Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Bayer Leverkusen - Paris SG : 0-4
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
BenBecker
La prestation de l'équipe à été sérieuse et appliquée, et ponctuée de maîtrise et de réussite. Globalement on a dominé le débat mais bizarrement je ne trouve pas qu'on ait démontré une sérénité irreprochable. On a certes concédé peu d'occasions franches , mais j'ai trouvé l'organisation défensive et l'impression de "bloc équipe" moins impressionnant que la saison dernière. Face à une équipe plus douee techniquement aux avant postes on aurait été en plus grande difficulté je pense.

Néanmoins, on peut aussi se dire qu'on met 4/0 à une équipe plutôt bonne au niveau européen, avec un Ibra qui joue sur courant alternatif pendant le match et en l'absence de Cavani. Je pense que le facteur prépondérant pour l'avenir de l'équipe face à 1 top team sera l'efficacité et la "terreur " que pourra inspirer ces 2 joueurs aux defenses adverses. La différence se fera la. Si on a nos 2 attaquants on fire, on pourra prétendre à beaucoup plus qûe la saison dernière.

Sachant que cette saison Ibra est déjà sur un nuage ( mais qu'il a de la marge) et que Cavani est plus décisif que Gameiro ou Menez, on peut avoir un motif d'espoir, surtout qu'on est intrinsèquement plus forts à chaque poste par rapport à la saison dernière ( sauf le gardien peut être) .

Donc s'amuser à comparer notre équipe au Real qui est une équipe en reconstruction c'est assez surprenant quand on sait qu'ils ont légèrement galèré en début de saison et que l'essentiel de leurs victoires se font grâce à CR7 d'un autre monde et à 70% d'équipes qui peuvent jouer le maintien.

Pour conclure, je pense qu'on a un meilleur potentiel que la saison dernière , mais qu'on a pas la certitude de l'exploiter de manière optimale face à une grosse cylindrée. Et nos points faibles restent nos latéraux, donc la clé résidera dans la capacité à défendre en bloc pour compenser.
jeanmoul
Citation (BenBecker @ 21/02/2014 04:07) *
La prestation de l'équipe à été sérieuse et appliquée, et ponctuée de maîtrise et de réussite. Globalement on a dominé le débat mais bizarrement je ne trouve pas qu'on ait démontré une sérénité irreprochable.

edhelas2.gif
je vois pas trop comment ça peut être possible d'être plus serein que sur le match de mardi. Je ressentais un peu de tension avant le match, après 2 minutes j'étais déjà plus détendu et dans les 10 mn suivantes j'ai compris qu'on serait probablement qualifiés dès la fin du match aller. Finalement c'était plié à la mi-temps. En face ils ont eu une occase sur un centre contré.
J'ai l'impression que certains sont plus sereins quand on serre les fesses regroupés à 10 dans nos 30 m. C'est sûr que dans ce schéma les lignes sont plus resserrées et on peut pavoiser sur notre "bloc équipe" mais personnellement c'est pas la situation qui me rassure le plus.
Ozzy Ryss
C'est assez cocasse de lire qu'il ne faut pas s'enflammer parce que le Bayern, le Real et le Barça sont meilleurs que nous, ce que personne ne contredira. En même temps c'est logique, puisque ce sont des équipes qui ont un vécu européen sans commune mesure avec le nôtre. Dans deux ans si on garde un noyau dur stable, on pourra éventuellement rivaliser, mais c'est pas encore le cas.

(d'ailleurs, soulignons le paradoxe qu'il y a à décréter que toute comparaison CA/LB est débile alors qu'on ne se prive pas de comparer le PSG au Bayern/Barça/Real et LB à Guardiola ; mais ne relançons pas ce débat houleux)

Cette année, ça va dépendre de la chance au tirage.

Clubs "abordables" en 1/4 : MU, BVB, Atletico/Milan
Clubs supérieurs à nous : Real, Barça, Chelsea
Hors-catégorie : Bayern

Perso, j'aimerais bien MU, pour le côté "sentimental" (Blanc qui revient à Old Trafford) et parce qu'on a pas souvent eu droit à des clubs Anglais ces derniers temps. Ou bien le Milan AC pour les mêmes raisons (remplacer LB par Ibra et TS).

