Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Bayer Leverkusen - Paris SG : 0-4
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
Homer
contre

Retour de LA compétition continentale. Après les affres de l'hiver rugueux ou pluvieux (ca dépend du pays), le PSG retrouve donc la VRAIE Coupe d'Europe, celle des matchs couperets en aller / retour, avec les buts à l'extérieur, ceux qui sentent la poudre, le souffre... Ceux ou l'exploit est à portée, qu'il va se réaliser !

Alors le Bayer, je vais pas me lancer dans la présentation de l'équipe, étant pas le spécialiste de la BL, juste reprendre à PeUz ©, celle du Boss, dans le topic Bundesliga.

Citation
Bayer Leverkusen
Une valeur sûre de la Bundesliga, encore une fois bien parti avec un trio de feu en pointe : Son le coréen arrivé de Hambourg à gauche, Sam le gaucher puncher à droite et Kiessling le finisseur en pointe. Son est encore en phase d'acclimatation mais les 2 autres ont repris leur cadence de l'an dernier. Kiessling continue de faire des fuck à Löw le bouffeur de crottes de nez tandis que Sam prouve à chaque match qu'il pourrait jouer en équipe nationale. Ils ont en plus en remplaçant le très bon Australien Robbie Kruse, joueur offensif très polyvalent qui s'était fait connaître à Dusseldorf l'an passé.
Derrière ces trois là, c'est un milieu très travailleur mais pas dénué de talent : Bender le relayeur au jeu de passes très affûté pour un besogneux, Rolfes le capitaine courage qui marque beaucoup ou Reinharz son successeur et Castro l'ultra polyvalent ex arrière droit devenu ailier gauche qui redescend de nouveau d'un cran.
En défense, c'est par contre bien moins bon. Ils ont en thoérie un très bon défenseur avec Philipp Wollscheid, arrivé l'an dernier, mais ce dernier tarde a vraiment exploser, au point d'être actuellement sur le banc. A sa place, c'est Toprak le Turc et Spahic qui jouent soit 2 bons joueurs mais pas des killers. A gauche, c'est Boenisch le polonais puissant qui s'y colle. A droite, pour remplacer Carvajal reparti au Real ils ont fait le gros parti de l'intersaison en la personne de Roberto Hilbert, parti en Turquie depuis 5 ans et ancien milieu relayeur international. Ils ont quand même assuré le coup en prenant Donati un jeune italien arrivé de Série B. Dans les buts, c'est Leno, le gardien qui aime se faire humilier en C1.

Au final, cela donne une bonne équipe, particulièrement en attaque mais qui montre ses limites dans les gros matches, notamment en défense. Déjà une défaite à S04 et une branlée en C1 à ManU. Le reste du temps, cela sera performant et probablement sur le podium ou pas loin.
Le banc manque de qualité toutefois et Hyypia est un bon coach mais ne peut pas faire des miracles non plus.

-------------------------Leno
Hilbert---Spahic/Toprak--Wollscheid---Boenisch
------------------Reinharz/Rolfes
-------------Bender---------------Castro
Sam-------------------------------------------Son
-----------------------Kiessling

Classement possible : 2ème à 5ème.


On peut pas dire qu'il se soit planté, le Bayer est actuel 2è de la BL, loin de l'extraterrestre Bavarois qui lui met déjà 16 points dans la vue en 21 journées, et qui a perdu aussi déjà 6 fois en Championnat. 14 victoires et 1 nul pour 43 points, soit un d'avance sur le BvB Dortmund et 3 sur Schalke 04, ses deux poursuivants au classement.

Guardado a rejoint le club cet hiver. Le club, depuis la reprise, pêche un peu, car malgré une victoire à Mönchengladbach, qui était une très bonne équipe à domicile (la première ou pas loin, Philo précisera mieux) y'a deux semaines, et une victoire contre Stuttgart qui a du mal cette saison, on a eu une défaite à Freiburg, qui trône dans le fond du classement, une élimination en Pokal (Coupe) contre Kaiserslautern, équipe de D2, en prolongations, et ce week-end, encore une défaite contre Schalke 04, victoire un peu hold up d'après les premiers retours, avec quasi l'équipe type alignée (sauf Sam, l'ailier qui va rejoindre Schalke en fin de saison) et en plus Spahic, titulaire en charnière centrale, est sorti blessé, incertain pour mardi.

En Europe, si le PSG a globalement dominé son sujet (hormis Benfica, équipe B, ou Anderlecht à la maison, excès de confiance), le parcours du Bayer a été un peu plus chaotique, une claque d'entrée à Old Trafford, ils enchainent contre la Real Sociedad puis une magistrale leçon de réalisme contre le Shakthar à domicile deux belles victoires (2-1, puis 4-0). Un nul au retour en Ukraine, puis une déroute à domicile contre United (0-5), ils passent en battant la Real 1-0 en Espagne. Ils prennent deux branlées contre un ManUre qui déçoit cette année en Premier League, bien loin de ce que faisait l'équipe de Ferguson en son temps.

Contrairement à certains clubs, ils étaient contents de nous avoir pris au tirage au sort. Vollër notamment.

Citation
Leverkusen au révélateur PSG

Le Bayer 04 Leverkusen fait face à l'impressionnante armada offensive du Paris Saint-Germain avec en jeu un premier quart de finale depuis 2002.

Le Bayer 04 Leverkusen vise à atteindre son premier quart de finale de l’UEFA Champions League depuis plus de douze saisons ans avant la réception du Paris Saint-Germain en 8es de finale aller.

• Leverkusen a disputé les quarts pour la dernière fois en 2002, l’année où les Allemands allaient jusqu’en finale de l’UEFA Champions League, mais un formidable obstacle leur barre la route cette saison, une équipe de Paris qui a terminé facilement en tête du Groupe C, inscrivant 16 buts. Leverkusen a terminé deuxième du Groupe A derrière le Manchester United FC.

