Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lille Olympique Sporting Club
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
McSim
Entre titulariser 5 gamins en coupe d'Europe (la vitrine pour un club) et tenter le pari d'un jeune joueur rapide (donc d'un profil qui correspondait en substance à ce que Lille devait miser pour contrer l'OM en début de match) avec l'ensemble de l'équipe type autour de lui, il y a selon moi une petite diff.

Après, encore une fois je ne sais pas si la raison invoquée est la bonne. Il ne s'agit que d'un postulat.

Citation (Cocote @ 17/08/2009 à 21:40) *
Non mais faire reposer ses meilleurs joueurs parce que de toutes façons l'OM est trop fort, ça c'est donner son cul.
Encore que Garcia ne mette pas les deux, mais un par mi-temps, c'était tout à fait possible.

Tu avances l'argument de la vitesse, de la puissance physique d'Aubamayang, mais moi je suis convaincu que pour contourner la défense marseillaise, il fallait des joueurs percutants et rapides, vouloire défier physiquement des mecs comme Taiwo/Diawara/Heinze, c'est quasiment voué à l'echec. ph34r.gif

Euh j'ai jamais dit ça. Aubameyang, il pèse 74kg, c'est justment le prototype du joueur pas physique du tout. Il est au contraire très rapide dans le sens pointe de vitesse. Hazard, sa rapidité elle va plutot dans le genre vivacité technique.

Avec le recul, le constat d'echec est effectivement criant, mais a priori, titulariser un mec doté d'une pointe de vitesse pour contrer en début de match une équipe dotn on sait qu'elle exercera un gros pressing d'entrée de jeu au milieu (donc que son milieu sera sevré de ballon, ne pourra pas produire du jeu, et sera donc obligé de balancer devant) était bien vu. Autant que de conserver sur le banc un élement vif et technique capable de dynamiter la défense à la fin d'un match où ils seront éprouvés. Perso, ça me semble judicieux. Et à quelques centimètes près, cette strategie se serait averé payante pour RG.
Crocop
Emerson c'est vraiment un latéral gauche ? Il m'a l'air un peu light.
D'Alessandro
Donc en gros pour toi, Garcia - étant donné qu'il connaît son groupe sur le bout des doigts - a bien joué le coup et on a aucun reproche à lui faire ?

Quoi qu'il arrive dans la saison, ses choix seront toujours bons car il connaît son groupe mieux que personne ?

Dommage que ce genre d'opinions ne soient pas plus répandues, il y aurait moins de matières à critiquer (impossibilité même), de changement de coach suite à un licenciement (enfin s'ils peuvent revenir quinze jours plus tard smoke2.gif ), etc. ph34r.gif

Edit :
Citation (McSim @ 17/08/2009 à 21:43) *
Avec le recul, le constat d'echec est effectivement criant, mais a priori, titulariser un mec doté d'une pointe de vitesse pour contrer en début de match une équipe dotn on sait qu'elle exercera un gros pressing d'entrée de jeu au milieu (donc que son milieu sera sevré de ballon, ne pourra pas produire du jeu, et sera donc obligé de balancer devant) était bien vu. Autant que de conserver sur le banc un élement vif et technique capable de dynamiter la défense à la fin d'un match où ils seront éprouvés. Perso, ça me semble judicieux. Et à quelques centimètes près, cette strategie se serait averé payante pour RG.

Non mais tu crois vraiment ce que t'écris ou l'arbitre hier était M.Coué ?
Ton raisonnement est applicable à tous les coach du monde, même aux plus merdiques.
Tu vas vraiment loin pour défendre ton club et ça t'enlèves tout esprit critique. Pourtant il n'y a pas plus simple raisonnement que le nôtre : tu ne mets pas tes deux meilleurs joueurs offensifs = tu as moins de chance de faire un résultat. Pas compliqué...
Lask
Citation
xercera un gros pressing d'entrée de jeu au milieu (donc que son milieu sera sevré de ballon, ne pourra pas produire du jeu, et sera donc obligé de balancer devant

