Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre top 5 Tifos
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2
Turlut-psg
Bon ça semble être fini, du moins pour le moment, alors faites tourner les 5 tifos, animations, qui vous ont fait le plus rêver, que cela soit Auteuil, Boulogne, la G, la K...

Je me lance:

5- Auteuil PSG Lyon 2006-2007
Le gros bordel PQ+Papelitos+Fumis, avec les torches italiennes qui ajoutent une touche originale, un gros Bagdad quoi!

4- Boulogne PSG-OM 2004-2005
J'ai bien aimé l'idée du tifo (surtout dans le contexte qu'on connait), avec les deux chevaliers suspendus dans les airs, le lettrage sympa et les ballons blancs et les drapeaux rouge et bleu derrière (dommage qu'ils n'y en ait pas eu aussi en rouge).

3- VAG PSG Nantes 2008-2009
Au delà de l'hommage émouvant à Francis Borelli, c'est l'originalité du tifo avec l'écran géant comme point de départ des rayonnements qui donne une perspective de ouf.

2 VAG PSG-Lyon 2008-2009
Le logo old school du PSG qui contraste avec le gros bordel sur toute la G, magnifique wub.gif

1- Tout le Parc PSG-OM 2006-2007
L'apothéose, le walhalla. Le Parc au couleur de Paris, avec en prime les deux maginifiques tifos super originaux des deux côtés, j'ose même pas imaginer ce qu'on ressenti les joeurs en rentrant dans l'arène... (enfin ça nous a pas trop réussi ph34r.gif )

PS: dur dur de faire un choix, j'aurais aussi pu mettre le volcan contre sainte en 2008, le tifo fait dans le hangar contre lyon en 2009, le bordel pyro du Kob contre marseille en 2008-2009, le ici on respire rouge & bleu contre strasbourg, le l'authenticité ultra ne s'achète pas, le si tu parles mal de ma ville tu te fais fumer etc....
PS2: malgré les heures et les heures de travail (un boulot de dingue), le tifo d'auteuil contre Marseille de 2008-2009 m'a pas transcendé, après les gouts et les couleurs...

A vous happy.gif
Bilbo14
L'anniv des supras et des luteces non ?
JeromeTouboulArnaudHermant
Les 15 piges Supras sont tellement au dessus.
Le tifo du trentenaire contre Bastia.
Le metro Atks

Et tellement d'autres la pyro vaudra tous les tifos du monde.
Fred
5 ans des ATKS
Booby
Concernant les tifos, je mettrai à part les anniversaires des groupes, qui sont des choses vraiment à part, les 15 ans des Supras étant le must que l'on ait eu la chance de connaitre. Mais les 15 ans des LF, les 20 ans des Boys ou les 5 ans des ATKS, tout ça, rentre dans la cour des très grands tifos.

Niveau d'ensemble :

5 - La Tour Eiffel qui rayonne à Boulogne, très symbolique et esthétique

4 - L'authenticité Ultra ne s'achète pas, là aussi symbolique et tellement original

3 - Le volcan pour ce bordel de pyro improbable

2 - Les 15 ans du VA et ce tifo sur tout le Parc, avec le 1991 dessiné. En y rajoutant le VA inscrit aux fumis à la mi temps. Au même titre, le tifo contre l'OM sur le même principe de tout le stade.

1 - L'argentine du VA contre Lyon pour son côté bordel, chaos.
ZéroQuatorze

Homer
Sans conteste, les 15 ans des Supras ( surtout le tifo de la seconde mi-temps avec les voiles noires suspendues et les fumis derrière ) en premier. Le tifo de Boulogne avec l'Arc de Triomphe et les 15 ans de Boys, j'aimais bien aussi. Le tifo du SDF contre l'OM avec la Coupe de France sur tout le virage parisien. Le tifo magicien d'Auteuil aussi.