Antécédents

• Leverkusen voudra faire mieux que la dernière fois où le club s’est qualifié pour la phase à élimination directe de l’UEFA Champions League en 2011/12 lorsque, opposé au FC Barcelona, il s’inclinait 3-1 à domicile avant d’être écrasé 7-1 en Espagne.

• Le PSG a été quart de finaliste la saison dernière pour la première fois depuis 1994/95 après avoir dominé le Valencia CF 3-2 sur l’ensemble des deux matches en 8es de finale, grâce à un succès 2-1 à l’aller en Espagne.

• Leverkusen possède un bilan parfait sur les confrontations aller-retour face aux équipes françaises. Les Allemands battaient le RC Lens 4-2 sur l’ensemble des deux matches en 8es de finale de la Coupe UEFA 2006/07, battaient le FC Nantes (tot. 5-1) en quarts de finale de la Coupe UEFA 1994/95 et prenaient le meilleur sur le Toulouse FC (tot. 2-1) au deuxième tour de la Coupe UEFA 1987/88. Ils remportaient le match à domicile à chaque fois.

• Stefan Kiessling a marqué le seul but la dernière fois que Leverkusen a accueilli un adversaire de Ligue 1, battant Toulouse 1-0 en phase de groupes de la Coupe UEFA 2007/08.

• Bilan de Leverkusen à domicile face aux clubs français : 4 v., 1n., 1d.

• Zoumana Camara et Christophe Jallet sont les seuls rescapés du dernier déplacement du PSG en Allemagne, lors d’un nul 1-1 sur le terrain du Borussia Dortmund en phase de groupes de l’UEFA Europa League 2010/11. Clément Chantôme égalisait à la 87e minute pour une équipe dont le capitaine était Claude Makelele, désormais entraîneur adjoint des Parisiens.

• Cela fait cinq ans qu’une équipe du PSG comprenant Camara a remporté son unique confrontation aller-retour précédente face à un adversaire de Bundesliga, 5-1 sur l’ensemble des deux matches contre le VfL Wolfsburg en 16es de finale de la Coupe UEFA 2008/09. Guillaume Hoarau (2) lui offrait un succès 2-0 à domicile à l’aller le 18 février 2009 avant que Péguy Luyindula (2) et Jérôme Rothen n’assurent une victoire 3-1 à l’extérieur.

• Bilan des visiteurs sur le terrain de clubs allemands : 2 v., 1 n., 3d.

• Leverkusen a subi sa plus lourde défaite à domicile en compétitions européennes en s’inclinant 5-0 devant Manchester United en novembre, mais le club avait précédemment battu le FC Shakhtar Donetsk et la Real Sociedad de Fútbol à la BayArena.

• Le PSG a inscrit dix buts en trois déplacements dans le Groupe C, battant l’Olympiacos CF 4-1 et le RSC Anderlecht 5-0 avant une courte défaite 2-1 sur la pelouse du SL Benfica. Il s’agissait de son premier revers en sept rencontres à l’extérieur en Europe.

On se connaît ?

• Cela a beau être la première rencontre de l’histoire entre les deux clubs, Sami Hyppiä et Laurent Blanc se sont affrontés sur le terrain lorsque l’équipe de Finlande du premier nommé s’inclinait 1-0 face à la France lors d’un match amical à Helsinki en juin 1998. Hyppiä prenait le meilleur quatre ans plus tard lorsque son club du Liverpool FC battait le Manchester United de Blanc 1-0 dans leur unique rencontre de Premier League l’un contre l’autre.

• Il y a dix ans, Hyppiä évoluait dans l’équipe de Liverpool battue 3-2 sur l’ensemble des deux matches par l’Olympique de Marseille au quatrième tour de la Coupe UEFA 2003/04. Il retrouvait l’OM lors de l’UEFA Champions League 2007/08 avec Liverpool, s’inclinant 1-0 à domicile mais l’emportant 4-0 à l’extérieur.

• Blanc s’est incliné en demi-finale de l’UEFA Champions League face à Leverkusen lorsqu’il évoluait à Manchester United en 2001/02. United était favori pour atteindre la finale mais s’inclinait selon la règle des buts à l’extérieur, son nul 2-2 à domicile ayant été suivi d’un 1-1 à la BayArena. La saison suivant, le MU de Blanc retrouvait Leverkusen en première phase de groupes, s’imposant 2-1 à l’extérieur et 2-0 à domicile.

• En tant que sélectionneur de la France, Blanc conduisait les Bleus vers un succès 2-1 en amical sur l’Allemagne en février 2012 à Brême, Jérémy Ménez et Lars Bender entant tous deux en jeu en cours de match. En tant que joueur, il marquait l’unique but d’un autre match amical Allemagne-France en juin 1996 à Stuttgart.

• Blanc a remporté ses uniques rencontres précédentes d’UEFA Champions League face à un adversaire de Bundesliga comme entraîneur, l’emportant à domicile et à l’extérieur avec le FC Girondins de Bordeaux face au FC Bayern München en phase de groupes en 2009/10.

• Giulio Donati et Marco Verratti évoluaient ensemble dans l’équipe d’Italie qui a atteint la finale du Championnat d’Europe des moins de 21 ans de l’UEFA 2013 en juin dernier en Israël.

• Emir Spahić a passé deux saisons en Ligue 1 au Montpellier Hérault SC entre 2009 et 2011. Il égalisait à la dernière minute lors d’un nul 1-1 face au PSG lors de la première journée en 2010/11.

• Alex entrait en jeu en cours de match pour le Chelsea FC face à Leverkusen en phase de groupes en 2011/12 lors d’une victoire 2-0 à domicile et d’une défaite 2-1 à l’extérieur.

• Thiago Motta aidait le Barça à décrocher une victoire 2-1 sur le terrain de Leverkusen en phase de groupes de l’UEFA Champions League 2002/03, ainsi qu’un succès 2-0 en Espagne. Plus récemment, Motta affrontait Bender lors d’un nul 1-1 de son équipe d’Italie face à l’Allemagne en amical à Milan en novembre.

