Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lens PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3
Philo
Citation
Sécurité «très renforcée»

Un dispositif de sécurité «très renforcé» sera mis en place autour de Lens-PSG le 6 mars prochain, a annoncé mardi le ministère de l'Intérieur. Cette décision fait suite aux «incidents inacceptables» entre supporters du club parisien, qui ont eu lieu en marge de PSG-Marseille (0-3), dimanche, et qui ont fait un blessé grave, toujours placé en coma artificiel. Elle a été prise à l'issue d'une réunion Place Beauvau entre le directeur du cabinet du ministre de l'Intérieur, les dirigeants du PSG et des hauts responsables policiers.

L'Intérieur «a pris acte des mesures décidées» après ces incidents par le PSG et la Ligue, à savoir qu'il ne sera pas vendu de billets aux supporters parisiens, tandis que la tribune réservée aux visiteurs du stade de Lens sera fermée. En outre «un dispositif très renforcé de sécurité sera mis en place avec l'apport de plusieurs unités de forces mobiles, ainsi que par la surveillance des axes routiers et ferroviaires», a annoncé le ministère dans un communiqué. Le préfet du Pas-de-Calais devra «prendre une mesure d'interdiction adaptée de circulation et de rassemblement à l'égard de supporters parisiens qui souhaiteraient malgré tout accéder au stade», a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Brice Hortefeux, Ministre de l'Intérieur a demandé aux préfets «à Paris comme dans tous les départements concernés, de faire application immédiate des dispositions nouvelles prévues par la "loi sur les bandes", qui sera publiée au journal officiel du 3 mars 2010». Ainsi, «les interdictions administratives dont la durée maximale peut désormais être de six mois (au lieu de 3 précédemment) est portée à 12 mois en cas de récidive, assorties de peines d'emprisonnement en cas de non-respect» de la mesure. Quant aux associations de supporters à l'origine de violences ou de troubles à l'ordre public, elles pourront être suspendues ou dissoutes. (Avec AFP)

Source : l'équipe.fr

Je comprends pas trop certains trucs.
Certains ont déjà leur place mais le parcage visiteurs sera fermé. popcorn.gif
Ca parle d'interdiction de déplacement mais le PSG n'a pas l'air de vouloir rembourser les places déjà vendues.

Bref, encore un beau bordel en perspective.
Averell
Et pas de prisons pour les mecs qui se castagnent dans la rue en plein boulevard murat implosion du tibia.gif

Comme disait CL ou Rjay, demain j'agresse mon voisin et je demande le même traitement de faveur que les supporteurs de foot, interdisez moi d'immeuble mais me foutez pas en prison neokill@h.gif

Ces IDS c'est juste débile quand on ne fait que donner de ça à tout bout de champ sans peine de prison, c'est bien, supporter de foot c'est le seul statut social qui te permet de balancer des canettes sur des CRS ou te foutre sur la gueule à 200 contre 200 en pleine journée et éviter la taule implosion du tibia.gif
Boris Gryshenko
+1 avec toi Kob_nikot, je ne comprends pas ces décisions.
Ce ne sont pas de simples IDS qu'il faut distribuer. Il faut enquêter en profondeur sur les 200-300 types que les RG connaissent parfaitement, et s'ils ont participé à ces bastons, "laissons la justice faire son travail".

Comme pas mal de gens dans d'autres topics, je ne comprends pas à quoi ont servi les 250.00€ du service de sécurité de dimanche soir. Où sont les interpellations?
Je me demande s'il y a eu plus de dix pèlerins qui ont été arrêté, c'est scandaleux...

Pour Lens c'est une bonne décision d'avoir annulé le déplacement, mais certains voudront peut-être tout de même y aller.
(Et puis de toute façon on perd tout le temps à Lens. biggrin.gif )
eezer
Les chtits doivent etre en panique neokill@h.gif

neokill@h.gif J'imagine mémére et pépére en voyant les infos "putain gérard on joue les psychopathes au mauvais moment j'crois "
whynot
Citation (Philo @ 02/03/2010 à 23:00) *
Je comprends pas trop certains trucs.
Certains ont déjà leur place mais le parcage visiteurs sera fermé. popcorn.gif
Ca parle d'interdiction de déplacement mais le PSG n'a pas l'air de vouloir rembourser les places déjà vendues.

