Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Parc, c'est fini ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
Oyé Sapapaya
Citation (Fabrice @ 12/03/2010 à 16:04) *
Non mais les exactions de Boulogne, tout le monde en a eu vent et Boulogne ne s'en est jamais caché. Certains mecs jouent au con, ils assument leur connerie... ça a toujours été comme ça au KOB. Par contre, lyncher un mec à 20 contre un (comme l'ont fait les rats face à Auteuil devant la gare saint-charles ndlr), c'est un comportement de petite fiotte. Et s'abriter ensuite derrière un communiqué, c'est pareil.
Le racisme et les ratonnades, c'est de la merde. Mais voir des mecs qui se disent "ultras" venir pleurer comme ils le font et se planquer derrière le pb du racisme pour ne pas avoir affaire aux vrais indéps (je parle pas des petits jeunes de 20 piges qui pour beaucoup ne valent pas un clou hein), c'est juste pitoyable.

PS : seuls les naïfs (ou ceux qui y ont intérêt) interprèteront ce communiqué au 1er degré. Les autres savent très bien ce qu'il en est....

Boulogne à aussi fait des choses qui peu s'apparenter à un lynchage, et oubli parfois le "code " Hools ...

Bon après y a de la merde des deux côtés, hein. book2.gif
Averell
Citation (Fabrice @ 12/03/2010 à 16:04) *
Non mais les exactions de Boulogne, tout le monde en a eu vent et Boulogne ne s'en est jamais caché. Certains mecs jouent au con, ils assument leur connerie... ça a toujours été comme ça au KOB. Par contre, lyncher un mec à 20 contre un (comme l'ont fait les rats face à Auteuil devant la gare saint-charles ndlr), c'est un comportement de petite fiotte. Et s'abriter ensuite derrière un communiqué, c'est pareil.
Le racisme et les ratonnades, c'est de la merde. Mais voir des mecs qui se disent "ultras" venir pleurer comme ils le font et se planquer derrière le pb du racisme pour ne pas avoir affaire aux vrais indéps (je parle pas des petits jeunes de 20 piges qui pour beaucoup ne valent pas un clou hein), c'est juste pitoyable.

PS : seuls les naïfs (ou ceux qui y ont intérêt) interprèteront ce communiqué au 1er degré. Les autres savent très bien ce qu'il en est....

Alors on est d'accord.
eezer
Citation (Fabrice @ 12/03/2010 à 15:37) *
Juste un petit regret tu dis ?
Ce communiqué est bien trop manichéen (le bien d'un côté, le mal de l'autre ; les gentils d'un côté, les méchants de l'autre) pour avoir un semblant de crédibilité. Mais finalement il est dans la droite ligne de ce qu'on entend sur le net et ailleurs depuis fin février, avec un déferlement de mecs d'auteuil ou se revendiquant de cette tribune, comme s'ils venaient de s'acheter des couilles : les agresseurs, les violents, les provocateurs, c'est en face et uniquement en face. Aucune capacité d'autoanalyse et aucune remise en question, bien entendu. "Le virage auteuil a changé sur bien des points ? non je vous dis, le pb est en face." popcorn.gif

Fabrice, je ne vais pas te donner des leçons à toi mais il faut reconnaitre une chose, ce communiqué vient après une charge de boubou contre auteuil, ou plus précisément des indeps vs des lambdas auteuil. Si il y a des "méchants" dans cette histoire ce ne sont pas les mecs qui attendaient tranquillement devant leur tribune.

Un cap a été franchis et malheureusement ça va trop loin. Je suis d'ailleurs étonné de cette frappe des indeps qui ont un code à la base. Rentrer dans des mecs qui n'ont rien à voir et même rien à foutre c'est abusé surtout des mecs qui ont la même passion pour le club.

Dans le fond je ne sais pas qu'elle est la raison réelle de cette décision, mais sachant que pertinemment ça ne va pas en rester là coté indeps, je trouve cette décision la plus raisonnable pour tout le monde. Que cet engrenage s'arrête, ça va beaucoup trop loin, surtout lorsque des gars qui ne sont absolument pas concernés risque de manger sévère.
furet
Très bonne analyse de Fabrice...

Si auteuil dans sa mansuétude veut vraiment nettoyer le Parc des fafs & Co il fallait le faire avant ce communiqué quand tout allait bien et que le PSG jouait le haut de tableau.

Là non, on attende que la situation soit bien pourrie et que de menaces de représailles planent suite à un acte que l'on assume pas pour se la jouer humaniste...
Fabien
Fabrice, je suis d'accord avec toi sur la plupart des sujets, mais là je ne te suis pas.
Tu contestes la raison même du communiqué, prétextant que les mecs ont peur des indép'. Mais n'oublie pas que ce n'est pas le VA tout entier qui a lynché, et que la plupart des mecs condamnent certainement ce lynchage. Perso je suis contre tout lynchage, mais le mec savait ce qu'il faisait en provoquant et en chargeant à mort, non? Et ce qu'il risquait?
Pour en revenir au communiqué, comment peux-tu en vouloir à des mecs qui n'y sont pour rien et qui ont peur d'aller au Parc? Comme moi, t'as certainement vu des ratonnades, et ce en dehors de toute tension entre les deux virages (je parle d'il y'a quelques années comme d'il y'a 10 ans).

Peu importe ses raisons finalement, ce communiqué à le mérite d'exister là où tout le monde ferme sa gueule depuis 25 ans non? Surtout la justice qui ne fait rien

Tu apprécie Boulogne et, tu l'as dis un jour, tu es le premier à regretter l'image que la tribune véhicule. Mais a quoi est-ce dû selon toi? Les hools ont leur règles, ils font ce qu'ils veulent je m'en tape puisque justement ils sont dans un trip bien particulier qui ne déborde pas sur ceux qui n'ont rien demandé. Mais les autres, ceux qui n'en ont pas, de règles, et qui politisent cette tribune avec leurs idées nauséabondes depuis des décennies?

Boulogne n'est pas rempli que de racistes et de fachos, on le sait, on n'a pas besoin de preuves, il n'y a qu'à voir ici-même sur Culture le nombre de mecs qui y sont abonnés et qui ne partagent pas les idées des raclures et qui sont les premières victimes de la réputation de la tribune, dont toi qui y était. Certains mecs ont même du mal à parler de la tribune car ils sont connus.
Tu crois qu'ils en ont pas marre ceux-là?

