Humilité assez rare chez les footballeurs pros
Sarconzie
01/11/2014 16:06
Makhedjouf, titulaire et buteur hier soir lors de la victoire du Red Star au Poiré-sur-Vie (0-3). Le PFC tenu en échec par Colomiers (1-1) . 4 équipes sont en tête avec 20pts après 11 journées, dont les 2 clubs franciliens.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
16/11/2014 14:19
Verrattissimo
17/11/2014 15:12
PFC a Charlety c'est vraiment triste, sans public il ressemble une cathedrale dans le desert
paname440
17/11/2014 16:08
A Paris il faut briller pour attirer du monde. Voir investir dans une bonne communication mais ça aussi il faudra être en Pro. Il leur faudra un Max Guazzini ou un Mourad Boudjellal. Des mecs ambitieux et avec un peu de couilles.
VDVisBack
17/11/2014 16:10
Il faut surtout qu'ils montent enfin en L2 et obtiennent le statut pro qui va avec.
Et qu'ils gardent un minimum leurs jeunes du centre de formation.
S'ils restent cohérents au moins 5 années de suite ça peut le faire, parce que changer d'orientation toutes les deux saisons ...
Mais c'est souhaitable ? Moi j'aime l'idée que le PSG soit le seul représentant de Paris
VDVisBack
17/11/2014 16:28
Citation (Wormy @ 17/11/2014 16:24)

Mais c'est souhaitable ? Moi j'aime l'idée que le PSG soit le seul représentant de Paris
Bien sûr que c'est souhaitable. Le PSG c'est chiant.
Un montée du PFC serait bien trippante je trouve. Retour des vrais Derby et un minimum de défi. Un kiff serait de retrouver un PSG post-2010.
J'imagine que tu voulais dire "pré-2010".
Ces derbys tu les vois en U19 et ils n'ont rien d'excitant, c'est même souvent des purges. Mais surtout je crois que, contrairement à moi, et il n'y a rien d'offensant dans ce que je vais dire, tu n'es plus supporter du PSG depuis 2010 n'est ce pas ?
VDVisBack
17/11/2014 16:53
Citation (Wormy @ 17/11/2014 16:43)

J'imagine que tu voulais dire "pré-2010".
Ces derbys tu les vois en U19 et ils n'ont rien d'excitant, c'est même souvent des purges. Mais surtout je crois que, contrairement à moi, et il n'y a rien d'offensant dans ce que je vais dire, tu n'es plus supporter du PSG depuis 2010 n'est ce pas ?
Oui je voulais dire pré

Plus supporter non, le PSG j'ai tellement été habitué à l'aimer que ça ne partira jamais je pense. Après je suis clairement moins au taquet et depuis j'aime plus le football dans sa généralité. Je ne suis plus autant sectaire qu'auparavant.
Donc voir un club comme le PFC monter et venir s’installer en L1 je trouve cela plus prenant que voir le PSG attraper son 12eme titre consécutif.
Après tu as sans doute vu plus de matches de jeune que moi mais j'ai le souvenir d'un PSG-PFC en gambardella qui etait bien ouf, les doigts du petit du PFC à la fin vers le parcage
Je n'en fais pas une généralité, il y a du avoir bons nombre de purges avant et après ce match, mais il était bien drôle.
Oyé Sapapaya
17/11/2014 16:56
Nan mais à la base y a plus 300 supporters du PFC déjà ?
Je crois bien plus en un projet au tour du Red Star.
Les derbies on en a l'image des londoniens ou mancuniens mais fais monter le PFC en L1 et t'auras l'équivalent d'un Barça Espanyol
Après je n'aurais plus la fierté d'être supporter du seul club de Paris (parce que oui on peut le dire)
17/11/2014 17:02
Le PFC ça reste de la merde sans identité. C'est censé représenter Paris mais c'est bien trop vaste Paris, tu dois te positionner.
Le PSG à l'époque a commencé à se positionner comme le club paillettes-célébrités-star system. Le reste s'en bat les couilles, et jusqu'à une époque pas si lointaine tout le monde s'en battait les couilles en banlieue.
Puis ça s'est étendu jusqu'à devenir maintenant le panier de crabes qui rassemble autant les Charles-Henri dans la corbeille que les collégiens d'Epinay.
Le PFC on sait même pas à qui ça s'adresse. Les mecs ont changé plein de fois de stade depuis qu'ils existent... Parc, Dejerine, Charlety... au final on sait même pas où le club est réellement ancré. C'est plutôt le club de l'axe 20ème-Montreuil-Bagnolet parce que Dejerine à l'époque et que la majorité des jeunes en viennent mais au fond là-bas tout le monde s'en bat les couilles.
Et puis quand tu vois les 20 ex du PSG qui se la jouent hooligans du PFC maintenant...
Kaionedirection
17/11/2014 17:07
Une montée du PFC ? Franchement ça susciterai aucune excitation. Ce sera un peu le rapport SF / RM92 (qui est remonté depuis des années mais à la ramasse niveau soutien populaire) dans des proportions encore plus considérable.
On trouvera toujours des personnes pour s'identifier au PFC mais ce serait vraiment résiduel.
paname440
17/11/2014 17:14
Moi j'aimerais bien un petit derby genre Chelsea-Fulham ou Arsenal vs toth. Si comme le dit Wormy si c'est pour ce retrouver avec l'équivalent Catalan laisse tomber.
Après oui il y'a plus d’engouement autour du Red star rien qu'au niveau partenaires il bouffe le PFC. Mais le PFC n'a eu que des mecs parachutés à ça tête. être un club Parisiens à des inconvénients mais aussi beaucoup d'avantage si les mecs en place arrive à les utiliser.
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 17/11/2014 17:02)

