Dubdadda
04/10/2010 10:22
Le club s'est apparemment enfin penché sur la question du changement de pelouse du terrain d'honneur mais cela impliquerait de gros travaux. A suivre l'année prochaine mais il y a vraiment urgence...
Citation
PSG Radio : Paris est magique à 19h
PSG Radio - lundi 11 octobre 2010 à 16:30
Retrouvez le programme de l'émission Paris est Magique de ce lundi 11 octobre, entre 19h et 20h sur PSG Radio.
- Retour sur les résultats des féminines et des -17 ans avec les acteurs des rencontres.
- Débat : Guillaume Hoarau et Mamadou Sakho peuvent-ils jouer mardi soir face au Luxembourg ?
Venez en débattre avec Max et Joachim sur l'antenne. Sans oublier, la tribune libre. Pour participer, envoyez vos cordonnées à psgradio@psg.fr.
PSG.fr
Je sais pas si cette news vaut le coup d'être postée mais bon, vu que l'actualité est pas très chaude
Dubdadda
14/10/2010 09:29
Merci

Sympa le reportage et la petite interview.
Lol un peu stressé
Dubdadda
22/10/2010 13:51
Chantôme buteur, Sakho confirmant son niveau actuel... cela me fait plaisir pour ces deux purs produits du Centre de Formation
Dready14
11/11/2010 14:42
Quelqu'un saurait quand ont lieu les entraînements des U11 et U13 svp?
Dubdadda
11/11/2010 14:46
Citation (dready @ 11/11/2010 à 15:42)

Quelqu'un saurait quand ont lieu les entraînements des U11 et U13 svp?
Je peux simplement te répondre sur la journée du mercredi. C'est aux alentours de 14h30 pour les U13 (souvent un match amical). Pour les U11, c'est un peu plus tôt il me semble donc sûrement vers 13h-13h30.
Dready14
11/11/2010 15:17
Citation (Dubdadda @ 11/11/2010 à 14:46)