Le milieu Lillois tant vanté Cabaye - Balmont - Mavuba était à coup sûr obligé de se faire tapé par le trio Cissé - Abriel - Cheyrou ??? mellow.gif
Mop
Moi j'attends juste que Lille se présente au parc sans Hazard et Gervinho au coup d'envoi et avec l'autre chèvre "très rapide" en pointe puisque apparament selon Mc Sim c'est une tactique qui claque. cool.gif
Oyé Sapapaya
Citation (McSim @ 17/08/2009 à 21:43) *
Entre titulariser 5 gamins en coupe d'Europe (la vitrine pour un club) et tenter le pari d'un jeune joueur rapide (donc d'un profil qui correspondait en substance à ce que Lille devait miser pour contrer l'OM en début de match) avec l'ensemble de l'équipe type autour de lui, il y a selon moi une petite diff.

Désolé mais je vois pas de différence à si le PSG a gagné lui contre l'OM 3 jours après et a passé le tour d'UEFA...
McSim
Ce débat ne mènera à rien. J'ai livré mon point de vue. Il a été compris ou pas, ça m'importe peu. On a beau dire, l'OM l'a emporté. Pour moi, le nul aurait été mérité, mais la réalité, c'est qu'il y a 1-0. Comme Deschamps l'a dit en fin de match aux journalistes : " la dernière action de Chedjou est anecdotique, mais elle aurait pu ne pas l'être à quelques centimères, et vos avis seraient totalemetn différent sur l'ensemble du match". Ce que j'ai essayé de te dire, D'Aless c'est que c'est la meme pour RG. Ses choix tactiques sont critiquables pour le coup. Moi meme je regrette qu'Eden ne soit pas entré en jeu un peu plus tôt dans le match (car je persiste à penser qu'en début de match, lorsque la pression marseillaise était à son comble, il n'aurait pas fait mieux que ses coéquipiers). Malgré tout, si le fameux tir de Chedjou avait effectivement fait mouche, la lecture totale du match (et par ricochet du coaching de RG) serait différente.
D'Alessandro
Citation (McSim @ 17/08/2009 à 22:02) *
Ce débat ne mènera à rien. J'ai livré mon point de vue. Il a été compris ou pas, ça m'importe peu. On a beau dire, l'OM l'a emporté. Pour moi, le nul aurait été mérité, mais la réalité, c'est qu'il y a 1-0. Comme Deschamps l'a dit en fin de match aux journalistes : " la dernière action de Chedjou est anecdotique, mais elle aurait pu ne pas l'être à quelques centimères, et vos avis seraient totalemetn différent sur l'ensemble du match". Ce que j'ai essayé de te dire, D'Aless c'est que c'est la meme pour RG. Ses choix tactiques sont critiquables pour le coup. Moi meme je regrette qu'Eden ne soit pas entré en jeu un peu plus tôt dans le match (car je persiste à penser qu'en début de match, lorsque la pression marseillaise était à son comble, il n'aurait pas fait mieux que ses coéquipiers). Malgré tout, si le fameux tir de Chedjou avait effectivement fait mouche, la lecture totale du match (et par ricochet du coaching de RG) serait différente.

Oui et non sur l'ensemble. Si match nul il y avait (au final sur le nombre de grosses occasions et étant donné l'action de la dernière minute, ça n'aurait pas été scandaleux), il y aurait eu une déception de ne pas avoir gagné. L'appétit vient en mangeant. Parce que Hazard sur le peu de temps qu'il joue, il survole les débats. Gervinho parvient aussi à donner le tournis à Heinze.
Bon déjà tu concèdes que Garcia aurait pu faire mieux, notamment concernant le cas Hazard, c'est déjà ça. Après peut-être que oui, il était crevé donc le laisser sur le banc à l'entame, même si je n'approuve pas (car je suis fan du joueur et avec ce genre de mec, plus je les vois mieux je me porte quand je mate du foot), pourquoi pas, mais alors tu mets Gervinho, ton autre grosse arme offensive.

Après pour le reste, oui le foot de haut niveau se joue souvent sur des petits détails donc autant mettre toutes les chances de notre côté. Et ça passe par mettre tes meilleurs joueurs ou si petit pépin, ne pas commencer avec un novice quand tu as deux mecs qui ont déjà prouvé des choses sur le banc, cela pour une affiche.

