Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Crise à la direction du PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30
Crocop
Citation (Bob @ 20/01/2009 à 09:51) *
Un joueur dont on doit taire le nom, mais vu le club où il joue, ce qu'il gagne, et qu'il lui reste beaucoup d'années de contrat, ça m'entonnerait qu'on arrive à le faire venir ph34r.gif

C'est un joueur Français ou étranger ?
Nemeto
Citation (Bob @ 20/01/2009 à 09:51) *
Un joueur dont on doit taire le nom, mais vu le club où il joue, ce qu'il gagne, et qu'il lui reste beaucoup d'années de contrat, ça m'entonnerait qu'on arrive à le faire venir ph34r.gif

Est ce qu'il porte un chapeau ?
P@py
Y a un article dans le parisien et hop, tout le monde devient anti-Villeneuve alors que tout le monde était pro-Villeneuve y deux jours ? Soit y a beaucoup de membres du forum qui se sont réveillés, soit y a beaucoup de retournement de veste...
La presse, elle manipule les gens, que vous accordiez autant de crédit à un torchon, c'est déplorable car vous ne retenez aucune leçon du passé. Il faut resté mesuré et prendre du recul...

Bref, personnellement, j'attends de voir quelques jours voire quelques semaines pour savoir ce qu'il en est. Je suis très déçu de la situation, j'espère juste comprendre ce qui se cache derrière.
Puis le soutien des supps a Villeneuve n'a rien à voir avec un "nom promis". Ca a à voir avec ce que Villeneuve a déjà fait depuis qu'il est arrivé et ce qu'il a envie de faire à savoir être dans les meilleurs. Ca correspond à une philosophie qu'on veut d'un président.
Crocop
Citation (Nemeto @ 20/01/2009 à 09:54) *
Est ce qu'il porte un chapeau ?

Il a des lunettes ?

Est-ce qu'il porte une moustache ?

laugh.gif
Dante
Citation
obtenir le prêt de Gabriel Heinze, recruter Mathieu Bodmer l'été prochain et faire revenir Nicolas Anelka après la Coupe du monde 2010.

Rien que ça... sleep.gif
Que du marketing quoi.
Fabrice
Citation (Panenka @ 20/01/2009 à 09:52) *
Non mais là on parle de mytho qui fait des annonces bidons.
Ca me fait juste marrer quand on parle de foot et du PSG et qu'on reproche ça à Villeneuve...

Pour les transferts, ok il a assumé ce qu'il avait dit au départ. Mais pour les relations avec les supporters, il nous a pris pour des cons depuis le début (abonnement, répression, etc.). A ce niveau-là, il a déjà montré une certaine tendance à la manipulation. Chassez le naturel, il revient au galop ? Attendons...
P@py
Citation (Fabrice @ 20/01/2009 à 09:57) *
Pour les transferts, ok il a assumé ce qu'il avait dit au départ. Mais pour les relations avec les supporters, il nous a pris pour des cons depuis le début (abonnement, répression, etc.). A ce niveau-là, il a déjà montré une certaine tendance à la manipulation. Chassez le naturel, il revient au galop ? Attendons...

En même temps, je crois surtout que quand on a pas d'argent, on essaye d'en avoir et la billetterie était un moyen.
Denon
Citation (Schultzy @ 20/01/2009 à 08:34) *
Si les infos se recoupent sur Villeneuve qui confirmerai qu'il n'a pas de plan de rechange en essayant de doublé CC alors franchement c'est grave mellow.gif et vivement la fin des 2 semaines qu'il se tire ce tocard dry.gif il a foutu une merde pas possible au club alors que cela commençait a ce remettre en place sportivement.

Marrant comme tous les deux on pense la même chose depuis le départ, comme on a les mêmes doutes smile.gif (comme quoi, on peut encore faire quelque chose de toi ph34r.gif )
Peyton
Citation (Dante @ 20/01/2009 à 09:56) *
Rien que ça... sleep.gif
Que du marketing quoi.

Y'a rien de surréaliste, surtout que les 3 ont un penchant pour le PSG. C'est pas Messi, Kaka et Eto'o non plus... Faut pas devenir mauvaise langue non plus.
Fabrice
Citation (P@py @ 20/01/2009 à 09:54) *
Y a un article dans le parisien et hop, tout le monde devient anti-Villeneuve alors que tout le monde était pro-Villeneuve y deux jours ? Soit y a beaucoup de membres du forum qui se sont réveillés, soit y a beaucoup de retournement de veste...
La presse, elle manipule les gens, que vous accordiez autant de crédit à un torchon, c'est déplorable car vous ne retenez aucune leçon du passé. Il faut resté mesuré et prendre du recul...

Bref, personnellement, j'attends de voir quelques jours voire quelques semaines pour savoir ce qu'il en est. Je suis très déçu de la situation, j'espère juste comprendre ce qui se cache derrière.

