Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG 2-1 Sochaux
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Dubdadda
Victoire du PSG 2-1 face à Sochaux

Rappel : nouveau forum, nouvelles règles.

Bon nombre d'entre vous sont ici dans l'optique de retrouver des topics de qualité concernant le PSG. Cette qualité recherchée est la responsabilité de tous ici, chacun ayant sa pierre à apporter à l'édifice.

Nous comptons donc sur vous pour ne poster ici que vos analyses construites, et de ne pas poster de simples réactions à chaud telles que l'ont peut retrouver dans le topic pendant le match.

A vous !
NeiBaF
Une victoire certes, mais depuis le début d'année on sent l'équipe assez poussive comparé à fin 2008.
En espérant que ça ne soit qu'un passage, car la crise n'attend qu'un revers pour faire son entrée en jeu j'ai l'impression, ce qui se passe en interne aidant pas mal...
Jekill
Enorme difference entre notre premiere mi temps qui a été marqué par des occaz ratés sans vraiment se mettre en danger et la seconde ou on s'est fait bouffer
La sortie de makelélé pour bourillon explique cela à mon avis ( d'ailleur blessure?)
Sinon je pense que les deux changements operés par le guen au debut du match ont donnés satisfaction avec un peggy qui se crée quand même pas mal d'occaz.
Apres la defaite contre bordeaux l'essentiel était de gagner, on ne retiendra donc que cela.
Dante
Déjà, on peut constater que le groupe sait faire abstraction du contexte. Giuly est sorti de l'équipe et ça prouve donc que personne n'est incontestable dans le groupe. PLG 4EVER. wub.gif
Bon show must go on comme dirait l'autre. A demain pour connaitre notre éventuelle futur staff fantasmer par A.H et autre Touboul. popcorn.gif
Jose Caster
Une première mi-temps d'honnête facture et une dégringolade en seconde période. Dégringolade qui a coïncidé avec l'entrée de Bourillon. Je sais bien que le Guen doit justifier son achat et les 4M€ dépensés. Alors c'est noble de sa part de lui faire encore confiance malgré tous ses antécédents mais à un moment il faut penser à l'équipe, au club, au PSG et pas à untel. Chantome mérite quand même beaucoup plus. A propos de ce dernier j'ai été dessus de ne pas le voir rentrer en fin de match pour tenir un peu le ballon au milieu, secteur où les Sochaliens nous dominaient totalement.

Dans les satisfécits j'ai été content de voir le Guen faire confiance à Luyindula et Sakho en début de match, choix payant.

Hoarau a fait preuve d'une belle combativité en tant que milieu gauche c'est très plaisant de voir ce genre de comportement.
garet
Bon ben match moyen mais l'essentiel était les 3 points.
En première mi-temps on a outrageusement dominé, 1-0 c'était le strict minimum.
Vu la gueule de notre seconde mi-temps, avec encore un but pris dès le retour des vestiaires, je trouve qu'on mérite le nul sur l'ensemble du match...
Après faut voir par rapport à la décision généreuse de l'arbitre concernant Gavanon popcorn.gif
Il le sort on gagne 5-0 ( whistle.gif ). En même temps sa décision me paraît "normale" de pas l'exclure, même si certains diront (à raison) que "c'est les règles".
faut parfois faire preuve de psychologie... là ça tuait le match des sochaliens qui ont paraît-il eu plein de couilles au niveau de l'arbitrage, ça a peut-être joué.
C'est pas comme si il était sorti pour foutre une mendale délibéré à Lunyindula (Alonzo style contre Nice en 2003-2004 wub.gif )

Conclusion, match bizarre.
On pourrait dire que Paris au vu des occases et des faits de matchs à mérité sa victoire.
Cependant je suis un peu con, et ça me fout en l'air de voir notre niveau de jeu depuis VA mellow.gif
Ce match fébrile des défenseurs à vraiment cassé un truc !

J'espère qu'on va rentrer dans une bonne dynamique, avec des beaux buts et de belles phases de jeu collectives.
Si c'est pas le cas tant pis on va dire du moment qu'il y a une victoire au bout, mais sans ça on risque de se faire de grosses frayeur avant la fin de la saison, et jeter une si bonne première moitié...
Ben ça ferait bien chier comme on dit sleep.gif
Alchemist
J'ai trouver notre première mi-temps très encourageante. Le danger était constant les 30 première minutes, avec des très bon appels made in Luyindula, les déviations aériennes de Hoarau et la vivacité de Sessegnon et Ceara sur le côté droit. On a manquer de réalisme à ce moment là devant, on aurait du mener 2-0. Et puis y'a cette erreur d'arbitrage, où Gavanon n'aurait jamais du continuer ce match...
Bref le dernier quart d'heure la 1ère mi temps a été plus difficile à gérer mais on ouvre le score, c'est l'essentiel. smile.gif

En revanche, la seconde période nous à dévoiler notre mauvais profil, le tournant c'est quand même la sortie de Maké pour Bourillon, qui je le répète a eu un effet négatif sur le jeu avec ses relances à 10 sous et ses fautes inutiles qui nous met en danger. Et comme Clément est également mauvais dans ce domaine (passes), ça nous donne un milieu axial de clown quoi. sleep.gif
Heureusement que le but de Luyindula arrive parceque à 1-1 et vu le jeu afficher y'avait pas moyen de mettre un pion, hormis sur un coup de pied aretter comme ce fut le cas ou alors un exploit individuel comme Hoarau ou Sessegnon qui était pas loin tous les 2 de faire leurs show. wink.gif

Donc pour moi, ce match est mi-figue mi-raisin. On peut quand même souligner la combativité des joueurs à la fin du match.

