Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Roli Pereira de Sa
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3
Hari
Citation (Noreaga @ 25/01/2016 17:03) *
Enfin serais-je tenté de dire, c'est pas trop tôt. Un tel challenge peut-être à double tranchant, mais je pense que Roli a acquis la gnac et la mentalité nécessaires, il a pas mal du ronger son frein depuis le temps et je pense qu'il s'investira dans son futur club. Suivant son intégration, j'irais peut-être assister à quelques matchs.

Pas trop tôt, trop exigeant il vient d'avoir 19 ans il y a un mois, tranquille !

Il a tout à y gagner vu sa place dans la hiérarchie des jeunes au PSG. A lui de montrer de quoi il est capable et d'être investi à 200%, son âge et son statut de joueur prêté ne vont pas l'aider, mais Vasseur va avoir le champs libre pour faire ses choix vu la situation dans laquelle il récupère le club.

On a pu voir que des prêts ratés comme pour Bahebeck ou Ongenda n'avaient pas mis fin à leurs espoirs de faire carrière.

A noter la signature de Baky Koné aussi.
Philo
19 ans mais 3 ans qu'il joue en CFA...
cyba79
Hate de le voir évoluer en L2
metamphete
C'est pas forcément un cadeau. Arriver dans un club qui prend rouste sur rouste pour 4 mois ya mieux comme expérience. Enfin ça lui changera un peu d'environnement et c'est bien pour connaître le monde pro, c'est toujours un plus pour emmagasiner de l'expérience. Bonne chance à lui.
VDVisBack
Citation (metamphete @ 25/01/2016 21:50) *
C'est pas forcément un cadeau. Arriver dans un club qui prend rouste sur rouste pour 4 mois ya mieux comme expérience. Enfin ça lui changera un peu d'environnement et c'est bien pour connaître le monde pro, c'est toujours un plus pour emmagasiner de l'expérience. Bonne chance à lui.

Rouste sur rouste ? T'as vu un match ?
metamphete
Citation (VDVisBack @ 25/01/2016 21:52) *
Rouste sur rouste ? T'as vu un match ?

Non mais j'imagine qu'une équipe qui a gagné un seul match depuis le début de la saison, ça doit pas être folichon dans le jeu. Si je me trompe mea culpa.
Hari
Citation (Philo @ 25/01/2016 18:56) *
19 ans mais 3 ans qu'il joue en CFA...

Et c'est une bonne chose, de là à penser que ce n'est pas trop tôt....

Y a juste à reprendre ton article avec l'avis de Gravelaine, sur des jeunes qui ont plus joués en pro que Roli:

Citation
Le dirigeant caennais a toutefois précisé que cette opération ne serait pas simple pour son club : «Le problème des jeunes parisiens et c'est le problème de jouer un peu au PSG, quand ils partent dans un autre club, ils veulent un temps de jeu mais est-ce qu'ils sont assez mûrs pour avoir ce temps de jeu? Pour les jeunes parisiens c'est compliqué d'être prêté.»
Rjay
Gravelaine il veut se faire prêter un joueur sans l'objectif de lui donner du temps de jeu?
Hari
Citation (Rjay @ 25/01/2016 23:10) *
Gravelaine il veut se faire prêter un joueur sans l'objectif de lui donner du temps de jeu?

La question est complexe, à la fois tu veux séduire le joueur que tu veux en prêt mais en même temps promettre du temps de jeu c'est jamais bon. D'une c'est mettre le joueur en position de force, qui plus est un joueur qui ne t'appartient pas, de deux c'est créer un déséquilibre dans ton groupe, genre vous voyez le U19 du PSG qui joue en CFA bah il vient et il va jouer à la place d'untel ou untel.

Gravelaine son objectif c'est d'abord de renforcer son groupe, d'avoir de nouvelles solutions et rien ne dit que le joueur prêté aura une place importante. Un jeune qui plus est offensif sera jugé rapidement.

Pour en revenir à Roli, ce n'est pas parce que je ne titille sur le côté "il est pas trop tôt" que je ne lui souhaite pas un bel avenir au contraire, j'ai envie de croire que son prêt sera payant que le PFC va se maintenir et qu'on le prête une seconde saison là bas ou dans une première division européenne. Il n'est pas en retard, sauf si on l'étalonne à certains cracks ou à d'autres avec des parcours plus fulgurants mais plus rares.
Noreaga
Photos du premier entraînement:

VDVisBack
Direct avec Bamba, la connexion se fait 41148013dff4d0.gif
Philo
Ils se connaissaient déjà en équipe de France il me semble.
VDVisBack
Citation
Roli Pereira De Sa : « J’ai une grande faim »

Roli Pereira De Sa a rejoint le Paris FC cette semaine en provenance du PSG. Le milieu relayeur, capable d’évoluer derrière un attaquant, nous a livré son première réaction.