• Bender entrait également en cours de match lorsque l’Allemagne battait les Pays-Bas de Gregory van der Wiel 2-1 en phase de groupes de l’UEFA EURO 2012, puis la France de Blaise Matuidi 2-1 en amical à Paris en février 2013.

• Edinson Cavani marquait contre l’Allemagne du remplaçant Kiessling lors de la défaite de l’Uruguay 3-2 lors du match pour la troisième place à la Coupe du Monde de la FIFA 2010. Il trouvait également le chemin des filets face à la Suisse d’Eren Derdiyok lors d’un succès uruguayen 3-1 en amical pendant la préparation pour cette phase finale.

UEFA .fr

Pour le match aller, côté Paris, on annonce Cavani blessé, Camara et Jallet incertains. Côté Bayer, Kruse blessé, Boenisch, Reinartz et Spahic incertains. Can suspendu côté Bayer pour la rencontre en Allemagne.

Enfin quelques stats au niveau Europe, le PSG a marqué 16 buts sur les 6 matchs, contre 9 au Bayer.
En possession de balle, 60% globalement pour Paris, 40% pour le Bayer. Par contre 93 tirs pour le Bayer, 73 pour le PSG. 53 tirs cadrés au Bayer, 52 pour Paris. Au niveau des passes, 4548 pour Paris dont 3843 réussies, contre 2570 au Bayer dont 1861 réussies.
Meilleur buteur du Bayer en Europe, c'est Simon Rolfes, milieu de terrain qui marque le plus souvent sur Corner, 3 buts marqués, puis suivent Kiessling, le buteur, et Toprak, défenseur.

Ca va monter doucement...
ikki
La saison commence.

Visiblement les allemands ne sont pas au mieux, il faudra de toute façon marquer les esprits, se redonner un peu de confiance et puis surtout se donner de l'air pour le passage en quart.
fatb0y
Javier fera ce qu'il faut wub.gif
Nikos B.
C'était contre leverkusen le match avec l'entraineur des gardiens de nantes wub.gif le gars était livide en entrant sur le terrain laugh.gif
Homer
Citation
Le Bayer atteint avant le PSG

A 72 heures de son 8e de finale aller de Ligue des champions contre le PSG, le Bayer Leverkusen s'est incliné (1-2) dans le choc de la journée allemande contre Schalke 04. Un revers qui boucle une mauvaise semaine marquée aussi par une élimination en Coupe.

Bonne nouvelle pour le PSG ? Leverkusen se présentera contre le leader de la L1 lesté d'une collection de casseroles accumulée cette semaine au BayArena, théâtre mardi de leur 8e aller de Ligue des champions. Eliminée mercredi en quarts de la Coupe d'Allemagne par la D2 Kaiserslautern (0-1 a.p.), l'équipe de Sami Hyypiä a encore perdu samedi dans son antre contre Schalke 04 dans le choc de Rhénanie (1-2). Ce revers, le 4e en six matches de Championnat, fragilise sa 2e place. Mal payé de ses nombreuses occasions, mais coupable d'une grosse faute défensive sur l'ouverture du score, le Bayer n'a plus qu'un seul point d'avance sur le Borussia Dortmund, sans pitié plus tôt pour l'Eintracht Francfort (4-0). Grâce au seul sans-faute de la phase retour - avec le Bayern Munich (4 victoires sur quatre possibles), Schalke (4e) est en embuscade, à deux longueurs.

Spahic forfait ?

Pour ne rien arranger, Emir Spahic, qui devrait se charger de Zlatan Ibrahimovic, est sorti à l'heure de jeu et s'est fait poser un bandage sur la cuisse droite. L'ancien Montpelliérain, toujours aussi rugueux, avait écopé d'un carton en premier période pour un tacle appuyé sur Huntelaar. L'attaquant néerlandais a inscrit le but décisif d'une tête renversée sur un coup franc dans l'axe (74e). Malgré ses efforts, le Bayer n'a pas recollé comme il l'avait fait quelques minutes plus tôt, avec une dose de réussite. Alors que Santana avait sauvé sur sa ligne une tête lobée de Boenisch (65e), le Brésilien de Schalke a marqué contre son camp sur le corner qui a suivi (66e). Le Bayer avait concédé un premier but sur une toile de Lars Bender. L'international allemand s'est fait piquer le ballon dans sa moitié de terrain par le jeune (19 ans) Leon Goretzka qui a filé ajuster Leno d'un petit piqué (28e).
Que d'occasions manquées !

Le Bayer peut concevoir des regrets, pas seulement pour la tête sur la barre de Stephan Kiessling sur la dernière action du match. Il aura concédé l'ouverture du score contre le cours du jeu et empilé les occasions. Kiessling, déjà, avait buté sur Fährmann (11e). Boenisch, le latéral gauche, très actif dans son couloir, a manqué le cadre d'un rien sur une tête plongeante (20e). Son, dont le tir prenait le chemin du but, a été contré in extremis (48e) et Gonzalo Castro a manqué, à 1-1, ce qui aurait pu être la balle de match, dans un face-à-face avec le dernier rempart de "nul vier" (72e). La débauche d'énergie n'a pas payé. Elle aura sans doute au contraire puisé dans les réserves de l'adversaire du PSG. Le Bayer, qui avait déjà presque 24 heures de récupération de moins que Paris, larges vainqueur vendredi soir de Valenciennes (3-0), n'avait pas besoin de lâcher encore de l'influx.


L'Equipe.fr
PaRaDoX
Ils sortent de 2 défaites et sont pas au mieux certes mais en C1 c'est pas la même cour, ils seront à bloc et ce que mentionne pas l'article c'est que Sam sera frais car il n'a pas joué.