Et puis quand tu vois les 20 ex du PSG qui se la jouent hooligans du PFC maintenant...
Parle bien de NeiBaf !
Le derby Red Star - PFC il donne quoi ?
paname440
17/11/2014 17:25
ça attire des deux côté le PFC fait ses meilleur affluence de mémoires sur ce match.
VDVisBack
17/11/2014 17:37
Citation (Miles @ 17/11/2014 17:19)

Citation
Ces bagarres qui polluent la vie du Red Star et du PFC

Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 17/11/2014 17:02)

Le PFC on sait même pas à qui ça s'adresse. Les mecs ont changé plein de fois de stade depuis qu'ils existent... Parc, Dejerine, Charlety... au final on sait même pas où le club est réellement ancré. C'est plutôt le club de l'axe 20ème-Montreuil-Bagnolet parce que Dejerine à l'époque et que la majorité des jeunes en viennent mais au fond là-bas tout le monde s'en bat les couilles.
Voila le gros problème du club. Zero ligne directrice, un coup ça se veut ambitieux un coup le national c'est pas si mal que ça finalement. Cette année on est dans l'année ambitueuse. Ce club laisse passer le train a chaque fois c'est incroyable.
Sans parler des épisodes Guillou

Sinon maintenant avec le PSG QSI ils peuvent prendre un créneaux intéressant et se démarquer. Un club formateur tout d'abord avec les déçus de la formation de St Germain déjà, à terme ils peuvent en sortir des joueurs.
paname440
17/11/2014 17:58
Citation (VDVisBack @ 17/11/2014 20:37)

Sans parler des épisodes Guillou

Le mec détient encore 15% du club.

. Ferraci lui à donner les plein pouvoir sportif sur 1 saisons le mec est pas aller au bout. Faut dire aussi que le mec voulait remplacer la moité de l'effectif par des joueurs africain de ses académies africaines et qu'il a promu son fils coach. Sans oublier que Guilou touchait 80% en cas de vente de joueurs issu de son académies et que le PFC touchait le reste. Ferraci est un vrai gogole.
17/11/2014 18:06
Citation (Miles @ 17/11/2014 17:19)

Rien de spécial. Pour les lambdas (côté Red Star en tout cas) c'est un match comme les autres. Y'a pas vraiment de grosse rivalité. Le seul point qui chiffonne est que le PFC pousse depuis assez longtemps pour une fusion entre les deux clubs. Et ça personne en veut.
Après sinon ça ne change pas grand chose niveau affluences pour le Red Star. Limite je pense que l'affluence varie plus en fonction du temps, de matchs se déroulant le même jour etc.
Après pour les noyaux je pense que ça change légèrement plus de chose mais les noyaux c'est quoi en même temps. Côté Red Star une cinquantaine de mecs, côté PFC ils doivent être 20 ces clochards.
D'un côté des guignols en Fred Perry (drapeaux Français pour un match de National ???!!!), de l'autre des pseudo gauchistes. Les deuxièmes ayant le mérite d'être en tribune depuis beaucoup plus longtemps quand même.
Citation (paname440 @ 17/11/2014 17:58)

Le mec détient encore 15% du club.

