Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Sud-Américain
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41
DimSet
Tu t'es pas dit que c'était plutot du au niveau des adversaires ?
D'Alessandro
Citation (DimSet @ 20/01/2012 16:13) *
Tu t'es pas dit que c'était plutot du au niveau des adversaires ?

Adversaires-là>Mesbah

Trezeguet ça a toujours été un tueur, des buts comme ça il en a aussi mis un paquet même si évidemment son territoire a plus été les 18m lors de sa carrière.
Homer
Dagoberto, le costaricien qui vient de signer au LOSC, il est dans ta base de données ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (D'Alessandro @ 20/01/2012 18:06) *
Adversaires-là>Mesbah

Trezeguet ça a toujours été un tueur, des buts comme ça il en a aussi mis un paquet même si évidemment son territoire a plus été les 18m lors de sa carrière.

Parle bien laugh.gif
Dagoberto
Citation (Homer @ 20/01/2012 18:51) *
Dagoberto, le costaricien qui vient de signer au LOSC, il est dans ta base de données ?

Non désolé.
C'est pas l'amerique du sud cosmoschtroumpf.gif ph34r.gif
Dagoberto
Un petit point rapide sur les 11 types de quelques clubs du brasileirao qui attaquent aujourd'hui les matchs des championnats régionaux (source: globo):

Spoiler :

Dagoberto
Hier c'est fini la Copa SP de futebol júnior regroupant 96 équipes de jeunes repartis dans 24 poules.

La finale opposait Corithians à Fluminense:

Suite à cette compétition, Globo a resorti une liste de 20 joueurs à suivre avec grande attention:

Ashura
Sarconzie
Citation
Roberto Carlos arrête sa carrière

Entraîneur-joueur de l'Anzhi Makhachkala, Roberto Carlos arrête sa carrière. Il l'a annoncé dans un entretien au journal espagnol Marca et va tenir une conférence de presse ce lundi. Latéral gauche international brésilien champion du monde 2002 (125 sélections, 11 buts), il a évolué par le passé à l'Inter Milan, au Real Madrid, à Fenerbahçe mais également à Palmeiras et aux Corinthians. Avec Madrid, il a notamment remporté trois C1 et quatre Ligas.

lequipe.fr

Une légende kratos77.gif

Fin de carrière un peu bizarre, plus motivée par l'argent qu'autre chose, mais ça reste pour moi le meilleur latéral gauche ever ©
Dagoberto

cry.gif
La musique de qualité laugh.gif

Citation
River perd Trezegol et le Superclasico
Vainqueur 2-0 du match aller contre River lors de la Coupe amicale Luis Nofal, Boca Juniors s'est adjugé ce mini-tournoi d'été en remportant le retour 1-0. Le seul but du match a été inscrit sur une superbe tête de Pablo Mouche, bien servi par Ledesma. Aligné d'entrée à River, le duo Cavenaghi-Trezeguet n'a pas été chanceux : le premier a été terriblement maladroit, le second s'est blessé à la cuisse droite après... dix minutes de jeu !
Dagoberto
Hier soir l'Internacional et Flamengo jouaient leur match retour de qualification pour la Copa Libertadores:

ALLER:

RETOUR:

Dagoberto
Citation
Brésil: Luxemburgo viré de Flamengo
Le Famengo de Ronaldinho va changer d'entraîneur. Vanderlei Luxemburgo a en effet été démis de ses fonctions ce jeudi par la présidente du club Patricia Amorim qui considérait que l'ambiance était trop pesante au sein du groupe. C'est au lendemain d'une qualification pour la phase de groupes de la Copa Libertadores que l'ancien sélectionneur national est renvoyé. Selon Marca, Joel Santana, l'entraîneur de Bahia serait le mieux placé pour le remplacer
Dagoberto
Citation
Neymar démarre fort son année 2012. Après avoir planté son 100ème but face à Palmeiras il y a quelques jours, le prodige brésilien a inscrit un triplé en 15 petites minutes face à Botafogo (victoire 4-1 de Santos).

Alors que Santos est mené 1 à 0, l'avant-centre international égalise de la tête à un quart d'heure de la fin du match. Une minute plus tard, il récidive sur penalty. Le bouquet final intervient à la 92ème minute. Dans la surface, le joueur de 20 ans élimine son vis-à-vis et ajuste le gardien d'une balle piquée.