Les + :

- Ceara, comme d'habitude, régulier. smile.gif
- Armand, solide.
- Camara, attentif et sobre.
- Makélélé, qui a fait beaucoup de bien devant la défense.
- Luyindula, de nombreux appels dangereux, aurait pu marquer à 2 fois en première mi temps cependant. S'est éteint en seconde mais à planter son pion tout de même. smile.gif
- Sessegnon, vraiment indispensable. wink.gif
- Landreau, rassurant dans l'ensemble.

Les +/- :

- Sakho, qui a été pris plusieurs fois à défaut mais qui est quand même rester solide dans l'ensemble et à signaler quelques relances propres.
- Clément, fait son taff défensif, ok, mais que de déchets dans la relance, ça a vraiment tendance à m'agacer. sleep.gif
- Hoarau, qui a perdu beaucoup de ballon, et des contrôles assez approximatifs... Mais grosse combativité.
- Le Guen, bien vu le changement, fallait oser mettre Giuly et Traoré sur le banc, et il ne s'est pas tromper. Mais faire entré Bourillon milieu def merde quoi... sleep.gif

Les - :

- Rothen
- Bourillon
(vous savez bien pourquoi smile.gif )
Tycoon
3 points qui font du bien, on montre qu'on est encore en course pour l'Europe. Un arbitrage bien moisi, des deux côtés, surtout avec la non exclusion de Gavanon.

Content pour Pegguy, il mérite plus que Giuly en ce moment et l'a encore prouvé ce soir, donc tant mieu pour lui si ca porte ses fruits. Dans les points positifs on a aussi Hoarau, très combatif et qui n'a pas tremplé sur le penalty, Sessegnon, toujours capable de très bon décalages, et Camara, qui a été solide, avec de belles et franches interventions.

On respire après la déroute à Bordeaux, et le calendrier est plutot favorable sur les prochaines journées, va falloir confirmer maintenant. Mais je me dis qu'on est quand même bien mieux dans la tete cette année, la saison passé après l'égalisation on aurait complètement coulé et perdu ce match. La on arrive quand meme à pousser pour repasser devant, quitte a serrer les fesses en fin de match.
fluoboy
Triste match, triste PSG en ce début 2009. On évite le pire avec cette victoire toute moche, mais quelle horrible rencontre. Festival de passes ratées, d'approximations, mauvais choix, et surtout, refus de jouer à 2-1 alors qu'on joue l'avant dernier, et qu'on avait l'impression que c'était l'exploit de les battre.

Où est passé l'élan de 2008 ? Où est passé le bloc solide qui donnait l'impression de dominer son sujet ?
C'est pas un grain de sable qui a enrayé le moteur à Bordeaux, c'est la plage tout entière !

Peggy, Ceara et Sahko s'en sortent avec les honneurs, les autres, pas de grands commentaires, ils n'ont vraiment pas fait un grand match.

Mention spéciale à Bourillon (oui c'est facile de lui taper dessus, mais franchement garçon, montre nous au moins de l'envie !!!), un véritable fantôme en 2ème mi-temps, où on aura, comme par hasard, été complètement dominés.

Kezman en 20 minutes, a du courir 50 fois plus que Bourillon en une mi temps dry.gif

Bref, c'est le genre de match, qui une nouvelle fois, n'aurait pas été une victoire la saison dernière. Aussi mal jouer et gagner, c'est une performance en soi.

Pourvu que cela les rassure un peu, et que le cataclysme annoncé en interne n'ait pas lieu.

Mine de rien, on a peut-être "sauvé" notre deuxième partie de saison ce soir, sur le coup de patte Peggy qui amène le but de la victoire.
M4URIC3
Rothen a quand même correctement tiré quasiment l'ensemble de ses coups de pieds arrêtés pour, encore une fois, nous amener un but décisif.

C'est clair que si on met Rothen dans les moins tant qu'il nous aura pas débordé un joueur sur 40 mètres pour enchainer sur une frappe en lulu, je pense qu'il y restera toute la saison.

Pas un gros match donc... mais pas un match à chier non plus.
Alchemist
De toute façon, l'essentiel est les 3 points. Certes la manière affichée face à un actuel relégable est moche, mais on s'en tape un peu quoi. smile.gif

Maintenant il s'agit de gagner le prochain match, parceque devant ça mène un train d'enfer...
Encore au Parc, contre Caen. Si on gagne 3 matchs de suite au Parc, chapeau à l'équipe parceque c'est jamais évident d'enchainer les victoire à domicile.

