Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vroum-Vroum tut tut
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
Averell
J'ai meme pas les sous pour la Mazda alors l'audi... Mais aujourd'hui j'ai conduit un A3, mein Gott, la révélation wub.gif
dobabou
J'aimerai passé à l'électrique en quasi auto financement, c'est à dire en achetant grâce au économie réalisé à la pompe.

Pour le moment ma femme et moi travaillons dans des villes éloignées l'une de l'autre.
J'ai possibilité, environ 1 an, de muter et du coup de travailler à côté de son travail avec les mêmes horaires.

Ceci nous permettrais d'utiliser une voiture au lieu de 2.

Elle roule 50 km aller retour (C3 pluriel 1,4hdi)
Moi 60 aller retour (civic 8 1,8 essence)

On roulerait en électrique 50km aller retour.

Je basarderai son diesel pour choper le bonus/prime à la casse.
On achèterai une électrique (je garde la civic pour les 5 places +vacances +véhicules de secours) avec apport.

Ma question est de savoir si je peux financer mon achat grâce au gain mensuel ? (sachant que le prix diesel ne cesse d'augmenter) ph34r.gif

Averell
T'as regardé du côté du gas naturel ? C'est genre 80cts le Kilo et ça s'installe sur un moteur essence normal.
Miles
Hyper relou pour l'entretien le gas ainsi que pour faire le plein, il y a pas des masses de stations. Et je crois que c'est interdit dans plein d'endroits style parkings souterrains.
witchfinder
Citation (dobabou @ 19/10/2018 16:12) *
J'aimerai passé à l'électrique en quasi auto financement, c'est à dire en achetant grâce au économie réalisé à la pompe.

Pour le moment ma femme et moi travaillons dans des villes éloignées l'une de l'autre.
J'ai possibilité, environ 1 an, de muter et du coup de travailler à côté de son travail avec les mêmes horaires.

On achèterai une électrique (je garde la civic pour les 5 places +vacances +véhicules de secours) avec apport.

Ma question est de savoir si je peux financer mon achat grâce au gain mensuel ? (sachant que le prix diesel ne cesse d'augmenter) ph34r.gif

Je sais qu'on a eu une réputation de forum à chemisettes mais y'a des limites.
witchfinder
J'ai envie d'une Alfa avec l'ancien V6 historique, comme ça, pour en avoir une... jeanlucpicard.gif

C'est beau comme une crèche ©. 41148013dff4d0.gif
dobabou
Citation (witchfinder @ 19/10/2018 16:37) *
Je sais qu'on a eu une réputation de forum à chemisettes mais y'a des limites.

Forum d'élite smoke2.gif
Peut être que certains avaient déjà étudié le sujet
guiclay
Citation (dobabou @ 19/10/2018 16:12) *

On avait réfléchi pour ma copine qui fait 15 bornes jours, même avec la reprise d'un vieux diesel qui faisait 10k en cumulé à l'époque (il y a un an) impossible d'avoir un truc correcte. Les trucs ion et c0 c'est plus accessible, mais faut avoir envie. Une Zoé /leaf ce n'est pas rentable.
Averell
La Fiat 500 automatique neokill@h.gif

Obligé je vais serrer le moteur un jour, si tu acceleres trop fort le truc passe pas les vitesses mellow.gif

Du coup a 50 voir plus si tu relâches pas la pédale tu es encore en seconde. J'ai même fait 40 en première neokill@h.gif

Les A1 de chez Audi sont bien mieux la dessus
dobabou
Citation (guiclay @ 19/10/2018 18:35) *
On avait réfléchi pour ma copine qui fait 15 bornes jours, même avec la reprise d'un vieux diesel qui faisait 10k en cumulé à l'époque (il y a un an) impossible d'avoir un truc correcte. Les trucs ion et c0 c'est plus accessible, mais faut avoir envie. Une Zoé /leaf ce n'est pas rentable.