Dagoberto
Citation
Le promoteur de Neymar travaille avec plus de 3500 femmes

Le promoteur Leonardo Cardoso, 29 ans, est l'homme en charge d'organiser les fêtes de l'attaquant du FC Santos Neymar. Le jeune homme était notamment chargé de mettre sur pied la fête organisée pour les 20 ans de l'attaquant de la Seleção. Selon Cardoso, les critères de choix du buteur santista sont très sélectifs: "Je regarde la candidate, si elle n'est pas belle je ne lui propose même pas!" Le promoteur travaille avec un portefeuille de plus de 3500 jeunes femmes qu'il recrute principalement sur Facebook. Cardoso travaille également avec Lucas Moura, le milieu offensif du São Paulo FC.

Lui si il signe au PSG c'est mort, il aura une pute accrochée à la queue en permanence
Dagoberto
Citation
Le Brésil tout entier se prépare pour son Carnaval à partir de ce week-end. A Salto, dans l'intérieur de l'état de São Paulo, une réplique de l'attaquant du FC Santos Neymar mesurant 4 mètres de hauteur défilera en compagnie de femmes en tenues très légères. Décidemment, le buteur de la Seleção est vraiment incontournable!

edhelas.gif
Philo
Citation
Ronaldinho appelé, pas Kaka

Mano Menezes a appelé Ronaldinho pour le match amical face à la Bosnie, le 28 février en Suisse. «Quand j'ai appelé Ronaldinho (pour le match contre le Ghana en septembre 2011), on se demandait si c'était temporaire ou s'il pouvait faire partie de mon projet d'avenir. J'avais dit que je pensais à lui pour mon projet. Je suis cohérent avec ce que j'ai dit» a déclaré le sélectionneur en conférence de presse ce mardi. Il a également rappelé Ganso et Neymar, les deux joueurs de Santos, absents lors des derniers matches amicaux du Brésil en novembre contre le Gabon et l'Egypte. Du côté des absents de marque, le Madrilène Kaka et le Milanais Robinho n'ont pas été retenus.
Le groupe brésilien face à la Bosnie
Gardiens : Julio Cesar (Inter Milan), Diego Alves (Valence), Rafael (Santos).
Défenseurs : Marcelo (Real Madrid), Daniel Alves (Barcelone), Adriano (Barcelone), Alex Sandro (Porto), Thiago Silva (AC Milan), David Luiz (Chelsea), Luisao (Benfica), Dede (Vasco de Gama).
Milieux : Danilo (Porto), Elias (Sporting), Fernandinho (Chakhtior Donetsk), Hernanes (Lazio), Sandro (Tottenham), Ganso (Santos), Lucas (Sao Paulo), Ronaldinho (Flamengo).
Attaquants : Neymar (Santos), Damiao (Internacional), Jonas (Valence), Hulk (Porto).

Les clubs où jouent les milieux et attaquants veulent tout dire... Faible Brésil. Peut être le plus faible depuis les années 70.
Dagoberto
Citation (Philo @ 14/02/2012 18:39) *
Les clubs où jouent les milieux et attaquants veulent tout dire... Faible Brésil. Peut être le plus faible depuis les années 70.

Le "problème" c'est que les jeunes tel que Ganso, Lucas, Damiao et Neymar sont encore au brésil.
Y a 10 ans ils seraient surement déjà à l'inter, le Milan ou le Real (apres surement sur le banc pour la plupart).

Mais ouais l'absence des Kaka, Robinho, Pato, Ramires, Maicon, Lucio ca fait tache dans la compo.
Sarconzie
Citation (Dagoberto @ 14/02/2012 19:55) *
Mais ouais l'absence des Kaka, Robinho, Pato, Ramires, Maicon, Lucio ca fait tache dans la compo.

Menezes fait des choix bizarres selon moi, ça ressemble à du Aimé Jacquet version Brasil : il écarte pas mal de joueurs qui ont largement leurs places. Tu sais comment il est perçu là-bas ?
Mano
Depuis que j'ai Free, je passe ma journée sur la chaine PFC wub.gif
Dagoberto
Citation
La sélection de Ronaldinho reçue comme une blague par ses coéquipiers

Le site brésilien UOL raconte ce mercredi que les joueurs du Flamengo n'ont pas cru à la sélection de Ronaldinho contre la Bosnie pour le match amical du 28 février. L'équipe carioca est actuellement en Argentine pour préparer leur rencontre contre Lanus de ce mercredi pour leur seconde rencontre de la Libertadores. UOL révèle que certains joueurs, surpris par la nouvelle, ont accédé à l'internet discrètement après la séance d'entraînement de mardi. Après vérification, ils ont finalement félicité Ronnie, pensant initialement à une bonne blague!

