Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Grenoble Foot 38
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Oyé Sapapaya
Ok donc direction la Ligue2, les histoires de clans en général c'est pas bon signe du tout... ph34r.gif
Après qu'un groupe explose après une saison en sur régime c'est absolument pas une surprise. Vos dirigeants auraient du bien mieux l'anticiper.

Et Mastui il donne quoi ?
Pierrot
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/08/2009 à 01:04) *
Ok donc direction la Ligue2, les histoires de clans en général c'est pas bon signe du tout... ph34r.gif
Après qu'un groupe explose après une saison en sur régime c'est absolument pas une surprise. Vos dirigeants auraient du bien mieux l'anticiper.

Et Mastui il donne quoi ?

Matsui est blessé depuis le premier match contre Marseille, il avait fait un plutôt bon match d'ailleurs en amenant de la vitesse et de la percussion. Il est en phase de reprise et devrait être la avec Féghouli et Boya pour la prochaine journée.
Cedric
Citation (Pierrot @ 31/08/2009 à 08:45) *
Matsui est blessé depuis le premier match contre Marseille, il avait fait un plutôt bon match d'ailleurs en amenant de la vitesse et de la percussion. Il est en phase de reprise et devrait être la avec Féghouli et Boya pour la prochaine journée.

Ca va faire du bien le retour de Feghouli, par contre je viens d'aller voir ses stats,c'est quand meme quasiment le néant (après le jeu offensif de Grenoble c'est pas le Barca),c'est un peu surprenant qu'un mec qui est annoncé comme un immense prodige n'ait pas marqué un but en L1 l'an dernier...

D'ailleurs, je crois me souvenir qu'il hésitait entre la Frnace et l'Algérie pour la sélection nationale, il a fait son choix ou pas encore?
Pierrot
Citation (Cedric @ 31/08/2009 à 10:51) *
Ca va faire du bien le retour de Feghouli, par contre je viens d'aller voir ses stats,c'est quand meme quasiment le néant (après le jeu offensif de Grenoble c'est pas le Barca),c'est un peu surprenant qu'un mec qui est annoncé comme un immense prodige n'ait pas marqué un but en L1 l'an dernier...

D'ailleurs, je crois me souvenir qu'il hésitait entre la Frnace et l'Algérie pour la sélection nationale, il a fait son choix ou pas encore?

L'an passé il a beaucoup joué pour l'équipe, beaucoup défendu. Ca plombe un peu son jeu offensif mais je pense que pour sa carrière, pour qu'il devienne un joueur complet c'était important. Il a pas encore marqué mais c'est un peu anecdotique pour moi. Il rate un péno au premier match a domicile, derrière il touche le poteau a plusieurs reprise, notament dans un face a face "facile" devant Mandanda, mais aussi des coup franc et des frappe de loins. Il a été malchanceux a un moment, ça lui a mi la pression pour mettre ce premier but.

Mais il a fait de très gros match dans un rôle de 8 un peu dans le registre d'un Cheyroux par exemple, c'est pas un ailier ou un milieux trés offensif, il participe a la recuperation, va chercher les ballons trés bas, il aidait beaucoup a l'équilibre de l'équipe. Ensuite il a ete blesse pendant plusieurs mois. Il est internationale espoire français mais n'a pas encore choisi sa selection definitive.

Il est libre l'an prochain.
Cedric
Il refuse de prolonger?
Schultzy
Pour Matsui c'est quoi sa blessure ?
Pierrot
Citation (Schultzy @ 31/08/2009 à 11:06) *

Musculaire, un truc a la cuisse.

Pour féghouli je pense que le club n'a pas encore parlé de prolongation, ils verront ça plus tard. La situation est confuse car le joueur avait annoncé son départ et les dirigeant y était trés favorable est satisfait, Wantiez avait même fait une interview disant que c'était pas une si grosse perte puisque l'équipe a bien tourné sans lui. Sa blessure conjugué a des offres qui devait pas être si interressante que ça (son transfert a Marseille semblait acquis a un moment mais les changement a la t^te de ce club ont du changé la donne par exemple).