Qu'Auteuil ait son lot de cons, que certains aient des idées de merde (mais pas les mêmes que certains de Boulogne), on est d'accord, mais les générations de nuisibles qui se sont succédés à Boulogne depuis le début des années 80, elles ont un tout autre vécu non? Cette tribune a vu plus de pourris en 25 ans que tous les derniers meetings du FN sur une année; j'ai même pas envie de rentrer dans les détails, mais je citerais les mecs du PNFE par exemple, qui y étaient du temps où je fréquentais le Parc (non à Boulogne, je précise). Les mecs n'arrivaient pas à politiser la tribune comme ils le souhaitaient, mais ils n'étaient pas virés non plus. Il y avaient des sympathisants crois-moi. Qui est l'origine de toute cette merde? Dans quelle tribune sont-ils (et étaient-ils) les mecs à l'origine de toute cette merde de guerre des tribunes? Elle est LA, la vraie question: l'origine.

A un moment où la saison est finie, il est peut être temps de faire le ménage total. Et si certaines assoc' s'y mettent, c'est peut être pas plus mal et ça pourra peut être, enfin, donner des idées à d'autres
D'Alessandro
Citation (Fabien @ 12/03/2010 à 16:44) *
A un moment où la saison est finie, il est peut être temps de faire le ménage total. Et si certaines assoc' s'y mettent, c'est peut être pas plus mal et ça pourra peut être, enfin, donner des idées à d'autres

Et c'est en ne se rendant pas au stade que ça va être le cas ?
Il y a plusieurs justes de juste dans ce communiqué et c'est très bien (notamment la partie complaisance du club, à voir la réaction maintenant), mais après ce côté "nous on est gentils, eux méchants, pire racistes et pour combattre ça n'allez pas au stade", je suis plus dubitatif.

Moi demain, je vais au stade (il y a des chances), je suis considéré comme quelqu'un acceptant donc le racisme au sein de mon club ?
Mais je n'ai pas vocation à ça, je n'ai pas à faire la police, c'est au club (et c'est bien de le dire) et surtout aux forces de l'ordre de faire leur taf. tout simplement. Et s'il se passe quelque chose aux abords directs du stade demain, cela après ce qui s'est passé il y a deux semaines, c'est que les forces de l'ordre sont encore plus nulles qu'imaginé et qu'à elles aussi faudrait leur mettre le nez dans leurs merdes.
eezer
Citation
Et c'est en ne se rendant pas au stade que ça va être le cas ?

Quelle serait ton idée pour changer les choses si tu n'es pas d'accord avec cette démarche?

Penses tu que si tout le monde allait au stade comme si de rien était , ça se passerait bien?
Fabrice
Citation (Fabien @ 12/03/2010 à 16:44) *
Fabrice, je suis d'accord avec toi sur la plupart des sujets, mais là je ne te suis pas.
Tu contestes la raison même du communiqué, prétextant que les mecs ont peur des indép'. Mais n'oublie pas que ce n'est pas le VA tout entier qui a lynché, et que la plupart des mecs condamnent certainement ce lynchage. Perso je suis contre tout lynchage, mais le mec savait ce qu'il faisait en provoquant et en chargeant à mort, non? Et ce qu'il risquait?
Pour en revenir au communiqué, comment peux-tu en vouloir à des mecs qui n'y sont pour rien et qui ont peur d'aller au Parc? Comme moi, t'as certainement vu des ratonnades, et ce en dehors de toute tension entre les deux virages (je parle d'il y'a quelques années comme d'il y'a 10 ans).

Peu importe ses raisons finalement, ce communiqué à le mérite d'exister là où tout le monde ferme sa gueule depuis 25 ans non? Surtout la justice qui ne fait rien

Tu apprécie Boulogne et, tu l'as dis un jour, tu es le premier à regretter l'image que la tribune véhicule. Mais a quoi est-ce dû selon toi? Les hools ont leur règles, ils font ce qu'ils veulent je m'en tape puisque justement ils sont dans un trip bien particulier qui ne déborde pas sur ceux qui n'ont rien demandé. Mais les autres, ceux qui n'en ont pas, de règles, et qui politisent cette tribune avec leurs idées nauséabondes depuis des décennies?

Boulogne n'est pas rempli que de racistes et de fachos, on le sait, on n'a pas besoin de preuves, il n'y a qu'à voir ici-même sur Culture le nombre de mecs qui y sont abonnés et qui ne partagent pas les idées des raclures et qui sont les premières victimes de la réputation de la tribune, dont toi qui y était. Certains mecs ont même du mal à parler de la tribune car ils sont connus.
Tu crois qu'ils en ont pas marre ceux-là?

Qu'Auteuil ait son lot de cons, que certains aient des idées de merde (mais pas les mêmes que certains de Boulogne), on est d'accord, mais les générations de nuisibles qui se sont succédés à Boulogne depuis le début des années 80, elles ont un tout autre vécu non? Cette tribune a vu plus de pourris en 25 ans que tous les derniers meetings du FN sur une année; j'ai même pas envie de rentrer dans les détails, mais je citerais les mecs du PNFE par exemple, qui y étaient du temps où je fréquentais le Parc (non à Boulogne, je précise). Les mecs n'arrivaient pas à politiser la tribune comme ils le souhaitaient, mais ils n'étaient pas virés non plus. Il y avaient des sympathisants crois-moi. Qui est l'origine de toute cette merde? Dans quelle tribune sont-ils (et étaient-ils) les mecs à l'origine de toute cette merde de guerre des tribunes? Elle est LA, la vraie question: l'origine.

Sauf que les mecs du pnfe se sont faits virer de Boulogne à coup de pied au cul... La politique a ses limites à Boulogne, le vrai pouvoir au Parc s'octroie par la violence. Les + racistes et de loin, c'est la nouvelle génération. Quand t'es + ancien et que tu restes dans l'esprit kob, tu fais juste attention à une chose : c'est que la tribune se fasse toujours respecter. Le reste (la politique, le racisme, etc.), c'est pour les petites bites frustrées de leur quotidien.
Je ne sais plus qui parlait de virer tous les supporters de la tribune Boulogne, de fermer le kop puis d'y mettre une nouvelle population à base d'invit', de baisses de prix pour les familles, etc... L'argumentaire de Cherki quoi (qui peut-être se cachait derrière ce pseudo, qui sait...). Mais quel manque de respect pour les membres du kob ! Boulogne ne se limite pas au racisme, faut arrêter. C'est aussi la tribune historique du Parc, là où on y trouve les + anciens supp, les gardiens du temple en quelque sorte. Quand tu entres au kob, tu sens que cette tribune est remplie d'histoire et dégage ce qqc qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. Vouloir virer tous ses membres qui font partie intégrante du PSG (que ça plaise ou non), c'est à vomir, surtout quand ce raisonnement provient de supp du psg.

