Bon, vu que ca a l'air de partir dans tous les sens à la tête du club, je crois qu'on devrait en parler sur un topic dédié
Citation
Villeneuve a un plan de rachat !
© 2009 - Le10 sport - Stéphane Desenclos - 18/01/2009
Charles Villeneuve a rencontré le Maire de Paris, Bertrand Delanoë, afin de lui présenter son plan de reprise du PSG financé par l'actuel propriétaire de Manchester City.
Cette semaine, Charles Villeneuve ne s'est pas contenté d'écrire aux administrateurs du PSG, il a été encore plus loin dans sa tentative de putsch. Il a rencontré le maire de Paris dans le secret le plus total. Sans en parler à Sébastien Bazin, le Président du PSG a joué sa propre carte. L'ancien journaliste de TF1 a préparé sa sortie médiatique de la fin de semaine. Au menu de la conversation, un plan de reprise du PSG qui devrait faire sensation : le rachat du PSG par des investisseurs d'Abu Dhabi, représentés par le docteur Al-Fahim, multimilliardaire déjà propriétaire de Manchester City. Seule condition au rachat du PSG par « l'Abu Dhabi United Group for development and investment », déjà propriétaire de Manchester City : qu'il devienne l'actionnaire majoritaire du club et qu'Arsène Wenger soit manager général du PSG à partir du mois de juin prochain. Un défi à la hauteur de celui qui a déjà fait venir Makelele et Giuly dans la capitale (après avoir réussi à convaincre Thuram avant que celui-ci ne doive renoncer pour raison médicale) et qui entretient d'excellentes relations avec le patron des Gunners.
M. Fahim, qui s'est bâti une fortune dans l'immobilier à la tête du groupe Hydra Properties, est un homme d'affaires émirati, classé, en 2007, 16e parmi les 100 personnalités économiques arabes les plus influentes.
Alors qu'un conseil d'administration exceptionnel doit se réunir aujourd'hui en marge du match contre Sochaux, pour décider de la probable mise à l'écart de l'actuel président parisien, on a déjà une idée de la défense adoptée par ce dernier. A défaut de brandir un gros chèque, il devrait proposer un plan de rachat bien ficelé.
Papa Crocodile
18/01/2009 12:32
Bon alors on n'aura pas le droit de jouer la LDC... Enfin c'est soit nous soit Man city quoi
Si cela s'avere vrai bien entendu
Rodriguez
18/01/2009 12:32
Citation (ommak @ 18/01/2009 à 12:27)
Bon alors on n'aura pas le droit de jouer la LDC... Enfin c'est soit nous soit Man city quoi
Ya toujours moyen de faire une combine
Et puis on est plus pret de faire la coupe d'Europe que Man City.
Jojo le pigeon
18/01/2009 12:39
Pourquoi on aurait pas le droit de jouer la LDC ? Y a une règle qui empêche deux clubs d'un même proprio de la jouer ? A ce moment-là suffira qu'il mette le nom de son associé en propriétaire et ça sera validé comme bon je pense...
Enfin bon, faut faire gaffe aussi et pas faire n'importe quoi... mais j'avoue que je préfère ça à une éviction malpropre de CV et un immobilisme continue de CC.
Paris est magique!
Le seul club capable de créer des situations comme ça quand tout va plutôt bien.
(ça peut motiver le sportif tout cette merde. Les mecs peuvent s ecréer une carapace et faire un petit quadruplé)
Citation (ommak @ 18/01/2009 à 12:27)
Fait chier, parce que Kaka sera déjà à City, donc on ne pourra pas l'avoir.
N'empeche, cette rumeur montre qu'on ne sait pas tout de la situation.
Villeneuve effectivement est peut être entrain de jouer une carte personnelle, et rien ne nous dit (à part l'habitude de se faire entuber
) que Bazin n'avait pas prévu de mettre de l'argent sur la table cet été
C'est marrant, mais le 10sport, j'y crois pas.
Les quatari seraient qd même plus crédibles que les émiratis.
C'est quoi cette rumeur? LOL. Ca ne se fera jamais...
Bon dans le cas où c'est vrai (ça parait quand même très très gros) franchement ça serait sacrément fou. Notre club perdrait un peu de son âme mais alors de l'argent à Paris plus Wenger
c'est Ouahouh
Ça changerait des mercato d'hiver et d'été à zéro euro...