Je peux simplement te répondre sur la journée du mercredi. C'est aux alentours de 14h30 pour les U13 (souvent un match amical). Pour les U11, c'est un peu plus tôt il me semble donc sûrement vers 13h-13h30.
Okay merci
Dubdadda
13/12/2010 12:14
Ce serait bien que le club mette les photos des effectifs en ligne avant 2011
ben oui car cela fait longtemps qu'elles ont été effectué en plus
Dubdadda
08/01/2011 11:09
Citation
Dans le cadre du rapprochement entre les 2 clubs, les éducateurs et dirigeants de jeunes (et des membres du Comité Directeur) de l’A.S. POISSY étaient invités par la section amateur du PSG ce mardi 4 janvier 2011 au Camp des Loges.
Lors de cette rencontre, Monsieur Bernard GUIGNEDOUX (Responsable Technique de la section amateur du PSG) est intervenu pour exposer les principes de fonctionnement des catégories jeunes du PSG (organigramme des éducateurs, planning, programmation, etc.).
Cette manifestation a été riche en enseignements, échanges et autres informations.
Cette réunion a été appréciée par l’ensemble des participants.
La direction du club et l’ensemble des éducateurs et dirigeants de l’A.S. POISSY tiennent à remercier tout particulièrement Messieurs :
* Jack JACQUET (Président de la section amateur du PSG) pour son invitation et son intervention.
* Bernard GUIGNEDOUX pour son invitation et son exposé de qualité.
* Laurent CHOLLET et Stéphane TARDIVEL (éducateurs du PSG) pour leur participation.
et aussi pour la qualité de leur accueil.
Site de l'AS Poissy
pink lady
20/01/2011 20:02
Citation
Un Français convoité
Aymeric Laporte, défenseur de 16 ans (1m90 !) de Bilbao et international des -17 ans chez les Bleus suscite l'intérêt de Liverpool et du PSG selon l'Equipe. Il n'est pas encore pro au sein du club espagnol.
En tout cas le plan comm. est drôlement bien fait
Les articles dans la presse qui coïncident pile/poil avec une convocation à un stage de détection pour la sélection...y aurait un agent là-dessous que je serais pas plus étonnée que ça...
J'espère que c'est faux, à moins que le joueur souhaite changer de lui même... Quel que soit son potentiel, "piquer" des jeunes comme ça, ça reste discutable. On commente assez les rumeurs autour de nos propres jeunes, donc...
Partie de l'article du Parisien:
Citation
Le club sort-il affaibli ?
« Mon effectif n’est pas affaibli, assure avec aplomb Kombouaré. Sessegnon ne jouait pas, il ne s’entraînait plus, il n’existait plus. On a moins de solutions, mais on a un groupe qui va se responsabiliser encore plus. On a un centre de formation qui marche fort, certains auront leur chance. » Robin Leproux abonde : « Depuis dix-huit mois, je ne cesse de dire que le PSG ne peut plus se permettre de commettre des erreurs de fébrilité au mercato d’hiver. Outre les supporteurs, l’autre priorité du club est la valorisation de notre centre de formation. On s’est dit que, si Payet ne venait pas, c’était un signe fort pour les jeunes qui ont récemment intégré le groupe. Ils seront protégés, car le groupe est sain et l’équipe actuellement 2e du championnat. Si on ne le fait pas maintenant… Je suis très excité à l’idée de les voir jouer en pro. Il ne faudra pas me dire qu’on va perdre des matchs parce qu’on a lâché Sessegnon qui ne jouait plus. »
DÉCRYPTAGE. Il fallait y penser! Paris va trouver son salut grâce aux fruits de sa formation, comme Florian Makhedjouf, milieu de terrain relayeur, et Jean-Christophe Bahebeck, attaquant. Certes, ils ont du talent. Mais les lancer en Coupe de France ou en Coupe d’Europe semble prématuré. Ce n’est pas forcément un cadeau non plus pour eux d’endosser la pression du non-recrutement de Payet. Si Leproux a eu le mérite d’éviter de faire signer un « boulet » du type Baning, Souza ou Kezman, on a du mal à croire aujourd’hui que c’est une chance pour enfin appliquer la politique de formation. Un argument à ne pas oublier l’été prochain au moment des signatures éventuelles d’Ospina, Alou Diarra et Payet. Et les jeunes, alors ?
Personnellement je trouve ce changement de discours bizarre, même s'il est consécutif à plusieurs appels de jeunes dans le groupe pro.
Et puis concernant le temps de jeu, je demande à voir, je ne pense pas non plus qu'il serait opportun de les présenter comme de vraies recrues dans la presse.
Après c'est toujours bien qu'ils parlent du centre de formation publiquement. Ca dépendra en fait de la façon dont ils comptent les utiliser. Mitigé pour l'instant donc.
Lilian president!
02/02/2011 12:14
Sérieusement la meilleure solution pour intégrer les meilleurs jeunes c'est de limiter le recrutement de joueurs de second plan comme il aurait pu être fait pendant ce mercato une fois la piste Payet évanoui.
En ce sens ça me rassure qu'on ai pas signé Alonso ou les autres brêles signés par St Etienne...
Discours rassurant
(peut être de la poudre aux yeux mais je préfère y croire)
Par contre le décryptage du parisien
Citation (Noreaga @ 02/02/2011 à 12:00)

Partie de l'article du Parisien:
Personnellement je trouve ce changement de discours bizarre, même s'il est consécutif à plusieurs appels de jeunes dans le groupe pro.
Et puis concernant le temps de jeu, je demande à voir, je ne pense pas non plus qu'il serait opportun de les présenter comme de vraies recrues dans la presse.
Après c'est toujours bien qu'ils parlent du centre de formation publiquement. Ca dépendra en fait de la façon dont ils comptent les utiliser. Mitigé pour l'instant donc.
Pour moi, c'est juste de la com pour essayer de nous faire avaler qu'ils avaient tout prévu et qu'ils ont un plan B.
Cela n'intéresse pas AK de travailler avec des jeunes et les faire progresser.
Pour moi, ils auront un temps de jeu minimum. (J'espère me tromper)
La même comm que depuis 10 ans. Ca parle des jeunes quand ils arrivent pas à faire signer un tocard.
Blablabla "très excité" et pourtant aux finales des jeunes, y avait personne de la section pro