Quant à ceux qui parlent d'un déménagement au sdf pour apaiser la situation... non mais lol quoi : le sdf est le terrain rêvé pour les affrontements ! ça peut partir de partout là-bas. PSG/Lyon, coup de fil aux indéps lyonnais, tour du stade et hop l'affaire était jouée. PSG/OM : sans la guerre avec les tm, ça finissait devant le virage marseillais. Faut arrêter, le psg au sdf, ce serait bagdad à tous les matches ! Et une ambiance de merde dans ce stade sans âme...
Fabien
Citation (D'Alessandro @ 12/03/2010 à 16:53) *
Moi demain, je vais au stade (il y a des chances), je suis considéré comme quelqu'un acceptant donc le racisme au sein de mon club ?

Non, pas plus que si moi où un autre lambda y va. Ce communiqué est le fait d'associations, et toute personne raisonnable fera la distinction entre des recommandations et la volonté de personnes lambda de voir néanmoins un match de football

Citation (D'Alessandro @ 12/03/2010 à 16:53) *
Mais je n'ai pas vocation à ça, je n'ai pas à faire la police, c'est au club (et c'est bien de le dire) et surtout aux forces de l'ordre de faire leur taf. tout simplement. Et s'il se passe quelque chose aux abords directs du stade demain, cela après ce qui s'est passé il y a deux semaines, c'est que les forces de l'ordre sont encore plus nulles qu'imaginé et qu'à elles aussi faudrait leur mettre le nez dans leurs merdes.

Les forces de l'ordre, c'est de la merde pure. Ils sont incompétents _et_ complaisants. Tout aussi complaisants que la justice et que le club
D'Alessandro
Citation (eezer @ 12/03/2010 à 16:58) *
Quelle serait ton idée pour changer les choses si tu n'es pas d'accord avec cette démarche?

Penses tu que si tout le monde allait au stade comme si de rien était , ça se passerait bien?

Moi, j'en sais rien, mais qu'on nous fasse pas croire qu'il y a boycott du Parc juste au nom du racisme, on sait très bien que ce n'est pas que pour ça.
Encore une fois, le communiqué en lui-même aborde certains points sensibles et c'est bien de les dénoncer. Si ça peut faire cogiter, réfléchir certains.
Que ça se passerait bien si tout le monde allait au stade, je ne sais pas (et c'est donc selon moi la raison du boycott, c'est pas un mal clairement mais qu'on nuance alors le côté "gentil contre les méchants racistes" qui apparaît beaucoup trop) mais justement c'est le boulot du club et des forces de l'ordre de faire en sorte que ça soit le cas. C'est juste leur travail. Et s'il y a "dérapage", qu'il y ait sanctions fortes. Là on a quoi comme sanctions après ce qui s'est passé il y a quinze jours ? Pas grand chose et c'est incroyable.

Bref, encore une fois, le club et la police doivent prendre leurs responsabilités et ça ce n'est aussi pas assez dit.
Bob
Là où je rejoints Fabrice sur un point, c'est le sur côté faux-cul du communiqué. Il faut être clair, les mecs ont (eu) peur de s'en prendre plein la tronche demain et dans les semaines à venir.
Pour sauver leur face, ils se servent du problème du racisme entre guillemets, alors qu'ils auraient pu (du) réagir beaucoup plus tôt (Déjà en 2003, au moins).

Le problème, c'est que le jour où ils vont revenir, ils vont s'en prendre encore plus dans la tronche, et qu'en plus, avec ce boycott, demain, le malheureux supporter lambda du VA peut risquer de de se faire dépouiller alors qu'il y ait pour rien. Ça a aussi c'est un côté lâche.

Je passe le fait que par rapport aux autres groupes Ultra' en France, le VA vient de se décrédibiliser pour de bons là. Taper des doigts sur le gouvernement et les médias, et maintenant en faire appel à eux, ça ne fait pas très sérieux.

Surtout quand on sait qu'à Marseille, un des leur s'est fait lynché de la même manière.

Sinon, oui le problème du racisme est à éradiquer à Boulogne. Et c'est au gouvernement de prendre ses responsabilités.
eezer
Le problème avec les forces de l'ordre c'est qu'ils ne font pas leur taffe, celui ci consiste uniquement à empêcher les gens à prendre certaines rues. Les seuls fois où je les ai vu réagir c'est lorsqu'il y avait une charge contre eux. On peut pas compter sur eux pour quoique ce soit pour faire bref.
Vasco
Citation (D'Alessandro @ 12/03/2010 à 17:07) *
Là on a quoi comme sanctions après ce qui s'est passé il y a quinze jours ? Pas grand chose et c'est incroyable.

Raison de plus alors pour qu'il y ait le moins de gens possible à Auteuil demain soir. Si les pouvoirs publics ne sont pas capable de faire régner l'ordre au Parc autant ne prendre aucun risque.
le cobra
Outre un manichéisme évident et une exagération à outrance (« climat de terreur raciste », « la pire exaction physique à caractère raciste organisée au cours des quinze dernières années à Paris, si ce n’est en France »…), ce que je retiens surtout c’est qu’en écrivant ce communiqué, dans lequel on peut lire une vingtaine de fois le mot « raciste », les SA et consorts ont pris le parti de singer les toujours plus nombreuses officines « antiracistes » qui fleurissent dans notre pays. Je reconnais d'ailleurs du talent à cette imitation dans laquelle on retrouve la mauvaise foi et l'absence d'auto-critique caractéristiques des gens pris pour modèle.

Mais les sa/atks/grinta parviendront-ils à se faire une place au milieu des SOS-RACISME, MRAP ou CRAN (liste non exhaustive) qui d’ailleurs, malgré une présence médiatique de plus en plus forte, semblent commencer à lasser des français de moins en moins dupes ?

Sont-ils en mesure d’adopter la technique éculée de ces associations à savoir utiliser les médias en se posant en victimes innocentes d’une intolérance aveugle ? Verra-t-on intellectuels, artistes en promo, chroniqueurs, politiques, journaleux et autres pipoles se lever comme un seul homme pour pondre articles et pétitions citoyennes de soutien au VA ?