Et en plus, j'apprécie plutôt Garcia en temps normal.
Parisian
Citation (McSim @ 17/08/2009 à 21:19) *
Oyé : cites moi les motivations qui auraient poussé Garcia à "donner son cul"?

Quand on parle de donner son cul c'est:

1- Jouer petit bras pour Garcia, en n'alignant pas au moins un de ses deux meilleurs offensifs, au pire, tu alignes Hazard, tu le sors et le remplace par Gervinho... enfin tu ne te prives pas de toutes tes armes d'un coup, surtout que Genk quoi.

2- Certains joueurs semblent déjà résigné en rentrant sur le terrain quand ils jouent l'OM, ils ont l'air de croire ce qui se dit dans les médias ou je ne sais quoi.

Cabaye, il donne son cul à l'OM, deux matchs de suite qu'il est transparent et fait de la merde contre cette équipe, alors peut etre que c'est le cas de tous les gros matchs, mais c'est ca qu'on appelle donner son cul, et les lillois l'ont donné hier, en ne mettant pas toutes les chances de leur coté pour le gagner, ou au moins faire le nul. Après le sport reste le sport, et il n'y a pas de certitudes, mais là il ne peut y avoir que des regrets après un tel match.
CI20N0
Sans oublier Rami qui a clamé son amour pour l'OM il y a environ 1 mois à peine.
Crowley
mon mcsim, pour qui ton coeur bat pour le match d'aujourd'hui?? whistle.gif smile.gif
McSim
Mon coeur ne bat plus. Je suis mort ph34r.gif
Pistache
Citation (McSim @ 30/08/2009 à 19:31) *

Donc, t'étais pour le LOSC mad.gif
Alors que tu vois, là, j'suis d'une bonne humeur monstrueuse tongue.gif

Vendu !
And1

Tu étais vraiment pour lille ?
Cocote
Lille ça joue au ballon, mais c'est trop inefficace.

Sans compter que leur système commence à être beaucoup trop assimilé par les adversaires.
mest
On se rend aussi compte que le départ de Bastos fait très mal.

Après, Lille a tiré apparemment plus de 50 fois au but en 4 matchs, et n'a marqué que 2 fois. Donc s'ils trouvent un peu d'efficacité (ils ont du talent tout de même), ils peuvent emmerder pas mal d'équipes cette année encore.
Oyé Sapapaya
Je retire mes conneries, Lille donne son cul à tout le monde ph34r.gif
Cocote
C'est pas nouveau non plus, depuis Mars/Avril Lille est faible.
Ils ont deux imposteurs en attaque avec De Melo et Vittek, ils ont viré le seul mec qui pouvaient marquer ( Bastos ), et leur système 4-3-3 avec leur milieu Mavuba/Cabaye ( qui est nul )/Balmont montre ses limites, c'est beaucoup trop inoffensif.
Mop
Citation (And1 @ 30/08/2009 à 19:54) *
Tu étais vraiment pour lille ?

Je veux pas parler à sa place, il rectifiera au besoin, mais il avait déjà dit l'année dernière que s'il gardait son affection pour le PSG, il était dorénavant 100% derrière lille, son employeur.

D'où le sous-titre du topic d'ailleurs. happy.gif
And1
Citation (Mop @ 30/08/2009 à 20:08) *
Je veux pas parler à sa place, il rectifiera au besoin, mais il avait déjà dit l'année dernière que s'il gardait son affection pour le PSG, il était dorénavant 100% derrière lille, son employeur.

