A l'occasion des 40 ans de la création du PSG, CulturePSG vous propose un sondage un peu original, qui a pour but d'élire le plus mauvais président que le club ait connu. Vous avez la possibilité de justifier votre choix. Merci d'éviter tout propos injurieux. Les votes seront arrêtés dans 15 jours. Bon vote à tous.
Parisian
12/08/2010 14:55
Bietry sans conteste, ca a ete le debut de la fin avec lui, on s'en est jamais releves d'ailleurs
Bisounours
12/08/2010 14:56
Vu la période actuelle du sondage, le résultat ne fait aucun doute je pense
Et pour aller a contre courant, je vais pas répondre Leproux ( qui va de toute façon gagner ! ), mais Cayzac parce que son côté naif et gentil idiot du village m'a toujours saoulé !!
Sans compter les périodes de maintien..
Charles BIETRY
Laurent PERPERE
Francis GRAILLE
Pierre BLAYAU
Putain le quatuor

A questions pour un champion ça s'appelle un 4 à la suite et t'as le droit au dico sur les crêpes suzettes normalement
Quasi-modo
12/08/2010 14:58
Biétry, un con testable.
Il a chamboulé tout un groupe au lieu de faire la transition petit à petit. Il a recruté un entraîneur trop tendre malgré un passé de grand joueur (Giresse), et en plus il venait lui foutre la pression en posant son gros cul à côté de lui sur le banc, il s'est pris la tête avec pas mal de joueurs l'été 98 (bonjour l'ambiance), il a foutu la merde pour 15 ans, et 6 mois après il s'est barré ni vu ni connu..
Depuis que Bietry s'est ramené avec son sourire, on fait tous la gueule.
Sinon Leproux trop facile.
Keyser 92
12/08/2010 15:00
Bietry sans hésiter ...
Le choix est cruellement délicat, si on prenait en compte la dernière décennie, Cayzac, au niveau sportif, remplirai toute son urne, tellement il a été mauvais, entre les résultats catastrophiques, les recrutements foireux à la dernière minute, ou l'Union sacrée qui s'est arrêtée au bout de six mois avec une belle carotte dans l'oignon.
Bietry, par sa politique de destruction de l'ère Denisot, nous a bien flingué aussi. Ca a été le début de la fin quand il est arrivé aux commandes du club.
Perpère l'incapable énarque, tout bon à fantasmer sur des joueurs au mental de merde, Blayau l'interimaire...
Au niveau gestion des supporters, à ce jour, Leproux remporte la timballe haut la main, mais faut pas oublier ce boulet de Graille, qui a défaut de l'avoir mise au fond avec son ami Larrue le képi, s'en est pris une belle

Je n'oublie pas aussi nos amis les traitres du PFC, continuez de crever dans votre trou, dans cette si belle division qu'est le National ! Il n'y a qu'un seul Paris SG !
On a quand même eu de sacrés tocards quand meme...
Edit : J'ai voté Cayzac.
J'ai voté Leproux, mais Pierre-Etienne Guyot est passé tout proche, faudra se reprendre au 2e trimestre.
Citation (Averell @ 12/08/2010 à 15:58)

Charles BIETRY
Laurent PERPERE
Francis GRAILLE
Pierre BLAYAU
Putain le quatuor

A questions pour un champion ça s'appelle un 4 à la suite et t'as le droit au dico sur les crêpes suzettes normalement

Et tu oublies Cayzac?
Bietry, en 6 mois il a réussi a couler le club !
Il arrive et se met dèjà à dos Simone qui etait le chouchou à l'epoque.
Vire les Le Guen, Guérin, Fournier, derniers rescapés de la belle époque.
Recrute des chevres françaises ( Ouedec, laspalles, Carotti, Lachuer ) et etrangeres ( Yanovski )
Puis il vire Giresse au bout de 8 journées sans se remettre en question.
En plus il avait la lourde tache de passer derrière Denisot .
J'ai mis Perpere car je crois qu'il n'aime pas le foot, il n'aime pas le PSG, et il pouvait laaaargement rattraper la situation laissée par Bietry et ne l'a pas fait, il l'a empirée et n'a rien fait pour les structures du club.
Par contre ca correspond sans doute à ma période préférée au Parc.
Lepreux mais c'est évident et je crois qu'il a eu une situation 100 fois plus dure qu'un perd-perd
Cayzac, les deux pires saisons du club...
Le choix est difficile et encore je supporte le club depuis 10 ans environ seulement...
Enfin dans ces 10 dernières années se trouvent une belle brochette, rien que là le choix est dur.
J'ai finalement voté biétry mais avec Blayau, Perpere et Caysac y'avait de quoi faire.
Leproux il aura déjà bien assez de vote et il a toujours pas fini son mandat mais si on faisait abstraction du plan (dur

