EminemLeCrom
23/07/2014 20:37
Profil :
Prénom: Roli
Nom: PEREIRA DE SA
Nationalité: Française
Date de naissance: 10/12/96
Lieu de naissance: Mantes-la-Jolie (78)
Position: Attaquant
Taille: 1m78
Poids: 71 kg
Meilleur pied: droitier
Arrivé à Paris le 01/07/2011
Edit Philo : arrête les topics stp.
Plusieurs questions:
Quel est son niveau par rapport aux autres joueurs du centre?
Est-ce que le PSG a des projets pour lui??
Citation (naninho @ 23/07/2014 22:26)
Plusieurs questions:
Quel est son niveau par rapport aux autres joueurs du centre?
Est-ce que le PSG a des projets pour lui??
C'est l'un des grands espoirs du club au poste de relayeur. L'an passé, alors qu'il avait 16 ans et demi, il montrait déjà qu'il pouvait être au dessus du lot dans un certain nombre de domaines en CFA (notamment niveau technique et sens du jeu) et plus encore au niveau U19.
Concernant les projets du club le concernant je n'en sais rien. Un peu déçu que Blanc ne l'ait pas davantage fait jouer.
Citation (Noreaga @ 23/07/2014 22:35)
C'est l'un des grands espoirs du club au poste de relayeur. L'an passé, alors qu'il avait 16 ans et demi, il montrait déjà qu'il pouvait être au dessus du lot dans un certain nombre de domaines en CFA (notamment niveau technique et sens du jeu) et plus encore au niveau U19.
Concernant les projets du club le concernant je n'en sais rien. Un peu déçu que Blanc ne l'ait pas davantage fait jouer.
Pour lui cette saison va donc se dérouler comme celle de Coman 2013-2014?
Dubdadda
25/07/2014 11:42
Citation (naninho @ 25/07/2014 12:27)
Pour lui cette saison va donc se dérouler comme celle de Coman 2013-2014?
Je n'espère pas le même résultat
Il est tout de même moins mature que Coman, il faudra être plus patient, j'espère que le club le sera car il a toutes les qualités pour faire un très bon relayeur.
C'est pas lui qui avait insulté Thiago Silva sur Twitter?
Dubdadda
25/07/2014 14:59
Citation (naninho @ 25/07/2014 14:18)
C'est pas lui qui avait insulté Thiago Silva sur Twitter?
On ne va pas revenir 100 fois sur cet épisode
Ses parents sont surement d'un pays de l'ancienne colonie portugaise en Afrique. ( Guinée Bissau, Mozambique, Angola, Cap vert)
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
25/07/2014 15:49
Il est Cap Verdien
Dubdadda
25/07/2014 16:01
Citation (Zatman @ 25/07/2014 16:29)
En lisant le nom du topic j'ai cru qu'on avait un joueur latino dans notre jeune effectif mais nan encore un renoi
Ca change des sempiternels Sakho/Diara/Diawara en tout cas, c'est original.
Merci pour cette belle plus-value au topic
Dubdadda
25/07/2014 17:15
Citation (Zatman @ 25/07/2014 17:20)
Mais c'est qu'il est taquin le nouvel admin.
Je ne l'ai jamais vu jouer et je ne suis pas particulièrement les jeunes du centre de formation, donc pas grand-chose à dire sur le joueur, en temps normal je n'aurais donc jamais posté sur son topic. Mais voila son nom m'a interpelé, j'ai donc réagi dessus, j'ai meme eu la bonne information sur ses origines cap-verdienne qui m'ont éclairé sur le sujet. Où est le soucis dans l'absolu? Si tu t'adonnes à mettre des appréciations à chaques posts de forumeurs dont l'apport ne s'avère pas particulièrement utile pour toi tu risques de vite (me) casser les couilles.
Je ne suis pas le nouvel admin et je ne suis pas particulièrement taquin. Cette partie du forum est plus modérée que les autres, c'est un fait et c'est comme cela depuis le début. J'ai juste rebondi sur le "encore un renoi"... Bref, fin du HS, tant mieux si tu as eu la bonne information
extrawelt
25/07/2014 17:22
Citation (Zatman @ 25/07/2014 17:20)
Mais c'est qu'il est taquin le nouvel admin.