D'où le sous-titre du topic d'ailleurs. happy.gif

Il me semble qu'il avait dit qu'il était pour Lille s'il y avait un enjeu majeur, genre maintien ou coupe d'europe.
laleto
Citation (And1 @ 30/08/2009 à 14:11) *
Il me semble qu'il avait dit qu'il était pour Lille s'il y avait un enjeu majeur, genre maintien ou coupe d'europe.

cool.gif

C'est normal, il est dans un autre environnement, en plus il y est plein dedans.
Meme Kombouare' se disait decu de la defaite de Valenciennes la semaine derniere.
Nemeto
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/08/2009 à 20:01) *
Je retire mes conneries, Lille donne son cul à tout le monde ph34r.gif

Tu les traiterais pas de bonnes grosses salopes des fois ? ph34r.gif
Mop
Citation (And1 @ 30/08/2009 à 20:11) *

Tiens bah par hasard, j'ai trouvé la réponse à ta question ici
Oyé Sapapaya
Citation (Nemeto @ 30/08/2009 à 20:16) *
Tu les traiterais pas de bonnes grosses salopes des fois ? ph34r.gif

C'est la tournante depuis le début de saison ph34r.gif

Citation (Mop @ 30/08/2009 à 20:17) *

Hallucinant quand même unsure.gif
Jojo le pigeon
Question pour McSim : Es-tu toi aussi "choqué" par le manque d'efficacité de Lille devant le but ? Et surtout, y a-t-il une arrivée de prévue en attaque avant la fermeture du mercato ? Car ils en auraient besoin... mellow.gif
CL
Il est beau le grand Lille que tu nous avais vendu ph34r.gif
Nemeto

C'est choquant de se vendre comme ça.

Mais bon, ça le regarde...
Vaudou
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/08/2009 à 20:20) *
C'est la tournante depuis le début de saison ph34r.gif

Hallucinant quand même unsure.gif

il a dit ça aussi

"Au final, l'aventure que tu vis au quotidien prend le pas sur une passion que tu vis fictivement à travers la TV, les journaux ou les tribunes."

je trouve ça très logique comme sentiment, certains devraient ouvrir un peu l'angle de leur perception des choses... wink.gif

Sinon +1 avec CrazyL ph34r.gif
L'Ex-A
vous allez quand même pas (re)faire 2 pages pour se foutre de sa gueule mellow.gif
Steff14

Citation
Citation
killerdemars a écrit:HS : tu fais quoi comme boulot pour être proche des joueurs lillois?

Président de l'OL

Ca m'a fait rire ph34r.gif
McSim
Serieux, c'est quoi ça ? Ce topic m'est dédié ? C'est le défouloir général ? Qu'est ce qui vous dérange et vous choque dans le fait qu'un mec bossant pour un club de foot souhaite la victoire de son club lorsqu'il joue ? J'ai expliqué cliarement sur OMLive (dans le topic cité) mes convictions et motivations. Oui, ce soir, j'ai souhaité la victoire du LOSC contre le PSG. Je ne me voyais pas souhaiter l'inverse, au risque de vous choquer. Pour moi, le LOSC est une réalité au quotidien, pas simplement une passion que je vis à travers l'ecran, la tv ou depuis les tribunes.

Après, jme branle que vous les compreniez ou pas. Jvois pas vraiment ou vous voulez en venir.

Me faire avouer que je ne suis plus "supporter" du PSG ? J'avoue, je ne le suis plus, et comme j'ai pu le dire sur OMLive, meme si je quittais le LOSC je ne le serai plus, tout simplement car je réfute désormais d'être assimilé à un "supporter", car je sais qu'au fond de moi, je ne le suis plus. Je n'ai plus la meme vision du football.

Me faire avouer que j'étais de toute façon un faux supporter (c'est à dire moins passionné que vous tous par le PSG) ? Je vous répond non. Je l'étais autant que vous, si ce n'est plus que certains même, j'en suis persuadé. Pendant plus de 10 ans le PSG a rythmé mes week-ends, mes soirées et meme bien plus que ça avec mon site qui m'a même permis de travailler pour le PSG (j'ai participé à l'écriture du Dictionnaire du PSG avec Michel Kollar), puis j'ai travaillé pour Le Foot Paris. Ce club, ce stade, ces couleurs, elles font partie de moi. L'histoire du PSG ? Je la connais parfaitement. Et si je viens encore ici, c'est parce que ce club ne me rend pas indifférent. Maintenant, au risque de vous choquer, je ne kiffe plus et je ne kifferai plus jamais aucun joueur de façon individuelle. Je ne me floquerai plus jamais de maillot au nom d'un joueur sous pretexte qu'il marque des buts ou qu'il déclaire etre un vrai parisien auprès des supporters. Je ne gueulerai plus le nom d'un joueur dans un stade pour ne recevoir de lui qu'un signe trop poli du bout des doigts. Mon métier, mais aussi l'age m'a amené à comprendre comment le monde du football et les joueurs fonctionnaient, et je n'ai plus cette "magie" autour des joueurs. Par contre, elle subsiste et subsistera toujours pour le club, ses couleurs, son stade...
Parisian