Le clb a été pris de court je pense et le contrat du joueur se termine en juin. S'il part libre tant mieux pour lui, on aurait du le prolonger l'an passé mais le club s'est dit qu'il pourrait ne pas donné de gros salaire pendant un an tout en faisant un gros transfert. Le joueur est je crois toujours sur son premier contrat pro signé lorsqu'on été une équipe de milieu de tableau de L2, il doit vraiment pas gagner grand chose, je l'ai d'aiileurs vu en 2nd sur un TGV grenoble paris ph34r.gif
Pierrot
En traînant sur le forum Mercato, je suis tombé sur la liste des joueurs au chômage. Même si cette liste n'est peut être pas a jour il y a un grand nombre de c es joueurs qui ont fait partie de notre équipe qui est monté en L1 il y a deux saisons et qu'on a refusé de prolonger.

Alphant
Cattier
Coulybali
Dimitrijevic
El moubarki
Régragui
Flachez
Gianni
Yanev

Sans compter Wimbée qu'on a un peu foutu dehors et qui vient juste de trouver une pige a Valencienne grâce a la blessure de Penneteau.

ça fait beaucoup pour un seul club et pour des joueurs faisant partie de la même équipe et ça traduit quand même un manque de reconnaissance. Même si ces joueurs jouaient peu en L1 mise a part Régragui, Dimitrijevic ou Flachez et Wimbée ça a sûrement un impact sur le fait que le groupe peine a retrouver un équilibre. C'est un peu la dynamique de la montée qui est rompu. Sans compter qu'un joueur comme Régragui aurait été trés utile cette années, l'an passé il a été plutôt bon malgré des blessures et cette année jusqu'au recrutement de sauget c'est un peu a catastrophe a droite avec Jemmali.

Bref même si on est pas la pour "faire du social" foutre 10 joueurs de l'équipe qui a marqué l'histoire récente du club au chômage la même année c'est vraiment pas classe.
CI20N0
Citation (Schultzy @ 31/08/2009 à 11:06) *

Dans l'avant-match de OM-Bordeaux, il y avait un petit reportage sur le jeu "engagé et agressif dans le bon sens du terme" de Diawara et dans les images, on a pu voir au moins 2 attentats sur Matsui.
Mais je ne sais pas si la blessure à la cuisse dont parle Pierrot vient directement d'une faute marseillaise.
Pierrot
Bordeaux - Grenoble ce soir a 21h sur Orange foot.

Match important vu notre position au classement mais théoriquement hors de portée pour nous chez le champion de France. Je pense qu'on va blinder a mort derrière pour essayer de chopper un point et compter sur le talent de Ljuboja devant. Il y a une grosse probabilité que l'on se retrouve a 0 point a la fin du match, j'espère donc que les joueurs vont se laché sur le terrain et retrouver leur solidité et leur solidarité. C'est typiquement le genre de match que l'on devrait aborder sans pression mais la situation au classement change un peu la donne. Bordeaux ou pas on a besoin de marquer au moins un point.

L'infirmerie est toujours pleine, Féghouli et Boya sont de retour (Féghouli avait déjà repris contre sainté) mais il ne seront pas encore a 100%. Ils ont été remplacer au niveau des blesser par Tadic (fracture de la cheville en amical) César (entorse de la cheville en sélection) et Sauget (péroné), auxquels il faut ajouter les absence de Ravet et de Matsui en phase de reprise. L'accumulation de blessure sur un effectif déjà réduit en qualité ne nous aides pas, on mange notre pain noir aprés une première saison exceptionnelle en terme de réussite.

Le groupe grenoblois : Le Crom, Viviani - Jemmali, Mainfroi, Paillot, Rendulic, Robin, Turan, Vitakic - Batlles, Courtois, Dieuze, Feghouli, Juan, Romao - Akrour, Boya, Ljuboja.

Sur le terrain Jemmali devrait remplacer César dans l'axe, s'il est mauvais quand il joue latérale a cause de sa lenteur il a toujours plus ou moins tenu sa place dans l'axe. Sur les coté de la défense on aura peut être le retour de mainfroi qui nous fera beaucoup de bien sinon ce sera Robin/Vitakic. ça m'etonnerai pas qu'on renforce le milieux et qu'on joue avec un seul attaquant (Ljuboja) avec Courtois en soutient. ça donnerai un milieu Dieuze/Romao/Batlles/Féghouli. De toute façon on a pas beaucoup de solution.