Puis le soutien des supps a Villeneuve n'a rien à voir avec un "nom promis". Ca a à voir avec ce que Villeneuve a déjà fait depuis qu'il est arrivé et ce qu'il a envie de faire à savoir être dans les meilleurs. Ca correspond à une philosophie qu'on veut d'un président.

+1 avec ton dernier paragraphe. C'est ce qu'on attend d'un président du PSG. Pour le reste, on se pose des questions, c'est normal. Tout va bien et d'un coup le président est viré. Le pire est qu'il ne s'est toujours pas exprimé dans les médias. Le PSG n'est pas un jouet, on est en droit de savoir ce qui se passe.

Citation (P@py @ 20/01/2009 à 09:59) *
En même temps, je crois surtout que quand on a pas d'argent, on essaye d'en avoir et la billetterie était un moyen.

Il n'y a pas que la billeterie. Si ce n'était que ça...
Panenka

Exactement.

En tout cas je rejoins l'avis de Giuly.
Je trouve tout ça trop gros pour être honnête.
Pour Villeneuve, ce qui lui accorde un minimum de crédit c'est la démission de l'autre membre du PSG il y a peu et qui descendait encore plus le club finalement.
Là CC dit rien, tout va bien, ils endorment tout le monde.
Des articles basés sur pas grand chose flinguent villeneuve d'un coup, des pseudos annonces, des trucs secrets que certains savent mais ne veulent pas divulguer...
C'est encore une lutte de pouvoirs comme souvent au PSG, Villeneuve c'était un rigolo quand il est arrivé, puis son PSG finalement commence à avoir un peu de gueule, alors forcément comme toujours au PSG y en a que ça emmerde.
Lui il a dû avoir encore plus d'ambition, il a tenté un coup se croyant en position de force de par son début positif et les raclures n'attendant que ça l'ont achevé.
Papa Crocodile
Citation (Panenka @ 20/01/2009 à 09:27) *
Source?

La bouche de villeneuve devant je ne sais combien de temoin toutes tribunes confondues whistle.gif

Citation (Panenka @ 20/01/2009 à 09:32) *
Bizarre que ce truc sorte maintenant alors que ça fait 3 jours que c'est le boxon non?
Hier tout le monde se pose des questions et d'un coup tout le monde était au courant...

Ca t'es déja arrivé de lire les messages jusu'au bout ? whistle.gif
P@py
Citation (Schultzy @ 20/01/2009 à 08:34) *
Si les infos se recoupent sur Villeneuve qui confirmerai qu'il n'a pas de plan de rechange en essayant de doublé CC alors franchement c'est grave mellow.gif et vivement la fin des 2 semaines qu'il se tire ce tocard dry.gif il a foutu une merde pas possible au club alors que cela commençait a ce remettre en place sportivement.

mellow.gif
L'intérêt de la lettre, c'était d'avoir plus de financement, même si c'était utopique. C'était d'avoir plus de pouvoirs aussi parce que pour le moment, c'est une marionnette qui n'a qu'un rôle: la relation avec les supporters et un rôle à mi-temps lors des mercatos pour les recrutements... Pas vraiment ce qu'il attendait ptet... Et pour faire ce rôle là, ne pas passer pour un abruti, il n'a rien, pas d'argent. Il ne peut donc rien faire... Il a alors deux solutions: soit il se casse parce qu'il sert à rien et qu'il se rend compte qu'il risque de passer pour un enfoiré si on doit vendre un bon joueur au mercato suivant, soit il reste en espérant avoir plus pour mener à bien ses projets.
Maintenant, si t'arrives pas à comprendre ça, c'est que t'es stupide. Quand t'es une marionnette et que tu vas te faire lyncher par les supporters dès que tu diras que tu dois vendre Sessegnon...tu restes pas là à rien faire.
Sa démarche, elle va bien plus nous servir à nous, supporters, qu'à lui. On se rend bien compte que CC risque de rien faire, rien financer et la pression sur les actionnaires qu'il y aura toute la fin de saison à cause de ça, ça ne peut qu'être bénéfique. Je préfère ça à me rendre compte en Juillet que Sessegnon est vendu à M.City pour 20 millions puis qu'on gueule.
Là, ça va déjà gueuler et c'est tant mieux.

Puis franchement, il a foutu une merde pas possible ? Tu parles... Les joueurs vont se rendre compte que Paris n'a aucune ambition pour l'été prochain et qu'il vaudrait mieux se barrer. M'enfin la cause, au fond, c'est Colony Capital. Si ces derniers mettaient la main à la poche, Villeneuve n'aurait jamais pensé à se barrer.
Dante
Citation (Peyton @ 20/01/2009 à 10:00) *
Y'a rien de surréaliste, surtout que les 3 ont un penchant pour le PSG. C'est pas Messi, Kaka et Eto'o non plus... Faut pas devenir mauvaise langue non plus.