Après avec un peu de chance cet émirat est un très bon joueur de football manager
Enfin bon j'y crois pas beaucoup à tout ça
CC est position de faiblesse. Ils sont les "grands méchants loups" auprès des fans, alors que l'estime de Villeneuve (re)monte quelque peu.
Si CC décide de se séparer de Villeneuve, ils n'auront plus aucune légitimité. Dégager un président qui a su redresser la barre du club, ça serait complétement ubuesque.
Il est clair selon moi, que Villeneuve, en se positionnant contre CC, est en train de se positionner comme l'homme fort du PSG. Indéniablement, son image sera beaucoup plus propore auprès des supporters.
En tout cas, les supps n'afficheront jamais leur soutient "directement" à Villeneuve, mais combateront la politique de CC, et de ce fait, les mettre en posiiton de se désengager au plus vite.
Ca sent l'hameçon...
J'suis du même avis que Dante, se tourner vers les investisseurs du Golfe c'est perdre l'âme d'un Club.
Alors ok on aura des moyens, on aura surement une équipe d'enfer, des investissements qui feront du bien au Club au niveau des infrastructures notamment (même si le nouveau Camp des Loges est fonctionnel)
Mais quel intérêt à suivre un Club aux moyens hors normes, j'sais pas si la majorité des supporters vont apprécier de suivre ce nouveau PSG.
Et après cet éventuel épisode, on se relève comment ?
Paris est vraiment un club à part... Il reste du pop-corn ?
jorgevaldano56
18/01/2009 13:01
Citation (sukercop @ 18/01/2009 à 12:27)
Ba Chelsea, ouai, ça me fait plutôt tripper.
Si toi, tu préfères t'éclater à viser au mieux la 5ème place, c'est ta vision du foot hein.
Edit : J'hallucine sur le supposé plan de rachat. J'mettais bien dit que CV avait un plan derrière la tête.
C'est vrai que c'est plus facile d'acheter des titres que de les gagner sportivement .
Á vaincre sans péril,on triomphe sans gloire
Moi un barça me fait plus rêver.
6 ou 7 titulaires potentiels formés au club(valdès,puyol,piqué,busquets,iniesta,xavi,messi),un entraineur qui représente le club, une philo de jeu,une identité.
Bref un club dont les socios d'il y a 30 ans se retrouvent et qui peuvent être fier de leur club car c'est le barça qui gagne pas les euros Abramovitch
Si certains sont prêt à tout pour
GAGNER,désolé d'être différent.
Non, un club qui gagne avec de l'argent d' un capricieux qui ne se rend pas compte de la valeur de l'argent (moi un gars qui met 120ME pour un kaka au 1er abord,j'ai envie de vomir)qui pourrait partir n'importe quand laissant le club dans la merde et un CV ça me fait pas du tout rêver; le pire c'est que j'en suis plutôt fier.
Et l'histoire avec Wenger, quand on lit ce qu'a dit Wenger de City j'y crois pas.
Bazin montre que t'en as!
JeromeTouboulArnaudHermant
18/01/2009 13:03
Je pense pas que si la rumeur est vraie, Wenger accepte de venir pour dillapider.
Il a les moyens de le faire à Arsenal et privilégie pourtant les jeunes.
Je suis désolé, moi un Qatari qui m'assure tous les ans une enveloppe transfert située entre 30 et 40M€, et bien j'ai pas l'impression de donner mon cul ou de perdre mon âme, mais plutôt de retrouver le standing que ce club mérite.
C'est pas Delanoe qui avait refusé un plan de rachat du PSG par des personnes du golfe car il souhaitait que les investisseurs du PSG reste français?
Vrai ou pas (j'espere que c'est faux), je sens venir la 2eme partie de saison bien chaotique comme il faut et ça me fait bien chier.
Ca serrait une très bonne chose.
On a trop souffert à cause de Colony Capital, c'est pas parce que cette année on est 6e (et encore c'est pas non plus la panacée hein) qu'on doit oublier tout ce qu'ils ont fait.
Si ils se cassent c'est BANCO !! Peut importe l'investisseur derrière il fera toujours mieux que ces branques qui n'ont pas investis une seule fois pour les transferts je vous rappelle. Ils ont toujours utilisés l'argent des ventes.
Soit c'est une simple rumeur afin de faire cracher l'oseille à CC, soit Villeneuve est Magique
Franchement, voir débarquer un Multi Milliardaire + Wenger
D'un coté ça ferait bizarre de voir des offres de 40M€ émanant de notre club
Allez, on a qu'a proposer 200M€ pour CR7
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/01/2009 à 12:58)
Je suis désolé, moi un Qatari qui m'assure tous les ans une enveloppe transfert située entre 30 et 40M€, et bien j'ai pas l'impression de donner mon cul ou de perdre mon âme, mais plutôt de retrouver le standing que ce club mérite.
