Après l'intermède Coupe de la Ligue, retour du championnat ce samedi avec ce déplacement à Lorient, 8ème de L1 à un petit point de nous. Un Lorient invaincu chez lui, qui vient de gagner deux matches (dont un en Coupe) cette semaine sur sa pelouse, et qui enchaîne donc un troisième match dans son stade du Moustoir.
Un match qui ne s'annonce donc pas facile donc, où le PSG sera attendu après sa performance face à Lyon et les (trop ?) nombreuses éloges qui ont suivies ce match. Après le bon match de dimanche, récompensé par un seul point, beaucoup ne comprendraient pas que le PSG ne parvienne pas à se défaire du "petit" Lorient, d'où le danger.
Lors des matches de Coupe de la Ligue, on a fait beaucoup tourner donc on peut penser que la majorité des joueurs seront frais : Armand, Makélélé, Clément, Giuly et Luyindula étaient au repos, tandis que Sessègnon est de retour après sa suspension. On devrait donc avoir l'équipe suivante : Coupet - Ceara, Traoré, Sakho, Armand - Giuly, Makélélé, Clément, Sessègnon - Luyindula, Hoarau.
Seule interrogation possible, au vu du dernier match : quel positionnement pour Giuly et donc, de facto, pour Luyindula ? Je pense que l'idéal serait encore de mettre Ludo devant où il empoisonne la défense adverse (celle de Lorient n'a pas l'air spécialement rapide) apportant une profondeur que ne permet pas Luyindula, qui pour sa part a montré qu'il pouvait être intéressant plus bas sur le terrain. Après faudra que certains fassent les efforts défensifs, contrairement au match de Lyon, il n'y aura pas Jallet pour beaucoup courir mais Sessègnon.
A Lorient ça a un peu tourné en Coupe, surtout devant, avec Gameiro qui n'a joué que 30 minutes et Vahirua au repos. Lorient qui semble (d'après les compositions d'équipe, je ne les ai pas vu jouer) jouer en 4-3-3 depuis quelques matches avec Ducasse, Mvuemba et Amalfitano au milieu. Dépend du positionnement de ce dernier en gros, s'il joue bien dans l'axe ou bien à droite. En tous les cas c'est une équipe qui essaye de jouer au ballon, avec des joueurs pour cela, et pour cela faudra donc en quelque sorte les étouffer au milieu comme on l'a fait lors du dernier match avec Clément et Makélélé, tout en explosant devant et en essayant d'être réaliste. Le principal danger sera Gameiro et ses appels dans le dos de Traoré.
L'an passé, il y avait eu une victoire au bout d'un match où Landreau nous avait sauvé :
On espère le même résultat positif.
mest
24/09/2009 13:01
Comme tu l'as dit, le déplacement à Lorient a tout d'un piège. C'est une équipe qui avance sans faire de bruit, mais qui sait jouer au foot, qui possède un collectif bien huilé et quelques joueurs au-dessus du lot (notamment Gameiro que j'aurais bien aimé voir signer chez nous cet été).
Mais malgré cela, il nous faut impérativement la victoire. Parce que depuis 2 matchs, on fait du sur-place au classement, et on commence à laisser partir les gros devant.
Nous n'aurons pas non plus l'excuse de la fatigue, et Sessègnon sera de retour. On a donc les moyens d'aller chercher ces 3 points.
Homer
24/09/2009 13:15
Après le match de Lyon, où la performance du Onze parisien fut à la hauteur et combla toutes nos espérances, il faut souhaiter à nos joueurs de garder cette même envie, ce goût du combat, la hargne affichée sur tous les ballons, que nous avions pu voir contre l'ex-champion de France.
A part Hoarau devant, l'ensemble du groupe titulaire a pu se reposer cette semaine, nous aurons donc l'effectif frais présent à Lorient. Un avantage en somme, mais les joueurs du Morbihan ont aussi fait tourné et ont joué un jour avant nous, plus de récupération pour les joueurs de Lorient.