D'ailleurs gros potentiel "émotionnel" sur les 1/4 kratos77.gif :

- Real/Atletico : rivaux de toujours
- Real/Barça : idem
- Bayern/Barça : Pep contre son ancienne équipe
- Bayern/BVB : remake de l'an dernier
- Chelsea/Bayern : Pep vs Mou
- Chelsea/Real : Mou vs son ancienne équipe
- BVB/Real : revanche de la demi-finale
Wormy
Dans tes "clubs abordables" ou "clubs supérieurs à nous", tu mets City où ?
Loveris
Citation (Wormy @ 21/02/2014 10:57) *

Dans les clubs éliminés par le Barca, je pense.
Ozzy Ryss
Citation (Wormy @ 21/02/2014 10:57) *

Je doute qu'ils collent trois buts au Barça au Nou Camp.
Wormy
Citation (Ozzy Ryss @ 21/02/2014 11:09) *
Je doute qu'ils collent trois buts au Barça au Nou Camp.

Certes mais tu as bien compris ma question : est ce que tu vois City supérieur au PSG ou est ce qu'il serait un adversaire abordable.
Ozzy Ryss
Dans l'absolu, je pense qu'ils sont un peu supérieurs à nous mais que ça aurait été très bon test. Disons, entre les deux catégories.
Pavitch
Personnellement je mets vraiment pas Chelsea dans la catégorie de Bayern/Barça/Réal.

Pour moi on est à peu près du même niveau, aucun complexe face à eux en tout cas.
scourmy
Citation (Ozzy Ryss @ 21/02/2014 10:40) *
- Real/Athletico : rivaux de toujours
- Real/Barça : idem
- Bayern/Barça : Pep contre son ancienne équipe
- Bayern/BVB : remake de l'an dernier
- Chelsea/Bayern : Pep vs Mou
- Chelsea/Real : Mou vs son ancienne équipe
- BVB/Real : revanche de la demi-finale

Real/PSG
le retour de finnochio à PAris
ManoCornuta
Citation (Ozzy Ryss @ 21/02/2014 11:25) *
Dans l'absolu, je pense qu'ils sont un peu supérieurs à nous mais que ça aurait été très bon test. Disons, entre les deux catégories.

Mais non aka44.gif j'entends trop souvent ça ...

On pourrait en debattre dans le details d'ailleurs, car c'est l'un des sujet qui me pete le plus les couilles ces derniers jours quand je parle Foot avec quelqu'un ...Cette over hype autour de City ok c'est une grosse equipe mais c'est TOP: 6,7 pour moi pas mieux .

City vs Psg le debat du Vendredi ?
L* L*******
ATletico
Ozzy Ryss
Citation (Pavitch @ 21/02/2014 11:39) *
Personnellement je mets vraiment pas Chelsea dans la catégorie de Bayern/Barça/Réal.

Pour moi on est à peu près du même niveau, aucun complexe face à eux en tout cas.

Mou sait y faire avec les équipes qui jouent comme le Barça. Et Hazard vs Maxwell, ça me fait plutôt flipper.

Après :

- Eto'o vs TS-Alex, ça passe.
- Willian vs VdW : pas facile pour notre Hollandais
- Oscar se fera manger par Motta-Verratti cool.gif

EDIT : corrigé pour l'Atletico.
sukercop
Tu pars perdant contre aucun gros club européen avec les joueurs et le collectif qu'on a.

On peut échelonner, parler de cote de match mais j'attends de voir l'infinie supériorité des Barça, Bayern ou autres Real.

