Le programme :
Metz-Grenoble
Lorient-PSG
Vendredi 3 juin à Lannemezan et Pouzac (Hautes-Pyrénées)
L'adversaire
Je ne connais pas du tout l'équipe lorientaise, hormis de nom les internationaux Mulumba et Doukouré (92). En tout cas, ils ont réalisé une solide saison avec seulement deux défaites dans un groupe qui cependant n'était pas le plus relevé selon moi.
Le groupe probable du PSG :
__________________Areola/Salamone___________________
Sabaly____Diarra/Samnick_Landre/Arrondel___També/Héron
_____________Héry/Boccara_Mbaka/Lelevé_________
Kamghain____________Honoré_________________Kebano
_________________Bahebeck/Rajsel___________________
Les forces et faiblesses du PSG :
La saison dernière, le PSG avait conquis le titre avant tout grâce à sa solidité et son envie. La ligne défensive est quasiment la même hormis Sabaly à la place de Paupin. Au milieu, Rimane avait été un grand artisan de la conquête du titre et David Bechkoura va sûrement vouloir une nouvelle fois s'appuyer sur l'activité de son n°6. Diarra, capable de passer complètement au travers (Gambardella) ou d'être très bon à ce poste (Caen), est un candidat tout comme Héry. Offensivement, il y a plus de talent que la saison dernière mais il y a peut-être moins de physique et de point de fixation comme l'était Qasmi.
En conclusion, le potientel est là mais comme l'a montré l'élimination en Gambardella (dans les conditions que l'on connait cependant) rien est joué. En tout cas, l'équipe a fière allure et Kebano, Landre et Bahebeck devront se servir de leur expérience pour apporter un plus. Honoré devra aussi se faire violence...
Cela promet des matches super intéressants auxquels j'aurais aimé participer...