Avec le retour de Sessegnon, espérons que nous sauront dynamiter la défense de Lorient, qui a l'habitude de faire des bons matchs contre nous, Gourcuff senior à souvent trouvé les schémas pour nous ralentir et nous bloquer, et il a toujours eu un Saifi qui nous sort le match de l'année pour nous plomber.
Si les joueurs pouvaient nous gratifier d'un spectacle aussi sympathique que contre Lyon, j'en serai comblé. Méfiance sur les attaques de Vahirua et de Gameiro, ils n'ont plus Abriel pour les servir mais le milieu merlu est assez joueur.
Il nous faut la victoire et les trois points pour avancer dans le bilan comptable. Le point du match nul nous ferai décrocher un peu, ca serait quand meme un bon point, mais pas suffisant pour rattraper les autres concurrents.
ville-lumiere
24/09/2009 13:28
Lorient ne joue pas en 433 mais bien en 442 classique avec un milieu à plat avec generallement de droite a gauche : amalfitano, mvuemba(tres bon joueur), ducasse, diarra (ou monterrubio). Comme l'a dit d'alessandro, la grosse difficulté sera de contenir vahiura et gameiro devant. Ce profil d'attaquant (petit vif et technique) est à l'habitude tres difficile à contenir pour Traoré...
Dready14
24/09/2009 13:31
Il effectuent aussi un gros pressing, ils jouent très haut et feront tout pour nous empêcher de jouer, encore plus après ce qu'on a montré face à Lyon. Donc si on fait bien circuler le ballon on pourrait souvent se retrouver en position de force face à leur défense.
Cocote
24/09/2009 13:37
Ce sera un match ouvert.
Ils ont un type de jeu qui nous permettra d'avoir de nombreuses occasions, même si je crains que l'on en concede egalement beaucoup...
Faudra que nos attaquants soient plus "tueurs" devant le but.
tounsy
24/09/2009 14:06
Un match très interessant à jouer car les merlus sont là pour faire le jeu et le PSG aime bien ça. Beaucoups d'espace à prévoir, ce qui nous amene à penser que Ludo sera en pointe avec Guillaume et que Sessegnon retrouve son côté droit, Peggy restant à gauche (ce qui lui a très bien réussit contre Lyon). De plus, je trouve que Jallet fait de meilleur match lorsqu'il n'est pas tutulaire (cf. hier). Notre milieu récupérateur devrait être en jambe tout comme notre défense avec Armand qui recuperera son côté gauche et un Sakho revenu au mieux de sa forme depuis quelques matchs !
Du côté de Lorientles départs de R. Saïfi, M. Ciani, F. Abriel, C. Jallet et U. Le Pen ne semblent pas avoir été comblés et j'ai trouvé leur jeu moins fluide, pourtant leurs resultats sont impressionnant ! :
La plus large victoire de Paris Saint-Germain à Lorient : 0 - 1 L'arbitre de la rencontre sera Saïd ENNJIMI qui ne nous a pas trop réussi la saison dernière (remenber 4-0 contre Bordeaux) et qui n'a pas arbitré 1 seul match de Lorient la saison dernière !
Steff14
24/09/2009 14:17
Citation (D'Alessandro @ 24/09/2009 à 13:34)
Seule interrogation possible, au vu du dernier match : quel positionnement pour Giuly et donc, de facto, pour Luyindula ? Je pense que l'idéal serait encore de mettre Ludo devant où il empoisonne la défense adverse (celle de Lorient n'a pas l'air spécialement rapide) apportant une profondeur que ne permet pas Luyindula, qui pour sa part a montré qu'il pouvait être intéressant plus bas sur le terrain. Après faudra que certains fassent les efforts défensifs, contrairement au match de Lyon, il n'y aura pas Jallet pour beaucoup courir mais Sessègnon.
Si tu remets Giuly devant (ce qui est pour moi son meilleur poste), comme tu dis Luyindula se retrouvera au milieu. Donc tant qu'à faire autant remettre Sessegnon à droite où sa relation avec Ceara était bonne l'an dernier et Luyindula à gauche qui y a fait un bon match contre Lyon (même s'il etait plus offensif).