T'es sérieux sur le non remboursement?

Quelqu'un a essuyé un refus?
Philo
Citation (whynot @ 03/03/2010 à 00:10) *
T'es sérieux sur le non remboursement?

Vu comme ils sont débordés, j'ai même pas essayé (et je compte encore y aller) mais j'ai pas reçu de mail du PSG me disant de ramener ma place ou un truc du genre.
Gros étron fumant
Citation (whynot @ 03/03/2010 à 00:10) *

C'est assez illégale de ne pas rembourser un billet pour un évènement qui ne peut se tenir.

Citation (Philo @ 03/03/2010 à 00:24) *
Vu comme ils sont débordés, j'ai même pas essayé (et je compte encore y aller) mais j'ai pas reçu de mail du PSG me disant de ramener ma place ou un truc du genre.

Les déplacements ne sont plus annulés ou c'est qu'après le match de Lens?
Philo
Pour l'instant ils ne vendent plus de places mais c'est tout, aucune autre annonce officielle à ma connaissance.
Averell
Citation (Philo @ 03/03/2010 à 00:31) *
Pour l'instant ils ne vendent plus de places mais c'est tout, aucune autre annonce officielle à ma connaissance.

J'ai ramené mes deux places tout à l'heure. Remboursement sans aucun soucis wink.gif
Befa
Citation (eezer @ 03/03/2010 à 00:07) *
Les chtits doivent etre en panique neokill@h.gif

neokill@h.gif J'imagine mémére et pépére en voyant les infos "putain gérard on joue les psychopathes au mauvais moment j'crois "

Déjà qu'ils flippent en temps normal... Je sais pas si c'est toujours pareil mais à l'époque quand tu retournais aux cars tu passais devant plein de maisons moches en brique rouge, avec des Dany Boon qui te regardent derrière leurs fenêtres ou en entrouvrant leurs portes, prêts à s'enfermer à double tour si jamais ils sentent le danger voodoo chile.gif
whynot
Citation (Philo @ 03/03/2010 à 00:31) *

Ca a été annoncé un plus tard après la réunion avec le ministère de l'Intérieur. Pas de parcage à Lens, interidction de rassemblement devant le stade, surveillance des autoroutes etc etc.
jp.sorin
Ceux qui ont des places ça peut être un bon pari d'en garder une... et de la revendre plus tard à un collectionneur
Averell
Citation (jp.sorin @ 03/03/2010 à 12:03) *
Ceux qui ont des places ça peut être un bon pari d'en garder une... et de la revendre plus tard à un collectionneur

implosion du tibia.gif
sylvain
A signaler que dans l'Equipe, les assoces ont rencontrées Leproux hier qui leur a donc dit que les deps, c'est fini.
Mais:

Citation
Bien sur, les associations n'ont pas apprécié. Certaines auraient même prévu de se rendre à Lens samedi, en bus.

Si c'est vrai...

aka44.gif

Le PSG enverra tout de même là bas des stadiers au cas où des supporters "parviendraient à se glisser en latérales".
jp.sorin
Citation (Kob_Nikot @ 03/03/2010 à 12:03) *
implosion du tibia.gif

Dans notre société actuelle Business is business & show must go on popcorn.gif

(j'ai pas trop dû baisser dans ton estime vu que j'y étais bien bas toute façon... puis faut bien que je redore mon blason pour ne plus passer pour un gauchiste comme sur l'autre topic, mais bon ça c'est pas adressé à toi directement si ça peut te rassurer)
Averell
Citation (jp.sorin @ 03/03/2010 à 12:08) *
Dans notre société actuelle Business is business & show must go on popcorn.gif