Merde je partais sur Zoé /leaf. Mais je suis niqué le diesel de ma femme (2006)n'est pas assez vieux pour la prime à la casse
Boleador
Putain ces posts de dunkerquois...
Miles
Le dunkerquois roule à l'essence alekusu2.gif
dobabou
Citation (Boleador @ 19/10/2018 23:01) *
Putain ces posts de dunkerquois...

Seine et marnais ph34r.gif

Bon après calcul sommaire on dépense 400 euros à la pompe.

Du coup 15000km/2€/100km=75€ d'électricité par moi.

300€ d'économie en arrondissant. Trop faible pour financer une voiture électrique wacko.gif
Naldo
Certains ont déjà bénéficié de la prime à la conversion ?

En me renseignant j'ai l'impression qu'on est obligé d'acheter le nouveau véhicule avant de mettre l'ancien à la casse (dans les 6 mois max suivants l'acquisition). L'inverse est-il possible ? book2.gif
HHA
Vu que le topic remonte tiens, j'a ieu la chance d'essayer la dernière Megane RS la semaine dernière. Ce kiff putain, cette puissance, l'accélération en 3ème kratos77.gif kratos77.gif
witchfinder
Voilà c'est ça qu'on veut lire ici, pas des trucs de comptables.
Tchoune
Citation (witchfinder @ 06/11/2018 11:36) *
Voilà c'est ça qu'on veut lire ici, pas des trucs de comptables.

Le mec se chauffe pour une Mégane et toi tu approuves fenston (1).gif

Maintenant Culture c'est AutoPlus avec 2 ans de retard.
Mano
J'ai récemment acheté une BMW 118i 170ch en boite auto (ma première), j'étais assez réfractaire sans connaitre et ba putain que c'est sympa !
Elle marche un truc de fou wub.gif

Question aux habitués : au feu rouge, vous passez en N ou vous restez sur D, le pied sur le frein ?

J'arrive pas à avoir de réponse, le but étant de préserver la mécanique.
Averell
D sur le frein, quelle question edhelas2.gif
Tchoune
Je pense ne jamais être passer en N de ma vie ph34r.gif
noa
Je me pose la question depuis 10 ans neokill@h.gif Du coup quand j'y pense je repasse sur N, j'ai l'impression de moins user la voiture (mais ce n'est qu'une impression, ça ne repose sur rien ph34r.gif ).
Averell
Sur les forums allemands ça dit que en ville pour du stop & go vaut mieux D + frein mais que si tu viens de rouler beaucoup et vite genre après un trajet autoroutier ça vaut le coup de repasser en N.
Mano
Citation (Averell @ 06/11/2018 12:02) *
D sur le frein, quelle question edhelas2.gif

Ça n'a pas l'air si évident.

Citation (Tchoune @ 06/11/2018 12:05) *
Je pense ne jamais être passer en N de ma vie ph34r.gif

Citation (noa @ 06/11/2018 12:10) *
Je me pose la question depuis 10 ans neokill@h.gif Du coup quand j'y pense je repasse sur N, j'ai l'impression de moins user la voiture (mais ce n'est qu'une impression, ça ne repose sur rien ph34r.gif ).

Citation (Averell @ 06/11/2018 12:15) *
Sur les forums allemands ça dit que en ville pour du stop & go vaut mieux D + frein mais que si tu viens de rouler beaucoup et vite genre après un trajet autoroutier ça vaut le coup de repasser en N.

Déjà le Start and Stop je le vire, je supporte pas. Ouai ya un peu tout les avis.
Averell
Stop and go c'est les trajets en ville, pas le Start and stop wink.gif
Mano
Citation (Averell @ 06/11/2018 12:23) *
Stop and go c'est les trajets en ville, pas le Start and stop wink.gif

Ouai c'est ce que je voulais dire
Averell
Je m'explique mal, en gros les mecs disent que pendant les trajets en ville tu laisses sur D pour pas constamment changer et user le mécanisme. Si t'es en Start and Stop ne change rien. Par contre si tu sors d'une longue session et que ton liquide de frein est déjà bien chaud repasse en N.
Mano
Ah ok, j'avais mal lu aussi.