El Jesusto
Haters gonna Hatinho....

(Ok, c'etait de la merde)
Rod1
Citation (Philo @ 14/02/2012 18:39) *

Plus faible que celui de la Coupe des Confédérations 2001?
Philo
Citation (Rod1 @ 17/02/2012 13:16) *
Plus faible que celui de la Coupe des Confédérations 2001?

C'était une sélection à la con avec des locaux et des types qui voulaient bien y aller.
Là, t'as même pas l'impression de voir des grands absents. unsure.gif
Rod1
Citation (Philo @ 17/02/2012 13:21) *
C'était une sélection à la con avec des locaux et des types qui voulaient bien y aller.
Là, t'as même pas l'impression de voir des grands absents. unsure.gif

Oui mais on est à 2 ans et demi de l'évenement, les joueurs offensifs dont tu parlent seront (Damiao, Neymar, Ganso, Lucas)
surement au Réal/Barça/Milan/Chelsea/PSG/City ph34r.gif d'ici là.

Autrement tu as des joueurs assez intéressant.
Julio César ça reste facilement dans le top 10 mondial.
Alves,Marcelo et Thiago Silva c'est ce qui se fait de mieux ou presque.
Offensivement c'est très prometteur (Ganso, Lucas, Pato, Neymar, Damiao, Hulk).
Pour moi le grand chantier reste le milieu. Ramires et Lucas Leiva font leur trou en Angleterre, j'en suis pas fan perso, le deuxieme est blessé en plus. Ensuite t'as des mecs comme Anderson, Fernando (Porto), Sandro qui pourraient y être.
Je mise pas mal sur Danilo de Porto aussi.
Certes Pepe et Motta (fuck la double nationalité) auraient fait du bien mais il ya du monde.

Apres oui, ça change des teams avec Roberto Carlos, Cafu, Lucio, Ronaldino, Ronaldo, Kaka, Adriano, Robinho mais ya du talent et du potentiel.
Oyé Sapapaya
Pour le bien de la sélection des joueurs comme Neymar, Ganso, Lucas... feraient bien de venir jouer en europe quand même. Enfin surtout Neymar, le mec à besoin d'être confronté au très haut niveau aussi en club.
Rod1
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/02/2012 13:38) *
Pour le bien de la sélection des joueurs comme Neymar, Ganso, Lucas... feraient bien de venir jouer en europe quand même. Enfin surtout Neymar, le mec à besoin d'être confronté au très haut niveau aussi en club.

Je suis d'accord là dessus.
J'ai l'impression qu'il ne se sent pas prêt et qu'il ne fait pas faire une Robinho bis (bonne carriere mais sans plus)
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/02/2012 13:38) *

Ganso aussi, histoire qu'il se rende compte qu'on ne joue pas au foot en marchant.
Autant je reconnais du talent voire du génie à Neymar et à Lucas (surtout à Neymar d'ailleurs), autant Ganso ou même Damiao, ça me fait plus penser à de la branlette sur le fameux mythe du brésilien.

Damiao apparaît comme l'attaquant brésilien n°1 en ayant réussi une seule saison dans sa carrière blink.gif
Quant au blessé perpétuel qui joue en marchant, à part le port altier et une certaine finesse technique, je ne lui trouve vraiment pas grand chose. On m'avait parlé de sa vision du jeu et de sa qualité de passe, autant il a plus ou moins la vision autant ses passes sont quand même bien souvent dégueulasses.

Au milieu, t'as quand même aucun joueur titulaire ou cadre dans un grand club. Lucas, Ramires, Anderson ou même un oublié comme Luiz Gustavo sont dans la rotation mais pas plus. Lucas était vaguement en avance mais il va devoir retrouver son niveau.

2 ans à peine pour construire une équipe, c'est très juste.
Oyé Sapapaya
D'un côté pour leur construction personnelle de footballeur c'est bien de continuer à jouer la-bas, après tout les neymar et Lucas sont très jeunes. De l'autre Le brésil à besoin de talent confirmés et fort pour 2014 y a rien mieux que l'Europe pour ça (LDC et compagnie) mais avec le temps d'adaptation à l'Europe faut pas qu'ils tardent trop à faire le grand saut.
Après cette équipe me parait bien jeune pour gérer la pression d'une CDM à domicile, et puis le Brésil ou le troma de 50 est parait-il encore bien présent dans les têtes...

