D'Alessandro
14/12/2009 15:45
Pas le temps de souffler, deuxième match de suite à la maison avec cette fois-ci la réception de Lens, match reporté de la 11ème journée. Il faudra confirmer la belle victoire face à Saint-Etienne et si possible avec la manière, le niveau de jeu étant globalement en hausse depuis deux matches. Une victoire permettrait au club de revenir à niveau de Lille, devenu un outsider aux yeux de beaucoup... ça veut tout dire : on sera dans le peloton de tête.
Lens reste sur une victoire, ce week-end, sur Nice (2-0) et qui semble même particulièrement en forme ces derniers temps puisqu'elle reste sur une série de 4 victoires en 5 matches. Bon pour nuancer ça, la défaite était à Boulogne qui jouait pourtant à 10

Mais ils ont quand même battu Marseille il y a peu donc méfiance. Après c'était à Bollaert et il semble moins à l'aise à l'extérieur, même s'ils se sont imposés à Grenoble et à Sochaux.
Une équipe qui a donc l'air mieux dans sa tête que Saint-Etienne (pas bien dur) mais qui peut encore avoir des couacs (Boulogne). Niveau jeu et individualités, ça n'a quand même pas l'air terrible chez eux. Ce sont leurs joueurs en disgrâce qui paraissent en forme ces derniers temps : Akalé, Roudet et Maoulida. Bon on les connaît un peu ces joueurs et ça veut donc un peu tout dire. Derrière la paire Chelle-Yahia c'est lourd. En gros, leurs résultats reposent avant tout sur leur état d'esprit, l'envie qu'ils mettent dans un match. Après ils sont dangereux de la tête et ont quelques beaux bébés sur le plan physique.
A nous de prendre le match par le bon bout, comme ce dimanche, et de nous rendre le match facile. L'idéal serait de reproduire la même entame de match. Si dans le combat on répond présent ça devrait le faire. Si Sessègnon montre le même état de forme, il y a aussi de bonnes chances pour que ça se passe bien. Niveau équipe alignée, j'imagine que Kombouaré va aligner une équipe semblable à celle qui a débuté hier : Erding a été ménagé la dernière demi-heure, les entrants n'ont pas fait bonne impression et Jallet a bien tiré les CPA et a été actif dans le jeu. L'équipe a une journée de récupération en moins mais comme elle n'a joué que 45 minutes hier
Allez, faut pas faire de conneries, nos amis chtis en voudront sûrement étant donné qu'ils nous aiment bien

, le plus dur sera de débloquer la situation et après suffira de ne pas se prendre un but à la con de la tête ou une connerie d'un défenseur.
Traditionnellement, on réussit plutôt bien face à Lens au Parc, sauf ces dernières saisons où ils nous "bouffaient" physiquement. La dernière confrontation a quand même débouché sur une victoire (en CdL l'an passé) et idem en championnat, avant leur descente.
Lens nous réussit peut-etre au parc traditionnellement, mais la série de cinq défaites d'affilée au parc contre eux est encore assez vive dans mon esprit. Cette série correspond d'ailleurs plus ou moins à l'époque ou l'équipe de Lens était composée de joueurs assez grands et avec un gros impact physique notamment au milieu (Alou Diarra, Seydou Keita, Cousin, Thomert, Coulibaly entre autres...), caractéristique qui est plus celle d'une équipe comme Rennes désormais (tiens tiens, notre nouvelle bete noire...).
Pour en revenir au match de mercredi, j'ai plutot confiance, alors que je flippais pas mal avant Saint-Etienne, car on avait beaucoup à perdre.
Dready14
14/12/2009 16:36
Ce serait vraiment bien d'enchaîner une 2ème victoire à domicile. D'autant plus qu'après on se déplace à Rennes, où les 3 points seront difficiles à aller chercher.
L'adversaire sera certainement plus coriace que Sainté. De plus ils sont plutôt en forme et viendront avec un autre mental que les Verts. Athlétiquement ce sera une opposition sérieuse, et il y a des joueurs capable de nous mettre en danger (Maoulida par exemple).
Ensuite j'ai aussi quelques doutes quant à la capacité de nos joueurs à faire deux bons matchs à domicile à 3 jours d'intervalle. Je pense plus particulièrement à Sessègnon, ou même à Makélélé. Je me demande même si ce dernier jouera, en vue du match de samedi à Rennes.
Sinon l'équipe devrait être la même que dimanche. Erding a été préservé et tous les joueurs ont globalement répondu présent, donc pas de raison apparente de changer. J'espère juste que Sankharé sera sur le banc.
PSG Power
14/12/2009 16:36
Le match est à 21h sur Citron Sport !
2 matchs du PSG en 10 jours sur cette chaîne que personne de sensé n'a. Ca fout les boules.
Victoire 3-0 avec un hat trick de Super Mevlut.
JeanGabin
14/12/2009 16:49
On sait jamais a quoi on peut s'attendre avec cette équipe , on espère puis voilà