De l'autre coté, Gourcuff a joué quasi tout le match de l'EDF a 10 contre 11 et est sortie très fatigué. ça m'étonnerai pas qu'il soit sur le banc surtout qu'il y a la LDC la semaine prochaine. En tout cas Lolo c'est le moment de le faire souffler, c'est juste Grenoble en face.
Orton
Citation (Pierrot @ 12/09/2009 à 10:50) *
Bordeaux - Grenoble ce soir a 21h sur Orange foot.

Match important vu notre position au classement mais théoriquement hors de portée pour nous chez le champion de France. Je pense qu'on va blinder a mort derrière pour essayer de chopper un point et compter sur le talent de Ljuboja devant. Il y a une grosse probabilité que l'on se retrouve a 0 point a la fin du match, j'espère donc que les joueurs vont se laché sur le terrain et retrouver leur solidité et leur solidarité. C'est typiquement le genre de match que l'on devrait aborder sans pression mais la situation au classement change un peu la donne. Bordeaux ou pas on a besoin de marquer au moins un point.

L'infirmerie est toujours pleine, Féghouli et Boya sont de retour (Féghouli avait déjà repris contre sainté) mais il ne seront pas encore a 100%. Ils ont été remplacer au niveau des blesser par Tadic (fracture de la cheville en amical) César (entorse de la cheville en sélection) et Sauget (péroné), auxquels il faut ajouter les absence de Ravet et de Matsui en phase de reprise. L'accumulation de blessure sur un effectif déjà réduit en qualité ne nous aides pas, on mange notre pain noir aprés une première saison exceptionnelle en terme de réussite.

Le groupe grenoblois : Le Crom, Viviani - Jemmali, Mainfroi, Paillot, Rendulic, Robin, Turan, Vitakic - Batlles, Courtois, Dieuze, Feghouli, Juan, Romao - Akrour, Boya, Ljuboja.

Sur le terrain Jemmali devrait remplacer César dans l'axe, s'il est mauvais quand il joue latérale a cause de sa lenteur il a toujours plus ou moins tenu sa place dans l'axe. Sur les coté de la défense on aura peut être le retour de mainfroi qui nous fera beaucoup de bien sinon ce sera Robin/Vitakic. ça m'etonnerai pas qu'on renforce le milieux et qu'on joue avec un seul attaquant (Ljuboja) avec Courtois en soutient. ça donnerai un milieu Dieuze/Romao/Batlles/Féghouli. De toute façon on a pas beaucoup de solution.

De l'autre coté, Gourcuff a joué quasi tout le match de l'EDF a 10 contre 11 et est sortie très fatigué. ça m'étonnerai pas qu'il soit sur le banc surtout qu'il y a la LDC la semaine prochaine. En tout cas Lolo c'est le moment de le faire souffler, c'est juste Grenoble en face.

Tu sais même sans Gourcuff Bordeaux est un adversaire redoutable.
Bonne chance a vous , si vous perdez ce soir vous allez être mal par la suite , pour vous sauvez c'est pas contre Bordeaux qui faut aller chercher des points , mais plutôt les sochaux valencienne Auxerre etc..... ph34r.gif
DelSpooner
Blanc risque de mettre Jussie dans l'axe, qui lorsqu'il est dans un bon jour, peut faire aussi mal qu'un Gourcuff ph34r.gif
Jojo le pigeon
Je ne sais pas pourquoi mais je pense que Bordeaux aura du mal ce soir... un 0-0 n'est pas à exclure popcorn.gif
DelSpooner
Citation (Jojo le pigeon @ 12/09/2009 à 18:14) *
Je ne sais pas pourquoi mais je pense que Bordeaux aura du mal ce soir... un 0-0 n'est pas à exclure popcorn.gif

Oui, Grenoble va betonner sans doute, et peut même marquer un but sur un contre ou une frappe de loin, comme contre nous l'année dernière : 1 frappe cadrée = 1 but ph34r.gif

Reste à savoir si leur défense va tenir...
DelSpooner
Gourcuff titulaire apparemment...