Citation (M4URIC3 @ 18/01/2009 à 19:38) *
Rothen a quand même correctement tiré quasiment l'ensemble de ses coups de pieds arrêtés pour, encore une fois, nous amener un but décisif.

C'est clair que si on met Rothen dans les moins tant qu'il nous aura pas débordé un joueur sur 40 mètres pour enchainer sur une frappe en lulu, je pense qu'il y restera toute la saison.

Oui d'ailleurs c'est un peu lui le passeur sur le but de Pegguy. Mais il est toujours aussi lent, toujours long à prendre une décision (crochet? passe? retrait? frappe???) et même s'il reste décisif sur les 2 buts, il lui manque toujours ce truc qui le rendra dangereux dans le JEU.
Vasco
Citation (M4URIC3 @ 18/01/2009 à 19:38) *

Assez d'accord avec ça. Les corners étaient bien tirés.

Par contre, il se prend un coup de talon dans la bouche parce qu'il veut retenir la jambe d'un sochalien. Ridicule. Mal acquis ne profite jamais...

Sinon, comme j'ai déjà dit, on a vraiment souffert avec la sortie de Maké. Je n'irais pas jusqu'à dire que Bourillon est inutile mais il était jamais placé correctement et faisait des fautes inutiles. Il y avait à chaque fois un gouffre entre la défense et l'attaque. ON est trop dépendant de l'état de Maké, faudrait vite lui trouver une doublure.

Sinon, les remplaçants ont fait des rentrées tristounettes avec un Giuly qui se cherchait, qui courrait pas venir défendre... Mauvaise pioche pour PLG sur le coup.

Bravo à Peguy (et merci à PLG de l'avoir titularisé, comme quoi un breton peut savoir changer d'avis) pour son match. Plusieurs occasions et un but décisif (ça me fait penser à Giuly associé à Waro contre Lille et qui marque le seul but du match). Le début d'une série ?
Ronan
Quelles analyses possibles alors que ça grondent au sommet du club...Les conclusions de cette première partie de saison? pas mauvaise mais pas exceptionnelle en dépit des points perdus en route, et du jeu fourni qui nous fait flipper vu qu'on est jamais à l'abri...alors ok ça fait vibrer car au final souvent on s'en sort (parfois non)...

Aujourd'hui, on se fait enfler par la décision de Poulat de pas expulser Gavanon, mais au delà de ça on s'en remet à un péno pas forcément sifflable par tous les arbitres...on prend un but con juste au retour des vestiaires comme souvent...Les CPA c'est toujours pas ça hormis le corner qui amène le but...sur les autres on est pas dangereux...Beaucoup trop de déchets en attaque...Mais bon faut être patient encore et toujours...

Sinon au niveau individuel:

Landreau: A mon avis coupable sur le but qu'on encaisse mais bon au final ça reste correct.

Céara: Très bon sur les phases offensives...Et en défense très bien aussi...Y'a pas eu beaucoup d'attaques sochaliennes qui ont abouti de ce côté grâce à lui.

Sakho: Pas mal...Mais bon on sait pas si Traore aurait fait moins bien...

Camara: Pas mal aussi...Il décale le ballon pour Peguy...Propre en défense...

Armand: A essayé mais il a eu du mal je trouve...S'est souvent fait contré sur ses montées...

Makélélé: On l'a pas beaucoup vu...
remplacé par Bourillon: Qui a fait beaucoup de merdouilles ce qui a eu pour effet d'un sentiment de domination sochalienne

Clément: A essayé d'aider en attaque...A essayé simplement et puis au milieu en 1ere MT ça allait sinon en 2eMT c'était bof bof...

Sessegnon: Pas mal mais c'est resté un peu moyen...sûrement agacé par ses attaquants car vers la fin on le voyait pas plus volontaire que ça...fatigué peut être...

Rothen: Pas top du tout...A perdu plein de ballons qui ont mis en danger l'équipe...A l'origine des 2buts tout de même...
Kezman: Je sais pas s'il a touché le ballon...

Luyindula:Pas mal même si on voit que l'UEFA et les coupes c'est pas la même intensité que le championnat...chanceux sur son but mais buteur tout de même...Trop souvent hors jeu...Il a siphonné les ballons de Hoarau finalement avec tout de même pas mal de déchets...
Giuly: A rien apporté...a subi plus qu'autre chose...

Hoarau: A bien tiré son penalty sinon une soirée où il a couru...un beau travail au milieu dommage pour son déchet en attaque...bien muselé mais a essayé tout de même...Confirme qu'en hiver il pioche plus...

Sinon les sochaliens sont médiocres et ont vu le psg douter ils en ont profité de manière stérile dans l'ensemble...
Panenka
Un match qui ressemble aux précédents et donc un match vraiment pas terrible.
Animation offensive moyenne, individualités moins en verve, on a l'impression que si l'adversaire veut il nous met la misère...
Niveau individualités je dirais que personne ne sort du lot dans un sens ou un autre, chacun ne forçant pas son talent.

Pas compris Poulat en début de match.