C’est loin d’être sûr. Parce que malgré tous leurs efforts, les SA auront quand même du mal à se faire passer pour de simples victimes (surtout après qu’un homme ait été laissé dans le coma au passage…). Il est gravé dans l’opinion publique que le supporteurisme ultra est plus ou moins du hooliganisme. La posture victimaire pourrait éventuellement fonctionner si le VA n’était qu’une tribune cosmopolite joyeuse communiant autour de sa passion pour le ballon rond. Et rien d’autre. Mais le VA ce n’est pas que ça… Le VA c’est aussi par exemple une tribune qui pratique à l’occasion la violence. Gala, Twente, Marseille… si ces faits d’armes sont fort valorisés dans le monde des tribunes et qu’à titre personnel je ne les condamne pas, il n’en est pas de même dans l’opinion publique pour laquelle Auteuil n’est somme toute pas bien différente de la tribune d’en face du point de vue violence…

Mais le communiqué mise tout sur l’argument massue : le racisme. Le mal du siècle (le rappeur Akhenaton ne déclarait-il pas récemment avec force courage que la France était probablement l’un des pays les plus racistes au monde ?). Les SA, chantres cosmopolites de la diversité, partent en croisade contre la bête immonde… C’est mignon tout plein mais j’ai toujours trouvé singulier que des supporters de foot s’imaginent être des personnes crédibles pour condamner le « racisme ». Il y a une évidente contradiction à entendre des gens déblatérer des fadaises du type « le racisme c’est mal » et t’expliquer dans la phrase suivante que la « rivalité » avec un club concurrent c’est bien. Après tout, si on prend du recul, la locution « Marseille on t’encule » est raciste. De même que pour le OM/PSG annulé fin octobre, pour la plupart des gens, aller dans une ville pour foutre le boxon dans un quartier sous le prétexte que l’on aime pas cette zone géographique et les gens qui y habitent, c’est la définition même du racisme. Ils n’avaient rien demandé les gentils marseillais et leur révolte, même entachée d’une tentative de meurtre en voiture, est bien compréhensible après tout. Au fait je me posais une question : les rédacteurs du communiqué qui se préoccupent de « garantir l’intégrité physique de leurs membres » sont-ils les mêmes que ceux qui emmènent ces membres se promener aux alentours de la gare Saint-Charles ?

En écrivant tout ça bien sûr je ne me parle pas en tant que personne familière du monde des tribunes mais en tant que monsieur-tout-le-monde. Parce que quand les supras écrivent des communiqués pareils, ils prennent à témoin ce monsieur-tout-le-monde auquel s’adressent tous les pros de la communication et de la propagande dont les SA espèrent le soutien. L’opinion publique n’aime pas les supporters de foot. Ces derniers, quand ils ont un peu de jugeote, essayent donc de ne pas fricoter avec les medias car ils ont compris qu’au bout du compte ça ne leur apportera aucun bénéfice. De ce point de vue, la philosophie de Boulogne est mieux appropriée : « No one likes us… we don’t care ! ». Le KOB n’est pas une agence de pub et ne cherche pas à se faire bien voir du vulgum pecus. Il a bien compris que ça ne servait à rien.

Les sa ont choisi une autre voie. Ils auront peut être l’impression d’en tirer des bénéfices au début mais je pense qu’ils viennent de mettre le doigt dans un engrenage qui les tuera. A supposer qu’ils gagnent un peu de sympathie auprès des professionnels de l’indignation (avec un peu de chance, Didier Morville, se sentant concerné, écrira une « chanson » de soutien et Lilian Thuram mettra sa paire de lunettes pour dénoncer les cris de singe si on lui file 20000 euros pour le faire) et que les pouvoirs publics agissent en conséquence, ce ne sera pas sans contrepartie. Une fois qu’ils seront estampillés « victimes innocentes du racisme » comme ils l’espèrent, le système ne leur permettra plus aucun impair. Finis les petits écarts desquels les ultras sont familiers et qu’ils justifient en se prétendant être de fieffés rebelles au système. On ne peut pas jouer les pleureuses d’un côté et jouer les mecs « underground » de l’autre. Le linge sale ne se lave pas en public.
D'Alessandro
Citation (Bob @ 12/03/2010 à 17:12) *
Je passe le fait que par rapport aux autres groupes Ultra' en France, le VA vient de se des crédibiliser pour de bons là. Taper des doigts sur le gouvernement et les médias, et maintenant en faire appel à eux, ça ne fait pas très sérieux.

Oui mais c'est peut-être au moins un signe d'intelligence quelque part, faire allégeance parce que ça va trop loin. Parce que ce côté "ouais j'en ai une plus grosse que toi" qui ressort à chaque fois, c'est d'un puéril. M'enfin, on va me dire que je ne fais pas parti du trip et que je ne peux pas comprendre. En attendant, parce que, notamment, on veut montrer qu'on en a une plus grosse que l'autre, on a un mec dans le coma. Et si certains prenaient un peu de recul par rapport à ça...
Fabrice
Là où je rejoints Fabrice sur un point, c'est le sur côté faux-cul du communiqué. Il faut être clair, les mecs ont (eu) peur de s'en prendre plein la tronche demain et dans les semaines à venir.
Pour sauver leur face, ils se servent du problème du racisme entre guillemets, alors qu'ils auraient pu (du) réagir beaucoup plus tôt (Déjà en 2003, au moins).

Le problème, c'est que le jour où ils vont revenir, ils vont s'en prendre encore plus dans la tronche, et qu'en plus, avec ce boycott, demain, le malheureux supporter lambda du VA peut risquer de de se faire dépouiller alors qu'il y ait pour rien. Ça a aussi c'est un côté lâche.

Je passe le fait que par rapport aux autres groupes Ultra' en France, le VA vient de se des crédibiliser pour de bons là. Taper des doigts sur le gouvernement et les médias, et maintenant en faire appel à eux, ça ne fait pas très sérieux.

Surtout quand on sait qu'à Marseille, un des leur s'est fait lynché de la même manière.

Sinon, oui le problème du racisme est à éradiquer à Boulogne. Et c'est au gouvernement de prendre ses responsabilités.

Tout à fait... Et puis bon, certains semblent découvrir le pb du racisme au Parc et s'en offusquent (à juste titre), mais qu'auraient-ils dit il y a 20 ans alors ! A l'heure des bombers (si les sw ont des bombers retournés, c'est pas pour rien), des docs et shoes à coquilles, des lacets blancs, des rangers, des crânes rasés en masse, des saluts nazis... ça a sacrément évolué quand même, depuis cette époque. Certes c'est à cause des caméras essentiellement (les mentalités, elles, perdurent) mais après tout tu n'empêcheras pas qqn d'être raciste... et je dirais même qu'il en a le droit, tant qu'il ne l'exprime pas dans un lieu public.
La politique, quelle qu'elle soit, n'a rien à faire dans un stade de foot, ça c'est clair.
D'Alessandro
Citation (Vasco @ 12/03/2010 à 17:14) *
Raison de plus alors pour qu'il y ait le moins de gens possible à Auteuil demain soir. Si les pouvoirs publics ne sont pas capable de faire régner l'ordre au Parc autant ne prendre aucun risque.