Sinon on peut toujours mettre Jallet milieu droit et Giuly dans l'axe et garder Pegguy sur le banc au cas ou...
Orton
24/09/2009 14:59
Citation
quelques jours d'affronter le PSG, le FC Lorient compte quelques blessés. Retrouvez le point médical lorientais. - Alban Joinel – gardien - (hanche) : Il poursuivra son programme de reprise à base de footing cette semaine en compagnie de Florian Simon. Un nouveau point sera effectué en début de semaine prochaine.
- Yaya Diané – attaquant - (genou) : Son indisponibilité est évaluée à 2 mois. Un nouveau point sera effectué à l’issue de cette période.
- Yann Jouffre – milieu - (adducteurs) : Il poursuit sa rééducation à Kerpape. Son indisponibilité est évaluée entre 2 et 3 mois à compter de l’opération (jeudi 3 septembre)
- Yazid Mansouri – milieu - (déchirure ischio) : En soins, il sera indisponible entre 4 et 6 semaines. - Laurent Koscielny – défenseur - (coup sur le pied) : En soins ce jeudi. Un nouveau point sera effectué ce jeudi après midi.
PSG.FR
Vasco
24/09/2009 15:11
Je redoute bcp Lorient même s'ils ont eu de nombreux départs.
Mais bon, sur papier, on doit largement passer surtout si on affiche la même détermination et le même jeu que dimanche dernier. Y aura pas chaque semaine un Lloris pour faire des miracles et j'espère réellement que cette fois-ci on saura se mettre à l'abri rapidement.
On retrouve Sess ce qui fera qu'un Jallet se retrouvera logiquement sur le banc, surtout qu'il a joué hier soir.
Bref, on doit repartir là-bas avec les trois points, ne serait-ce que pour rattraper les 2 pts perdus le WE dernier.
PSG Power
24/09/2009 15:13
Citation (Homer @ 24/09/2009 à 14:15)
Après le match de Lyon, où la performance du Onze parisien fut à la hauteur et combla toutes nos espérances, il faut souhaiter à nos joueurs de garder cette même envie, ce goût du combat, la hargne affichée sur tous les ballons, que nous avions pu voir contre l'ex-champion de France.
A part Hoarau devant, l'ensemble du groupe titulaire a pu se reposer cette semaine, nous aurons donc l'effectif frais présent à Lorient. Un avantage en somme, mais les joueurs du Morbihan ont aussi fait tourné et ont joué un jour avant nous, plus de récupération pour les joueurs de Lorient.
Avec le retour de Sessegnon, espérons que nous sauront dynamiter la défense de Lorient, qui a l'habitude de faire des bons matchs contre nous, Gourcuff senior à souvent trouvé les schémas pour nous ralentir et nous bloquer, et il a toujours eu un Saifi qui nous sort le match de l'année pour nous plomber.
Si les joueurs pouvaient nous gratifier d'un spectacle aussi sympathique que contre Lyon, j'en serai comblé. Méfiance sur les attaques de Vahirua et de Gameiro, ils n'ont plus Abriel pour les servir mais le milieu merlu est assez joueur.
Il nous faut la victoire et les trois points pour avancer dans le bilan comptable. Le point du match nul nous ferai décrocher un peu, ca serait quand meme un bon point, mais pas suffisant pour rattraper les autres concurrents.
Ca faisait 5 ans que je n'avais pas vu un match d'un tel niveau de la part de Paris, alors si tout va bien le prochain c'est pour Septembre 2014...
Lorient a été dépouillé cet été mais reste une équipe joueuse. Cependant, aAvec l'équipe type et de l'application, Paris doit faire un résultat. Sinon, on va se faire larguer par les autres gros.
Tourista-chan
24/09/2009 15:13
Faut pas se rater sur ce match. Y a de bonnes chances que Bordeaux, Lyon et l'OM perdent des points ce week-end (enfin, j'espère...).