Après, le tifo Barry White des ATKS, l'anniversaire des 5 ans ATKS ( avec le TNT ), le tifo des LF, meme raté contre les Rangers, les cartons des TM contre Bordeaux. Et le voile des Boys Viva la Sodomisacion.
Iaropolk14
C'était contre Rennes le tifo et l'hommage à Borelli il me semble.
Booby
Citation (Iaropolk @ 10/09/2012 12:09) *

Rennes c'est le match hommage avec les 2 minutes de silence, le panthéon du KOB d'un côté et le Adieu Francis au VA.
Nantes, c'est un an après pour continuer la célébration, si je me trompe pas.
Citation (Iaropolk @ 10/09/2012 12:09) *

Une autre animation avait eu lieu en septembre 2008 pour la réception de Nantes, mais le match hommage était bien Rennes.

On a vu N'Gog réussir un truc.
Iaropolk14
Pas souvenir de ce match contre Nantes alors que j'y étais, mais je vous fais confiance.

Edit : un vieux 1-0 pourri avec Kezman titulaire ?
Citation (Iaropolk @ 10/09/2012 12:46) *
Pas souvenir de ce match contre Nantes alors que j'y étais, mais je vous fais confiance.

Edit : un vieux 1-0 pourri avec Kezman titulaire ?

Celui-là même.

Edit Iaro : merci JTAH wink.gif
Rod1
15 ans Supras loin devant.

Bien aimé aussi le Lyon 2007/2008.

PS: J'ai répondu avant de lire, pour Lyon c'est le premier tifo posté sur cette page, par contre pour l'année c'est moi qui ai raison, le Lyon 2006/2007 c'est l'égalisation de Juninho sur une t^te plongeante de FDP à la 93eme.
Citation (Rod1 @ 10/09/2012 12:55) *
15 ans Supras loin devant.

Bien aimé aussi le Lyon 2007/2008.

PS: J'ai répondu avant de lire, pour Lyon c'est le premier tifo posté sur cette page, par contre pour l'année c'est moi qui ai raison, le Lyon 2006/2007 c'est l'égalisation de Juninho sur une t^te plongeante de FDP à la 93eme.

Sur un ballon perdu par Chantôme.
Rarement eu autant de haine tenace envers un joueur après ce ballon perdu, grosse ambiance, 15 ans du virage et le mec plutôt que de balancer, ba non.
Rod1
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 10/09/2012 13:16) *
Sur un ballon perdu par Chantôme.
Rarement eu autant de haine tenace envers un joueur après ce ballon perdu, grosse ambiance, 15 ans du virage et le mec plutôt que de balancer, ba non.

Et une petite faute sur N'gog de mémoire.
Petit Nain
Bien aimé celui-là :

Ca allait bien avec le contexte et la réalisation.
Rod1
Le volcan aussi wub.gif

Géniale cette animation.

Avec nous ils auraient été imbattables.
milan700
Les 2 tifos des 20 ans des Boulogne Boys c'etait du tres haut niveau. La bache mise pendant l'echauffement etait wub.gif
yo_yo
Un seul tifo mythique

nappy
Citation (yo_yo @ 10/09/2012 14:20) *
Un seul tifo mythique

Hydro-ignifuge j’espère!
ZéroQuatorze

Sinon il y avait aussi le tifo en l'honneur de Mono sad.gif (je ne parle pas de la photo mise dans mon post)
Jekill
15 ans Supras j'avais été choqué de voir le rendu une fois rentré.
filet-o-fish
Rien que les animations à base de drapeau sur tout auteuil mérite d'être dans ce classement wub.gif

5- Tifo Magicien contre l'OM
4- Tifo PSG-Sainté 2009 (parce que c'est le dernier tifo qu'on a eu à Auteuil sad.gif )
3-L'animation à base de PQ contre l'OM en cdf
2-L'animation contre Nice pour les 35ans du Parc à auteuil rouge avec les pots de fumées (magnifique le rendu)
1-Animation à base de deux-mats contre l'OM wub.gif

Tifo des 15 ans des Supras, inclassable.
J'aurais bien ajouté aussi l'animation des ATKS contre Monaco avec plusieur tifos, ainsi que celle contre Sainté avec le métro.
J'aurais également bien ajouté le tifo gonflé à bloc du KOB sorti lors de PSG-Lorient 2010 wub.gif

Jekill
Citation (ZéroQuatorze @ 10/09/2012 16:06) *

Sinon il y avait aussi le tifo en l'honneur de Mono sad.gif (je ne parle pas de la photo mise dans mon post)

C'est les 10 ans?
filet-o-fish
oui
PsgVolcano
Pas vraiment un tifo mais j'ai eu ça longtemps en fond d'écran. Je l'ai en grand format sur un CD.

