Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Arthur Zagre
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4
NainSG
Citation (Ozzy Ryss @ 29/08/2019 13:23) *
C'est dommage qu'on ait jamais utilisé les clauses de rachat avant dans ce cas.

Pour des mecs comme Maignan, Ikoné, Diaby ou Edouard par exemple.

C'est surtout pour Lo Celso qu'on aurait du mettre une clause de rachat smile.gif
Ca rappelle ce qu'a fait le Real avec Morata. D'ailleurs pour le joueur c'était pas terrible, le Real voulait juste se faire un 2ème petit billet sur son dos sans projet sportif.

Après c'est quand même bien la preuve des dérives du FPF, parce que sinon on pouvait prêter Zagre deux ans à Lille comme ils nous ont fait la demande, ou à un autre club, sans option d'achat et ça évitait de le vendre pour le racheter éventuellement.
brafon
Citation (NainSG @ 29/08/2019 13:55) *
C'est surtout pour Lo Celso qu'on aurait du mettre une clause de rachat smile.gif
Ca rappelle ce qu'a fait le Real avec Morata. D'ailleurs pour le joueur c'était pas terrible, le Real voulait juste se faire un 2ème petit billet sur son dos sans projet sportif.

Après c'est quand même bien la preuve des dérives du FPF, parce que sinon on pouvait prêter Zagre deux ans à Lille comme ils nous ont fait la demande, ou à un autre club, sans option d'achat et ça évitait de le vendre pour le racheter éventuellement.

Vu le niveau de Bradaric, il n'aurait pas beaucoup plus joué qu'au PSG. Donc le prêt a Lille c'était une fausse bonne idée.
Babou1
Citation (M4URIC3 @ 29/08/2019 12:25) *
Doit y avoir une différence de 1 a 5 entre le nombre de matchs joués au club de ta liste et de la sienne non ?

De manière générale, on a (logiquement) peu de joueurs du centre qui font long feu chez nous. C'est pas un drame et c'est presque logique mais cet été on passe vraiment un palier avec la vente de Diaby et Zagre. Diaby a la rigueur je comprend vu le secteur etc. Mais pour Zagre en latéral gauche, sincèrement, y avait de quoi garder la porte ouverte. sad.gif

La on l'aura simplement pas vu chez nous en gros.

Je te parle du projet actuel de lyon et du psg en parlant des joueurs qui ont pas mal participé l'an dernier, je vais pas m'amuser a compter les matches de joueurs lyonnais qui sont au real depuis 10 ans (on etait sous colony).
Sinon d'accord sur Zagre qu'on aura pas vu mais faut pas non plus croire qu'il aurait tenu le moindre role en pro cette saison, c'est un 2001 avec un physique léger (meme en comparant aux jeunes de son age).
parizien
Citation (Ozzy Ryss @ 29/08/2019 13:23) *
C'est dommage qu'on ait jamais utilisé les clauses de rachat avant dans ce cas.

Pour des mecs comme Maignan, Ikoné, Diaby ou Edouard par exemple.

Et pourquoi tu voudrais qu'on rachète ces mecs là ? Ils feront / font déjà une carrière honnête en L1, ils iront pas plus loin pour leurs deux premiers, Diaby on verra cette saison, et Édouard il joue en scottish League, ça veut tout dire.
steeno
Citation (Mathieu @ 29/08/2019 13:23) *
35m€ pour la priorité de rachat C’est 10mE de trop, à 25, l’asm gagnerait déjà 15 pour un simple investissement de 10

+1 Si on le rachète 35M, Monaco se sera fait 25M pour faire de la post-formation.
J'ai l'impression que les clauses de rachat du Real sont beaucoup moins hautes sur leurs joueurs, Hermoso qui a rejoint l'Atletico pour 25M depuis l'Espanyol avait une clause à 7M pour revenir au Real.

Bon 35M, c'est aussi le montant du bonus qu'on devra à Monaco si Mbappé prolonge chez nous.