. Ferraci lui à donner les plein pouvoir sportif sur 1 saisons le mec est pas aller au bout. Faut dire aussi que le mec voulait remplacer la moité de l'effectif par des joueurs africain de ses académies africaines et qu'il a promu son fils coach. Sans oublier que Guilou touchait 80% en cas de vente de joueurs issu de son académies et que le PFC touchait le reste. Ferraci est un vrai gogole.
Ca reste des fils de lâches quand même. Ils ont ramené je ne sais combien d'Ivoiriens/Maliens/Algériens, les ont fait jouer au début pour virer l'entraineur et tout abandonner (et les joueurs avec) au bout de 2 mois.
Bien le projet long-terme, bien vu les gars.
Super cool pour les joueurs, t'en as qui sont retournés au pays, d'autres qui sont en train de pourrir jusqu'à maintenant dans la réserve du PFC. Génial.
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 17/11/2014 18:06)

Rien de spécial. Pour les lambdas (côté Red Star en tout cas) c'est un match comme les autres. Y'a pas vraiment de grosse rivalité. Le seul point qui chiffonne est que le PFC pousse depuis assez longtemps pour une fusion entre les deux clubs. Et ça personne en veut.
Après sinon ça ne change pas grand chose niveau affluences pour le Red Star. Limite je pense que l'affluence varie plus en fonction du temps, de matchs se déroulant le même jour etc.
Après pour les noyaux je pense que ça change légèrement plus de chose mais les noyaux c'est quoi en même temps. Côté Red Star une cinquantaine de mecs, côté PFC ils doivent être 20 ces clochards.
D'un côté des guignols en Fred Perry (drapeaux Français pour un match de National ???!!!), de l'autre des pseudo gauchistes. Les deuxièmes ayant le mérite d'être en tribune depuis beaucoup plus longtemps quand même.
Ca reste des fils de lâches quand même. Ils ont ramené je ne sais combien d'Ivoiriens/Maliens/Algériens, les ont fait jouer au début pour virer l'entraineur et tout abandonner (et les joueurs avec) au bout de 2 mois.
Bien le projet long-terme, bien vu les gars.
Super cool pour les joueurs, t'en as qui sont retournés au pays, d'autres qui sont en train de pourrir jusqu'à maintenant dans la réserve du PFC. Génial.
Mouais, t'en pas mal qui se sont réinventés une vie après le Parc aussi.
17/11/2014 18:23
Citation (Philo @ 17/11/2014 18:15)

Mouais, t'en pas mal qui se sont réinventés une vie après le Parc aussi.
Pas tant que ça franchement. T'en as qui enchainaient déjà Bauer puis Parc le même week-end voire la même journée. T'en as même qui se sont retrouvés à enchainer les pointages pour les matchs des 2 clubs

Mais je pense pas qu'il y'en ai des masses à s'être inventé des vies de supps du Red Star après Leproux.
Suivre le PFC, quand tu connais l'histoire du PSG, faut etre un sacré demeuré. PFC = traitres, point barre. Créteil est largement plus suivi que le PFC. Le Red Star aussi. Je suis meme sur que la plupart des matchs des féminines à Charléty font les memes affluences que le PFC.
Le seul club amené à devenir un concurrent du PSG pour un hypothétique derby ? Il n'existe pas encore.
Oyé Sapapaya
17/11/2014 19:50
Citation (Homer @ 17/11/2014 19:27)

Suivre le PFC, quand tu connais l'histoire du PSG, faut etre un sacré demeuré. PFC = traitres, point barre. Créteil est largement plus suivi que le PFC. Le Red Star aussi. Je suis meme sur que la plupart des matchs des féminines à Charléty font les memes affluences que le PFC.
Le seul club amené à devenir un concurrent du PSG pour un hypothétique derby ? Il n'existe pas encore.
Le RCF ?
Franchement le Red Star à déjà un semblant d'identité (club du 93 ), une histoire... si les mecs à la tête du club avait des moyens et un vrai projet (formation donc ) ils pourraient vraiment en faire le 2eme club.
D'ailleurs dans la délire ils vont faire un reportage sur le fameux 2eme club Mercredi sur C+...
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/11/2014 19:50)