.
Citation (PSG Power @ 14/12/2009 à 16:36)

2 matchs du PSG en 10 jours sur cette chaîne que personne de sensé n'a. Ca fout les boules.
Tant qu'on a au moins un seul mec du nom de Justin qui est abonné...
Sinon, je n'ai toujours aucune certitude avec notre équipe et encore moins quand elle rencontre des lensois en forme (et peut-être enfin revanchards ??). J'espère que certains ne se verront pas une fois de plus trop beau. Faudra du sérieux comme en première mi-temps face aux stéphanois et surtout ne pas donner de chances à un Maoulida, dit la Bandelette, qui n'est jamais cul-de-jatte face à nous.
SuperThug
14/12/2009 17:07
Une banderole est prévue?
Citation (SuperThug @ 14/12/2009 à 17:07)

Une banderole est prévue?

"Excusez-nous"
puis
"On avait oublié Alcooliques"
Citation (6ktrice @ 14/12/2009 à 16:46)

"Excusez-nous"
puis
"On avait oublié Alcooliques"

On a jamais rejoué contre eux depuis ?
si l'an dernier au parc, victoire 2-0 en coupe de la ligue
Madi$kwale
14/12/2009 17:57
Citation (dready @ 14/12/2009 à 16:36)

Ensuite j'ai aussi quelques doutes quant à la capacité de nos joueurs à faire deux bons matchs à domicile à 3 jours d'intervalle. Je pense plus particulièrement à Sessègnon, ou même à Makélélé. Je me demande même si ce dernier jouera, en vue du match de samedi à Rennes.
Pour répondre à un éventuel défi physique, j'aurais bien aimé un Ngoyi en 6 "pur" et un Clément qui éssaie un peu + (comme quand il est avec le Mak) de prendre les actions offensive. Au Parc il sais le faire (à la différence d'un match à l'extérieur) donc pourquoi pas...
En tout cas, une 2nde victoire de suite nous ferais vraiment du bien et on pourrais aller à Rennes avec un "poids" en moins. Lens est à mes yeux bien moins dangereux qu'à l'époque où il nous offrais une grosse résistance mais méfiance, c'est souvent dans ce genre de situation qu'on se plante. Même s'ils ont un moral un peu meilleur que les verts, je pense qu'une grosse entame de match serais pas de trop. Un gros pressing en cherchant à marquer rapidement et le scénario pourrais être le même qu'hier connaissant notre capacité à contre attaquer...
Citation (6ktrice @ 14/12/2009 à 16:49)

si l'an dernier au parc, victoire 2-0 en coupe de la ligue
Ah oui, ils avaient pas encore ruminer parce que c'était l'équipe de L1 qui recevait contre une pauvre L2 ? Les tocards finis

Ah Gervais change surtout pas
Bon sinon, y'a plus Moreira pour marquer on a nos chances
Citation (Ronan @ 14/12/2009 à 18:06)

Non mais il y a un certain Toifilou Maoulida et ses Bandelettes de racailles.
"Il serait encore capable de mettre sur sa bandelette "Ici c'est Marseille".