On a encore un complexe d'infériorité c'est clair, mais il y a des clients chez nous.
BenBecker
Citation (jeanmoul @ 21/02/2014 05:39) *
edhelas2.gif
je vois pas trop comment ça peut être possible d'être plus serein que sur le match de mardi. Je ressentais un peu de tension avant le match, après 2 minutes j'étais déjà plus détendu et dans les 10 mn suivantes j'ai compris qu'on serait probablement qualifiés dès la fin du match aller. Finalement c'était plié à la mi-temps. En face ils ont eu une occase sur un centre contré.
J'ai l'impression que certains sont plus sereins quand on serre les fesses regroupés à 10 dans nos 30 m. C'est sûr que dans ce schéma les lignes sont plus resserrées et on peut pavoiser sur notre "bloc équipe" mais personnellement c'est pas la situation qui me rassure le plus.

Je suis d'accord avec toi pour dire que notre défense s'est montrée globalement sereine sur le match mais il faut y voir aussi au delà du tranchant des interventions de nos défenseurs ou milieux, de très grosses lacunes techniques dans le jeu du Bayer, avec un gros déchet technique inhabituel lors des offensives alors que des combinaisons ou décalages étaient bien enclenchés. Face à une attaque de type Réal , Barca , Bayern ce serait une autre paire de manche défensive.

C'est pour cela qu'on aime insister sur le principe du "bloc" qui selon moi est plus friable désormais et on ne bloque pas aussi facilement les attaques adverses comme la saison dernière. Je ne dis pas qu'il faille délaisser la possession pour autant.

C'est en cela que si on veut peser face à un gros, il nous faudra appuyer la ou cela fait mal pour eux aussi c'est à dire leur défenses centrales ( notamment Barca et Real) , et avec nos 2 atouts majeurs au top que sont Ibra et Cavani. Il est donc nécessaire de conserver notre mode de possession, mais aussi se montrer encore plus dangereux lors de nos offensives car franchement la défense allemande c'était vraiment des plots et pourtant on a pas eu tant d'actions dangereuses que ça. Mais pour une fois une réussite max. Et en fait ce qui ne me rassure toujours pas c'est qu'on ne peut toujours pas compter sur l'apport en but de Lavezzi, Pastore ou Lucas. Et du coup on risque d'être dépendant d'Ibra (possiblement gêné par son dos encore , Cavani qui revient de blessure) et Matuidi qui aura été l'élément offensif déclencheur c'est "effrayant".

C'est pour cela qu'on peut émettre une réserve quant à notre performance mais si on est au top dans tout les compartiments ce serait jouable. Car on a vu comme face à Monaco , qu'avec des joueurs plus frais physiquement et doués techniquement , on pouvait être malmené défensivement, alors je n'imagine pas face aux cadors comme Messi ou CR7. Pour éteindre leurs équipes il faut nécessairement un "bloc" défensif en plus d'un jeu offensif efficace ( avec la possession c'est encore mieux) . Et l'aspect fraîcheur physique sera prépondérante pour mettre toute nos chances de notre côté. Le Barca et Réal pourraient pâtir de leur lutte acharnée avec l'atletico. Nous si on peut faire tourner ce serait bénéfique d'ici la. Avec la fraîcheur physique, on est au niveau je pense, mais plus émoussés j'ai un doute quant à notre capacité à pallier cela par une tactique défensive imperméable.
Bob
Paris n'a rien à envier à Chelsea, vu que l'équipe anglaise a été pas mal remaniée et n'est pas encore au top, alors que notre onze de départ est quasiment inchangé par rapport à l'an dernier.

Seul souci, et pas des moindres, c'est Mourinho qui va faire du Mourinho, et ça risque de faire mal à notre tactique. Blanc aurait du taf....
L* L*******
Citation (Bob @ 21/02/2014 11:57) *
Paris n'a rien à envier à Chelsea, vu que l'équipe anglaise a été pas mal remaniée et n'est pas encore au top, alors que notre onze de départ est quasiment inchangé par rapport à l'an dernier.

Son entraineur
Rolit
Torres kratos77.gif
Noreaga
Citation (Ozzy Ryss @ 21/02/2014 11:47) *
Mou sait y faire avec les équipes qui jouent comme le Barça. Et Hazard vs Maxwell, ça me fait plutôt flipper.