Bah il a vu que sortir des Crespo, Diego ect, ça avait pas marché donc il est descendu un étage en dessous.
Il aurait du mettre Arteta à la place de Bodmer. happy.gif

Un Ayala junior et un Cebolla sachant ce que c'est une passe. Pour l'instant, c'est tout ce que le 11 titulaire a besoin.
Schultzy

Bof pour ma part j'ai jamais eu confiance en lui, et comme je l'avais mit plus tôt, j'ai trouvé ça trop simpliste de lui donné le beau rôle face au méchant Colony capital rolleyes.gif

Citation (Denon @ 20/01/2009 à 09:59) *
Marrant comme tous les deux on pense la même chose depuis le départ, comme on a les mêmes doutes smile.gif (comme quoi, on peut encore faire quelque chose de toi ph34r.gif )

ph34r.gif mad.gif
C'est pas moi qui soutient Boubou contre vents et marée et va y avoir plus de taf que pour Pegguy tongue.gif
P@py
Citation (Fabrice @ 20/01/2009 à 10:01) *
Le pire est qu'il ne s'est toujours pas exprimé dans les médias. Le PSG n'est pas un jouet, on est en droit de savoir ce qui se passe.

Il est président pour encore deux semaines et il a des obligations en tant que tel. Vous êtes trop impatients, il ne parlera que quand il pourra le faire, une fois démis de ses fonctions.
Panenka
Citation (ommak @ 20/01/2009 à 10:05) *
La bouche de villeneuve devant je ne sais combien de temoin toutes tribunes confondues whistle.gif

Donc il a clairement dit qu'il fallait foutre le bordel pour le soutenir dans sa quête de pouvoir contre CC sinon ils auraient Debuchy plutôt que Kaka?
Quel croquage de cerveau mellow.gif

Soit...

En soi est ce une manipulation? Et dans quel but nuisible au PSG?
Il a fait signer des joueurs non?
Si encore y avait rien derrière je veux bien maintenant faut aussi que les actionnaires se bougent non?

Après si effectivement on doit continuer de roupiller sous les cachetons made in CC ouais d'accord...
Fallait un pantin façon Cayzac qui se décomposait de jour en jour pour couvrir les manquements d'un actionnaire majoritaire qui ment depuis son arrivée.
romano
Citation (P@py @ 20/01/2009 à 10:09) *
mellow.gif
L'intérêt de la lettre, c'était d'avoir plus de financement, même si c'était utopique. C'était d'avoir plus de pouvoirs aussi parce que pour le moment, c'est une marionnette qui n'a qu'un rôle: la relation avec les supporters et un rôle à mi-temps lors des mercatos pour les recrutements... Pas vraiment ce qu'il attendait ptet... Et pour faire ce rôle là, ne pas passer pour un abruti, il n'a rien, pas d'argent. Il ne peut donc rien faire... Il a alors deux solutions: soit il se casse parce qu'il sert à rien et qu'il se rend compte qu'il risque de passer pour un enfoiré si on doit vendre un bon joueur au mercato suivant, soit il reste en espérant avoir plus pour mener à bien ses projets.
Maintenant, si t'arrives pas à comprendre ça, c'est que t'es stupide. Quand t'es une marionnette et que tu vas te faire lyncher par les supporters dès que tu diras que tu dois vendre Sessegnon...tu restes pas là à rien faire.
Sa démarche, elle va bien plus nous servir à nous, supporters, qu'à lui. On se rend bien compte que CC risque de rien faire, rien financer et la pression sur les actionnaires qu'il y aura toute la fin de saison à cause de ça, ça ne peut qu'être bénéfique. Je préfère ça à me rendre compte en Juillet que Sessegnon est vendu à M.City pour 20 millions puis qu'on gueule.
Là, ça va déjà gueuler et c'est tant mieux.

Puis franchement, il a foutu une merde pas possible ? Tu parles... Les joueurs vont se rendre compte que Paris n'a aucune ambition pour l'été prochain et qu'il vaudrait mieux se barrer. M'enfin la cause, au fond, c'est Colony Capital. Si ces derniers mettaient la main à la poche, Villeneuve n'aurait jamais pensé à se barrer.

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Avec CC on sera toujours obligé de vendre pour recruter (+politique des jeunes, des vieux sur le declin) D'accord au niveau éthique c'est beau. Mais on est pas pres de rejouer les premiers roles...
Jaxx
Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas avec ce genre d'histoire qu'on va redorer le blason et l'image du PSG.

En mettant leurs magouilles d'épiciers sur le devant de la scène, les dirigeants en finissent de démystifier ce club, qui ne devient plus qu'une simple marchandise. Difficile, après, d'aller reprocher aux joueurs de se contenter de prendre le pognon sans se sentir concernés outre mesure par la destinée du club.
furet
Mais la lettre et le plan de reprise ça n'a rien à voir...