Comme disait Philo ils vont nous laisser la balle et on va naturellement s'imposer dans la possession mais quelque part ça les arrangent car ça explose très vite en contres avec Sam donc et surtout Son le Coréen, Kiessling on ne le présente plus mais Thiago Silva et notre Tank devraient s'en charger.

Les côtés vont être comme très souvent une des clés du match, VDW va avoir un bon client en face de lui, attention au boulevard dans son dos.

Hâte que ce match commence, et les joueurs aussi je pense... le parfum de la C1 a manqué.
gandjao
Il va falloir être efficace, on a vu l'an passé qu'en LDC même lorsqu'on mène 2-0 à la mi temps face à une équipe moyenne qu'on domine largement, si on fait les cons devant le but on tremble jusqu'au bout. J'ai peur que Blanc décide de mettre Lavezzi, alors que sur les dernières semaines Lucas et Pastore sont les choix logiques pour accompagner Zlatan.
Loveris
Le clef du match sera la réussite. Si on a besoin de 10 occasions pour marquer un but, vu qu'il me parait assez probable qu'on en prenne (on n'est pas super serein défensivement, et Levekussen va super vite en contre), cela sera compliqué. Si par contre, on arrive à faire un but toutes les deux ou trois occasions...

J'ai constaté que pas mal de buts sont marqués contre le Bayer sur coup de pieds. Vu que c'est une de nos forces (marquer sur cpa), il y a quelque chose à faire vraiment.

J'espère quelque part un scénario à la Olympiacos-PSG avec là, le PSG qui a tué les grecs sur cpa.
Beuzech
30 000 places la BayArena, je voyais ça plus grand, au moins 40-45 000.

ça confirme la faible popularité du Club des pharmaciens...
Panenka
Citation (nico @ 15/02/2014 23:41) *
C'était contre leverkusen le match avec l'entraineur des gardiens de nantes wub.gif le gars était livide en entrant sur le terrain laugh.gif


Oui, Jean Louis Garcia. 2 fois.

Sinon on réussit plutôt pas trop mal contre les allemands non?
Varino
Vendredi soir Polo (Eurosport, RMC) a fait une presentation interessante de Leverkusen, a re-ecouter ici a partir de 22 minutes:
http://r.estat.com/859295809663934464/2014...fterfoot_19.mp3

Sa presentation du milieu de Leverkusen, avec des joueurs qui jouent ensemble depuis longtemps, bordeline internatuinaux, pas trop connus hors Allemagne, me fait penser a un Lille ameliore. On bande sur notre propre milieu mais oublions pas qu'a l'echelle europeenne il n'a rien fait et constitue de 2 remplacants italiens et un titulaire de la pietre EDF. Donc ne les prenons pas de haut au milieu.
Tout le monde dit que leur attaque est redoutable, il semble donc que la difference sur le papier soit notre defense, superieure a la leur.
Tonio
On va les défoncée, sur motivation des troupes a prévoir , 3 a 1 pour nous et ciao les lillois allemands julm3.png
Hazardinho
Citation (Varino @ 16/02/2014 10:53) *
On bande sur notre propre milieu mais oublions pas qu'a l'echelle europeenne il n'a rien fait et constitue de 2 remplacants italiens et un titulaire de la pietre EDF. Donc ne les prenons pas de haut au milieu.


2 remplacants italiens ? Lol, Motta est titulaire indiscutable cette saison et Verratti a fini la saison derniere en espoir donc il peut pas être cash titulaire dés le premier match, peu importe son niveau et surtout en regardant le milieu de terrain bien huilé de la squadra (Motta Marchisio Pirlo etc.)

1 titulaire de la pietre EDF : Déja on en a 2 au milieu, et que l'equipe soit pietre ou pas ce sont 2 très bon milieu dans leurs genres respectif (recuperateur pour matuidi, relayeur pour cabaye)

Et individuellement, Motta a juste été finaliste de l'euro 2012 et a gagné la LDC en étant une piece maitresse de l'inter de Mourinho. Si tu parles ensuite de n'ont rien fais en europe "Ensemble" ils n'en ont juste pas eu la possibilité, la seule fois ou on a rencontré une equipe potable on les a fais passé pour des moins que rien au Parc en les maitrisant de bout en bout (benfica, 3-0)

On est largement superieur à leur milieu niveau talent et technique, ils sont juste à peu près égal (voir un poil superieur) à nous collectivement parlant (Mais bon, nous le notre joue ensemble que depuis 1-2 saisons)

PS : Merci pour la video de la présentation
Noreaga
Citation (Varino @ 16/02/2014 10:53) *
Tout le monde dit que leur attaque est redoutable, il semble donc que la difference sur le papier soit notre defense, superieure a la leur.


Et au milieu en terme de talent. Après c'est sûr que le niveau d'engagement sera supérieur à celui que connaissent habituellement nos milieux dans ce secteur, donc faudra éviter le train de sénateur.
Il faudra surtout se méfier des ailiers Son et Sam car au delà de leur force de pénétration et leur capacité à éliminer, ils sont assez efficaces et le fait que ce soit des ailiers en faux pied posera sans doute des problèmes à nos latéraux. Pour Kiessling, Alex aura un gros rôle à jouer dans le jeu aérien.
Nous sommes évidemment favoris sur la double confrontation, mais il faudra faire preuve de maitrise si on veut optimiser nos chances de passer. Défensivement j'ai pas trop de doutes par contre sur le plan offensif, il va falloir profiter des faiblesses de l'adversaire et exploiter pleinement les situations qu'on se procurera.
Yessod
Citation (Panenka @ 16/02/2014 10:20) *
Oui, Jean Louis Garcia. 2 fois.

Sinon on réussit plutôt pas trop mal contre les allemands non?


Citation
• Bilan des visiteurs sur le terrain de clubs allemands : 2 v., 1 n., 3d.