(j'ai pas trop dû baisser dans ton estime vu que j'y étais bien bas toute façon... puis faut bien que je redore mon blason pour ne plus passer pour un gauchiste comme sur l'autre topic, mais bon ça c'est pas adressé à toi directement si ça peut te rassurer)

Non mais osef de toi, ça m'étonnerait juste que des collectionneurs en veuillent plus tard laugh.gif

J'en ai rien à carrer de ton pseudo, je juge les paroles pas les personnes wink.gif
Homer
Citation
Bien sur, les associations n'ont pas apprécié. Certaines auraient même prévu de se rendre à Lens samedi, en bus.

Si c'est vrai...

aka44.gif

Le PSG enverra tout de même là bas des stadiers au cas où des supporters "parviendraient à se glisser en latérales".

Faut savoir, j'ai entendu que les associations ont demandé d'interdire les déplacements.
sylvain
Citation (Homer @ 03/03/2010 à 12:15) *
Faut savoir, j'ai entendu que les associations ont demandé d'interdire les déplacements.

C'est pour ça que j'ai rajouté "si c'est vrai. "
Après, je retranscris juste ce qu'il y a marqué dans l'article.
jp.sorin
Citation (Kob_Nikot @ 03/03/2010 à 12:11) *
ça m'étonnerait juste que des collectionneurs en veuillent plus tard laugh.gif

Tu serais surpris : certains collectionnent des écharpes, d'autres adorent les stickers (private joke ph34r.gif ) , d'autres encore les billets de rencontre (il y en a ici)

L'exemple le plus parlant (enfin celui que je maitrise le mieux) sont les echarpes, certaines de groupes se vendent des fortunes ( je parle pas des "fausses" enchères sur ebay) là rien que le fait que les LF soient en sommeil ça doit faire monter les prix ( vahid.gif ) , donc les billets ce doit être la même j'imagine...
eezer
J'ai l'impression qu'il y a un amalgame avec les LF, ils sont juste en sommeil, c'est une sorte de grève rien de plus, ils existent toujours et reviendront.
jp.sorin
Citation (eezer @ 03/03/2010 à 14:34) *
J'ai l'impression qu'il y a un amalgame avec les LF, ils sont juste en sommeil, c'est une sorte de grève rien de plus, ils existent toujours et reviendront.

Par le passé les LF ont fait moult fois grève, c'est la 1ère fois qu'ils se mettent en sommeil... Tu as des groupes ailleurs qui se sont mis en sommeil il y a plusieurs années et qui sont toujours "endormis" sad.gif
Philo
Citation (eezer @ 03/03/2010 à 14:34) *

Je crois que tu ne te rends pas bien compte de ce qu'est une mise en sommeil...
C'est pas juste une grève, c'est bien plus que ça et t'as au moins autant de chances que tout s'arrête ou que tout reparte.
eezer
Ils reviendront lorsque le club se sera ressaisit, c'est juste une question de temps. Ils ont vu que rien ne changera en continuant dans ce sens et ont donc agit ainsi. Peut être que je me fais des films, que je me trompe mais je le vois comme ça. Quand je vois la motivation des mecs du noyau, je les imagine mal abandonner lorsque ça ira mieux, l'assoce est bien trop grande, influente, importante pour qu'elle disparaisse.
Bob
Citation (eezer @ 03/03/2010 à 14:17) *
Ils reviendront lorsque le club se sera ressaisit, c'est juste une question de temps. Ils ont vu que rien ne changera en continuant dans ce sens et ont donc agit ainsi. Peut être que je me fais des films, que je me trompe mais je le vois comme ça. Quand je vois la motivation des mecs du noyau, je les imagine mal abandonner lorsque ça ira mieux, l'assoce est bien trop grande, influente, importante pour qu'elle disparaisse.

J'aimerai bien que tu ai raison, mais vu la lassitude au regard du communiqué, je serai moins positif que toi là-dessus.
eezer
J'suis peut être trop optimiste, je le concède.
Averell
Les Tigris à leur époque avait bien commencé par une mise en sommeil si je n'm'abuse ?

