Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U14 Régionaux] Suivi de la saison 2011-2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Noreaga
U14 Régionaux Saison 2011-2012

Composition du groupe

Citation
GROUPE B

FC Mantois 78
PSG
CS Brétigny
Linas Monthléry
Antony Sports
ACBB
FC Montrouge
US Créteil
CFFP
St Ouen l'Aumône

On notera le retour du CS Brétigny dans le groupe, ce qui annonce à coup sûr une double confrontation très disputée et attendue.

Calendrier

Citation
ALLER

1/10: Linas Monthléry 1 vs 4 PSG (Ikone x2, Edouard x2)
8/10: PSG 2 vs 0 CFFP (Edouard, Carneva)
22/10: ACBB 1 vs 1 PSG (Soumaré)
05/11: PSG 2 vs 1 FC Brétigny (Soni)
19/11: US Ivry 0 vs 4 PSG
26/11: FC Montrouge vs PSG
3/12: PSG 5 vs 2 US Créteil (Kanga x2, Essende, Georgen, Konaté)
10/12: Antony Sports 1 vs 4 PSG
21/01: PSG 4 vs 0 AS Saint-Ouen l'Aumône (Somay x3, Konaté)

RETOUR

28/01: PSG 2 vs 0 Linas Monthléry (Carneva, X)
11/02: CFFP vs PSG
10/03: PSG 1 vs 1 ACBB (Gelanie)
24/03: FC Brétigny vs PSG
31/04: PSG 4 vs 2 US Ivry (Edouard x2, Ikone x2)
5/05: PSG vs FC Montrouge
12/05: US Créteil vs PSG
19/05: PSG vs Antony Sports
2/06: AS Saint-Ouen l'Aumône vs PSG

Effectif

Citation
GARDIENS

Anthony CIBOIS - né en 1998 - déjà au club
Valentin DA CRUZ - né en 1999 - déjà au club

DEFENSEURS

Mamadou DOUCOURE - né en 1998 - en provenance du PARIS FC
Housseini TRAORE - né en 1998 - en provenance de l'AS CHOISY
Kylian GELANIE - né en 1998 - déjà au club
Dan ZAGADOU - né en 1999 - en provenance de l'US CRETEIL
Maxime RODRIGUES - né en 1998 - en provenance du CSM CLAMART
Samy MOUKILA - né en 1998 - en provenance de l'AC BOBIGNY

MILIEUX

Lorenzo CALLEGARI - né en 1998 - en provenance du CSM CLAMART
Alec GEORGEN - né en 1998 - en provenance du CSM CLAMART
Boubacari SOUMARE - né en 1999 - en provenance du PARIS FC
Jennad BOULARBI - né en 1999 - en provenance de l'US TORCY
Matteo GUENDOUZI - né en 1999 - déjà au club
Kévin SONI - né en 1998 - déjà au club
Jonathan IKONE - né en 1998 - déjà au club
Allan CARNEVA - né en 1998 - en provenance du FC SAVIGNY
Abdoulaye KONATE - né en 1998 - déjà au club

ATTAQUANTS

Kévin SOMAY - né en 1998 - déjà au club
Wilfried KANGA - né en 1998 - déjà au club
Odsonne EDOUARD - né en 1998 - en provenance de l'AC BOBIGNY
Kalidou SIDIBE - né en 1999 - en provenance du FC BRY