Citation
Si tu remets Giuly devant (ce qui est pour moi son meilleur poste), comme tu dis Luyindula se retrouvera au milieu. Donc tant qu'à faire autant remettre Sessegnon à droite où sa relation avec Ceara était bonne l'an dernier et Luyindula à gauche qui y a fait un bon match contre Lyon (même s'il etait plus offensif).
C'est ce qui semble logique (et ça semble assez évident pour tout le monde ici) mais je sens que AK va revenir à son 442 classique avec Sess à gauche et Giuly à droite.
Beuzech
24/09/2009 15:52
L'équipe de Lorient ne me fait pas trop peur dans sa globalité, mais comme l'a fait remarquer Alessandro, Gameiro et Vahirua sont vraiment le type de joueur sur lesquels nos défenseurs (surtout Traoré et Armand) ne savent pas trop défendre.
On doit surtout s'améliorer dans l'efficacité : face à Monaco, on a pêché dans la dernière passe, face à Lyon, on est tombé sur "Jésus"@, j'espère qu'on sera réalistes et que si nous menons au score, nous saurons profiter de nos occasions pour "tuer" le match. Au rayon des individualités, j'aimerais que Hoarau marque, çà lui donnera une confiance dont il a grand besoin.
ville-lumiere
25/09/2009 09:52
Avec la rentrée de Sess, Jallet va surement se retrouver sur le banc... Pourquoi ne pas tenter ce genre de compo :
Cette compo serait dans la continuité de ce que l'on a vu contre Lyon (avec la poite du V inversée au milieu). Cela laisserait une certaine liberté a Sess. Cette compo n'est valable bien sur que si Giuly et Luyindula font les efforts defensifs (mais il n'y a pas de raison vu ce qu'ils ont fait contre Lyon). Ce systeme est utilisé par Rennes depuis le debut de saison (avec Leroy en 10, derriere Bangoura, Marveaux et Gyan) Votre avis?
Raijojp
25/09/2009 10:23
Giuly ou Luyindula sur le côté, c'est vraiment par nécessité vu qu'ils y sont moins bon. Luyindula a fait un bon match contre Lyon a gauche, j'espère qu'il y restera, repositionnant ainsi Giuly devant ( ) et Sess' a droite. Puis Hoarau tout seul devant ... il a trop tendance a redescendre, donc bon :/
CI20N0
25/09/2009 10:49
On a beau afficher un 4-4-2 dans la compo télévisée ou au coup d'envoi, ça ne veut toute façon rien dire. Il y a des moments où Sessegnon reste systématiquement dans l'axe et si Giuly a marqué déjà 3 buts, c'est parce qu'il ne se comporte pas comme un simple milieu droit. Quand Hoarau revient au milieu de terrain pour faire un appel, c'est comme s'il était 10 derrière deux attaquants (Giuly et Luyindula) même si ça ne dure que le temps d'une phase de jeu.
C'est normal de permuter car c'est chiant pour un défenseur, un coup tu dois défendre sur un grand Hoarau, après un nain Giuly, ensuite un style + complet comme Luyindula (ou Erding).
(en tout cas, c'est comme ça que je le vois)
exkobenk
25/09/2009 12:15
Citation (ville-lumiere @ 24/09/2009 à 14:28)
Lorient ne joue pas en 433 mais bien en 442 classique avec un milieu à plat avec generallement de droite a gauche : amalfitano, mvuemba(tres bon joueur), ducasse, diarra (ou monterrubio). Comme l'a dit d'alessandro, la grosse difficulté sera de contenir vahiura et gameiro devant. Ce profil d'attaquant (petit vif et technique) est à l'habitude tres difficile à contenir pour Traoré...
vu que Traoré risque d'être à la peine avec des attaquants de ce type, pourquoi ne pas tenter Bourillon qui sera (peut-être) plus vif ?
Pistache
25/09/2009 12:54
Citation (exkobenk @ 25/09/2009 à 13:15)
vu que Traoré risque d'être à la peine avec des attaquants de ce type, pourquoi ne pas tenter Bourillon qui sera (peut-être) plus vif ?
