Citation (Kirk @ 30/11/2014 23:39)

Certains peuvent dire un mot sur Roma Inter ? Vous en avez pensé quoi et Mancini a-t-il changé des trucs ?
L'Inter a montré de belles choses.
Mancini a changé de système, retour à 4 derrière, milieu à 3, un 10 et deux devant. Et là on se dit cool, un joli 4312 qui colle à notre effectif mais plusieurs problèmes dans les faits, Hernanes et Kovacic pas titulaires au profit de Kuzmanovic et M'Vila et Palacio devant plutôt qu'Icardi (Bob justifiera ça par le fait qu'il avait joué 3 matchs d'affilé et qu'il était un peu cramé, je veux bien le croire).
Kuzmanovic/M'Vila plutôt qu'Hernanes/Kovacic tu sais que tu ne vas pas voir beaucoup de foot mais face à la Roma et avec une équipe en plein doute qui doit repasser à un schéma à 4 derrière, tu te dis qu'il fait le choix de la solidité et même si je n'adhère pas, je peux comprendre. Le soucis vient du fait que dans la réalité pas de 4312 ou même de 433 mais l'inusable 442 Mancini, donc sur les ailes tu te retrouves avec le tracteur serbe et Guarin, tristesse absolue. Dans ce cas là tu te retrouves dépendant du colombien qui ne joue pas vraiment à son poste car Medel/M'Vila pour faire le jeu c'est mort. Léger léger comme on dit. On a su les embêter mais de façon trop disparate, typiquement Guarin en fait. Leur mettre 2 buts à l'Olimpico c'est un petit exploit en soi tout de même et il faut en être fier mais c'est trop bordélique, Guarin sur son aile mais repiquant sans cesse vers l'axe à la Lucas, laissant le pauvre Campagnaro seul pour défendre sur les dragsters romains et marchant (juste un peu aujourd'hui) sur les pieds d'Osvaldo qui aime bien décrocher.
Défensivement on a retrouvé du liant et malgré le score cela a tenu la route, les trois derniers buts ne sont pas forcément symboliques, le premier est un exploit personnel (course de 60m, crochets, grand pont, la totale), le second est gaguesque (99 fois sur 100 le ballon ne lui arrive pas dans les pieds, Jesus je crois est un peu trop tendre) et le dernier est un coup franc magistral, le schéma et l'animation ont au final tenu le choc, le résultat est l'oeuvre d'erreurs personnelles ou d'exploits individuelles qui ne pardonnent pas face à une équipe comme la Roma.
Franchement le nul n'aurait pas été immérité car même si la Roma a tenu le ballon, le match à, au final je trouve été assez équilibré et plutôt encourageant pour nous, comme celui contre le Milan. Si on répète ce genre de performance on va finir par y arriver mais on ne peut pas être aussi dépendant du rendement d'un seul joueur, surtout quand celui ci s'appelle Guarin est qu'il est capable de copie franchement dégueulasse il est vital d'incorporer Kovacic/Hernanes dans cette équipe, s'il veut garder Palacio devant je m'en branle mais le trio Medel/Kovacic/Hernanes au milieu ça doit être la première chose que tu notes sur ta feuille de match après le nom d'Handanovic.