Moi je l'ai
mais je suis abonné et j'irai me les geler au Parc mercredi
Citation (Orton @ 14/12/2009 à 17:10)

Non mais il y a un certain Toifilou Maoulida et ses Bandelettes de racailles.
"Il serait encore capable de mettre sur sa bandelette "Ici c'est Marseille".

Non mais Maoulida faut arrêter, ce mec c'est Kezman 2, il s'est foiré à l'OM, à Auxerre, à Lens il est pas brillant, ce mec là est une chèvre finie

, moi je crains plus un Monnet-Paquet...
Maoulida pas brillant ? Un but lors de la dernière journée... Un buteur en pleine forme donc. Et cette saison, même s'il a déjà marqué six fois moins qu'Erding, ça reste impressionnant !
J'attends une victoire par deux buts d'écart. Mais une victoire pourrie me suffirait. Le tout, c'est de gagner.

3 mois gratuits sans engagement
Après, faut être abonné Orange (là par contre ...

)
Depuis leur descente en L2, Lens est toujours une équipe physique, ou ca a changé depuis ?
Citation (P@py @ 14/12/2009 à 18:21)

Maoulida pas brillant ? Un but lors de la dernière journée... Un buteur en pleine forme donc. Et cette saison, même s'il a déjà marqué six fois moins qu'Erding, ça reste impressionnant !
J'attends une victoire par deux buts d'écart. Mais une victoire pourrie me suffirait. Le tout, c'est de gagner.
Et alors Kezman il a marqué contre Le Mans c'était un attaquant brillant ?

Bref ça reste un pied carré, si tu lui laisses pas le but vide, y'a pas de raisons de s'en prendre un...Bergessio de Sainté est par exemple bien meilleur que Maoulida
J'espère qu'on va faire 3 premières MT pareilles que contre Sainté et ça sera gagné, faut juste éviter d'avoir le melon parce qu'on a gagné contre Sté quoi...
Un objectif en points a été fixé, et surtout, ca passe par des victoires à domicile, où, avant la fin de l'année, nous recevons Lens et Grenoble, potentiels relégables. Donc, afin de remonter au classement, où comme expliqué sur un autre topic, si tout se goupille bien, nous pourrions esperer remonter vers les 5 premieres positions.
Il faut donc battre cette équipe de Lens, qui a battu Nice chez lui la semaine dernière, et qui semble avoir retrouvé des couleurs, avec en tête, les mecs bannis par Jean Guy Wallemme ( j'aime tes cheveux ), à savoir Akalé, Roudet et Maoulida, qui a marqué le second but des lensois.
Wallemme aligne la plupart du temps un 4231, avec Runje dans les buts, Yahia et Chelle en charniere centrale, Ramos et Demont sur les ailes. Au milieu, Kovacevic et Sow et devant eux Jemaa, Boukary et Monnet-Pacquet, avec Edouardo en pointe seul. Avec les retours de Roudet, Akalé et Maoulida, l'équipe joue de la même façon, Maoulida prenant la pointe en lieu et place de l'ancien guingampais, Akalé à gauche et Roudet au centre ou a droite.
La série de Lens se résume en 4 victoires et une défaite en cinq matchs, ils ont battu Sochaux à Bonal, Nancy et Marseille à Bollaert, perdus à Boulogne, qui était à 10, et battu Nice la semaine dernière. Pas de surclassement des équipes battues ( Marseille, ils gagnent à la dernière minute, à Boulogne, ils se sont fait neutraliser en supériorité numérique... ), poussif mais le rythme est la, et la confiance est revenue, même si au classement, leur position n'est pas exceptionnelle.
Comme pour Saint Étienne, Paris doit engager le match tambour battant, avec un pion dans la gueule inscrit dans le premier quart d'heure, ils baisseront le pied, presque inconsciemment, et la nous pourrions et devrions dérouler, du moins nous l'esperons, afin de tenir notre bonne position et valider la victoire contre le faiblard club du Forez, en se défaisant de notre club de consanguins, d'alcooliques et de chômeurs fans de Johnny Hallyday préféré !
Citation
« On ne va pas encore polémiquer sur ce qu’il s’est passé en coupe de la Ligue avec la banderole,… Ce soir là j’ai été choqué. Aussi par le manque de sanctions. Mais aujourd’hui, c’est du passé. Il ne faut pas qu’il y ait des débordements par rapport à cela car ce serait vraiment dommage. Je suis parisien et j’ai vécu là-bas. Quand je pense à Paris, c’est plus à l’époque de David Ginola… C’était un peu mon équipe de cœur. Mais maintenant, cela l’est beaucoup moins car il y a des groupes de supporters qui ne sont pas très honorables, et le club a beaucoup changé. Je supporte beaucoup moins cette équipe. »
Marco Ramos en mode vieux rageux