En CFA, jamais personne, U19 ou U17 j'en parle même pas.
Direction de merde, les jeunes ne sont pas votre bouche trou et ne doivent pas être l'excuse de votre médiocrité.
Lilian president!
02/02/2011 12:29
Citation
je trouve ce changement de discours bizarre
Je ne me souviens pas qu'il ai été déclaré que le centre de formation était à chier.
Je ne vois pas de changement de discours mais j'aurai préféré qu'il soit tenu par Kombouaré plutôt que par Leproux...
Citation
Certes, ils ont du talent. Mais les lancer en Coupe de France ou en Coupe d’Europe semble prématuré. Ce n’est pas forcément un cadeau non plus pour eux d’endosser la pression du non-recrutement de Payet.
Citation
Pourquoi pas, ils ont un déficit de crédibilité qui saute aux yeux.
Je me souviens des Ben-Arfa, Menez, Benzema, Nasri même Yahiaoui, le foin qu'ils faisaient dans la presse à 17-18ans.
Je t'assure que malgré leurs carences technique à cette age ils avaient gagné en crédibilité par une hyper médiatisation
Roberto Sedinho
02/02/2011 12:31
Citation (Lilian president! @ 02/02/2011 à 12:29)

Je ne me souviens pas qu'il ai été déclaré que le centre de formation était à chier.
Je ne vois pas de changement de discours mais j'aurai préféré qu'il soit tenu par Kombouaré plutôt que par Leproux...
Pourquoi pas, ils ont un déficit de crédibilité qui saute aux yeux.
Je me souviens des Ben-Arfa, Menez, Benzema, Nasri même Yahiaoui, le foin qu'ils faisaient dans la presse à 17-18ans.
Je t'assure que malgré leurs carences technique à cette age ils avaient gagné en crédibilité par une hyper médiatisation
Champion d'europe -17 aussi.
Et puis c'était la génération du "prodige" Ben Arfa donc forcément médiatisé en plus de Menez le plus jeune pro de France de l'époque.
Lilian president!
02/02/2011 12:36
Citation
Cela n'intéresse pas AK de travailler avec des jeunes et les faire progresser.
C'est pour ça qu'ils ne vont jamais s'entrainer avec les pros
Citation
Blablabla "très excité" et pourtant aux finales des jeunes, y avait personne de la section pro rolleyes.gif En CFA, jamais personne, U19 ou U17 j'en parle même pas
En CFA c'est abusé que Kombouaré ne soit pas là de temps en temps. Mais s'il veux vraiment les voir il y a toujours les ''visiofoot''
T'en connait beaucoup des entraineurs de clubs de L1 qui vont voir les U17 et les U19 ??
Roberto Sedinho
02/02/2011 12:39
Citation (Lilian president! @ 02/02/2011 à 12:36)

En CFA c'est abusé que Kombouaré ne soit pas là de temps en temps. Mais si il veux les voir il y a les ''visiofoot''T'en connait beaucoup des entraineurs de clubs de L1 qui vont voir les U17 et les U19 ??
Un résumé pour se faire une idée d'un joueur, c'est digne de Roche recrutant en regardant telefoutre quand même
Citation (Lilian president! @ 02/02/2011 à 12:36)

C'est pour ça qu'il ne vont jamais s'entrainer avec les pros
En CFA c'est abusé que Kombouaré ne soit pas là de temps en temps. Mais si il veux les voir il y a les ''visiofoot''
T'en connait beaucoup des entraineurs de clubs de L1 qui vont voir les U17 et les U19 ??
Sans vouloir défendre le type, Fernandez était souvent au Camp des Loges le week end voir la CFA et il envoyait Boubacar voir les jeunes, de mémoire...
Lilian president!
02/02/2011 12:40
Citation (Roberto Sedinho @ 02/02/2011 à 12:39)

Un résumé pour se faire une idée d'un joueur, c'est digne de Roche recrutant en regardant telefoutre quand même

Non, le club a la version complète faite par ''visio foot'' et s'en sert pour analyse vidéo après les matchs
Roberto Sedinho
02/02/2011 12:42
Citation (Lilian president! @ 02/02/2011 à 12:40)

