Les événements d'hier ont blasé pas mal de monde, et beaucoup ici parlent d'abandonner le Parc au moins jusqu'à la fin de la saison.
Un petit sondage donc pour estimer l'affluence du Parc pour les prochains mois.
Je ne mets volontairement pas d'option "Je vais réfléchir, je ne voudrais pas parler trop vite" etc, pour obliger à se prononcer (bon je suis sympa je laisse un "a priori", et de toute façon on n'ira pas vérifier si vous avez tenu parole
).
Je n'ai jamais été abonné, mais j'allais bien plus souvent au Parc avant.
Depuis quelques années je n'y mets plus les pieds. Et d'ailleurs, qu'est-ce que j'irais y faire ?
A chaud je ne pense pas y retourner, mais ça dépendra comment se passent les prochains matchs.
Après avoir voulu arreter le parc comme tout le monde depuis pas mal de temps ...
En y réfléchissant bien ca sert à quoi de se barrer ? De laisser les connards se battrent entre eux ???
Je sais pas si j'irais à tous le smatchs parceque le match d'hier était écoeurant au niveau du terrain je parle ...
Mais à l'extérieur j'irais encore si je peux ...
Et puis les mecs qui sont pas abonnés et qui y vont presque jamais ... Venez pas on s'en foutd e votre avis, c'est pas comme si vous avez l'habitude d'y aller hein ...
A priori fini pour moi...
Citation (Bilbo @ 01/03/2010 à 12:29)
En y réfléchissant bien ca sert à quoi de se barrer ?
D'éviter de se retrouver entre deux feux (voire 3 avec les CRS) et de s'en manger une.
Citation (Bilbo @ 01/03/2010 à 12:29)
Après avoir voulu arreter le parc comme tout le monde depuis pas mal de temps ...
En y réfléchissant bien ca sert à quoi de se barrer ? De laisser les connards se battrent entre eux ???
Je sais pas si j'irais à tous le smatchs parceque le match d'hier était écoeurant au niveau du terrain je parle ...
Mais à l'extérieur j'irais encore si je peux ...
Et puis les mecs qui sont pas abonnés et qui y vont presque jamais ... Venez pas on s'en foutd e votre avis, c'est pas comme si vous avez l'habitude d'y aller hein ...
Les deps, j'éviterais si j'étais toi m'enfin bon...
Fini pour moi sinon.
Oui moi si j'arrête c'est juste pour ma sécurité (enfin surtout celle de mon père, moi je pense pouvoir galoper assez vite
).
Citation (CrazyLiam @ 01/03/2010 à 12:30)
D'éviter de se retrouver entre deux feux (voire 3 avec les CRS) et de s'en manger une.
Donc on abandonne quelque chose qui nous tient à coeur depuis des années, qui réunis des gens pour un Urban ou tout se passe bien trubune boulogne et auteuil mélangé ?
Je sais pas moi aussi ca me soule, mais je sais pas je trouve ca trop simple d'abandonner ...
Citation (Kob_Nikot @ 01/03/2010 à 12:31)
Les deps, j'éviterais si j'étais toi m'enfin bon...
Fini pour moi sinon.
Non mais c'est bon quoi, tu te fous a un endroit ou t'es sur de pas etre cible et voila ...
Citation (Bilbo @ 01/03/2010 à 12:34)
Non mais c'est bon quoi, tu te fous a un endroit ou t'es sur de pas etre cible et voila ...
Perso j'évite pas les gazeuses et j'ai pas envie de prendre un risque que je juge trop grand pour un PSG Lens ou PSG Auxerre par exemple. Après c'est qu'un conseil et tu es libre de faire des déplacements évidemment
D'ailleurs je vends 2 places pour Lens
Papa Crocodile
01/03/2010 12:36
Non je ne m'arrêterais pas parce que c'est laisser sa place à quelqu'un qui foutra encore plus le bordel...