Je ne l'ai jamais vu jouer et je ne suis pas particulièrement les jeunes du centre de formation, donc pas grand-chose à dire sur le joueur, en temps normal je n'aurais donc jamais posté sur son topic. Mais voila son nom m'a interpelé, j'ai donc réagi dessus, j'ai meme eu la bonne information sur ses origines cap-verdienne qui m'ont éclairé sur le sujet. Où est le soucis dans l'absolu? Si tu t'adonnes à mettre des appréciations à chaques posts de forumeurs dont l'apport ne s'avère pas particulièrement utile pour toi tu risques de vite (me) casser les couilles.
C'est toi qui casse les couilles avec ton allusion à deux balles. Ton message a été "apprécié" à sa juste valeur.
J'avais loupé ce topic de merde made in popov le gogole.
Le mec n'est ni droitier ni attaquant mais c'est pas grave. Il est gaucher et relayeur. Perso, j'aimerais même le voir un cran plus bas.
Il était blessé le WE dernier en CFA et il nous a bien manqué.
Quelqu'un sait si le club va proposer quelque chose à Roli en fin de saison?
Quand je vous lis, je vois que pour vous il est au dessus du lot en CFA mais il ne s'entraine jamais avec les pros. Ce qui est un mauvais signe pour moi envoyé par le club. (J'espère que le club ne le punit pas pour son erreur sur twitter l'année dernière).
Pourrait on avoir le même cas que pour Habran, avec un joueur qui ne cotoit jamais le groupe pro mais qui signe pro en fin de saison et est prêté dans la foulée??
Il lui restera un an de contrat au PSG à la fin de la saison donc il y a encore du temps.
OK merci philo, je pensais qu'il arrivait en fin de contrat.
Dubdadda
06/02/2015 12:28
Citation (roro10 @ 06/02/2015 13:14)
OK merci philo, je pensais qu'il arrivait en fin de contrat.
C'est les 95 qui arrivent en fin de contrat (stagiaire) et les 97 (aspirant)
La vraie question c'est est-ce qu'il aura envie de rester si on ne lui propose rien cet été...
Ça ferait 3 ans en CFA, à sa place, s'il s'avère qu'on ne lui propose rien, je considère toutes les bonnes offres.
EminemLeCrom
06/02/2015 16:56
QUOTE (Philo @ 06/02/2015 13:42)
Il lui restera un an de contrat au PSG à la fin de la saison donc il y a encore du temps.
Sounds like one year with CFA without oficcial matches, next ummer he'll be released and then l2 club's bench at best
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Enfin, et en plus, il y a moyen qu'il entre en jeu vu qu'au milieu on a que Matuidi, Rabiot et Pastore.
Dubdadda
21/02/2015 11:55
Citation (Philo @ 21/02/2015 11:37)
Long portrait du joueur.
Pour clore définitivement l'histoire, il faudrait qu'il rentrer en jeu encouragé par Thiago Silva
Très bon article qui permet de resituer certaines choses. De l'eau a coulé sous les ponts depuis cette affaire qui l'a je pense aidé à franchir un cap en terme de maturité. Il s'est retrouvé au pied du mur et ça l'a aidé à comprendre les efforts à fournir s'il veut être un jour un joueur du Paris-Saint-Germain. Entité que l'on ne pense pas toujours représenter quand on a que 16 ans et quand notre quotidien se résume au vieillissant Camp des Loges, qui contraste pas mal avec l'image de marque que souhaite se donner le club. Y a ça aussi à prendre en compte. Ce ne sont pas des professionnels, leur attitude pourrait presque être assimilée à la nôtre quand on insulte des joueurs au cours d'un match. Ce qui ne devrait pas être le cas évidemment, le respect du club et de son histoire devant être une chose inculquée dès l'entrée au centre de pré-formation. Mais ça c'est un des axes de développement du club, qui passera également par un centre d'entrainement commun digne de ce nom.
Les propos que tout le monde connait, ils sont inexcusables c'est un fait. Mais il a payé cette erreur, prouvé sa force de caractère sur le terrain, et aujourd'hui, cette convocation est largement méritée au vu de ce qu'il montre depuis plusieurs mois maintenant. C'est un joueur de 18 ans pétri de qualités qui est actuellement sur la bonne voie, étant exemplaire dans son rôle de guide quand il évolue avec des coéquipiers de son âge, et qui est même le meilleur élément de la CFA avec Augustin actuellement. Ces efforts se doivent d'être encouragés, après ça sera aussi à lui de redoubler d'efforts et de faire preuve d'une implication et d'une humilité constantes.