J'aurai aimé le voir au moins une saison pour le juger, Monaco c'est pas forcement la meilleure destination en ce moment.
TrappACouilles
Apparemment c'est une opinion impopulaire (elcuervo © ) mais pour moi c'est pluôt bien :

- Dans le passé on a preté beaucoup de jeunes du centre sans vraiment de réussite (Rabiot et Areola sur les 10/15 dernières années ?)
- Le problème des prêts étant que les clubs intéressés savent qu'ils ne pourront pas vraiment s'appuyer sur le joueur qui va probablement partir l'année suivante
- Donc ces prêts intéressent habituellement des clubs de calibre "médiocre", souvent milieu/bas de tableau, alors que nous on voudrait tester nos titis dans des clubs de bons calibres pour voir ce qu'ils ont dans le ventre.
- Et mêmes dans les clubs "médiocres" un joueur preté ne deviendra jamais la pierre angulaire d'un effectif
-Enfin niveau argent tu y gagnes doublement, deja sur le transfert, mais également en ne payant pas une partie de son salaire comme parfois

Alors effectivement si le jeune explose c'est une perte, mais je pense vraiment que Leo n'est pas idiot et qu'il y a donc des % à la revente voire de clauses de rachat. A mon sens c'est juste un prêt 2.0 plus adapté à notre niveau et qui evitera à l'avenir d'avoir 10 jeunes sous contrat prêté à droite à gauche.
La disparition de la CFA est dans la même veine : ce n'est pas compétitif pour aguerrir nos jeunes, comme un prêt la plupart du temps.
NumeroStar
Si on peut le racheter, il nous coutera 25 avec les 10 empochées. C'est deja ça.
Mathieu
Citation (NumeroStar @ 29/08/2019 14:48) *
Si on peut le racheter, il nous coutera 25 avec les 10 empochées. C'est deja ça.

Qu'un mec que tu as formé te coûte 25M€, je trouve ça assez énorme même si ça ne serait pas la première fois pour nous (jurisprudence Anelka)
soken
Citation (Putamadre @ 29/08/2019 10:39) *
Aucune émotion, perso.

C'est juste que ça paraît être un bon plan de former des mecs qui ont le niveau d'être titulaires sans débourser un euro, ou qu'ils atteignent un niveau assez crédible chez nous pour les vendre à 30/40/50 dans deux/trois ans.
Vendre des mecs à 10 millions sans qu'ils aient même le temps d'achever leur potentiel, c'est une vision court termiste qui donne vraiment l'impression d'être un club de clochards.

tous les jeunes du centre qui sont pros ne sont pas gratuits, sans compter les PAS/emplois fictifs aux parents.
Ca reste moins cher, mais pas gratuit.
NumeroStar
Citation (Mathieu @ 29/08/2019 14:55) *
Qu'un mec que tu as formé te coûte 25M€, je trouve ça assez énorme même si ça ne serait pas la première fois pour nous (jurisprudence Anelka)

Certes. C'est pour amortir le choc, méthode Coué. Si ça, devient un crack absolu, 25 sera pas non plus hors norme.
NainSG
Citation (parizien @ 29/08/2019 14:24) *
Et pourquoi tu voudrais qu'on rachète ces mecs là ? Ils feront / font déjà une carrière honnête en L1, ils iront pas plus loin pour leurs deux premiers, Diaby on verra cette saison, et Édouard il joue en scottish League, ça veut tout dire.

Et Moussa Dembele aussi il était en Scottish League à l'age d'Edouard... Aujourd'hui tu préférerais avec M.Dembele ou Choupo pour remplacer Cavani blessé ?
Lui pour le coup il ne nous a rien rapporté et a été un des premiers à se barrer comme un chien d'ailleurs...
Valj
Citation (soken @ 29/08/2019 15:07) *
tous les jeunes du centre qui sont pros ne sont pas gratuits, sans compter les PAS/emplois fictifs aux parents.
Ca reste moins cher, mais pas gratuit.

Ouais enfin quand tu recrutes qq'un, surtout cher, les emplois fictifs c'est pareil...
Kaeliss
Citation (Mathieu @ 29/08/2019 13:23) *
35m€ pour la priorité de rachat C’est 10mE de trop, à 25, l’asm gagnerait déjà 15 pour un simple investissement de 10

Pas d'accord. Si le mec explose et vaut plus que 35M, soit tu le rachètes et tu le revends en faisant une plus valu comme le Real aime faire, soit c'est un vrai crack que tu veux et dans ce cas pour 25M c'est vraiment pas cher. S'il vaut pas 40M+ tu t'en fou et on aura gagner au minimum 10M+ sur lui sans aucun risque.