Le RCF ?
Franchement le Red Star à déjà un semblant d'identité (club du 93 ), une histoire... si les mecs à la tête du club avait des moyens et un vrai projet (formation donc ) ils pourraient vraiment en faire le 2eme club.
D'ailleurs dans la délire ils vont faire un reportage sur le fameux 2eme club Mercredi sur C+...
Si Lorenzetti mettait du pognon dedans, à la rigueur, mais la, vu ou il est le Racing...
J'ai entendu que le Red Star voulait refaire un stade à Saint-Ouen, 20000 places. Mais je sais pas du tout ou ca en est.
Lorenzetti a la section rugby, pas sûr qu'il ait racheté la section foot. Il me semble même qu'ils sont bien dans la merde.
17/11/2014 20:35
Citation (Homer @ 17/11/2014 20:27)

Si Lorenzetti mettait du pognon dedans, à la rigueur, mais la, vu ou il est le Racing...
J'ai entendu que le Red Star voulait refaire un stade à Saint-Ouen, 20000 places. Mais je sais pas du tout ou ca en est.
Ca ne verra jamais le jour.
La direction du club le veut, mais en se basant sur des fonds privés. La municipalité est contre mais ne veut mettre de tune ni pour un nouveau stade ni pour une rénovation de Bauer
Les supporters sont contre tout déménagement et militent pour la rénovation.
Dans tous les cas, tu comptes comment attirer de l'investissement privé pour un stade de 20.000 places avec un club qui végète en National avec une moyenne de 2000 spectateurs
Citation (Philo @ 17/11/2014 20:29)

Lorenzetti a la section rugby, pas sûr qu'il ait racheté la section foot. Il me semble même qu'ils sont bien dans la merde.
Oui il n'a que la section rugby. La section foot est adossée à la ville de Colombes, mais ils doivent être en train de végéter en DH.
VDVisBack
17/11/2014 20:37
20 000 places à St Ouen

Soit ils sont fous soit ils n'ont aucune notion, et pour des présidents de clubs plus ou moins pro, ça fait franchement peur. Même pour de la L1 c'est trop.
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 17/11/2014 20:35)

Ca ne verra jamais le jour.
La direction du club le veut, mais en se basant sur des fonds privés. La municipalité est contre mais ne veut mettre de tune ni pour un nouveau stade ni pour une rénovation de Bauer
Les supporters sont contre tout déménagement et militent pour la rénovation.
Dans tous les cas, tu comptes comment attirer de l'investissement privé pour un stade de 20.000 places avec un club qui végète en National avec une moyenne de 2000 spectateurs

Si le club montait en D2, y'aurait déjà plus de chances. Mais c'est quand meme bien mal barré. Bauer est toujours dans le meme état de délabrement ?
Oyé Sapapaya
17/11/2014 20:44
Citation (VDVisBack @ 17/11/2014 20:37)

20 000 places à St Ouen

Soit ils sont fous soit ils n'ont aucune notion, et pour des présidents de clubs plus ou moins pro, ça fait franchement peur. Même pour de la L1 c'est trop.
En même temps si tu es pas foutu de remplir un stade de 20 000 places c'est même pas la peine de faire un projet, idem pour le PFC...
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/11/2014 20:44)

En même temps si tu es pas foutu de remplir un stade de 20 000 places c'est même pas la peine de faire un projet, idem pour le PFC...
Le Racing avait une très belle équipe pour l'époque, le Parc était tout le temps vide
VDVisBack
17/11/2014 20:48
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/11/2014 20:44)

20 000 place si tu joues pas l'Europe jamais tu les remplis ...
Je vois pas plus de 5 clubs français capable de remplir un stade de 20 000 tous les weekend malgré les circonstances et les divisions. Et encore le PArc pas sur qu'il faisait 20 000 juste après le plan.
Citation (VDVisBack @ 17/11/2014 20:48)

Et encore le PArc pas sur qu'il faisait 20 000 juste après le plan.
29000 de moyenne, dont une palanquée d'invitations...
Citation (Wormy @ 17/11/2014 16:24)

J'aimerais beaucoup qu'un deuxième club parisien soit présent au plus haut niveau, derby, rivalité..
Je vois déjà comment j'ai accepté le racing de lagardère par rapport au stade francais
Après si c'est le paris fc ou le red star surtout le red star d'ailleurs, je serais attentionné tant qu'il n' aura pas de contentieux entre nous, mais jamais je ne serais un de leur supporter, par contre le racing

comme en rugby.
L’époque du rp1
Kaionedirection
17/11/2014 22:01
Citation (Homer @ 17/11/2014 19:27)

PFC = traitres, point barre.
Le club parfait pour Zorglub.
Citation (Homer @ 17/11/2014 20:47)

Le Racing avait une très belle équipe pour l'époque, le Parc était tout le temps vide