Après :

- Eto'o vs TS-Alex, ça passe.
- Willian vs VdW : pas facile pour notre Hollandais
- Oscar se fera manger par Motta-Verratti cool.gif

EDIT : corrigé pour l'Atletico.

Faut inverser, Hazard joue à gauche et Willian à droite.
Nikos B.
Citation (sukercop @ 21/02/2014 11:51) *
Tu pars perdant contre aucun gros club européen avec les joueurs et le collectif qu'on a.

On peut échelonner, parler de cote de match mais j'attends de voir l'infinie supériorité des Barça, Bayern ou autres Real.

On a encore un complexe d'infériorité c'est clair, mais il y a des clients chez nous.

C'est une des raison de notre élimination l'an dernier, on se chiait dessus contre le barça. Des que messi entrait sur la pelouse on commencait à flipper.

Ce sont des matchs aller retour, on peut battre n'importe qui. Il faut pas avoir de complexe d'infériorité.
gerard lambert
L'expérience de l'année dernière va bien nous servir. A la fin du match au Nou camp, tu vois les parisiens même pas deg', ambiance "yeah on a fait le jeu contre le Barça, on a fait le taf". Cette année, quelle que soit l'équipe rencontrée, si on fait jeu égal, on sera dégouté d'être éliminé.
sukercop
Citation (nico @ 21/02/2014 12:25) *
C'est une des raison de notre élimination l'an dernier, on se chiait dessus contre le barça. Des que messi entrait sur la pelouse on commencait à flipper.

Ce sont des matchs aller retour, on peut battre n'importe qui. Il faut pas avoir de complexe d'infériorité.

On n'avait pas de collectif identifié. Cette année, c'est différent, on est clairement sûr de nos forces et on impose notre jeu à tous.

Je nous vois pas du tout nous chier dessus cette année face à un gros.
Philo
La rediff est en cours sur BeInSport 1. Et à 17h45 sur BIS2
Jekill
Citation (gerard lambert @ 21/02/2014 13:17) *
L'expérience de l'année dernière va bien nous servir. A la fin du match au Nou camp, tu vois les parisiens même pas deg', ambiance "yeah on a fait le jeu contre le Barça, on a fait le taf". Cette année, quelle que soit l'équipe rencontrée, si on fait jeu égal, on sera dégouté d'être éliminé.

Et Ancelotti leur a dit après le match que si ils y avaient plus crus ils seraient passé.
Il faudra être au top mentalement cette année quelque soit l'adversaire et pas se dire " c'est la meilleure équipe du monde" comme la saison dernière.
jeanmoul
Citation (BenBecker @ 21/02/2014 11:56) *

ça me parait évident que si on rencontre un "gros" on sera beaucoup plus en difficulté défensivement que face au Bayer, et ce quel que soit notre plan de jeu.

De toute façon si on prend le Barça ou le Bayern on va pas se retrouver avec 60% de possession juste parce qu'on a simplement décrété qu'on aimait bien jouer comme ça. Barcelone a 10 ans d'avance sur nous à ce petit jeu donc on passera plus de temps à défendre qu'à attaquer c'est certain. La question c'est de savoir si on réussira à s'adapter sachant qu'on en a perdu l'habitude. Je doute que Blanc soit assez débile pour donner comme consigne à tout le monde de partir à l'abordage sur Xavi et autre Busquets comme sur un vulgaire Etienne Didot, en laissant des boulevards entre les lignes.

La clef contre ces deux équipes ça risque d'être, comme la saison dernière, la faculté de notre milieu de terrain à ressortir les ballons sous la pression depuis une position basse sur laquelle on sera de toute façon le plus souvent repoussés. Si on y parvient régulièrement alors on a toutes nos chances de poser de réels problèmes à ces équipes, en espérant que ce soit là qu'on puisse mesurer le réel apport de Cavani.

