Bon, c'est Rod, dernier post, j'ai été vite en besogne Dubi n'a pas eu le temps de recevoir mon deuxième MP "attends mon post avant de me sauter.
Merci de sauter celui-là aussi, Git@no n'est plus sur le forum depuis 2009.
C’est un départ groupé mais je parle uniquement en mon nom.
Y a un ras-le-bol depuis pas mal de temps.
Moi personnellement je kiffais moins le forum, après je ne pensais pas partir, du moins pas aussi radicalement. Je me disais que petit à petit je lirai moins et au final ne posterai très peu, si ce n’est dans les sujets « FSGT » et « COMUNIO ».
Ce ras-le-bol est du à pleins de trucs.
Premièrement, le PSG, raison pour laquelle on s’est tous connu. De ce point de vue là tout est différent de l’époque Planète/Culture.
Plus de matchs au Parc, plus de déplacements… Le club on le kiffe moins.
Ce n’est pas la principale raison, sinon on serait parti depuis 2010 mais ça a joué.
Je voulais aussi préciser que je n’ai rien contre les nouveaux ou les gens que je ne connais pas, comme je le disais hier ça a toujours été comme ça et ce le sera toujours.
Et il est juste plus dur de s’intégrer aujourd’hui car plus de Parc, plus de déplacements, et beaucoup des « anciens » se sont connus par ce biais.
Pour en revenir aux raisons du départ, oui on n’a pas kiffé le fait d’être dégouté pour Philo à l’œil.
La «modération 14 » c’était juste pour faire partir Ashura.
Au final, rien de grave n’a été fait si ce n’est des modifs de pseudos, d’avatar, de sous-titres et quelque bans.
Tout ou presque est revenu assez rapidement dans l’ordre.
Ca passe mal car on aurait pu faire vraiment du sale, mais non, on a fait la part des choses entre foutre la merde sur un forum pour faire chier Ashura, ou faire des trucs graves et emmerder les autres . « L’idée du siècle » dixit Philo est pas super bien passé de ce point de vue là.
Après, le forum c’est aussi beaucoup de temps, et au bout d’un moment on a envie de passer à autre chose. Je ne me suis jamais vu à 35 ans poster sur Culture perso.
Donc voila les principales raisons, moins de PSG, moins de délire sur le forum, l’histoire Philo, l’envie de perdre moins de temps et de passer à autre chose puis l’éviction de Steff.
Pour ce dernier on savait très bien qu’il ne faisait plus partie des projets et je pense que lui aussi le savait.
Perso ma décision était prise avant l’apparition du site même si au retour d’Ashura et Philo on savait que ce n’était qu’une question d’heure.
Donc je ne mettrai pas trop en avant le coté « nouveaux arrivants pro-psg, qui vont au stade » même s’il est clair qu’après coup ça me conforte dans mon choix, j’en aurai insulté au final, je me connais.
Petite parenthèse par rapport à la secte14 ou aux nazes14 comme j’ai pu le lire hier.
Pour tout vous dire, on se prend tellement au sérieux qu’à la base le 14 provient du fait que plusieurs mecs sur le forum ne postaient que de la merde et avait pour point commun de venir du Calvados et un 14 à la fin de leur pseudo …
On est juste une bande de pote qui ne se serait pas connue sans le forum, on lui est reconnaissant pour ça d’ailleurs. Donc oui ça a engendré des private et peut être nui au forum j’en sais rien, mais au bout d’un moment ça reste de l’internet, ceux qui nous connaissent en vrai savent qui on est et pétez un coup.
Pour le reste, Philo est au courant de ce que je pense de lui et de l’équipe du site.
Même pour Ashura j’ai pas vraiment d’animosité, en vrai je le trouvais plutôt cool même.
Sur internet j’ai jamais kiffé les mecs qui répondent par des gifs, mais au final je crois pas l’avoir insulté, « geek » n’étant qu’un qualificatif dans son cas.