Faut juste voir que la radicalisation des tribunes se fait au dépend des gens qui se sont barrés... Si vous ne voulez pas rentrer dans le conflit, il y a plusieurs alternatives qui s'offrent à vous... Et si vous rentrez tôt au stade, ben vous êtes en sécurité
Donc on abandonne quelque chose qui nous tient à coeur depuis des années, qui réunis des gens pour un Urban ou tout se passe bien trubune boulogne et auteuil mélangé ?
Franchement mon intégrité physique passe au dessus de tout ça.
Citation
Hier à 15 mètres près je me retrouvais nez à nez avec les indeps alors que justement je pensais être à un endroit sûr...
Citation (ommak @ 01/03/2010 à 12:36)
Et si vous rentrez tôt au stade, ben vous êtes en sécurité
Je suis arrivé 1h30 avant le début du match... et j'ai mis 1h10 pour pouvoir rentrer en sécurité.
Malheuresement ca c'est plus possible.
T'étais au VA hier, bah voila quoi.
Puis les gueules moins banales, tes potes renois ils se mettent dans un endroit ou ils ne seront pas cibles?
Perso c'est fini (a priori
).
Papa Crocodile
01/03/2010 12:39
Citation (CrazyLiam @ 01/03/2010 à 12:37)
Je suis arrivé 1h30 avant le début du match... et j'ai mis 1h10 pour pouvoir rentrer en sécurité.
T'as mis 30 min pour venir du métro jusqu'à auteuil...
Sinon avec ta tête tu ne risques rien
Non je ne m'arrêterais pas parce que c'est laisser sa place à quelqu'un qui foutra encore plus le bordel...
Faut juste voir que la radicalisation des tribunes se fait au dépend des gens qui se sont barrés... Si vous ne voulez pas rentrer dans le conflit, il y a plusieurs alternatives qui s'offrent à vous... Et si vous rentrez tôt au stade, ben vous êtes en sécurité
Non mais j'pense que beaucoup de gens lâchent justement parce que maintenant va falloir suivre des rituels pour éviter les emmerdes. Moi hier y'a un truc qui s'est cassé tu vois, tu perds l'envie de venir avec tes potes quoi. Même si j'arrive 1h avant le match, ça n'empêchera pas les mecs de gueuler supras on t'encule au micro. Et c'est pas pour ça que je viens quoi. J'ai vu la tribune que je fréquente gueuler comme un ane contre la tribune d'en face mais bordel je suis entouré d'animaux ou quoi ?
J'ai passé des soirées entieres à défendre ces mecs là en dénonçant les conditions de deplacements, les injustices qu'ils subissaient etc... Mais bordel ce que j'ai vu hier dépassait l'entendement quoi.
Alors si c'est ça boulogne, j'préfère leur laisser
MoMoZeRo
01/03/2010 12:39
J'ai voté la première réponse. Mais pas dans le sens ou c'est écrit...
En fait ma réponse serait entre la première et la deuxième...Je suis dans cette rivalité par défaut donc je me doit de me battre pour défrendre mon droit a aller voir mon club. Et de ce fait, la seconde réponse coule de source car on ne doit pas laisser cette animosité pourrir ce qu'on est tous venu faire au Parc, cad supporter notre club le PSG !!!
C'est pas une question de securité (a part en dep), mais au parc tu connais plus ou moins les lieux et les tetes (pour les darons comme noa c'est plus chaud j'avoue), apres t'entends et tu vois tellement de trucs gerbants, à un moment donné t'es un homme plus qu'un supp.
Citation (Babou1 @ 01/03/2010 à 12:37)
Malheuresement ca c'est plus possible.
T'étais au VA hier, bah voila quoi.
Puis les gueules moins banales, tes potes renois ils se mettent dans un endroit ou ils ne seront pas cibles?Perso c'est fini (a priori
).
J'allais mettre à la fin de mon poste j'ai la chance d'être blanc ... Mais je me suis dit ca allait mal pris mais c'ets sur que si t'es arabe ou noir c'est plus compliqué ...
Mais après voila, je comprends qu'on veuille arreter mais c'est tout aussi à nous le parc le psg qu'à eux non ? Alors non je les laisserai pas emporter mon PSG en enfer ...
Citation (ommak @ 01/03/2010 à 12:39)
T'as mis 30 min pour venir du métro jusqu'à auteuil...