Je reviens à la charge, mais n'es tu pas inquiet par le manque de joueur capable de planter de manière régulière? A un moment donner, faut savoir la mettre au fond.
And1
Citation (McSim @ 30/08/2009 à 21:59) *
Serieux, c'est quoi ça ? Ce topic m'est dédié ? C'est le défouloir général ? Qu'est ce qui vous dérange et vous choque dans le fait qu'un mec bossant pour un club de foot souhaite la victoire de son club lorsqu'il joue ? J'ai expliqué cliarement sur OMLive (dans le topic cité) mes convictions et motivations. Oui, ce soir, j'ai souhaité la victoire du LOSC contre le PSG. Je ne me voyais pas souhaiter l'inverse, au risque de vous choquer. Pour moi, le LOSC est une réalité au quotidien, pas simplement une passion que je vis à travers l'ecran, la tv ou depuis les tribunes.

Après, jme branle que vous les compreniez ou pas. Jvois pas vraiment ou vous voulez en venir.

Me faire avouer que je ne suis plus "supporter" du PSG ? J'avoue, je ne le suis plus, et comme j'ai pu le dire sur OMLive, meme si je quittais le LOSC je ne le serai plus, tout simplement car je réfute désormais d'être assimilé à un "supporter", car je sais qu'au fond de moi, je ne le suis plus. Je n'ai plus la meme vision du football.

Me faire avouer que j'étais de toute façon un faux supporter (c'est à dire moins passionné que vous tous par le PSG) ? Je vous répond non. Je l'étais autant que vous, si ce n'est plus que certains même, j'en suis persuadé. Pendant plus de 10 ans le PSG a rythmé mes week-ends, mes soirées et meme bien plus que ça avec mon site qui m'a même permis de travailler pour le PSG (j'ai participé à l'écriture du Dictionnaire du PSG avec Michel Kollar), puis j'ai travaillé pour Le Foot Paris. Ce club, ce stade, ces couleurs, elles font partie de moi. L'histoire du PSG ? Je la connais parfaitement. Et si je viens encore ici, c'est parce que ce club ne me rend pas indifférent. Maintenant, au risque de vous choquer, je ne kiffe plus et je ne kifferai plus jamais aucun joueur de façon individuelle. Je ne me floquerai plus jamais de maillot au nom d'un joueur sous pretexte qu'il marque des buts ou qu'il déclaire etre un vrai parisien auprès des supporters. Je ne gueulerai plus le nom d'un joueur dans un stade pour ne recevoir de lui qu'un signe trop poli du bout des doigts. Mon métier, mais aussi l'age m'a amené à comprendre comment le monde du football et les joueurs fonctionnaient, et je n'ai plus cette "magie" autour des joueurs. Par contre, elle subsiste et subsistera toujours pour le club, ses couleurs, son stade...

Personellement je posais la question naïvement en pensant que tu te faisais chambrer.

Je pensais réellement que tu étais pour Paris ce soir.
Parisian
Vous allez tous quoter le même pavé de McSim là? ph34r.gif
Vasco
Citation (McSim @ 30/08/2009 à 21:59) *
Serieux, c'est quoi ça ? Ce topic m'est dédié ? C'est le défouloir général ? Qu'est ce qui vous dérange et vous choque dans le fait qu'un mec bossant pour un club de foot souhaite la victoire de son club lorsqu'il joue ? J'ai expliqué cliarement sur OMLive (dans le topic cité) mes convictions et motivations. Oui, ce soir, j'ai souhaité la victoire du LOSC contre le PSG. Je ne me voyais pas souhaiter l'inverse, au risque de vous choquer. Pour moi, le LOSC est une réalité au quotidien, pas simplement une passion que je vis à travers l'ecran, la tv ou depuis les tribunes....