Tancredi Palmeri
21/02/2015 13:24
Citation (cyba79 @ 21/02/2015 12:03)
Pour clore définitivement l'histoire, il faudrait qu'il rentrer en jeu encouragé par la mère de Thiago Silva
FYP
aucun souvenir de sa connerie sur le net. J'espère qu'on le verra aujourd'hui.
Article instructif. Est-ce que le joueur s'est déjà exprimé sur sa position préférentielle ou sur son avenir ?
Par contre, tu aurais pu parler de ses défauts ou axes de progression dans le jeu. Hormis son problème de position, on ne sait pas trop ce qu'il en est.
Tancredi Palmeri
21/02/2015 14:23
Citation (Kirk @ 21/02/2015 14:19)
Article instructif. Est-ce que le joueur s'est déjà exprimé sur sa position préférentielle ou sur son avenir ?
Par contre, tu aurais pu parler de ses défauts ou axes de progression dans le jeu. Hormis son problème de position, on ne sait pas trop ce qu'il en est.
A cet âge à mon avis il ferait mieux de ne rien dire sur sa position préférentielle, c'est le meilleur moyen d'obtenir plus de temps de jeu. Et certains peuvent penser que ca veut dire qu'il a la grosse tete
Happy_Culture
21/02/2015 14:32
Citation (cyba79 @ 21/02/2015 12:03)
Pour clore définitivement l'histoire, il faudrait qu'il rentrer en jeu encouragé par la grand-mère de Thiago Silva
Citation (Tancredi Palmeri @ 21/02/2015 13:24)
FYP
FYFYP
En même temps, lui il a été sanctionné pour ce dérapage, si ça pouvait s'appliquer aussi à l'équipe pro...
Et à part ça, j'ai bien peur qu'il ne rentre même pas aujourd'hui. Je suis pas sûr que Blanc fasse ses 3 changements vu qu'on rejoue pas avant dimanche...
Tancredi Palmeri
21/02/2015 14:34
Surtout vu sa conference d'hier et sa remarque sur les changements
Citation (Kirk @ 21/02/2015 14:19)
Honnêtement, son principal axe de progression, c'est faire au niveau du dessus ce qu'il fait déjà en jeunes (donc plus vite et avec plus d'endurance).
Par rapport a l'article: je suis pas sur que l'histoire avec Thiago Silva ait fait tant de bruit que ca aupres des non suiveurs des jeunes. Je ne m'en souvenais pas du tout et encore moins du nom du joueur.
elcuervo
21/02/2015 16:55
Long portrait du joueur.
Superbe article, merci !
Poupou70
21/02/2015 17:55
Long portrait du joueur.
Merci pour ce superbe portrait
Alain Miamdelin
21/02/2015 18:05
Citation (Noreaga @ 21/02/2015 12:15)
Les propos que tout le monde connait, ils sont inexcusables c'est un fait.
Je trouve ça au contraire parfaitement excusable. Etant donné son âge à l'époque, le contexte twitter, etc...
Il avait été sanctionné à l'époque et sa punition paraissait parfaitement proportionnée. J'ose espérer qu'on en parle plus au club.
Si ça lui a permis de mûrir au passage, ça peut être un mal pour un bien.
Va t-il être prêté en Ligue 2 ?
Citation (Ienem @ 09/06/2015 22:21)
Va t-il être prêté en Ligue 2 ?
Faudrait qu'il soit signé pro pour ça.
Citation (Noreaga @ 09/06/2015 22:42)
Faudrait qu'il soit signé pro pour ça.
Ah il est pas pro ? Vous pensez qu'il ne sera pas gardé ?
Citation
PREMIER CONTRAT PROFESSIONNEL POUR ROLI PEREIRA DE SA
Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de Roli Pereira de Sa. Le contrat porte sur une durée de trois ans.Agé de 18 ans, ce milieu de terrain issu du Centre de formation du Paris Saint-Germain vient de participer au premier stage de pré-saison, organisé en Autriche. Dimanche dernier, le natif de Mantes-la-Jolie a notamment disputé une partie du match de préparation remporté face au Wiener-Sportklub (3-0).
