Bon ça semble être fini, du moins pour le moment, alors faites tourner les 5 tifos, animations, qui vous ont fait le plus rêver, que cela soit Auteuil, Boulogne, la G, la K...
Je me lance:
5- Auteuil PSG Lyon 2006-2007
Le gros bordel PQ+Papelitos+Fumis, avec les torches italiennes qui ajoutent une touche originale, un gros Bagdad quoi!
4- Boulogne PSG-OM 2004-2005
J'ai bien aimé l'idée du tifo (surtout dans le contexte qu'on connait), avec les deux chevaliers suspendus dans les airs, le lettrage sympa et les ballons blancs et les drapeaux rouge et bleu derrière (dommage qu'ils n'y en ait pas eu aussi en rouge).
3- VAG PSG Nantes 2008-2009
Au delà de l'hommage émouvant à Francis Borelli, c'est l'originalité du tifo avec l'écran géant comme point de départ des rayonnements qui donne une perspective de ouf.
2 VAG PSG-Lyon 2008-2009
Le logo old school du PSG qui contraste avec le gros bordel sur toute la G, magnifique
1- Tout le Parc PSG-OM 2006-2007
L'apothéose, le walhalla. Le Parc au couleur de Paris, avec en prime les deux maginifiques tifos super originaux des deux côtés, j'ose même pas imaginer ce qu'on ressenti les joeurs en rentrant dans l'arène... (enfin ça nous a pas trop réussi )
PS: dur dur de faire un choix, j'aurais aussi pu mettre le volcan contre sainte en 2008, le tifo fait dans le hangar contre lyon en 2009, le bordel pyro du Kob contre marseille en 2008-2009, le ici on respire rouge & bleu contre strasbourg, le l'authenticité ultra ne s'achète pas, le si tu parles mal de ma ville tu te fais fumer etc....
PS2: malgré les heures et les heures de travail (un boulot de dingue), le tifo d'auteuil contre Marseille de 2008-2009 m'a pas transcendé, après les gouts et les couleurs...
A vous