Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Jean-Kevin Augustin
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
ouzm
Citation (metamphete @ 26/07/2016 21:53) *
Tout n'est qu'une question de talent de toute façon. Rabiot, Areola réussissent leurs prêt et Bahebeck multiplie les échecs. C'est pas une question de poste. La difficulté pour Augustin c'est de trouver un club de L1 suffisamment faible pour lui offrir un poste de numéro 1 et si un club est suffisamment faible pour lui offrir ce poste, ça veut dire qu'il va jouer avec de mauvais joueurs. Progressera t'il dans ce genre de configuration ?
Si il est ce qu'il est aujourd'hui c'est parce qu'il est chez nous, sa saison dernière était très importante pour lui. Je continue de penser que pour un jeune, la meilleure façon de progresser, c'est de rester au club et de côtoyer au quotidien des grands joueurs.

Pour un temps oui, c'est ce qu'il a fait l'année dernière. Après ya pas de secret, faut qu'il accumule un max d'XP et de temps de jeu.
Noreaga
Les entraînements ne remplaceront jamais la compétition, c'est aussi dans la difficulté qu'on apprend et qu'on progresse. Des joueurs comme Kimpembe et Augustin ont pas mal progressé en un an, mais ça ne suffira pas, ils n'émergeront jamais en restant dans l'antichambre. Pour les prêts, plus que le talent, c'est surtout la maturité. Un JC avait des qualités, mais s'il a failli là où d'autres ont réussi, c'est surtout qu'il n'a pas leur niveau de maturité, même si sa fin de saison à Troyes était porteuse d'espoirs. Idem pour Ongenda, il faut surtout savoir les prêter au bon moment et faire en sorte à ce qu'ils soient bien suivis et encadrés. Pour moi JK, même s'il est encore immature dans son jeu, a le tempérament et la mentalité de bosseur pour tenter l'aventure en prêt.
Varino
Citation (metamphete @ 26/07/2016 21:53) *
Tout n'est qu'une question de talent de toute façon. Rabiot, Areola réussissent leurs prêt et Bahebeck multiplie les échecs. C'est pas une question de poste. La difficulté pour Augustin c'est de trouver un club de L1 suffisamment faible pour lui offrir un poste de numéro 1 et si un club est suffisamment faible pour lui offrir ce poste, ça veut dire qu'il va jouer avec de mauvais joueurs. Progressera t'il dans ce genre de configuration ?
Si il est ce qu'il est aujourd'hui c'est parce qu'il est chez nous, sa saison dernière était très importante pour lui. Je continue de penser que pour un jeune, la meilleure façon de progresser, c'est de rester au club et de côtoyer au quotidien des grands joueurs.

Aucun club de L1 ne peut lui proposer de poste de numero 1 assure a l'heure actuelle. Ce serait partir a l'abattoir pour ce club. Il peut quand meme trouver des situations interessantes ou il sera dans la rotation et ou s'il performe les places de titulaires seront abordables.
metamphete
Citation (Noreaga @ 26/07/2016 22:00) *
Les entraînements ne remplaceront jamais la compétition, c'est aussi dans la difficulté qu'on apprend et qu'on progresse.

J'aime pas trop ce genre de phrase "slogan"
Regarde, le club a tout fait pour Bahebeck et Areola, le même plan. Pour moi la maturité n'a rien à voir, être mature à 21 ou 22 ans c'est pas important si t'es fort. Coman à 18 ans il était pas mature, il était juste très fort. Je trouve qu'Augustin est bien plus fort que JCB, prêt ou pas prêt en 2016, je pense qu'il fera une meilleure carrière.
Bref c'est une question très difficile, je dis pas que j'ai raison mais je suis pas convaincu que le temps de jeu, ou qu'il soit, soit toujours mieux que de rester dans l'effectif du psg.
Sarconzie
Citation (Varino @ 26/07/2016 22:02) *
Aucun club de L1 ne peut lui proposer de poste de numero 1 assure a l'heure actuelle. Ce serait partir a l'abattoir pour ce club. Il peut quand meme trouver des situations interessantes ou il sera dans la rotation et ou s'il performe les places de titulaires seront abordables.

Chez un promu, je pense qu'il aurait une carte à jouer. Après c'est pas un contexte idéal, et je préférerai un club de L2 qui joue la montée genre Le Havre.
Ghostface
Le problème des prêts c'est où le joueur va attérir... on a l'exemple ogenda à bastia ou Bahebeck à Valenciennes... des équipes qui luttent pour le maintien avec souvent une mauvaise utilisation du joueur ect...

dans ce contexte je préfère le voir jouer 15-20 matchs chez nous que 30 dans un contexte non favorable après si l'on trouve un bon club pour lui ( bordeaux semblait intéressé par exemple, avec gourvenec cela peut être intéressant ) je dis oui

fin bon je crois que le psg a tranché pour lui, il fera partie de l'effectif l'an prochain, pour moi le seul soucis à paris c'est que l'on risque de ne pas le faire jouer en 9 ce qui semble être son poste.
Roman.Catala
Apres tout dépend à quel poste on veut lui faire faire sa saison de prêt.