Ouai c'est ce que je fais la plus part du temps en fait, ca va alors.
Concernant le Start&Stop, il est configuré actif de base. Je sais pas si c'est faisable de le faire désactiver (en garage)
Averell
Pourquoi t'aimes pas le Start and Stop sinon? Je trouve ça reposant pour les oreilles perso ph34r.gif
el_fennec1
Citation (Mano @ 06/11/2018 13:13) *

Concernant le Start&Stop, il est configuré actif de base. Je sais pas si c'est faisable de le faire désactiver (en garage)

Y'a des techniques pour le désactiver en fonction des marques, genre shunter le capteur de capot ouvert,...
Rjay
Citation (Mano @ 06/11/2018 13:13) *

Tu ne peux pas le couper ? Dans ma caisse je le désactive/active à la demande.
el_fennec1
Citation (Averell @ 06/11/2018 13:15) *
Pourquoi t'aimes pas le Start and Stop sinon? Je trouve ça reposant pour les oreilles perso ph34r.gif

ça use batterie et démarreur pour une économie de carburant dérisoire

Citation (Rjay @ 06/11/2018 13:16) *

Oui mais il fait le refaire à chaque redémarrage de la voiture ?
Averell
Ah donc j'avais raison quand j'ai dit au moniteur que ça allait niquer le starter ph34r.gif

Mais ça reste reposant quand même.
Mano
Citation (Averell @ 06/11/2018 13:15) *

Pour moi c'est complètement un gadget pour faire genre "on préserve la planète dans les bouchons"
Et comme le dit el fennec.
Citation (el_fennec1 @ 06/11/2018 13:16) *
Y'a des techniques pour le désactiver en fonction des marques, genre shunter le capteur de capot ouvert,...

Je demanderai en garage à l'occas'

Citation (Rjay @ 06/11/2018 13:16) *

Si mais c'est relou de le faire à chaque démarrage.
witchfinder
Citation (Tchoune @ 06/11/2018 11:45) *

Megane RS c'est très fort et la dernière a pas du tout 2 ans ph34r.gif

Après c'est une Renault c'est sûr hanouna.gif
HHA
Citation (Tchoune @ 06/11/2018 11:45) *

Oh oh doucement !
Rjay
Citation (el_fennec1 @ 06/11/2018 13:17) *
Oui mais il fait le refaire à chaque redémarrage de la voiture ?

Citation (Mano @ 06/11/2018 13:32) *
Si mais c'est relou de le faire à chaque démarrage.

Ah aucune idée j'essaierai, je l'ai jamais désactivé. ph34r.gif
Tchoune
Citation (witchfinder @ 06/11/2018 13:43) *
Megane RS c'est très fort et la dernière a pas du tout 2 ans ph34r.gif

Après c'est une Renault c'est sûr hanouna.gif

Citation (HHA @ 06/11/2018 13:44) *
Oh oh doucement !

Il me semblait avoir vu un test (dans Top Gear ancienne version, donc il doit y avoir 5 ans au moins ph34r.gif) qui disait qu'en gros la partie moteur était extra, mais que la boîte réagissait mal, ce qui niquait tout plaisir.

Mais en vrai je disais juste ça pour faire chier, je m'intéresse moins aux voitures depuis que je suis devenu piéton exclusivement smoke2.gif (Et chez Renault je kiffais ma Super 5 Baccara il y a presque 25 ans).
Rjay
Tu n'as plus ton break Volvo ?
HHA
Citation (Tchoune @ 06/11/2018 14:53) *
Il me semblait avoir vu un test (dans Top Gear ancienne version, donc il doit y avoir 5 ans au moins ph34r.gif) qui disait qu'en gros la partie moteur était extra, mais que la boîte réagissait mal, ce qui niquait tout plaisir.