Sauf que le temps ou les clubs étaient des associations est révolu. Aujourd'hui même en division inférieures les sommes engagés sont tellement considérables qu'il faut la plupart du temps soit un investisseur aux reins solide, soit au moins un soutien populaire important pour qu'un projet puisse être viable.
Du coup Créteil envisage Pilorget
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/11/2014 19:50)

Le RCF ?
On peut dire la même chose de Créteil avec les portugais/94
Citation (Homer @ 17/11/2014 20:55)

29000 de moyenne, dont une palanquée d'invitations...
Mouais, ils ont bien gonflé les chiffres même avec invitations ça atteignait à peine les 20 000 et en fin de match ça sortait 30 000.
Kaionedirection
20/11/2014 09:03
Citation
Un Emirati au Paris FC ?
Après le PSG qatarien, le Paris FC va-t-il tomber dans l'escarcelle d'un homme d'affaires des Emirats arabes unis ? Selon les informations d’Enquêtes de Foot, l'émission de Canal+ diffusée mercredi soir, Souleiman Al-Fahim, éphémère propriétaire de Manchester City (2008) et de Portsmouth (2009), originaire de Dubai, «discute actuellement» avec les dirigeants du Paris FC, le leader du National. Le milliardaire de 37 ans, qui a fait fortune dans l'immobilier et la télé-réalité, «compte entrer dans le capital du club, avant d’en prendre le contrôle», ajoutent les journalistes du magazine.
lequipe.fr
Ah merde si ça se fait ils ne pourront même pas se placer sur le segment de la passion vs l'argent.©
20/11/2014 10:17
Il a jamais été propriétaire de City. C'était l'impresario de l'émir d'Abu Dhabi dans la transaction, rien d'autre.
VDVisBack
20/11/2014 10:46
Citation
Communiqué du club
Certains médias se font l’écho de discussions entre la Direction du Paris FC et des représentants des Emirats.
La Direction dément catégoriquement ces informations.
Si l’intérêt vis-à-vis du Paris FC de plusieurs investisseurs ne se dément pas, le Club poursuit sereinement ses discussions avec des partenaires français et un grand club étranger intéressés par sa politique de formation dynamique et par les perspectives qui s’offrent au Club et à son équipe première dans les prochaines années.
PFC
20/11/2014 10:53
"Y'a aucune discussions avec un Emirati wesh, mais rassurez vous la famille, on négocie un partenariat avec Manchester City pour leur vendre nos meilleurs U16

"
En tout cas avec un paris fc en tête et le red star 4ème, je vais suivre plus attentivement le national
C'est bien trois montées de national en ligue 2 ?
VDVisBack
20/11/2014 10:57
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 20/11/2014 10:53)

"Y'a aucune discussions avec un Emirati wesh, mais rassurez vous la famille, on négocie un partenariat avec Manchester City pour leur vendre nos meilleurs U16

"
En même temps c'est ce qu'il se passe plus ou moins déjà

S'il pouvait être financé pour ça il y aurait une avancé.
20/11/2014 11:01
Citation (VDVisBack @ 20/11/2014 10:57)

En même temps c'est ce qu'il se passe plus ou moins déjà

S'il pouvait être financé pour ça il y aurait une avancé.
Il y'a quelques années ils avaient un partenariat avec Guingamp il me semble. Pendant leur époque en CFA. Après je sais pas si c'est toujours d'actualité. Surtout que Guingamp a galéré un moment.
Mais bon c'est cocasse pour un club qui se dit formateur, ambitieux et qui a un gros budget pour son championnat.
Ils se font piller dès les U15 et sortent pas non plus des maxi pépites. A ce moment-là, autant tenter de mettre Brétigny en L1.
VDVisBack
20/11/2014 11:06
Citation (Philo @ 20/11/2014 11:03)

Ils se font piller dès les U15 et sortent pas non plus des maxi pépites. A ce moment-là, autant tenter de mettre Brétigny en L1.
Quel est ta notion de maxi pépite ? Parce que dans ce cas, peu de centre en France en sortent ...
Elu meilleur club formateur en 2013, ça vaut ce que ça vaut mais c'est déjà une belle reconnaissance.
Compte le nombre de joueurs de L1 passés par chez eux, c'est pas terrible. En tout cas, pas forcément meilleur que des clubs comme Brétigny ou l'ACBB.
Après, c'est vrai qu'ils ont eu Ongenda ou Sakho dernièrement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.