Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C3] Coupe UEFA 2015/16
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Cara
Citation (DonTornado @ 28/08/2015 13:55) *
T'as connu la C3 des années 90 ?

Mec t'as 12 groupes, 72 matches, tu dois avoir maxi 5 matches intéressants

En même temps il suffit d'un seul bon match par journée pour apprécier ta soirée
JCD
Citation (DonTornado @ 28/08/2015 13:55) *
T'as connu la C3 des années 90 ?

Mec t'as 12 groupes, 72 matches, tu dois avoir maxi 5 matches intéressants

J'ai connu la.C3 des années 90 et souvent les premiers matchs c'étaient pas non plus des matchs méga bandants unsure.gif

Elle est sympa cette Europe League, y'a plein d'équipes intéressantes, des clubs old school qu'on voit plus trop en C1, y'a plein de joueurs a découvrir ect. La phase de groupe est souvent un peu chiante mais ensuite ça devient une jolie compétition quand les confrontations directes commencent.

Et puis rien que là les Français vont jouer la Lazio, Liverpool, Tottenham... ça fait des matchs sympas a voir quand même.

Marseille doit passer sinon honteux, Monaco pareil.
Bordeaux et Sainté on.va dire que ce sera une bonne surprise si ils font quoi que ce soi de positif dans la compétition.
Je vois bien Bordeaux se prendre quelques grosses fessées quand même...

Miles
Ajax Celtic Fener implosion du tibia.gif
Panenka
Citation (Miles @ 28/08/2015 15:43) *
Ajax Celtic Fener implosion du tibia.gif

Ca sent la naphtaline quand même. Je crois que le Celtic n'a plus grand chose de brillant, l'Ajax c'est triste mais il faut se faire une raison...
Je vois limite les turcs au dessus et encore comme disait Omar sur Be In, leurs résultats sont assez instables malgré des moyens.
Ce sont des noms mais bon, ça date un peu.
DIDI.
Le Celtic est tout poupou effectivement, le championnat Ecossais c'est devenu une D3 et encore.

Fenerbahçe a quand même réalisé un bon recrutement (à leur niveau), faut voir si la sauce prendra.

Sinon pour rebondir sur les chances des clubs français, Sainté ne passera pas ça me parait clair mais Bordeaux a quand même une petite chance. Le Rubin Kazan c'est plus ce que c'était ils sont en pleine reconstruction, le FC Sion je sais pas ce que ça vaut mais ça m'a pas l'air terrible hein, y a que contre Liverpool qu'ils se feront ouvrir. Monaco doit passer, Marseille a le groupe le plus faible.
DonTornado
Citation (JCD @ 28/08/2015 15:27) *
J'ai connu la.C3 des années 90 et souvent les premiers matchs c'étaient pas non plus des matchs méga bandants unsure.gif

Juste au pif je prends l'UEFA 92-93 (l'année du PSG Real)

Sur le plateau tu avais

PSG
Real
Bayern
Roma
Dortmund
Galatasaray
Fener
Sporting
Anderlecht
Torino
Juve
ManU
Ajax
Benfica
Naples
Valence
Kiev
Moscou
Pana
Saragosse
Kaiserslauten
Standard

Alors certes tu n'avais pas de poules à l'époque donc des 32ème parfois un peu pétés mais voila quoi...imagine des poules (même 12 comme aujourd'hui) avec ce plateau c'est violent

A l'époque la C3 était beaucoup plus relevée que la C1 (ces enculés de rats avec leur parcours de merde neokill@h.gif pour rappel Glentoran, Bucarest, Bruges, Rangers, Moscou et hop finale contre Milan, et les mecs essaient de te faire croire qu'ils ont gagné une LDC)
orel
Qu'ils arrêtent déjà de fausser la C3 en reversant les 3e de C1 ce serait pas mal.
DonTornado
Citation (orel @ 28/08/2015 17:08) *
Qu'ils arrêtent déjà de fausser la C3 en reversant les 3e de C1 ce serait pas mal.

Oui ça aussi c'est ridicule
Reverser en tour préliminaire ok mais pas en Mars quoi neokill@h.gif
Homer
Citation (DonTornado @ 28/08/2015 17:12) *

Même en préliminaire, c'est nul. T'es éliminé = t'es éliminé, point. Pas de consolante. On est pas à un tournoi de pétanque.
DonTornado
Citation (Homer @ 28/08/2015 17:19) *
Même en préliminaire, c'est nul. T'es éliminé = t'es éliminé, point. Pas de consolante. On est pas à un tournoi de pétanque.