Je crois que tu devrais mettre ça dans ta signature. C'est dommage que tu sois sans cesse obligé de le répéter. Il me semble que ce n'est pas la première fois tu en parles (sur Planète, tu avais déjà fait un tel discours).

Perso, je comprends très bien ton point de vue et je le partage.
Pistache
Citation (Steff @ 30/08/2009 à 20:57) *
Président de l'OL

Ca m'a fait rire ph34r.gif

Moi aussi wink.gif

Par contre, si c'est compréhensible, je trouve ça dommage... Surtout parce qu'il donne les raisons, et que ces raisons sont bonnes et affecteraient probablement 90% -voir plus- des supporters.
Ca doit être quelque chose de voir les joueurs, vivre avec eux et tout ça.

Ils ont pas un job à fournir en recherche fondamentale, au LOSC, Mcsim ? happy.gif

Courage pour vous, en tout cas !
Oyé Sapapaya
avant de péter ta crise tu trompes dans la définition du supp à partir du moment ou tu dis ça

Citation
Oui, ce soir, j'ai souhaité la victoire du LOSC contre le PSG. Je ne me voyais pas souhaiter l'inverse, au risque de vous choquer. Pour moi, le LOSC est une réalité au quotidien, pas simplement une passion que je vis à travers l'ecran, la tv ou depuis les tribunes.

Tu es plus dans cette définition juste que je suis choqué à titre personnel, bref rien de grave.
Après ton truc d' insider je m'en fout perso, les joueurs du PSG en on rien à battre du PSG... Et ba j'ai pas entendu comme toi de rentrée dans un club pour m'en rendre compte.
Puis bon entre nous le LOSC joue pas vraiment la relégation donc l'excuse bof mellow.gif

Et tu connais l'ambiance du forum si tu faisais pas le noob et tu prenais pas tout au 1er degré aussi...
laleto
Citation (McSim @ 30/08/2009 à 15:59) *
Maintenant, au risque de vous choquer, je ne kiffe plus et je ne kifferai plus jamais aucun joueur de façon individuelle. Je ne me floquerai plus jamais de maillot au nom d'un joueur sous pretexte qu'il marque des buts ou qu'il déclaire etre un vrai parisien auprès des supporters. Je ne gueulerai plus le nom d'un joueur dans un stade pour ne recevoir de lui qu'un signe trop poli du bout des doigts. Mon métier, mais aussi l'age m'a amené à comprendre comment le monde du football et les joueurs fonctionnaient, et je n'ai plus cette "magie" autour des joueurs. Par contre, elle subsiste et subsistera toujours pour le club, ses couleurs, son stade...

Bah qu'est ce qu'on en a a foutre des joueurs.
Il y a des gens qui deviennent fan de joueur, en suivant sa carriere, etc, mais ca n'a rien a voir avec etre un supporter de club.
McSim
Citation (Parisian @ 30/08/2009 à 22:01) *
Je reviens à la charge, mais n'es tu pas inquiet par le manque de joueur capable de planter de manière régulière? A un moment donner, faut savoir la mettre au fond.

Inquiet oui, un peu c'est vrai. Mais en meme temps, je me dis que le LOSC a joué 7 matchs officiels en juillet, 8 en aout, que les joueurs ont peut être un contrecoup physique et que bizarement, la LFP qui veut à tout prix proteger ses clubs européens nous a concocté un début de championnat face à l'OM, à Toulouse et au PSG.

Citation (And1 @ 30/08/2009 à 22:02) *
Personellement je posais la question naïvement en pensant que tu te faisais chambrer.

Je pensais réellement que tu étais pour Paris ce soir.

