Finalement c'est assez dur de parler de ce match vu les évènements extra-sportifs autour du club. On a gagné certes mais drôle de sentiment ce soir, comme si ça n'allait servir à rien, qu'on gagne ou qu'on perde quelque part on est en train de se saborder nous même. Bon c'est bien sûr un sentiment après coup mais même après le coup de sifflet final, j'étais content c'est sûr mais sans plus alors que je n'étais pas super optimiste avant le match et encore plus durant.
Sinon j'ai bien aimé les choix de PLG, pour Sakho on a sûrement attendu la prolongation officielle de Sammy
mais je ne pensais vraiment pas qu'il aurait eu le cran pour Giuly, alors que Luyindula mérite cette place depuis un moment vu ses performances.
Ca nous a donné une première mi-temps où l'on doit être en supériorité numérique (rarement vu ça, comment ne pas mettre rouge
?), mener 2 ou 3-0 mais dans le même temps, malgré toutes les occasions (Luyindula
, Rothen, Hoarau), une impression qu'on la jouait trop facile, que tous les efforts n'étaient pas faits et que les Sochaliens, très limités, donnaient parfois l'impression d'en vouloir plus. Un manque de maîtrise technique aussi, paraît que la pelouse est pourrie...
Deuxième mi-temps catastrophique dans l'entame, un seul être vous manque au milieu et... enfin limite j'ai envie de dire l'entrée de Bourillon et... J'aime pas charger un mec mais vraiment son premier quart d'heure a été d'une atrocité à tous les niveaux
Des trous partout dans l'équipe, physiquement ça semblait atteint, on jouait bas et pas de technique pour faire du bien. Mauvaises entrées des remplaçants aussi. Heureusement on arrive à débloquer (assez vite) la situation sur un corner, ça va mieux de ce côté-là depuis deux matches et on peut voir à quel point ça fait du bien.
Côté individualités :
Landreau se prend un but sur deux tirs cadrés. Bon il ne peut pas grand chose quand même.
Ceara semblait avoir moins envie que d'habitude en première mi-temps, bien mieux ensuite, un apport offensif précieux.
Camara a fait un très bon match, on a pu voir à deux reprises à quel point sa vivacité nous était utile.
Sakho fut un peu moins à l'aise, se déchire à trois reprises sur des relances (deux du droit), se fait dribbler dans la surface par Erding mais sinon imposant et mieux que quelques fois de la tête.
Armand n'a pas été terrible j'ai trouvé, plutôt maladroit avec le ballon mais jamais véritablement pris sur son côté quand même.
Makélélé perdait encore trop de ballons, mais bon on a pu voir la différence dès qu'il est sorti et que Bourillon est entré. Bon je vais pas en rajouter sur lui, je retiendrais cinq minutes de bonne facture à un moment où il récupère deux fois la balle et parvient à faire deux passes en une touche...
Clément moins bon qu'en décembre, mitigé sur son match, souvent utile mais a bu la tasse lui aussi quand ça n'allait pas.
Sessègnon fait du bien par ses différences individuelles. Il a du déchet mais quand ça passe c'est tout de suite dangereux.
Rothen a récupéré bon nombre de ballons, s'est battu, a bien tiré les coups de pied arrêtés mais après dans le jeu il a raté trop de passes, veut trop être décisif presque. Obtient un penalty litigieux.
Luyindula a montré qu'il pouvait s'entendre avec Hoarau, en étant à la retombée de déviations de la tête. Rate un but immanquable, se rattrape en en mettant un autre. Utile dans le jeu.
Hoarau a fait son boulot comme souvent, met le penalty, une ou deux tentatives individuelles de bon niveau, après il a tendance à m'agacer à se situer trop loin du but. Fini milieu gauche...
Pas aimé l'entrée de Giuly, ça aurait été bien de faire davantage de pressing vu le contexte.