Là je ne comprend pas le choix de Blanc, mais bon tant mieux qu'il le crame...
DelSpooner
Déçu pour vous méritiez au moins le nul...

Bdx, à part son but en 1ère mi-temps, et le début de la 2ème, c'était vraiment naze vahid.gif
NumeroStar
Je ne suis pas un expert de Grenoble, loin de là.

Mais si le club a mis au chômage de nombreux joueurs qui auraient certainement avoir un salaire réduit plutôt que de jouer avec l'UNFP, le club va payer cette attitude par une descente.

D'autant plus qu'avec 5 défaites en 5 matchs, on peut dire si on est extérieur au club que l'année prochaine s'inscrira en Ligue 2. Nantes l'année dernière avait perdu ses 5 premiers matchs....

Personnellement, j'ai rien contre Grenoble hormis le "yougoslave" qui s'en est pris à Sessegnon.

Donc, grenoble descend mais avec qui ?
Homer
Auxerre, Valenciennes, Le Mans, c'est bien moche quand meme...
Oyé Sapapaya
Citation (NumeroStar @ 12/09/2009 à 23:37) *
Je ne suis pas un expert de Grenoble, loin de là.

Mais si le club a mis au chômage de nombreux joueurs qui auraient certainement avoir un salaire réduit plutôt que de jouer avec l'UNFP, le club va payer cette attitude par une descente.

D'autant plus qu'avec 5 défaites en 5 matchs, on peut dire si on est extérieur au club que l'année prochaine s'inscrira en Ligue 2. Nantes l'année dernière avait perdu ses 5 premiers matchs....

Personnellement, j'ai rien contre Grenoble hormis le "yougoslave" qui s'en est pris à Sessegnon.

Donc, grenoble descend mais avec qui ?

Même en les gardant ça aurait pas changé grand chose tellement l'effectif était claqué, les mecs étaient en sur régime l'année dernière...
LE GF38 paye l'absence de centre de formation surtout.
Pierrot
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/09/2009 à 23:41) *
Même en les gardant ça aurait pas changé grand chose tellement l'effectif était claqué, les mecs étaient en sur régime l'année dernière...
LE GF38 paye l'absence de centre de formation surtout.

Je pense pas que ce soit déterminant dans l'explication de nos mauvais résultats actuels. On a deux joueurs formé au club qui peuvent prétendre a être titulaire et quelques bon jeune qui poussent. Le problème c'est qu'une petite équipe comme la notre quand il y a en permanence 4 ou 5 titulaires potentiels blesser ça devient ingérable.

Pour ce soir apparemment on a fait un bon match, je n'ai vu que la fin mais a lire les article du net on a pas été ridicule et on bien tenu face au champion. Pour l'instant ça souri pas mais on est pas encore relégué non plus. Les écarts sont encore très mince, l'équipe fait des match plutôt corrects a un moment la roue va tourner.

On dit souvent qu'un match se joue sur des détails, pour l'instant ils ne sont pas en notre faveur mais paradoxalement je suis moins inquiet qu'aprés notre non match contre Boulogne, l'équipe est la dans l'état d'esprit, il manque un déclic mais j'y croit encore (en même temps heureusement ph34r.gif )

Par contre la nouvelle règle des main dans la surface dont on parlait dans un autre topic, c'est définitivement pas pour nous.
Oyé Sapapaya
Désolé Pierrot
Duff
OMG le sponsor maillot de Grenoble !! c'est quoi cette horreur ?

Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/09/2009 à 19:36) *
Désolé Pierrot

Possible qu'il soit allé se pendre... ph34r.gif
Grenoble va prendre au moins un match a huis clos, sur la.
Pierrot
Citation (Homer @ 19/09/2009 à 21:14) *
Grenoble va prendre au moins un match a huis clos, sur la.