De toute façon il faudra un immense Neymar si ils veulent faire quelque chose chez eux.
Babou1
Pour moi le niveau d’ensemble du Brésil n’est pas du tout faible, le vrai gors probleme c’est qu’il leur manque un leader niveau ballon d’or (un Ronaldo ou un Ronaldinho de la grande époque), pour le reste c’est plus ou moins kifkif avec les autres cuvés, voire meme un peu plus homogene (de vrais bons gardiens, des vrais joueurs defensifs…).

Puis en attaque t’as aussi Pato qu’il ne faut pas oublier, il est devant Damiao et surtout dans 2 ans lui peut etre un vrai monstre.
Rod1
Citation (Philo @ 17/02/2012 14:09) *
Quant au blessé perpétuel qui joue en marchant, à part le port altier et une certaine finesse technique, je ne lui trouve vraiment pas grand chose. On m'avait parlé de sa vision du jeu et de sa qualité de passe, autant il a plus ou moins la vision autant ses passes sont quand même bien souvent dégueulasses.

Je trouve qu'il est beaucoup moins bon qu'avant ses blessures.
Par contre j'avais maté des matchs ou c'était impressionnant la facilité qu'il avaient à te sortir ce qu'ils appellent des "passes laser".
La technique suivait un peu plus et c'était vraiment intéressant.
En 2014, Neymar aura 4 ans de selecao dans les jambes plus surement au moins une saison en Europe.

Pato m'inquiete, ses blessures à répétition risque de freiner sa progression alors que pour moi il a tout pour etre dans le top du top

Apres t'as les irréguliers comme David Luiz qui peuvent devenir dingue comme des flops.

Sinon, Ramires et Lucas c'étais plus que de la rotation non?
Philo
Lucas oui mais vlà le niveau de Liverpool. Quand tes concurrents s'appellent Spearing, Henderson et Adam, heureusement que t'es titulaire.

Ramires est souvent titulaire mais est bouche trou. Le mec se retrouve parfois ailier quand même.
Dagoberto
Le problème pour le brésil c'est que cette CDM arrive trop tôt.
Du coup les Neymar, Lucas, Damiao, Ganso, Dédé voir Romulo, Casemiro, Uvini (enfin lui est à Totteham maintenant), Paulinho et bien d'autres n'auront pas eu le temps d'accumuler l’expérience nécessaire pour le haut niveau en jouant en Europe.
Dagoberto
Citation
Le Brasileirão, quatrième meilleur championnat au monde
Le Brasileirão devance les championnats allemands, français ou argentins selon l'IFFHS

La IFFHS (fédération internationale de l'histoire des statistiques de football) a divulgué le classement des meilleurs championnats de football du 21e siècle. Selon l'institut allemand, le Brésil est quatrième, juste après les championnats anglais, espagnols et italiens. Ce classement récompense l'émergence économique des clubs brésiliens qui rivalisent depuis peu avec les grands clubs européens en matière de transfert. Les retours récents au pays de Ronaldinho, Luis Fabiano ou Vagner Love en sont la preuve. Des grands joueurs brésiliens comme Neymar, Ganso, Lucas Moura ou Leandro Damião ne sont plus forcément pressés pour rejoindre le vieux continent ..

Je ne sais pas trop quel smiley mettre pour repondre à cette news donc je vais juste mettre une photo de Demis Roussos pepère en foret avec la chemise de sa grand mère

Rod1

wub.gif
Orange_Hitman
Citation (Rod1 @ 03/03/2012 22:21) *

wub.gif

Pfiouuuuu wub.gif wub.gif wub.gif

Come on Leo ! Fais nous Rever ! ibr.gif
VDV#23
Je relance par un
Dagoberto
Neymar wub.gif
Vivement le retour du brasileirao (pas le courage de suivre leurs vieux championnats régionaux)

C'est obligé que QSI va tenter de le récupérer (mais j'y crois pas du tout)
BlaiseMan
Franchement Neymar implosion du tibia.gif.
C'est triste parce que lorsqu'il viendra jouer en Europe, la prise de muscle lui fera perdre sa fluidité mais quelle technique wub.gif .
Dagoberto
Citation (Goreman @ 05/03/2012 00:24) *
Franchement Neymar implosion du tibia.gif.
C'est triste parce que lorsqu'il viendra jouer en Europe, la prise de muscle lui fera perdre sa fluidité mais quelle technique wub.gif .