La lettre (en AR) c'est pour se backer juridiquement
Papa Crocodile
Citation (Panenka @ 20/01/2009 à 10:12) *
Donc il a clairement dit qu'il fallait foutre le bordel pour le soutenir dans sa quête de pouvoir contre CC sinon ils auraient Debuchy plutôt que Kaka?
Quel croquage de cerveau mellow.gif

Soit...

En soi est ce une manipulation? Et dans quel but nuisible au PSG?
Il a fait signer des joueurs non?
Si encore y avait rien derrière je veux bien maintenant faut aussi que les actionnaires se bougent non?

Après si effectivement on doit continuer de roupiller sous les cachetons made in CC ouais d'accord...
Fallait un pantin façon Cayzac qui se décomposait de jour en jour pour couvrir les manquements d'un actionnaire majoritaire qui ment depuis son arrivée.
SuperStar
Ommak a propos, si Charlie a dit tout ca lors de la 'galette des rois', c'est dans l'espoir evidemment que ca soit un peu diffuse pour qu'il ait du soutient. Le 'il faut pas le dire' c'est plus pour le cote secret, mais si tu veux que les gens puisse le supporter, il faut donner les details smile.gif
Denon
Citation (Schultzy @ 20/01/2009 à 10:10) *
ph34r.gif mad.gif
C'est pas moi qui soutient Boubou contre vents et marée et va y avoir plus de taf que pour Pegguy tongue.gif

Je me demande si je ne vais pas commencer par Kezman, ça me parait moins désespéré ph34r.gif
Shiva
Même si je ne suis pas spécialement pro CV et que tout n'est pas grâce à lui, force est de constater que depuis qu'il est là, ca va bcp mieux.

Moi ce qui m'énerve le plus, en dehors de savoir qui a raison, c'est que ce bordel va servir à masquer les vrais questions.
Je pense qu'il y a été trop comme une brute avec sa lettre mais du coup, les actionnaires ne parlent que de la lettre en elle même, de la methode, mais pas du fond et des questions soulevées ! Quels moyens pour le PSG ????

On peut pas se permettre de refaire un mercato comme l'année dernière à savoir vendre pour acheter.
Si on veut progresser, il faut garder nos meilleurs joueurs et renforcer l'équipe !
Si on vends Hoarau et Sessegnon, c'est comme si on repartait de zero et qu'on ne capitalisait pas sur cette année qui s'annonce bonne.

J'attends de CC qu'ils clarifient leur position et qu'ils se comportent enfin en vrai patron soucieux de développer ce club.
Putain, c'est pas compliqué à comprendre, eux qui veulent revendre d'ici 3/4 ans, que si on s'installe durablement en haut du classement, le club vaudra bcp plus que lors des deux dernières saisons !!!

Après ca veut dire faire n'importe quoi, on n'est pas City et je préfère que le club soit sain financièrement, mais là, on est à un moment de notre histoire ou il faut injecter de l'argent (10millions pour couvrir le passif et au moins 15 millions pour le recrutement cet été).

Petit HS : Bodmer, je trouve pas ca si surréaliste que ça comme piste et plutôt une bonne idée rolleyes.gif .
On a deux bons récupérateurs (Maké et Clément)., il nous manque un mec qui sait relancer vers l'avant et marquer des buts de temps en temps. C'est notre homme.
Denon
Citation (furet @ 20/01/2009 à 10:27) *
Mais la lettre et le plan de reprise ça n'a rien à voir...

La lettre (en AR) c'est pour se backer juridiquement

La seule fois ou j'ai envoyé une lettre AR dans le cadre du boulot c'était pour démissionner. Dans les autres cas pour aller parler aux gensn je me suis servi de mes jambes et de ma langue sleep.gif C'est des trucs qui marchent encore très bien je t'assure happy.gif

Enfin, résultat de la manoeuvre, 850k€ pour CV ?
Panenka
Citation (Denon @ 20/01/2009 à 10:47) *
La seule fois ou j'ai envoyé une lettre AR dans le cadre du boulot c'était pour démissionner. Dans les autres cas pour aller parler aux gensn je me suis servi de mes jambes et de ma langue sleep.gif C'est des trucs qui marchent encore très bien je t'assure happy.gif

Content si ça a marché pour toi et ta langue.
Après d'autres sont forcés de venir avec le pot de vaseline.

D'ailleurs s'il a fait ces lettres, est on certain qu'il n'a rien demandé avant?

Ca y est on sort les indemnités perçues: le coup de grâce. Classique cool.gif

Bazin pouvait ne pas le virer aussi.
Peyton
J'ai l'impression que le CA du PSG devient un nid de vipères, et il est fortement probable que la réussite de Villeneuve ait suscité quelques jalousies auprès de certains "présidentiables" (Tahar, Chenut, Cayzac...) et d'autres comme Boindrieux avec qui il ne semblait pas avoir d'affinités particulières.