Roli, tu es prêté par le Paris St Germain jusqu’à la fin de la saison. Pourquoi avoir accepté ce challenge et traverser Paris ?
Je voulais avoir du temps de jeu, ce qui ce s’est pas fait au Paris St Germain, et j’ai envie de découvrir le monde professionnel. Le Paris FC m’a proposé de les rejoindre j’ai été convaincu par le projet et cela ne pouvait qu’être bénéfique pour moi.

En tant que parisien, suivais-tu le Paris FC ?
Bien sûr. J’ai affronté le Paris FC à de nombreuses reprises en jeunes. Je connais donc ce club depuis tout petit. En tant que parisien, j’ai envie de me battre pour le club et l’aider à se maintenir. J’ai toujours eu une bonne image du club et j’ai souvent eu des échos positifs. Cela a également joué dans ma décision de rejoindre le Paris FC. J’ai échangé avec le coach et son discours m’a séduit. Je suis prêt à attaquer, j’ai une grande faim pour défendre le club et le sortir de cette situation.
GI JOE
Titularisation ce soir pour son premier match en L2 smile.gif
cyba79
Citation (GI JOE @ 29/01/2016 19:07) *
Titularisation ce soir pour son premier match en L2 smile.gif

nozdormu.gif
Rjay
Hormis en multiplex où on verra rien ce n'est pas diffusé ?
VDVisBack
Citation (Rjay @ 29/01/2016 19:28) *
Hormis en multiplex où on verra rien ce n'est pas diffusé ?

Livetv. Ru

Stream sans son wub.gif

Come on Roli fais moi rêver.
Philo
Ca marche chez toi ?
Noreaga
Spoiler :
http://www.sportingvideo.org/20160128/wv56aa6bb3e7485648655553-1251397.html
Philo
Quelqu'un a compris à quel poste il jouait ? ph34r.gif
Philo
Légèrement impliqué sur l'ouverture du score de Brest. Il laisse filer le centreur côté droit (certes largement en avance) et regarde l'arbitre de touche pour espérer un hors-jeu plutôt que de tenter de revenir à fond.
Dans tous les cas, je pense qu'il n'aurait pas pu revenir mais pas sûr que ça plaise au coach en terme de volonté.
Philo
PFC/Clermont à 20h30 sur Eurosport2. Roli sera titulaire normalement.
VDVisBack
Titulaire oui.

Très moyen pendant 60 mn positionné en 10. Un jeu sans ballon vraiment à la limite par moment, cherchant son positionnement.

Par contre bien mieux et même très bon par la suite quand il est redescendu en 8, avec Gamiette à ses côtés.

Une grosse frappe à son actif alors qu'il est relayeur droit.

Une belle entente avec Bamba (quel joueur ça va être celui là...) mais il se cherche encore en tant que 10. Largement mieux en relayeur quand il ne doit pas se charger de la distribution.

Encourageant tout de même.
Dubdadda
Merci, pas étonnant j'ai envie de dire c'est vraiment pas en 10 qu'il est le meilleur.
Noreaga
Il cherche encore ses marques, on ne voit ses qualités (conservation de balle, patte gauche) que par séquences pour le moment. On voit aussi qu'il va devoir se faire au rythme de la L2, face à Brest j'avais trouvé qu'il avait montré du répondant dans les duels et de belles bribes mais il va devoir gagner en volume et se montrer plus souvent disponible dans le jeu, pour le moment il est plus dans une position de joueur dépendant du collectif (inexistant au PFC) que de joueur qui cherche les ballons et amène les situations. Après on voit qu'il a déjà des prédispositions supérieures à la moyenne, maintenant faut transformer cela avec le travail pour qu'il puisse apporter un plus à l'équipe, qui manque cruellement de leaders. Après ça va être difficile, c'est quand même un gros chantier cette équipe, certains éléments de la base ne sont pas au niveau et les recrues ne sont pas encore pleinement intégrées, et pas encore insérées dans un projet collectif. Sur les deux derniers matchs, le PFC se procure des occases sur des tentatives solos mais ça manque cruellement d'automatismes et de repères, et la défense/le milieu défensif sont des joueurs assez limités.
VDVisBack
D'accord avec vous.