Encore un qui va bien se faire accueillir
Citation (P@py @ 14/12/2009 à 19:21)

J'ai pas suivi ce club inintéressant qu'est Lens cette saison en L1, mais qu'un seul but pour Maoulida ???
Et dire que dans ma partie de FM2010, il a fini meilleur buteur avec 27 buts (en étant resté à Lens).
Citation
Voici la liste des joueurs retenus par l’entraîneur Antoine KOMBOUARE pour le match opposant le PSG à LENS, comptant pour la 11ème journée du championnat de France de Ligue1, le mercredi 16 décembre 2009 :
APOULA Edel
ARMAND Sylvain
ARNAUD Loris
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
CHANTOME Clément
CLEMENT Jérémy
ERDING Mevlut
GIULY Ludovic
GRONDIN Willy
JALLET Christophe
LUYINDULA Peguy
MAKELELE Claude
MAURICE Jean-Eudes
SAKHO Mamadou
SANKHARE Younousse
SESSEGNON Stéphane
TRAORE Sammy
Match PSG-LENS
Parc des Princes
11ème journée du championnat de France de Ligue1
Mercredi 16 décembre 2009 à 21 heures
Match diffusé en direct sur ORANGE TV
PSG.FR
retour de Sankharé dans le groupe.
Roberto Sedinho
15/12/2009 18:07
Bourillon et N'Goyi écartés et on garde 3 joueurs qui seront sans doute sur le banc alors qu'ils jouent aux mêmes postes, dommage.
Dready14
15/12/2009 20:15
Citation (CI20N0 @ 15/12/2009 à 12:16)

J'ai pas suivi ce club inintéressant qu'est Lens cette saison en L1, mais qu'un seul but pour Maoulida ???
Et dire que dans ma partie de FM2010, il a fini meilleur buteur avec 27 buts (en étant resté à Lens).

Il ne joue pratiquement pas cette saison. Il a marqué son but ce week-end et il n'a été titularisé que 5 ou 6 fois.
Citation (dready @ 15/12/2009 à 19:15)

Il ne joue pratiquement pas cette saison. Il a marqué son but ce week-end et il n'a été titularisé que 5 ou 6 fois.
Il était blessé...mais ce mec là tu le charges un minimum ça va, c'est pas Lisandro ou Chamack
Si l'histoire Edel pouvait ressouder encore plus le groupe pour le reste de la saison, à commencer par dès demain contre Lens, ça serait déjà ça de gagner.
Des news sur la compo dans le parisien ou l'équipe d'aujourd'hui ?
Selon l'équipe.fr, il n'y aurait aucun changement par rapport à dimanche.
Citation (Beuzech @ 16/12/2009 à 14:40)

Des news sur la compo dans le parisien ou l'équipe d'aujourd'hui ?
Selon l'équipe.fr, il n'y aurait aucun changement par rapport à dimanche.
Logique, vu qu'en plus il a reposé Erdinç (35'), Sessegnon (20') et l'increvable Luyindula (10')...Je vois pas pourquoi il changerait, à mon avis ils vont vouloir repartir sur le même rythme que dimanche...De toute façon avec ce froid si on fait pas la diff' dans le premier quart d'heure (première 1/2h) ça peut se révéler complexe...
Dartagnan
16/12/2009 16:04
Citation (Raijojp @ 14/12/2009 à 19:25)

3 mois gratuits sans engagement
Après, faut être abonné Orange (là par contre ...