En neuf ce sera compliqué de lui trouver une place de titulaire mais en ailier - et pour un début de carrière d'offensif jeune c'est fréquent cf les Henry And co - tu auras pas mal de clubs intéressés et pouvant lui promettre une place de titulaire je pense.

metamphete
Citation (Roman.Catala @ 26/07/2016 22:36) *
Apres tout dépend à quel poste on veut lui faire faire sa saison de prêt.

En neuf ce sera compliqué de lui trouver une place de titulaire mais en ailier - et pour un début de carrière d'offensif jeune c'est fréquent cf les Henry And co - tu auras pas mal de clubs intéressés et pouvant lui promettre une place de titulaire je pense.

Pourtant quand tu regardes Augustin jouer, ça coule de source que c'est un pure avant centre. Dans son attitude, ses déplacements, son obsession à vouloir se mettre toujours en position de frapper, le mettre sur un côté, ça n'est justement pas, selon moi, lui rendre service. Etoo ( je compare pas le talent ) lorsqu'il est prêté à Majorque, c'est pas pour jouer sur un côté. Henry, la Juve le faisait jouer au milieu. Un vrai 9 doit jouer 9.
soken
Citation (metamphete @ 26/07/2016 21:20) *
Regarde, le club a tout fait pour Bahebeck et Areola, le même plan. Pour moi la maturité n'a rien à voir, être mature à 21 ou 22 ans c'est pas important si t'es fort. Coman à 18 ans il était pas mature, il était juste très fort. Je trouve qu'Augustin est bien plus fort que JCB, prêt ou pas prêt en 2016, je pense qu'il fera une meilleure carrière.
Bref c'est une question très difficile, je dis pas que j'ai raison mais je suis pas convaincu que le temps de jeu, ou qu'il soit, soit toujours mieux que de rester dans l'effectif du psg.

JC est vraiment sous-estime. Il était extrêmement dominant en CFA (on n'avait pas vu ca depuis Anelka- sans être au même niveau bien sur). Et il peut très bien tirer les coup de pied arrêtés (certains ont fait une carrière la-dessus). Sa mentalité ne semble par contre pas être exemplaire. Et il n a pas progressé autant qu'on aurait pu l'espérer.
Sarconzie
Citation (soken @ 26/07/2016 22:51) *
JC est vraiment sous-estime.

Non, il a eu sa chance de démontrer ce qu'il vaut : il ne l'a pas prise.
Za£e
Citation (Noreaga @ 26/07/2016 22:00) *
Les entraînements ne remplaceront jamais la compétition, c'est aussi dans la difficulté qu'on apprend et qu'on progresse. Des joueurs comme Kimpembe et Augustin ont pas mal progressé en un an, mais ça ne suffira pas, ils n'émergeront jamais en restant dans l'antichambre. Pour les prêts, plus que le talent, c'est surtout la maturité. Un JC avait des qualités, mais s'il a failli là où d'autres ont réussi, c'est surtout qu'il n'a pas leur niveau de maturité, même si sa fin de saison à Troyes était porteuse d'espoirs. Idem pour Ongenda, il faut surtout savoir les prêter au bon moment et faire en sorte à ce qu'ils soient bien suivis et encadrés. Pour moi JK, même s'il est encore immature dans son jeu, a le tempérament et la mentalité de bosseur pour tenter l'aventure en prêt.

Citation (metamphete @ 26/07/2016 22:20) *

Je suis plutôt de l'avis de Noreaga.

Ngog était très fort mais n'avait clairement pas le mental pour s'imposer au haut niveau. Ce n'était clairement pas le prototype du tout droit tant décrié, mais un mec grand, fin, doué techniquement et très adroit devant le but. Au final il a fait un flop.

Dans la génération 85-86, tu as d'un côté Rudy Haddad que tout le monde duçait depuis ses 12 ans mais qui montrait des limites physiques en CFA (cramé à l'heure de jeu) tout en étant plutôt bon à l'entraînement avec les pros.Et de l'autre un Boukary Dramé sur qui personne ne pariait mais qui au final fait une carrière plus qu'honorable

Plus récemment, Ongenda est le parfait exemple. Intrinsèquement le mec respire le foot et une vraie intelligence et finesse dans le jeu, mais c'est un fin débile et un paresseux et on voit le résultat.

Citation (Varino @ 26/07/2016 22:02) *

La saison dernière Angers était sur le coup et c'était le bon plan pour lui.
yajirobe
Citation (Za£e @ 26/07/2016 22:54) *
La saison dernière Angers était sur le coup et c'était le bon plan pour lui.