Il aura quand même fallu qu'une seule erreur (qu'on pourrait qualifier de débutant), pour que CV en paye le prix fort. CV l'avait déjà dit qu'y avait des gens malveillants qui trainaient dans ce club. Et l'histoire se répétant, on peut voir qu'il avait visé juste.

Je trouve ça dommage en tout cas de se priver de quelqu'un avec un tel caractère et un tel réseau, à un moment où le PSG commençait à respirer de nouveau. On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne...

Mais là, j'attends qu'une chose avec le départ de CV, c'est que Bazin monte à la 1ère ligne, qu'il devienne président et qu'on voit ce qu'il a dans le ventre. Le reste ça sera qu'un énième foutage de gueule.
sukercop
C'est marrant ça, tout le monde se focalise se CV, on commence à entendre des supporters qui le pourissent. CC a bien lobotomisé ses clients, on parle pas de Bazin ou des administrateurs. Tout va bien.

J'en ai rien à carrer de sa mythomanie ou de son côté "bling-bling", le gars est venu, s'est fait conseiller par des cadors, fait un mercato ambitieux avec peu de moyens, redonne une image de respectabilité au club, quoi qu'on en dise, insuffle un élan au PSG, un discours, une ambition.

Qu'on discute sur la forme de son intervention, mais dans le fond, il voulait quoi CV, à part être un président avec plus de pouvoir et de moyens? Rien à battre qu'il ait ou non un plan de reprise, qu'il ait souhaité se faire virer ou non. Après tout, tout le monde trouve normal qu'il soit viré comme ça, sans mise au point. Bazin apprécie pas la lettre, hop tu dégages. Y a rien de précipité dans cette décision. Tout va bien.

Nos actionnaires sont des porcs, Bazin est un porc. Tous les maux qui subit le PSG sont de leur fait. On ne sait pas ce que veut foutre CC avec notre club, et c'est encore plus flou depuis la crise financière et les déclarations du porc sur son regret d'investir dans le foot.

CC a des projets immobiliers, voilà ce qu'on entend depuis qu'ils sont là. Et le foot dans tout ça? On s'en tape, les supporters parleront sur CV et ses intentions, du futur président fantoche jusqu'à la prochaine crise. Nos porcs d'actionnaires continueront à se payer notre tête. Ils auraient tort de s'en priver.
Panenka
C'est pas nouveau qu'on dit que l'entourage du PSG est puant, qu'il est fait de charogne et ça ne date pas de Villeneuve.
Toujours les mêmes noms qui reviennent, la même clique qui se targue d'être historique et qui donc a droit à son petit pouvoir.
Et ça se dit amoureux du club, comme un Cayzac qui à peine barré nous sort un bouquin et balance sur les plateaux.
L'amour du PSG quoi...
Personne n'a tenté de désamorcer un truc qui n'a rien de violent faut arrêter. Les administrateurs ont été très rapides pour sceller le sort de Charly, c'est vrai qu'il était impossible de calmer la chose, non impossible, on aurait cru qu'il avait violé et tué le bougre.
Vivement qu'on rase vraiment tout. dry.gif
P@py
Il est clair que tout ceux présent lors de l'AG n'attendait que ça.
furet
Citation (Denon @ 20/01/2009 à 10:47) *

Les lettres en AR c'est justement pour des trucs légaux. Pourquoi il n'a pas balancé une simple lettre, un mail ou parlé directement comme n'importe quel mec ?

Il ne voulait pas que sa responsabilité soit engagée sur les problèmes financiers du club en tant que président et cette lettre le met à l'abris
Fabrice
Citation (sukercop @ 20/01/2009 à 11:03) *
C'est marrant ça, tout le monde se focalise se CV, on commence à entendre des supporters qui le pourissent. CC a bien lobotomisé ses clients, on parle pas de Bazin ou des administrateurs. Tout va bien.

Tu te trompes, Bazin et CC ça fait un moment qu'on en parle en mal. Ils font l'unanimité contre eux, y a même pas de débat. J'ai pas encore vu ou entendu qqn défendre nos actionnaires et souhaiter qu'ils restent au PSG. C'est dire...

Là, on parle de Villeneuve car il est sous le feu de l'actualité et on essaie de comprendre ce qui a pu lui passer par la tête. On est surtout très déçu car on avait l'impression d'avoir enfin un boss au PSG et qu'on repartait sur de bonnes bases...
Bob
Ma mauvaise foi pourrait me faire penser que la réussite des six premiers mois de Villeneuve à la tête du club, a rendu vert de jalousie les Cayzac et autres vipères. Ils ont du prendre un malin plaisir à le faire sauter.
Maintenant, on blablate, mais celui qui va en souffrir le plus, c'est le club.

