Citation (Fabien @ 12/03/2010 à 16:44)
Fabrice, je suis d'accord avec toi sur la plupart des sujets, mais là je ne te suis pas.
Tu contestes la raison même du communiqué, prétextant que les mecs ont peur des indép'. Mais n'oublie pas que ce n'est pas le VA tout entier qui a lynché, et que la plupart des mecs condamnent certainement ce lynchage. Perso je suis contre tout lynchage, mais le mec savait ce qu'il faisait en provoquant et en chargeant à mort, non? Et ce qu'il risquait?
Pour en revenir au communiqué, comment peux-tu en vouloir à des mecs qui n'y sont pour rien et qui ont peur d'aller au Parc? Comme moi, t'as certainement vu des ratonnades, et ce en dehors de toute tension entre les deux virages (je parle d'il y'a quelques années comme d'il y'a 10 ans).
Peu importe ses raisons finalement, ce communiqué à le mérite d'exister là où tout le monde ferme sa gueule depuis 25 ans non? Surtout la justice qui ne fait rien
Tu apprécie Boulogne et, tu l'as dis un jour, tu es le premier à regretter l'image que la tribune véhicule. Mais a quoi est-ce dû selon toi? Les hools ont leur règles, ils font ce qu'ils veulent je m'en tape puisque justement ils sont dans un trip bien particulier qui ne déborde pas sur ceux qui n'ont rien demandé. Mais les autres, ceux qui n'en ont pas, de règles, et qui politisent cette tribune avec leurs idées nauséabondes depuis des décennies?
Boulogne n'est pas rempli que de racistes et de fachos, on le sait, on n'a pas besoin de preuves, il n'y a qu'à voir ici-même sur Culture le nombre de mecs qui y sont abonnés et qui ne partagent pas les idées des raclures et qui sont les premières victimes de la réputation de la tribune, dont toi qui y était. Certains mecs ont même du mal à parler de la tribune car ils sont connus.
Tu crois qu'ils en ont pas marre ceux-là?
Qu'Auteuil ait son lot de cons, que certains aient des idées de merde (mais pas les mêmes que certains de Boulogne), on est d'accord, mais les générations de nuisibles qui se sont succédés à Boulogne depuis le début des années 80, elles ont un tout autre vécu non? Cette tribune a vu plus de pourris en 25 ans que tous les derniers meetings du FN sur une année; j'ai même pas envie de rentrer dans les détails, mais je citerais les mecs du PNFE par exemple, qui y étaient du temps où je fréquentais le Parc (non à Boulogne, je précise). Les mecs n'arrivaient pas à politiser la tribune comme ils le souhaitaient, mais ils n'étaient pas virés non plus. Il y avaient des sympathisants crois-moi. Qui est l'origine de toute cette merde? Dans quelle tribune sont-ils (et étaient-ils) les mecs à l'origine de toute cette merde de guerre des tribunes? Elle est LA, la vraie question: l'origine.
A un moment où la saison est finie, il est peut être temps de faire le ménage total. Et si certaines assoc' s'y mettent, c'est peut être pas plus mal et ça pourra peut être, enfin, donner des idées à d'autres
Sauf que les mecs du pnfe se sont faits virer de Boulogne à coup de pied au cul... La politique a ses limites à Boulogne, le vrai pouvoir au Parc s'octroie par la violence. Les + racistes et de loin, c'est la nouvelle génération. Quand t'es + ancien et que tu restes dans l'esprit kob, tu fais juste attention à une chose : c'est que la tribune se fasse toujours respecter. Le reste (la politique, le racisme, etc.), c'est pour les petites bites frustrées de leur quotidien.
Je ne sais plus qui parlait de virer tous les supporters de la tribune Boulogne, de fermer le kop puis d'y mettre une nouvelle population à base d'invit', de baisses de prix pour les familles, etc... L'argumentaire de Cherki quoi (qui peut-être se cachait derrière ce pseudo, qui sait...). Mais quel manque de respect pour les membres du kob ! Boulogne ne se limite pas au racisme, faut arrêter. C'est aussi la tribune historique du Parc, là où on y trouve les + anciens supp, les gardiens du temple en quelque sorte. Quand tu entres au kob, tu sens que cette tribune est remplie d'histoire et dégage ce qqc qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. Vouloir virer tous ses membres qui font partie intégrante du PSG (que ça plaise ou non), c'est à vomir, surtout quand ce raisonnement provient de supp du psg.
Quant à ceux qui parlent d'un déménagement au sdf pour apaiser la situation... non mais lol quoi : le sdf est le terrain rêvé pour les affrontements ! ça peut partir de partout là-bas. PSG/Lyon, coup de fil aux indéps lyonnais, tour du stade et hop l'affaire était jouée. PSG/OM : sans la guerre avec les tm, ça finissait devant le virage marseillais. Faut arrêter, le psg au sdf, ce serait bagdad à tous les matches ! Et une ambiance de merde dans ce stade sans âme...