Une saison qui s'annonce déjà intéressante. Pour peu que les automatismes soient trouvés et que l'acclimatation à un nouveau contexte (dimensions de la surface de jeu, intégration d'une structure professionnelle pour les arrivants) se fasse sans accrocs, l'équipe de Sébastien Thierry peut ambitionner de réaliser une saison de bonne facture, articulée notamment autour d'un bon nombre d'éléments de l'équipe U13 de la saison passée, vainqueur d'un bon nombre de tournois.
Dubdadda
Cela dépendra aussi des blessures (et notamment les Osgood qui ne sont pas toujours détectés avant la signature) mais c'est sûr que cette génération s'annonce prometteuse. Crois-tu Noreaga que Ikoné va se fixer au poste de défenseur sur grand terrain ?
Noreaga
Très franchement je ne sais pas. Il a joué à ce poste lors des tournois de fin de saison, et s'en est vraiment bien tiré, mais c'est un joueur offensif à la base. Même si personnellement, je le verrais bien jouer des matchs dans l'axe du milieu à l'avenir, mais ça n'engage que moi.
De plus, parmi les recrues qu'on connait, trois peuvent jouer en défense centrale il me semble, ce qui ferait un nombre de quatre centraux avec Gelanie.
En fait, pour être honnête, je pars un peu avec la même incertitude que toi quant aux futurs postes des uns et des autres ph34r.gif
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 07/07/2011 à 14:18) *
En fait, pour être honnête, je pars un peu avec la même incertitude que toi quant aux futurs postes des uns et des autres ph34r.gif

Je rejoins ton avis pour Ikone, j'ai du mal à le voir s'installer en défense centrale même si sa technique et sa vision du jeu lui a permis de s'en tirer très bien en U13.
Noreaga
Le calendrier est tombé:

ALLER

1/10: Linas Monthléry 1 vs 4 PSG (Ikone x2 et Edouard x2)
8/10: PSG vs CFFP
22/10: ACBB vs PSG
05/11: PSG vs FC Brétigny
19/11: US Ivry vs PSG
26/11: FC Montrouge vs PSG
3/12: PSG vs US Créteil
10/12: Antony Sports vs PSG
21/01: PSG vs AS Saint-Ouen l'Aumône

RETOUR

28/01: PSG vs Linas Monthléry
11/02: CFFP vs PSG
10/03: PSG vs ACBB
24/03: FC Brétigny vs PSG
31/04: PSG vs US Ivry
5/05: PSG vs FC Montrouge
12/05: US Créteil vs PSG
19/05: PSG vs Antony Sports
2/06: AS Saint-Ouen l'Aumône vs PSG
Le Masque
Citation (Dubdadda @ 07/07/2011 à 14:21) *
Je rejoins ton avis pour Ikone, j'ai du mal à le voir s'installer en défense centrale même si sa technique et sa vision du jeu lui a permis de s'en tirer très bien en U13.

Et puis on a tellement vu d'entraineurs changer les joueurs de poste..... Des milieux qui jouent en défense en compagnie d'attaquants qui le coup d'après se retrouvent au milieux avec des joueurs qui le match précédent étaient en défense.... j'arrête je vais me faire des noeuds whistle.gif
Dubdadda
Citation (Le Masque @ 26/07/2011 à 14:59) *
Et puis on a tellement vu d'entraineurs changer les joueurs de poste..... Des milieux qui jouent en défense en compagnie d'attaquants qui le coup d'après se retrouvent au milieux avec des joueurs qui le match précédent étaient en défense.... j'arrête je vais me faire des noeuds whistle.gif

A cet âge-là, cela ne me chagrine pas, au contraire. C'est davantage lorsque par exemple un joueur change de poste en pleine fin de formation (U19/CFA) que cela peut s'avérer compliqué (à mon avis).
Noreaga
Reprise des entraînements U14 et U15. Grosso modo, vous savez vers quelle heure commencent les entraînements de l'après-midi?
Noreaga
Présent à l'entraînement aujourd'hui. Il y avait vingt joueurs mais il y en a plusieurs que je ne connais pas encore. Voici ceux que j'ai reconnus qui étaient présents:

CIBOIS Sébastien - gardien né en 98 - était au club
DA CRUZ Valentin - gardien né en 99 - était au club
TRAORE Housseyni - défenseur central né en 98 - Choisy le Roi
DOUCOURE Mamadou - défenseur central né en 98 - Paris FC
ZAGADOU Dan - défenseur central ou latéral gauche né en 99 - US Créteil
MOUKILA Samy - arrière droit ou milieu né en 98 - AC Bobigny
GELANIE Kylian - défenseur central né en 98 - était au club
RODRIGUES Maxime - arrière ou milieu gauche né en 98 - Clamart
GUENDOUZI Matteo - milieu né en 99 - était au club
CALLEGARI Lorenzo - milieu né en 98 - Clamart
GEORGEN Alec - milieu né en 98 - Clamart
SOUMARE Boubacari - milieu né en 99 - Paris FC
BOULARBI Jennad - milieu né en 99 - US Torcy
KONATE Abdoulaye - milieu gauche ou centre né en 98 - était au club
CARNEVA Allan - milieu droit ou centre né en 98 - Savigny le Temple
IKONE Jonathan - milieu gauche ou centre né en 98 - était au club
SOMAY Kévin - attaquant ou ailier né en 98 - était au club
EDOUARD Odsonne - attaquant né en 98 - AC Bobigny
SIDIBE Kalidou - attaquant né en 99 - Bry sur Marne

Un petit maghrébin que je ne connais pas.
KANGA Wilfried était absent, tout comme Essende et Soni en U15.

Quelques uns d'entre eux étaient au tournoi U13 de Lisbonne:

Haut: Cibois, Kanga, Gelanie, Moukila, Zagadou, Traoré, Soni, Da Cruz.
Bas: Doucouré, Georgen, Somay, Soumaré, Carneva, Guendouzi, Rodrigues, Callegari.
Poupou70
Merci Noreaga. J'étais également présent à ce 1er entraînement mais ma liste n'était pas aussi complète wink.gif
Philo
Merci Noreaga pour ces précisions. smile.gif
Dubdadda
Merci Noreaga. Je n'aurais malheureusement pas beaucoup l'occasion de les voir jouer mais c'est une génération très intéressante. Les 98 déjà au Centre depuis un an devraient apporter beaucoup.
Dubdadda
Premier match amical samedi 3 septembre à 11h au camp des loges contre Beauvais, idem pour les U15
Poupou70
Citation (Dubdadda @ 30/08/2011 à 12:33) *
Premier match amical samedi 3 septembre à 11h au camp des loges contre Beauvais, idem pour les U15

Merci, j'essaierai d'y être wink.gif
Noreaga
Pas sûr pour ma part, je saurai au dernier moment.
Noreaga
Victoire 9/1 des U14 face à Beauvais.
Comme les U15, le match se décomposait en trois tiers-temps.

1er:

_____________Da Cruz*_____________
Traoré___Gelanie_Doucouré___Rodrigues
_______Guendouzi*_Soumare*_________
Carneva______Georgen_________Konate
_____________Edouard_______________

2ème:

Moukila___Traoré_Doucouré___Zagadou*
________Boularbi*_Callegari___________
Somay_________________________Soni
__________Sidibé*__Kanga____________

3ème:

Moukila___Gelanie_Zagadou*___Rodrigues
_______Guendouzi*_Soumare*_________
Carneva_________________________Soni
__________Kanga__Edouard____________

* joueurs surclassés nés en 99

Buts

1/0: Joli exploit individuel de Edouard qui dribble deux défenseurs, feinte le gardien et trouve la marque.
2/0: Edouard s'infiltre dans la surface balle au pied et porte son compteur à deux réalisations.
2/1: Réduction du score de Beauvais.
3/1: Côté droit, Somay passe en vitesse son vis à vis et centre en direction de Kanga, lequel reprend d'une belle volée.
4/1: Sidibé aux abords de la surface assène une frappe qui trouve les petits filets.
5/1: Kanga percute, s'infiltre dans la surface, et trouve le petit filet opposé.
6/1: Côté droit, Somay élimine de vitesse son vis à vis et arme une frappe puissante qui trouve le petit filet opposé du gardien.
7/1: Toujours côté droit, Somay déborde son vis à vis avant de centrer pour Sidibé qui reprend à bout portant.
8/1: Débordement de Georgen côté droit qui parvient à centrer en retrait. C'est finalement Boularbi qui est à l'affût et qui ouvre bien son pied.
9/1: A la suite d'un corner, Georgen parvient à être à la retombée et à reprendre pour porter l'avantage final à 9 buts à 1.