Une équipe comme Angers lui correspond plutôt bien avec une assez grosse assise défensive et des contres rapides.
Je le verrais bien dans ce genre d’équipe ou alors une grosse écuries de L2
Lilian president!
En les prêtants on se dédoine surtout de leur formation, on leur fait perdre du temps football (déménagement, adaptation) et aussi on perd le contrôle et ça peut très mal se passer comme Ongenda (ils ont 18-19ans ..).
En attaque c'est encore plus vrai car il n'y a qu'un poste et c'est un peu le plus important et il nécessite des automatismes (vs le milieu où Rabiot a pu jouer car il y a plus de place et 4-5 joueurs dans la rotation vs le poste de gardien ou bah t'es dans tes cages..).
Morata et Jésé sont restés au réal (après leur titre U19) et ont beaucoup progressé (à défaut de jouer beaucoup, ce qui n'est pas un échec).
Bref c'est des points de réflexion (comme celui que Fekir a joué son premier match en L1 à 20ans, pour relativiser sur l'urgence).
Augustin s'il part maintenant et qu'il ne fait pas une saison avec Emery, ça va être dur pour lui de devenir une option à mon avis.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (metamphete @ 26/07/2016 22:20) *

Au même âge que Augustin, JCB plantait quelques buts en pros et fracassait des équipes en CFA
yajirobe
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 27/07/2016 01:13) *
Au même âge que Augustin, JCB plantait quelques buts en pros et fracassait des équipes en CFA

Bahebeck etait aussi costaud que ca en CFA a l'epoque ?
Tu penses qu'Augustin possede moins de qualites et moins de potentiel que JCB ?
Dubdadda
Citation (yajirobe @ 27/07/2016 10:57) *

11 buts en 15 matches lors de sa première saison si mes souvenirs sont bons (2010/2011). Il avait fait vraiment des débuts impressionnants en CFA mais dans un autre registre. Il avait un coup de rein qui fonctionnait aussi parfaitement en CFA, il était plus mature au même âge et avait des qualités athlétiques et de vitesse vraiment impressionnantes (son jeu était plus stéréotypé selon moi).
Pour moi, Bahebeck (manque de travail ? confiance ? trop des blessures ?) n'ai jamais su faire évoluer son jeu et l'adapter. Augustin c'est encore trop tôt pour se prononcer, ce n'est pas du tout le même profil. Je militerai une nouvelle fois pour un prêt personnellement.
Philo
Citation (yajirobe @ 27/07/2016 10:57) *

Bahebeck est un OVNI sur ses premiers mois en CFA.
Noreaga
Lors de sa première saison en CFA, JC était plus mature physiquement et dans son jeu. C'est assez paradoxal de dire ça car il n'arrive pas à arriver à maturité au niveau pro, mais disons qu'il était plus "fini" et qu'il présentait moins de signes de perfectibilité. Je me souviens qu'il était déjà bien formé physiquement et que même les briscards de CFA avaient du mal à rivaliser en terme de puissance dans les appuis, les courses etc... Il jouait ailier mais faisait vraiment de grosses différences, toujours dans une configuration unique de joueur qui prend de la vitesse et arme face au but, il avait une sacrée qualité de frappe. Maintenant, là où le bât pouvait blesser, c'est qu'il apparaissait que son jeu allait être un peu stéréotypé pour évoluer durablement sur le côté, personnellement j'ai toujours imaginé que ses qualités naturelles allaient l'amener à se recentrer au fil des ans.

Le problème c'est qu'il avait des progrès à faire sur différents points pour occuper ce poste, notamment en terme d'investissement, de concentration, de spontanéité, de lucidité et de justesse dans les choix ou dans le jeu dos au but... C'est aussi un joueur qui avait une vitesse de pointe plus importante que sa qualité de démarrage, il était véloce attention, mais il avait besoin de se lancer et de prendre de la vitesse (ce qu'il pouvait faire sur une aile), sur de petites distances il comptait plus sur sa puissance. Surtout que je trouve qu'il a perdu en explosivité au fil des années, il ne fait plus autant de différences en terme de percussion et comme ça a toujours été l'une des forces de son jeu, il n'a peut-être pas appris à savoir jouer autrement. Je trouve JK au final bien plus intéressant au poste d'attaquant, déjà parce qu'il a des caractéristiques que JC n'a pas, la spontanéité, la rapidité d'exécution dans ses enchaînements face au but, son côté "mort de faim", sa capacité d'appels et de déplacement. Des points que JC a toujours du développer à mon sens. JK est aussi plus vif sur les premiers mètres, peut-être pas aussi puissant au duel, mais c'est ce qui lui permet de faire la différence sur de très courtes distances. Et si JC avait à mon sens une palette de frappes bien supérieure à la moyenne, que l'international U19 n'avait pas, je trouve que ce dernier compense par son instinct et sa capacité à mettre très vite en situation, il ne se pose pas de question.
yajirobe
J'espere que la venue prochaine d'un attaquant supplementaire fera pencher la balance du cote du club pour l'option du pret de JK.
Encore une fois je pense qu'une position de titulaire ou de rotation en attaque dans le bon club de ligue1 voir de ligue 2 pourrait l'aider dans sa progression plutot que de faire 10 entrees pour 10/15 min en fin de matchs...
AlBundy
et surtout à la place de qui il rentrerait si on joue la plupart du temps à une pointe et que Cavani à son remplaçant attitré comme ça semble se profiler ?
NainSG
Citation (Ti-Punch @ 27/07/2016 14:29) *
et surtout à la place de qui il rentrerait si on joue la plupart du temps à une pointe et que Cavani à son remplaçant attitré comme ça semble se profiler ?