Bref, du boulot parce que...
exkobenk
pour l'action "litigieuse" impliquant Gavanon, il y a clairement main du gardien en dehors de la surface (d'ailleurs il y a coup-franc et non pénalty) donc anéantissement d'une action de but ce qui normalement entraine le rouge pour le gardien... après chacun pense ce qu'il veut de la décision de Poulat rolleyes.gif whistle.gif

bref on a pris 3 points, c'était l'essentiel pour la confiance du groupe (surtout avec le nouvel imbroglio à la tête du club dry.gif )
JeromeTouboulArnaudHermant
Un match très contrasté.
Une première période de très grande qualité, du mouvement, de l'envie de la qualité technique.

Puis le tournant du match, j'ai vu des supporters (dont moi) devenir blanc comme une merde de laitier, en voyant s'échauffer le fameux Bourillon.

Que peut-on dire sur un joueur pareil, qui n'a selon moi pas le niveau d'un joueur de national, un trouillard comme j'en ai jamais vu, un engagement proche du néant ou alors pour faire une faute qui entraine le but.

Ensuite, on arrive à marquer le deuxième, mais j'ai clairement eu la trouille.

J'espère que ce n'est pas grave pour Maké, parce-que sinon on va en chier.

Arbitrage proche de la parodie, puisque Poulat n'avait même pas signalé la main, c'est son assistant qui le fait.

36 points c'est très agréable.
Rodriguez
Contrairement a l'avis de beaucoup de monde , je suis plutot satisfait de ce qu'on a montré , surement car je craignais énormément les receptions de VA et de Sochaux , qui , meme s'ils sont mal classés proposent du jeu sans trop se livrer.
Je trouve qu'on fait une entame positive qui aurait du etre conclue par l'expulsion de Gavanon.
Pegguy rate l'immanquable.
Ensuite , on a eu plus de mal mais Sochaux n'en a pas profité en témoigne l'action qui amene le pénalty.
Le Guen décide de faire rentrer Bourillon (Chantome si tu pars je t'en voudrais pas) et on encaisse un but quelques minutes plus tard.
Ca parait compliqué car malgré quelques maigres occasions on n'était pas archi dominateur mais le coup de patte de Rothen et l'opportunisme de Pegguy ont fait la différence.
On a souffert en fin de match sans vraiment etre inquiété au final , mais pour avoir vu Sochaux jouer plusieurs fois cette année et a la vue de leur forme du moment, je suis ravi qu'on ait pris les 3 points sachant que je suis beaucoup plus confiant pour le match face a Caen.
Daxt
Match comment dire à dormir debout !!
Du coup les tribunes étaient dans le même élan que le terrain : poussif .
Sérieux j'ai failli m'ennuyer voir dormir , j'avoue j'ai même été jusqu'à m'assoir 5 mn tellement c'était mauvais en 2ème mi-temps.
Un peu comme toi JeromeTouboul j'ai halluciné quand j'ai vu l'autre tachon s'échauffer à la mi-temps.

J'ai apprécié la performance de Peggy sur l'ensemble et mérite largement la standing ovation qu'il a eu à sa sortie et une place de titulaire au prochain match ne serait que logique.

Sessegnon a bien essayé sur son coté droit et combine bien avec ceara comme d'ab quoi.

Je mettrai une petit plus pour rothen où ses coups de pieds arretés ont été dans l'ensemble correct.

La défense assez tranquille mais pas trop aidé par les milieux qui n'ont , à mon gout , pas fait un excellent travail de pressing et de récupération. Je parle pas de la 2ème mi-temps où le pauvre clement était tout seul à coté de l'autre casper.

Ce qui est assez marrant c'est qu'un match comme celui-là l'année dernière on le perd , là on joue pas spécialement bien , du moins , moins bien d'avant noel , mais on gagne.
On retiendra surtout la victoire qui nous permet de rester coller au 5 premiers du classement.
JeromeTouboulArnaudHermant
Ce qui est surprenant c'est les excellents choix d'avant match de Le Guen (Sakho et Pegguy), la première mi-temps on aurait du creuser l'écart parce-que cela jouait vraiment bien.

Mais alors le coaching pendant le match catastrophique (Bourillon au lieu de Chantôme, et Kezman pour un milieu gauche), alors qu'on mène à 10 minutes de la fin, je me faisais dessus en tribune.

J'ai trouvé Camara bien plus serein quand il joue aux côtés de Sakho (une superbe intervention autoritaire dans la surface alors que le mec allait se présenter seul).
Rodriguez
Citation (Daxt @ 18/01/2009 à 21:12) *
Ce qui est assez marrant c'est qu'un match comme celui-là l'année dernière on le perd , là on joue pas spécialement bien , du moins , moins bien d'avant noel , mais on gagne.

Je suis pas d'accord.
J'ai l'impression que beaucoup s'enflamment sur notre troisieme place a Noel et ouvlie qu'on a jamais été exceptionnel dans le jeu au Parc.
Panenka
Citation (Rodriguez @ 18/01/2009 à 21:18) *
Je suis pas d'accord.
J'ai l'impression que beaucoup s'enflamment sur notre troisieme place a Noel et ouvlie qu'on a jamais été exceptionnel dans le jeu au Parc.