Loin de moi l'idée de rapprocher les motivations de ces assoces au moment de leur geste, ne vous méprenez pas. Juste voir si l'action est là même.
jp.sorin
Citation (eezer @ 03/03/2010 à 15:21) *
J'suis peut être trop optimiste, je le concède.

Le mieux pour toi c'est de le demander à l'un d'eux à PSG sochaux je pense, tu te rendras mieux compte. (voir de lire la "feuille de oufs", je pense qu'ils en feront une... dernière, enfin j'espère)
sylvain
RMC

Citation
Delcourt : « Le président du PSG se réveille un peu tard »

Alors que Robin Leproux a annoncé mardi plusieurs mesures pour tenter de lutter contre les débordements des supporters parisiens, le maire de Lens Guy Delcourt est loin d’être rassuré avant de recevoir le PSG samedi.

Deux ans après la triste affaire de la banderole anti-Ch’tis déployée lors de la finale de la Coupe de la Ligue 2008, le RC Lens d’apprête de nouveau à accueillir le PSG (samedi 19h), avec cette fois la menace de débordements de la part des supporters parisiens. « Depuis l’affaire de la banderole, je ne vous cache pas que j’ai en un peu par dessus la tête du PSG », a ainsi lâché le maire de Lens, Guy Delcourt. Après les affrontements entre supporters d'Auteuil et de Boulogne dimanche dernier qui ont laissé un homme entre la vie et la mort, Robin Leproux a annoncé mardi qu’il serait désormais interdit de vendre des billets aux supporters parisiens lors des matches à l’extérieur. « Le président du PSG se réveille et annonce toutes ces mesures. Je m’en réjouis bien entendu, mais c’est un peu tard, a poursuivi M. Delcourt. J’aurais préféré que ces mesures soient prises beaucoup plus tôt. Cela aurait évité qu’on parle une fois de plus de Lens – PSG. (…) Je serai évidemment attentif sur le sujet (de la sécurité), car malgré toutes les dispositions prises, nous avons affaire à des individus qui considèrent être dans une société où aucune loi ne les concerne. »

Citation
Bouchier : « Tribune visiteurs interdite à Bollaert »

Yvan Bouchier, directeur du cabinet du préfet du Pas-de-Calais revient sur les mesures de sécurité qui ont été prises pour le match Lens-PSG de samedi. Des mesures qui visent les supporters parisiens susceptibles de venir à Bollaert.

Yvan Bouchier (directeur du cabinet du préfet du Pas-de-Calais) : « La tribune visiteurs sera interdite et neutralisée. Il y aura des stadiers et des forces particulières d’intervention dans le stade. Il y aura un périmètre de protection et de vigilance renforcée autour du stade afin que de supporters virulents du PSG soient refoulés. Il y aura des contrôles nouveaux et renforcés sur les routes qui mènent au stade-Bollaert. »
Madi$kwale
Citation (sylvain @ 03/03/2010 à 17:30) *
RMC

Débat à venir sur les mesures de sécurité de Lens-PSG puis sur le "fallait-il délocalisé la Finale de la Coupe de la Ligue" à venir d'ici quelques minutes sur RMC dans Luis Attaque... Peut être en saurons-nous un peu + sur ce dép...

PS: Gervais Martel à l'antenne.

PS 2: Le maire, Mr Delcourt(culer) en a "par dessus la tête du PSG" happy.gif . Martel dit que cette parole est politique, que lui trouve Leproux courageux,... ambiance smile.gif
Shakaboom
Citation (Madi$kwale @ 03/03/2010 à 17:33) *
Débat à venir sur les mesures de sécurité de Lens-PSG puis sur le "fallait-il délocalisé la Finale de la Coupe de la Ligue" à venir d'ici quelques minutes sur RMC dans Luis Attaque... Peut être en saurons-nous un peu + sur ce dép...