A priori, Emery est quand même un grand adepte du turn over donc si le remplaçant joue quasi 1 match sur 2 et qu'on mène de 2 buts, pas de raison de faire rentrer Cavani alors que tu peux faire entrer JK... Il y a moyen qu'il joue à mon avis, Emery n'est pas Blanc !
Noreaga
Ce n'est qu'à titre honorifique mais à noter qu'il a remporté le trophée de meilleur joueur de l'Euro U19. C'est le deuxième parisien à remporter ce genre de distinctions après Edouard l'an passé.

Pour revenir à son actualité en club, Emery va pouvoir l'observer sur ce début de saison, on devrait le voir en action assez rapidement. Histoire d'aviser rapidement sur le prochain profil à recruter.
Philo
Citation (Noreaga @ 31/07/2016 19:31) *
Ce n'est qu'à titre honorifique mais à noter qu'il a remporté le trophée de meilleur joueur de l'Euro U19. C'est le deuxième parisien à remporter ce genre de distinctions après Edouard l'an passé.

Pour revenir à son actualité en club, Emery va pouvoir l'observer sur ce début de saison, on devrait le voir en action assez rapidement. Histoire d'aviser rapidement sur le prochain profil à recruter.

Après la remise du trophée, il était annoncé que c'est Mbappe qui avait été élu meilleur joueur unsure.gif
rere
il a clairement sa place , en pointe il peut exploser comme dembele l annee dernier
j espere que le coach lui fera confiance
deplus aucun vrai attaquant a l horizon on parle beaucoup jesé mais il ne joue pas 9 ???
il ya deja bouchon au milieu ou alors aucun joueur a droite na confirmer pour le coach.
ChosenMilo
jesé est un 9 a la base, mais il a été poussé vers les cotés car il y'avait l'embouteillage massif , je crois vraiment que le Coach veut le recruter pour le mettre en pointe .

Concernant Augustin , on ne peut sérieusement pas confier le rôle de doublure offensive a un gamin de 18 ans.
Noreaga
Citation (Philo @ 31/07/2016 20:18) *
Après la remise du trophée, il était annoncé que c'est Mbappe qui avait été élu meilleur joueur unsure.gif

L'UEFA indique que c'est bien lui, mais ils l'ont communiqué que très récemment.

Citation (ChosenMilo @ 31/07/2016 20:47) *
jesé est un 9 a la base, mais il a été poussé vers les cotés car il y'avait l'embouteillage massif , je crois vraiment que le Coach veut le recruter pour le mettre en pointe .

Concernant Augustin , on ne peut sérieusement pas confier le rôle de doublure offensive a un gamin de 18 ans.

Jésé n'aura pas le profil d'un 9 pour le haut niveau, s'il vient c'est pour jouer à gauche où on manque de joueurs. Et pour Augustin, c'est faire preuve de bon sens que de ne pas lui donner le rôle de doublure de Cavani, mais dans le même temps, il n'a aucun intérêt à partir numéro 3 en attaque. Il doit jouer en pro, la CFA il a assez connu.
ChosenMilo
Jesé a gauche ? dans un 4-3-3 alors

sinon pourquoi il n'aurait pas le profil d'un 9 de haut niveau ?

car il ne sait pas gagner les duels comme morata , ou qu'il n'est pas aussi bon de la tete que mandzukic ?

j'ai l'impression qu'il ne doit y'avoir qu' un prototype de joueur selon un poste, ca me rappelle le cas Motta vs Krykowiak

wil
Citation (ChosenMilo @ 31/07/2016 20:47) *

Avec ce genre de raisonnement on a déjà perdu Anelka et plus récemment Coman.
Il va falloir faire confiance à nos petits jeunes.
Dready14
D'ailleurs il devait pas rejoindre le groupe aux USA après la finale à la base?
Homer
Citation (Noreaga @ 31/07/2016 20:58) *
L'UEFA indique que c'est bien lui, mais ils l'ont communiqué que très récemment.

C'était pas le trophée de meilleur buteur plutot ?
Noreaga
Emery a parlé d'éventuels départs en prêt pour les jeunes, j'espère qu'il ne s'opposera pas à celui de JK. Cavani absent, Ben Arfa et Jésé devant dans la hiérarchie des 9 alors qu'ils n'en sont pas, je pense que le message est clair. Il ne peut plus se contenter de jouer les bouche-trous, il doit jouer régulièrement.
Lilian president!
Citation (Noreaga @ 11/08/2016 20:41) *
Emery a parlé d'éventuels départs en prêt pour les jeunes, j'espère qu'il ne s'opposera pas à celui de JK. Cavani absent, Ben Arfa et Jésé devant dans la hiérarchie des 9 alors qu'ils n'en sont pas, je pense que le message est clair. Il ne peut plus se contenter de jouer les bouche-trous, il doit jouer régulièrement.