Sans être exceptionnel ça jouait mieux que ça.
Après comme dit plus haut, l'an passé jamais on ne prenait 3 points ce soir mais y a une régression depuis la reprise.
furet
Victoire dans la douleur mais au combien importante...

Très bonne équipe alignée d'entrée avec Mamad et Pegguy. Sympa pour Scoubidou qui prolonge et que l'on met direct sur le banc. On peut se demander si la titularisation de Sakho c'est pour faire pareil.

Première mi-temps bien maitrisée mais pas assez tuée. Comme par hasard ce putain de gardien sochalien sort son match de l'année. Quelques coups de malchance mais globalement c'était pas mal. Hoarau fait encore beaucoup de bien et techniquement on a l'impression qu'il progresse sans cesse.
Par contre cet arbitrage est vraiment honteux...

Seconde mi-temps de merde où on se fait bouffer. Elle correspond pas, comme certain le disent, à une rentrée de Bourillon mais plutôt à une sortie de Maké. C'est dans ce genre de match qu'on se rend compte a quel point il est utile et fait du bien à l'équipe...
Heureusement Peggy tue le match et on repart avec les 3 points dans la desace
Ricky
Trois points!
Parfois,peu importe la manière même si notre première période fut nettement meilleure que la deuxième.La pression du résultat et la connaissance de ceux des autres la veille sans aucun doute.Ajouter à cela un horaire "inhabituel",ne pas oublier un match supplémentaire jeudi et une décision très litigieuse sur la sortie de Gavanon en tant que dernier defenseur et c'est la peur du match "sans" qui s'installe de mon (notre) coté.
Les stats de la première période ne parlent que d'elles mêmes...Un Sochaux ultra dominé dans les occasions et à contrario très dominateur dans les fautes! 7 tirs contre 3 cadrés pour 3 fautes du coté de Paris contre plus d'une dizaine du coté Sochalien... Un péno pas vraiment flagrant sur Rothen dans les arrêts de jeu mais personne s'en plaindra et très certainement pas moi...Après tout,l'erreur arbitrale,faut bien qu'elle s'équilibre un peu, lol.Waro le tir comme il faut,match à la pause,1/0...Logique et mérité!

Une deuxième période qui sera plus laborieuse,avec des stats qui s'équilibreront au fil du match...Egalisation Sochaliène aux environs de la 50e.Sverkos,pour qui cela doit être son premier but en L1.Frappe en pivot des vingt mètres...But! Landreau plus ou moins surpris n'y pourra rien...C'est habituel,on laisse trop souvent les adversaires jauger de loin Mika cette saison...et on va dire qu'une fois sur deux en gros,ça fait mouche.
Sochaux reprend confiance et moi je commence à m'enerver! pas vous?
Et puis vient cette semi délivrance sur corner tiré comme à son habitude par un Jérome pas des grands jours mais qui a décidé cette fois ci de lever enfin son ballon...Armand reprend comme il peut de la tête et celui que tout le monde fustigait la saison dernière nous sauve d'un nul fataliste!
On essaira bien de tuer le match par quelques contres mal négocié mais le plus important sera de ne pas prendre celui qui nous ferait passer une fin de week end très moche...Dur à faire mais finalement chose faite.

Paris est 6e à 6 points du premier mais surtout,à 2 du troisième (en attendant le résultat final Lille/Rennes)...Et c'est bien là le principal pour le moment!

Au suivant!
koala1
A retenir la composition de départ qu'on attendait tous et qui a bien marché malgré 2/3 croquages de Pegguy.
Tous les journaleux nous ont bassinés avec des "attention Sochaux n'a pas perdu depuis 6 matches" et bla et bla...

On a battu une équipe moins forte que la notre au parc, et ça a été trop souvent l'inverse cette saison pour bouder notre plaisir. smile.gif
corto-news
Bonne opération ce soir qui devra être confirmé contre Caen.
On va avoir d'ailleurs une excellente opération à faire la semaine prochaine puisque 4 de nos principaux concurrents s'affrontent :
Rennes (3) - Toulouse (5)
Bordeaux (2) - Lille (7)

Bref, on peut refaire notre retard.

Pour revenir au match, j'ai bien aimé notre 1ère mi temps.
Il faudrait désormais que nous soyons plus concentrés afin d'éviter les buts stupides comme celui de sverkos où on le laisse tranquillement se retourner.
Dans tous les cas, je suis content pour Luyindula et de sa titularisation.
D'Alessandro
Finalement c'est assez dur de parler de ce match vu les évènements extra-sportifs autour du club. On a gagné certes mais drôle de sentiment ce soir, comme si ça n'allait servir à rien, qu'on gagne ou qu'on perde quelque part on est en train de se saborder nous même. Bon c'est bien sûr un sentiment après coup mais même après le coup de sifflet final, j'étais content c'est sûr mais sans plus alors que je n'étais pas super optimiste avant le match et encore plus durant.

