Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U19 Nationaux] Phases finales
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Dubdadda
Le programme :

Metz-Grenoble
Lorient-PSG

Vendredi 3 juin à Lannemezan et Pouzac (Hautes-Pyrénées)

L'adversaire

Je ne connais pas du tout l'équipe lorientaise, hormis de nom les internationaux Mulumba et Doukouré (92). En tout cas, ils ont réalisé une solide saison avec seulement deux défaites dans un groupe qui cependant n'était pas le plus relevé selon moi.

Le groupe probable du PSG :

__________________Areola/Salamone___________________
Sabaly____Diarra/Samnick_Landre/Arrondel___També/Héron
_____________Héry/Boccara_Mbaka/Lelevé_________
Kamghain____________Honoré_________________Kebano
_________________Bahebeck/Rajsel___________________

Les forces et faiblesses du PSG :

La saison dernière, le PSG avait conquis le titre avant tout grâce à sa solidité et son envie. La ligne défensive est quasiment la même hormis Sabaly à la place de Paupin. Au milieu, Rimane avait été un grand artisan de la conquête du titre et David Bechkoura va sûrement vouloir une nouvelle fois s'appuyer sur l'activité de son n°6. Diarra, capable de passer complètement au travers (Gambardella) ou d'être très bon à ce poste (Caen), est un candidat tout comme Héry. Offensivement, il y a plus de talent que la saison dernière mais il y a peut-être moins de physique et de point de fixation comme l'était Qasmi.
En conclusion, le potientel est là mais comme l'a montré l'élimination en Gambardella (dans les conditions que l'on connait cependant) rien est joué. En tout cas, l'équipe a fière allure et Kebano, Landre et Bahebeck devront se servir de leur expérience pour apporter un plus. Honoré devra aussi se faire violence...
Cela promet des matches super intéressants auxquels j'aurais aimé participer...
colt
Merci pour cette présentation.
Je suis assez surpris des adversaires, sur le papier c'est pas très "clinquant". J'attendais d'autres équipes plus habituées à ce niveau. De toute façon si elles sont présentes c'est qu'elles le méritent, donc il faudra être à 100%.
En tout cas c'est très bien pour le club de pouvoir défendre son titre, encore un indicateur de la qualité de la formation.
Sinon comme tu le dis il va falloir que les 3 qui ont côtoyé l'équipe première tirent les autres vers le haut.
Philo
Le groupe pourrait changer en fonction de la présence ou non des U17 en finale. Je pense à Yaisien, Ikoko, Ongenda ou encore Banvo notamment.

T'as oublié Takerboucht qui y sera normalement, voire Bikoya et Bli.

Citation (colt @ 24/05/2011 à 00:01) *
Merci pour cette présentation.
Je suis assez surpris des adversaires, sur le papier c'est pas très "clinquant". J'attendais d'autres équipes plus habituées à ce niveau. De toute façon si elles sont présentes c'est qu'elles le méritent, donc il faudra être à 100%.
En tout cas c'est très bien pour le club de pouvoir défendre son titre, encore un indicateur de la qualité de la formation.
Sinon comme tu le dis il va falloir que les 3 qui ont côtoyé l'équipe première tirent les autres vers le haut.

Metz, c'est les 92/93/94 version monstres physiques qu'on avait vu au tournoi du CDL il y a quelques années, vainqueur du PSG en finale. wink.gif
Homer
Rajsel est dans le groupe ? J'ai cru comprendre qu'il était blessé ?
Dubdadda
Citation (Homer @ 24/05/2011 à 10:18) *
Rajsel est dans le groupe ? J'ai cru comprendre qu'il était blessé ?

J'ai précisé probable, je ne connais pas trop l'état exact des troupes wink.gif
Dubdadda
Citation (Philo @ 24/05/2011 à 00:56) *
Le groupe pourrait changer en fonction de la présence ou non des U17 en finale. Je pense à Yaisien, Ikoko, Ongenda ou encore Banvo notamment.

Oui c'est vrai mais les U19 ont seulement deux matches (certes rapprochés) donc le groupe a moins besoin d'être étoffé. Maintenant c'est vrai que les solutions ne sont pas légions offensivement (j'ai toujours du mal à voir Mbaka milieu gauche) et Yaisien et/ou Ongenda voir Banvo ne seraient pas de trop en effet (d'autant plus si Rajsel est forfait, en plus de Gérard).