)
Depuis leur descente en L2, Lens est toujours une équipe physique, ou ca a changé depuis ?
Je vois pas grand chose de physique dans leur 11. Faut leur rentrer dans le lard d'entrée comme on a fait contre Sainté et ça devrait le faire.
Si on fait autre chose qu'une belle victoire contre la 17e équipe à l'extérieur on est vraiment des billes...Mais bon j'ai confiance les joueurs montent en puissance...
Citation (Ronan @ 16/12/2009 à 16:07)

Si on fait autre chose qu'une belle victoire contre la 17e équipe à l'extérieur on est vraiment des billes...Mais bon j'ai confiance les joueurs montent en puissance...
Entièrement d'accord. nos 3 derniers matchs au Parc (St Etienne, Lens et Grenoble) faut impérativement prendre 9 points.
Mais attention quand même, Lens reste 4 victoires en 5 matchs et ils semblent aller un poil mieux même si ça reste fébrile. Il ne faut pas prendre ce match à la légère. Je compte sur Kombouaré pour bine mettre ça dans la tête des joueurs.
Enfin, j'espère qu'Edel ne sera pas trop perturbé par "l'affaire".
Ce soir, le polaire et la 2ème paire de chaussette est de sortie pour moi car on va bien se les geler.
J'ai pas souvenir d'avoir vu un de leur match cette saison mais je doute que ce soit des tueurs malgré leurs derniers résultats. Les 3 buts marqués en première contre sainté ont été une bonne chose car on a pu faire des remplacements, une aubaine pour le retour de blessure de Erding.
La même compo que contre sainté, la même envie qu'en première mi temps et les 3 points sont à nous.
Je commence petit à petit à retrouver mon impatience pour un match du PSG... Depuis qq mois, ça m'avait complètement lâché.
J'espère qu'on arrivera à faire la même entame de match que contre St-E. Je ne demande pas 3 buts en 30 min mais faudra vite les étouffer.
Citation (Vasco @ 16/12/2009 à 17:16)

Je commence petit à petit à retrouver mon impatience pour un match du PSG... Depuis qq mois, ça m'avait complètement lâché.
J'espère qu'on arrivera à faire la même entame de match que contre St-E. Je ne demande pas 3 buts en 30 min mais faudra vite les étouffer.
Si y'a 3 buts en 20 mins, je rentre direct chez moi, parce qu'on va se les geler ce soir
Ca me rappelle le match à Bollaert en 1999
la pelouse éait des pics de glaces, Llacer s'était perforé les poumons suite à un tacle de malade
Donc: Attention aux blessures
Tourista-chan
16/12/2009 17:20
Je sens qu'AK va nous réserver une surprise pour sa compo. Genre mettre Chantôme à la place de Maké pour que le vieux se repose, ou Giuly à la place d'Erding pour pas trop tirer sur son genou.
J'espère en tous cas qu'il touchera pas à la charnière Camara-Sakho.
Jallet va-t-il conserver sa place ?
Je le sens bien ce match, on va les manger.
Avec le match nul de VA-AJA et le fait que Lille et TFC ont déjà joué, ce soir c'est l'occasion de remonter dans le top 5.
Donc faut absolument gagner car l'occasion va surement pas se reproduire. En plus ça nous permettra d'aller à Rennes sans trop de pression.
Après concernant la compo, je ne sais pas si il faut mieux tout jouer ce soir (match plus facile) ou reposer quelques joueurs pour ne pas les voir cramer contre Rennes.
Si on reproduit notre entame de match de dimanche dernier, je pense qu'on pourra aisément faire reposer certains de nos joueurs en les faisant sortir en 2e mi-temps. On est sur une dynamique positive, il faut vraiment prendre les 3 points ce soir. Ca nous relancerait quelque peu dans la course mine de rien.
Tourista-chan
16/12/2009 17:28
Citation (rolalu @ 16/12/2009 à 17:23)