Espérons que les joueurs fassent abstraction de tout ça sleep.gif
Peyton
Citation (Bob @ 20/01/2009 à 11:13) *

C'est ce qui me fait le plus peur, il suffit de voir les réactions de mecs comme Maké ou Giuly sensés être les patrons du vestiaire. Et avec tout ce foin, quel joueur voudrait franchement venir à Paris à l'heure actuelle?
Fabrice
Citation (Bob @ 20/01/2009 à 11:13) *
Ma mauvaise foi pourrait me faire penser que la réussite des six premiers mois de Villeneuve à la tête du club, a rendu vert de jalousie les Cayzac et autres vipères. Ils ont du prendre un malin plaisir à le faire sauter.
Maintenant, on blablate, mais celui qui va en souffrir le plus, c'est le club.

Je dirais que c'est presque un réflexe humain. L'équipe Cayzac-Brochand-Tahar-Borelli-Hechter est à l'origine de la création de notre club et progressivement ils en ont été mis à l'écart pour différentes raisons. Leur jouet est sous le contrôle d'un fonds de pension américain et d'un mec qui débarque de la télé. De quoi avoir les boules... En +, ce mec qui ne connaît rien au foot réussit en 6 mois ce que Cayzac a été incapable de faire durant sa présidence, à savoir remettre le club sur de bons rails. On peut comprendre leur amertume...
Vasco
Attendons avant de speculer. CV n'est pas assez con pour avoir casse tout ca alors qu'il passe pour un heros dans tout Paris (voire plus). Je pense qu'il s'est fait baiser par le mec qui a fait publier sa lettre et qu'il ne sait pas comment s'en sortir, ni CC qui est oblige de s'en departir.

Y a un mec aujourd'hui qui doit bien de frotter les mains, mais qui ???
Cocote
Je me reveille, et je vois les nouvelles. cry.gif

Pourquoi il ne se passe pas un an sans qu'il y ait de crises negatives ?

Que ce soit pour Villeneuve, ou Bazin, leurs réactions sont incomprehensibles. En virant le premier, Bazin confirme le peu d'ambition qu'il a pour le PSG.
Et en se sabotant tout seul, Villeneuve invente une crise alors que tout allait bien.

Qu'est ce que je regrette Canal. cry.gif
sylvain
Citation (Fabrice @ 20/01/2009 à 11:29) *
Je dirais que c'est presque un réflexe humain. L'équipe Cayzac-Brochand-Tahar-Borelli-Hechter est à l'origine de la création de notre club et progressivement ils en ont été mis à l'écart pour différentes raisons. Leur jouet est sous le contrôle d'un fonds de pension américain et d'un mec qui débarque de la télé. De quoi avoir les boules... En +, ce mec qui ne connaît rien au foot réussit en 6 mois ce que Cayzac a été incapable de faire durant sa présidence, à savoir remettre le club sur de bons rails. On peut comprendre leur amertume...

Pour Cayzac, il suffit de se rappeler de ses confs de presse lors de la sortie de son livre pour se douter qu'il est rageux. Le "J'étais pas loin de réussir" était aussi incroyable que pathétique...
Denon
Citation (Peyton @ 20/01/2009 à 11:17) *
C'est ce qui me fait le plus peur, il suffit de voir les réactions de mecs comme Maké ou Giuly sensés être les patrons du vestiaire. Et avec tout ce foin, quel joueur voudrait franchement venir à Paris à l'heure actuelle?

Mouais enfin leurs rôles à Maké et Giuly (et à un degré moindre Kezman) c'est aussi de faire leur boulot bien quand ça ne va pas. C'est pour cela qu'ils ont aussi été recrutés, à priori ils sont censés en avoir vu d'autres. Concernant les nouveaux plus jeunes (Hoarau, Sessegnon) ils sont en confiance, il n'y a pas de raison que cela change.

Quant aux autres, ceux qui sont là depuis un an et plus, franchement, ce qui se passe aujourd'hui, c'est juste de la franche rigolade par rapport aux multiples galères depuis deux ans. Il n'y a qu'à lire les réactions de Landreau et de Camara pour se rendre compte qu'ils ont pas mal de recul. Idem pour les réactions de PLG.
Vasco
Plus j'y pense et plus je me dis qu'il y a une taupe parmi les admin du club. Vahid disait que le club etait gangrene de l'interieur qui empechait le club de tourner, on en a encore la preuve aujourd'hui. Ce sont tjs les memes qui gravitent autour du club (Tahar, Cayzac and co) et le club n'arrive pas a avancer. Va falloir un jour virer ces mecs parce qu'ils sont pour moi le denominateur commun des crises du club. Toujours la qd le club coule...
Fabrice
Citation (sylvain @ 20/01/2009 à 11:34) *
Pour Cayzac, il suffit de se rappeler de ses confs de presse lors de la sortie de son livre pour se douter qu'il est rageux. Le "J'étais pas loin de réussir" était aussi incroyable que pathétique...