) il aurait pas eu beaucoup de voix.
Citation (Parisian @ 12/08/2010 à 15:55)

Bietry sans conteste, ca a ete le debut de la fin avec lui, on s'en est jamais releves d'ailleurs

Tout est dit
J'ai voté Leproux mais j'ai longuement hésité avec Cayzac.
Pour le premier cité, inutile de détailler. Quant à Cayzac, il a accumulé les choix sportifs ridicules ( recrutement de Traoré, Hellebuick ) et une communication ridicule ( "Mourinho était intéressé" ) en ne se remettant jamais réellement en cause ( cf son livre et ses nombreuses déclarations ).
Je n'ai pas non-plus oublié qu'il a signé TousPSG
ZéroQuatorze
12/08/2010 15:39
J'aurai bien mis Leproux ou Bazin ,mais ayant connu l'arrivée de Bietry et de son soit disant "rendre un sourire à ce Paris St Germain" il ne fait aucun doute que ce fut le Président ayant fait plonger Paris vers le bas.
Certain voit en Perpère comme celui qui n'a pas redresser la barre, sauf qu'il ne connaissait rien au foot. Et pourtant il a essayé de faire un truc énorme avec tout les meilleurs espoirs de l'époque et le retour de Nico Anelka, dommage que les joueurs aient lachés comme des catin Bergeroo
Sessegnoarau
12/08/2010 15:46
Pour moi comme pire il y en a plusieurs, mais un se détache du lot et c'est Bietry, il est resté 4-5 mois seulement en poste, il a demissionné comme un lache et a foutu un joli merdier. Il a été celui qui a fait basculer le psg respecté en un psg merdique. Il a viré tout les anciens et il a fait un recrutement en partie loupé.
Le début de la galère avec Paris a commencé avec lui. Après Perpere a fini par achever le travail comme il faut en nous endettant, lui aussi etait pas loin de lui prendre sa place. J'ai vraiment hésité.
Caysac bien que j'ai du respect pour l'homme, car c'est quelqu'un qui a un bon fond, mais bon ses resultats fut desastreux, a jouer deux ans de maintien c'etait avec lui, malheureusement pour lui il est surement dans le top 3 des pires présidents du psg.
Apres Bazin qui aura été un president interimaire, bien que les decisions et choix viennent de lui. La stratégie colony c'est lui donc lui aussi a une enorme part de responsabilité sur la fin.
Sans oublier Blayau celui qui a viré un entraineur alors qu'on était 2eme du championnat, pour prendre Lacombe pour le resultat qu'on connait...
Le Cyclone
12/08/2010 15:46
Alain Cayzac est le pire pour moi car les deux seules saisons où le club a failli descendre (je parle des 20 dernières années, avant, j'ai pas connu). Il était à la tête du club. Tout sauf un hasard quand on voit le recrutement effectué sous ses ordres : Traoré, Hellebuyck, Souza et Everton, Baning... Sans oublier les ponts d'or offerts aux joueurs convoités par Lyon (Pauleta mais aussi Armand et Rothen, voire Diané) ou sa gestion calamiteuse du cas Dhorasoo. Et à cause de lui, on s'est retrouvé avec Moulin à la tête du club
ramutcho
12/08/2010 15:52
Bietry est hors compétition.
Citation (Sessegnoarau @ 12/08/2010 à 15:46)