Je pensais que Takerboucht était trop juste. Avec També, Héron et Sabaly, cela fait suffisamment de défenseurs et cela m'étonnerait que Bli soit retenu. Bikoya peut être une solution à droite donc son cas est différent.
bodote
Citation (Dubdadda @ 24/05/2011 à 12:29) *
, je ne connais pas trop l'état exact des troupes wink.gif

Saison terminé pour bikoya qui a une déchirure musculaire.je ne sais pas si Bli qui multiplie les essais dans l'optique de rebondir la saison prochaine sera dans le groupe.
On pourrait très bien aussi avoir Kalifa coulibaly pour éttofer la pointe de l'attaque si rasjel est un peu diminué.
Dubdadda
Citation (bodote @ 24/05/2011 à 12:47) *
On pourrait très bien aussi avoir Kalifa coulibaly pour éttofer la pointe de l'attaque si rasjel est un peu diminué.

C'est un 92 mellow.gif

Pas un 91 plutôt ?
bodote
Citation (Dubdadda @ 24/05/2011 à 12:48) *
C'est un 92 mellow.gif

Pas un 91 plutôt ?

méa culpa c'est un 91
atepu
De quoi faire une bien belle équipe en tout cas.
Méfiance quand même car jouer des équipes moins connues à ce niveau n'est pas forcément un avantage.
Et il faudra trouver rapidement des automatismes offensifs entre les joueurs de CFA et ceux évoluant en U19 comme Honoré.
Poupou70
Citation (atepu @ 24/05/2011 à 20:34) *
De quoi faire une bien belle équipe en tout cas.
Méfiance quand même car jouer des équipes moins connues à ce niveau n'est pas forcément un avantage.
Et il faudra trouver rapidement des automatismes offensifs entre les joueurs de CFA et ceux évoluant en U19 comme Honoré.

On peut faire confiance au coach Davd Bechkoura qui saura trouver la bonne formule comme il l'avait déjà fait à Orléans lors de la dernière phase finale wink.gif
Que de bons souvenirs wub.gif wub.gif
atepu
Citation (Poupou70 @ 24/05/2011 à 20:54) *
On peut faire confiance au coach Davd Bechkoura qui saura trouver la bonne formule comme il l'avait déjà fait à Orléans lors de la dernière phase finale wink.gif

Loin de moi l'idée de remettre en cause ses qualités de coach happy.gif
Mais pas forcément facile de créer en deux matchs des liaisons surtout sur le plan offensif.
Après on a affaire à des joueurs qui sentent un peu le foot donc ça devrait aller.
Poupou70
Citation (atepu @ 24/05/2011 à 21:02) *
Loin de moi l'idée de remettre en cause ses qualités de coach happy.gif
Mais pas forcément facile de créer en deux matchs des liaisons surtout sur le plan offensif.
Après on a affaire à des joueurs qui sentent un peu le foot donc ça devrait aller.

J'irais tout à fait dans ton sens atepu: d'une part des joueurs qui sentent un peu (beaucoup) le foot et qui doivent pouvoir se transcender dans de telles occasions (leurs aînés l'ont fait) wink.gif
Dubdadda
http://www.psg.fr/fr/Article/003001/Articl...la-phase-finale

Tellement de souvenirs wub.gif

C'est une belle histoire notamment pour Kamghain, Areola et Bahebeck, tous trois privés de phases finales l'année dernière.

Espérons qu'on ait le remix "C'est pour Rafik ! C'est pour Rafik !"
Poupou70
Citation (Dubdadda @ 24/05/2011 à 22:18) *

C'est une belle histoire notamment pour Kamghain, Areola et Bahebeck, tous trois privés de phases finales l'année dernière.

On peut leur souhaiter de vivre la même folie que leurs collègues. C'est toujours un pur bonheur à revoir wub.gif
Et Jordan (Lapelosa) qui met 2 fois le dernier pénalty (en 1/2 pour la qualif et en finale). Du pur bonheur.
Il a failli nous "griller" la politesse cette année car Le Mans a bien failli terminer 1er de la poule mais notre fin de championnat a été assez exceptionnelle wink.gif
atepu
Le Mans et Caen ont eu des résultats inégaux car ils ont présenté des équipes très variables.
Le PSG eu le mérite de jouer souvent avec les mêmes joueurs sans trop faire "redescendre" pour les gros matchs (pour Caen le terme est un peu usurpé car leurs atouts offensifs pourraient jouer en U17).
Cela prouve en tout cas que la qualité globale parisien ne se résume pas à des individualités.
Hari
Citation (Dubdadda @ 24/05/2011 à 22:18) *

Il s'est reblessé ??

