La prestation de l'équipe à été sérieuse et appliquée, et ponctuée de maîtrise et de réussite. Globalement on a dominé le débat mais bizarrement je ne trouve pas qu'on ait démontré une sérénité irreprochable. On a certes concédé peu d'occasions franches , mais j'ai trouvé l'organisation défensive et l'impression de "bloc équipe" moins impressionnant que la saison dernière. Face à une équipe plus douee techniquement aux avant postes on aurait été en plus grande difficulté je pense.
Néanmoins, on peut aussi se dire qu'on met 4/0 à une équipe plutôt bonne au niveau européen, avec un Ibra qui joue sur courant alternatif pendant le match et en l'absence de Cavani. Je pense que le facteur prépondérant pour l'avenir de l'équipe face à 1 top team sera l'efficacité et la "terreur " que pourra inspirer ces 2 joueurs aux defenses adverses. La différence se fera la. Si on a nos 2 attaquants on fire, on pourra prétendre à beaucoup plus qûe la saison dernière.
Sachant que cette saison Ibra est déjà sur un nuage ( mais qu'il a de la marge) et que Cavani est plus décisif que Gameiro ou Menez, on peut avoir un motif d'espoir, surtout qu'on est intrinsèquement plus forts à chaque poste par rapport à la saison dernière ( sauf le gardien peut être) .
Donc s'amuser à comparer notre équipe au Real qui est une équipe en reconstruction c'est assez surprenant quand on sait qu'ils ont légèrement galèré en début de saison et que l'essentiel de leurs victoires se font grâce à CR7 d'un autre monde et à 70% d'équipes qui peuvent jouer le maintien.
Pour conclure, je pense qu'on a un meilleur potentiel que la saison dernière , mais qu'on a pas la certitude de l'exploiter de manière optimale face à une grosse cylindrée. Et nos points faibles restent nos latéraux, donc la clé résidera dans la capacité à défendre en bloc pour compenser.