Sinon j'ai bien aimé les choix de PLG, pour Sakho on a sûrement attendu la prolongation officielle de Sammy ph34r.gif mais je ne pensais vraiment pas qu'il aurait eu le cran pour Giuly, alors que Luyindula mérite cette place depuis un moment vu ses performances.

Ca nous a donné une première mi-temps où l'on doit être en supériorité numérique (rarement vu ça, comment ne pas mettre rouge mellow.gif ?), mener 2 ou 3-0 mais dans le même temps, malgré toutes les occasions (Luyindula blink.gif , Rothen, Hoarau), une impression qu'on la jouait trop facile, que tous les efforts n'étaient pas faits et que les Sochaliens, très limités, donnaient parfois l'impression d'en vouloir plus. Un manque de maîtrise technique aussi, paraît que la pelouse est pourrie...

Deuxième mi-temps catastrophique dans l'entame, un seul être vous manque au milieu et... enfin limite j'ai envie de dire l'entrée de Bourillon et... J'aime pas charger un mec mais vraiment son premier quart d'heure a été d'une atrocité à tous les niveaux blink.gif Des trous partout dans l'équipe, physiquement ça semblait atteint, on jouait bas et pas de technique pour faire du bien. Mauvaises entrées des remplaçants aussi. Heureusement on arrive à débloquer (assez vite) la situation sur un corner, ça va mieux de ce côté-là depuis deux matches et on peut voir à quel point ça fait du bien.

Côté individualités :
Landreau se prend un but sur deux tirs cadrés. Bon il ne peut pas grand chose quand même.

Ceara semblait avoir moins envie que d'habitude en première mi-temps, bien mieux ensuite, un apport offensif précieux.
Camara a fait un très bon match, on a pu voir à deux reprises à quel point sa vivacité nous était utile.
Sakho fut un peu moins à l'aise, se déchire à trois reprises sur des relances (deux du droit), se fait dribbler dans la surface par Erding mais sinon imposant et mieux que quelques fois de la tête.
Armand n'a pas été terrible j'ai trouvé, plutôt maladroit avec le ballon mais jamais véritablement pris sur son côté quand même.

Makélélé perdait encore trop de ballons, mais bon on a pu voir la différence dès qu'il est sorti et que Bourillon est entré. Bon je vais pas en rajouter sur lui, je retiendrais cinq minutes de bonne facture à un moment où il récupère deux fois la balle et parvient à faire deux passes en une touche...
Clément moins bon qu'en décembre, mitigé sur son match, souvent utile mais a bu la tasse lui aussi quand ça n'allait pas.
Sessègnon fait du bien par ses différences individuelles. Il a du déchet mais quand ça passe c'est tout de suite dangereux.
Rothen a récupéré bon nombre de ballons, s'est battu, a bien tiré les coups de pied arrêtés mais après dans le jeu il a raté trop de passes, veut trop être décisif presque. Obtient un penalty litigieux.

Luyindula a montré qu'il pouvait s'entendre avec Hoarau, en étant à la retombée de déviations de la tête. Rate un but immanquable, se rattrape en en mettant un autre. Utile dans le jeu.
Hoarau a fait son boulot comme souvent, met le penalty, une ou deux tentatives individuelles de bon niveau, après il a tendance à m'agacer à se situer trop loin du but. Fini milieu gauche...

Pas aimé l'entrée de Giuly, ça aurait été bien de faire davantage de pressing vu le contexte.
mest
Effectivement, cette victoire (j'avais d'abord écrit "défaite", comme quoi sleep.gif ) passe complètement inaperçue.

Et ce n'est peut-être pas plus mal, vu combien nous avons été moyen, pour ne pas dire mauvais.

Heureusement, nos individualités parviennent à surnager de temps en temps, ce qui nous permet de marquer ces 2 buts, mais sinon, c'est assez inquiétant. Surtout en 2ème mi-temps.

Comme tout le monde, je n'ai pas compris pourquoi Bourillon était entré alors qu'il y avait Chantôme sur le banc. Et même, d'une manière générale, notre jeu est assez stéréotypé, avec des longs ballons aérien vers Hoarau. Seul Sessègnon parvient à faire la différence, parfois, balle au pieds. Mais il gâche souvent avec une dernière passe manquée.

Bref, match frustrant du début à la fin. Les 3 points seuls sont à retenir, en espérant que l'on retrouve lors des prochains matchs le jeu qu'on a pu apercevoir au moins par intermittance fin 2008.
Steff14
Un match dans la lignée de nos performances depuis la reprise, à croire que la trève a déréglé la machine.
Première MT effectivement pas mauvaise, on rentre aux vestiaires avec un but d'avance mais on aurait du plier le match.

J'ai toujours pas compris la décision de Poulat d'ailleurs, il siffle coup-franc, donc il estime qu'il y a main en dehors de la surface, alors pourquoi n'expulse t-il pas le goal ? mellow.gif
Encore sur des HJ limites je peux comprendre les erreurs des arbitres, mais là c'est juste de l'incompétence, surtout quand il donne des jaunes après pour des fautes bien moins graves...