Je suis arrivé à 19h30 devant Auteuil et y avait déjà des mouvements de foule et de lacrymo.
Citation
Sinon avec ta tête tu ne risques rien
Citation (CrazyLiam @ 01/03/2010 à 12:40)
Je suis arrivé à 19h30 devant Auteuil et y avait déjà des mouvements de foule et de lacrymo.
Non mais Ommak a raison malheuresement si on est blanc, on risque quasi rien ...
Abonné depuis 12 ans et comme beaucoup du genre à décaler des fêtes ou caler mes vacances en fonction des matchs au Parc, j'abandonne pour cette saison au moins.
Deux raisons me poussent vers ce choix:
- la politique de Colony qui n'a aucune ambition ni objectif pour ce club. J'en ai marre de cautionner ce foutage de gueule. N'importe quel actionnaire concerné aurait réagi en regardant cette saison plus que pathétique sportivement.
- la guerre des supporters...C'est vrai que je ne fais pas les déplacements, donc je n'avais pas conscience de cette haine, malgré ce que je pouvais lire à droite et à gauche.
Mais déjà contre Lorient entendre des "Supras on t'encule" venant de Boulogne m'avait fait super mal. Et là voir cette merde hier, ces bastons, les tribunes qui s'insultent, un mec sur le carreau, une ambiance de guerre en arrivant et en sortant du Parc...
Je viens pour quoi moi ? Soutenir le PSG, seulement le PSG, et voir du foot. Pas rentrer chez moi en regardant à droite et gauche si rien ne bouge, pas en parlant des "évènements" en ayant peur de dire un truc mal interprété sur une des tribunes avec un débile qui entendrait...
Sur le sportif, pas la peine d'en rajouter, cette équipe est morte. Les rares bons éléments sont contaminés en plus.
Papa Crocodile
01/03/2010 12:43
Citation (CrazyLiam @ 01/03/2010 à 12:40)
Dans ce cas tu rentres, si tu restes dehors c'est que tu évalues les dégats... Le prochain match je t'attend au métro, comme ca tu te sentiras plus en sécurité
MoMoZeRo
01/03/2010 12:43
Citation (Kob_Nikot @ 01/03/2010 à 12:39)
Non mais j'pense que beaucoup de gens lâchent justement parce que maintenant va falloir suivre des rituels pour éviter les emmerdes. Moi hier y'a un truc qui s'est cassé tu vois, tu perds l'envie de venir avec tes potes quoi. Même si j'arrive 1h avant le match, ça n'empêchera pas les mecs de gueuler supras on t'encule au micro. Et c'est pas pour ça que je viens quoi. J'ai vu la tribune que je fréquente gueuler comme un ane contre la tribune d'en face mais bordel je suis entouré d'animaux ou quoi ?
J'ai passé des soirées entieres à défendre ces mecs là en dénonçant les conditions de deplacements, les injustices qu'ils subissaient etc... Mais bordel ce que j'ai vu hier dépassait l'entendement quoi.
Alors si c'est ça boulogne, j'préfère leur laisser
Ben tu sais les rituels, on les suis depuis des lustres...Eviter d'arriver trop tard au stade, éviter de passer devant le Princes à l'époque, éviter de porter des couleurs de ton assoce qd tu passes devnat certain bar, partir plus tot pour éviter les embrouilles suite à une défaite du club...
Longer les murs quand t'as pas d'autres choix que de passer devant ces bars justement en te préparant à courir vite aussi...
C'était comme ça y a 20 ans l'ami...
J'ai voté "Non", parce que je suis abonné depuis 1996 et que je ne me pose même pas la question de savoir si je me réabonne chaque année. Du coup je me vois pas ne plus aller au Parc, même si les événements ont raison petit à petit de ma motivation. Mais j'avoue que ce n'est peut-être pas mon dernier mot...
Ce qui me saoule le plus (en dehors bien sûr des mecs qui sont là pour se taper dessus
) ce n'est même pas le terrain. On a déjà vécu un paquet de saisons merdiques, et je pense que je continuerai d'aller au Parc même avec un PSG 15ème pendant plusieurs années de suite.