Alec GEORGEN est une recrue de Clamart.
Dubdadda
Merci beaucoup pour les infos
Poupou70
Merci Noreaga.
fcbry
LE JOUEUR NOMME X QUI A MIS DEUX BUTS CONTRE BEAUVAIS S'APELLE KALIDOU SIDIBE IL VIENT DU CLUB DE BRY SUR MARNE C'EST UN EXCELLENT JOUEUR QUE JAI U LA CHANCE D'ENTRAINER VOILA TOUT
amiox
Citation (fcbry @ 07/09/2011 à 21:17) *
LE JOUEUR NOMME X QUI A MIS DEUX BUTS CONTRE BEAUVAIS S'APELLE KALIDOU SIDIBE IL VIENT DU CLUB DE BRY SUR MARNE C'EST UN EXCELLENT JOUEUR QUE JAI U LA CHANCE D'ENTRAINER VOILA TOUT

C'est lequel sur la photo? En quelle année est-il né ?
fcbry
Citation (amiox @ 07/09/2011 à 21:33) *
C'est lequel sur la photo? En quelle année est-il né ?

C LE PREMIER EN HAUT A GAUCHE ET IL EST NEE EN 1999
Philo
Merci pour les infos.
amiox
Merci, on a pu s'apercevoir qu'il finissait bien les actions. Quelles sont ses qualités sinon ?
fcbry
C'EST UN TRES BON DRIBBLEUR A UNE VISION DE JEU TRES EVOLUER NE LACHE JAMAIS L'AFFAIRE A UN TRES UN BON JEU DE TETE ET SON PIED GAUCHE EST EGAL A SON PIED DROIT ET POSSEDE UNE DOUBLE ACCELERATION VOILA
GI JOE
MERCI BEAUCOUP
Noreaga
Merci pour les infos wink.gif.
fcbry
derien rolleyes.gif
Noreaga
Match amical face à Evreux demain à 11 heures au camp des loges. Je pense y aller vu que les U15 jouent en même temps.
GI JOE
Présent normalement pour voir nos jeunes pousses.
Noreaga
Victoire 9/0 contre Evreux.
Les buteurs sont Soni (2), Somay (2), Carneva, Guendouzi, Georgen, Moukila et Callegari. Tous les buts inscrits en seconde période.

____________Da Cruz_____________
Traoré____Gelanie_Doucouré__Zagadou
_______Guendouzi_Callegari________
Somay_______Georgen_______Konaté
______________Kanga_____________

Rentrées: Moukila, Soumaré, Carneva, Soni.

1/0: Aux abords de la surface, Callegari reprend du gauche, le gardien ne peut que dévier.
2/0: Georgen parvient à corser l'addition en profitant d'un ballon relâché par le gardien.
3/0: Débordement de Somay sur la droite qui parvient à centrer pour Carneva, lequel ouvre bien son pied.
4/0: Nouveau débordement de Somay côté droit, qui parvient à centrer pour Guendouzi cette fois-ci.
5/0: Après avoir dribblé son vis à vis, Soni se présente face au gardien et porte l'avantage à 5/0.
6/0: Débordement de Somay côté droit qui parvient à remettre en retrait pour Moukila lequel conclut d'une frappe dans le petit filet.
7/0: Reprise directe de Soni qui avait bénéficié d'une bonne remise de Georgen.
8/0: A l'angle droit de la surface, Somay passe son vis à vis en vitesse et trouve le petit filet opposé d'une frappe sèche.
9/0: Bien lancé en profondeur par Georgen, Somay passe de vitesse son opposant et s'offre un doublé.
Dubdadda
Merci Noreaga