Tout à fait d'accord avec toi.

Cayzac a très bien réussi dans le privé (havas, etc.). C'est un homme de comm' surtout. Mais en tant que patron d'un club de foot, il est pitoyable. Surtout, est-ce bien sain qu'il soit membre du CA ? unsure.gif

Citation (Vasco @ 20/01/2009 à 11:41) *
Plus j'y pense et plus je me dis qu'il y a une taupe parmi les admin du club. Vahid disait que le club etait gangrene de l'interieur qui empechait le club de tourner, on en a encore la preuve aujourd'hui. Ce sont tjs les memes qui gravitent autour du club (Tahar, Cayzac and co) et le club n'arrive pas a avancer. Va falloir un jour virer ces mecs parce qu'ils sont pour moi le denominateur commun des crises du club. Toujours la qd le club coule...

Giuly le dit clairement : il y a des mecs qui gravitent autour du club dont on ne connaît pas l'attribution. C'est un peu le bordel quoi. Il serait tant de faire le ménage...
Homer
Je plussoie face a l'avis des gens du forum contre les "historiques", j'avais déja exprimé mon ressentiment face àa ces personnes, qui, on a l'impression, sont la pour grapiller leur part du gateau, parce qu'ils ont l'ancienneté necessaire dans le club, qu'ils gravitent autour depuis des années. Alors qu'en fait, leur pouvoir est limité, et leur champ d'action a été réduit, faible, voir nul pour certains, y'en a qui sont la, tu sais meme pas a quoi ils servent...

Sur les actionnaires, on parle de CC mais MS, ils branlent quoi ? Butler, a part avoir vendu ses parts, il branle quoi ? Soit ils déposent de la fraiche, soit ils vendent et ils se barrent, y'a pas a chier. Alors, évidement, s'ils en demandent le quadruple du prix d'achat, forcement, je me doute qu'il y ait pas monde aux portillons, mais depuis qu'ils sont la, on entend personne de chez eux parler du club, je me demande meme s'ils savent qu'ils ont des parts dedans, c'est dire... La banque Lazard est mandatée depuis la date de rachat à C+, je me demande vraiment à quoi ils servent s'ils savaient déjà qu'ils n'allaient pas rester dans le club de suite. Qu'ils vendent tous et se cassent, un actionnaire principal qui sait pas mettre à la poche, les deux autres qui sont limite fantomes ( hormis le Butler qui attend juste le moment pour tout racheter, tel le rapace... et qui se permet, en privé de cracher sur CC... Moulin Like ), on est vraiment mal embarqué.

Villeneuve, je sais pas vraiment me faire un avis sur le personnage, au moins, s'il a pas de plan derrière, il aura su mourrir avec ses idées, a savoir l'ambition de refaire du PSG LE grand club francais. S'il a un plan, faut voir qui est derriere et quel est le but, s'il a rien, il est un peu demeuré de croire que ca passerait comme une lettre à la Poste ( quand elle est pas en grêve... ph34r.gif ). De plus, si nomination d'un nouveau président il devrait y a voir, sur que ce sera pas Bazin, il a pas les couilles de se mettre en premiere ligne, il l'aurait certainement déja fait à la démission de Cayzac la demi molle.

Comme tout le monde, j'espere que la saison est pas foutue, que les joueurs sauront faire la part des choses ( en meme temps quand tu vis deux saisons de merde, tu dois savoir prendre le recul necessaire... m'enfin... ) et que les victoires continueront de s'enchainer. Hope.
Jaxx
Citation (Cocote @ 20/01/2009 à 11:31) *
Qu'est ce que je regrette Canal. cry.gif

Si il y a bien un truc que je ne regrette pas, c'est bien ce panier de crabes égocentriques... D'ailleurs CV semblait justement être en mesure d'enterrer une fois pour toutes "l'ère Canal". Je parie que cette crise doit en réjouir plus d'un, du côté de la chaîne cryptée.. dry.gif
Peyton
Citation (Fabrice @ 20/01/2009 à 11:43) *
Tout à fait d'accord avec toi.

Cayzac a très bien réussi dans le privé (havas, etc.). C'est un homme de comm' surtout

Pour un homme de com', il s'est quand même fait mettre à l'amende sur ce point là par CV en même pas 6 mois. Suffit de voir les itws de CV, le site du PSG, les communiqués du club, etc.

En tout cas, tous ces historiques qui sont justement sensés représenter l'image du club, son histoire, ses supporters sont complètement soumis à CC alors qu'ils devraient justement être ceux qui tiennent tête car ils sont les garants de la pérennité du club. Ils ne font que baisser leur slip pour garder leur pré carré.