Tant qu'on a pas un retrait de point ph34r.gif
SuperThug
Citation (Pierrot @ 19/09/2009 à 23:09) *

ça le ferait "-2" dans le classement ph34r.gif
Steff14
Citation (Pierrot @ 19/09/2009 à 23:09) *

C'est possible d'avoir un total négatif ? unsure.gif
CL
Citation (Steff @ 19/09/2009 à 23:14) *

C'est pas ce qu'il s'était passé en Italie suite aux affaires de corruption ? Ils étaient partis avec un total négatif il me semble.
SuperThug
Citation (Steff @ 19/09/2009 à 23:14) *

Bah en Italie, Milan avait bien démarré à -8 donc pourquoi pas wink.gif
sylvain
Citation (CrazyLiam @ 19/09/2009 à 23:15) *
C'est pas ce qu'il s'était passé en Italie suite aux affaires de corruption ? Ils étaient partis avec un total négatif il me semble.

En Angleterre, des équipes comme Leeds ont déjà eu à démarrer une saison en négatif aussi alors, c'est possible en France aussi je pense.
Courage Pierrot.
Jojo le pigeon
Nan mais Grenoble prendra juste un huit clos, pas de points en moins...

Par contre je les vois mal marquer un point de si tôt mellow.gif
NewYorkSup
Grenoble, ils font les memes conneries que le psg juste apres (Sess', les fumis). Comme on prend une sanction patate special Paris, et pour pas que ca se voit trop, ils se prennent la meme. Les mecs, faut mieux synchroniser vos actions biggrin.gif.
Pierrot
Pour en revenir "à froid" a la soirée d'hier.

D'abord au niveau de l'effectif, Matsui est toujours absent, César s'est blesser en sélection et en a pour un mois, Paillot s'est blesser au bout de quelques seconde de jeu, Jemmali et Dieuze ont été forfait de dernière minute pour cause de suspicion de grippe A. On aligne donc en défense centrale en défense 4eme et 5eme choix. On boit le calice jusqu'a la lie

Début du match, un tifo spéciale est prévue pour les 15 ans du Red Kaos, un tram géant est déployé sur tout le long de la tribune, avec de porte au niveau de chaque sortie d'escalier, le but et que les 4000 spectateur de la tribune rentre en même temps que les joueurs en agitant des drapeaux. Le petit bémol c'est qu'on été trés entassé dans les coursives et que ça poussé pas mal pour rentrer dans le stade, moi qui vais au stade avec ma copine on faisait pas trop les malin vue que ça bousculait de partout. Je n'ai aucune idée du rendu mais ça devait être pas mal, en tout cas s'était une bonne idée mais peut être un peu dangereuse surtout pour les petits.

On arrive dans le stade je vois le coup d'envoi, je me dit "cool on a pas raté le début" en fait il y avait 0-1 ph34r.gif le temps de s'installé, de commencé a chanter, 0-2, puis 0-3 juste aprés le premier 1/4 d'heure. on joue avec une défense de niveau CFA, trés trés lente les rennais se régal dans le dos et Leroy est libre de tout marquage. En fait, les joueurs sont tétanisé par le scénario, tout le monde est en retard, en fin bref, c'est la catastrophe.

ça part en vrille en fin de mi temps, le match est interrompu quelques secondes, une première bombe agricole pète. Le match reprend avec des "Olé" sur les action rennais, des "mouillez le maillot" toussa, la fracture entre public est joueur et consommée. La mi temps arrive a point nommé.

La deuxième mi temps reprend dans le silence, a la limite c'est mieux comme ça, le match se déroule dans l'indifférence, les rennais marque sur pénalty et ça repart en vrille a la 70éme, bombe agricole, fumi, les CRS entre sur le terrain. ça en est trop pour moi on est partie a se moment la comme la moitié de la tribune. C'est pas le score qui m'a fait partir, perso s'il y avait eu des chants j'aurais même chanté, mais la c'était terminé, la frustration a pris le pas sur le match, il n'y avait plus rien a voir.

Moi les insultes ne m'intéresse pas, même si je peux imaginé la frustration de certain. je vais au stade pour me défoulé en fin de semaine pour évacuer le stress justement, pas pour ajouter de l'énervement et de la frustration donc a un certain point ça ne m'intéresse pas.

On va prendre chère et rapidement, ça m'étonnerai pas que ma tribune soit fermé dés le prochain match. On passe quand même d'un bonheur immense l'en passé au fond du troue. Pourtant je maintiens que sur les 5 premiers match on est meilleur que l'an passé , nettement, et qu'on a en Ljuboja un joueur de loin supérieur a ce qu'on pouvait espérer.