ça c'est ton avis, n'en fait pas la vérité.
Les stats te donnent tord.

Dans l'année de leurs U20 :

Lacazette a joué seulement 11 matchs et marqué 2 buts en pro
Fekir n'a pas joué en pro
Benzia 19 matchs 2 buts
Je ne te parle pas de Martial qui était un Ovni ce que n'est pas JK

Lucas Vazquez : 0 match
Morata : 1 match
Jésé : 1 match

Sergi Roberto : 4 matchs 2 buts
Rafinha : 1 match
El Haddadi : 0 match

J'ai pris volontairement l'exemple de clubs qui forment le plus régulièrement des joueurs de niveau championnat de 1ere division du top 5 et par la même occasion les meilleurs joueurs.
Et je ne te parle que d'internationaux.

Ils prennent leur temps.

cf ce lien Les rois de la formation
Noreaga
Tous les messages que j'écris n'impliquent que moi, j'exprime mon avis ce qui est le cas de n'importe qui ici dans la mesure où c'est un forum d'échange, d'ailleurs je précise bien à chaque fois que c'est ce que "je pense" et je ne prétends pas être omniscient, alors ne me fais pas passer pour ce genre de personnes stp. C'est un peu hors propos je trouve.

Et les stats prises telles quelles n'ont pas une valeur de vérité, y a tout un contexte à analyser. En l'occurrence, tu me parles de joueurs très différents aux trajectoires très différentes et évoluant dans des cadres très différents. La comparaison avec des Jésé et Morata n'est pas forcément juste selon moi vu que le cursus des jeunes espagnols (ou portugais) est différent de leurs homologues français, rapport au fait que les réserves de certains clubs professionnels évoluent en seconde division, là où beaucoup de jeunes du Real ou du Barça peuvent se faire les dents. Les jeunes espagnols ne sont pas pressés pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas lieu de l'être, quand ils arrivent en équipe première, ce sont déjà des joueurs confirmés à leur niveau. Un Sergi Samper, je suis sûr qu'une avalanche de clubs de première division européenne aimeraient l'avoir dans leur effectif.

Concernant les jeunes de Lyon, ce sont des joueurs qui évoluent dans un cadre propice à leur évolution, le fait est que Lacazette (qui s'impose l'année de ses 21 ans), son "avènement" était programmé, parce que c'est dans l'ADN du club que de les installer progressivement pour qu'ils se fassent leur place à moyen/long terme. Alors des fois ça marche (Lacazette, Umtiti, Gonalons, Lopes...) des fois non (Benzia, Tafer) ils ont du déchet comme tous les centres de formation. Fékir c'est encore différent car son explosion était pas forcément attendue, il était vu comme un élément talentueux mais il a mis un certain temps avant de comprendre la rigueur nécessitée par le monde professionnel, le fait est que le club a su lui donner sa chance et il l'a saisie.

C'est différent avec le PSG dans la mesure où les deux clubs ne disposent pas des mêmes moyens, n'ont pas les mêmes effectifs et n'ont pas non plus les mêmes ambitions, les jeunes de Lyon peuvent prendre leur temps car ils savent que c'est dans leur intérêt et qu'ils auront leur chance le moment venu, l'OL capitalise énormément sur son centre quand le PSG n'en ressent fatalement pas la nécessité. C'est une option plus qu'une obligation. Tu regardes le fonctionnement de l'OL ces dernières années, c'est ce qui leur permet de tourner (sportivement et financièrement) depuis la fin de leur hégémonie. Si l'on parle à l'instant T, le PSG est un club programmé pour gagner, on a mis les moyens pour densifier notre effectif et à l'heure actuelle toujours, JK n'est guère plus qu'un numéro 3 ou 4 en attaque sachant qu'on sera rarement amenés à évoluer à deux pointes. Alors je ne dis pas qu'il n'aura pas de temps de jeu, ni qu'une nouvelle année ici est susceptible d'être contre-productive pour lui. Mais cette façon de penser je la garde plus pour des joueurs encore en apprentissage comme Callegari ou Ikone.

JK a besoin d'enchaîner les matchs et de se confronter au haut niveau, il a les capacités pour faire de bonnes choses en L1, mentalement il est plus prêt que d'autres, le timing me semble bon et ça rentre dans une logique de progression, d'autant plus que je pense que pas mal de clubs seraient enclins à miser sur lui. Je ne suis pas dans la tête d'Emery, peut-être a-t-il réellement en tête de lui donner une quinzaine d'apparitions cette année ? Même un tel chiffre serait assez chiche, tu ne deviens pas un candidat crédible à la rotation du PSG en restant plusieurs années dans l'antichambre et en n'évoluant pas plus haut que la CFA, ça n'existe pas, car à un moment donné, l'expérience de la compétition, l'expérience du terrain, des hauts et des bas d'une saison/carrière, prévaut sur le théorique. Tout est question de timing encore une fois, je ne demande pas mieux à ce qu'il dispose d'un bon temps de jeu cette année.
Escrobar
Mm pas dans le groupe sad.gif

Le problème c'est pas le temps de jeu, c'est surtout quel style de mec qui passe devant toi ! Et ces 2 mecs il n'y aucun pur 9 .