Uefa.fr


Bof...
L* L*******
Citation (Hazardinho @ 16/02/2014 11:53) *
2 remplacants italiens ? Lol, Motta est titulaire indiscutable cette saison et Verratti a fini la saison derniere en espoir donc il peut pas être cash titulaire dés le premier match, peu importe son niveau et surtout en regardant le milieu de terrain bien huilé de la squadra (Motta Marchisio Pirlo etc.)

1 titulaire de la pietre EDF : Déja on en a 2 au milieu, et que l'equipe soit pietre ou pas ce sont 2 très bon milieu dans leurs genres respectif (recuperateur pour matuidi, relayeur pour cabaye)

Et individuellement, Motta a juste été finaliste de l'euro 2012 et a gagné la LDC en étant une piece maitresse de l'inter de Mourinho. Si tu parles ensuite de n'ont rien fais en europe "Ensemble" ils n'en ont juste pas eu la possibilité, la seule fois ou on a rencontré une equipe potable on les a fais passé pour des moins que rien au Parc en les maitrisant de bout en bout (benfica, 3-0)

On est largement superieur à leur milieu niveau talent et technique, ils sont juste à peu près égal (voir un poil superieur) à nous collectivement parlant (Mais bon, nous le notre joue ensemble que depuis 1-2 saisons)

PS : Merci pour la video de la présentation

Motta est pas du tout titulaire indiscutable en equipe d'italie.
Apres tu parles de finaliste de l'euro 2012. Ouais en effet, il entre en jeu et sort blessé au bout de 3 minutes.
Thimax
Citation (Yessod @ 16/02/2014 12:07) *
Bof...

Oui enfin les trois dernières fois qu'on a joué des équipes allemandes en UEFA, on est passé et on a perdu qu'un seul match des cinq confrontations (défaite 3:1 à Schalke alors qu'on avait aligné une équipe de jeunes vu qu'on jouait le maintient en L1)
Averell
Citation (Thimax @ 16/02/2014 13:11) *
Oui enfin les trois dernières fois qu'on a joué des équipes allemandes en UEFA, on est passé et on a perdu qu'un seul match des cinq confrontations (défaite 3:1 à Schalke alors qu'on avait aligné une équipe de jeunes vu qu'on jouait le maintient en L1)

Faux PLG voulait surtout taper l'OM
Hiso
Cavani, Camara et Jallet seuls absents.
Yessod
Citation (Thimax @ 16/02/2014 13:11) *
Oui enfin les trois dernières fois qu'on a joué des équipes allemandes en UEFA, on est passé et on a perdu qu'un seul match des cinq confrontations (défaite 3:1 à Schalke alors qu'on avait aligné une équipe de jeunes vu qu'on jouait le maintient en L1)

Donc on est sur une bonne dynamique, mais notre bilan reste négatif.

Je n'ai fait que quoter un extrait du premier message du topic. cosmoschtroumpf.gif
Kaeliss
Jusque la ce groupe a su répondre présent dans les matches importants en C1, j'ai bon espoir que ce soit encore le cas mardi.

Ma plus grosse inquiétude concerne notre habituel manque de réalisme, avec le seul Ibra capable de marquer régulièrement (et avec un déchet devant le but assez important). Il faudra sans doute compter sur une de nos armes favorites, les coups de pieds arrêtés.

Pour le reste, Leverkusen pourrait avoir l'avantage de la fraicheur physique, puisqu'on a beaucoup enchainé et malgré le repos de quelques titulaires vendredi, on a la moitié de notre équipe qui n'a pas soufflée depuis longtemps. Au niveau des résultats, Leverkusen est dans une passe un peu plus difficile et va devoir livrer un combat avec Shalke et Dortmund en championnat, tandis que nos derniers résultats sont plutôt positifs et qu'on a une avance confortable en L1 qui nous permettra d'être pleinement libéré pour jouer la C1.
giovanni pontano
C'est la première fois que le PSG version QSI est clairement favori dans un match de ligue des champions à élimination directe. Le premier de ligue 1 serait supérieur au 2ème de Bundesliga... mellow.gif Championnat qui a eu deux finalistes en ligue des champions l'année dernière et qui a encore 4 équipes en huitième de ligue des champions, cette année.
C'est assez présomptieux au regard de l'équipe du PSG:
_ l'attaque compte un joueur de classe mondiale, Zlatan, mais a perdu Cavani, au moins pour le match aller. Lucas et Pastore semblent curieusement revenir au niveau au bon moment. Ca n'est sans doute pas un hasard, à la veille du huitième.
_ Le milieu de terrain est performant mais a du mal à faire front lorsqu'il est bousculé.
_ La défense est souvent livrée à elle même. Si Silva manque son intervention, c'est tout de suite compliqué. Alex le supplée bien mais les latéraux et Sirigu ne sont pas souvent décisifs défensivement. Et que dire de nos milieux de terrain qui sont parfois aux abonnés absents dans le repli défensif?

Quels sont nos atouts?
_ Ibra
_ Le niveau technique général de l'équipe. Tout le monde peut marquer, à part peut être Verratti ou Van Der Wiel. Tout le monde peut faire marquer, à part peut être Alex.
_ La possession de balle liée à ce niveau technique.
_ Silva


Quels sont nos faiblesses?
_ des filières trop bien identifiées dans la construction de notre jeu. De manière générale, un manque cruel de prise de risque dans l'utilisation du ballon. Si l'adversaire coupe les transmissions vers Ibra ou vers Motta, on se met à faire tourner le ballon de manière complètement stérile.
_ Une certaine lenteur dans notre jeu, liée aux qualités athlétiques de nos joueurs, à part Lucas, et à la sécurité voulue dans notre jeu.
_ Le bloc défensif qui manque de solidarité. les montées des latéraux par exemple ne sont pas compensées. Matuidi est souvent trop haut. Motta est trop limité physiquement pour se replier rapidement. Verratti fait ce qu'il peut, souvent avec à propos. Mais quand on est pris dans notre dos, on est très vite en difficulté et Sirigu se montre moins décisif. Heureusement, on concède peu d'occasion.
_ L'absence d'alternative dans notre jeu. Que l'on mène ou que l'on soit mené, l'équipe joue toujours sur le même tempo. Dans des matches à élimination directe, cette absence complète de capacité de réaction, de faculté à emballer le match, peut être particulièrement préjudiciable.