Sans oublier Blayau celui qui a viré un entraineur alors qu'on était 2eme du championnat, pour prendre Lacombe pour le resultat qu'on connait...
Non! 6ème il me semble
Je ne comprends pas pourquoi cette légende persiste????
6è à 1 ou 2 points du second.
J'ai voté Leproux sans aucune hésitation, on a vécu des saisons difficile mais même dans les saisons difficiles il y avait de l'espoir et de la passion, aujourd'hui lui il est en, train de me voler cette passion et ça ça n'a aucune comparaison avec les saisons précédentes.
ramutcho
12/08/2010 15:58
Citation (Homer @ 12/08/2010 à 15:53)

6è à 1 ou 2 points du second.
1 points
Dans ce championnat là, tu passais de la 3ème place à la 8ème après une défaite...
Oyé Sapapaya
12/08/2010 15:59
1:Leproux
Loin devant tout le monde et y a du level pourtant
2: Perpere
Sont choix avec la génération Anelka à coulé le club depuis 10ans
3: Bietry
Il a niqué l'héritage en un été bravo champion
Leproux.
Biétry a "tué" le sportif à Paris mais Leproux est en train de "tuer" l'âme du club ce qui est, je pense, encore pire.
Rodriguez
12/08/2010 16:02
Bietry perso c'est le seule de tous à qui je souhaite une mort rapide.
Leproux je préfere qu'il creve lentement ...
J'espere que Tonato ne m'en voudra pas d'utiliser sa prose.
Leproux prend tout dans la gueule alors que le vrai responsable, c'est Bazin.
Perso j'ai encore bien plus de haine envers ce type que ce pauvre imbécile de leproux, Bazin lui fait les pires crasses, ment depuis des années ("on ne fera plus les mêmes erreurs"), se cache derrière des fusibles, a un égo démesuré (l'affaire Villeneuve)
C'est lui le maxi enculé de l'affaire, qui coule le club sportivement, économiquement, affectivement.
Bietry tient la corde. Il a hérité d'une situation sportive plutôt saine, quoiqu'un peu sur le déclin. Il a détruit en 6 mois 8 ans de travail pour mener le club tout en haut de la hiérarchie européenne. Perpère, comme d'autres, a juste échoué dans la relance du club. Blayau et Graille sont juste de bonnes blagues. Quand à Leproux, on ne juge un président qu'à la fin de son mandat. Sur le sportif, il pourrait s'en sortir pas trop mal. Pour le reste, on attendra de voir la finalité de son plan, qui laisse un peu perplexe pour le moment.
Citation (Le Cyclone @ 12/08/2010 à 14:46)

Et à cause de lui, on s'est retrouvé avec Moulin à la tête du club

J'ai voté Caysac aussi. Assez d'accord avec toi. Par contre le Moulin quand il arrive, on est en plein dans la merde à quatre journées de la fin (défaite à Caen 3-0). Il a secoué les joueurs, et pour 4 journées c'était un bon dirigeant. Mais pas plus
J'ai hésité avec Leproux, mais je reste persuadé qu'il va remettre les abos et qu'il peut redresser le club sportivement. Les comptes doivent être faits à la fin de son mandat.
Leproux sans hésitation et pourtant y a du lourd entre Bietry, Perpère, Blayau...Mais aussi Cayzac.
1/ Leproux
2/ L'étrangleur ottoman
3/ Bietry
Bietry a été nul, clairement. Mais c'est resté "sportif" quelque part.
Leproux lui c'est le fossoyeur du club, de son âme de tout.
Cayzac n'est qu'un trâitre qui agit bien en douce encore aujourd'hui à mon avis...
Parisian
12/08/2010 16:27
Citation (Le Cyclone @ 12/08/2010 à 16:46)

Alain Cayzac est le pire pour moi car les deux seules saisons où le club a failli descendre (
je parle des 20 dernières années, avant, j'ai pas connu). Il était à la tête du club. Tout sauf un hasard quand on voit le recrutement effectué sous ses ordres : Traoré, Hellebuyck, Souza et Everton, Baning... Sans oublier les ponts d'or offerts aux joueurs convoités par Lyon (Pauleta mais aussi Armand et Rothen, voire Diané) ou sa gestion calamiteuse du cas Dhorasoo. Et à cause de lui, on s'est retrouvé avec Moulin à la tête du club