Je vais juste aller voir un match de foot avec mes potes et me marrer avec eux pendant.
Petit, on me rabâchait, "ne va pas dans cette cité", "attention aux heures à laquelle tu prends ce bus", je m'en foutais un peu, ça ne va pas recommencer maintenant que j'ai 25 piges ph34r.gif
Rodriguez
Citation (Fabrice @ 12/03/2010 à 17:19) *
Tout à fait... Et puis bon, certains semblent découvrir le pb du racisme au Parc et s'en offusquent (à juste titre), mais qu'auraient-ils dit il y a 20 ans alors ! A l'heure des bombers (si les sw ont des bombers retournés, c'est pas pour rien), des docs et shoes à coquilles, des lacets blanches, des rangers, des crânes rasés en masse, des saluts nazis... ça a sacrément évolué quand même, depuis cette époque. Certes c'est à cause des caméras essentiellement (les mentalités, elles, perdurent) mais après tout tu n'empêcheras pas qqn d'être raciste... et je dirais même qu'il en a le droit, tant qu'il ne l'exprime pas dans un lieu public.
La politique, quelle qu'elle soit, n'a rien à faire dans un stade de foot, ça c'est clair.

Mais tu as le droit de l'empecher de débouler en gueulant certaines phrases entendues le 28 et à s'en prendre à plusieurs personnes (bien avant Auteuil et ce , pas par hasard... )
eezer

Vu comme le VA a réagit spontanément à cette attaque alors que les assoces étaient en tribune, si j'avais comme idée de re charger auteuil je ne serais pas tranquile perso. Les indeps sont dans leur délire mais à force à taper dans la masse, c'est tout le VA qui va réagir et il ne seront pas assez nombreux pour assumer. Je crois que le VA est sous estimé par pas mal de personne, y a plein de mecs qui n'ont pas comme objectif de se taper quand ils vont au stade mais faut pas trop les chercher pour autant, tendre l'autre joue n'est pas d'actualité dans notre ville.

Enfin bref, perso j'hallucine depuis quelques temps sur la tournure des choses, c'est du n'importe quoi, sincèrement je m'en tape de la vraie raison du communiqué encore une fois, ce que je sais c'est qu'au moins à ce match ça limitera la casse, le temps peut être que les flics fassent leur travail correctement, pour une fois. C'est le moment parfait pour que ça change étant donné que coté terrain c'est autant la merde.
Fabien
Tout à fait... Et puis bon, certains semblent découvrir le pb du racisme au Parc et s'en offusquent (à juste titre), mais qu'auraient-ils dit il y a 20 ans alors ! A l'heure des bombers (si les sw ont des bombers retournés, c'est pas pour rien), des docs et shoes à coquilles, des lacets blanches, des rangers, des crânes rasés en masse, des saluts nazis... ça a sacrément évolué quand même, depuis cette époque. Certes c'est à cause des caméras essentiellement (les mentalités, elles, perdurent) mais après tout tu n'empêcheras pas qqn d'être raciste... et je dirais même qu'il en a le droit, tant qu'il ne l'exprime pas dans un lieu public.

Je réponds là à tes 2 posts. Les mecs du PNFE ont été virés parce que ces cons-là distribuaient des tracts en tribune! Arf. Mais il y avaient des sympathisants, et pas des moindres
Il y'a 20 ans c'était pire c'est sûr, mais c'est toujours resté latent et ça ne demande qu'à s'exprimer, que ce soit des petites bites frustrées comme tu le dis, ou bien plus emmerdant

Que foutait Ayoub à la dernière marche pour Julien Quemener? Et a-t-il été viré?

Y'en a tout simplement ras-le-bol....
paname_comsmopolite
Tout à fait... Et puis bon, certains semblent découvrir le pb du racisme au Parc et s'en offusquent (à juste titre), mais qu'auraient-ils dit il y a 20 ans alors ! A l'heure des bombers (si les sw ont des bombers retournés, c'est pas pour rien), des docs et shoes à coquilles, des lacets blancs, des rangers, des crânes rasés en masse, des saluts nazis... ça a sacrément évolué quand même, depuis cette époque. Certes c'est à cause des caméras essentiellement (les mentalités, elles, perdurent) mais après tout tu n'empêcheras pas qqn d'être raciste... et je dirais même qu'il en a le droit, tant qu'il ne l'exprime pas dans un lieu public.

La rue est un lieu public. Les abords du Parc sont un lieu public.
succo
Quid des Lutece vu qu'ils n'ont pas pri part à ce communiqué ?
Ils seront en tribune ? (même si ils sont en sommeil)
Nikos B.
Citation (D'Alessandro @ 12/03/2010 à 17:07) *
Bref, encore une fois, le club et la police doivent prendre leurs responsabilités et ça ce n'est aussi pas assez dit.

Le club n'est en aucun cas responsable des pb à l'extérieur du stade... Là on parle de baston dans la rue. Que les vidéo sortent, que ceux des deux cotés qui ont fait des conneries soient condamnés et point barre.

Dans le stade le club fait en sorte qu'il n'y ait plus de salut nazi ou de cris de singe et c'est relativement réspecté. LEs bastons sont souvent punies. Le psg ne peut juste rien contre les supporteurs à l'exterieur du stade

Citation (Fabien @ 12/03/2010 à 17:25) *
Que foutait Ayoub à la dernière marche pour Julien Quemener? Et a-t-il été viré?

Parce qu'il est arabe ohmy.gif ph34r.gif
whynot
Les LF sont en sommeil donc ne signe plus rien et ne font plus de déclarations si j'ai bien compris.
succo
Citation

R.Leproux : «Eviter la caricature»

Vendredi soir, Robin Leproux s’est exprimé en conférence de presse à propos du communiqué publié par plusieurs associations du virage Auteuil.

Robin Leproux (Président du PSG)
« Quand on parle de violence, la provenance de la tribune m’indiffère complètement. On sait qu’il y a des individus infréquentables, des attitudes inacceptables et des sujets de racisme que l’on veut combattre. On sait que cela existe. On a beaucoup progressé mais on ne les a pas encore complètement éradiqués. Maintenant il ne faut pas tomber dans la caricature. Il n’y a pas les gentils d’un côté et les méchants de l’autre. On n’occulte pas les problèmes et on fera tout ce qui est en notre pouvoir pour lutter contre la violence, y compris les problèmes de racisme. Il y aura nombre de supporters au stade samedi. Il ne faut pas ramener l’ensemble des supporters du PSG aux tribunes Auteuil et Boulogne. La vie du PSG ne se situe pas uniquement dans ces deux virages. »