Non, le club a la version compléte et s'en sert pour analyse vidéo après les matchs
Dommage qu'ils ne les mettent pas en ligne, même en payant un abonnement mensuel, ça m'interesserait plus que les matchs des pros.
D'Alessandro
02/02/2011 12:44
C'est de la communication.
Si les paroles étaient suivis de faits, ok, j'y croirais, mais là deux jours après ces effets d'annonce qui servent d'excuse à l'incompétence de la cellule recrutement, l'entraîneur n'appelle que deux jeunes pour un match de Coupe de France face à une CFA... niveau de la nôtre qui a de bons résultats en ce moment. C'était l'occasion de suivre leurs discours en même temps que de mettre au repos des mecs qui jouent trop. Or, si Makhedjouf joue deux minutes, ça serait déjà bien alors que Makélélé est blessé, Clément doit être juste, Bodmer sujet aux blessures dès qu'il enchaîne...
Après, point positif quand même, il y a de plus en plus de jeunes qui s'entraînent avec les pros. Mais si derrière, on ne leur fait pas confiance en Coupe face à une CFA, ça sera quand ?
Roberto Sedinho
02/02/2011 12:54
Citation (D'Alessandro @ 02/02/2011 à 12:44)

Après, point positif quand même, il y a de plus en plus de jeunes qui s'entraînent avec les pros. Mais si derrière, on ne leur fait pas confiance en Coupe face à une CFA, ça sera quand ?
En même temps on a combien de vrais pro? C'est pas comme l'an dernier ou on se trainait des Baning, Boli, Arnaud, N'Goyi, Sankharé, etc
Faut bien compléter pour faire des oppositions et on a quand même souvent des blessés.
Lilian president!
02/02/2011 13:19
Citation (Lilian president! @ 02/02/2011 à 12:29)

Citation
- Kombouaré explique l’absence de recrutement. Durant son point-presse d’avant-match, Antoine Kombouaré est revenu sur la fin du mercato parisien : « Moi, au départ, j’avais dit : pas de départ, pas d’arrivée. C’est pour ça qu’on ne pouvait pas anticiper une éventuelle arrivée. Je suis quelqu’un d’honnête. Je n’allais pas tenir un double discours en assurant au groupe ne pas vouloir entendre parler d’arrivée et chercher quand même ! Après, le jeudi, on a reçu une offre fantastique pour le transfert de Sessegnon. C’était une bonne chose. Au moment où on autorise le départ de Sessegnon, on part sur une solution de remplacement. Mais le temps a manqué. Nous avions d’autres pistes mais, entre-temps, elles avaient déjà signé ailleurs. À côté de cela, on a reçu un paquet de propositions mais aucune ne correspondait au profil qu’on recherchait. […] J’ai moins de solutions mais le collectif n’est pas affaibli. Sessegnon ne venait plus à l’entraînement ; à mes yeux, il n’existait plus. J’estime que le groupe est encore suffisamment armé pour faire une bonne deuxième partie de championnat. Aujourd’hui, j’avance avec un groupe qui continue à gagner des matches. J’ai des jeunes de qualité sous la main. Il y a en a qui auront leur chance. » (source : AFP)
psgmag.net
On verra bien cette aprem
Dubdadda
02/02/2011 13:39
Citation (D'Alessandro @ 02/02/2011 à 13:44)