Avec le match nul de VA-AJA et le fait que Lille et TFC ont déjà joué, ce soir c'est l'occasion de remonter dans le top 5.
Donc faut absolument gagner car l'occasion va surement pas se reproduire. En plus ça nous permettra d'aller à Rennes sans trop de pression.
Après concernant la compo, je ne sais pas si il faut mieux tout jouer ce soir (match plus facile) ou reposer quelques joueurs pour ne pas les voir cramer contre Rennes.
Toutafé.
J'espère qu'ils n'ont pas l'intention d'aller à Rennes en touristes ou pour décrocher un nul en se disant 9 pts à la maison, c'est cool et suffisant. Les bretons sont largement prenables et ça nous ferait sacrément du bien au classement.
champaign
16/12/2009 17:34
Citation (Touriste @ 16/12/2009 à 17:20)

Ne jamais perdre de vue que c'est très difficile d'enchaîner 2 succès en championnat de suite à domicile. ça douit faire au - 15 ans que ça ne nous est pas arrivé! Donc méfiance...
Citation (rolalu @ 16/12/2009 à 17:23)

Le problème, c'est que quand on a l'opportunité de faire un grand saut au classement, on a la fâcheuse tendance à se casse la gueule...
La saison dernière on arrivait à le faire, c'est dans la dernière ligne droit qu'on a plus rien fait.
Sinon comme quelqu'un l'a dit, si on mène 3-0 à la mi-temps, je rentre chez moi

, fait trop froid.
cheikh75
16/12/2009 17:42
Citation (champaign @ 16/12/2009 à 17:34)

Ne jamais perdre de vue que c'est très difficile d'enchaîner 2 succès en championnat de suite à domicile. ça douit faire au - 15 ans que ça ne nous est pas arrivé! Donc méfiance...
Ca fait seulement 10 mois
SuperThug
16/12/2009 17:44
Depuis l'horrible 3-4 de novembre 2005 j'aime pas du tout les PSG-Lens, je les sens mal à chaque fois
Mais toi tu sens mal tous les matchs j'ai l'impression.
J'ai froid rien qu'à l'idée du match

En espérant que le terrain nous réchauffe un peu!
Pourtant, on les avait battu 3-0 la saison où les deux clubs luttaient pour se maintenir. De même, on a remis ça l'année dernière en CdL. Franchement, tout autre performance qu'une victoire est à exclure.
Citation (Touriste @ 16/12/2009 à 17:20)

2fois d'affilée ça fait longtemps ouais mais bon c'est le moment où jamais, car sur les dernières saisons quand on recevait 2fois de suite on prenait un gros sur 1des2 matchs donc forcément c'est tendu...Si on se met pas la pression ça ira...
@Cheikh: l'an dernier on a reçu 2fois de suite en championnat mais y'a eu un match à Ajaccio entre les 2
champaign
16/12/2009 17:52
Citation (cheikh75 @ 16/12/2009 à 17:42)

Ca fait seulement 10 mois

tu peux raffraîchir ma mémoire stp? (jer ne parle que des cas où il y a 2 matchs d'affilée à domicile, sans déplacement entre les 2)
SuperThug
16/12/2009 17:53
Citation (Cocote @ 16/12/2009 à 17:45)

Mais toi tu sens mal tous les matchs j'ai l'impression.

Disons que je n'ai pas l'optimisme de certains, quand je vois que beaucoup sur le topic prono nous voient gagner à l'aise à Rennes

Mais les matchs contre Lens me font toujours peur, contre Sainté je le sentais mieux quand même
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.