PS: Gervais Martel à l'antenne.

PS 2: Le maire, Mr Delcourt(culer) en a "par dessus la tête du PSG" happy.gif . Martel dit que cette parole est politique, que lui trouve Leproux courageux,... ambiance smile.gif

Quelle est donc la légitimité de Delcourt pour ouvrir sa gueule à tort et à travers sur le PSG ? Qu’il mette en place le dispositif de sécurité renforcé qu’on lui a imposé, et qu’il la ferme sérieux. Il en profite de surcroît pour claquer une petite illusion à (roulements de tambours...faîtes entrer l’accusé...) l’ « Affaire de la banderole ». Rien à voir, aucun rapport. En tant que personnage politique, il devrait faire preuve d’un peu plus de pragmatisme...

mad.gif
Bilbo
Citation (Shakaboom @ 03/03/2010 à 17:43) *
Quelle est donc la légitimité de Delcourt pour ouvrir sa gueule à tort et à travers sur le PSG ? Qu’il mette en place le dispositif de sécurité renforcé qu’on lui a imposé, et qu’il la ferme sérieux. Il en profite de surcroît pour claquer une petite illusion à (roulements de tambours...faîtes entrer l’accusé...) l’ « Affaire de la banderole ». Rien à voir, aucun rapport. En tant que personnage politique, il devrait faire preuve d’un peu plus de pragmatisme...

mad.gif

Demain c'ets décidé je vais appeler la mairie de Lens .... Juste pour passer mes nerfs biggrin.gif
eezer
Parce que nous on en a pas par dessus la tete des chtits? Ils nous saoulent depuis la sortie du navet venu de consanguin-land.. Sinon ça me fait rire l'histoire de la banderole qui est apparentée presque aux drames que l'on peut connaitre. Y a eut le 11 septembre et la banderole anti consanguins. akilae.gif
Ashura
Tiens ça faisait longtemps qu'on l'avait pas entendu Delcourt, toujours aussi démago à ce que je vois popcorn.gif
Homer
Citation (Bilbo @ 03/03/2010 à 17:45) *
Demain c'ets décidé je vais appeler la mairie de Lens .... Juste pour passer mes nerfs biggrin.gif

Nous attendons un CR de l'intervention de Bilbo auprès de la Mairie de Lens. popcorn.gif
jp.sorin
Il a aussi déclaré "99% des supporters du psg sont normaux, les 1% restants sont des voyous en bande organisé" faut pas être manichéen non plus les gens, il dit pas que des conneries (mais souvent quand même).
parisses
Citation (Philo @ 03/03/2010 à 15:08) *
Je crois que tu ne te rends pas bien compte de ce qu'est une mise en sommeil...
C'est pas juste une grève, c'est bien plus que ça et t'as au moins autant de chances que tout s'arrête ou que tout reparte.

Franchement ca m'attristerait qu'ils disparaissent...
Babou1
Citation (sylvain @ 03/03/2010 à 12:06) *

On a meme plus le droit d'acheter des billets dans un stade en France quand on supporte le PSG.
On va ou la? unsure.gif
Philo
Surtout quand tu vois la motivation des stadiers du Parc laugh.gif
Déjà qu'à aller chercher un fumi leur casse les couilles mais alors traquer les mecs en latérale neokill@h.gif
whynot
Citation (jp.sorin @ 04/03/2010 à 14:08) *
Il a aussi déclaré "99% des supporters du psg sont normaux, les 1% restants sont des voyous en bande organisé" faut pas être manichéen non plus les gens, il dit pas que des conneries (mais souvent quand même).