Mais en vrai je disais juste ça pour faire chier, je m'intéresse moins aux voitures depuis que je suis devenu piéton exclusivement smoke2.gif (Et chez Renault je kiffais ma Super 5 Baccara il y a presque 25 ans).

J'ai malgré tout pris du plaisir à pousser la 3ème jusqu'au bout ph34r.gif

Super puissant, mais putain 40 000e le bordel popcorn.gif
Miles
Citation (Averell @ 06/11/2018 13:02) *
Je m'explique mal, en gros les mecs disent que pendant les trajets en ville tu laisses sur D pour pas constamment changer et user le mécanisme. Si t'es en Start and Stop ne change rien. Par contre si tu sors d'une longue session et que ton liquide de frein est déjà bien chaud repasse en N.

Prendre en considération que tu fais plus chauffer tes freins sur une autoroute allemande que sur une française
Averell
Évidemment, je pense qu'à 130, tu peux tranquille rester sur le D au niveau de la sortie chiracjoie.gif
Tchoune
Citation (Rjay @ 06/11/2018 15:11) *
Tu n'as plus ton break Volvo ?

Je n'ai jamais eu de break Volvo ph34r.gif J'ai toujours rêvé d'un break Volvo sad.gif Le 850 T5R wub.gif Un tank en 5 cylindres. Et dans les récentes le V90 T5.

J'ai eu une SAAB 93 puis un break Toyota Auris Hybride. Plus de véhicule depuis.
J'utilise Renault Mobility, 5e de l'heure pour une Twingo. Ca fait le boulot.
Miles
Plus intéressant qu'autolib
witchfinder
Citation (Tchoune @ 06/11/2018 14:53) *

La nouvelle version (Megane 4) est sortie fin 2017. Je me verrais jamais rouler en Renault, mais objectivement il paraît que c'est une excellente auto qui vaut largement la Golf GTI.
On m'en filerait une gratos, j'en ferais volontiers mon daily.
Tchoune
Je me souviens que ça avait discuté location de voiture, mais peut-être plutôt dans le topic vacances...
Bref il y avait une sorte de comparateur, mais je ne retrouve plus.
Si une bonne âme pouvait m'aiguiller...
sahara
https://www.rentalcars.com/ ?
Tchoune
Citation (sahara @ 22/01/2019 01:40) *

Merci, mais non ce n'est pas ça ph34r.gif
Pas grave, je viens de recevoir une offre Avis à -20%, je vais passer par eux.
Jesé Rarien
Citation (Tchoune @ 21/01/2019 22:29) *
Je me souviens que ça avait discuté location de voiture, mais peut-être plutôt dans le topic vacances...
Bref il y avait une sorte de comparateur, mais je ne retrouve plus.
Si une bonne âme pouvait m'aiguiller...

Bon, un peu en retard désolé. Avant d'en avoir une je louais une douzaine de fois par an. Je regardais sur autoescape.com et autoeurope.com. Quand j'avais trouvé le moins cher, je regardai aussi sur le site du loueur lauréat, car régulièrement c'est au même prix, et passer directement par le loueur c'est beaucoup plus flexible si tu veux décaler l'heure de prise en charge par exemple.
Tchoune
Citation (Jesé Rarien @ 22/01/2019 13:40) *
Bon, un peu en retard désolé. Avant d'en avoir une je louais une douzaine de fois par an. Je regardais sur autoescape.com et autoeurope.com. Quand j'avais trouvé le moins cher, je regardai aussi sur le site du loueur lauréat, car régulièrement c'est au même prix, et passer directement par le loueur c'est beaucoup plus flexible si tu veux décaler l'heure de prise en charge par exemple.

Jamais trop tard wink.gif Merci pour l'info, je vais regarder ça.
Averell
Ouais c pas cher ton truc, 150 balles pour un petit vehicule, je vais peut etre faire ca pour le mariage de mon pote.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.