Pour en revenir au match, la deuxième MT était assez pénible à voir, on s'est fait presque balladé par des Sochaliens jusque là assez faibles. On les a laissé trop jouer dès la reprise, et idem après le but de Pegguy. On a trop reculé, le pressing était inexistant (un lien avec l'entrée de Bourillon ? unsure.gif ), par moment on se croyait presque revenu la saison dernière...

Enfin il n'empêche qu'on a gagné, qu'on évite ainsi d'être trop distancés, ca fait toujours plaisir même si on ne joue pas très bien, et surtout quand on voit ce qu'il se passe niveau dirigeants...
Iaropolk14
Match hyper-louche, sur le terrain, dans l'ambiance. Même pas sûr que ça soit dû à l'actualité à la tête du club, mais je garderai un sentiment assez bizarre de la deuxième mi-temps. Ambiance toute morte, Paul Le Guen qui fait des changements relativement loufoques, le niveau de jeu qui se dégrade totalement après la mi-temps... Vraiment étrange, et c'est bien d'avoir pris les trois points dans ces conditions.

Au jeu des sept différences, on se rend compte qu'entre un Makélélé mauvais en première mi-temps et un Bourillon mauvais en seconde mi-temps, il y a une grosse différence pour le PSG, sans vouloir être méchant avec Bourillon c'est une sacrée négation du football ce garçon. L'impression qu'il ne comprend pas le poste auquel il évolue, c'est trop peu de louer ses passes longues et son jeu aérien quand la majorité des situations où l'on a besoin de lui se passent quand on n'a pas le ballon, et au sol. Il est proprement désastreux dans son placement, intervient trop rarement dans les pieds adverses et doit une fois sur deux faire une faute pour gratter un ballon, ne presse jamais. Brr, il me fait froid dans le dos ce type.

De même, avant même qu'il ne marque le second but, j'avais déjà fait mon choix entre Giuly et Luyindula, à leur niveau respectif actuel : quitte à avoir un attaquant qui rate des occasions toutes faites, autant qu'il soit utile au jeu, et Luyindula l'a vraiment été ce soir. J'ai peur qu'il se crispe totalement alors que PLG va commencer à lui faire confiance à nouveau, mais c'est un risque à prendre tant il a été intéressant ce soir.
Bonne décision que de faire entrer Sakho aussi, il a fait un match sobre malgré un ou deux moments de flottement en seconde mi-temps, et a permis à Camara de briller (homme du match pour moi tant il a tenu la baraque derrière).

Un dernier mot sur Rothen : une deuxième mi-temps plus conforme aux attentes avec (une fois n'est pas coutume) quelques bons coups de pieds arrêtés, mais ça ne me fait pas oublier sa première mi-temps, contre-productive pour l'équipe. Il est fâché avec les intervalles visiblement, descend souvent jusqu'à hauteur d'Armand pour toucher le ballon, et va parfois jusqu'à le gêner en se foutant sur la trajectoire de sa course ou d'une passe éventuelle quand celui-ci entreprend de monter. Quand Rothen a failli sortir sur blessure j'ai instantanément pensé que c'était la meilleure chose qui pouvait nous arriver, ça aurait forcé CC à faire un effort pour doubler (voire mieux) ce poste.

Bref, sentiment très bizarre, première agréable sans forcer, deuxième limite inquiétante dans l'organisation, l'envie même pour certains (Giuly se fout de la gueule du monde sur son entrée). Mais bon, être capable de gagner sans vraiment briller on va être dans l'obligation de le faire à chaque fois que ça sera nécessaire si on veut avoir de l'ambition.
Sessegnoarau
3 points en esperant que les joueurs se battent jusqu'a la fin de saison pour finir sur une bonne note et au moins faire une belle saison, vu qu'en juin je sens que nos cadres vont tous se barrer comme sous l'ère vahid.

Déja Makélélé ne reconduira son contrat je vous rappelle qu'il a 1 an de contrat renouvelable, mais qu'avec le départ de Villeneuve ça change la donne. Giuly pourrait etre tenté de faire de même. Le transfert de Sessegnon non payé....ou encore des clubs s'intéressant a Hoarau. Et bourillon qui va rester pour assurer la succéssion de Makélélé ph34r.gif Désolé je suis super pessimiste mais y a de quoi...

Vivement que Colony Capital se casse.
Nikos B.
Je trouve que Rothen a vraiment fait son taf, il tire bien les coupe de pieds arrêtés il aide derrière et il est a l'origine des deux buts...

Pegguy fait un gros match mais gache deux actions, là où le gardien prend son jaune et quand il est tout seul devant le but ouvert, si cela avait été Kezman il se serait fait tuer...

Et depuis Santander, je ne peux plus supporter Bourillon, il est intérressant parfois dans les relances rapide(preuve que j'éssaie de lui trouver des excuses) mais il n'a aucune motivation... quand on voit Céara et Sessegnon contre trois ou quatre joueurs coté droit c'était chaque fois Clément qui venait aider avant Bourillon!
Dragosteadintei14
Citation (Iaropolk @ 19/01/2009 à 01:31) *
Match hyper-louche, sur le terrain, dans l'ambiance. Même pas sûr que ça soit dû à l'actualité à la tête du club, mais je garderai un sentiment assez bizarre de la deuxième mi-temps. Ambiance toute morte, Paul Le Guen qui fait des changements relativement loufoques, le niveau de jeu qui se dégrade totalement après la mi-temps... Vraiment étrange, et c'est bien d'avoir pris les trois points dans ces conditions.