Surtout il va prendre tellement de coup dans la gueule comme Cristiano Ronaldo, par exemple, qui'il sera obligé de simplifier son jeu
Dagoberto

Neymar kratos77.gif
Mano
implosion du tibia.gif
J'ai vraiment hâte de le voir en Europe celui là.
DIDI.
Super joueur. 2 sacrés buts qu'il met, sur le 1er le défenseur central a la merde au cul tellement il flippe. laugh.gif

Ceci dit je pense qu'il doit attendre encore un peu avant de venir en Europe, y aura énormément d'attente sur lui, pas sûr qu'il ait les épaules pour supporter ça pour le moment (même si au Brésil c'est un vrai phénomène, avec tout ce que çàa implique).
Dagoberto
Citation (DIDI. @ 08/03/2012 15:32) *
Super joueur. 2 sacrés buts qu'il met, sur le 1er le défenseur central a la merde au cul tellement il flippe. laugh.gif

Ceci dit je pense qu'il doit attendre encore un peu avant de venir en Europe, y aura énormément d'attente sur lui, pas sûr qu'il ait les épaules pour supporter ça pour le moment (même si au Brésil c'est un vrai phénomène, avec tout ce que çàa implique).

Je pense qu'il a tout interêt à quitter le brésil avant la cdm 2014 (par exemple à l'été 2013). Car il va avoir une pression de fou sur les épaule au brésil à l'arrivée de cette compétition. Vaut mieux qu'il s éloigne de tout ça. Et aussi loin de tout ses potes ils aura peut être tendance à moins faire le ouf en soirée (puis comme il écoute que de la music de merde brésilienne il trouvera pas son bonheur en boite sur paris ph34r.gif ).

Mais ouais la-bas c'est une véritable pop star.
Dagoberto
Citation
Auteur d’une magnifique chevauchée sur le deuxième but de Santos, Neymar a atteint une vitesse maximale de 31km/h sur cette percée qui a laissé sur place Bolatti, Guiñazu et Rodrigo Moledo. Ce chiffre impressionnant prend tout son sens quand l’on pense que l’attaquant du Peixe a touché à onze reprises le ballon entre sa prise de balle et sa pichenette sur le gardien Muriel.

Ce but inscrit sur une distance de 61 mètres est déjà pressenti pour être dans la liste des plus beaux buts de l’année décerné sous le Prix Puskas, par la FIFA, prix remporté par un certain… Neymar la saison dernière.
Dready14
Citation (Dagoberto @ 08/03/2012 15:41) *
Je pense qu'il a tout interêt à quitter le brésil avant la cdm 2014 (par exemple à l'été 2013). Car il va avoir une pression de fou sur les épaule au brésil à l'arrivée de cette compétition. Vaut mieux qu'il s éloigne de tout ça. Et aussi loin de tout ses potes ils aura peut être tendance à moins faire le ouf en soirée (puis comme il écoute que de la music de merde brésilienne il trouvera pas son bonheur en boite sur paris ph34r.gif ).

Mais ouais la-bas c'est une véritable pop star.

Plutôt cette saison, en 2013 il sera à un an de la CDM, s'il met du temps à s'adapter ça peut être compliqué pour lui. S'il vient cet été, il aura 2 ans pour "confirmer", s'acclimater et progresser. Il aura une année avec moins de pression.
Rod1
Saperlipopette wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
Dagoberto
Dragosteadintei14
Neymar>>>>>>>>>>>>>>>
Wanker Texas Ranger
Citation (Dagoberto @ 09/03/2012 00:58) *

Juan Roman Riquelme wub.gif

Quelle classe, le seul mec qui arrive à te sublimer un corner rien que par son style. Trop de swag avec le ballon wub.gif
Dagoberto
Citation (Wanker Texas Ranger @ 09/03/2012 03:37) *
Juan Roman Riquelme wub.gif

Quelle classe, le seul mec qui arrive à te sublimer un corner rien que par son style. Trop de swag avec le ballon wub.gif

Il a fait un interview de 2 pages pour sofoot le moi dernier. (et ce mois-si y a un truc genre 8 pages sur Neymar)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.