Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Doctor Who
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3
Hiso
Citation (NewYorkSup @ 24/11/2013 14:39) *
Je sais pas s'il y a tout mais ca doit deja etre pas mal:
http://kickass.to/doctor-who-the-complete-...58883.html#main

J'avais vu ça, faut les télécharger les 200 GB ph34r.gif

Sinon des classics il n'y a pas tout, des épisodes sont perdus on ne les retrouvera jamais car à l'époque la BBC n'a pas de quoi les garder du coup elle enregistrait des épisodes par dessus d'autres. Cependant on en retrouve de temps en temps, et je crois que récemment il y en a eu quelqu'uns de retrouvés. Mais beaucoup d'épisodes sont perdus, certains ne sont plus que des photos avec du son.
NewYorkSup
Citation (Hiso @ 24/11/2013 08:42) *
J'avais vu ça, faut les télécharger les 200 GB ph34r.gif

Sinon des classics il n'y a pas tout, des épisodes sont perdus on ne les retrouvera jamais car à l'époque la BBC n'a pas de quoi les garder du coup elle enregistrait des épisodes par dessus d'autres. Cependant on en retrouve de temps en temps, et je crois que récemment il y en a eu quelqu'uns de retrouvés. Mais beaucoup d'épisodes sont perdus, certains ne sont plus que des photos avec du son.

Tout a fait. 97 selon wikipedia:
http://en.wikipedia.org/wiki/Doctor_Who_missing_episodes

Pour la liste des pas perdus:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Doctor_Who_serials
Hiso
Un mec a fait cette vidéo pour les 50 ans :

Magnifique implosion du tibia.gif
Rjay
Bon enfin vu...Quelle déception pendant une heure. sad.gif

Et puis la dernière demie heure génialissime, émouvante, intelligente, et qui promet pour la suite. ibr.gif wub.gif

Sinon vous avez pigé la référence au grand méchant loup ? Je vois la référence en elle-même mais pas le lien avec l'épisode.
Hiso
Citation (Rjay @ 24/11/2013 23:36) *
Bon enfin vu...Quelle déception pendant une heure. sad.gif

Et puis la dernière demie heure génialissime, émouvante, intelligente, et qui promet pour la suite. ibr.gif wub.gif

Sinon vous avez pigé la référence au grand méchant loup ? Je vois la référence en elle-même mais pas le lien avec l'épisode.

Le souci de l'épisode c'est l'intrigue totalement ratée avec les Zygons, c'était pas terrible ça sad.gif

Sinon la référence c'est par rapport à la fin de la saison 1 quand Rose devient Bad Wolf. Qu'est ce qu'elle fout là ? Je sais pas, c'était peut être juste histoire de faire participer Billie Piper à l'épisode.
Rjay
Du coup, il y a quand même une petite incohérence avec Rose Tyler qui n'est pas connue par le neuvième Docteur, Christopher Eccleston, au début de la nouvelle série...

Et à propos de Gallifrey,
Spoiler :
à vérifier, mais je ne sais pas si c'est toujours très clair entre le fait qu'elle soit mise dans une bulle temporelle ou qu'elle soit détruite. Parce que là le 9è, le 10è et le 11è jusqu'à l'épisode de samedi soir pensent qu'elle est détruite.
Hiso
Citation (Rjay @ 26/11/2013 13:25) *
Du coup, il y a quand même une petite incohérence avec Rose Tyler qui n'est pas connue par le neuvième Docteur, Christopher Eccleston, au début de la nouvelle série...

Et à propos de Gallifrey,
Spoiler :
à vérifier, mais je ne sais pas si c'est toujours très clair entre le fait qu'elle soit mise dans une bulle temporelle ou qu'elle soit détruite. Parce que là le 9è, le 10è et le 11è jusqu'à l'épisode de samedi soir pensent qu'elle est détruite.

Spoiler :
Y'a pas de cohérence, si tu suit bien à la fin ils disent qu'ils oublieront totalement tout ce qu'il s'est passé lors de leur rencontre, ils oublieront même leur rencontre.