Par contre quand je vois ce qu'est devenu le Virage Auteuil
J'essaye d'éviter en général les "c'était mieux avant", mais là j'ai de plus en plus de mal à me reconnaître dans cette tribune. Sortir son portable pour filmer au lieu de chanter, jouer les racailles avec tout le monde même avec des darons de 50 piges, gueuler des "olé" sur les passes adverses quand on se prend une branlée, etc...
Bref je pense que je continuerai d'y aller parce que l'habitude, les potes, mais c'est pas dit qu'on se retrouve pas tous ensemble derrière notre télé à l'avenir.
Citation (ommak @ 01/03/2010 à 12:43)
Dans ce cas tu rentres, si tu restes dehors c'est que tu évalues les dégats...
Bah à 30s près je rentrais en tribune, mais quand tu vois une masse de gens courir en sens inverse, bah tu cours aussi, surtout que je savais pas trop ce qu'ils fuyaient. Et puis après c'était la grosse merde, j'ai essayé de revenir 2 / 3 fois mais c'était de pire en pire...
Citation (CrazyLiam @ 01/03/2010 à 12:45)
Bah à 30s près je rentrais en tribune, mais quand tu vois une masse de gens courir en sens inverse, bah tu cours aussi, surtout que je savais pas trop ce qu'il fuyait. Et puis après c'était la grosse merde, j'ai essayé de revenir 2 / 3 fois mais c'était de pire en pire...
Toute façon on tapes pas sur les enfants normalement
Citation (touny @ 01/03/2010 à 12:46)
Toute façon on tapes pas sur les enfants normalement
Papa Crocodile
01/03/2010 12:48
Citation (CrazyLiam @ 01/03/2010 à 12:45)
Bah à 30s près je rentrais en tribune, mais quand tu vois une masse de gens courir en sens inverse, bah tu cours aussi, surtout que je savais pas trop ce qu'il fuyait. Et puis après c'était la grosse merde, j'ai essayé de revenir 2 / 3 fois mais c'était de pire en pire...
Règle numéro 1 ne jamais suivre un mouvement de foule sans connaitre la raison...
Une fois des mecs lapinait soit disant pour une charge de CRS alors que les flics descendaient juste de leur camion
Après franchement que tu sois opposé au conflit, je comprend et j'adhère, mais auquel cas il faut rester le plus groupé possible entre gens qui otn cette mentalité pour la faire perdurer...
Si tu te barres, le mec qui remplacera sera lui pour le conflit vu qu'il s'abonnera en connaissance de cause... Donc se barrer c'est la pire des solutions possibles.
Fini pour cette saison pour moi...
1- Un actionnaire qui se fout ouvertement de notre gueule
2- Une équipe et des joueurs qui se foutent de notre gueule par leur suffisance et par leur manque de hargne
3- Une ambiance détestable en tribune
Ça veut pas dire que je laisse le PSG, loin de là. Et je pense aussi que le fait que même les abonnés (donc des gens qui ont déjà payés) lambdas (donc pas un mouvement concerté) délaissent les tribunes... ça peut servir des prise de conscience (on sait jamais :bisounours:). Si même les plus amoureux arrivent à atteindre le point de non retour, ça va peut-être dire à CC qu'il est temps de s'activer pour pas définitivement atteindre la banqueroute, ou bien de se barrer.
La violence croissante doit déjà les faire réfléchir, mais ils vont se dire "c'est des fous, c'est pas de notre faute". Mais si aussi des supps banals boycottent, le stade, là y'a plus d'excuse, et c'est aussi leur gagne-pain qui part en c****.
On peut pas accepter d'être pris pour des cons éternellement. Et soutenir qui ? Quoi ? Chanter pour le PSG de Colony ? Pour une équipe qui ne mérite pas ce blason ? Et si en plus, on risque sa vie pour aller au stade. Que ceux qui décident prennent leur responsabilité pour donner envie de revenir encore plus déterminé.
