Pour en revenir "à froid" a la soirée d'hier.
D'abord au niveau de l'effectif, Matsui est toujours absent, César s'est blesser en sélection et en a pour un mois, Paillot s'est blesser au bout de quelques seconde de jeu, Jemmali et Dieuze ont été forfait de dernière minute pour cause de suspicion de grippe A. On aligne donc en défense centrale en défense 4eme et 5eme choix. On boit le calice jusqu'a la lie
Début du match, un tifo spéciale est prévue pour les 15 ans du Red Kaos, un tram géant est déployé sur tout le long de la tribune, avec de porte au niveau de chaque sortie d'escalier, le but et que les 4000 spectateur de la tribune rentre en même temps que les joueurs en agitant des drapeaux. Le petit bémol c'est qu'on été trés entassé dans les coursives et que ça poussé pas mal pour rentrer dans le stade, moi qui vais au stade avec ma copine on faisait pas trop les malin vue que ça bousculait de partout. Je n'ai aucune idée du rendu mais ça devait être pas mal, en tout cas s'était une bonne idée mais peut être un peu dangereuse surtout pour les petits.
On arrive dans le stade je vois le coup d'envoi, je me dit "cool on a pas raté le début" en fait il y avait 0-1

le temps de s'installé, de commencé a chanter, 0-2, puis 0-3 juste aprés le premier 1/4 d'heure. on joue avec une défense de niveau CFA, trés trés lente les rennais se régal dans le dos et Leroy est libre de tout marquage. En fait, les joueurs sont tétanisé par le scénario, tout le monde est en retard, en fin bref, c'est la catastrophe.
ça part en vrille en fin de mi temps, le match est interrompu quelques secondes, une première bombe agricole pète. Le match reprend avec des "Olé" sur les action rennais, des "mouillez le maillot" toussa, la fracture entre public est joueur et consommée. La mi temps arrive a point nommé.
La deuxième mi temps reprend dans le silence, a la limite c'est mieux comme ça, le match se déroule dans l'indifférence, les rennais marque sur pénalty et ça repart en vrille a la 70éme, bombe agricole, fumi, les CRS entre sur le terrain. ça en est trop pour moi on est partie a se moment la comme la moitié de la tribune. C'est pas le score qui m'a fait partir, perso s'il y avait eu des chants j'aurais même chanté, mais la c'était terminé, la frustration a pris le pas sur le match, il n'y avait plus rien a voir.
Moi les insultes ne m'intéresse pas, même si je peux imaginé la frustration de certain. je vais au stade pour me défoulé en fin de semaine pour évacuer le stress justement, pas pour ajouter de l'énervement et de la frustration donc a un certain point ça ne m'intéresse pas.
On va prendre chère et rapidement, ça m'étonnerai pas que ma tribune soit fermé dés le prochain match. On passe quand même d'un bonheur immense l'en passé au fond du troue. Pourtant je maintiens que sur les 5 premiers match on est meilleur que l'an passé , nettement, et qu'on a en Ljuboja un joueur de loin supérieur a ce qu'on pouvait espérer.
Maintenant je sais pas trop comme ça va tourné, on enchaîne deux match rapidement et deux déplacements ce qui est un bonne chose. Au niveau purement sportif j'y croit toujours (oui je suis naif) quand on aura récupéré une défense décente on sera compétitif mais maintenant il y a d'autre paramètres, suspension de stade, fracture avec le public... On verra. quite a finir dernier j'espère qu'on fera pas une saison galère en tribune, on est a notre place de petite équipe il faut se prendre pour des autres. L'an passé on disait qu'on gagnait parce qu'on avait rien a perdre, on se rend compte que c'est pas vrai.