En effet, en 88 on s'est sauve a la derniere journee egalement

Citation (Panenka @ 12/08/2010 à 17:23)

Leproux sans hésitation et pourtant y a du lourd entre Bietry, Perpère, Blayau...Mais aussi Cayzac.
1/ Leproux
2/ L'étrangleur ottoman
3/ Bietry
Bietry a été nul, clairement. Mais c'est resté "sportif" quelque part.
Leproux lui c'est le fossoyeur du club, de son âme de tout.
Cayzac n'est qu'un trâitre qui agit bien en douce encore aujourd'hui à mon avis...
A part le recrutement de Kezman et le fait de rien n'y connaitre, t'arrive a le mettre en plus mauvaise place que la liste de cretins longue comme le botin?
Citation (Parisian @ 12/08/2010 à 17:27)

A part le recrutement de Kezman et le fait de rien n'y connaitre, t'arrive a le mettre en plus mauvaise place que la liste de cretins longue comme le botin?

Villeneuve est la
victime de l'étrangleur ottoman (aka Caysac ici)
Citation (Parisian @ 12/08/2010 à 17:27)

L'étrangleur Ottoman, c'est Cayzac.
Parisian
12/08/2010 16:45
Ha oui au temps pour moi
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/08/2010 à 16:59)

1:Leproux
Loin devant tout le monde et y a du level pourtant
2: Perpere
Sont choix avec la génération Anelka à coulé le club depuis 10ans 3: Bietry
Il a niqué l'héritage en un été bravo champion
C'était plutôt le choix de Lescure au contraire...
Citation (Le Cyclone @ 12/08/2010 à 16:46)

Alain Cayzac est le pire pour moi car les deux seules saisons où le club a failli descendre (je parle des 20 dernières années, avant, j'ai pas connu). Il était à la tête du club. Tout sauf un hasard quand on voit le recrutement effectué sous ses ordres : Traoré, Hellebuyck, Souza et Everton, Baning... Sans oublier les ponts d'or offerts aux joueurs convoités par Lyon (Pauleta mais aussi Armand et Rothen, voire Diané) ou sa gestion calamiteuse du cas Dhorasoo.
Et à cause de lui, on s'est retrouvé avec Moulin à la tête du club 
C'était Tahar, Moulin était uniquement ... je sais plus quoi d'ailleurs, un truc assez vague
Oyé Sapapaya
12/08/2010 16:57
Citation (Parisii @ 12/08/2010 à 17:55)

C'était plutôt le choix de Lescure au contraire...
Comme Bazin avec leproux
J'ai mis Cayzac car le mec a prétendu tout connaitre du foot avec ses 30 ans passés au PSG, et le mec n'a fait que de la merde dans le choix des joueurs, des coach et dans la comm'
Sans oublier son départ à 4-5 journées de la fin
Chapeau l'artiste
Citation (Papete @ 12/08/2010 à 17:15)

Bietry tient la corde. Il a hérité d'une situation sportive plutôt saine, quoiqu'un peu sur le déclin. Il a détruit en 6 mois 8 ans de travail pour mener le club tout en haut de la hiérarchie européenne. Perpère, comme d'autres, a juste échoué dans la relance du club. Blayau et Graille sont juste de bonnes blagues. Quand à Leproux, on ne juge un président qu'à la fin de son mandat. Sur le sportif, il pourrait s'en sortir pas trop mal. Pour le reste, on attendra de voir la finalité de son plan, qui laisse un peu perplexe pour le moment.
Faut pas pousser, la situation etait a la limite de la catastrophe, avec que des vieux joueurs avec de gros contrats, pratiquement aucun actif de joueurs donc.
Il avait pas les moyens de rebatir un truc aussi costaud qu'avant.
Bietry a fait de la merde mais il a hérité d'une situation pourrie, de plus Giresse n'était pas son premier choix et on lui a imposé le retour foireux de Jorge.
Citation (Averell @ 12/08/2010 à 18:12)

J'ai voté Denisot.
Oué, jamais digéré la vente d'Angloma a son ami nanard.
NewYorkSup
12/08/2010 17:16
Bietry pour moi suivi par Bazin (Leproux n'est qu'un pion).
Malgré toute l'affection que je porte a Borelli , lui aussi était nul en gestion sportive et financiere.
Je crois qu'on a jamais eu un "bon" président depuis le début des années 80 en tout cas, c'est assez édifiant tout de meme.....
Citation (Averell @ 12/08/2010 à 18:12)

J'ai voté Denisot.
ton vote est pas comptabilisé on dirait
Cayzac, complètement dépassé le vieux gateux. Dire qu'il continue de poser son gros cul sur les sièges du club à chaque conseil d administration
sinon Bazin est étrangement épargné...