Car sinon Dubi il a déjà fait son retour, marqué un but wink.gif
Philo
Oui, il s'est reblessé assez gravement sad.gif
Carlton
Désolé mais je ne suis pas encore trop bien les jeunes. Il a quel âge ? Il s'était blessé où ? Il s'est reblessé où ?
Philo
C'est un 93 qui s'était fait les croisés, qui est revenu l'espace de quelques matches et qui s'est très gravement reblessé (9 mois visiblement).
Carlton
Fracture ? A nouveau les croisés ?

Le pauvre wacko.gif
Dubdadda
Il s'est reblessé gravement au genou oui. Du coup, je pense que le club sera prudent avec Sainrimat et les autres joueurs de retour de blessure (cela m'étonne pas de ne pas le voir dans le groupe bien qu'il ait repris l'entraînement il me semble).
Wormy
Aréola out 2-3 semaines, ça pue pour les play off
Philo
Non, Salamone a fait une très bonne saison en U19 et mérite largement de jouer ses play-offs. Il a d'ailleurs été l'auteur d'excellentes phases finales l'an dernier.
Wormy
C'est ce que j'ai lu oui (c'est même peut-être toi qui l'a écrit) mais n'empêches qu'Aréola est une sacrée plus-value chez les U19 !

Et donc si il est pas là, on met Salamone titulaire et sur le banc on met qui ? On retire Maignan des U19 ou on prend Mpasi sachant qu'il va être sur le banc ?
Philo
On met M'Pasi sur le banc, c'est un 94 et il vaut mieux éviter de blesser Meignan qui sera titulaire en U17.

3 gardiens pour 2 catégories et 3 matches (dont peut être un pour du beurre si les U19 perdent leur demi), ça suffit largement, on a bien fait toute la saison comme ça. happy.gif
Wormy
Citation
Anthony Knockaert en renfort

Une sélection U21 tricolore conduite par Pierre Mankowski participera du mercredi 1er au vendredi 10 juin prochain au Festival International "Espoirs" de Toulon et du Var. Un changement dans la liste de joueurs retenus par le sélectionneur est intervenu aujourd'hui.

L'attaquant Guingampais Anthony Knockaert (photo), qui a fêté ce mois-ci ses deux premières sélections en U20 contre les Etats-Unis, remplace son homologue du Paris-SG Jean-Christophe Bahebeck.

FFF.fr

Ca me rassure après la blessure d'Aréola ça. Je pense que le club l'a rapatrié. A moins qu'il soit blessé (ce qui parait pas impossible vu qu'il s'est pas entraîné avec les pros cette semaine)
Philo
U19 Nationaux
Demi-finales
Vendredi 3 juin à 18h
- A Pouzac : Metz - Grenoble
- A Lannemezan : Lorient - PSG

Finale
Dimanche 5 juin à Maurice Trélut
14h30 : troisième place
17h15 : finale
vegeta
Citation (Philo @ 27/05/2011 à 14:56) *
On met M'Pasi sur le banc, c'est un 94 et il vaut mieux éviter de blesser Meignan qui sera titulaire en U17.

3 gardiens pour 2 catégories et 3 matches (dont peut être un pour du beurre si les U19 perdent leur demi), ça suffit largement, on a bien fait toute la saison comme ça. happy.gif

il y a DIAW aussi comme gardien?
Dubdadda
Citation (vegeta @ 28/05/2011 à 23:28) *
il y a DIAW aussi comme gardien?

Oui, effectivement : Mory Diaw (93) qui partira sûrement cet été wink.gif
canto74
Citation (Dubdadda @ 28/05/2011 à 23:45) *
Oui, effectivement : Mory Diaw (93) qui partira sûrement cet été wink.gif

je crois qu'il a signe pour une nouvelle année
Dubdadda
Citation (canto74 @ 29/05/2011 à 22:24) *
je crois qu'il a signe pour une nouvelle année

Merci pour l'info. Je pensais qu'avec Salamone devant lui et deux internationaux derrière, ce serait compliqué pour lui de trouver du temps de jeu l'an prochain.
kld-sakho
Petit article sur les U19 !

ICI !

Et une petite vidéo des U19
Wormy
Donc Diaw est dans le groupe et sera la doublure de Salamone
Philo
J'ai pas vu Yanis Takerboucht sur la vidéo sad.gif sad.gif sad.gif
Noreaga
Citation

D. Bechkoura : « Une très belle réussite »
Formation | 03/06/11 | 10:00

L’entraîneur de l’équipe U19 du PSG David Bechkoura évoque la demi-finale du championnat de France face à Lorient.