La new en question c'est un émirati et le même qui possède Mancity, ce qui pose problème quand aux coupes d'europes (et à l'investissement dans le club)
C'est trop n'importe quoi, j'y crois pas. Et puis Wenger, je le hais.
Par contre si Villeneuve a derrière lui les quatari dont on reparlait cet été, et qu'il aurait vu en se déplaçant là-bas, je dis pas non.
De toute façon tout sera mieux que les vampires de CC
Biz Markie
18/01/2009 13:11
Alleluyah. Ca sera pareil que CC, à la différence qu'Ali Baba aura du €€€.
En même temps la L1 et la Première League c'est pas le même niveau...Ok pour faire quelquechose sur le plan européen mais t'as pas besoin de Kaka, Etoo ou Bouffon pour gagner la L1...
Pour un investisseur du Golfe, le club du PSG c'est une aubaine. Quoi de mieux pour afficher ses ambitions, pour faire parler de lui, que de faire briller le club de Paris sur la scène européene ?
Si il y en a intéressés par Man City, dite vous que pour le PSG, ils iriaient en courant
Citation (Bob @ 18/01/2009 à 13:10)
Pour un investisseur du Golfe, le club du PSG c'est une aubaine. Quoi de mieux pour afficher ses ambitions, pour faire parler de lui, que de faire briller le club de Paris sur la scène européene ?
Si il y en a intéressés par Man City, dite vous que pour le PSG, ils iriaient en courant
ba ils ont déjà les 3/4 de paris de toute manière....alors un peu plus un peu moins...
Biz Markie
18/01/2009 13:27
J'avais pas grillé qu'ils viendraient avec Wenger en MG. Putain du fric et Wenger également à la detection, ça va faire plaisir.
Sinon plus sérieusement, si Villeneuve se fait licencier, j'comprends pas comment 'Abu Dhabi United Group for development and investment et dégager CC. Delanoé peut virer CC, et faire venir le groupe d'Abu Dhabi? J'pige pas trop comment CC peut dégager (une OPA?)
Citation (Biz Markie @ 18/01/2009 à 13:22)
J'avais pas grillé qu'ils viendraient avec Wenger en MG. Putain du fric et Wenger également à la detection, ça va faire plaisir.
Sinon plus sérieusement, si Villeneuve se fait licencier, j'comprends pas comment 'Abu Dhabi United Group for development and investment et dégager CC. Delanoé peut virer CC, et faire venir le groupe d'Abu Dhabi? J'pige pas trop comment CC peut dégager (une OPA?)
CC est un fond d'investissement. Si des mecs viennent et proposent un bon prix pour le rachat du club (supérieur à sa valeur actuelle), CC ne restera pas.
Mais c'est à mon avis la seule solution.
Citation (Ronan @ 18/01/2009 à 12:54)
Ca sent l'hameçon...
Je demande une couv' de 10 sport par miam façon montage à la truelle
Biz Markie
18/01/2009 13:37
Cela correspond au pseudo vacances de CV à Abu Dhabi au début du mois d'aout (c:recherche d'investisseurs)..
Ca va encore foutre un gros bordel toute cette histoire... Comme si on avait besoin de ça.
Scenario à venir : Villeneuve se fait lourder pour l'avoir trop ouverte, la crise est ouverte, le public se fait entendre, les joueurs ne font plus grand chose, résultat on finit 9e, on est éliminé des 3 coupes, du coup PLG s'en va, Luis revient, Sessegnon et Hoarau sont vendus...
CV le légionnaire...
Pff pourquoi tout sort maintenant, alors qu'on etait un peu stable pour une fois.
Sinon les petro dollars c'est vraiment pas mon trip, acheter des titres ca me fait pas rever.
Même si cela m'étonnerais car on est en France ce serai vraiment trop la classe
Le titre de l'Equipe le 15 juillet : "Savidan à l'OM Torres au PSG"
Je comprend pas que certains puissent dire que cela n'est pas bien.
On peut très bien avoir des investiseur du moyen orient en gardant l'ame du psg
Pas obligé de virer tout les dirigeant qui sont l'âme du club.