Y a pas de mot
eezer
A paris on en a eut de beaux mais les plus marquants pour moi, y avait un PSG AJA avec un tas de 2 mats/drapeaux avec pas mal de fumis, super rendu. Le fameux "ici on respire rouge et bleu", on faisait tout sauf respirer à ce moment d’ailleurs. Dans le même style à boulogne "Bienvenue dans l'enfer du KOP", le magicien et bien entendu celui des 15 ans des SA, le plus beau jamais fait en france tout bonnement.

Sinon, c'était pas un tifo mais qui m'a vraiment marqué c'était le fameux PSG Metz, ambiance surréaliste, je verrais toujours la tête du stewart à coté de moi qui était émerveillé.
Rene Boisrond
Citation (eezer @ 10/09/2012 23:37) *
15 ans des SA, le plus beau jamais fait en france tout bonnement.

Plutot d'accord mais les stephs ont fait des très très belles choses
Jekill
Citation (René Boisrond @ 10/09/2012 23:43) *
Plutot d'accord mais les stephs ont fait des très très belles choses

+1 même si ils sont vraiment avantagé avec leur tribune.
Le tifo représentant le coeur m'avait bien plus. Tifo chasuble il me semble.
Turlut-psg
Faut reconnaitre que les Lyonnais ont aussi fait des tifos assez stylés, super précis, pas un trou, rien de rien.
Mano
Pareil que vous les 15ans des SA sont au dessus, mais on peut pas en retenir que 5 y en a eu tellement,

PSG-Guingamp gros moment, contexte/ambiance/émotion :
Booby
Le tifo rayon aussi au VA, je crois pour un PSG/Lyon(?), avec les rayons jaune partant du logo au centre de la bleu, et les bandes sur toute la rouge, représentant les monuments de Paris.

Celui-là est pas mal aussi.
corbak
Sinon, c'était pas un tifo mais qui m'a vraiment marqué c'était le fameux PSG Metz, ambiance surréaliste, je verrais toujours la tête du stewart à coté de moi qui était émerveillé.

J'ai souvenir d'un PSG-Metz monumental, un match genre novembre décembre ou Raï, après sa première saison horrible, confirme un bon début de saison avec un match de ouf. Il est remplacé et là, choc, tout le stade l'acclame. C'était la première fois que j'entendais les latérales et je crois que c'est ce jour-là que Raï est rentré dans le panthéon du parc. J'en reviens toujours à ça, mais sa dernière au parc contre Monaco je crois, c'est le plus beau souvenir que j'ai.

Citation (Booby @ 11/09/2012 09:11) *
Le tifo rayon aussi au VA, je crois pour un PSG/Lyon(?), avec les rayons jaune partant du logo au centre de la bleu, et les bandes sur toute la rouge, représentant les monuments de Paris.

Celui-là est pas mal aussi.

C'ets pas tout jeune non plus ça, mais il me semble bien que c'était un PSG / Lyon.

Niveau tifo, j'ai souvenir du PSG / La Corogne en 1/2 finale de C2 retour, je crois que c'était le premier tifo sur tout le stade.
Homer
Dans le même style à boulogne "Bienvenue dans l'enfer du KOP"

Très bon celui la, la fumée orange partout avec les fumis en fond.
Madi$kwale

wub.gif

Sinon, les 15 ans des Supras ou le volcan face à Sainté, c'est sure que (...) kratos77.gif
Homer
Citation (Turlut-psg @ 11/09/2012 00:10) *
Faut reconnaitre que les Lyonnais ont aussi fait des tifos assez stylés, super précis, pas un trou, rien de rien.