Qui a réellement l'ambition d'un grand club de foot pour le Paris SG ?
Homer
Citation (Vasco)
Y a un mec aujourd'hui qui doit bien de frotter les mains, mais qui ???

Butler ? Moulin et Fernandez ? Dayan ? Cayzac et les historiques ? Delanoé ? Méheut ? Hechter ?

Trop de noms, ils ont tous un petit interet dans cette crise.

Citation (Fabrice)
Surtout, est-ce bien sain qu'il soit membre du CA ?

Non, il aurait du se casser, avec tout le respect qu'on peut avoir pour lui en tant qu'ancien du club, quand tu fais de la merde, tu te barres, tu reste pas dans l'ombre à attendre pour placer tes pions.

Je regrette pas Canal, je regrette Borelli, on avait peut etre une caisse noire, mais il n'aurait jamais trahi.
Dagoberto
Je fais peut être erreur, mis il n'était pas dit il y a de cela quelques mois (genre octobre/novembre) que des part du clubs étaient en vente?

edit: ayé j'ai retrouvé http://www.challenges.fr/actualites/entrep...par_le_psg.html

Citation
le fonds Colony Capital (62,5% du capital), a certes chargé la banque Lazard de trouver un investisseur, mais ne veut officiellement pas vendre sa part: il souhaite a priori seulement trouver un successeur à Morgan Stanley (33,3%), selon un montage complexe (rachat de parts plus participation à une augmentation de capital) à 50 millions d'euros offrant au total 40% des parts à l'acquéreur.
Homer
Citation (Peyton @ 20/01/2009 à 11:51) *
Pour un homme de com', il s'est quand même fait mettre à l'amende sur ce point là par CV en même pas 6 mois. Suffit de voir les itws de CV, le site du PSG, les communiqués du club, etc.

Il a juste sorti PSG.tv du carton, le reste, c'est CV et Skropeta, je rejoins ton avis, l'homme de comm' il devait etre à la retraite. L'épisode Tel Aviv, ca aurait du etre une révolte contre les gens qui nous chiaient dessus alors qu'il y a eu meutre. L'épisode Banderole, il a fallu attendre Tahar pour que ca bouge...

Citation (Peyton)
En tout cas, tous ces historiques qui sont justement sensés représenter l'image du club, son histoire, ses supporters sont complètement soumis à CC alors qu'ils devraient justement être ceux qui tiennent tête car ils sont les garants de la pérennité du club. Ils ne font que baisser leur slip pour garder leur pré carré.

Juste une grande impression qui ressort, depuis le départ de Brochand pour Cannes, puis le décès de Borelli, ces mecs la, tu vois qu'ils sont la que pour leur place dans l'organigramme. Doit y'en avoir des avantages pour ca, parce que depuis le temps...

Citation
Qui a réellement l'ambition d'un grand club de foot pour le Paris SG ?

Hormis les supporters et les autres grandes gueules opportunistes, pas grand monde.
Fabrice
Citation (Homer @ 20/01/2009 à 11:52) *
Non, il aurait du se casser, avec tout le respect qu'on peut avoir pour lui en tant qu'ancien du club, quand tu fais de la merde, tu te barres, tu reste pas dans l'ombre à attendre pour placer tes pions.

C'est ce que je pense. Il a échoué à la tête du PSG et aurait donc dû en tirer les conséquences. Au lieu de ça, il reste dans l'entourage du club et participe aux assemblées où sont prises les grandes décisions pour notre club. Y a rien de pire à mon avis pour deux raisons : Le mec qui prend sa place à la tête du PSG doit sentir le souffle proche des "historiques" (absence de liberté, sentiment d'être jugé sans arrêt) et Cayzac peut en profiter pour régler ses comptes et/ou critiquer le taf du nouveau venu. Il y a un moment où il faut avancer et faire table rase du passé. Cayzac a fait son temps au PSG. Il devrait se casser pour de bon.
Homer
Juste pour rebondir a ce que vient de dire Fabrice, quelqu'un a l'organigramme complet du CA, du club et de l'Association PSG ?
Papa Crocodile
Citation (Homer @ 20/01/2009 à 12:01) *
Juste pour rebondir a ce que vient de dire Fabrice, quelqu'un a l'organigramme complet du CA, du club et de l'Association PSG ?

Déjà posté plus bas...

D'ailleurs Cayzac et Tahar sont juste deux membres sur 15 quoi... Colony en a 5, Morgan Stanley et Butler 3 chacun, et il y en qui ne sont pas nommés par X ou Y...

D'ailleurs les mecs qui croient que le CA c'est un truc démocratique... Mais oui... C'est juste un truc ou tout le monde essaye de convaincre le majoritaire de faire X ou Y pour finalement se plier a sa volonté mellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.