psg.fr
eezer
lol, quel talent leproux implosion du tibia.gif
bloblo
Citation (marcelo garcia @ 12/03/2010 à 18:14) *
Y'en a qui sont sérieux à croire que les mecs d'auteuil ont peur???
Mais jvous comprends pas en fait, desfois vous dites y'en a marre du jeu de qui a la plus grosse ensuite vous dites "ouh ils ont peur".
Pour ceux qui ont participé ou qui ont vu la bagarre (fabrice en particulier j'affirme avec certitude que tu n'as rien vu) jpense que y'a plus à démontrer de savoir si les mecs d'auteuil ont peur ou pas.
Jpense même que c'est mieux au final pour les mecs de boulogne de pas se prendre une deuxième raclée.
Car oui le mot est pas trop fort, il n'y aurait pas eu ce drame l'évènement ne serait pas passé inaperçu. Désolé de casser le mythe de certains mais ceux qui menaient la charge côté kob n'étaient en aucun cas les jeunes... ni des inconnus....
fabrice certains seraient content que tu les prennes pas pour des vrais indeps....
a quelques éléments près il y avait presque tout le monde dans cette charge. La réalité est qu'ils (malgré moults ustensiles comme des parapluies ceinture ou attache poubelle)n'ont pas tenu le choc face à un groupe qui avait le même nombre et pas d'armes du tout....
la réalité est là et fait mal aux indeps qui ne digèrent pas le fait d'avoir couru et mis en déroute. et ce n'est pas les crs qui sauvèrent auteuil comme lu autre part mais bel est bien boulogne qui évita encore pire....
ca fait mal mais même sur leur terrain les indeps ont perdu et jme dis que certains se pointent pas ça évitera à d'autres de redéguster si d'aventure ils voudraient retenter.
car la réponse on la connait, jsais pas qui a déjà cru aux pseudos histoires de codes hools qui ne sont qu'affabulations preuve en est les multiples lynchages de mecs d'auteuil durant la charge, les indeps niqueront des mecs isolés samedi.
Quand ça a vraiment cogné fort ça a lapiné sec et pas n'importe qui, pas seulement les jeunes comme ça t'arrange mais de beaux et "glorieux" anciens.
Bref, si ça vous sied de dire que les gens ont peur tant mieux ça doit vous rassurer derrière votre clavier, mais les mecs qui se sont pris une branlée l'autre dimanche savent qu'en face ça cogne sec et sans ustensiles ni surnombre on a pas besoin de ça.
Bref jcomprends la vexation d'avoir même perdu sur le dernier terrain où la frange indépendante se sentait maitre....
Pour finir sur le communiqué "marrantes" les réactions.

popcorn.gif tu vas avoir des soucis heureusement que t'es derrière ton clavier ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (popoml @ 12/03/2010 à 18:15) *
Une fois de plus, seul point noir de ce communiqué: tout le Virage Auteuil n'est pas signataire d'un communiqué anti racisme...
Les LF n'en sont pas à leur coup d'essai, puisqu'ils avaient déjà refuser de poser leur signature sur un communiqué du même accabi SA/ATKS fait en 2006 après les affrontements à Nantes.
C'est bien dommage et assez dérangeant...

edhelas2.gif edhelas.gif

1) les LF sont en sommeil,

2) Ca fait un moment que les SA / ATKS / Grinta signent des communiqués en commun sans demander l'avis à d'autres entités,

3) Avant de raconter de la merde, demande aux SA / ATKS / Grinta s'ils ont proposé aux LF de signer ce communiqué,

4) Demande aux SA / ATKS / Grinta ce qu'ils pensaient des LF le dimanche soir contre l'OM.

Sinon ca serait bien que tu oublies les LF une bonne fois pour toute, ce n'est pas la première allusion a la con que tu fais... Le groupe est en sommeil, et n'ouvrira potentiellement plus les yeux.. Donc laisse les tranquille
whynot
Leproux mais putin...
Nouma4ever
Je suis heureux de voir que tout le monde s'en fout du pavé super orienté de monsieur cobra qui ferait mieux de perdre son temps sur fdesouche plutot qu'ici ... popcorn.gif

Sinon :

Citation
Le groupe est en sommeil, et n'ouvrira potentiellement plus les yeux..

Tu penses vraiment que c'est le plus probable ? une mise en sommeil definitive ?
Fabrice
Citation (marcelo garcia @ 12/03/2010 à 18:14) *
Y'en a qui sont sérieux à croire que les mecs d'auteuil ont peur???
Mais jvous comprends pas en fait, desfois vous dites y'en a marre du jeu de qui a la plus grosse ensuite vous dites "ouh ils ont peur".
Pour ceux qui ont participé ou qui ont vu la bagarre (fabrice en particulier j'affirme avec certitude que tu n'as rien vu) jpense que y'a plus à démontrer de savoir si les mecs d'auteuil ont peur ou pas.
Jpense même que c'est mieux au final pour les mecs de boulogne de pas se prendre une deuxième raclée.
Car oui le mot est pas trop fort, il n'y aurait pas eu ce drame l'évènement ne serait pas passé inaperçu. Désolé de casser le mythe de certains mais ceux qui menaient la charge côté kob n'étaient en aucun cas les jeunes... ni des inconnus....
fabrice certains seraient content que tu les prennes pas pour des vrais indeps....
a quelques éléments près il y avait presque tout le monde dans cette charge. La réalité est qu'ils (malgré moults ustensiles comme des parapluies ceinture ou attache poubelle)n'ont pas tenu le choc face à un groupe qui avait le même nombre et pas d'armes du tout....
la réalité est là et fait mal aux indeps qui ne digèrent pas le fait d'avoir couru et mis en déroute. et ce n'est pas les crs qui sauvèrent auteuil comme lu autre part mais bel est bien boulogne qui évita encore pire....
ca fait mal mais même sur leur terrain les indeps ont perdu et jme dis que certains se pointent pas ça évitera à d'autres de redéguster si d'aventure ils voudraient retenter.
car la réponse on la connait, jsais pas qui a déjà cru aux pseudos histoires de codes hools qui ne sont qu'affabulations preuve en est les multiples lynchages de mecs d'auteuil durant la charge, les indeps niqueront des mecs isolés samedi.
Quand ça a vraiment cogné fort ça a lapiné sec et pas n'importe qui, pas seulement les jeunes comme ça t'arrange mais de beaux et "glorieux" anciens.
Bref, si ça vous sied de dire que les gens ont peur tant mieux ça doit vous rassurer derrière votre clavier, mais les mecs qui se sont pris une branlée l'autre dimanche savent qu'en face ça cogne sec et sans ustensiles ni surnombre on a pas besoin de ça.
Bref jcomprends la vexation d'avoir même perdu sur le dernier terrain où la frange indépendante se sentait maitre....
Pour finir sur le communiqué "marrantes" les réactions.