Il a été rappelé à l'ordre par Martel surtout. sleep.gif
keyzer söze
Citation (Julio94 @ 05/03/2010 à 14:08) *

Donc en gros ils vont demander la carte d'identité au guichet et si il ya écrit région parisienne dessus t'es refoulé rolleyes.gif
Babou1
Et ca passe normal. vahid.gif vahid.gif
Pour moi la on tombe dans des mesures discriminatoires, choquantes et bien dégueulasse, apres la France se permet de donner des leçons de droit de l'Homme .
Bob
Pour info, au Parc ils demandent parfois la CI pour checker que tu proviens bien de la région concernée quand tu veux aller en F. Par exemple, j'ai un pote breton fan de Rennes, mais né à Paris, qui s'est déjà fait stopper car ils ne laissaient rentrer uniquement les personnes nées en Bretagne. blink.gif

Bon, après avoir longtemps pris la tête des stadiers, ils l'ont laissé rentré, mais voilà. C'est assez fréquent ce genre de pratique.
novara
la vraiment j'y comprends rien, perso j ai ma place en parcage mais vu que c est fermé j'y vais pas, point!,
est ce que reelement y a des parisiens qui vont y aller ? dans quel but ?
qu'on se fasse oublier un peu meme si ce dep ca devait etre une fete que c'etait coché depuis un moment sur nos agenda ca evite aussi le reglement de compte qui etait annoncé depuis bien longtemps
Bilbo
Citation (novara @ 05/03/2010 à 14:51) *
la vraiment j'y comprends rien, perso j ai ma place en parcage mais vu que c est fermé j'y vais pas, point!,
est ce que reelement y a des parisiens qui vont y aller ? dans quel but ?
qu'on se fasse oublier un peu meme si ce dep ca devait etre une fete que c'etait coché depuis un moment sur nos agenda ca evite aussi le reglement de compte qui etait annoncé depuis bien longtemps

D'aller voir son équipe non ? C'est pas normal ?
Dofr
Citation (Kob_Nikot @ 02/03/2010 à 23:38) *
Et pas de prisons pour les mecs qui se castagnent dans la rue en plein boulevard murat implosion du tibia.gif

Comme disait CL ou Rjay, demain j'agresse mon voisin et je demande le même traitement de faveur que les supporteurs de foot, interdisez moi d'immeuble mais me foutez pas en prison neokill@h.gif

Ces IDS c'est juste débile quand on ne fait que donner de ça à tout bout de champ sans peine de prison, c'est bien, supporter de foot c'est le seul statut social qui te permet de balancer des canettes sur des CRS ou te foutre sur la gueule à 200 contre 200 en pleine journée et éviter la taule implosion du tibia.gif

Personne va en prison en France pour quelques coups, faut etre un multirecediviste ou avoir estropié a vie son opposant.
Philo
Citation (Dofr @ 05/03/2010 à 16:50) *
Personne va en prison en France pour quelques coups, faut etre un multirecediviste ou avoir estropié a vie son opposant.

Tu l'expliqueras à certains de Boulogne qui se sont fait choper à Bordeaux l'an dernier après une baston contre les Bordelais.
Certains n'avaient pas de casier et ont pourtant fait quelques semaines à l'ombre...
Dofr
Citation (Philo @ 06/03/2010 à 02:32) *
Tu l'expliqueras à certains de Boulogne qui se sont fait choper à Bordeaux l'an dernier après une baston contre les Bordelais.
Certains n'avaient pas de casier et ont pourtant fait quelques semaines à l'ombre...

Juste pour coups et blessures? Ou pour réunion en bande etc.....

Car, meme avant les lois anti-hooligans, tu pouvais je crois faire de la prison pour cela.

En tout cas, j'ai jamais entendu parler d'un voisin ou autre mec lambda etre envoyé en prison pour une simple baston. Car mon post était uneréponse sur la comparaison des voisins qui se tapent dessus.
Madi$kwale
Citation (Julio94 @ 06/03/2010 à 18:30) *

Mine de rien c'est quand même dingue toutes ses mesures vahid.gif vahid.gif vahid.gif

Si on l'avais fais dans l'autre sens, aux ch'tis, je sais pas moi,... pour utilisation intempestive de trompette ou autre !? Delcourt aurais lâché ça haine anti-parisienne au JT de Claire Chazal et en prime time en +. Pffff...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.