Il a le dos bloqué (enfin, avait, je ne sais pas combien de temps cela dure, mais ça m'avait souvent fait criser chez Letizi...)
Un peu étonnant du coup de ne pas voir Makonda (voire Baning) dans le groupe avec cette blessure de Bourillon. On est un peu juste défensivement si Sakho ou Traoré ont un pépin durant le match : Jallet qui n'a que très très rarement joué défenseur central en L1, Armand qui poserait le même problème du coup pour le poste de latéral gauche (Sankharé...) ou N'Goyi.
Le banc devrait être : Grondin - Jallet - N'Goyi - Chantôme - Sankharé - Arnaud - Maurice Un seul réel défenseur (et encore on le fait jouer milieu). Bon paraît que N'Goyi a fait quelques bons matches derrière.
Papa Crocodile
25/09/2009 17:23
Citation (D'Alessandro @ 25/09/2009 à 18:10)
Un peu étonnant du coup de ne pas voir Makonda (voire Baning) dans le groupe avec cette blessure de Bourillon. On est un peu juste défensivement si Sakho ou Traoré ont un pépin durant le match : Jallet qui n'a que très très rarement joué défenseur central en L1, Armand qui poserait le même problème du coup pour le poste de latéral gauche (Sankharé...) ou N'Goyi.
Le banc devrait être : Grondin - Jallet - N'Goyi - Chantôme - Sankharé - Arnaud - Maurice Un seul réel défenseur (et encore on le fait jouer milieu). Bon paraît que N'Goyi a fait quelques bons matches derrière.
Avec Antoine, on ne joue pas la défense... C'est pour les nuls ça
Philo
25/09/2009 17:25
Notre banc de touche fait quand même sacrément de la peine. Je sais pas si c'est pas le plus mauvais de L1.
Axeloo
25/09/2009 17:30
On fait pitié, vivement qu'on récup Zoumzoum (c'est dire où on en est...).
Tu sais à l'avance qu'il n'y aura pas de changements utiles, sauf Jallet, Si tu sors un titulaire son remplaçant est 5 fois moins bon...
JeromeTouboulArnaudHermant
25/09/2009 17:38
Citation (Philo @ 25/09/2009 à 18:25)
Notre banc de touche fait quand même sacrément de la peine. Je sais pas si c'est pas le plus mauvais de L1.
T'es vraiment bon dans ce que tu dis quand même......en plus toi cela passe comme une lettre à La Poste.
J'ai un petit slogan si tu veux......
Lorient s'est drôlement affaibli comme chaque année, mais cela reste comme chaque année un match là-bas ou même au Parc que je redoute.
L'occasion de voir J.Morel qui n'aurait sans doute pas fait de mal à notre si riche effectif.
3 points obligatoires pour la confiance.
Philo
25/09/2009 17:42
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 25/09/2009 à 18:38)
T'es vraiment bon dans ce que tu dis quand même......en plus toi cela passe comme une lettre à La Poste.
J'ai un petit slogan si tu veux......
Lorient s'est drôlement affaibli comme chaque année, mais cela reste comme chaque année un match là-bas ou même au Parc que je redoute.
L'occasion de voir J.Morel qui n'aurait sans doute pas fait de mal à notre si riche effectif.
3 points obligatoires pour la confiance.
Chantôme et surtout Jallet sont des (bons) joueurs de L1 donc ça peut aller, Sankharé et surtout Ngoyi sont des espoirs et peuvent jouer à plusieurs postes mais alors Grondin, Maurice et Arnaud sur le même banc de touche ça me fait vraiment peur si on est menés ou que Coupet se blesse.
Quand tu compares au banc de l'OM et ceci peu importe la valorisation qu'on donne à leur effectif, ça fait un peu peur.