Voiles Quadrissimo ©

Il n'a pas été cité je pense, mais le tifo Auteuil pour la réception du Steaua, le 5-0. wub.gif
TouchéCoulé
Citation (corbak @ 11/09/2012 10:31) *
C'ets pas tout jeune non plus ça, mais il me semble bien que c'était un PSG / Lyon.

C'est l'avant dernier tifo du VA, vu que c'est le PSG/Lyon de 09/10 wink.gif
corbak
Citation (TouchéCoulé @ 11/09/2012 12:10) *
C'est l'avant dernier tifo du VA, vu que c'est le PSG/Lyon de 09/10 wink.gif

Après vérification, la description m'a fait penser au tifo de PSG-Lyon de 94-95 ( http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://...Ag&dur=250).

En comparant les deux, le chemin parcouru dans l'organisation des tifos est impressionant. A l'époque je l'avais trouvé (le 94-95) super abouti, que ce soit dans l'imagination ou la réalisation. En voyant celui de 2009-2010 juste après, v'là le choc.
PARIS SG
Citation (corbak @ 11/09/2012 10:31) *
Niveau tifo, j'ai souvenir du PSG / La Corogne en 1/2 finale de C2 retour, je crois que c'était le premier tifo sur tout le stade.

Le premier tifo sur tout le stade c'est le PSG REAL 1 -1
HHA
Quelqu'un que j'ai beaucoup aimé, dans le désordre.

Auteuil n'a bizarrement jamais rimé avec feuille.
Homer
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 11/09/2012 16:53) *
Auteuil n'a bizarrement jamais rimé avec feuille.

Quand meme, le virage a fait de sublimes tifos feuilles. Le tifo contre le Steaua, les tifo Europe dans les années 90, dont un a été déclaré tifo de l'année par SuperTifo...
Citation (Homer @ 11/09/2012 16:55) *
Quand meme, le virage a fait de sublimes tifos feuilles. Le tifo contre le Steaua, les tifo Europe dans les années 90, dont un a été déclaré tifo de l'année par SuperTifo...

Mouais, je trouve que quand j'y étais c'était globalement les moins "stylés", par rapport à certaines voiles ou animations complétées par des torches.

Je conçois que la dispo était pas géniale, mais sur les dernières années ils étaient globalement moyens.

Je préfère largement le Volcan à un tifo feuille.

Le tifo chasuble des ATKS avaiet été magnifique.
A2V
Citation (HHA @ 11/09/2012 16:50) *
Quelqu'un que j'ai beaucoup aimé, dans le désordre.

wub.gif Nan mais ce tifo, entre la voile sur Auteuil bleu, les monuments qui montent depuis,la pelouse, la voile sur le toit, le graf en direct, les vagues et le bateau qui s'est ballade durant le tifo sur Auteuil rouge, le bloc SA qui change de carton...
cry.gif

Sinon pour répondre au sujet, hormis le tifo XV piges qui est hors catégorie pour moi, bien aime toutes les anims a base de torches, le volcan, le redonnez des couleurs, celui de l'anniversaire des LF, même chose pour les vachettes, et pour le KOB pour moi le plus marquant est le "bienvenue dans l'enfer du Kop".
Bref rien de très original dans mes choix happy.gif
filet-o-fish
Citation (Homer @ 11/09/2012 16:55) *

Sarconzie
Un tendu d'écharpes massif >

Sauf le volcan qui est hors concours
Mano
Citation (Sarconzie @ 11/09/2012 23:54) *
Un tendu d'écharpes massif >

?
Guingamp
Zorglub
Pas un tifo mais une des rares animations de Boulogne que je trouve belle, tout le monde en maillot bbrbb, ça aurait été beau de voir les deux virages comme ça tous les week end.

sinon c'est ce genre d'animations que j'adore wub.gif
Madi$kwale
Citation (Zorglub @ 12/09/2012 01:56) *
Pas un tifo mais une des rares animations de Boulogne que je trouve belle, tout le monde en maillot bbrbb, ça aurait été beau de voir les deux virages comme ça tous les week end.

Il avais été question que tout le monde ramène son écharpe pour je n'sais quel match au VA. Ce ne fut (malheureusement) pas un grand succès. Un rendu bien dégueulasse sad.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.