Faut dire y a tellement de choix...
ElMagnifico
12/08/2010 17:55
Michel DENISOT
Charles BIETRY
Laurent PERPERE
Francis GRAILLE
Pierre BLAYAU
Alain CAYZAC
Simon TAHAR
Charles VILLENEUVE
Sébastien BAZIN
Robin LEPROUX
Dans cette liste, je ne sauve que Graille et Villeneuve.
Pas de sympathie pour eux et ils ont fait des erreurs, mais dans l'ensemble on sentait une réelle ambition pour le club et un vrai patron avec eux.
Bazin a détruit le PSG plus en tant qu'actionnaire que président.
Denisot est un imposteur qui a eu des moyens énormes avant l'arrêt Bosman et un seul titre de champion.
Et avec lui y avait déjà des désastres comme PSG-Juve ou Clermont PSG. En plus, voilà un mec qui dit maintenant que la plus grande erreur de sa vie c'est d'avoir été président du PSG.
Tahar il a acquis le maintien donc ça passe, il a réussi sa mission.
Cayzac et Biétry, les mecs qui n'ont pas arrêté de tirer les ficelles dans les coulisses, de donner des bons points et des mauvais points à tout le monde dans le dos mais quand ils ont eu les pleins pouvoirs ont révélé leur nullité la plus totale. Au moins, Biétry a assumé avoir merdé quand il est parti et puis il aurait fait un recrutement pas mal (Okocha, L. Leroy) s'il n'avait pas pris Ouédec, Carotti, Giresse et viré les anciens.
Blayau c'était pas terrible.
Perpère a été catastrophique : un recrutement pharaonique pour des résultats catastrophiques et des déficits abyssaux.
Quand on lit tous ces noms, on comprend mieux les classements du PSG en championnat.
witchfinder
12/08/2010 17:57
Biétry, c'est physique...
ramutcho
12/08/2010 18:20
Citation (ElMagnifico @ 12/08/2010 à 17:55)

. Au moins, Biétry a assumé avoir merdé quand il est parti et puis il aurait fait un recrutement pas mal (Okocha, L. Leroy) s'il n'avait pas pris Ouédec, Carotti, Giresse et viré les anciens.
Super rapport qualité:prix pour l'époque
Moi j'appelle ça un recrutement catastrophique. Le mec vallait 3 fois moins en indemnités de transfert et 2 fois moins en salaire...Le genre de choix qui, lorsqu'ils se multiplient, entraîne un club vers le fond.
Sinon, Bietry avait le choix de revaloriser Simone comme prévu qui lui avait une vraie envergure internationale et n'avait pas été acheté 15 millions d'euros. Mais bon, Bietry avait joui sur Okocha lors du mondial
Quasi-modo
12/08/2010 18:26
Citation (ramutcho @ 12/08/2010 à 19:20)

Super rapport qualité:prix pour l'époque
Moi j'appelle ça un recrutement catastrophique. Le mec vallait 3 fois moins en indemnités de transfert et 2 fois moins en salaire...Le genre de choix qui, lorsqu'ils se multiplient, entraîne un club vers le fond.
Sinon, Bietry avait le choix de revaloriser Simone comme prévu qui lui avait une vraie envergure internationale et n'avait pas été acheté 15 millions d'euros. Mais bon, Bietry avait joui sur Okocha lors du mondial

Simone a aussi été revalorisé après 1 mois de pleurs, obtenu le brassard qu'il réclamait et sa clause libératoire à seulement 20 millions de francs (alors que c'était le meilleur joueur du championnat entre 98 et 2000 et qu'on l'avait quand même payé 35). Merci Biétry.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.