C'est de la communication.
Si les paroles étaient suivis de faits, ok, j'y croirais, mais là deux jours après ces effets d'annonce qui servent d'excuse à l'incompétence de la cellule recrutement, l'entraîneur n'appelle que deux jeunes pour un match de Coupe de France face à une CFA... niveau de la nôtre qui a de bons résultats en ce moment. C'était l'occasion de suivre leurs discours en même temps que de mettre au repos des mecs qui jouent trop. Or, si Makhedjouf joue deux minutes, ça serait déjà bien alors que Makélélé est blessé, Clément doit être juste, Bodmer sujet aux blessures dès qu'il enchaîne...
C'est aussi mon avis. Par rapport à l'année dernière, il y a de nombreux points positifs, à tous les étages : confiance en la génération 91/92 pour assurer le maintien en CFA, jeunes à l'entraînement avec les pros (pas uniquement pendant les oppositions) et/ou en stage cet hiver au Maroc, jeunes appelés dans le groupe pro... Maintenant, et c'est toujours ce problème de la post formation, cela doit se concrétiser par du temps de jeu et de la réelle confiance. On peut trouver des circonstances atténuantes (Clément et Chantôme doivent retrouver du rythme, Bodmer doit peut-être tenter d'enchaîner un jour...) mais je suis déçu de ne pas voir un ou deux pensionnaires du Centre débuter. J'espère que l'équipe fera le boulot en se mettant à l'abri rapidement afin de pouvoir lancer Kebano et/ou Makhedjouf.
Je situerais donc ma position à mi-chemin entre Timal75 ("cela n'intéresse pas AK de travailler avec des jeunes et les faire progresser") et ceux qui pensent que le discours du Poulpe est "rassurant"
Maintenant, pour ceux qui suivent attentivement les jeunes, on sait que l'on pourra clairement juger les progrès (ou non) de la post formation au PSG sur les générations 92/93/94.
Dready14
02/02/2011 16:31
Je ne pense pas que ce soit uniquement de la comm, cette saison on voit bien que les jeunes s'entraînent beaucoup plus avec les pros. Ils ont la confiance du staff et du club en général, néanmoins je trouve assez moche de se servir d'eux pour excuser leur gestion catastrophique de la fin du mercato. De plus ça leur met une pression supplémentaire inutile.
Citation (dready @ 02/02/2011 à 16:31)

Je ne pense pas que ce soit uniquement de la comm, cette saison on voit bien que les jeunes s'entraînent beaucoup plus avec les pros. Ils ont la confiance du staff et du club en général, néanmoins je trouve assez moche de se servir d'eux pour excuser leur gestion catastrophique de la fin du mercato. De plus ça leur met une pression supplémentaire inutile.
Absolument d'accord avec toi, ça leur rajoute un pression qu'ils ne devraient pas avoir. C'est nul parce qu'on devrait être capable de les protéger un peu plus que ça. Enfin bon il faudrait demander à Roche et Leproux de porter leurs couilles en assumant ce mercato de merde et ça s'est pas gagné.
princesse
03/02/2011 11:44
Citation (kriek @ 16/06/2010 à 18:14)

Honoré vient de Vincennes il me semble
Je reprends les vieux messages, pour votre gouverne Arnaud Honoré vient de l entente Sannois Saint Gratien (95)
Roberto Sedinho
04/02/2011 07:35
Il met la pression papa Ongenda
Papa Crocodile
04/02/2011 07:52
Citation (Roberto Sedinho @ 04/02/2011 à 07:35)

Il met la pression papa Ongenda

A chaque fois que je lis ce genre d'article, ca me fout encore plus les boules sur l'appat du gain "rapide" dans le football... Surtout lorsqu'il s'agit de jeunes...
Bref on lui proposera un contrat pro a 16 ans (avant c'est illégal, sauf si c'est dans un bus mais bon), il faut voir si le salaire maximal autorisé par la ligue convient à ses parents, parce que ca n'a rien à voir avec l'angleterre
Roberto Sedinho
04/02/2011 07:57
Citation (ommak @ 04/02/2011 à 07:52)

A chaque fois que je lis ce genre d'article, ca me fout encore plus les boules sur l'appat du gain "rapide" dans le football... Surtout lorsqu'il s'agit de jeunes...
Bref on lui proposera un contrat pro a 16 ans (avant c'est illégal, sauf si c'est dans un bus mais bon), il faut voir si le salaire maximal autorisé par la ligue convient à ses parents, parce que ca n'a rien à voir avec l'angleterre

6000€ pour les 1er contrat pro c'est ça?
Papa Crocodile
04/02/2011 07:59
Citation (Roberto Sedinho @ 04/02/2011 à 07:57)

6000€ pour les 1er contrat pro c'est ça?
Oui c'est le max en brut pour une durée maximale de 3 ans
Roberto Sedinho
04/02/2011 08:04
La prime à la signature elle est plafonnée elle?
Si Hervin devait partir avant de signer pro au PSG comment ça me foutrait les boules
Citation (ommak @ 04/02/2011 à 07:52)