Bref, je vois pas en quoi on serait archi favori dans ce duel face au Bayer. L'hyper optimisme ambiant m'étonne beaucoup.
Kaeliss
Citation (giovanni pontano @ 16/02/2014 14:30) *
C'est la première fois que le PSG version QSI est clairement favori dans un match de ligue des champions à élimination directe.


On était aussi favori contre Valence la saison dernière.

Il faut aussi savoir assumer notre statut. On est pas au niveau des grands d'Europe, mais on a une équipe remplie d'internationaux, avec plusieurs joueurs avec une grosse expérience Européenne et 2 monstres qui sont parmi les meilleurs au monde à leur poste (sans compter Cavani puisqu'il est blessé). On peut ajouter à ça notre budget et les ambitions qui vont avec. Loin de moi l'idée de dénigrer le niveau de Leverkusen et je ne doute pas qu'ils sont capables de nous mettre en difficultés mais sur le papier il est logique que nous soyons favoris. D'ailleurs une élimination serait une grosse contre performance qui couterait probablement sa place à Blanc.
Yessod
Citation (Kaeliss @ 16/02/2014 14:45) *
On était aussi favori contre Valence la saison dernière.

Oui en général les premier de groupes sont favoris par rapport aux deuxièmes.
amphisbaena
Tout a fait d'accord avec toi, je pense qu'une elimination scellerait le sort de Blanc. Mais je pense qu'avec le retour d'un banc en forme (meme Menez que je conspue souvent revient mieux), Leverkusen ne sera qu'une étape. Ce sera un défi physique, il faudra être efficace devant le but mais il y a beaucoup plus d'arguments pour Paris que ce que j'ai pu lire précédemment. Notamment un Pastore qui va repasser en mode milieu haut de gamme comme l'année dernière contre Barcelone et un Lucas qui va s'arracher dans les grands matchs pour décrocher sa place en coupe du monde. Et si Zlatan se montre enfin dans les grands matchs de LDC, on peut aller très loin. Maintenant, l'aller au Bayer sera primordial.
giovanni pontano
Je sais pas si on était favori l'année dernière, au même stade de la compétition. Après, Valence est un plus gros club que le Bayer, indiscutablement. Les stades, l'histoire et le palmares de chacun n'ont absolument rien à voir. Mais Valence finit 5ème l'année dernière, derrière la Real Sociedad. Le Bayer est deuxième, devant Dortmund.
Les allemands sont ils réellement moins forts que les espagnols? Pas si sûr. Et le PSG est censé être beaucoup plus fort cette saison avec plus de vécu et un jeu plus abouti.
A l'arrivée, c'est pas aussi évident que ça. La confrontation paraît beaucoup plus indécise qu'il n'y paraît.
Babass
Petite question aux germanophones, ils le sentent comment les supps de Leverkusen ?
Loveris
Citation (giovanni pontano @ 16/02/2014 15:00) *
Je sais pas si on était favori l'année dernière, au même stade de la compétition. Après, Valence est un plus gros club que le Bayer, indiscutablement. Les stades, l'histoire et le palmares de chacun n'ont absolument rien à voir. Mais Valence finit 5ème l'année dernière, derrière la Real Sociedad. Le Bayer est deuxième, devant Dortmund.
Les allemands sont ils réellement moins forts que les espagnols? Pas si sûr. Et le PSG est censé être beaucoup plus fort cette saison avec plus de vécu et un jeu plus abouti.
A l'arrivée, c'est pas aussi évident que ça. La confrontation paraît beaucoup plus indécise qu'il n'y paraît.


Si tu pars dans ce genre de comparaison (allemagne-espagne puis bayer-dortmund), tu n'arrives à rien.

Le Bayer a un truc qui ne pardonne pas normalement à ce niveau là : une défense friable.

Par contre, j'ai peur que notre style de jeu (grosse possession) corresponde parfaitement au Bayer (qui va attendre de nous contrer)
Homer
Citation (Kaeliss @ 16/02/2014 13:52) *
Pour le reste, Leverkusen pourrait avoir l'avantage de la fraicheur physique, puisqu'on a beaucoup enchainé et malgré le repos de quelques titulaires vendredi, on a la moitié de notre équipe qui n'a pas soufflée depuis longtemps.

On a joué dimanche dernier et vendredi. Ils ont joué samedi dernier, mercredi avec une prolongation à la clé, et samedi encore. On devrait être un peu plus reposés pour l'aller.
Olisadebe
Un peu HS (il me semble que le sujet avait été évoqué mais je n'arrive pas à remettre la main dessus), mais petite question aux quelques Montréalais ou ex Montréalais du forum : est-ce que vous avez un bar à conseiller pour voir le match mardi à Montréal ? J'y serai et j'ai vraiment pas envie de louper ça.
Je pense que ça devrait être assez largement diffusé, mais avec la concurrence de City-Barca et les JO, je me méfie.
Merci ! smile.gif
Edit : je viens de voir l'existence du bien-nommé "Parc des Princes" wub.gif avenue du Parc, ça a l'air sympa.

Hâte de voir ce que ça va donner en tout cas, l'année dernière à Valence toute l'équipe avait su se mettre à la hauteur de l’événement pour sortir une très belle prestation, j'espère que ça sera aussi le cas ici. Offensivement on devrait les mettre en difficulté sans trop de problème, mais défensivement ça sera un vrai test.
Vivement mardi en tout cas !
Thimax
Citation (Babass @ 16/02/2014 15:59) *
Petite question aux germanophones, ils le sentent comment les supps de Leverkusen ?

