Après, encore une fois je ne sais pas si la raison invoquée est la bonne. Il ne s'agit que d'un postulat.
Non mais faire reposer ses meilleurs joueurs parce que de toutes façons l'OM est trop fort, ça c'est donner son cul.
Encore que Garcia ne mette pas les deux, mais un par mi-temps, c'était tout à fait possible.
Tu avances l'argument de la vitesse, de la puissance physique d'Aubamayang, mais moi je suis convaincu que pour contourner la défense marseillaise, il fallait des joueurs percutants et rapides, vouloire défier physiquement des mecs comme Taiwo/Diawara/Heinze, c'est quasiment voué à l'echec.
Encore que Garcia ne mette pas les deux, mais un par mi-temps, c'était tout à fait possible.
Tu avances l'argument de la vitesse, de la puissance physique d'Aubamayang, mais moi je suis convaincu que pour contourner la défense marseillaise, il fallait des joueurs percutants et rapides, vouloire défier physiquement des mecs comme Taiwo/Diawara/Heinze, c'est quasiment voué à l'echec.

Euh j'ai jamais dit ça. Aubameyang, il pèse 74kg, c'est justment le prototype du joueur pas physique du tout. Il est au contraire très rapide dans le sens pointe de vitesse. Hazard, sa rapidité elle va plutot dans le genre vivacité technique.
Avec le recul, le constat d'echec est effectivement criant, mais a priori, titulariser un mec doté d'une pointe de vitesse pour contrer en début de match une équipe dotn on sait qu'elle exercera un gros pressing d'entrée de jeu au milieu (donc que son milieu sera sevré de ballon, ne pourra pas produire du jeu, et sera donc obligé de balancer devant) était bien vu. Autant que de conserver sur le banc un élement vif et technique capable de dynamiter la défense à la fin d'un match où ils seront éprouvés. Perso, ça me semble judicieux. Et à quelques centimètes près, cette strategie se serait averé payante pour RG.