Si certains préfère acheter coutadeur que lampard chacun son choix
Puis on va pas virer toute l'équipe on va pas acheter 11 stars on sera seulement sur de garder Hoarau Sessegnon Sahko ect...
Citation (SiZzZla @ 18/01/2009 à 13:34)
CV le légionnaire...
Pff pourquoi tout sort maintenant, alors qu'on etait un peu stable pour une fois.
Sinon les petro dollars c'est vraiment pas mon trip, acheter des titres ca me fait pas rever.
Ouais les 2 saisons dernieres sont beaucoup plus kiffante
sukercop
18/01/2009 13:42
Citation (jorgevaldano56 @ 18/01/2009 à 12:56)
C'est vrai que c'est plus facile d'acheter des titres que de les gagner sportivement .
Á vaincre sans péril,on triomphe sans gloire
6 ou 7 titulaires potentiels formé au club(valdès,puyol,piqué,busquets,iniesta,xavi,messi),un entraineur qui représente le club, une philo de jeu,une identité bref un club dont les socios d'il y a 30 ans se retrouvent et qui peuvent être fier de leur club car c'est le barça qui gagne pas les euros d'Ibraimovitch.
Si certains sont prêt à tout pour
GAGNER,désolé d'être différent.
Non un club qui gagne avec de l'argent d' un capricieux qui ne se rend pas compte de la valeur de l'argent (moi un gars qui met 120ME pour un kaka au 1er abord,j'ai envie de vomir)et qui pourrait partir n'importe quand laissant le club dans la merde et un CV ça me fait pas du tout rêver et le pire c'est que j'en suis plutôt fier.
Et l'histoire avec Wenger quand on lit , ce qu'a dit Wenger de City,j'y crois pas.
Bazin ,montre que t'en as!
Ok.
T'as pas l'impression que si le barça dérouille tout c'est aussi grâce à leur budget de fou? Les perles qu'ils sortent de leur centre de formation, c'est gratos?
Les gros joueurs chaque année, c'est à l'oeil? Foutons le budget de Paris au Barça et on va se marrer, tu vas pouvoir rêver tiens.
Tu peux mettre n'importe qui comme actionnaire, le PSG restera le PSG, mais avec plus ou moins de moyens, et plus ou moins bien géré. Mais "l'âme" du club que vous décrivez, c'est nous tous. Les supporters, toi, moi, notre stade, notre histoire, nos couleurs, le "no body like us we don't care". Tout ça, ça ne change pas et ça ne changera pas.
"Bazin, montre que t'en as"
Mais tu les kiffes? Comment est ce que ça peut être possible. C'est un actionnaire qui dit ouvertement être dégouté d'avoir repris le club, qui ne vise qu'à rentabiliser leur investissement à court/moyen terme, qui en a rien à battre de ce club. Mais toi, tu kiffes.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/01/2009 à 12:58)
Je pense pas que si la rumeur est vraie, Wenger accepte de venir pour dillapider.
Il a les moyens de le faire à Arsenal et privilégie pourtant les jeunes.
Pourquoi veut tu 30 à 40 m€ tout les ans? Ca sert strictement à rien.
Citation (Steff @ 18/01/2009 à 13:33)
Ca va encore foutre un gros bordel toute cette histoire... Comme si on avait besoin de ça.
Scenario à venir : Villeneuve se fait lourder pour l'avoir trop ouverte, la crise est ouverte, le public se fait entendre, les joueurs ne font plus grand chose, résultat on finit 9e, on est éliminé des 3 coupes, du coup PLG s'en va, Luis revient, Sessegnon et Hoarau sont vendus...
T'es pas hameçon d'or pour rien.
Citation (Dante @ 18/01/2009 à 13:38)
Pourquoi veut tu 30 à 40 m€ tout les ans? Ca sert strictement à rien.
c'est quoi votre ambition les mecs ?
Jouer le milieu de tableau en recrutant des hellebuyck, landrin,traoré ?
Si on a un investisseur pret a mettre beaucoup d'argent pou avoir une équipe à paris pourquoi refuser
L'ame, l'histoire tout ca c'est mignon mais c'est les titres qui font un club, 1 coupe nationale tous les 2 ans c'est gentil mais bon
JeanGabin
18/01/2009 13:49
Citation (jorgevaldano56 @ 18/01/2009 à 12:56)
6 ou 7 titulaires potentiels formés au club(valdès,puyol,piqué,busquets,iniesta,xavi,messi),un entraineur qui représente le club, une philo de jeu,une identité.