25/09/2009 17:48
Citation (Philo @ 25/09/2009 à 18:42)
Chantôme et surtout Jallet sont des (bons) joueurs de L1 donc ça peut aller, Sankharé et surtout Ngoyi sont des espoirs et peuvent jouer à plusieurs postes mais alors Grondin, Maurice et Arnaud sur le même banc de touche ça me fait vraiment peur si on est menés ou que Coupet se blesse.
Quand tu compares au banc de l'OM et ceci peu importe la valorisation qu'on donne à leur effectif, ça fait un peu peur.
A mais moi je suis entièrement d'accord, et comparé à toi où je ne peux juger les jeunes que sur ce qu'ils montrent en équipe première, je serai encore bien plus sévère et négatif que toi avec Chantôme, N'Goyi et Sankharé.
Un banc indigne d'un club comme Paris.
Parisian
25/09/2009 17:53
Citation (Philo @ 25/09/2009 à 18:42)
Oui donc on a pas le plus mauvais de L1.... par contre il est clairement plus limite que celui des 3 OL-OM-Bordeaux... et AK en est largement conscient. Tout comme PLG, il a dit qu'on avait pas trop de marge et que le banc allait nous penaliser a un moment ou un autre (c'etait a la fin du match contre Lille je crois)
fnarevo respects maf
25/09/2009 19:38
Citation (Philo @ 26/09/2009 à 01:42)
Bah pour Grondin, normalement il n'est pas cense etre sur le banc, c'est notre 3e gardien. Tu prends n'importe quel club de ligue 1, meme Lyon ou Bordeaux, tu ne trouveras pas un "Buffon" pour le 3e de ce poste. Et encore, on etait cense avoir un jeune inexperimente a ce poste, mais AK a eu l'audace de recruter Grondin qui a quand-meme un minimum d'experience en ligue 1. Donc etre inquiet la-dessus et plaindre, je trouve que c'est assez abusif .
Pour les autres remplacants d'accord, mais comme tu l'as dit Chantome et Jallet ne sont pas mauvais, et si t'avais Erding, Camara et Bourillon pas blesses, ce sera bien different. Meme si je suis d'accord que c'est un peu "light" devant...
Oui donc on a pas le plus mauvais de L1.... par contre il est clairement plus limite que celui des 3 OL-OM-Bordeaux... et AK en est largement conscient. Tout comme PLG, il a dit qu'on avait pas trop de marge et que le banc allait nous penaliser a un moment ou un autre (c'etait a la fin du match contre Lille je crois)
On a pas le plus mauvais de L1 mais pour moi on a un banc de relégable, surtout en ce moment...
love sophie
25/09/2009 20:26
Vu la tronche de notre banc, il serait mieux de revoir Luyindula sur le banc. Il nous faut un joueur capable de faire la différence si jamais on est mené où rentré en fin de match pour user les défenses.
Giuly et Hoarau en attaque, sachant que ce dernier a besoin de retrouver la confiance, c'est la meilleure complémentarité possible
Sankharé mérite d'être revu dans une équipe type, ce qui permettrait de revoir Sessegnon à droite, et Armand moins à la rue
Dofr
25/09/2009 21:44
Citation (Steff @ 25/09/2009 à 18:57)
On a pas le plus mauvais de L1 mais pour moi on a un banc de relégable, surtout en ce moment...
En meme temps, le banc de Lyon, ce we, n'aura pas vraiment plus belle allure.
Varino
25/09/2009 21:48
Lyon a un effectif assez court cette saison, on reste inconsciemment sur nos impressions des saisons précédentes, mais l'empilement de joueurs internationaux jusque sur le banc c'est bel et bien fini là bas.
Parisian
25/09/2009 21:58
Citation (Varino @ 25/09/2009 à 22:48)
Lyon a un effectif assez court cette saison, on reste inconsciemment sur nos impressions des saisons précédentes, mais l'empilement de joueurs internationaux jusque sur le banc c'est bel et bien fini là bas.
Surtout en defense... ils ont 2 defenseurs centraux dans leur effectif (Cris, Boumsong...super!)
