer timides. Et ben non, pas du tout. Ils n'ont rien laché, se sont constamment battus. Y a de l'envie, de l'enthousiasme, de la volonté et c'est très chouette de voir ça.

Au niveau du jeu, comme déjà dit, j'crois que ça fait très longtemps que je n'avais pas vu un tel match de nos gars. On manque de réussite mais, clairement, un 3-0 n'aurait rien eu de scandaleux.

Au niveau tactique, AK disait qu'il devait progresser sur ce point. J'trouve qu'il s'en est très bien sorti avec sa compo. Je vois que ça discute un peu partout : 4-4-2, 4-3-3, 4-5-1, 4-2-3-1,... Je ne sais pas ce que c'était en fait, je sais juste que les joueurs avaient un souci constant de proposer des solutions, avec ou sans ballon. Voir un Make en fin de match à 1-1 se ruer dans la surface de réparation adverse, ça fout des frissons.

Au niveau des prestations individuelles : ils ont tous été bons. J'ai bien kiffé le duo Make-Clément qui a fait un boulot monstrueux. Cela fait trois matchs que notre Clément y va de sa petite frappe : 1 but et 2 cadrées difficiles à négocier pour les gardiens. AK doit le droguer avec de l'urine de Gerrard, c'est sûr.
Un petit bémol pour Traore que je continue à trouver peu rassurant. Et un autre pour Hoarau, encore une fois pas par cette prestation mais par son jeu. J'ai eu l'impression de le voir bridé, concentré dans son rôle de relayeur. Il joue presque en 10. Il est bon (ce n'est que son deuxième match depuis 5 mois !) mais il est capable de bien plus encore, j'en suis sûr !

Histoire de faire débat, j'sais pas pour vous, mais je préfère un Armand-Luyindula qui combine plutôt qu'Armand et Sessegnon qui jouent chacun dans leur coin.

Jallet a été épatant par son envie, même si on peut trouver à redire à sa prestation. Il peut vraiment s'imposer comme titulaire.

Avec les retours de Sess et de Erding, on va se retrouver avec des problèmes de riche (sisi !) devant. Hoarau, Giuly, Sessegnon, Peg et Erding pour 4 places (et dans quel schéma ?). Honnêtement, sur ces six premiers matchs, j'trouverai rude de pousser Peg sur le banc. A mon avis, Sess ne me semble pas si indiscutable que ça.

J'me suis régalé hier. Vivement le prochain match !
lemoustic
Bonjour

Juste pour vous dire que j'ai publié hier les photos du match... Enfin.

Sinon, pour revenir aux problèmes de hors jeu qui pollue tous les matchs de L1, je vous donne un exemple de dimanche dernier.

J'étais situé côté banc de touche de L'OL, donc côté défense en première mi-temps. Vers le milieu de la première période, un joueur lyonnais remontait doucement derrière la défense. Un long ballon est joué par les lyonnais. A ce moment, ce joueur était à plus de 10 mètres derrière le dernier défenseur j'étais juste sur la ligne de Skaho.

Le juge de touche n'a pas jugé utile de lever son drapeaux car il a estimé que Lissandro ne faisait pas action de jeu. Seulement, dès que Skaho a touché le ballon il s'est précipité sur lui pour l'empêcher de jouer. Alors pourquoi ce juge de touche n'a pas jugé utile de signaler son hors jeu puisqu'il a bénéficier de sa largesse de jugement ?

Comme je suis aussi un ancien arbitre, ce genre d'attitude d'un joueur était immédiatement sanctionné.

Je ne m'étonne donc pas que le juge de touche n'a pas signalé le hors jeu de Gomis avec cet exemple.

Eric
Raijojp
Ya une erreur a un moment donné.

Sur la 29ème photo (je crois), tu mets dans la légende que c'est Lisandro Lopez, hors en fait c'est César Delgado (numéro 19, et pas 9 tongue.gif)

Puis manque un M a Guillaume (Hoarau) sur une photo avec lui & Cris (une dizaine de photo plus loin que la précédente ^^)
Beuzech
Citation (lemoustic @ 25/09/2009 à 08:53) *
Bonjour

Eric

Merci pour les photos.

Celles montrant la joie de Kombouaré sont superbes ! (Cearà wub.gif )
FuFax
Bonjour

Sinon, pour revenir aux problèmes de hors jeu qui pollue tous les matchs de L1, je vous donne un exemple de dimanche dernier.

J'étais situé côté banc de touche de L'OL, donc côté défense en première mi-temps. Vers le milieu de la première période, un joueur lyonnais remontait doucement derrière la défense. Un long ballon est joué par les lyonnais. A ce moment, ce joueur était à plus de 10 mètres derrière le dernier défenseur j'étais juste sur la ligne de Skaho.