Les supps de Leverkusen j'en sais rien, mais pour pas mal de consultants allemands, le PSG est très clairement favori (je me base sur les quelques réactions que j'ai pu voir après le tirage) Y avait juste Effenberg qui pensait que Leverkusen avait ses chances en jouant à 100%, mais bon vu le niveau du mec...

Sinon à en écouter certains ici, le PSG faire profil bas devrait se cacher derrière n'importe qui. unsure.gif

Je nous vois peut-être un peu trop beau, mais je pense que si on devait passer ce tour, nos chances en quarts seraient plutôt d'orde de 50-50 , mis à part si l'on tombe sur le Bayern ou l'un des deux ogres espganols évidemment.
Zul
Citation (Loveris @ 16/02/2014 16:15) *
Le Bayer a un truc qui ne pardonne pas normalement à ce niveau là : une défense friable.

La notre n'est pas la plus sereine non plus.
Philo
Le match sera rediffusé vendredi à 13h30 sur BIS1 pour info.

Citation (giovanni pontano @ 16/02/2014 15:00) *
Je sais pas si on était favori l'année dernière, au même stade de la compétition. Après, Valence est un plus gros club que le Bayer, indiscutablement. Les stades, l'histoire et le palmares de chacun n'ont absolument rien à voir. Mais Valence finit 5ème l'année dernière, derrière la Real Sociedad. Le Bayer est deuxième, devant Dortmund.
Les allemands sont ils réellement moins forts que les espagnols? Pas si sûr. Et le PSG est censé être beaucoup plus fort cette saison avec plus de vécu et un jeu plus abouti.
A l'arrivée, c'est pas aussi évident que ça. La confrontation paraît beaucoup plus indécise qu'il n'y paraît.

Dortmund est derrière parce qu'ils ont du gérer un nombre hallucinant de blessures et S04 parce qu'ils ont foiré leur début de saison. A la fin, je vois bien le Bayer 4ème voire 5 ou 6ème derrière Gladbach et surtout Wolfsburg.

Si on joue à notre niveau, on aura réglé le problème dès le match aller.

Citation (Zul @ 16/02/2014 19:31) *
La notre n'est pas la plus sereine non plus.

Nos remplaçants seraient titulaires chez eux en défense.
Moux
Citation (Zul @ 16/02/2014 19:31) *
La notre n'est pas la plus sereine non plus.


Je viens de faire les comptes des deux équipes.

Concernant le Bayer :
  • 22 BC en 21 matchs de Bundesliga
  • 3 BC en 4 matchs de coupe
  • 10 BC en 6 matchs de C1
Ça fait 35 BC en 31 matchs soit 1,13 BC/match.


Concernant le PSG :
  • 16 BC en 25 matchs de Ligue 1
  • 4 BC en 2 matchs de Coupe de France
  • 3 BC en 3 matchs de Coupe de la Ligue
  • 1 BC en 1 match de Trophée des Champions
  • 5 BC en 6 matchs de C1
Ça fait 29 BC en 37 matchs soit 0,78 BC/match.
Loveris
Citation (Zul @ 16/02/2014 19:31) *
La notre n'est pas la plus sereine non plus.


Sans être sereine (et encore, en championnat, on a prit 16 buts en 25 matchs et l'année dernière, à la 25ème journée, on avait prit 16 buts), elle reste franchement meilleure que celle du Bayer (même si notre défense risque de souffrir vu comment les joueurs du Bayer aiment bien jouer sur les cotés).

Pour moi :
Défense du PSG >>> défense du Bayer
Milieu du PSG > milieu du Bayer
Attaque du PSG < attaque du Bayer (mais bon, Zlatan, même quand il fait un match de merde, peut te planter 2 buts).
Rjay
Citation (Loveris @ 16/02/2014 20:04) *
Sans être sereine (et encore, en championnat, on a prit 16 buts en 25 matchs et l'année dernière, à la 25ème journée, on avait prit 16 buts), elle reste franchement meilleure que celle du Bayer (même si notre défense risque de souffrir vu comment les joueurs du Bayer aiment bien jouer sur les cotés).

Pour moi :
Défense du PSG >>> défense du Bayer
Milieu du PSG > milieu du Bayer
Attaque du PSG < attaque du Bayer (mais bon, Zlatan, même quand il fait un match de merde, peut te planter 2 buts).

Ils doivent être sacrément forts devant pour être meilleurs que notre attaque. Le PSG a quand même marqué 58 buts en 25 matchs de Ligue 1 et 16 buts en 6 matchs de C1.

Individuellement, Zlatan Cavani je vois pas beaucoup plus fort ailleurs et Lucas progresse bien dernièrement.

Et enfin découper une équipe par secteur ou individuellement c'est de toute manière souvent trompeur.
Thimax
Citation (Loveris @ 16/02/2014 20:04) *
Sans être sereine (et encore, en championnat, on a prit 16 buts en 25 matchs et l'année dernière, à la 25ème journée, on avait prit 16 buts), elle reste franchement meilleure que celle du Bayer (même si notre défense risque de souffrir vu comment les joueurs du Bayer aiment bien jouer sur les cotés).

Pour moi :
Défense du PSG >>> défense du Bayer
Milieu du PSG > milieu du Bayer
Attaque du PSG < attaque du Bayer (mais bon, Zlatan, même quand il fait un match de merde, peut te planter 2 buts).

Non mais si on compare les équipes sur le papier, le PSG est de toute façon largement meilleur et ce dans tous les compartiments. Notre budget c'est 3 fois celui du Bayer hein unsure.gif
Sarconzie
Citation (Loveris @ 16/02/2014 20:04) *
Attaque du PSG < attaque du Bayer (mais bon, Zlatan, même quand il fait un match de merde, peut te planter 2 buts).


edhelas2.gif edhelas.gif
Kaeliss
Citation (Homer @ 16/02/2014 17:32) *
On a joué dimanche dernier et vendredi. Ils ont joué samedi dernier, mercredi avec une prolongation à la clé, et samedi encore. On devrait être un peu plus reposés pour l'aller.


