Citation (Ghostface @ 30/08/2019 11:32)

Très decu, au delà de toutes considérations c'est la politique du club qui me déçoit.
On vend un réel espoir à 17 ans sans même le tester, le preter eventuellement...
Après c'est bien vendu et s'il y a bien une clause de rachat c'est un moindre mal mais j'ai l'impression que comme souvent on a aucune ligne directrice pour la formation.
Moi je comprends pas pourquoi certains sont déçu.
Je trouve que c’est un super deal pour tout le monde.
1 Le club récupère une belle somme d’argent pour un joueur de 17 ans.
2 Le joueur est transféré à un prix suffisamment significatif pour avoir du temps de jeu et se développer dans un bon club plutôt réputé au niveau de la post formation.
3 Monaco récupère un bon jeune qu’il a tout intérêt à faire jouer pour le faire progresser et prendre de la valeur.
Si le joueur ne préforme pas, on aura récupéré 10M, si le joueur préforme moyennement, on récupérera même 3/4M supplémentaire et si le joueur explose et devient un super joueur, on le récupère pour 35M.
Je serai joueur au centre de formation, ça me donnerait vraiment envie de signer pro au PSG. Si on applique ce genre de transfert à tous nos jeunes, tout le monde est gagnant.
Je préfère largement ça à la façon dont on a géré Nkunku, et même Weah ou Edouard.
Pour moi, la politique de les garder, ça ne marche pas, la marche est trop grande. La politique de les prêter est compliquée car il faut que le club trouve un avantage à le faire jouer régulièrement.
Honnêtement la politique du transfert avec option de rachat est vraiment la meilleure pour tout le monde.