Bref un club dont les socios d'il y a 30 ans se retrouvent et qui peuvent être fier de leur club car c'est le barça qui gagne pas les euros d'Ibrahimovitch.
Parce que le Barça depense rien en argent peut-être , faut que t'arrête de sniffer de la poudre , les mecs on bien acheté Alvès je ne sais combien € et bien d'autre , on un déficite colossale au passage
, arrive a payer des salaires de malade , il y'a certe une philosophie de jeu , mais des joueurs pour le faire aussi , et il coûte pas 6M€ , bref c'est pareil , heureusement que l'argent est la.
Après savoir si c'est bon ou pas pour nous qu'un milliardaire arrive , j'en sais rien.
Citation (Dante @ 18/01/2009 à 13:39)
T'es pas hameçon d'or pour rien.
Quoi c'est pas crédible comme scénario ?
Ca l'est tout autant que de voir des Milliardaires arriver avec plein d'argent à dépenser...
Serieusement je n'aime pas spécialement ce que CC a fait du PSG, un club relativement sans ambition et sans argent, mais voir des mecs plein de thunes les remplacer je me dis que ca sera pas forcement mieux.
Apres reste à savoir s'ils veulent juste nous financer, associer leur nom à Paris, et confier la gestion du club à des gens compétents (Villeneuve, Wenger, PLG...) ou s'ils voudront faire comme avec ManCity, c'est à dire n'importe quoi sans se préoccuper de la logique sportive, ni de l'avenir du club...
Citation (junior21 @ 18/01/2009 à 13:41)
c'est quoi votre ambition les mecs ?
Jouer le milieu de tableau en recrutant des hellebuyck, landrin,traoré ?
Si on a un investisseur pret a mettre beaucoup d'argent pou avoir une équipe à paris pourquoi refuser
L'ame, l'histoire tout ca c'est mignon mais c'est les titres qui font un club, 1 coupe nationale tous les 2 ans c'est gentil mais bon
Tu crois que le Barça met 30me à chaque saison? Non.
Tu crois que le Milan AC met 30me à chaque saison? Non.
...
Tu construits une équipe avec des moyens +/- conséquent et tu l'entretiens derrière.
L'exemple du Barça est trés bon par rapport à notre effectif et les résultats que commence à donné notre centre de formation.
Faut arrêter avec la perte "d'ame" du club. L'ame c'est nous, les supporters qui l'avons faites, ce sont ceux qui se bougent le cul au Parc et au quatres coins de france et d'europe qui font du PSG ce qu'il est.
Canal + nous a amené une certaines notoriété au milieux des années 90, mais eux ne sont plus la, alors que nous si !
Alors pétro$$$ ou non, peu importe ! Le PSG c'est en grande partie nous, donc qu'on est des Torres, Eto'o ou Kezman/Luyindula ca changera rien, le PSG restera le PSG, mais avec de l'ambition et des moyens en plus
18/01/2009 13:53
Citation (Dante @ 18/01/2009 à 13:45)
...
Tu construits une équipe avec des moyens +/- conséquent et tu l'entretiens derrière.
L'exemple du Barça est trés bon par rapport à notre effectif et les résultats que commence à donné notre centre de formation.
Mais qu'est-ce que tu racontes toi?
Barça: Alves, Keita, Caceres, Hleb
Milan: Ronnie, Zambrotta
Arrêter les bêtises.
Puis bon comparer nos "jeunes" avec ceux du Barça c'est pas des lunettes qu'il te faut c'est un chien.
luisluisluis
18/01/2009 13:53
Ca gueulait plus sur le topic manchester city qui met plein de millions sur x ou y, mais quand ca concerne le psg, on oublie tout, parce que le psg a une histoire et des résultats
, il a une ame
(pour pas longtemps) etc...
Des fois faut etre coherent avec ses propos, ou alors certains serait pret a tout pour revoir un psg avec de grands noms.
Perso, j'men fous un peu du futur repreneur (meme si ca me ferait rire de voir delanoe accepter ca maintenant, ca voudrait dire que villeneuve est tres fort), mais j'ai pas envie que le psg devienne la danseuse d'un repreneur, qui fera un trou beant dans la gestion du club, et qui nous enverra en cfa2 pour 5 ans quant il partira.
Quant a CC, faut pas se leurrer, si qqun leur propose un bon prix, ils se barreront. Ils ont compris que le psg est loin d'etre une aussi belle couverture mediatique qu'il pensait meme si elle reste interessante, et en plus, un petit gouffre financier donc bon.