Je suis JKA je commence à me poser des questions, surtout quand tu as fait le tour du CFA, que tu t'entraines avec les pros depuis 2 ans et que dans le mm temps tu vois Odsonne être prêté sans avoir fait le parcours de JK ......
Lilian president!
Citation (Noreaga @ 11/08/2016 22:31) *
Et les stats prises telles quelles n'ont pas une valeur de vérité, y a tout un contexte à analyser. En l'occurrence, tu me parles de joueurs très différents aux trajectoires très différentes et évoluant dans des cadres très différents. La comparaison avec des Jésé et Morata n'est pas forcément juste selon moi vu que le cursus des jeunes espagnols (ou portugais) est différent de leurs homologues français, rapport au fait que les réserves de certains clubs professionnels évoluent en seconde division, là où beaucoup de jeunes du Real ou du Barça peuvent se faire les dents. Les jeunes espagnols ne sont pas pressés pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas lieu de l'être, quand ils arrivent en pro, ce sont déjà des joueurs confirmés à leur niveau.

C'est ce vers quoi on doit tendre de faire de lui un joueur fiable, confirmé, prêt tactiquement et dans la tête, pas de déléguer sa/leurs post-formation.
Ils n'évoluent pas en 4eme mais en 3eme division, ça reste l'antichambre.
L'important est d'être intégré au groupe professionnel à cet age, pas de jouer avec le groupe professionnel, la preuve.

Concernant les jeunes de Lyon, ce sont des joueurs qui évoluent dans un cadre propice à leur évolution, le fait est que Lacazette (qui s'impose l'année de ses 21 ans), son "avènement" était programmé, parce que c'est dans l'ADN du club que de les installer progressivement pour qu'ils se fassent leur place à moyen/long terme. Alors des fois ça marche (Lacazette, Umtiti, Gonalons, Lopes...) des fois non (Benzia, Tafer) ils ont du déchet comme tous les centres de formation. Fékir c'est encore différent car son explosion était pas forcément attendue, il était vu comme un élément talentueux mais il a mis un certain temps avant de comprendre la rigueur nécessitée par le monde professionnel, le fait est que le club a su lui donner sa chance et il l'a saisie.

Bahebeck, Ongenada ont été prêté et leur carrière a pris un coup dans l'aile.
Le prêt est finalement le reflet d'un échec, ou d'un manque de volonté de post formation.

C'est différent avec le PSG dans la mesure où les deux clubs ne disposent pas des mêmes moyens, n'ont pas les mêmes effectifs et n'ont pas non plus les mêmes ambitions, les jeunes de Lyon peuvent prendre leur temps car ils savent que c'est dans leur intérêt et qu'ils auront leur chance le moment venu, l'OL capitalise énormément sur son centre quand le PSG n'en ressent fatalement pas la nécessité. C'est une option plus qu'une obligation. Tu regardes le fonctionnement de l'OL ces dernières années, c'est ce qui leur permet de tourner (sportivement et financièrement) depuis la fin de leur hégémonie. Si l'on parle à l'instant T, le PSG est un club programmé pour gagner, on a mis les moyens pour densifier notre effectif et à l'heure actuelle toujours, JK n'est guère plus qu'un numéro 3 ou 4 en attaque sachant qu'on sera rarement amenés à évoluer à deux pointes. Alors je ne dis pas qu'il n'aura pas de temps de jeu, ni qu'une nouvelle année ici est susceptible d'être contre-productive pour lui. Mais cette façon de penser je la garde plus pour des joueurs encore en apprentissage comme Callegari ou Ikone.

JK aussi est en apprentissage.

JK a besoin d'enchaîner les matchs et de se confronter au haut niveau, il a les capacités pour faire de bonnes choses en L1, mentalement il est plus prêt que d'autres, le timing me semble bon et ça rentre dans une logique de progression, d'autant plus que je pense que pas mal de clubs seraient enclins à miser sur lui.