Je vais pas reprendre tous les points mais en vrac :
1) Je n'étais pas présent lors des faits (à ce sujet, j'attends que tu me montres où, sur le forum, j'ai dit que j'ai assisté aux évènements), tout simplement parce que les ratonnades sont contraires à mes valeurs et en presque 20 ans de parc, je n'ai jamais participé à ça.
2) Tu dis que presque tout boulogne était présent. Le cortège rassemblait une centaine de types au grand max (les vidéos le prouvent), dont pas mal de jeunes. Si pour toi, le potentiel rue de Boulogne se limite à ça, soit. Moi je te dis qu'après avoir mis yann dans le coma, tu aurais eu affaire à un tout autre cortège...
3) les échos que j'ai eu côté Boulogne sont complètement différents, mais chacun défend sa paroisse hein (je me doute bien que t'es pas du kob, vu ton message). En gros, 1ère charge, avantage kob, puis réplique d'auteuil, et là, les jeunes de boulogne se barrent en courant, laissant les meneurs en sous-nombre. Je crois bien + en cette thèse car encore une fois, la nouvelle génération kob a tout à démontrer côté rue.
4) Auteuil perd toute crédibilité sur la scène ultra avec cette position. Déjà qu'elle en avait peu du fait son histoire (cohabitation entre groupes, absence d'unité, l'origine de la création du VA en 91, etc.), alors là... mais bon, ça à vrai dire on s'en fout.
Papa Crocodile
Citation (Nouma4ever @ 12/03/2010 à 18:42) *
Je suis heureux de voir que tout le monde s'en fout du pavé super orienté de monsieur cobra qui ferait mieux de perdre son temps sur fdesouche plutot qu'ici ... popcorn.gif

Sinon :

Tu penses vraiment que c'est le plus probable ? une mise en sommeil definitive ?

Une décision sera prise d'ici la fin de la saison, mais bon vu que tout le monde semble vouloir mettre de l'huile sur le feu et que les nouvelles ne sont pas bonnes au sujet de Yann et qu'aucune partie des tribunes semble vouloir être la en mode "seulement pour nos couleurs" (et je parle du maillot ph34r.gif ), ben l'avenir n'est pas rose
Babou1
Citation (Nouma4ever @ 12/03/2010 à 18:42) *

Sinon :

Il est pas raciste, il écrit bien. popcorn.gif
Nouma4ever
Vu le reste de la scene ultra française, t'inquiete pas qu'auteuil reste super credible, c'est pas comme si le niveau etait super elevé ailleurs ...
Papa Crocodile
Citation (Babou1 @ 12/03/2010 à 18:45) *
Il est pas raciste, il écrit bien. popcorn.gif

Sinon ca servirait à quoi de répondre ?

Perso je ne le lis même pas...
Nouma4ever
Citation (ommak @ 12/03/2010 à 18:45) *
Une décision sera prise d'ici la fin de la saison, mais bon vu que tout le monde semble vouloir mettre de l'huile sur le feu et que les nouvelles ne sont pas bonnes au sujet de Yann et qu'aucune partie des tribunes semble vouloir être la en mode "seulement pour nos couleurs" (et je parle du maillot ph34r.gif ), ben l'avenir n'est pas rose

C'est peut etre la meilleure solution mais ... cry.gif

Le psg c'est fini je crois bien ...
Bilbo
Citation (ommak @ 12/03/2010 à 18:47) *

C'ets ce que j'allais dire, le mec je l'ai lu une fois, maintenant c'est fini biggrin.gif
eezer
Citation (Nouma4ever @ 12/03/2010 à 18:46) *
Vu le reste de la scene ultra française, t'inquiete pas qu'auteuil reste super credible, c'est pas comme si le niveau etait super elevé ailleurs ...

+1
Nouma4ever
Citation (ommak @ 12/03/2010 à 18:47) *

A rien tu as raison, j'ai survolé en coup de vent, apres avoir lu mrap, cran, sos racisme, joey starr et lilan thuram, je me suis dis que je me faisais du mal aka44.gif

laugh.gif
Conyk
Citation (Fabrice @ 12/03/2010 à 15:37) *
Juste un petit regret tu dis ?
Ce communiqué est bien trop manichéen (le bien d'un côté, le mal de l'autre ; les gentils d'un côté, les méchants de l'autre) pour avoir un semblant de crédibilité. Mais finalement il est dans la droite ligne de ce qu'on entend sur le net et ailleurs depuis fin février, avec un déferlement de mecs d'auteuil ou se revendiquant de cette tribune, comme s'ils venaient de s'acheter des couilles : les agresseurs, les violents, les provocateurs, c'est en face et uniquement en face. Aucune capacité d'autoanalyse et aucune remise en question, bien entendu. "Le virage auteuil a changé sur bien des points ? non je vous dis, le pb est en face." popcorn.gif

T'as un problème avec ta virilité à parler de "couilles" en permanence? unsure.gif

Edit. Je trouve par ailleurs ton avis intéressant. Même si j'approuve ce communiqué, par la limpidité de ce qu'il rend "visible" (même s'il ne rend pas forcément hommage à la "complexité" du phénomène). J'aimerais bien parler plus sérieusement avec toi de tout ça, plus sérieusement.
Madi$kwale
Citation (Fabrice @ 12/03/2010 à 18:45) *
Je vais pas reprendre tous les points mais en vrac :
1) Je n'étais pas présent lors des faits (à ce sujet, j'attends que tu me montres où, sur le forum, j'ai dit que j'ai assisté aux évènements), tout simplement parce que les ratonnades sont contraires à mes valeurs et en presque 20 ans de parc, je n'ai jamais participé à ça.
2) Tu dis que presque tout boulogne était présent. Le cortège rassemblait une centaine de types au grand max (les vidéos le prouvent), dont pas mal de jeunes. Si pour toi, le potentiel rue de Boulogne se limite à ça, soit. Moi je te dis qu'après avoir mis yann dans le coma, tu aurais eu affaire à un tout autre cortège...
3) les échos que j'ai eu côté Boulogne sont complètement différents, mais chacun défend sa paroisse hein (je me doute bien que t'es pas du kob, vu ton message). En gros, 1ère charge, avantage kob, puis réplique d'auteuil, et là, les jeunes de boulogne se barrent en courant, laissant les meneurs en sous-nombre. Je crois bien + en cette thèse car encore une fois, la nouvelle génération kob a tout à démontrer côté rue.
4) Auteuil perd toute crédibilité sur la scène ultra avec cette position. Déjà qu'elle en avait peu du fait son histoire (cohabitation entre groupes, absence d'unité, l'origine de la création du VA en 91, etc.), alors là... mais bon, ça à vrai dire on s'en fout.