Cocote
25/09/2009 21:59
Au milieu ils ont du monde quand même ( même si c'est pas le "top" du top ), par exemple contre nous dimanche, ils font rentrer Pjanic et Gomis, pendant que nous on fait rentrer Sankharé et Chantome.
Mais c'est vrai que je trouve leur banc moins bon que celui de l'OM ou Bordeaux, surtout en attaque.
Dofr
25/09/2009 22:08
Citation (Parisian @ 25/09/2009 à 21:58)
Surtout en defense... ils ont 2 defenseurs centraux dans leur effectif (Cris, Boumsong...super!)
Et en attaque, derriere Gomis et Lissandro, tu as Tafer et Belfodil ?
Govou na plus jou a ce poste depuis des années.
Citation (Varino @ 25/09/2009 à 21:48)
Et pourtant ils ont la plus grosse masse salariale de la ligue 1.
P@py
26/09/2009 00:06
Citation (Cocote @ 25/09/2009 à 22:59)
Mais c'est vrai que je trouve leur banc moins bon que celui de l'OM ou Bordeaux, surtout en attaque.
Le plus important, c'est l'équipe type. L'OM avec Cissé au milieu, ça fait un onzième de l'équipe mauvais.
Raijojp
26/09/2009 00:18
Citation (P@py @ 26/09/2009 à 01:06)
Le plus important, c'est l'équipe type. L'OM avec Cissé au milieu, ça fait un onzième de l'équipe mauvais.
Tu peux rajouter Brandao, qui n'est pas extra ^^
Ronan
26/09/2009 09:38
Citation (Philo @ 25/09/2009 à 17:25)
En même temps à Paris, les mecs sur le banc à part nos jeunes, ils sont tout le temps à se plaindre de manque de jeu... Parce que tu mets 3 mecs du niveau et à la mentalité de Jallet pour les différents postes + le gardien + 2jeunes et on est bon...Mais bon ça fait combien de temps qu'on a pas eu un banc potable...
Dartagnan
26/09/2009 10:37
Citation (D'Alessandro @ 25/09/2009 à 18:10)
Le banc devrait être : Grondin - Jallet - N'Goyi - Chantôme - Sankharé - Arnaud - Maurice
La tronche du banc Vraiment une honte quand tu veux avoir un minimum d'ambition sur la durée d'un championnat.
Raijojp
26/09/2009 10:45
On joue pas l'Europe ... alors ouais, forcément, on peut pas attirer de bons joueurs pour les foutre sur le banc, ca râlerait. On peut déjà être satisfait d'avoir un mec comme Jallet sur le banc. Et puis faut pas oublier que l'on a 2 titulaires blessés (donc 2 joueurs du 11 de ce soir sur le banc), et 2 remplacants "habituels" absents (Bourillon, Edel).
ramutcho
26/09/2009 10:48
Citation (Dartagnan @ 26/09/2009 à 10:37)
La tronche du banc Vraiment une honte quand tu veux avoir un minimum d'ambition sur la durée d'un championnat.
Sans coupe d'europe c'est jouable.... J'ai quand même le souvenir qu'on faisait une très belle saison l'année dernière jusqu'au dernier mois avec un banc tout aussi moyen et 14 matchs de coupe d'europe en plus dans le calendrier.
Match vraiment important ce soir et résultat impératif sous peine d'être décroché des 1er. Ca serait dur à encaisser au vue des 2 derniers matchs où on méritait 4 points minimum
CI20N0
26/09/2009 11:58
Pas un peu marre de toujours exagérer pire qu'un marseillais ? Le pire banc de L1... En plus de ne pas jouer de Coupe d'Europe, il manque Erding, Bourillon et Camara. En les rajoutant, ça fait : * 1 gardien qui joue jamais (en tout cas j'espère ) * 4 joueurs L1 (Luyindula + 2 parmi Bourillon/Camara/Traoré + Jallet) * 2 jeunes espoirs Pour seulement 3 changements...
EDIT: j'ai oublié Chantôme et de préciser que Sankharé et N'Goyi sont en Equipe de France Espoirs
On peut mieux faire ("surtout qu'on est Paris quoi") mais on pourrait avoir pire.