Pour moi il a plus besoin d'évoluer chaque jour au contact du haut niveau, pour devenir le joueur de haut niveau qu'il doit devenir et le contexte du PSG en fait le meilleur cadre.
C'est chaque semaine à l'entrainement qu'il va développer son bagage technique et tactique.
Et se préparer aux 15 matchs dans l'année qui compteront.
Il jouera en CFA mais comme le prouve Lacazette, Fekir et plein d'autres ça ne tue pas.
Et ce que peut lui apporter Emery > tout ce que peuvent lui apporter tous les autres coachs de L1.
rappelons qu'il a fait de Gameiro un crack ph34r.gif

Je ne suis pas dans la tête d'Emery, peut-être a-t-il réellement en tête de lui donner une quinzaine d'apparitions cette année ? Même un tel chiffre serait assez chiche, tu ne deviens pas un candidat crédible à la rotation du PSG en restant plusieurs années dans l'antichambre et en n'évoluant pas plus haut que la CFA, ça n'existe pas, car à un moment donné, l'expérience de la compétition, l'expérience du terrain, des hauts et des bas d'une saison/carrière, prévaut sur le théorique. Tout est question de timing encore une fois, je ne demande pas mieux à ce qu'il dispose d'un bon temps de jeu cette année.

Au contraire Kimpembe, Fekir, Morata, Jésé prouvent le contraire, c'est dans l'antichambre que l'on se développe le mieux (jusqu'à un certain age qui est pour moi age JK + 2). (et même ça ne tuera pas Kimpembe de redescendre à l'occasion se frotter aux duels de la CFA).

Tous les messages que j'écris n'impliquent que moi, j'exprime mon avis ce qui est le cas de n'importe qui ici dans la mesure où c'est un forum d'échange, d'ailleurs je précise bien à chaque fois que c'est ce que "je pense" et je ne prétends pas être omniscient, alors ne me fais pas passer pour ce genre de personnes stp. C'est un peu hors propos je trouve.

Parfois tu es un peu trop tranché dans tes avis, je viens juste débattre.
Après ça fait du contenu pour le forum tongue.gif
Aloc-Acoc
Citation (Escrobar @ 11/08/2016 22:52) *
Mm pas dans le groupe sad.gif

Le problème c'est pas le temps de jeu, c'est surtout quel style de mec qui passe devant toi ! Et ces 2 mecs il n'y aucun pur 9 .

Je suis JKA je commence à me poser des questions, surtout quand tu as fait le tour du CFA, que tu t'entraines avec les pros depuis 2 ans et que dans le mm temps tu vois Odsonne être prêté sans avoir fait le parcours de JK ......

Qui tu veux mettre en tribune dans le groupe de 18 (sachant qu´Ikoné sera sûrement le 19ème) pour faire de la place en attaque à Augustin ?
Dubdadda
Le débat entre Noreaga et Lilian est vraiment intéressant et personnellement j'ai du mal à avoir un avis tranché. Un prêt peut tout aussi bien être un énorme frein à une progression en cas d'échec tout comme un tremplin avec du temps de jeu, de la confiance, un statut etc... Cela doit être au cas par cas.
yajirobe
JK n'est guère plus qu'un numéro 3 ou 4 en attaque sachant qu'on sera rarement amenés à évoluer à deux pointes. Alors je ne dis pas qu'il n'aura pas de temps de jeu, ni qu'une nouvelle année ici est susceptible d'être contre-productive pour lui. Mais cette façon de penser je la garde plus pour des joueurs encore en apprentissage comme Callegari ou Ikone.

JK a besoin d'enchaîner les matchs et de se confronter au haut niveau, il a les capacités pour faire de bonnes choses en L1, mentalement il est plus prêt que d'autres, le timing me semble bon et ça rentre dans une logique de progression, d'autant plus que je pense que pas mal de clubs seraient enclins à miser sur lui. Je ne suis pas dans la tête d'Emery, peut-être a-t-il réellement en tête de lui donner une quinzaine d'apparitions cette année ? Même un tel chiffre serait assez chiche, tu ne deviens pas un candidat crédible à la rotation du PSG en restant plusieurs années dans l'antichambre et en n'évoluant pas plus haut que la CFA, ça n'existe pas, car à un moment donné, l'expérience de la compétition, l'expérience du terrain, des hauts et des bas d'une saison/carrière, prévaut sur le théorique. Tout est question de timing encore une fois, je ne demande pas mieux à ce qu'il dispose d'un bon temps de jeu cette année.

C'est vrai que contrairement à Ikone ou Callegari, JK a déjà fait la saison CFA/pros et vu sa prestation à l'euro U19, il a je crois prouvé qu'il était pret pour une année de pret afin de continuer sa progression.

Franchement il n'a plus rien à faire en CFA cette année...

Et puis ça paraît " étrange " de prêter Édouard pour garder JK ici et lui faire la moitié de la saison en CFA.
Dubdadda
Citation (yajirobe @ 11/08/2016 23:20) *
Et puis ça paraît " étrange " de prêter Édouard pour garder JK ici et lui faire la moitié de la saison en CFA.

Étrange non, tu peux très bien penser que le staff estime à juste titre pouvoir compter davantage sur Augustin pour faire une quinzaine de matches au PSG que sur Edouard.
Ghostface
Citation (Dubdadda @ 11/08/2016 23:20) *
Le débat entre Noreaga et Lilian est vraiment intéressant et personnellement j'ai du mal à avoir un avis tranché. Un prêt peut tout aussi bien être un énorme frein à une progression en cas d'échec tout comme un tremplin avec du temps de jeu, de la confiance, un statut etc... Cela doit être au cas par cas.

c'est vrai que des deux côtés les arguments sont très intéressants. Pour JKA tout dépend de ce que veux en faire Emery, une saison ça va vite et il pourrait vite faire quelques matchs avec les pros.