Ils ont joué 5 matches en 2014, nous 10.
Loveris
Citation (Rjay @ 16/02/2014 20:15) *
Ils doivent être sacrément forts devant pour être meilleurs que notre attaque. Le PSG a quand même marqué 58 buts en 25 matchs de Ligue 1 et 16 buts en 6 matchs de C1.

Individuellement, Zlatan Cavani je vois pas beaucoup plus fort ailleurs et Lucas progresse bien dernièrement.

Et enfin découper une équipe par secteur ou individuellement c'est de toute manière souvent trompeur.


On n'a pas Cavani sur le match aller. Et cela change tout pour la comparaison. Avec Cavani disponible, l'attaque du PSG >> attaque du Bayer

Après, d'accord avec toi, cela ne veut pas dire grand chose.

Pourvu qu'on ait de la réussite et qu'on fasse un gros bon score chez eux...
Panenka
Citation (Yessod @ 16/02/2014 13:48) *
Donc on est sur une bonne dynamique, mais notre bilan reste négatif.


2 victoires et 1 nul sur 6 matches à l'extérieur franchement c'est pas si mal. unsure.gif

Sinon sur RMC le "Polo" disait que les joueurs de Leverkusen notaient une certaine suffisance coté parisien notamment dans certaines déclarations de joueurs. Il a cité Rabiot mais je ne sais pas trop ce qu'il a dit.
Sur RMC ils disaient que le PSG paraissait un peu trop confiant sur l'issue du match.
Kastendeuch
Citation (Kaeliss @ 16/02/2014 20:46) *
Ils ont joué 5 matches en 2014, nous 10.

À quand un Fair-play du nombre de matchs joués ?
Jekill
Citation (Panenka @ 16/02/2014 23:10) *
2 victoires et 1 nul sur 6 matches à l'extérieur franchement c'est pas si mal. unsure.gif

Sinon sur RMC le "Polo" disait que les joueurs de Leverkusen notaient une certaine suffisance coté parisien notamment dans certaines déclarations de joueurs. Il a cité Rabiot mais je ne sais pas trop ce qu'il a dit.
Sur RMC ils disaient que le PSG paraissait un peu trop confiant sur l'issue du match.


Franchement je pense pas. Rien que Pastore "C'est le match le plus important de ce mois".
J'ai l'impression qu'en LDC ils ont conscience de l'importance des matchs. Après on verra.
Sarconzie
Citation (Loveris @ 16/02/2014 23:06) *
On n'a pas Cavani sur le match aller. Et cela change tout pour la comparaison. Avec Cavani disponible, l'attaque du PSG >> attaque du Bayer


Non mais Ibra enterre leur attaque tout seul. Il a un Son-Sam-Kiessling dans chaque orteil.
Oyé Sapapaya
Citation (Sarconzie @ 16/02/2014 23:29) *
Non mais Ibra enterre leur attaque tout seul. Il a un Son-Sam-Kiessling dans chaque orteil.

Oui mais y a malus avec Lavezzi
Hiso
Citation (Jekill @ 16/02/2014 23:28) *
Franchement je pense pas. Rien que Pastore "C'est le match le plus important de ce mois".
J'ai l'impression qu'en LDC ils ont conscience de l'importance des matchs. Après on verra.


Puis pas seulement lui. Chelou ce polo. Puis les derniers matches d'Ibra limite tu vois que le type s'est réservé pour ce match ph34r.gif
Moustachu
Spahic en ligue des champions vahid.gif
Hazardinho
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/02/2014 23:55) *
Oui mais y a malus avec Lavezzi



Tu m'a tué edhelas.gif

Sinon Rabiot qui montre de la suffisance en conf quand il parle de Leverkusen, je me souviens que de la réaction a chaud et il a dit que le groupe était confiant normal il va pas dire "Ouai on est pessimiste on pense qu'on va perdre" Meme si en étant pas favori c'est mieux de dire qu'on est confiant.. Bref ce truc de suffisance, ok contre Brest et autres cyllindrée ( edhelas.gif ) de ligue 1, mais pas en C1.
Panenka
Je crois que c'était une décla sur Leverkusen, sorte de "Connais pas" qui aurait un peu "vexé" coté allemand.
Mais je ne fais que citer les mecs de RMC cosmoschtroumpf.gif
Je pense que les allemands vont se baser là dessus, sorte de motivation pour montrer qui ils sont alors qu'on dit Paris archi favori.
Rene Boisrond
Citation (Hazardinho @ 17/02/2014 00:31) *
Tu m'a tué edhelas.gif

Sinon Rabiot qui montre de la suffisance en conf quand il parle de Leverkusen, je me souviens que de la réaction a chaud et il a dit que le groupe était confiant normal il va pas dire "Ouai on est pessimiste on pense qu'on va perdre" Meme si en étant pas favori c'est mieux de dire qu'on est confiant.. Bref ce truc de suffisance, ok contre Brest et autres cyllindrée ( edhelas.gif ) de ligue 1, mais pas en C1.

Puis si il se base sur l'avis d'un gamin pour juger l'humilité du PSG...

"Putain les mecs les U16 du PSG ont dis qu'on allait ce faire poutrer mardi , ils ont trop la confiance au PSG , ils nous prennent trop de haut julm3.png"

...

Sinon le Paulo de RMC est clairement un rageux envers le PSG et la france en général qu'il considère moqueuse du championnat allemand ...enfin c'est même envers l'europe entière qu'il est rageux sur ce détail

Au fond de lui il espère très fort que le Bayer va tarter ou au moins faire jeux égal avec le PSG pour ce pointer a l'antenne mardi soir en sortant un " alors ils sont ou les favoris ???? 3 mois que vous me les cassez avec votre PSG de merde - gab.gif "
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.