Pour le coup ça a toujours été le cas, même dans les 90s
Homer
Citation (DonTornado @ 28/08/2015 17:21) *
Pour le coup ça a toujours été le cas, même dans les 90s

Il me semble pas. Lyon quand ils avaient perdu contre Maribor en tour préliminaire, ils ont regardé la C3 à la télé comme les autres.
DonTornado
Citation (Homer @ 28/08/2015 17:22) *
Il me semble pas. Lyon quand ils avaient perdu contre Maribor en tour préliminaire, ils ont regardé la C3 à la télé comme les autres.

Ouais t'as raison je crois que je confonds (par contre je parlais avant Maribor qui est en 2000)
Babou1
Citation (orel @ 28/08/2015 17:08) *

Citation (DonTornado @ 28/08/2015 17:12) *

C'est ridicule philosophiquement pourquoi pas mais c'est le seul interet de cette competition.
A partir des 16emes ca ressemble a du foot, et encore.
Homer
Citation (Babou1 @ 28/08/2015 17:31) *
C'est ridicule philosophiquement pourquoi pas mais c'est le seul interet de cette competition.

Bah tu réduirais aussi les poules du coup, pour n'avoir que des 8è en février et pas 16è + 8è en quatre semaines. Donc moins de clubs pourris aussi du coup, puisque les tours préliminaires feraient du tri (32 équipes au lieu de 48)
DonTornado
Citation (Babou1 @ 28/08/2015 17:31) *

De toute façon la gestion des coupes d'europe par platini est une catastrophe absolue
Sérieux 5 clubs d'un même pays en LDC j'en reviens toujours pas neokill@h.gif neokill@h.gif

Et 12 poules d'EL aussi laugh.gif
jp.sorin
Citation (DonTornado @ 28/08/2015 16:03) *
A l'époque la C3 était beaucoup plus relevée que la C1 (ces enculés de rats avec leur parcours de merde neokill@h.gif pour rappel Glentoran, Bucarest, Bruges, Rangers, Moscou et hop finale contre Milan, et les mecs essaient de te faire croire qu'ils ont gagné une LDC)

C est plutot de la chance en amont: En tour preliminaire Moscou elimine Barcelone, Glasgow le champion anglais (...Leeds ph34r.gif ) qui avait auparavant elimine le champion allemand (...Stuttgart re ph34r.gif )

Bref gros concours de circonstances, et les clubs champions des pays "moyens" (Rangers,IFK Goteborg,Etoile rouge) etaient tout de meme bien meilleurs a l epoque qu aujourd hui.
DonTornado
Citation (jp.sorin @ 28/08/2015 17:40) *
C est plutot de la chance en amont: En tour preliminaire Moscou elimine Barcelone, Glasgow le champion anglais (...Leeds ph34r.gif ) qui avait auparavant elimine le champion allemand (...Stuttgart re ph34r.gif )

Bref gros concours de circonstances, et les clubs champions des pays "moyens" (Rangers,IFK Goteborg,Etoile rouge) etaient tout de meme bien meilleurs a l epoque qu aujourd hui.

La même année en C3 on joue PAOK - Naples - Anderlecht - Real - Juve quand même
Panenka
Citation (DonTornado @ 28/08/2015 17:42) *
La même année en C3 on joue PAOK - Naples - Anderlecht - Real - Juve quand même

Limite la C3 était plus hard que la C1 neokill@h.gif
DonTornado
Citation (Panenka @ 28/08/2015 17:44) *
Limite la C3 était plus hard que la C1 neokill@h.gif

C'est ce que je dis et c'était le cas vu qu'à l'époque tu n'avais QUE les champions en C1
Panenka
Citation (DonTornado @ 28/08/2015 17:45) *
C'est ce que je dis et c'était le cas vu qu'à l'époque tu n'avais QUE les champions en C1

Oui après comme dit plus haut, les forces étaient mieux réparties donc même si certains étaient logiquement au dessus, il n'y avait pas l'écart actuel entre les championnats.
Tu fais aujourd'hui une C1 avec Barça, Chelsea, PSG, Juve, Bayern, Porto et le reste de l'Europe, ça risque d'être au moins aussi long que maintenant et la C3 sera bien meilleure.

On ne peut plus revenir en arrière mais il faut trouver autre chose notamment dans le format.

Comme tu dis, 90% des matches de poules ne servent à rien.