Le juge de touche n'a pas jugé utile de lever son drapeaux car il a estimé que Lissandro ne faisait pas action de jeu. Seulement, dès que Skaho a touché le ballon il s'est précipité sur lui pour l'empêcher de jouer. Alors pourquoi ce juge de touche n'a pas jugé utile de signaler son hors jeu puisqu'il a bénéficier de sa largesse de jugement ?

Comme je suis aussi un ancien arbitre, ce genre d'attitude d'un joueur était immédiatement sanctionné.

Je ne m'étonne donc pas que le juge de touche n'a pas signalé le hors jeu de Gomis avec cet exemple.

Eric

Les photos sont vraiment magnifiques... Bravo!
touny
Belles photos happy.gif

Ludo qui fait presque la même taille que le gosse wub.gif
valderrama
Citation (FuFax @ 25/09/2009 à 13:57) *
Les photos sont vraiment magnifiques... Bravo!

T'as pas une photo d'Aulas et Fautrel à la mi-temps par hasard ? ph34r.gif
Raijojp
Citation (valderrama @ 25/09/2009 à 14:23) *
T'as pas une photo d'Aulas et Fautrel à la mi-temps par hasard ? ph34r.gif

Elle a été censurée pour atteinte a la pudeur whistle.gif
lemoustic
Citation (Raijojp @ 25/09/2009 à 15:06) *
Elle a été censurée pour atteinte a la pudeur whistle.gif

Bonsoir,

Même pas cry.gif Mais j'auais bien aimé...

En plus,je l'aurais Paris-Matchsé en lui rajoutant des cornes de diable.

Eric

Enfin, merci à vous tous.

Et spécialement à Raijojp, j'ai corrigé le deux erreurs mentionnées..

Eric
MoMoZeRo
Citation (Beuzech @ 25/09/2009 à 10:27) *
Merci pour les photos.

Celles montrant la joie de Kombouaré sont superbes ! (Cearà wub.gif )

Idem, j'ai adoré celles ci...

Celle de Pegguy et Jallet sur le sauvetage de Cissokho aussi...

Merci LeMoustic pour ces belles photos
doll
super Photos

J'ai une préférence pour celle de Traoré et son regard, très bien capté. Par contre sur les photos sur le match en lui même je trouve que les photos manquent un peu de contraste.
KRS_ONE
Superbe photos Monsieur Eric Lemoustic

J'ai aussi mes préférées, Kombouré, Ludo au pays des adultes (cf avec WARO) et la serie avec Peggy et Jallet.

TU dois avoir du sacré matos pour avoir une telle qualité de là ou tu te trouvais,, par exemple l'arret de Hugo sur le CF de Ceara, on se croirait dans les 18 metres blink.gif

SI tu avais pu te faire la tête de Bats, quand il se fait foutre dehors popcorn.gif

Un grand BRAVO
Bob
Bonjour

Tu nous fais une Leproux. tu dégaines cinq jours après le match. ph34r.gif

Belles photos sinon wink.gif
Hari
Citation
«Les vestiaires d'arbitres : Interdits»

Suite aux récentes polémiques concernant la présence de Jean-Michel Aulas (président de Lyon, lors de PSG-OL le 20 septembre) et celle de Rudi Garcia (entraîneur de Lille, lors de Boulogne-LOSC dimanche dernier) dans les vestiaires d'arbitres, la LFP est montée au créneau. «Avant et pendant le match, et en particulier à la mi-temps, personne n'est autorisé à pénétrer dans le vestiaire des arbitres sauf pour des procédures administratives ou si l'arbitre en fait la demande», indique-t-elle dans un communiqué. «A l'issue du match, après un délai de vingt minutes, le vestiaire est ouvert à tout dirigeant qui souhaite s'entretenir avec l'arbitre, seul ou en présence des délégués», précise encore la LFP, selon laquelle le respect de ces règles permettrait aux arbitres et au Championnat de «gagner en sérénité».

Elle aura au moins servi à quelque chose cette polémique.
Raptor39
Citation (fana @ 06/10/2009 à 16:51) *
Elle aura au moins servi à quelque chose cette polémique.

ben y'a un gros point faible dans ce texte
si l'arbitre à l'habitude de recevoir un pot de vin d'aulas depuis 20ans (pure spéculation), ce texte n'empêche pas l'arbitre d'inviter seul aulas dans son bureau et personne sait ce qui s'y passe. Le mieux aurait été d'interdire purement et simplement ou alors en présence obligatoire des assistances ou encore pire présence obligatoire d'un officiel de l'équipe adverse...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.