La quinzaine de matchs au PSG serait elle moins bonne qu'une trentaine ailleurs, comme le dit Dub je pense que c'est au cas par cas que ça se joue.
witchfinder
Je pense qu'un mec qui est fort sortira de toute façon, en prêt ou dans son club.

Les exemples de Bahebeck et Ongenda sont pas forcément pertinents car pour moi ce ne sont pas des joueurs forts.

Rabiot à très bien profité de son prêt à Toulouse. Là Augustin pour moi c'est mort cette année à Paris, et l'année prochaine ce sera pas mieux vu qu'on bossera forcément sur le recrutement d'un gros 9 avec soit Cavani et/ou Jesé qui seront encore là. Sa seule chance ce serait que Ben Arfa fasse de la grosse merde en pointe et que le club fasse confiance à JK comme avant-centre n'3 attitré.

Et qu'on arrête avec le cliché "Emery fait tourner": si le jeune n'a jamais l'occasion de se montrer il aura du mal à entrer dans la rotation. Jesé vient pas du Real pour se faire passer devant par un U19, et ça, le coach, tout Emery qu'il est, le sait et l'accepte.

Pour Augustin, percer cette année à Paris dépend de trop de facteurs qu'il maîtrise pas et je comprendrais qu'il ait pas envie de jouer à cette roulette russe.
Homer
Citation (Lilian president! @ 11/08/2016 22:52) *
Bahebeck, Ongenada ont été prêté et leur carrière a pris un coup dans l'aile.
Le prêt est finalement le reflet d'un échec, ou d'un manque de volonté de post formation.

Oui, enfin, ca peut etre aussi une demande des joueurs d'aller jouer une saison complète ailleurs. Et dans le cas d'Ongenda, il ne peut s'en prendre qu'à lui même vu son comportement à Bastia.

Citation (witchfinder @ 12/08/2016 01:36) *
Je pense qu'un mec qui est fort sortira de toute façon, en prêt ou dans son club.

Les exemples de Bahebeck et Ongenda sont pas forcément pertinents car pour moi ce ne sont pas des joueurs forts.

Rabiot à très bien profité de son prêt à Toulouse.

Pourtant Rabiot était pas considéré comme "fort". Et c'est lui qui a "explosé". Si les joueurs ne mettent pas tout dans leurs prêts...
Dubdadda
Rabiot pas considéré comme fort ? Il était encore trop juste pour rentrer dans la rotation au PSG et beaucoup étaient sceptiques ici mais Rabiot était un joueur plus "annoncé" que Bahebeck ou Augustin (à un poste différent).
Homer
Citation (Dubdadda @ 12/08/2016 17:19) *
Rabiot pas considéré comme fort ? Il était encore trop juste pour rentrer dans la rotation au PSG et beaucoup étaient sceptiques ici mais Rabiot était un joueur plus "annoncé" que Bahebeck ou Augustin (à un poste différent).

Pas autant qu'un Ongenda ou un Yaisien.
Noreaga
Ongenda et Yaisien c'est différent. On en parlait beaucoup car ils étaient phénoménaux de 13 à 15 ans, mais ils ont plus difficilement passé les étapes. C'est bien pour ça qu'on évite de se prononcer avant les U17 d'ailleurs. Lors de leur première année U19, on voyait franchement plus un Rabiot émerger, c'était devenu lui le joueur majeur des 94/95. Yaisien a eu du mal à passer les caps et Hervin faisait déjà moins de différences, même s'il était toujours productif et qu'il avait plus de qualités de base pour émerger que le premier cité.
Dubdadda
Citation (Homer @ 12/08/2016 18:39) *
Pas autant qu'un Ongenda ou un Yaisien.

Yaisien dès les U19 je n'y croyais malheureusement plus beaucoup.
Dubdadda
Excellent avec la CFA sous les yeux de Kluivert
Noreaga
Dommage que Mimi Siku soit sur le retour, on va avoir droit à la rentrée de Hatem en pointe à la 67 ème minute.
Hiso
Citation (Noreaga @ 13/08/2016 18:39) *
Dommage que Mimi Siku soit sur le retour, on va avoir droit à la rentrée de Hatem en pointe à la 67 ème minute.

Qu'est ce que tu en sais unsure.gif
Noreaga
D'après L'Equipe, il pourrait demander à être prêté vu que Emery aurait des réticences à lui faire confiance dès à présent. Au niveau des clubs qui se sont renseignés (pour un prêt ou un transfert) il y a Wolfsburg, le Sporting Portugal, Salzburg, Tottenham et QPR. J'espère qu'il dégotera un prêt dans un bon club où il pourrait avoir du temps de jeu régulier, c'est la meilleure solution à mon sens.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.