Quand on pense que Ikone et Essende sont en U15, la force de frappe est impressionnante !
Poupou70
Les U14 Rég jouent en amical samedi 17/09 à 11h00 au PFC.
arturobraccetti
félicitations à tous pour ces bons résultats
les joueurs de mika donne le meilleurs d'eux même ça se ressent sur le terrain
quant à la préfo c'est sur qu'evreux a pris 9/0 même si pour le match il y a encore du bolot j'entends par la..gommer des individualités trop marquées
à samedi!!!

pas clair le arturo....
je parlais de la préfo que j'ai trouvé bonne mais avec encore du travail sur la cohésion de l'équipe.
Noreaga
Oui, c'est le constat que je ferais actuellement wink.gif.
Merci Poupou, j'y serai normalement.
Noreaga
Le site officiel parle d'une programmation à 12h pour les U14 et une à 14h pour les U15.
J'espère qu'ils ne se trompent pas et que ça a été modifié à la dernière minute.
Poupou70
Citation (Noreaga @ 16/09/2011 à 17:12) *
Le site officiel parle d'une programmation à 12h pour les U14 et une à 14h pour les U15.
J'espère qu'ils ne se trompent pas et que ça a été modifié à la dernière minute.

Je pense que c'est un changement de dernière minute car la feuille de programmation au CDL a été affichée dès mardi et d'ailleurs j'y étais ce soir et elle n'avait pas été modifiée.
Noreaga
Défaite 2/0 face au Paris FC.

Compo:

_____________Da Cruz_____________
Traoré___Gelanie__Soumaré___Moukila
_________Callegari__Soni____________
Kanga________Georgen________Konaté
_____________Edouard______________

Rentrées: Doucouré, Boularbi, Carneva, Sidibé.
Dubdadda
Merci pour les infos !
Poupou70
Merci Noréaga.
amiox
Il faut noter que pour cette rencontre l' équipe était amputée de plusieurs joueurs ( Rodrigues, Somay, Doucouré ...).

Malgré cela la première mi-temps était de bonne augure, les parisiens se sont montrés plusieurs fois dangereux avec notamment une frappe de kevin Sony des 20m qui termine sur la barre.
Ce fut pour moi l'une des mi-temps les plus aboutie depuis le début des rencontres amicales.

En deuxième mi-temps pas mal de changements, ce qui est normal car il faut donner du temps de jeu à tous et on encaisse malheureusement 2 buts.
GI JOE
Merci pour les infos.
Poupou70
Match amical samedi à 11h00 au CDL contre Torcy.
Poupou70
Victoire 4-1 face à Torcy
Noreaga
Victoire 4/1 donc comme l'a dit Poupou.

La compo:

____________Da Cruz_______________
Traoré___Gelanie__Moukila___Rodrigues
________Callegari___Soni____________
Kanga_______Georgen_________Konaté
____________Essende_______________

Rentrées: Guendouzi, Soumaré, Carneva, Edouard.

Buts:

0/1: Sixième minute. Erreur d'inattention de la défense, l'attaquant torcéen en profite et ouvre la marque d'une frappe placée.
1/1: Deux minutes plus tard, Essende recupère le ballon aux abords de la surface, dribble son vis à vis et ramène les deux équipes à égalité d'une frappe à ras de terre.
2/1: Lancé en profondeur par Konaté à la quarante-quatrième minute de jeu, Essende passe de vitesse son vis à vis, dribble le gardien, file seul au but et temporise avant de se décider à marquer.
3/1: Trois minutes plus tard, Essende est lancé côté droit. Ce dernier prend l'ascendant sur son premier vis à vis puis essaie de se remettre dans le chemin du but en tentant de dribbler son deuxième vis à vis d'une talonnade. Le ballon est contré et revient sur Edouard qui à l'affût conclut.
4/1: A la soixante-deuxième minute de jeu, le PSG obtient un corner. Guendouzi le botte et trouve la tête de Essende qui s'offre son triplé.
GI JOE
Les U14 jouent leur première journée de championnat ce samedi à Linas-Monthléry à 14h. Le terrain est un stabilisé.
Si je peux j'irais faire un tour smile.gif
kriek
J'étais persuadé que c'était 16h aka44.gif Quel boulet je suis. J'espère que GI Joe y était pour vous faire un petit CR. Je vérifierai 3 fois l'heure quand ils joueront à Brétigny.
D'Alessandro
Ils ont gagné 4-1. Un doublé d'Edouard et un d'Ikone.
GI Joe donnera sûrement plus d'infos, notamment la compo et les minutes des buts.
Noreaga
Merci à vous, n'ayant pas pu voir de match de la préfo aujourd'hui wink.gif.
Bonne entame de championnat pour cette génération donc, un déplacement à Linas n'étant pas chose aisée en général.
GI JOE
Citation (kriek @ 01/10/2011 à 16:19) *
J'étais persuadé que c'était 16h aka44.gif Quel boulet je suis. J'espère que GI Joe y était pour vous faire un petit CR. Je vérifierai 3 fois l'heure quand ils joueront à Brétigny.