Du coup après ça ils pensent toujours que Gallifrey est détruite et Nine n'aura jamais rencontré le fantôme de Rose, dans son esprit en tout cas.
Rjay
Citation (Hiso @ 26/11/2013 13:37) *
Spoiler :
Y'a pas de cohérence, si tu suit bien à la fin ils disent qu'ils oublieront totalement tout ce qu'il s'est passé lors de leur rencontre, ils oublieront même leur rencontre.

Du coup après ça ils pensent toujours que Gallifrey est détruite et Nine n'aura jamais rencontré le fantôme de Rose, dans son esprit en tout cas.

Spoiler :
Oui tu as raison pour Rose j'y ai pensé après.

Pour Gallifrey justement je me demande si dans la prophétie de Noël ils ne disent pas que la planète est dans une bulle temporelle, quand des Seigneurs du temps essaient de revenir via la liaison avec le Maître.
Hiso
Rjay
Matt Smith sad.gif
NewYorkSup
Qu'est-ce que c'est que cette serie? Le truc qui sort de nulle part, tu te mets devant ta tele pepere en pensant regarder un truc kitsch leger et tu te retrouves devant un monument, t'as rien eu le temps de comprendre wub.gif. La capacite a gerer les temps legers et les temps sombres, c'est totalement dingue. Y a une telle profondeur, j'en suis tout abasourdi. Et cette faculte a tout faire tomber pile poil comme il faut pendant 4 saisons, c'est impressionant, vraiment du grand art.
Par contre, je viens de regarder le premier epiosde de la saison 5, le passage de Tennant au nouveau, j'ai dur ©. Tu passes d'un homme a un enfant, ca fait bobo. Enfin, attendons de voir comment il va etre presenter et evoluer, mais j'ai eu mal la sad.gif.
Kaji
Smith trouve son personnage ensuite, ça passe beaucoup mieux. Puis il se coupe les cheveux aussi, ça aide pas mal. biggrin.gif
Rjay
Smith est génial.wub.gif Et pourtant j'étais comme toi à la fin de Tennant.

Content que cela te plaise, cette série est en effet surprenante. wub.gif
Hiso
Citation (Rjay @ 12/12/2013 21:54) *
Smith est génial.wub.gif Et pourtant j'étais comme toi à la fin de Tennant.

Content que cela te plaise, cette série est en effet surprenante. wub.gif

+1 conteznt que ca fasse de nouceau fans. Cette séroe est tellement folle. Perso au début de Tennant j'avais du mal car j'ai vraimenr accorhcé à Eccleston, puis apr!s il s'impose de luo même. J'ai ensuite eu du mal avec smith mais au final tu te rends compte rapidement que le mec est génial, il s'empare durect du personnage pour en faire quelque chose d'autre mais qui marche tout autant. Et là ça va être dur de lui dire au revoir... Même si Capaldi kratos77.gif
Kaji
C'est donc à ça que ça ressemble, un Hiso bourré. ph34r.gif
NewYorkSup
Apres une saison et demie, j'arrive toujours pas a accrocher au nouveau docteur. Il est pas forcement mauvais, mais j'ai l'impression de voir un croisement entre un Bogdanov et Duquenne a chaque fois, ca tue toute credibilite laugh.gif. Et j'arrive toujours pas a saisir sa personnalite...
Hiso
Du très très grand Doctor Who ce Christmas Special kratos77.gif

Matt Smith cry.gif
NewYorkSup
Par contre, la saison sera diffusee en automne 2014 sad.gif.
Hiso
Citation (NewYorkSup @ 27/12/2013 18:18) *
Par contre, la saison sera diffusee en automne 2014 sad.gif.

J'ai vu ça hier oui cry.gif
Rjay
Citation (Hiso @ 27/12/2013 00:18) *
Du très très grand Doctor Who ce Christmas Special kratos77.gif

Matt Smith cry.gif

Ils l'ont pas diffusé en France ? Je peux le trouver où?
Hiso
Citation (Rjay @ 28/12/2013 16:35) *
Ils l'ont pas diffusé en France ? Je peux le trouver où?

Sur tous les sites torrents ou direct download. Il a pas été diffusé sur France 4 non.
Kaji
J'ai trouvé ça vraiment moyen. Ok le deus ex machina fait partie intégrante de la série, mais celui là manque vraiment de justification...