Ce qu'il cherche c'est du profit, et un bon acheteur leur en donnera.
Tu crois que les supps seront les memes au parc, et le prix ?
Et apres ca fait des banderolles sur le foot business... Perso j'espere que le parc saura garder sa morale... C'ets pas possible de baisser sa culotte comme ca.
love sophie
18/01/2009 13:55
En même temps si CC débloque 20M€ pour les transferts la saison prochaine, il y a de quoi faire avec l'effectif actuel
Maintenant je doute qu'il mette de l'argent déjà que Kezman et Sessegnon seront certainement compris dans le prochaine exercice
Nan mais sérieusement, vous pensez vraiment que le foot c'est un microcosmos à part ? Pourquoi des actionnaires mettraient chaque années 20 à 30 millions d'euros. Pour l'image ? Mais c'est quoi l'image du PSG en Franc ? C'est les banderoles "honteuses", les ratonades, les gestes racistes, les hooligans. Tu crois vraiment qu'une entreprise veut être associé à ça. Et le potentiel d'attractivité des résultats est quand même pas démontré : Lyon a gagné je ne sais combien de titre, produisait jusqu'à l'année dernière un jeu assez plaisant et pourtant tout le monde s'en fout.
Donc oui, pour moi on doit trouver un modèle auto-suffisant, quitte à investir deux ans dans le mercato mais pas plus.
Parce que si l'on a pas un modèle sur ces bases, on a des emirs. Mais s'ils sont d'accord pour mettre des dizaines de millions d'euros chaque années, ils feront aussi du PSG leur jouet, qu'ils jetteront quand ils en auront marre, ou auront trouvé mieux.
Et c'est les titres qui font le club ? Regarde Reims, c'est mythique pour ceux qui connaissent, mais tu demandes à un mec dans la rue qui suit pas le foot, il connait pas. Ca me fait marrer les supportèrs qui disent : "le PSG c'est nous", mais qui sont pret à se prostituer pour n'importe qui qui a de l'argent". Ca fait vraiment gosse capricieux, on veut tout, tout de suite. On n'est jamais prèt à attendre, à apprendre des erreurs du passé où on empilait des joueurs chers. Et vous parlez de Man City et Chelsea, mais y a des clubs Anglais qui ont aussi eu leur mèssene et qui se casse la gueule aujourd'hui.
Biz Markie
18/01/2009 13:57
Citation (Dante @ 18/01/2009 à 13:45)
...
un Messi c'et 11M€ annuel en salaire.
Et c'est vrai, c'est pas 30M€ chaque saison, mais minimum 15M€, ce qui revient au même (oui le Paris de CC ne peut pas sortir maxi 10M€ pour une saison)
18/01/2009 13:59
Vous me faîtes bien rire, personne ici n'a émis le souhait de voir dépenser chaque été 100M€.
On dit juste qu'une enveloppe de 15 à 20M€ hors vente, c'est pas le bout du monde.
Si vous arrivez pas à comprendre cela, ba c'est la vie.
Je me demande encore quel a été l'interêt de Colony d'acheter le Paris-SG, vraiment je pige pas.
COLONY DEGAGE.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/01/2009 à 13:48)
Mais qu'est-ce que tu racontes toi?
Barça: Alves, Keita, Caceres, Hleb
Milan: Ronnie, Zambrotta
Arrêter les bêtises.
Puis bon comparer nos "jeunes" avec ceux du Barça c'est pas des lunettes qu'il te faut c'est un chien.
Tu connais la proportionnalité?
Je suis pas débile. Chantôme ou Sankharé n'ont pas un orteil de Xavi ou Iniesta. On ne formera jamais de Messi ou autre Bojan. Mais on s'en bat un peu le steack vu que le niveau de notre L1 est loin de la Liga. Je parlais plus du modèle joueurs formé au club + star -pas forcement en pré-retraite- pour encadré les jeunes.
et puis relis.
Citation
Un modèle avec un actionnaire mécène qui met €30M par an n'est effectivement pas le mieux à long terme (c'est plus ou moins le système Canal).
En revanche un actionnaire qui investit pendant 2-3 ans, le temps pour le club de se développer sportivement et surtout sur le plan international (dans PSG il y a PARIS, un mot magique pour encore pas mal de pays lointains), et bien ca permettrait au club d'augmenter son budget progressivement et de vivre de ses propres recettes, c'est comme ca que pas mal de grands clubs européens fonctionnent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.