On en avait déjà parlé pourtant, et je pensais que je t'avais expliqué comment je voyais les choses. Mais dans la situation actuelle au classement, tu t'imagines bien que je ne vais pas supporter le PSG, etre heureux de l'emporter 3-0 pour que le lendemain, en arrivant au boulot jme rende compte qu'en faite, la victoire parisienne, je n'y goute que fictivement. En revanche, la défaite lilloise elle, elle bien là, bien réelle, c'est LE sujet de conversation au boulot, à la cantine, avec les joueurs, mes collègues...

Citation (Oyé Sapapaya @ 30/08/2009 à 22:11) *
Tu es plus dans cette définition juste que je suis choqué à titre personnel, bref rien de grave.
Après ton truc d' insider je m'en fout perso, les joueurs du PSG en on rien à battre du PSG... Et ba j'ai pas entendu comme toi de rentrée dans un club pour m'en rendre compte.
Puis bon entre nous le LOSC joue pas vraiment la relégation donc l'excuse bof mellow.gif

Et tu connais l'ambiance du forum si tu faisais pas le noob et tu prenais pas tout au 1er degré aussi...

Je n'ai jamais prétendu supporter leLOSC que s'il jouait la relégation. Quant à ma mentalité de "noob", j'aimerais voir comment tu réagirais si toute une page n'était constituée que de critiques voire d'insultes contre toi même, dont certaines bien réelles et aucunement atténuées de quelconques smileys.
Parisian
Citation (McSim @ 30/08/2009 à 22:18) *
Inquiet oui, un peu c'est vrai. Mais en meme temps, je me dis que le LOSC a joué 7 matchs officiels en juillet, 8 en aout, que les joueurs ont peut être un contrecoup physique et que bizarement, la LFP qui veut à tout prix proteger ses clubs européens nous a concocté un début de championnat face à l'OM, à Toulouse et au PSG.

Bien sur que ca bouffe de l'énergie, mais je parle carrément de profil. Aucun de vos joueurs ne s'est jamais approché de la bar des 10 buts en L1 à part Obraniak à 9, mais il semble etre parti pour faire banquette par rapport à ce que tu dis.
And1
On en avait déjà parlé pourtant, et je pensais que je t'avais expliqué comment je voyais les choses. Mais dans la situation actuelle au classement, tu t'imagines bien que je ne vais pas supporter le PSG, etre heureux de l'emporter 3-0 pour que le lendemain, en arrivant au boulot jme rende compte qu'en faite, la victoire parisienne, je n'y goute que fictivement. En revanche, la défaite lilloise elle, elle bien là, bien réelle, c'est LE sujet de conversation au boulot, à la cantine, avec les joueurs, mes collègues...

Je m'étais arrêté au fait que tu étais plus pour le LOSC en cas d'enjeu majeur concernant le LOSC.

Pour le coup, j'étais persuadé que tu étais pour Paris ce soir.

On en parlera ailleurs qu'ici, j'ai un peu l'impression d'être à l'origine d'un lynchage et ca ne me plait pas du tout
McSim
Citation (Parisian @ 30/08/2009 à 22:21) *
Bien sur que ca bouffe de l'énergie, mais je parle carrément de profil. Aucun de vos joueurs ne s'est jamais approché de la bar des 10 buts en L1 à part Obraniak à 9, mais il semble etre parti pour faire banquette par rapport à ce que tu dis.

C'est vrai, ça risque de devenir problématique si ça persiste. De Melo est potentiellement un bon buteur, encore faut il qu'il retrouve son niveau. Pour le reste, je pense qu'il ya beaucoup d'attentes vis à vis de l'explosion de Hazard, lequel reprendrait le costume de Bastos.

Citation (And1 @ 30/08/2009 à 22:21) *
On en parlera ailleurs qu'ici, j'ai un peu l'impression d'être à l'origine d'un lynchage et ca ne me plait pas du tout