Spoiler :
Et quid de l'incohérence vis à vis de la regén alors que Capaldi fait un caméo dans l'épisode des 50 ans ?

Vraiment déçu par cette conclusion, qui à mon sens n'en est pas une. Matt Smith méritait meilleurs adieux.
Hiso
Citation (Kaji @ 29/12/2013 01:52) *
J'ai trouvé ça vraiment moyen. Ok le deus ex machina fait partie intégrante de la série, mais celui là manque vraiment de justification...

Spoiler :
Et quid de l'incohérence vis à vis de la regén alors que Capaldi fait un camée dans l'épisode des 50 ans ?

Vraiment déçu par cette conclusion, qui à mon sens n'en est pas une. Matt Smith méritait meilleurs adieux.

Spoiler :
Oui le coup du "Hey salut, tiens c'est cadeau" est facile. Après Matt Smith est tellement immense et porte à lui seul les trois dernières saisons qu'il m'a touché.

Pour le cameo de Capaldi dans les 50 ans, ça fait partie des complexités du voyage temporel mais le fait est qu'il soit là, donc il est le futur (maintenant présent) du Docteur, il existe bel et bien, normal qu'il soit là pour sauver la planète. Après y'en a 13, pas 14, donc est-ce le dernier ?

Avec Moffat qui réinvente toujours tout à sa sauce et pour ses propres besoins ça m'étonnerait.

D'ailleurs, Sullivan Le Postec, DEFONCE Moffat dans sa critique : http://www.dailymars.net/doctor-who-7x16-t...octor-critique/
NewYorkSup
Comme je l'ai deja dit, j'ai pas trop accroche au docteur de Smith. Pas de sa faute, juste l'ecriture de ce docteur qui me revient pas. Et la part grandissante de la deus ex machina joue clairement un role. Ce docteur n'est presque plus humain alors que Tennant n'etait presque plus alien et c'est cette derive qui m'a moins fait accrocher. Jamais eu l'impressio que Tennant pouvait detruire l'univers d'un claquement de doigt. J'ai aussi l'impression que Smith est juste de passage, il ne cree pas vraiment de liens avec ses companions, ca s'etire trop. Et pour moi River Song c'est l'un des gros fails de la serie. Personnage absolument incomprehensible.

Par contre, les critiques sur le manque de coherence, ca me fait rire. C'est limite l'une des marques de fabrique du show, t'as pas un episode ou t'es pas en mode "non mais ca marche pas ca en fait". Enfin, c'est de la SF avec voyage dans le temps, forcement ca va partir en couille niveau coherence.
Kaji
Oui enfin y'a incohérence et incohérence. Celle dont je parle, elle est risible.
Hiso
Citation (NewYorkSup @ 29/12/2013 16:44) *
Comme je l'ai deja dit, j'ai pas trop accroche au docteur de Smith. Pas de sa faute, juste l'ecriture de ce docteur qui me revient pas. Et la part grandissante de la deus ex machina joue clairement un role. Ce docteur n'est presque plus humain alors que Tennant n'etait presque plus alien et c'est cette derive qui m'a moins fait accrocher. Jamais eu l'impressio que Tennant pouvait detruire l'univers d'un claquement de doigt. J'ai aussi l'impression que Smith est juste de passage, il ne cree pas vraiment de liens avec ses companions, ca s'etire trop. Et pour moi River Song c'est l'un des gros fails de la serie. Personnage absolument incomprehensible.

Par contre, les critiques sur le manque de coherence, ca me fait rire. C'est limite l'une des marques de fabrique du show, t'as pas un episode ou t'es pas en mode "non mais ca marche pas ca en fait". Enfin, c'est de la SF avec voyage dans le temps, forcement ca va partir en couille niveau coherence.

Citation (Kaji @ 29/12/2013 16:47) *
Oui enfin y'a incohérence et incohérence. Celle dont je parle, elle est risible.

C'est beaucoup plus criant avec Moffat. Si j'ai hâte de voir Capaldi en Docteur, j'ai peur que Moffat détruise peu à peu la série. Une entreprise commencé y'a déjà 2 saisons.
NewYorkSup
Citation (Kaji @ 29/12/2013 10:47) *

C'est quoi l'incoherence ph34r.gif?
Kaji
Citation (NewYorkSup @ 29/12/2013 16:54) *
C'est quoi l'incoherence ph34r.gif?