Après c'est vrai qu'il arrive dans un "non-collectif" mais c'est aussi à lui de s'y imposer. Au final je trouve que Vasseur le met dans de super bonnes dispositions, en 10 (Même si clairement pas son poste preferentiel) Keita bouge pour deux au milieu quand Roli doit pour l'instant juste boucher les angles de passes.

Il se bride un peu trop offensivement (notamment la fois où il frappe pas à l'entrée de la surface alors que ça s'imposait en 1ère). Rien d'anormal il est jeune, découvre la L2 et une équipe.

Mais avec l'absence de Grange il devra être le créateur et le distributeur du jeu.

Après il fini très très bien et doit surtout se lâcher lors des phases offensives pour les prochains matches.
Dubdadda
Des forumeurs ont pu suivre sa prestation ?
VDVisBack
Citation (Dubdadda @ 05/02/2016 22:52) *

2eme meilleur parisien derrière un Bamba encore excellent.

Au final on pouvait craindre qu'il plonge physiquement après ce 3eme match dans la semaine, mais ça a été tout le contraire pour moi, il commence déjà a entrer dans le rythme de la L2.

Physiquement et techniquement je l'ai trouvé très bien. Une vraie montée en puissance au fil des matches. Très bonne première mi-temps. La seconde un peu plus en dedans, mais au dessus de ses coéquipiers qui ont plongés physiquement.
Noreaga
Ma connexion était pourrie mais de ce que j'ai pu voir notamment en deuxième période, j'ai trouvé que ses qualités (qu'on lui connait, il joue comme il en a l'habitude) ressortaient assez du lot (et Bamba à droite, plus dans un style de puncher/dribbleur) et ce même face à une équipe qui a connu la L1 il y a encore peu de temps. Il prenait davantage de responsabilités, n'hésitait pas à prendre des initiatives balle au pied, tu vois qu'il va monter en puissance. Il a notamment tiré un grand nombre de CPA (à priori, Vasseur en a fait son préposé). Globalement, le PFC était encore meilleur que son adversaire ce soir, c'est quand même dommage pour eux et pour lui de devoir s'exprimer dans un contexte aussi compliqué, alors qu'ils n'ont pas grand chose à se reprocher sur le terrain.
VDVisBack
Citation (Noreaga @ 05/02/2016 23:16) *
Globalement, le PFC était encore meilleur que son adversaire ce soir, c'est quand même dommage pour eux et pour lui de devoir s'exprimer dans un contexte aussi compliqué, alors qu'ils n'ont pas grand chose à se reprocher sur le terrain.

Si Fantamady met ses occases en tout début de match je suis sûr que l'équipe déroule et que ça fini en 0-3.

A l'inverse, vieux but sur corner avec Tahrat (le numéro 5 que tu aimes tant tongue.gif) qui lâche le marquage aka44.gif

Saison noire, quand ça veut pas ... sad.gif
Philo
Citation (Dubdadda @ 05/02/2016 22:52) *

J'ai vu que des bouts avec le multiplex + le podcast à côté et il doit faire une passe décisive si l'attaquant est pas trop mauvais.
Dubdadda
Match nul face à Nîmes

Citation
Pereira de Sa : Placé à un poste d'ailier droit qui n'est pas le sien il n'a pas démérité. Sans être flamboyant non plus, il sort un match correct plus dans le tenue de ballon que dans les derniers choix pas souvent inspirés.
Retrouve sa place dans l'axe du terrain à la sortie de Glombard.

Trouvé sur un forum parisien
Noreaga

On voit sa grosse occasion face à Nancy à 4:17. Dommage que le PFC ne soit pas récompensé de ses efforts.
roro10
Quelqu'un sait si il a été bon hier??
Dubdadda
Citation (roro10 @ 27/02/2016 16:37) *
Quelqu'un sait si il a été bon hier??

Citation
Mauvais en première, où il forçait les frappes lointaines et beaucoup d'approximations dans la passe notamment.

Mieux en seconde, mais pas folichon sad.gif

@VDViSBack
VDVisBack
Puis j'ai complété avec ça ph34r.gif
Citation (VDVisBack @ 27/02/2016 14:21) *
Il était vraiment bien sur les derniers match, là il passe à côté c'est pas si grave.

Ce qui m'a le plus inquiété vu du stade c'est son physique, toujours pris de vitesse, pas son coup de reins habituel et très très long dans les enchaînement.

Il doit accuser le coup, changement de division en plus du fait qu'il ait toujours joué 90'.
VDVisBack
Pas dans le groupe pour cause de blessure.
VDVisBack
Dans les 3 pour être joueur du mois du club.

roro10
Ca a donné quoi sa prestation hier??
roro10
Ca a donné quoi hier soir, dans la ligné de ses derniers matchs???
VDVisBack
Citation (roro10 @ 09/04/2016 09:46) *
Ca a donné quoi hier soir, dans la ligné de ses derniers matchs???