Le père qui dit : j'irai bien voir ce que propose les milliardaires pour me gaver alors que le gamin rêve de paname
C'est le père qui aura surement le dernier mot à moins que la mère n'aime pas l'angleterre
geulderack
04/02/2011 08:21
Citation (parano @ 04/02/2011 à 08:06)

Le père qui dit : j'irai bien voir ce que propose les milliardaires pour me gaver alors que le gamin rêve de paname
C'est le père qui aura surement le dernier mot à moins que la mère n'aime pas l'angleterre

Ça fait bien longtemps qu'il me casse les ..... ces club anglais a piquer nos meilleurs jeunes déjà qu'on peut pas rivaliser financièrement et en plus il nous prive de la jouissance de nos meilleurs jeunes du centre, on les trouve, on les forment, ont les fais jouer pour quoi au final ? peanuts !!! ca me gave a mort, trop facile après de dire Wenger quel grand entraineur , mais je dis quel grand voleur c'est ultra facile comme ca. il me fait
sukercop
04/02/2011 08:26
Il y a un topic sur ce joueur? Je ne suis pas un grand connaisseur des équipes jeunes mais l'article fait quand même saliver. Il est vraiment si fort que ça?
Parce que le gamin à déjà 16 ans quoi. On devrait donc le voir dans pas longtemps au haut niveau si il continue a progression.
Roberto Sedinho
04/02/2011 08:30
Citation (sukercop @ 04/02/2011 à 08:26)

Il y a un topic sur ce joueur? Je ne suis pas un grand connaisseur des équipes jeunes mais l'article fait quand même saliver. Il est vraiment si fort que ça?
Parce que le gamin à déjà 16 ans quoi. On devrait donc le voir dans pas longtemps au haut niveau si il continue a progression.
Pas de topic car trop jeune encore.
Et oui il est si fort que ça, lis un peu le topic U17 tu auras des avis lors des differents matchs

Edit: pas encore 16ans, en fin de saison.
Dagoberto
04/02/2011 09:12
Le père
C'est vraiment abusé ce "trafic d'enfant" avec ces putains d'anglais qui viennent avec leur thune pour piller les centres de formation ...
J'espère qu'il pourra effectivement jouer au Parc des prince avec le PSG, c'est son rêve de gamin et ca serti dommage que son père le prive de ça ...
Faut lui parler de Kakuta qui était dans le même cas.
20 ans, et pour jouer des bouts de matchs. Si c'est ce qu'il cherche....
EduSuperGoleador
04/02/2011 09:47
non mais Kakuta est deja multimillionnaire hein !
Quant on sait ce qu'a touché Kakuta plus les nombreux avantages pour lui et son entourage, les 6000€ son pere se torche avec ..
Dommage le fiston n'a pas l'air pourrie
Papa Crocodile
04/02/2011 10:05
Attendez qu'il signe en angleterre avant de commencer à insulter ou à mettre des smileys de degout...
Des fois c'est juste histoire de mettre la pression sur le club pour accelerer les choses... Je ne connais pas la situation contractuelle du joueur au PSG mais bon je ne pense pas que le club le laissera partir comme ca....
D'ailleurs, et les experts peuvent me corriger si je me trompe, nos deux espoirs qui sont parti en Angleterre ont été cantonnés aux matchs de reserves et pour l'instant n'ont pas une carrière brillante :
- Nlundulu qui a signé à Portsmouth à 16 ans et qui n'a pas joué un match avec les pros, a fait un essai à Nantes mais je ne sais pas ce qu'il devient,
- Mavinga, qui trouvait que Steven Gerard était gentil, n'a fait que des matchs en U19 ou en reserve, et est prêté à Genk cet hiver, mais qui n'a toujours pas joué un match (enfin c'est ce qu'il me semble).
Par contre l'un comme l'autre se sont mis bien niveau salaires... Après ils seraient au même point au PSG, ils joueraient avec la reserve mais auraient pu faire des apparitions en pro comme Makhedjouf, Landre, Qasmi, Bahebeck ou Kebano...
Dubdadda
04/02/2011 11:08
Citation (Dagoberto @ 04/02/2011 à 10:12)