Spoiler :
Matt Smith se souvient de l'épisode de 50 ans puisqu'il se souvient de John Hurt en tant que régénération. Alors pourquoi se considère-t-il en toute fin de vie, alors que Capaldi a aidé à sauver Gallifrey ?

On m'a déjà répondu que j'étais ronchon, que la présence de Capaldi n'était rien d'autre qu'un caméo. C'est vrai... Mais qu'il le fasse bien. Parce que là, entre ça, l'histoire des 13 régénérations maximales qui n'était pas ressortie depuis la toute première série, et le deus ex machina de fin d'épisode... Ca m'a vraiment gâché ces adieux.

D'accord avec Hiso, sinon. Mais j'ai surtout trouvé ça criant sur cet épisode de Noël. Le reste de la série a des hauts et des bas, mais est d'un autre ordre. Surtout la saison 5 en fait. La 6 est anecdotique et la 7 sympathique, surtout parce que Clara.
Hiso
Rjay
Citation (Kaji @ 29/12/2013 21:56) *
Spoiler :
Matt Smith se souvient de l'épisode de 50 ans puisqu'il se souvient de John Hurt en tant que régénération. Alors pourquoi se considère-t-il en toute fin de vie, alors que Capaldi a aidé à sauver Gallifrey ?

On m'a déjà répondu que j'étais ronchon, que la présence de Capaldi n'était rien d'autre qu'un caméo. C'est vrai... Mais qu'il le fasse bien. Parce que là, entre ça, l'histoire des 13 régénérations maximales qui n'était pas ressortie depuis la toute première série, et le deus ex machina de fin d'épisode... Ca m'a vraiment gâché ces adieux.

J'ai pas vu l'épisode de Noël, mais c'est normal que Smith se souvienne de John Hurt. Par contre il n'est pas censé se rappeler
Spoiler :
qu'il a sauvé Gallifrey non ?
Du coup, je ne me souviens plus comment Smith sait qu'il doit "récupérer" Gallifrey. ph34r.gif
Rjay
Enfin vu l'épisode de Noël, un peu déçu. Histoire racontée bizarrement et Deux ex machina énorme en effet.

Le discours final de Matt Smith est bon et sauve l'impression globale.

La gueule du nouveau docteur par contre...Et il est vieux. ph34r.gif

Sinon David Tennant dans la série Broadchurch est excellent. wub.gif
Hiso
Citation (Rjay @ 22/03/2014 22:58) *
Enfin vu l'épisode de Noël, un peu déçu. Histoire racontée bizarrement et Deux ex machina énorme en effet.

Le discours final de Matt Smith est bon et sauve l'impression globale.

La gueule du nouveau docteur par contre...Et il est vieux. ph34r.gif

Sinon David Tennant dans la série Broadchurch est excellent. wub.gif

Il jouera également dans le remake américain laugh.gif et dans la saison 2 de la version UK.
Hiso

ibr.gif ibr.gif
Houdini
A chaque fois je regarde les teasers en me disant "mais si, pour une fois on va voir un truc cool" et bien non toujours pas. sad.gif
Hiso
Citation (Houdini @ 24/05/2014 10:07) *
A chaque fois je regarde les teasers en me disant "mais si, pour une fois on va voir un truc cool" et bien non toujours pas. sad.gif

C'est rarement intéressant les teasers oui laugh.gif Mais là on a une date happy.gif
Kaji
Troisième épisode, et cette saison promet d'ors et déjà d'être grande. Moffat a corrigé presque tout ce qui faisait défaut aux deux dernières saisons, chapeau bas. Vrai retour au source, sans recherche constante de l'épique et rythme hyperactif.

Capaldi a, me concernant, déjà fait oublier Matt Smith. Et Clara est ENFIN caractérisée.
Hiso
Citation (Kaji @ 08/09/2014 10:28) *
Troisième épisode, et cette saison promet d'ors et déjà d'être grande. Moffat a corrigé presque tout ce qui faisait défaut aux deux dernières saisons, chapeau bas. Vrai retour au source, sans recherche constante de l'épique et rythme hyperactif.