Au jeu des sept différences, on se rend compte qu'entre un Makélélé mauvais en première mi-temps et un Bourillon mauvais en seconde mi-temps, il y a une grosse différence pour le PSG, sans vouloir être méchant avec Bourillon c'est une sacrée négation du football ce garçon. L'impression qu'il ne comprend pas le poste auquel il évolue, c'est trop peu de louer ses passes longues et son jeu aérien quand la majorité des situations où l'on a besoin de lui se passent quand on n'a pas le ballon, et au sol. Il est proprement désastreux dans son placement, intervient trop rarement dans les pieds adverses et doit une fois sur deux faire une faute pour gratter un ballon, ne presse jamais. Brr, il me fait froid dans le dos ce type.

De même, avant même qu'il ne marque le second but, j'avais déjà fait mon choix entre Giuly et Luyindula, à leur niveau respectif actuel : quitte à avoir un attaquant qui rate des occasions toutes faites, autant qu'il soit utile au jeu, et Luyindula l'a vraiment été ce soir. J'ai peur qu'il se crispe totalement alors que PLG va commencer à lui faire confiance à nouveau, mais c'est un risque à prendre tant il a été intéressant ce soir.
Bonne décision que de faire entrer Sakho aussi, il a fait un match sobre malgré un ou deux moments de flottement en seconde mi-temps, et a permis à Camara de briller (homme du match pour moi tant il a tenu la baraque derrière).

Un dernier mot sur Rothen : une deuxième mi-temps plus conforme aux attentes avec (une fois n'est pas coutume) quelques bons coups de pieds arrêtés, mais ça ne me fait pas oublier sa première mi-temps, contre-productive pour l'équipe. Il est fâché avec les intervalles visiblement, descend souvent jusqu'à hauteur d'Armand pour toucher le ballon, et va parfois jusqu'à le gêner en se foutant sur la trajectoire de sa course ou d'une passe éventuelle quand celui-ci entreprend de monter. Quand Rothen a failli sortir sur blessure j'ai instantanément pensé que c'était la meilleure chose qui pouvait nous arriver, ça aurait forcé CC à faire un effort pour doubler (voire mieux) ce poste.

Bref, sentiment très bizarre, première agréable sans forcer, deuxième limite inquiétante dans l'organisation, l'envie même pour certains (Giuly se fout de la gueule du monde sur son entrée). Mais bon, être capable de gagner sans vraiment briller on va être dans l'obligation de le faire à chaque fois que ça sera nécessaire si on veut avoir de l'ambition.

Je suis d'accord avec toi sur a peu près tout. Tout d'abord convaincu par Peguy qui est vraiment ultra utile, choqué énormément par l'entrée de Giuly qui n'a pas daigné faire un seul pressing convaincant.
Par contre, pour l'ambiance en deuxieme j'ai trouvé que c'était vraiment pas mal coté auteuil wub.gif (moyenne en premiere par contre)
Cocote
J'ai trouvé le coaching de Le guen très etrange.

Lorsque Kezman est rentré, je pensais qu'il mettrait Sessegnon sur la gauche et Giuly sur la droite, mais non, il a placé Hoarau à gauche. mellow.gif

Puis l'entrée de Bourillon ne m'a pas paru judicieuse, car même si Chantome est très moyen actuellement, Bourillon l'est aussi, puis associer Clement et Bourillon, je trouve ça très très frileux...
Denon
Citation (Cocote @ 19/01/2009 à 15:44) *
J'ai trouvé le coaching de Le guen très etrange.

Lorsque Kezman est rentré, je pensais qu'il mettrait Sessegnon sur la gauche et Giuly sur la droite, mais non, il a placé Hoarau à gauche. mellow.gif

Puis l'entrée de Bourillon ne m'a pas paru judicieuse, car même si Chantome est très moyen actuellement, Bourillon l'est aussi, puis associer Clement et Bourillon, je trouve ça très très frileux...

En même temps vu le peu de travail effectué par Giuly défensivement, ça n'était pas plus mal qu'il reste devant au lieu de jouer sur un coté.
suker57
Citation (Rodriguez @ 18/01/2009 à 21:18) *
Je suis pas d'accord.

Hier il doit y avoir 3-4 à 0 à la mi-temps, l'action de peguy ou gavanon ne prend pas le rouge, celle de peguy face au but vide, Hoarau,..

On se crée quand même pas mal de situations favorables, c'est le plus important.

Citation (Denon @ 19/01/2009 à 15:48) *
En même temps vu le peu de travail effectué par Giuly défensivement, ça n'était pas plus mal qu'il reste devant au lieu de jouer sur un coté.

Je suis d'accord avec toi mais moi aussi je pensais que giuly allait descendre d'un cran, ca aurait été plus logique mais bon ludo avait oublié son envie à la maison
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.