A 25M c'est pour l'ASM que ça devient foireux, développer des joueurs ça a un coup financier et parfois sportif, si tu sais qu'au grand maximum tu auras gagné que +15M en le faisant exploser chez toi (car si tu peux le vendre plus le PSG rachètera obligatoirement le joueur, que ce soit pour faire du trading ou pour le garder) c'est pas vraiment intéressant. Surtout quand tu vas déduire ses salaires, sa PAS, les commissions d'agent etc. et que c'est toi qui va prendre tous les risques s'il se plante.
ChosenMilo
Tuchel a confirmé pour Son transfert a Monaco., il etait en live sur la chaine tweeter du club avec 2 journalistes
Tonio
Citation (Babou1 @ 29/08/2019 12:22) *
On avait deja remarqué lors du parcours des rats en EL cosmoschtroumpf.gif

neokill@h.gif
romano
On fait de la place pour Guerreiro.
cyba79
GL@D
Citation (cyba79 @ 29/08/2019 20:08) *

3 saisons seulement? C’est court...
footixnumba1
Citation (GL@D @ 29/08/2019 20:34) *
3 saisons seulement? C’est court...

S'il prolonge à l'issue de ce contrat de 3 ans, perd-on nos options ? Si oui, ça peut être un joli coup de leur part de ne lui donner que 3 ans de contrat.
D'Alessandro
Même plus le temps de s'accrocher à un petit neokill@h.gif
Cormelo
Premier contrat = 3 ans max si je ne me trompe pas non ?
D'Alessandro
Citation (Cormelo @ 29/08/2019 20:48) *
Premier contrat = 3 ans max si je ne me trompe pas non ?

Bah son premier contrat c'était chez nous ph34r.gif
Cormelo
Ah bah oui. ph34r.gif Curieux comme durée de contrat en tout cas.
Alexinho
Citation (Cormelo @ 29/08/2019 20:51) *
Ah bah oui. ph34r.gif Curieux comme durée de contrat en tout cas.

Il n y a pas une limite pour les jeunes justement ?
NumeroStar
Je vois nulle part cette histoire de 35 millions pour un rachat.
Cormelo
Citation (NumeroStar @ 29/08/2019 21:01) *
Je vois nulle part cette histoire de 35 millions pour un rachat.

Selon le Parisien :

Citation
Sur le Rocher, un contrat de trois ans (plus deux en option) l'attend. Dans cette opération Paris récupère 10 millions d'euros auxquels viendront s'ajouter 15% de bonus à la revente. Et une priorité de rachat de 35 millions d'euros.

Source : http://www.leparisien.fr/sports/football/p...019-8141346.php
morad1980
c'est bien vendu.
A un moment faut arrêter de pleurer le centre sert aussi à se faire de la thune c'est comme un fermier avec son bétail.
Hormis un giga crack ce qu'il me semble n'est pas Zagre faut pas hésiter à vendre.
Noreaga
Citation (morad1980 @ 29/08/2019 21:06) *
c'est bien vendu.
A un moment faut arrêter de pleurer le centre sert aussi à se faire de la thune c'est comme un fermier avec son bétail.
Hormis un giga crack ce qu'il me semble n'est pas Zagre faut pas hésiter à vendre.

Il me semble que tu n'aies pas non plus eu l'occasion de beaucoup le voir jouer non plus. Et soyons sérieux, on est une équipe où un bide du Bayern arrive à être titulaire indispensable chez nous, et où un jeune comme Dagba est presque un titulaire en puissance, malgré tous ses progrès et son état d'esprit affiché. C'est toujours compliqué d'estimer un potentiel car ça dépend de plein de paramètres et qu'on ne fait qu'estimer une fourchette avec un plafond plus ou moins haut, mais un profil comme Zagre, ça court pas les rues, en France comme ailleurs.
stoner_man
Belle connerie. Il avait la vitesse, l'intelligence et les qualités techniques pour intégrer le groupe à terme.
Tonio
Citation (Noreaga @ 29/08/2019 21:18) *
mais un profil comme Zagre, ça court pas les rues, en France comme ailleurs.