Et je précise, c'est pas une question de résultat. J'étais là à chaque match quand on jouait la descente. Mais là, on a touché le fond. J'accepte pas la défaite sans se battre. J'accepte pas des 2 PSG-OM de suite sans motivation, et sans hargne. De l'incompétence de A à Z.
Boycott jusqu'à la fin de la saison.
Citation (MoMoZeRo @ 01/03/2010 à 12:43)
Ben tu sais les rituels, on les suis depuis des lustres...Eviter d'arriver trop tard au stade, éviter de passer devant le Princes à l'époque, éviter de porter des couleurs de ton assoce qd tu passes devnat certain bar, partir plus tot pour éviter les embrouilles suite à une défaite du club...
Longer les murs quand t'as pas d'autres choix que de passer devant ces bars justement en te préparant à courir vite aussi...
C'était comme ça y a 20 ans l'ami...
Chacun est près à des concessions que d'autres n'acceptent pas.
Moi j'veux être libre, au parc comme en dep. Sauf qu'avec les animaux qu'on a dans nos deux kop respectifs bah c'est pas possible. On est entouré de 15 000 Crs en dep, ben désolé ça m'fait bander de voyager comme ça. Et si au parc la mode c'est à gueuler des slogans digne des jeunesse du FN et ben désolé, ça me plait pas non plus
Sacré débat n'empêche...
Citation (ommak @ 01/03/2010 à 12:48)
Après franchement que tu sois opposé au conflit, je comprend et j'adhère, mais auquel cas il faut rester le plus groupé possible entre gens qui otn cette mentalité pour la faire perdurer...
Si tu te barres, le mec qui remplacera sera lui pour le conflit vu qu'il s'abonnera en connaissance de cause... Donc se barrer c'est la pire des solutions possibles.
Bah en tout cas jusqu'à la fin de saison, ça changera rien, vu que ma place sera remplacée par personne. Après la saison prochaine je dis pas... Tout dépendra de la situation au moment des réabonnements, mais ça me ferait chier de payer 200 euros pour au final aller voir que 2 matchs parce que c'est reparti en vrille.
Papa Crocodile
01/03/2010 12:52
Citation (CrazyLiam @ 01/03/2010 à 12:51)
Bah en tout cas jusqu'à la fin de saison, ça changera rien, vu que ma place sera remplacée par personne. Après la saison prochaine je dis pas... Tout dépendra de la situation au moment des réabonnements, mais ça me ferait chier de payer 200 euros pour au final aller voir que 2 matchs parce c'est reparti en vrille.
Non mais j'entends ton point, après si tu files ton abo à nemeto on me dit qu'il est preneur
parisses
01/03/2010 13:39
Moi pas d'abandon du parc mais les evenements font reflechir!
Citation (parisses @ 01/03/2010 à 13:39)
Moi pas d'abandon du parc mais les evenements font reflechir!
Idem, pour le moment j'y vais toujours mais ce qui s'est passé fait sérieusement réfléchir..
En étant entré dès l'ouverture des portes et parti à la 55e, j'ai rien vu des affrontements j'étais même plutôt en sécurité.
Cela dit, vu ce qu'il s'est passé et ayant été témoin de quelques faits avant ce match, pas trop envie d'y retourner.
Le plan sportif est déplorable, ce n'est pas ca qui me rebute car quand nous étions relégables et qu'on perdait même 1 voire 2-0 je continuais d'y croire, mais bel et bien cette ambiance malsaine inter-supporters.
Le simple fait d'entendre des chants envers l'un ou l'autre KOP me fait baisser les yeux, j'ai honte, je suis peiné.
Je ne suis plus à ma place au Parc.
Quand ca se calmera de ce point de vu là (...) j'y retournerais sans doute avec plaisir.
k0brakai
01/03/2010 14:00
Je suis vraiment partagé.
D'un coté, j'ai toujours trouvé que les mecs qui partaient quand ça allait mal et qui revenaient quand ça allait bien était des arrivistes. Quand tes supp, tu l'es dans les bons et les mauvais jours (bon OK, les bon jours au PSG
)
D'un autre coté, si c'est pour aller se geler les burnes à voir d'autre burnes sur une pelouse se prendre des branlées après 1H de trajet en voiture et voir les supp. du même club se taper dessus...je me dis que j'ai peut etre quelque chose de plus constructif à faire.