Contre le Real (ou Chelsea) l'équation serait sans doute plus compliquée et l'équilibre plus difficile à trouver et là je serais curieux de voir ce que Blanc préparerait. Il faudra passer par des matches comme ça pour apprendre de toute façon. Se faire surprendre tactiquement par Mourinho ou Ancellotti n'aurait rien de très honteux à mon sens. On parle de vieux briscards qui ont des dizaines de matches de ce niveau à leur actif.

Enfin quoi qu'il en soit on s'en fout on a Marco, et ça c'est suffisant pour avoir peur de personne.
Ozzy Ryss
Citation (Noreaga @ 21/02/2014 12:20) *
Faut inverser, Hazard joue à gauche et Willian à droite.

Rha oui t'as raison. Je suis fatigué. evra.png

Dans ce sens là, c'est presque pire : Hazard vs VdW, aïe aïe aïe.

C'était l'une des raisons de ma "typologie" d'adversaires (enfin je n'ai rien inventé, je crois que beaucoup de monde pense la même chose) : la puissance des joueurs de côté, alors que c'est précisément notre point faible.

Bayern : Robben, Lahm, Ribéry, Alaba
Real : CR7, Marcelo, Bale, Di Maria
Barça : Neymar, Alba, Dani Alves, Pedro, Sanchez, sans parler de Messi
Homer
Citation (jeanmoul @ 21/02/2014 14:16) *
De toute façon si on prend le Barça ou le Bayern on va pas se retrouver avec 60% de possession juste parce qu'on a simplement décrété qu'on aimait bien jouer comme ça. Barcelone a 10 ans d'avance sur nous à ce petit jeu donc on passera plus de temps à défendre qu'à attaquer c'est certain. La question c'est de savoir si on réussira à s'adapter sachant qu'on en a perdu l'habitude. Je doute que Blanc soit assez débile pour donner comme consigne à tout le monde de partir à l'abordage sur Xavi et autre Busquets comme sur un vulgaire Etienne Didot, en laissant des boulevards entre les lignes.

Faudra aussi juste espérer que Blanc fasse pas autant la fiotte que contre l'Espagne à l'Euro.
Sarconzie
Citation (Homer @ 21/02/2014 14:20) *
Faudra aussi juste espérer que Blanc fasse pas autant la fiotte que Pellegrini

FYP
jeanmoul
Citation (Homer @ 21/02/2014 14:20) *
Faudra aussi juste espérer que Blanc fasse pas autant la fiotte que contre l'Espagne à l'Euro.

Il me semble l'avoir entendu dire que ce match était l'un de ses regrets. Espérons qu'il retienne la leçon.
Et puis aussi PSG 2014 >>>>>>>>>>> France 2012. Ca m'étonnerai qu'il mette Jallet ailier droit ph34r.gif
Après il me semble que Ménez était rentré mais à part traiter la mère de l'arbitre de pute il avait pas fait grand chose.
Mickey Willis
Citation (jeanmoul @ 21/02/2014 14:27) *
Après il me semble que Ménez était rentré mais à part traiter la mère de l'arbitre de pute il avait pas fait grand chose.

C'est le seul qui faisait preuve d'un minimum de révolte au moins sleep.gif
macbath
Citation (BenBecker @ 21/02/2014 11:56) *

La clef contre ces deux équipes ça risque d'être, comme la saison dernière, la faculté de notre milieu de terrain à ressortir les ballons sous la pression depuis une position basse sur laquelle on sera de toute façon le plus souvent repoussés. Si on y parvient régulièrement alors on a toutes nos chances de poser de réels problèmes à ces équipes, en espérant que ce soit là qu'on puisse mesurer le réel apport de Cavani.

C'est tout à fait vrai mais il ne faut pas oublier de renverser l'argument du manque d'habitude : si on arrive à bien ressortir le ballon et à le confisquer par séquences, on a aussi une chance de vraiment décontenancer ces équipes et de les faire déjouer, surtout le Barça. Ils doivent autant craindre que nous d'être emmenés hors de leur zone de confort. Parce qu'après tout on est bien au-dessus de la moyenne européenne pour ce qui est de la circulation de balle, du pressing, et des sorties de balle sous pressing.