Capaldi a, me concernant, déjà fait oublier Matt Smith. Et Clara est ENFIN caractérisée.

Marrant ça, mis à part Capaldi, j'ai trouvé ce début de saison catastrophique ph34r.gif mention spéciale pour le dernier...
Kaji
En quoi ? ph34r.gif

Parce que pour ma part, c'est un complet retour aux sources : moins de narration hyperactive qui part dans tous les sens, moins de recherche de l'épique quitte à banaliser le sauvetage du monde (presque constamment sous Matt Smith), Clara qui a enfin un fond (l'histoire avec son collègue à l'école, le côté "control freak" du personnage assumé), c'est tellement plaisant de revenir à un Doctor Who plus mesuré, qui se contente, justement, d'aller couvrir une partie de la mythologie anglaise, plutôt que de se battre contre des aliens venus détruire la terre...

Le dernier renvoie par exemple à certains épisodes de la saison 3, comme celui-ci :

Rjay
Vu le premier épisode de la saison 8.

Mouais, intrigue minimaliste, rythme bizarre, Docteur trop vieux, fil rouge inintéressant sur l'identité qui va au-delà de l'apparence.

Elle était pas morte la silurienne ?
Rjay
Pas convaincu par le nouveau docteur. Ce n'est pas l'acteur, mais le personnage est trop austère, mal dans sa peau.

Il y aurait une certaine logique à ce que ce soit fait exprès, mais ça rend les épisodes un peu lourdauds.

Je viens de voir l'épisode "Douce nuit", bien aimé la fin, la relation entre le Docteur et Clara. Il a l'air accroc. Pas mal ça rattrape le coup.
NewYorkSup
Pas du tout d'accord avec toi. Deja, on s'est debarasse du docteur de Matt Smith, et rien que pour ca, ca ne peut qu'etre mieux. Comme toi pour le nouveau, rien contre la performance de l'acteur en elle-meme, mais le docteur qu'il jouait etait absolument horrible. On parle d'un mec qui a plus de 2000 ans, qui a vecu les trucs les plus affreux, qui perd constamment ses compagnons, qui est force a la solitude, donc oui, le cote plus sombre de ce docteur plutot que le cote adulescent du precedent, c'est un gros plus pour moi.
Rjay
C'est bien on a le même constat mais des avis opposés. Question de goût.

Je regarde Dr Who pour voir une série SF kitsch qui ne se prend pas au sérieux, un peu délirante, avec un Docteur toujours positif, avec des valeurs très marquées comme le fait qu'il est non violent, très attaché à la vie. J'aimais bien d'ailleurs le fait de mettre dans son histoire un Docteur plus sombre, qu'il renie.

Je veux bien les remarques sur le côté ado de Matt Smith, mais je préfère cette version là. Un peu trop prise de tête le Docteur joué par Cappaldi.

Peut-être que celui joué par David Tennant (wub.gif) était le mieux équilibré finalement.

Comme je le dis dans mon post, j'ai bien aimé la fin de "Douce nuit" parce que le Docteur montre plus d'humanité, de chaleur, est moins dans le mensonge et les faux-semblants. J'espère qu'ils le rééquilibreront un peu dans la saison 9.
Houdini
Le premier épisode de la saison 9.
Kaji
Et le 2 est du même ordre. Par contre vu la fin de l'épisode faut voir ce que va donner la suite de la saison.
Houdini
Quelle saison. ohmy.gif
Je pense que c'est la meilleure de la série et qu'en deux saison Capaldi est déjà le docteur avec le meilleur arc, sérieusement ces deux derniers épisodes c'est du grand art, cela m'a fait exploser le cerveau et brûler le coeur, c'était grand. wub.gif
Rjay
Excellent premier épisode de la saison 9. smile.gif

Hâte de voir la suite.
Rjay
Plus je regarde Dr Who, plus je trouve Clara bonne charmante. wub.gif
Rjay
J'avais été un peu spoilé mais
Spoiler :
bande de chiens. Je viens de voir le corbeau
.
Rjay
Fini la saison 9.

Exceptionnel.
Rjay
Je parle un peu seul ph34r.gif mais même l'épisode de noël 2015...tellement de moments de grâce. kratos77.gif

Série magique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.