En même temps la police peut pas etre partout non plus.
john doe
Citation (Noreaga @ 29/08/2019 21:18) *
Il me semble que tu n'aies pas non plus eu l'occasion de beaucoup le voir jouer non plus. Et soyons sérieux, on est une équipe où un bide du Bayern arrive à être titulaire indispensable chez nous, et où un jeune comme Dagba est presque un titulaire en puissance, malgré tous ses progrès et son état d'esprit affiché. C'est toujours compliqué d'estimer un potentiel car ça dépend de plein de paramètres et qu'on ne fait qu'estimer une fourchette avec un plafond plus ou moins haut, mais un profil comme Zagre, ça court pas les rues, en France comme ailleurs.

Et donc qu’est ce qu’il aurait fallu faire ?
Noreaga
Citation (john doe @ 29/08/2019 22:45) *
Et donc qu’est ce qu’il aurait fallu faire ?

J'en sais rien, je dis juste que la logique sportive du club me dépasse un peu, et que je suis un peu désemparé de voir qu'on soit fauchés au point d'opérer ce genre de ventes pour boucler une arrivée en toute fin de mercato, surtout quand on voit le genre de joueurs qu'on achète et à quel prix, niveau négociations on reste toujours parmi les mauvais. Enfin bon, s'il y a effectivement une clause de rachat prioritaire, c'est un moindre mal.
romano
Citation (Mr Charo @ 29/08/2019 21:20) *
En même temps la police peut pas etre partout non plus.

laugh.gif

Bon en vrai ça fait chier (comme Diaby) mais s'il est vraiment bon on le rappatriera.
Kaeliss
Sinon avant de condamner le club on sait si c'est le club qui a voulu le vendre ou si c'était une demande du joueur de partir? Le coup du club qui vend en urgence pour acheter j'y crois pas trop vu qu'on nous disait que le PSG avait de la marge en indemnité de transfert et c'est pas l'économie du salaire d'un gosse de 17 ans qui va nous donner beaucoup de liberté de ce côté là.
wil
Citation (stoner_man @ 29/08/2019 21:18) *
Belle connerie. Il avait la vitesse, l'intelligence et les qualités techniques pour intégrer le groupe à terme.

Riollo dimanche soir après le match a dit qu'il n'avait pas le niveau pour le PSG, c'est peut-être pour cela qu'il a été vendu. ph34r.gif
DiCampliTaMère
C'est un 2001 et il a montré qu'il avait des qualités bien développés mais c'est bien vendu parce qu'on le vend 10 millions laugh.gif

D'ici 3 mois il passait devant Kurzawa et pouvait titiller Bernat même si Tuchel ne semblait pas le voir évoluer comme latéral gauche pour l'instant en pro.

On sait depuis des années que c'est un des plus prometteurs du centre, il est vendu parce que le PSG n'a pas de thunes tout simplement. Quel mercato de merde
Mickey Willis
Vous faites des plans sur la comète avec la clause de rachat, mais encore faut-il que le joueur veuille revenir.
romano
Tu lui montres la tour Eiffel ©
gabylorik
Un truc que je pige pas, Tuchel a pas arrêté de se plaindre du manque de profondeurs de son effectif l'an passée (des groupes à 14 ou 15 lors de certains matches) et on se sépare de joueurs de compléments et d'avenirs comme Zagre, avec un gardien n°2 sans expérience aucune et sans beaucoup de recrues au finale ???
JeanGabin
Tu crois qu'on lui demande sont avis au club ?
Vasco
Quinze minutes et dix millions. Ah si Tuchel avait pu le faire rentrer plus tôt, on avait Dybala...
sahara
Aouchiche est dans le groupe pour le match contre Metz, à Tuchel de le faire entrer 15 minutes en arrière gauche, avec un peu de chance on en tirera une dizaine de millions avant lundi soir ph34r.gif
Ghostface
Très decu, au delà de toutes considérations c'est la politique du club qui me déçoit.

On vend un réel espoir à 17 ans sans même le tester, le preter eventuellement...