Tu parles du moment où ils arrivent "par derrière" ?
susic
salut je viens de m inscrire car depuis les événement de psg om je parcoure le site et vraiment des fois je me dis que je suis déconnecter de la réalité je vais en tribune Boulogne avec mon fils de 9 ans pas par conviction mais par choix du porte monnaie car quoi que l on n en dise les prix son abordable et l ambiance reste très bonne alors soit j ai beaucoup de chance car je n ai jamais eu de problème bien au contraire dans cette tribune et les petits son accepter sans aucun problème maintenant je dis pas que tout es rose comme la marseillaise qui fini comme vous le savez mais je pense avec le recul de toute ses année et oui j ai 35 ans et mon premier match c était le derby contre le matra ca date fais plus parti du folklore maintenant en déplacement et oui j en fais aussi je ne défens aucune tribune par rapport a une autre mais c est un constat pour lyon psg qui a commencer a insulter et provoquer p)our ceux qui y étaient le savent donc je pense que tout ce qui se passe est beaucoup de malentendu j ai des amis a auteuil et je suis de Boulogne pourquoi eux son abonner que moi non car il faudrait quand même préciser que auteuil est 100 pour 100 abonner alors on fais comment a vous entendre soit on paie en latéral de 60 a 80 euros et être dans un siège a pas bouger non merci ou on va a Boulogne pour vivre une ambiance de foot merci de pas mettre tous les amoureux du psg qui fréquente Boulogne dans le méme sac merci car les idée reçu trop peu pour moi
Papa Crocodile
Citation (susic @ 12/03/2010 à 19:04) *
salut je viens de m inscrire car depuis les événement de psg om je parcoure le site et vraiment des fois je me dis que je suis déconnecter de la réalité je vais en tribune Boulogne avec mon fils de 9 ans pas par conviction mais par choix du porte monnaie car quoi que l on n en dise les prix son abordable et l ambiance reste très bonne alors soit j ai beaucoup de chance car je n ai jamais eu de problème bien au contraire dans cette tribune et les petits son accepter sans aucun problème maintenant je dis pas que tout es rose comme la marseillaise qui fini comme vous le savez mais je pense avec le recul de toute ses année et oui j ai 35 ans et mon premier match c était le derby contre le matra ca date fais plus parti du folklore maintenant en déplacement et oui j en fais aussi je ne défens aucune tribune par rapport a une autre mais c est un constat pour lyon psg qui a commencer a insulter et provoquer p)our ceux qui y étaient le savent donc je pense que tout ce qui se passe est beaucoup de malentendu j ai des amis a auteuil et je suis de Boulogne pourquoi eux son abonner que moi non car il faudrait quand même préciser que auteuil est 100 pour 100 abonner alors on fais comment a vous entendre soit on paie en latéral de 60 a 80 euros et être dans un siège a pas bouger non merci ou on va a Boulogne pour vivre une ambiance de foot merci de pas mettre tous les amoureux du psg qui fréquente Boulogne dans le méme sac merci car les idée reçu trop peu pour moi

Une phrase de 13 lignes... bogosse cool.gif
eezer
Citation (ommak @ 12/03/2010 à 19:07) *

Y a pas de point, il a pas fini.
Babou1
Citation (ommak @ 12/03/2010 à 19:07) *

Citation (eezer @ 12/03/2010 à 19:07) *
Y a pas de point, il a pas fini.

Les batards. laugh.gif
J'aimerais bien vous voir écrire en Yougoslave. sleep.gif
SUPERPIPO
Citation (Fabrice @ 12/03/2010 à 18:45) *

Crédibilité de qui vis a vis de qui du PUF?

Et la crédibilité du KOB elle est mieux? une tribune "tenue" depuis plus de 25 ans par des racistes néo nazis qui organisent ou cautionnent des ratonnades (ratonnade que tu dis condamner mais ça ne t'empêche pas de défendre ta tribune, et après tu parle de crédibilité rolleyes.gif ) et puis au KOB c'est pas non plus toujours le grand amour entre les diverses bandes et groupes whistle.gif et puis bon le 28/02 il y a quand eu une belle union côté VA qui a permis aux agréssés de pouvoir chasser les agresseur.

Voila le VA perd sa crédibilité pendant qu'au KOB ça garde la tête haute : le club meurt mais au KOB on ne proteste pas, on ne fait pas grève ou de banderoles contre CC (bizarrement le PSG ne comdamne pas les actes racistes des indeps du KOB pendant qu'au KOB on n'attaque pas le club et CC whistle.gif ) on préfère aller frapper les mecs d'en face et chanter des "supras on t'encule" whistle.gif
scourmy
Citation (SUPERPIPO @ 12/03/2010 à 19:12) *
Crédibilité de qui vis a vis de qui du PUF?

Et la crédibilité du KOB elle est mieux?

Boulogne n'est pas ULTRA

Citation (SUPERPIPO @ 12/03/2010 à 19:12) *
: le club meurt mais au KOB on ne proteste pas, on ne fait pas grève ou de banderoles contre CC (bizarrement le PSG ne comdamne pas les actes racistes des indeps du KOB pendant qu'au KOB on n'attaque pas le club et CC whistle.gif ) on préfère aller frapper les mecs d'en face et chanter des "supras on t'encule" whistle.gif

Le club a déjà été en plsu grand danger de mort, se sauvant pour un petit but d'Amara Diané en Ligue1

Est ce qu'Auteuil chantait?
[] Oui
[] Non
Fred
Citation (scourmy @ 12/03/2010 à 19:20) *
Le club a déjà été en plsu grand danger de mort, se sauvant pour un petit but d'Amara Diané en Ligue1

[] Oui
[] Non

ah ça c'est pas sûr
Papa Crocodile
Citation (scourmy @ 12/03/2010 à 19:20) *
[] Oui
[] Non

Oui Auteuil chantait...

Et tu peux dire ce que tu veux sur Auteuil, (et je m'en branle comme de toutes vos histoires avec la con, et la gueguerre à la mord moi le noeud entre auteuil et boulogne parce que vous êtes tous des merdes qui oubliez la raison même de venir au stade, c'est à dire LE P-S-G et rien d'autre), mais Boulogne ce soir la, à Bonal etait tout ce qu'il y avait de plus detestable, avec leur charge a la con qui aurait pu achever le club... Ce soir la, on pouvait mettre ces histoires "internes" entre paranthèse pour le PSG, mais certains avaient décider autrement... Et c'est bien dommage...
scourmy
Citation (Fred @ 12/03/2010 à 19:22) *
ah ça c'est pas sûr

une descente en ligue 2, on était unanime à l'époque, signifiait la mort du club
Pour certains très ancien, le club est mort lorsque Canal+ a racheté le club à Borelli
etc......

Citation (ommak @ 12/03/2010 à 19:24) *
Oui Auteuil chantait...

Et tu peux dire ce que tu veux sur Auteuil, (et je m'en branle comme de toutes vos histoires avec la con, et la gueguerre à la mord moi le noeud entre auteuil et boulogne parce que vous êtes tous des merdes qui oubliez la raison même de venir au stade, c'est à dire LE P-S-G et rien d'autre), mais Boulogne ce soir la, à Bonal etait tout ce qu'il y avait de plus detestable, avec leur charge a la con qui aurait pu achever le club... Ce soir la, on pouvait mettre ces histoires "internes" entre paranthèse pour le PSG, mais certains avaient décider autrement... Et c'est bien dommage...

Non, mais je suis d'accord avec toi sur ce coup là...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.