Varino
26/09/2009 12:36
CI2ONO regarde les bancs des autres équipes ce soir (et je parle pas de Lyon Marseille Bordeaux mais bien d'équipes comme Lorient, Toulouse, Rennes, Monaco) désolé mais on a bien un des bancs les plus faible de L1. Et eux aussi ont des absents.
Oyé Sapapaya
26/09/2009 13:19
Citation (Varino @ 26/09/2009 à 13:36)
CI2ONO regarde les bancs des autres équipes ce soir (et je parle pas de Lyon Marseille Bordeaux mais bien d'équipes comme Lorient, Toulouse, Rennes, Monaco) désolé mais on a bien un des bancs les plus faible de L1. Et eux aussi ont des absents.
C'est quoi les bancs du TFC et de Lorient ?
Vasco
26/09/2009 13:26
Citation (Dartagnan @ 26/09/2009 à 11:37)
on finit par le savoir qu'on n'a pas de banc. Faut savoir passer à autre chose. Les matchs commenceront vraiment à s'enchainer cet hiver, il sera alors temps de rectifier le tir.
Varino
26/09/2009 14:02
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/09/2009 à 14:19)
C'est quoi les bancs du TFC et de Lorient ?
TFC: Blondel, Firmin, Sirieix, Mansaré, Devaux, Soukouna ou Ndiaye, Pentecote Lorient: Cappone, Le Lan, Baca, Fanchone, Monterrubio, Genton, Penalba
j'avoue j'avais pas regardé pour Toulouse je m'attendais à mieux Lorient qui s'est fait décimer cet été a un banc meilleur que le notre (mon avis), c'est triste
Jojo le pigeon
26/09/2009 14:32
Victoire obligatoire ce soir pour rester au contact.
Monterrubio sur le banc ce soir ? Le meilleur passeur, c'est une bonne nouvelle pour nous.
CI20N0
26/09/2009 15:01
C'est sûr qu'il aurait été idéal de remplacer Rothen et Kezman.
Mais c'est aussi qu'on attendait beaucoup + de N'Goyi, Sankharé et Chantôme en particulier, et à moindre mesure des autres jeunes (qu'au moins un parmi Arnaud, Maurice ou Boli se révèle en bon remplaçant). Ils n'ont pas été terrible contre Boulogne et ça biaise le jugement mais ils sont à court de rythme aussi. Ensuite, c'est subjectif, mais je préferais avoir Makonda et Boli à la place de Arnaud et Maurice.
On aurait Le Lan, Baca, Fanchone, Genton et Penalba sur le banc à Paris, on lorgnerait sur le banc adverse et leurs deux Bleuets (à tort ou à raison, car on connaitrait moins leurs perfs en club).
Il faut aussi tenir compte de la qualité de l'équipe première. Lorient, ça peut hésiter sur certains postes car le titulaire d'un jour et son remplaçant se valent sur le papier (exemple: Baca a joué 3 matchs et Sosa 3 matchs). On aurait Baca actuellement en concurrence de Ceara, il jouerait jamais et il passerait pour encore pire qu'un Arnaud ou un Maurice.
On remarque aussi que malgre un banc qui laisse souvent à désirer, ils avaient fait plutot de bonnes perfs en terme de résultats (dans les Coupes).
Remplaçants Grondin (g) Jallet Ngoyi Chantôme Sankharé Arnaud Maurice
Entraîneur : A.Kombouaré
Sans surprise, même si je croyais que Monterrubio était titulaire à Lorient.
26/09/2009 17:17
Notre onze a vraiment de la gueule.....mais le banc est celui qui a clairement le plus d'amplitude (différence entre les titulaires et les remplaçants), et si vous vous contentez de cela en disant que nos bleuets sont bons......ba d'accord, on doit juste pas avoir la même définition de joueurs de banc.
Et le fait de savoir centrer ou faire une passe, n'a rien à voir avec le temps de jeu aussi maigre soit-il.
3 points obligatoires.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.