sad.gif

Donc victoire 4-1 (0-0 à la mi-temps).

Compo au début de la première période:

---------------------Da Cruz-------------------
--Traoré----Gelanie------Doucouré-Rodrigues
--------------Callegari-----Soni---------------
--Carneva--------Georgen-----------Konaté--
---------------------Kanga-----------------------

3ème minute: Coup-franc dans l'axe tiré par Callegari sur le poteau.
Quelques minutes plus tard, par l'intermédiaire de son n°9 Linas inquiète 2 fois le gardien parisien. Celui-ci plonge bien dans les pieds de l'attaquant pour récupérer le ballon.
Ce fut les 2 meilleurs occasions des locaux dans cette mi-temps. Ils sont mieux rentrés dans le match.

Deux changements parisiens vont faire basculer le match après 25 minutes (rentré de Edouard côté gauche à la place de Konaté et remplacement de Kanga par Ikoné).

Les parisiens ont tout de suite été plus dangereux. Ikone passe 2 défenseurs côté gauche puis place une bonne frappe du gauche dans un angle assez fermé mais le gardien de Linas bloque bien son premier poteau.
Quelques instants plus tard Rodrigues centre, Goergen est trop court mais Carneva est là au second pour reprendre mais tir juste à côté de la cage.
Ensuite, Doucouré lance bien Edouard en profondeur qui prend de vitesse son vis à vis mais une nouvelle fois le gardien de Linas dévie la balle en corner.
Dans cette première mi-temps, les parisiens ont peut-être un peu trop abusé des frappes lointaines. Ils ont essayé d'utiliser le terrain sec et les nombreux rebonds difficiles à contrôler pour le gardien.

Compo à la reprise de la seconde période:

---------------------Da Cruz----------------------
--Moukila----Gelanie----Doucouré--Rodrigues-
---------------Callegari----Soni-----------------
--Kanga--------------Ikone----------Konaté-
------------------------Edouard---------------------

1-0: A la 43 ème minute, Edouard dévie le ballon de la tête pour Ikone qui devance la sortie du gardien et le trompe d'un pointu très astucieux.
2-0: Cinq minutes plus tard, Edouard talonne à l'entrée de la surface pour Ikone qui frappe du gauche à raz de terre.
2-1: Juste après le coup d'envoi du second but parisien, l'avant-centre de Linas (le plus dangereux pour le club local) met une superbe frappe en lucarne opposé et trompe Da Cruz.
3-1: Kanga placé à droite pour cette seconde période met un superbe centre sur la tête de Edouard qui n'a plus qu'à faire trembler les filets.
4-1: Coup-franc dans l'axe pour Ikone tiré au sol qui donne l'avantage final aux visiteurs.

A un quart d'heure de la fin, Traoré, Georgen et Carneva refont leur rentrée en jeu.

Da Cruz, Gelanie, Callegari et Kanga ont été les seuls à jouer les 80 minutes.
Poupou70
Merci pour le CR wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.