Coach, dans quel état d’esprit se trouvent vos joueurs avant la demi-finale contre Lorient ?
« Je sens les joueurs concernés et concentrés depuis le début de la semaine. La pression va monter crescendo. Les visages des garçons vont se fermer au fur et à mesure que le match approche. »

Que pensez-vous du plateau offert en demi-finales du championnat de France (l’autre demi-finale opposera Metz à Sochaux) ?
« Les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales sont belles. Ce sera des matches couperet, avec beaucoup d’enjeu. Nous bénéficions de l’expérience par rapport à notre victoire l’année dernière, mais ce n’est pas une garantie pour vendredi. »

Les bons résultats des équipes de jeunes du PSG vous enchantent-ils ?
« Oui, c’est une très belle réussite. Jean-Luc (Vasseur, entraîneur des U17) s’est qualifié pour la finale de samedi (face à Marseille). De notre côté, nous devons encore batailler pour accéder à la finale. C’est un travail de longue haleine. La détection, le recrutement, la pré-formation, la formation… pour arriver jusqu’aux pros puisque nous voulons vraiment que nos garçons arrivent au plus haut niveau. C’est le travail de toute une équipe. Tout le monde œuvre pour que ces jeunes atteignent ce niveau. »

Cela se confirme également à travers les performances de Mamadou Sakho et Clément Chantôme avec les pros…
« Voir Mamadou et Clément au plus haut niveau est un moteur pour nos jeunes. En plus, ils réalisent de belles prestations, Mamadou est en Equipe de France… C’est quelque chose de très bien pour nous puisque les jeunes les côtoient au quotidien, s’en inspirent, leur posent des questions. Mamadou et Clément sont toujours très proches de la formation. C’est génial pour les jeunes. »

VG

PSG.fr
Sultan
Citation (Philo @ 03/06/2011 à 01:45) *
J'ai pas vu Yanis Takerboucht sur la vidéo sad.gif sad.gif sad.gif

Je crois qu il est toujours blessé ou convalescent
Dubdadda
Citation
DEMI-FINALE U 19
LORIENT - PSG, aujourd’hui (18 heures), stade les Bourtoulets à Lannemezan. Arbitre : M. El-Mrabet.
PSG : Salamone, Diaw - Tambe, Sabaly, Bli, Arrondel, Diarra, Landre, Samnick, Arrondel - Boccara, Honoré, Hery, Kebano, Kamghain - Rajsel, Mbaka, Bahebeck. Entr. : Bechkoura.
L’autre demi-finale. Metz - Grenoble : aujourd’hui (18 heures) à Pouzac.Finale, dimanche (17h17) à Tarbes.

Bli fait son retour dans le groupe (pour le plus grand bonheur de D'Aless happy.gif ), en espérant qu'il porte à nouveau chance à l'équipe. Absences de Lelevé, Bikoya, Heron et Takerboucht.

Edit : on voit Heron dans la vidéo
Dubdadda
Citation
Lorient peut rendre sa saison encore plus belle

U19 (demi-finales du championnat de France). FC Lorient - Paris SG, ce soir (18 h). Les Lorientais disputent les phases finales dans les Hautes-Pyrénées. À la clé, le titre de champion de France.

Déjà champions de leur groupe avec 84 points (7 points d'avance sur leur dauphin nantais), les jeunes Merlus se mesureront, ce week-end dans les Hautes-Pyrénées, aux trois vainqueurs des autres poules : le Paris Saint-Germain, Metz et Grenoble. En demi-finale, les Lorientais rencontreront à Lannemezan, ce vendredi, le PSG, tenant du titre : « Un très gros morceau, pour Pierrick Le Bert, l'entraîneur lorientais. C'est une équipe très costaude avec une attaque rapide, qui met beaucoup de vitesse dans son jeu. Les Parisiens ont un style très différent du nôtre, mais on essaiera d'imposer notre jeu. Quel qu'en soit le résultat, ce sera un match enrichissant pour nous tous ».

Ce ne sera pas la motivation qui manquera aux Merlus pour tenter d'accrocher la finale dimanche à Tarbes face au vainqueur du match Metz - Grenoble. « Nous n'allons pas là-bas pour faire du tourisme. Ce serait formidable de clore cette belle saison par une consécration ». Un titre de champion de France serait en effet du plus bel effet sur la carte de visite de chaque joueur et par ricochet sur celle du centre de formation lorientais. Pour certains joueurs, ce sera aussi la dernière occasion de briller dans cette catégorie d'âge, au terme d'une saison exemplaire où les Merlus n'ont concédé que deux défaites. La plus belle saison ? « Pas forcément » insiste Pierrick Le Bert en rappelant que « nous avions terminé à la deuxième place lors des deux précédentes saisons qui avaient été aussi intéressantes ».