En fait ma crainte principale serait que Blanc se fasse dessus et joue contre-nature dans ces matches-là, comme il l'avait dans une certaine mesure contre l'Espagne en quarts de l'Euro 2012. Sur le papier ce serait peut-être plus pragmatique pour se préparer à jouer avec moins de possession, mais ça risque de nous faire davantage perdre nos repères alors qu'en étant sûrs de nos forces on a une chance de les surprendre. Et si on se prend une tôle, so be it.
BenBecker
Il me semble l'avoir entendu dire que ce match était l'un de ses regrets. Espérons qu'il retienne la leçon.
Et puis aussi PSG 2014 >>>>>>>>>>> France 2012. Ca m'étonnerai qu'il mette Jallet ailier droit ph34r.gif

Ce qui est important outre la qualité de nos joueurs pour garder correctement le ballon sera d'être présent physiquement et surtout être très mobile pour exercer une pression offensive ou défensive face aux cadors. La fraîcheur physique aura une place prépondérante dans l'issue de ces confrontations.

Ce qui est important outre la qualité de nos joueurs pour garder correctement le ballon sera d'être présent physiquement et surtout être très mobile pour exercer une pression offensive ou défensive face aux cadors. La fraîcheur physique aura une place prépondérante dans l'issue de ces confrontations.
Bob
Je ne sais plus quel consultant faisait remarquer que les trois clubs espagnols allaient devoir cravacher en championnat pour gagner le titre, ce qui pourrait les empêcher de gérer les matchs avant la ligue des champions, idem pour les anglais où le titre est loin d'être joué (même si Arsenal et City sont quasi éliminés).

Sa conclusion était que si on arrivait à vite s'échapper en championnat une bonne fois pour toute, on aurait un avantage sur ces équipes en quart, voire en demie. Le Bayern est bien évidemment aussi dans ce cas là avec leurs 16 points d'avance sur le Bayer.
DonTornado
Citation (Bob @ 21/02/2014 15:05) *
Je ne sais plus quel consultant faisait remarquer que les trois clubs espagnols allaient devoir cravacher en championnat pour gagner le titre, ce qui pourrait les empêcher de gérer les matchs avant la ligue des champions, idem pour les anglais où le titre est loin d'être joué (même si Arsenal et City sont quasi éliminés).

Sa conclusion était que si on arrivait à vite s'échapper en championnat une bonne fois pour toute, on aurait un avantage sur ces équipes en quart, voire en demie. Le Bayern est bien évidemment aussi dans ce cas là avec leurs 16 points d'avance sur le Bayer.

Lollichon dans l'émission spéciale Gaterie de C+Sports avant hier wink.gif
metamphete
La meilleure défense c'est l'attaque. Et c'est pour ça que nous sommes passé tout près d'éliminer le Barca. Rien que pour ça je respecte Ancelotti. Il avait mis 4 attaquants. Cette année nous jouons avec 3.

Franchement c'est impossible de savoir comment on va réagir contre le Bayern ou le Real. On a joué 2 fois le Real en amical sans être ridicule et même si le Real possède un effectif supérieur, on peut vraiment les emmerder. Le Barca avec Messi à 100% c'est évidemment pas la même équipe, c'est pour moi l'équipe la plus forte, celle contre qui nous auront le plus de difficulté.

Nous avons TS, le meilleur DC du monde, il ne peut être en difficulté que contre des top attaquants. Peut être qu'une équipe comme le Bayern, même si elle est considéré comme la best team, on peut leur causer des problèmes. Chelsea c'est plus compliqué, j'aimerai vraiment pas tomber contre eux.

Dans l'ordre de préférence c'est Real, Bayern, Chelsea et le Barca.
Philo
Le Bayer a encore pris une rouste hier, 3-1 à Wolfsburg. Ils étaient revenus au score peu avant la mi-temps par Sam et ont craqué en seconde mi-temps.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.