Maintenant je sais pas trop comme ça va tourné, on enchaîne deux match rapidement et deux déplacements ce qui est un bonne chose. Au niveau purement sportif j'y croit toujours (oui je suis naif) quand on aura récupéré une défense décente on sera compétitif mais maintenant il y a d'autre paramètres, suspension de stade, fracture avec le public... On verra. quite a finir dernier j'espère qu'on fera pas une saison galère en tribune, on est a notre place de petite équipe il faut se prendre pour des autres. L'an passé on disait qu'on gagnait parce qu'on avait rien a perdre, on se rend compte que c'est pas vrai.
noa
Vidéo de votre tifo wink.gif

Pierrot
Citation (noa @ 20/09/2009 à 13:00) *

Merci wub.gif

ça rend vraiment je trouve mais le but rennais nique un peu tout ph34r.gif .

(A partir de la 6eme minutes our ceux qui veulent jeter un oeil. )
Steff14
Je viens de voir le résumé dans Jour de Foot, franchement j'avais mal pour vous, les Rennais se balladaient vraiment, et les buts que vous prenez sont pas mal honteux quand même (que des seconds ballons)...

Dire que y'a à peine 1 saison on avait le droit à ce genre de matches au Parc mellow.gif
Bon courage en tout cas parce que ca risque d'etre vraiment dur pour vous.

Il lui est arrivé quoi à Feghouli sinon ? Il a eu l'air d'énerver pas mal de monde hier...
Pierrot
Citation (Steff @ 20/09/2009 à 16:48) *
Je viens de voir le résumé dans Jour de Foot, franchement j'avais mal pour vous, les Rennais se balladaient vraiment, et les buts que vous prenez sont pas mal honteux quand même (que des seconds ballons)...

Dire que y'a à peine 1 saison on avait le droit à ce genre de matches au Parc mellow.gif
Bon courage en tout cas parce que ca risque d'etre vraiment dur pour vous.

Il lui est arrivé quoi à Feghouli sinon ? Il a eu l'air d'énerver pas mal de monde hier...

Pour Féghouli, il devait sûrement pas respecter les consignes sur ce match mais honnêtement il était pas plus mauvais qu'un autre. peut être qu'on attend plus de lui mais il n'y a pas de quoi en faire autant sur lui.

Le malaise entre ce joueur et la direction et tout simplement qu'il a décidé de rester jusqu'a la fin de son contrat. Wantiez avait d'ailleurs eu des mots dur sur lui a l'intersaison, lorsque son départ était annoncé que le club avait trés bien tourné sans lui et que ce n'était pas une grosse perte, le joueur semblait d'ailleurs "poussé dehors" a cette époque.

Je pense que le club souhaité le vendre pour passé un pallier et recruter 1 ou 2 bon joueur, on parlait de 8 million d'euros a l'époque sachant que notre budget global et de 27 millions. Son "non départ" a contrecarré les plans de la direction et sa blessure a empêché de rentabiliser sportivement l'affaire. Le club est perdant sur tous les tableaux.
Homer
Wantier parlait quand meme de "petits merdeux qui assumeront leurs actes" un truc du genre. Des joueurs ont lachés Bazdarevic ?
Heavinho
Pierret tu les sens comment les Grenoblois contre Lorient en coupe de la ligue ?
Ils vont faire tourné pour se concentré sur le championnat ? Ils sont capable d'un coup ?
Pierrot
Citation (Heavinho @ 21/09/2009 à 23:54) *
Pierret tu les sens comment les Grenoblois contre Lorient en coupe de la ligue ?
Ils vont faire tourné pour se concentré sur le championnat ? Ils sont capable d'un coup ?

A la base j'aurais dit OSEF de la CDL mais vue la situation actuelle un victoire serait hyper importante pour le moral. Pour le match Battles et Romao ne sont pas dans le groupe, j'espère que c'est juste pour les reposé et pas une sanction vu que c'est nos deux meilleurs joueurs avec Ljuboja. L'équipe va donc un peu touné mais ce ne sera pas une équipe bis non plus, avec les blessé et les malades on a encore 5 joueurs sur le flanc sans compter Battles et Romao.