Un poil moins bon que lundi dernier.

A l'image de l'équipe en gros, excellent les 20 premières minutes puis après très emprunté physiquement.

Comme dit lors de live, Vasseur à mis en place le sapin de Carlo avec Bahamboula et donc Roli dans l'axe derrière Camara. Lui dans l'axe droit et Bahamboula dans l'axe gauche.

Il n'hésite pas à prendre l'initiative du jeu, mais il doit maintenant "stater", en tout cas il doit avec un bon ratio d'avant dernière passe.

Qu'il se repose pour le prochain match.

En tout cas son prêt est une vraie réussite.
Dubdadda
Citation (VDVisBack @ 09/04/2016 15:06) *
En tout cas son prêt est une vraie réussite.

Tant mieux, ce n'était pas gagné au départ et c'est toujours délicat les prêts de 6 mois (on peut penser qu'il aurait été tout de même peut-être plus judicieux qu'il soit prêté dès l'été dernier) même si le Paris FC n'est pas une destination qui le dépayse beaucoup. J'espère qu'il va continuer de faire des bonnes performances et vraiment progresser la saison prochaine à nouveau en prêt en Ligue 2.

Merci pour les infos
roro10
Il fera la préparation d'avant saison avec les pros avec un statut différent de l'été dernier
VDVisBack
Citation (Dubdadda @ 09/04/2016 15:24) *
Tant mieux, ce n'était pas gagné au départ et c'est toujours délicat les prêts de 6 mois (on peut penser qu'il aurait été tout de même peut-être plus judicieux qu'il soit prêté dès l'été dernier) même si le Paris FC n'est pas une destination qui le dépayse beaucoup. J'espère qu'il va continuer de faire des bonnes performances et vraiment progresser la saison prochaine à nouveau en prêt en Ligue 2.

Merci pour les infos

C'est sur vu toutes les bonnes choses qu'il montre en L2 il ne doit plus mettre un pied sur un terrain de CFA, ça serait du gâchis.

Après le PFC c'était le club quasi idéal pour lui, de la place dans un effectif à régénérer, un coach qui le voulait et un club qu'il connaissait et pas dépaysant comme tu le dis.

Sa conduite de balle en tout cas implosion du tibia.gif
Dubdadda
Citation (VDVisBack @ 09/04/2016 15:55) *
Sa conduite de balle en tout cas implosion du tibia.gif

C'est certain qu'il n'est pas maladroit techniquement happy.gif
Je me souviens encore de ses matches en 10 avec Mantes à un tournoi au Camp des Loges, il était vraiment au-dessus.
soken
Citation (Dubdadda @ 09/04/2016 14:24) *

Merci pour les infos

en meme temps débarquer dans un club avec Vasseur était un avantage. Il n'est pas dit que d'autres équipes le voulaient avec une grande chance de jouer.
remix
Passe décisive à l'instant pour lui avec la France -20 face à la Bulgarie.

Beau débordement coté gauche, il rentre dans la surface et, alors qu'il est à la ligne de but, centre en retrait aux 16 mètres pour Guirassy.
Noreaga
Devrait être transféré selon Le Parisien. Encore un bel exemple de gestion. Cela dit, vu sa situation, c'était la meilleure chose pour lui. J'espère qu'il trouvera un club intéressant dans lequel il pourra lancer sa carrière au poste de 6/8.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 22/07/2016 16:54) *
Devrait être transféré selon Le Parisien. Encore un bel exemple de gestion. Cela dit, vu sa situation, c'était la meilleure chose pour lui. J'espère qu'il trouvera un club intéressant dans lequel il pourra lancer sa carrière au poste de 6/8.

Cela fait deux préparations qu'il n'est pas retenu pour le stage aux USA. Personnellement, je ne jetterai pas la pierre que sur le PSG même si il a trop joué en CFA selon moi. Depuis il est trimballé à pas mal de postes mais cela se sent aussi qu'il est trop juste finalement (je dis finalement car je le voyais plus haut, plus vite quand il est arrivé au PSG mais cela viendra avec le temps peut-être) pour le PSG.

C'est d'ailleurs un peu le même cas avec Sabaly (dans des proportions différentes car l'un a prouvé en Ligue 1) qui est un bon joueur de Ligue 1 mais qui n'a pas "explosé".

Comme pour Habran, je préfère même pour eux les vendre plutôt que multiplier les prêts (en tout cas pour ces joueurs).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.