Après c'est bien vendu et s'il y a bien une clause de rachat c'est un moindre mal mais j'ai l'impression que comme souvent on a aucune ligne directrice pour la formation.
Valj
Citation (Ghostface @ 30/08/2019 11:32) *
Après c'est bien vendu et s'il y a bien une clause de rachat c'est un moindre mal mais j'ai l'impression que comme souvent on a aucune ligne directrice pour la formation.

Ah si justement, je la trouve clair moi : on forme des jeunes pas mauvais pour les vendre 10M dès que possible.
NumeroStar
Citation (JeanGabin @ 30/08/2019 09:43) *
Tu crois qu'on lui demande sont avis au club ?

Sur le recrutement assurément.
Azel
10M€ ça reste une somme conséquente pour un joueur qui n’a que quelques minutes en pro.
C’est sûr que dans le lot des départs de nos jeunes, un ou deux seront peut-être regretté d’ici deux ou trois ans. Mais à côté de ça, ceux qui vont aller se planter ailleurs couvriront le rachat des meilleurs. Quelque part on génère du cashflow avec l’accumulation de ventes moyennes et on mutualise le risque en sachant qu’on aurait difficilement pu donner du temps de jeu à tous ces jeunes.
auteilvert
Citation (Ghostface @ 30/08/2019 11:32) *
Très decu, au delà de toutes considérations c'est la politique du club qui me déçoit.

On vend un réel espoir à 17 ans sans même le tester, le preter eventuellement...

Moi je comprends pas pourquoi certains sont déçu.

Je trouve que c’est un super deal pour tout le monde.

1 Le club récupère une belle somme d’argent pour un joueur de 17 ans.
2 Le joueur est transféré à un prix suffisamment significatif pour avoir du temps de jeu et se développer dans un bon club plutôt réputé au niveau de la post formation.
3 Monaco récupère un bon jeune qu’il a tout intérêt à faire jouer pour le faire progresser et prendre de la valeur.

Si le joueur ne préforme pas, on aura récupéré 10M, si le joueur préforme moyennement, on récupérera même 3/4M supplémentaire et si le joueur explose et devient un super joueur, on le récupère pour 35M.

Je serai joueur au centre de formation, ça me donnerait vraiment envie de signer pro au PSG. Si on applique ce genre de transfert à tous nos jeunes, tout le monde est gagnant.

Je préfère largement ça à la façon dont on a géré Nkunku, et même Weah ou Edouard.

Pour moi, la politique de les garder, ça ne marche pas, la marche est trop grande. La politique de les prêter est compliquée car il faut que le club trouve un avantage à le faire jouer régulièrement.

Honnêtement la politique du transfert avec option de rachat est vraiment la meilleure pour tout le monde.
Averell
QUOTE (Azel @ 30/08/2019 12:04) *
10M€ ça reste une somme conséquente pour un joueur qui n’a que quelques minutes en pro.
C’est sûr que dans le lot des départs de nos jeunes, un ou deux seront peut-être regretté d’ici deux ou trois ans. Mais à côté de ça, ceux qui vont aller se planter ailleurs couvriront le rachat des meilleurs. Quelque part on génère du cashflow avec l’accumulation de ventes moyennes et on mutualise le risque en sachant qu’on aurait difficilement pu donner du temps de jeu à tous ces jeunes.

Completement d'accord avec toi.

Et les deux qui ont bien réussi ont littéralement braqué le club après la CdM 2018 (ou un certain Rabiot qui lui est parti libre neokill@h.gif ). Alors franchement les jeunes...

Au moins en les vendant rapidement le club peut aussi dire aux joueurs que si leur chance ne leur sera pas donné, le club fera tout pour leur trouver un club en Ligue 1 ou ailleurs. Mieux vaut ca que de dire "non non on va te garder en 6eme DC pour te mettre dans le groupe à Chateauroux a la mi janvier".
witchfinder
Quand même difficile de dire que c'est un bon deal alors que sa seule justification est cette enculerie de FPF.
Houdini
Citation
Dans cette opération Paris récupère 10 millions d'euros

Citation
Dybala aurait laissé filtrer sa prédisposition à rejoindre Paris selon le quotidien italien, à condition notamment d'y toucher un joli salaire de 10 M€ par an

Merci zagro pour les travaux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.