D'ailleurs féghouli qui semblait visé est dans le groupe et sera titulaire. Dans une interview dans la presse locale il se défend d'ailleurs en expliquant qu'il a accelerer son retour et que n'ayant pas joué depuis 4 mois c'est normal qu'il ait du mal.

J'espère qu'on va gagné, pour le moral. C'est trés mal engagé mais quand on regarde le classement, le nombre d'équipe en galère et le temps qui reste je crois encore a un sursaut de l'équipe. C'est pour ça que je regrette les débordements de samedi, les olé sur les passe rennaise et les "on est en L2" scandé. J'ai peur qu'on se saborde alors qu'une victoire a Auxerre nous remettrait direct dans la course et je trouve que c'est un peu présomptueux de notre part, on est pas Paris, Marseille ou Lyon, jouer le maintiens et galerer c'est normal pour nous, faut pas oublier d'ou on vient, a la trentième journée ce sera différent mais la c'est un peu tôt pour tout remettre en cause, d'autant qu'au regard des match je le redit, on est meilleurs que l'an passé.
Homer
S'ils pouvaient aller jusqu'aux tirs aux buts et l'emporter... Ca nous faciliterai la tache ce week end... laugh.gif ph34r.gif
Pierrot
On a plus gagner un match officiel depuis les 26 avril au Havre, ça fait 12 matchs consécutifs sad.gif

Ce soir c'était une équipe "bis" finalement, on a retrouvé un semblant de bloc, on a réussi a les endormir un peu mais le niveau du match était trés faible et l'entrée de gameiro a été déterminante.
foyan
Vous avez réussi à endormir tout le monde, spectateurs compris ph34r.gif
Pierrot
Citation (foyan @ 23/09/2009 à 07:54) *
Vous avez réussi à endormir tout le monde, spectateurs compris ph34r.gif

Toute ma théorie selon laquelle on joue pas si mal, on essaie d'attaquer toussa qui part en fumé au premier match télévisé sad.gif
mest
1er coach de L1 à se faire dégager cette saison ?
Pierrot
Citation (mest @ 23/09/2009 à 10:13) *
1er coach de L1 à se faire dégager cette saison ?

A mon avis non , en tout cas pas avant 3 ou 4 autre défaites, Bazda c'est l'emblème de l'équipe, c'est d'ailleurs lui qui était sur les affiche de la campagne d'abo, et surtout il a le soutient des sup, bien plus que les joueurs, on se souvient encore de ce qu'on lui doit. Mais j'espère bien qu'on va se mettre a gagner des match a un moment. Moi je mettrai plut une pièce sur le coach de Nice.
Pierrot
Ce soir c'est un peu le match de la dernière chance, si on arrive a prendre les trois points on pourra recollé au peloton avec derrière une série de match plus abordable ou on pourrait prendre des point (Montpellier, Valencienne, Nancy, Le mans...) On peut ainsi esperer lancer notre saison. En cas de défaite, le prochain match a domicile sera trés difficile et désagréable et on risque de nourrir le cercle vicieux dans lequel nous sommes.

le groupe.

Le Crom, Viviani – Jemmali, Mainfroi, Rendulic, Robin, Sauget, Vitakic – Batlles, Macquet, Courtois, Feghouli, Juan, Matsui, Romao - Akrour, Boya, Ljuboja

Blessés : Dieuze (malade), Tadic (cheville), Cesar (cheville), Ravet (cuisse), Paillot (cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Turan, Ito, Tinhan, Kucukovic, Cianci

On récupère peu a peu nos joueurs offensif mais notre charnière titulaire est maintenant sur le flanc. On va encore jouer avec Rendulic/Vitakic en défense centrale ce qui fait un peu peur.

Apparemment les joueurs se sont parler, ça a un peu chauffé et ils ont "crever l'abcès" et le stage a clairefontaine a été bon. j'espère que ça se traduira sur le terrain.