Le lynchage, il était latent et malheureusement incontournable (et encore, j'ose imaginer si le LOSC l'avait emporté. On l'aurait soupçonné d'avoir volontairement donné son cul à l'OM pour etre plus performant face au PSG, l'ennemi public numéro 1). Tu n'a rien déclanché du tout, rassures-toi.
SuperThug
Si tu travaillais pour l'OM tu souhaiterais une victoire de ces glands? ph34r.gif
McSim
vahid.gif Dans l'état actuel des choses, je ne peux meme pas l'imaginer. Mais je sais la force que procure le fait de se sentir integré à un club. Maintenant, ça m'étonnerai beaucoup que je puisse travailler à l'OM un jour. Ce club possède bien assez de mecs passionnés par ce club pour recruter des Marseillais pûre souche pour leur service comm'. Alors recruter un Anti-Marseillais, à moins qu'il soit ultra compétant et pas cher du tout, je ne vois pas.
mat2t
Même si c'est tous à fait compréhensible pour McSim ce qui cristallise les critiques sur lui, c'est qu'il se comporte à son échelle comme tous ces joueurs qui nous dégoute du football.
Il suffit d'un peu d'argent pour quelqu'un qui passe son temps à clamer son amour pour Paris , à interviewer des anciens joueurs et à cracher sur les équipes de sa région , retourne complétement sa veste.

Je comprend que cette traitrise soit incompréhensible pour des supporters pour qui est le psg est plus qu'un club mais un pèlerinage régulier au stade , des déplacement fréquent ect mais logique pour des gens qui vivent à 200 km de Paris ou qui vive leur passion à travers la télévision.
McSim
Jpeux pas te laisser dire que ce n'est qu'une question d'argent. C'est avant tout humain. La preuve, j'avais (à salaire quasi équivalent) le choix entre un contrat de pigiste pour le Foot Paris et un poste de redacteur au LOSC. Une fois la question dépassionnée, j'ai pu me rendre compte que l'aventure humaine serait nettement plus forte en optant pour Lille. Et c'est le cas. C'est un métier très prenant, très passionnant. Tu le crois ou non, mais ça dépasse largement le stricte cadre financier.
Mop
Je ne vois aucun lynchage ou insulte à ton encontre ou alors j'ai raté un épisode.

A moins qu'en fait tu t'appelles Rudi Garcia. laugh.gif

Tu défends ton club avec toute la mauvaise foi qui caractérise un supporter et on fait la même chose, ça s'arrête là. Si on a plus le droit de dire du mal de Lille...
Pistache
Citation (mat2t @ 30/08/2009 à 22:36) *
Même si c'est tous à fait compréhensible pour McSim ce qui cristallise les critiques sur lui, c'est qu'il se comporte à son échelle comme tous ces joueurs qui nous dégoute du football.
Il suffit d'un peu d'argent pour quelqu'un qui passe son temps à clamer son amour pour Paris , à interviewer des anciens joueurs et à cracher sur les équipes de sa région , retourne complétement sa veste.

Je comprend que cette traitrise soit incompréhensible pour des supporters pour qui est le psg est plus qu'un club mais un pèlerinage régulier au stade , des déplacement fréquent ect mais logique pour des gens qui vivent à 200 km de Paris ou qui vive leur passion à travers la télévision.

C'est pas l'argent, qui a "perverti" McSim...

C'est au contraire le contact avec des joueurs, avec des gens. De vivre avec eux les émotions, le coté humain.
Comme Villeneuve, qui disait qu'il avait appris à aimer Paris à son contact. De la comm'? Pas sur.

McSim, par son job, vit LOSC. Normal qu'il finisse par l'apprécier, sans cela, c'est lui qu'on pourrait taxer de mercenaire et de sans coeur...

N'empèche, t'aurais pu souhaiter un match nul, au lieu d'une victoire du losc wink.gif

edit : grillé sad.gif
McSim
J'avoue qu'à 3-0 à 5 minutes de la fin, je signais bien volontier pour un nul wink.gif

Ça me fait plaisir cela dit que tu comprennes un peu mon état d'esprit.
Oyé Sapapaya
Je n'ai jamais prétendu supporter leLOSC que s'il jouait la relégation. Quant à ma mentalité de "noob", j'aimerais voir comment tu réagirais si toute une page n'était constituée que de critiques voire d'insultes contre toi même, dont certaines bien réelles et aucunement atténuées de quelconques smileys.

quelle insulte ?

Sinon, Omlive
Citation
Je le suis d'autant plus que si le LOSC perd, il sera releguable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.