Puis matches à élimination directe >>>>>>>>>>>>>>>>>>

Les poules ne servent qu'à faire du pognon.
Miles
Citation (DonTornado @ 28/08/2015 17:35) *
De toute façon la gestion des coupes d'europe par platini est une catastrophe absolue
Sérieux 5 clubs d'un même pays en LDC j'en reviens toujours pas neokill@h.gif neokill@h.gif

Et 12 poules d'EL aussi laugh.gif

Euro à 24 aka44.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Le FPF, la gestion des coupes d'Europe, l'Euro à 24, l'Euro dans plusieurs pays avec demi en Azerbaidjan, les 5 arbitres... Non franchement tout ce qu'il touche c'est pour en faire de la merde. Une vraie plaie. Vive Blatter, qu'il fasse ses magouilles tant qu'il barre la route de l'autre taré.
Sarconzie
Pour les clubs ça passe encore, puis ça avait été déjà amorcé bien avant sa présidence. Par contre pour les nations déjà 2016 à 24 c'est nul, puis à partir de 2020 c'est un festival de n'importe quoi.
Homer
Les matchs des clubs Français :

Bordeaux - Liverpool
Groningen - Marseille
Saint-Etienne - Rosenborg
Anderlecht - Monaco

Si on fait 9/12, on est bien.
Philo
Si on prend 3 points, ça sera déjà pas mal ph34r.gif
Homer
Citation (Philo @ 17/09/2015 12:34) *
Si on prend 3 points, ça sera déjà pas mal ph34r.gif

T'es vache la quand meme. Marseille doit gagner en Hollande, Groningen c'est faiblard. Monaco pareil, Anderlecht fait un début de saison comptable plutot honnete 14/21 mais n'a gagné que contre des mal classés, encore un nul moyen contre Genk le week-end dernier.
Saint-Etienne a recruté Beric, qui cartonnait en Coupe d'Europe, un bon attaquant. Contre Rosenborg, certes qui survole la Norvège, mais le niveau est pas très haut non plus donc ca doit le faire, les Norvégiens ont trouvé le moyen de ramener un nul de Tromsö y'a 15 jours, qui est 14/16 au classement...

Y'a que pour Bordeaux que je suis pas très optimiste. Certes c'est Liverpool, PL tout ca. En EL, les Anglais font relativement de la merde, et L'Pool pourrait en faire de belles, mais c'est Bordeaux, disons que c'est un peu un club anglais en EL aussi ph34r.gif Après, si ca tient derrière, Bordeaux peut meme l'emporter contre Liverpool. Mais j'irai pas mettre mon salaire la dessus.
Panenka
J'ai limite plus confiance en Bordeaux qu'en St Etienne. ph34r.gif
Homer
Si Galtier fait pas le con et aligne Beric à la place de Roux, j'ai confiance en Sainté.
Homer
Le planning du soir pour les clubs français :

Monaco - Tottenham
Lazio - Saint-Etienne
Rubin Kazan - Bordeaux
Marseille - Liberec Slovan

Victoire indispensable de Bordeaux déjà. Marseille devrait gagner logiquement. La Lazio envoie une équipe mixte j'ai l'impression et Sainté galère toujours en Italie (aucun but inscrit contre des équipes Italiennes chez elles). Monaco... Y'a la place contre une équipe qui va y aller tranquille, en faisant tourner encore. Mais c'est tellement fluctuant l'ASM cette saison...
J'espère qu'on ramènera 7/12 ce serait déjà pas trop mauvais.
nappy
sad.gif à cause d'Homer et sa passion des coeffs, je commence à souhaiter des victoires des autres clubs français.
DelSpooner
Je ne sais pas si ça a été posté quelque part :

http://www.envertetcontretous.fr/articles/...te-19267-1.html

vahid.gif
foyan
Citation (DelSpooner @ 22/10/2015 00:17) *

vahid.gif

Chaud mellow.gif
Kaionedirection
Citation (DelSpooner @ 22/10/2015 00:17) *

vahid.gif

Citation
Il y avait de l'essence, des couteaux, des boules de pétanque ? Il faut savoir que le minibus est celui d'une personne qui travaille avec tous les jours et qui est menuisier.

C'est quand même très con de se barrer à l'étranger sans avoir vidé son véhicule. ph34r.gif
Homer
Les qualifiés des matchs de 19h.

Citation
Groupe A :
Fenerbahce SK
Molde

Citation
Groupe B :
Liverpool FC
FC Sion

Citation
Groupe C :
Borussia Dortmund
FK Krasnodar

Citation
Groupe D :
SSC Napoli
Mydjitlland

Citation
Groupe E :
Villareal
Rapid Vienne

Citation
Groupe F :
Olympique Marseille
Sporting Braga

Le Celtic et l'Ajax à la trappe dans un groupe A franchement abordable. Le Club Bruges, demi finaliste l'an dernier qui saute de la poule D, la aussi abordable. Plzen qui venait des tours de C1 saute aussi du groupe E, un poil plus relevé vu leur niveau.

Les pots en attendant les matchs de 21h...