International U19, Roli compte dix-huit sélections dans les différentes catégories d’âge de l’équipe de France, qu’il fréquente depuis un premier match livré sous le maillot bleu des U16, en 2011, face au Pays de Galles
PSG.fr
Citation (Noreaga @ 15/07/2015 09:31)
PSG.fr
Bonne nouvelle
Maintenant il n'y a plus qu'à espérer qu'il soit prêté dans un club correct
Dubdadda
06/10/2015 18:14
A la fin du podcast, Philo a confirmé ce que laissait présager ses prestations en Youth League (les seules que j'ai vu de lui vu que je ne peux me rendre aux rencontres de CFA) à savoir l'image d'un joueur qui est vraiment dans le dur. Il va falloir vite qu'il se ressaisisse car sa situation n'est pas celle d'un Ongenda par exemple et une année complète (et bonne en CFA) pourrait lui servir de tremplin pour un bon prêt l'an prochain. Quand on fait le parallèle avec Nkunku, c'est assez symptomatique et on voit la différence entre un joueur bien mentalement et un qui semble ne pas être rentré encore dans sa saison.
D'Alessandro
06/10/2015 18:19
Citation (Dubdadda @ 06/10/2015 19:14)
A la fin du podcast, Philo a confirmé ce que laissait présager ses prestations en Youth League (les seules que j'ai vu de lui vu que je ne peux me rendre aux rencontres de CFA) à savoir l'image d'un joueur qui est vraiment dans le dur. Il va falloir vite qu'il se ressaisisse car sa situation n'est pas celle d'un Ongenda par exemple et une année complète (et bonne en CFA) pourrait lui servir de tremplin pour un bon prêt l'an prochain. Quand on fait le parallèle avec Nkunku, c'est assez symptomatique et on voit la différence entre un joueur bien mentalement et un qui semble ne pas être rentré encore dans sa saison.
Je ne sais pas si certains joueurs ont conscience que s'ils ne font pas tout (malgré un club également fautif mais qui ne fera pas non plus dans le social) de leur côté pour percer, c'est une carrière en CFA qui les attend. Roli est encore jeune mais on pouvait aussi dire ça pour plein d'autres joueurs à l'époque. Des gars comme Takerboucht, comme M'Baka, Honnoré, n'étaient pas moins doués et ils galèrent salement.
Ongenda arrivera à trouver un club de L2 en fin de saison ou cet hiver mais s'il ne se bouge pas, ça sera la même.
Quel gâchis.
Dubdadda
06/10/2015 19:30
Ah mais c'est certain que la responsabilité est partagée. Contrairement aux trois joueurs cités Roli a signé pro et quel que soit ce qu'il s'est passé cet été il doit faire bien plus.
VDVisBack
25/01/2016 16:56
En prêt au PFC
Enfin serais-je tenté de dire, c'est pas trop tôt. Un tel challenge peut-être à double tranchant, mais je pense que Roli a acquis la gnac et la mentalité nécessaires, il a pas mal du ronger son frein depuis le temps et je pense qu'il s'investira dans son futur club. Suivant son intégration, j'irais peut-être assister à quelques matchs.
VDVisBack
25/01/2016 17:11
Citation (Noreaga @ 25/01/2016 17:03)
Enfin serais-je tenté de dire, c'est pas trop tôt. Un tel challenge peut-être à double tranchant, mais je pense que Roli a acquis la gnac et la mentalité nécessaires, il a pas mal du ronger son frein depuis le temps et je pense qu'il s'investira dans son futur club. Suivant son intégration, j'irais peut-être assister à quelques matchs.
Il va arrivé dans un club où les cartes sont complètement redistribuées, ça peut être un avantage dans le sens où il aura très rapidement l'occasion de prendre un spot de titulaire, par contre l'équipe se cherche ça ne sera pas simple pour lui dans le sens où il n'arrivera pas dans un club où l'effectif est structuré.
Un glycosaminoglycane
25/01/2016 17:17
Super pour lui j'essaierai de regarder certains matchs du PFC, d'ailleurs il ne pourra plus participer à la youth league et c'était un des trois 96 à y participer cette année, est ce qu'un autre 96 va prendre sa place ou l'effectif est figé ?
Dubdadda
25/01/2016 17:19
Bonne question
Content pour lui, le plus dur commence
Citation (Un glycosaminoglycane @ 25/01/2016 17:17)
Super pour lui j'essaierai de regarder certains matchs du PFC, d'ailleurs il ne pourra plus participer à la youth league et c'était un des trois 96 à y participer cette année, est ce qu'un autre 96 va prendre sa place ou l'effectif est figé ?
Normalement, on peut faire un update en milieu de saison.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.