L'équipe titulaire :

Lecrom

Mainfroi Jemmali Vitakic Robin

Romao Battles

Féghouli Akrour Courtois

Ljuboja

Source : le texto du club que je viens de recevoir ph34r.gif

Donc on change de gardien, Le crom a fait un plutôt bon match contre Lorient mais on pensait que Bazda faisait juste tourner pour les coupes mais ça semble se prolonger ( a moins que Vivianni ait un souci de santé mais je crois pas)

Mise a part la défense centrale on se rapproche de l'équipe type, Matsui est sur le banc il entrera en tant que joker vu qu'il revient de blessure.
Jojo le pigeon
RIP Grenoble, RIP Bazdarevic (s'il survit à cette énième défaite, c'est à y rien comprendre)...
laleto
7 defaites, ca fait beaucoup.
Je me souviens de Strasbourg qui avait battu un record, dans le genre 9 matches sans victoire.
cheikh75
Méfiance, cette équipe n'est peut etre pas si morte que ça

Ils auront du mal à se sauver mais leur match au parc fin décembre ne sera pas si simple que ça pour nous car on risque d'arriver avec un complexe de supériorité
Pierrot
Citation (Jojo le pigeon @ 26/09/2009 à 20:43) *
RIP Grenoble, RIP Bazdarevic (s'il survit à cette énième défaite, c'est à y rien comprendre)...

A mon avis bazdarevic va rester et ce serait normal. Perso je souhaite son maintien et si on doit faire une saison catastrophe et redescendre en L2 je préfère que ça se fasse avec lui. Le virer maintenant ce serait oublier que c'est en grande partie grâce a lui qu'on est en L1; lorsqu'il est arrivé on été un club de ventre mou de L2, très instable au niveau des entraîneurs. Il a créer une équipe, on est monté et surtout on s'est maintenue. La galère de cette année ne doit pas faire oublier le bonheur et le fierté de la saison dernière.

D'autre part je suis septique sur l'intérêt même de changer de coach, il n'y a pas de cassure avec le coach, hier encore on a le match en main et on craque en fin de match, Rennes pouvait être inquiétant parce que c'était notre vrai "non match" mais a la limite Auxerre m'a rassuré. Et puis changer de coach pour mettre qui? Ni la situation de cette saison ni le club en lui même n'est attirant et je suis pas sur qu'avec un nouvel entraîneur cela change grand chose a la qualité de nos joueurs et a notre jeu. César Paillot sont blessé, Jemmali va être suspendu. Tant qu'on jouera avec les 4eme et 5eme choix en défense centrale ce sera difficile.

On vit une série noire, je pense que c'est plutôt l'occasion de se serrer les coudes autour de Bazda que de tout faire péter, on a la possibilité de montrer notre reconnaissance aussi. On est dans un cercle vicieux, les premières défaite "logique" ont mi la pression sur les joueurs, ce qui fait qu'en ce moment on paie cache nos erreurs et que des match même maîtrisé tourne en notre défaveur. Il y a une part "d'incontrôlable" dans le foot, des evenement qui font qu'on peut perdre ou gagner un même match.
L'an passé ces événement était avec nous, lorsqu'on enchaînait les but en fin de match ça montrait la confiance de l'équipe, je disait a l'époque que c'était pas de la chance mais que ça montrait que l'équipe savait quelle pouvait marquer jusqu'à la dernière seconde et qu'elle ne lâchait rien, dans une moindre mesure c'est ce qui a porté Bordeaux en fin de saison dernière, ou Lyon a un moment (toute proportion gardée hein ) " la chance du champion " moi je l'identifie comme ça, comme la confiance qui fait qu'on sait que rien ne peut nous arrivé et qu'on va gagner a la fin. L'an passé on été fort mentalement et je l'ai assez répéter ici et c'est ce qui pêche cette année, c'était le risque avec un calendrier piégeux.

Cette année ce n'est pas non plus de la malchance, c'est cette force mentale qui est touché, les joueurs prennent moins de risque individuellement, bouge moins bien, font les mauvais choix et lorsqu'on prend un but, on se dit "c'est mort" alors que l'an passé on arrivé a revenir. C'est pour ça que je pense que la première victoire sera très importante, je continue de penser que l'équipe est bonne, au niveau des autres équipe qui joue le maintien, on prend du retard mais si on arrive a renverser la vapeur une série positive de 2/3 match peut nous remmettre au contact.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.