Il n'empêche qu'avec 84 points, le FCL est le leader incontesté des quatre groupes confondus, un challenge que les joueurs s'étaient fixés. « Une première place est de toute façon gratifiante pour tout le monde, et le résultat d'une osmose entre les qualités collectives et individuelles d'une équipe. On a sans doute monté d'un cran avec un état d'esprit remarquable. Les gamins ont vraiment progressé, je pense entre autres à Adil Benzariouh ou à Maxence Derrien qui n'a pas encore 18 ans et qui s'est aussi révélé en CFA. »

Effacer la Gambardella

Le fruit du travail du staff autour de Stéphane Le Garrec, Julien Stéphan et Hervé Guégan. Pour le directeur du centre de formation, qui accompagnera les joueurs, dans le Sud-Ouest. « C'est un dernier rendez-vous avec le terrain, et un réel plaisir d'être avec tous ces jeunes. Cette phase finale sera un plus dans leur formation, l'aboutissement d'une très belle saison mis à part ce quart de finale de Gambardella à Sedan, où l'équipe est certainement passée à côté de son match ». Les Merlus, sans Mulumba et Doukouré, ont l'intention de tout mettre en oeuvre pour faire oublier cet unique couac de la saison. A deux marches du couronnement, l'occasion est idéale. Encore un petit effort...

LORIENT : Zérillo, Dupire - Benzariouh, Panebeng, Bouedec, Le Brun, Derrien, Bitsindou, Falette - Dabo, Picoux, Labidi, Lémina - Pelé, Le Roux, Horbette, Charruau.

Lorient.maville.com
Lilian president!
Citation
DEMI-FINALE U 19
LORIENT - PSG, aujourd’hui (18 heures), stade les Bourtoulets à Lannemezan. Arbitre : M. El-Mrabet.
PSG : Salamone, Diaw - Tambe, Sabaly, Bli, Arrondel, Diarra, Landre, Samnick, Arrondel (Heron) - Boccara, Honoré, Hery, Kebano, Kamghain - Rajsel, Mbaka, Bahebeck. Entr. : Bechkoura.

wink.gif
Dubdadda
Bien vu ph34r.gif

L'équipe a fière allure sur le papier : solide derrière, rapide devant avec Bahebeck et Kamghain... Pour moi, la principale inconnue réside dans le milieu. Héry revient très bien depuis l'hiver, reste à savoir à qui il sera associé (Diarra ? Honoré ? Boccara ? Mbaka ?).
Dubdadda
J'ai cherché rapidement mais j'ai pas réussi à savoir pourquoi côté lorientais Doukouré (92, 21 matches en CFA) et Mulumba (92, 18 matches en CFA) étaient absents. Cela constitue une grosse perte pour la demi-finale.
D'Alessandro
Salamone - També, Diarra, Landre, Sabaly - Héry, MBaka - Kamghain, Honoré, Kebano - Bahebeck.
A voir pour les positionnements, quand les joueurs reviendront sur la pelouse.
GI JOE
Gros merci pour le live D'Aless rolleyes.gif

Profitez en bien!!!
VDV#23
Grosse equipe implosion du tibia.gif

allez les titis wub.gif
Noreaga
Merci pour le live, j'allais vous envoyer un message afin de retranscrire mais à priori pas besoin ph34r.gif
Allez les U19! cool.gif
colt
Merci pour le live !
En route pour le doublé wub.gif
Sultan
Citation (colt @ 03/06/2011 à 18:11) *
Merci pour le live !
En route pour le doublé wub.gif

Moi personnellement, je trouve dommage pour les gamins qui ont fait toute la saison et qu''aujourd hui ils sont remplacants, j espere que les 92 font montrer un autre visage que contre le PFC, je pense à Diarra a Tambe et a Kebano
si quelqu un a le resultat a la mi temps
Dubdadda
Citation (Sultan @ 03/06/2011 à 18:23) *
Moi personnellement, je trouve dommage pour les gamins qui ont fait toute la saison et qu''aujourd hui ils sont remplacants, j espere que les 92 font montrer un autre visage que contre le PFC, je pense à Diarra a Tambe et a Kebano

C'est "normal". Tu as l'air de suivre plus particulièrement la génération 93, celle-ci sera titulaire l'année prochaine dans le même cas de figure si le PSG se qualifie wink.gif

Belle équipe
D'Alessandro
0-0

Une occasion pour Kebano puis dans la foulée pour Bahebeck mais bien sorti par le gardien. Paris a la balle mais a du mal dans la création. Lorient joue long pour son attaquant assez rapide. Ont eu pas ma de CPA mais les tiraient mal, heureusement.

Honoré est en pointe, Bahebeck à gauche, Kamghain à droite. Derrière, c'est Sabaly à droite.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.