C'est pas comme si on était à Lens
, ya plein de choses à faire a Paris le samedi soir... :culture:
jp.sorin
01/03/2010 14:07
Moi c'est l' "inverse" de "A priori plus de Parc pour moi jusqu'à la fin de la saison voir plus".
Je suis jamais parti avant le coup de sifflet final, donc dans la même optique j'irai à tous les matchs à domicile (hors huis clos
) jusqu'à la fin de saison, par contre si l'an prochain y a pas d'amélioration à tous les niveaux (terrain,dirigeants,supps) je pourrai dire stop, vu que chaque année je replonge en me disant "ça peut pas être pire" (puis ça l'est, hors Le guen 3) et que là j'arrive tout à fait à imaginer un pire que la situation actuelle.
par contre j'envisageai le dep à Auxerre en cdf (n y étant jamais allé), mais là j'ai pas assez le niveau "Woultras".
JeromeTouboulArnaudHermant
01/03/2010 14:24
Juillet 2000-Mars 2010
Merci et au revoir, et surtout à jamais.
octobre 1993-février 2010
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 01/03/2010 à 14:24)
Juillet 2000-Mars 2010
Merci et au revoir, et surtout à jamais.
Ca colle pas avec ton avatar ...
"Jusqu'à la mort... ..du club" peut-être
Madi$kwale
01/03/2010 14:39
J'ai mis la 2ème, "pour le moment" dans le sens où je viendrais avec mes potes pour regardé les matchs et "consommer". Je ne chanterais plus, j'ai même plus la force de balancé des "Colony démission" ou autre qui sont, je pense, sans impact. Les mec niquent le club et on peut rien y faire. Sa aurais fais fuir des amoureux du foot, des passioné ou autre, pas des machines du buisness qui n'ont qu'une chose en tête (chose qui n'a rien à voir avec le foot).
Je me laisse quand même un délai de réflexion par rapport aux tensions car (et c'est pas parano de dire ça...) je suis noir et donc "cible repérable"
.
N'ayant pas envie de me retrouvé dans je n'sais quel bordel (et pourtant c'est pas mon délire les embrouilles), ou alors d'aller/rentré du Parc en me demandant si je vais ou non me faire éclaté (
) , il se peut que je lâche l'affaire et reste en tribune canapé.
Quand je pense à mes années d'abonnement, ce que ce stade et ces supporters (oui oui on en a eu de bon moment
) m'ont apporté,... "pourquoi ?"
D'Alessandro
01/03/2010 16:21
Mix entre "Non, ça ne m'empêchera pas d'avoir mes délires avec mes potes (ou autre raison)" et "A priori plus de Parc pour moi jusqu'à la fin de la saison (au moins), je ne viens pas pour vivre ça".
Perso, je continue...
J'avoue avoir bien flippé hier, mais même si la fin de saison s'annonce calamiteuse, je ne sais pas pourquoi j'ai envie de continuer.
Et je pense même me ré abonner la saison prochaine... Sûrement que je suis maso au fond de moi
Oyé Sapapaya
01/03/2010 16:38
En l'état je suis blaz (man
) mais je me réabonnerai comme d'hab ... ailleurs j'adore aller au parc avec Philo et consort mais tout le contexte "politique" me casse les burnes.
Après vivement un vent nouveau j'en suis presque à demander à aller jouer ailleurs voir à suspendre les virages le temps que tout le monde se calme.
Et un putain de PSG structuré !!!
DonkeyKong
01/03/2010 16:54
Tant qu'il y aura une ambiance de guerre civile aux alentours du Parc, je reste chez moi.
Et puis filer leur filer mon pognon, non merci.
Il manque l'option "je récup les abos"
Citation (Nemeto @ 01/03/2010 à 18:35)
+1
Papa Crocodile
01/03/2010 18:37
Tu peux récupérer celui de ma copine... La charge devant Auteuil lui a été fatale... C'est finit pour elle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.