Têtes de série
Citation
Molde
Liverpool FC
FK Krasnodar
SSC Napoli
Rapid Vienne
Sporting Braga
Lazio
FC Bâle
Athletic Bilbao
Porto
Olympiacos
Manchester United
Bayer Leverkusen

Non têtes de série
Citation
Fenerbahce SK
FC Sion
Borussia Dortmund
Mydjitlland
Villareal
Olympique Marseille
Saint-Etienne
Seville FC
Valence FC
Galatasaray SK
Shakthar Donestk

Deux Français, deux Portugais, un Russe avant les matchs de ce soir. Les trois pays peuvent ajouter un concurrent si ca se goupille bien...
Panenka
Comment sont désignées les tête de série?
Si j'ai bien compris:
- 1er de la poule ligue europa -> tête de série
- 2eme de la poule ligue europa -> non tête de série

Mais entre les reversés de C1? Seville ne serait pas tête de série malgré ses victoires en C3?
Ou bien ils prennent le coeff de l'année?
Homer
Citation (Panenka @ 10/12/2015 21:11) *
Comment sont désignées les tête de série?
Si j'ai bien compris:
- 1er de la poule ligue europa -> tête de série
- 2eme de la poule ligue europa -> non tête de série

Mais entre les reversés de C1? Seville ne serait pas tête de série malgré ses victoires en C3?
Ou bien ils prennent le coeff de l'année?

Non, c'est aux résultats en C1. Les quatre qui ont mis le plus de points sont têtes de série.
Homer
Les pots après les matchs de 21h...

Têtes de série
Citation
Molde
Liverpool FC
FK Krasnodar
SSC Napoli
Rapid Vienne
Sporting Braga
Lazio
Lokomotiv Moscou
FC Bâle
Tottenham
Schalke 04
Athletic Bilbao
Porto
Olympiacos
Manchester United
Bayer Leverkusen

Non têtes de série
Citation
Fenerbahce SK
FC Sion
Borussia Dortmund
Mydjitlland
Villareal
Olympique Marseille
Saint-Etienne
Sporting CP
Fiorentina
Anderlecht
Sparta Prague
Augsbourg
Seville FC
Valence FC
Galatasaray SK
Shakthar Donestk

Le Partizan, Monaco, Besiktas, Dnipro à la trappe.

Deux Russes, deux Français, mais trois Portugais.
Rene Boisrond
Citation (Homer @ 10/12/2015 22:59) *
Les pots après les matchs de 21h...

Têtes de série

Non têtes de série

Le Partizan, Monaco, Besiktas, Dnipro à la trappe.

Deux Russes dans le pot 1, deux Français dans le pot 2 , mais trois Portugais. dont 2 dans le pot 1

FYP
Tancredi Palmeri
Pour l'instant des affiches plus relevées que certaines de C1 ph34r.gif
DonTornado
Lourds les deux matches tirés
Tancredi Palmeri
Par contre Homer va pas etre content, les russes prennent des matches abordables
Et Sion Braga ...
Sporting vs Leverkusen ca c'est deja plus chaud
Beuzech
OM-Bilbao
DonTornado
Rats Bilbao
Tancredi Palmeri
Sté Bâle
Beuzech
Villareal - Naples, belle affiche aussi.
Homer
Les seizièmes de finale :

Citation
Valencia - Rapid Wien
Fiorentina - Tottenham
Dortmund - Porto
Fenerbahçe - Lokomotiv Moskva
Anderlecht - Olympiacos
Midtjylland - Man. United
Augsburg - Liverpool
Sparta Praha - Krasnodar
Galatasaray -Lazio
Sion - Braga
Shakhtar Donetsk - Schalke
Marseille - Athletic Bilbao
Sevilla - Molde
Sporting CP - Leverkusen
Villarreal - Napoli
St-Étienne - Basel
Beuzech
Citation (DonTornado @ 14/12/2015 14:28) *
Rats Bilbao

Ce sera forcément la victoire de Bielsa ph34r.gif
Loveris
Il y a quelques affiches sympas dans cette C3.

Fiorentina - Tottenham
Dortmund - Porto

Go Bilbao !
Oyé Sapapaya
Le Gala -Lazio , risque de ne pas être très charlie
Homer
Citation (Tancredi Palmeri @ 14/12/2015 13:25) *
Par contre Homer va pas etre content, les russes prennent des matches abordables
Et Sion Braga ...
Sporting vs Leverkusen ca c'est deja plus chaud

Autant les Russes s'en sortent bien, autant les Portugais prennent cher, Porto contre Dortmund, SCP contre Leverkusen... Meme Braga pourrait souffrir à Sion, pas mauvais en poules contre Liverpool par exemple.
Logiquement Krasnodar passe le tour, faudra voir si Fener est assez fort pour taper le Lokomotiv.
Sainté pourrait passer Bâle (avec beaucoup de bol), mais de gros doutes pour l'OM.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.