Le père
C'est vraiment abusé ce "trafic d'enfant"
Citation (PauletaSuperGoleador @ 04/02/2011 à 10:47)

Dommage le fiston n'a pas l'air pourrie
On est pas dans le topic PSG, cette partie est lue par des joueurs et parents donc merci de modérer vos propos
Citation (Dagoberto @ 04/02/2011 à 09:12)

Le père
C'est vraiment abusé ce "trafic d'enfant" avec ces putains d'anglais qui viennent avec leur thune pour piller les centres de formation ...
J'espère qu'il pourra effectivement jouer au Parc des prince avec le PSG, c'est son rêve de gamin et ca serti dommage que son père le prive de ça ...

? trafic d'enfant?
Citation
« Je vais sans doute y aller, confie-t-il. Je n’ai encore rien signé avec le PSG, on négocie. Si on reçoit une très bonne proposition, il faut voir… »
Evidemment qu'il ira s'il a une bonne proposition, et c'est compréhensible. Si son fils se blesse gravement dans 2 ans, s'il ne tient pas mentalement, si, si, si... Combien de "meilleur joueur de sa génération" à 15 ans n'ont jamais rien fait par la suite?
Il faut prendre l'argent tant qu'il est là, du moment que sportivement ce n'est pas aller trop s'enterrer.
Au PSG de se montrer convaincant sportivement

c'est le système qui est pourri en soit, la famille je les comprends
Dubdadda
04/02/2011 11:13
Citation (ommak @ 04/02/2011 à 11:05)

Par contre l'un comme l'autre se sont mis bien niveau salaires... Après ils seraient au même point au PSG, ils joueraient avec la reserve mais auraient pu faire des apparitions en pro comme Makhedjouf, Landre, Qasmi, Bahebeck ou Kebano...
Concernant Nlundulu, Portsmouth étant en faillite, il y aurait beaucoup de choses promises et pas forcément versées. Certaines personnes parlaient d'essais dans des clubs de troisième division anglaise.
Concernant l'article, il est le reflet du football actuel et de la situation qui empire concernant les jeunes joueurs. Des agents ou pseudo agents tournent autour de joueurs de 13-14 ans alors que des parents qui ont la tête sur les épaules sont aptes à faire des choix. Maintenant, il faut voir aussi, le gouffre entre le milieu (plus ou moins favorisé) dans lequel ces jeunes grandissent et les sommes proposées.
Cela va être de pire en pire malheureusement
Outre les propos du père qui, même si elles sont dites juste pour mettre la pression, ne sont pas très sympa a entendre pour nous les passionnés du football de jeunes et en particulier des jeunes pousses parisiennes qu'on espère tous voir au final en équipe 1, (attention phrase a rallonge) je trouve que faire un article sur quelqu'un de cet âge ce n'est vraiment vraiment pas dans son intérêt et surtout ça me rappel les articles sur les prodiges de 12 ans dont on entend plus parler 2 ans après.
Le meilleur argument pour inciter nos jeunes convoités à rester de toute façon c'est que leurs aînés du centre de formation ait le maximum de temps de jeu, parce que financièrement on ne peut pas suivre a l'infini les offres de Manchester City ou Chelsea.
Les déclarations du père ne me choquent pas. On est juste sur un marché de l'offre et de la demande.
Effectivement, les propositions financières des clubs anglais sont sans communes mesures avec celles des clubs français, mais il ne faut pas se limiter à dire que les parents ne soient attirés que par l'argent.
Les clubs anglais ont de grandes et belles structures et les conditions d'accueil des joueurs sont censées y être meilleures.
Ensuite d'un point de vue sportif, le PSG est compétitif et le joueur s'il continue sur sa lancée sera en CFA dès 2012 (17ans) et pourra prétendre au groupe pro assez vite.
Ces dernières années, aucun jeune qui est allé tôt en Angleterre ne s'est imposé contrairement aux Benzema, Ben Arfa, Menez, Nasri etc.
Hervin est décrit comme très humble ( à l'image d'un Yaisien, qui a signé pro) donc je pense qu'il est bien entouré et que le risque de le voir partir est assez limité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.