Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Idées, remarques et discussions du site
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
truite38
Comment tu accueil l'arrivée du 24 commandant Guilbaut ?
Houdini

Maître troll. neokill@h.gif
Rjay
Il est scandinave, ça aurait été bien. Certains auraient eu un seum énorme.
Philo
Citation (truite38 @ 29/04/2015 21:33) *
Comment tu accueil l'arrivée du 24 commandant Guilbaut ?

Très bien. Ce n'est pas du tout un concurrent et j'aime beaucoup ce qu'il fait.
Golazo
Le podcast de lundi dernier implosion du tibia.gif
Philo
Citation (Rjay @ 29/04/2015 22:08) *
Il est scandinave, ça aurait été bien. Certains auraient eu un seum énorme.

Je tiens à ma vie ph34r.gif
Philo
Stats d'avril :

Je suis deg, j'ai frôlé la barre des 700 000 d'un rien avec 696 399 pages vues. J'ai pas été assez bon hier avec seulement 21 000 pages vues - gab.gif
Cela reste (de loin) mon meilleur mois après les 615 000 du mois de mars mais cette barre des 700 000 pas franchies je suis deg putain, j'attendais ça minuit comme un blaireau hier pour avoir le chiffre définitif - gab.gif
397k sessions et 132k visiteurs uniques pour ceux qui voulaient savoir.

Au niveau des news, le top 10 du mois :
1. Accueil : 162 513
2. Supporters : L'Etat autorise la création d'un fichier sur les supporters du PSG : 8 225(1,18 %)
3. Anciens : Anelka en vient aux mains avec son entraîneur en Algérie : 6 126(0,88 %)
4. Sélections : Quel bilan pour les Parisiens en sélections ? 4 545(0,65 %)
5. Match : Hamouma : « Le ballon est un vrai copain pour Pastore » 4 274(0,61 %)
6. Match : Barça/PSG (2-0) en cinq remarques 4 152(0,60 %)
7. Match : 41 diffuseurs dans le monde pour OM/PSG 4 013(0,58 %)
8. Match : Al-Khelaïfi : « Avec les soldats que j’ai dans mon équipe... » 3 646(0,52 %)
9. Match : Blanc : « J’ai une pensée particulière pour Cabaye » 3 591(0,52 %)
10. Club : Canal+ « regrette vivement » le boycott du PSG, la LFP s'en mêle 3 152

En gros, ce sont que news où j'ai été le premier à traiter le sujet (merci POA pour Anelka wub.gif) et quelques trucs que je suis seul à faire (bilan sélections, remarques)

Comme toujours, un grand merci à vous pour les visites et clics qui me font vivre et surtout continuer l'aventure.

Au fait, le zoo 2.0 ouvre prochainement.
yo_yo
Citation (Philo @ 01/05/2015 12:38) *
J'ai pas été assez bon hier avec seulement 21 000 pages vues - gab.gif

lawbreaker.gif
Philo
Je viens de faire une MAJ, j'ai corrigé quelques bugs et rajouté quelques trucs :
- Le hand apparaît dans le menu
- Les commentaires ont fait leur apparition
- Le site doit enfin passer correctement sous Safari

+ d'autres bugs que vous ne connaissez pas ph34r.gif

D'autres MAJ vont suivre prochainement
yo_yo
Citation (Philo @ 01/05/2015 14:39) *

ibr.gif
Vasco
Pour les clics, faut laisser la page se charger complètement ou on peut la fermer tout de suite.
remix
Citation (Philo @ 01/05/2015 14:39) *
Je viens de faire une MAJ, j'ai corrigé quelques bugs et rajouté quelques trucs :
- Les commentaires ont fait leur apparition
- Le site doit enfin passer correctement sous Safari

+ d'autres bugs que vous ne connaissez pas ph34r.gif

D'autres MAJ vont suivre prochainement

Le zoo 2.0 wub.gif
Philo
On a dû faire une MAJ en catastrophe donc le site/forum a planté pendant 10/15 minutes
Sneijder
Citation (Philo @ 01/05/2015 15:21) *
On a dû faire une MAJ en catastrophe donc le site/forum a planté pendant 10/15 minutes

Bravo Philo. Les commentaires fonctionnent bien, et l'inscription est rapide et indolore. Par contre, pour le hand, ce n'était pas la peine. Je suis sûr qu'il n'y a que les newseurs eux-même qui lisent les articles de cette section.
Cara
Dommage qu'on puisse pas commenter avec le compte du forum
Philo
Citation (Cara @ 01/05/2015 16:01) *
Dommage qu'on puisse pas commenter avec le compte du forum

C'était très compliqué de joindre les deux systèmes parce que ce sont 2 bases de données séparées (et pas avec la même techno) et j'avais tout un système de modération à redévelopper moi-même. Disqus me permet de le mettre en place vite et bien.
NainSG
Hello Philo,
Evidemment un très grand bravo pour ton taf énorme !
Je n'ai jamais vraiment fréquenté de site sur le PSG, toutes les infos nécessaires et plus encore étant sur les forums (psg4ever, planète puis culture, comme toi) et maintenant Culture est le 1er site sur lequel je vais chaque jour. Bref, une belle perf ! smile.gif

En revanche, dans mes raccourcis je n'ai gardé que le forum (j'arrive direct dans la partie Actu du PSG, je m'économise 2 clics...) et je regrette qu'en cliquant sur le bandeau du haut par exemple je ne puisse pas atterrir sur la home du site.
Je ne sais pas si ça a déjà été discuté dans les 58 pages précédentes, mais est-ce que tu prévois donc un renvoi depuis le forum vers le site (à part les messages que tu mets dans les posts appropriés je veux dire) ?

Merci et bonne fête du travail, tu devrais te reposer au lieu de faire des MAJ énormes smile.gif
Philo

Ce bouton existe depuis toujours wink.gif

Les MAJ étaient prévues et il était plus que temps de les faire
Le Duc
L'identification pour les commentaires n'est pas la meme que pour le forum ?
NainSG
Oh purée, merci de m'ouvrir les yeux, je n'ai jamais vu ce bouton !! Pour moi c'était juste un rappel du nom du forum. Je ne cliquais que sur le grand bandeau du dessus.
J'espère être le seul bigleux dans mon cas smile.gif
Est-ce que la reprise du flux du site (type newsfeed facebook), juste entre le header et le début du forum, avec les 4 dernières news te parait envisageable pour favoriser les clics ? Ou ça dénaturerait trop l'esthétique du forum ?
Le Duc
Dsl je viens de lire au-dessus
Philo
Citation (NainSG @ 01/05/2015 17:20) *
Oh purée, merci de m'ouvrir les yeux, je n'ai jamais vu ce bouton !! Pour moi c'était juste un rappel du nom du forum. Je ne cliquais que sur le grand bandeau du dessus.
Est-ce que la reprise du flux du site (type newsfeed facebook), juste entre le header et le début du forum, avec les 4 dernières news te parait envisageable pour favoriser les clics ? Ou ça dénaturerait trop l'esthétique du forum ?

Le forum doit avoir une nouvelle version prochainement donc s'il y a, ça sera à ce moment-là wink.gif
Tancredi Palmeri
Par contre, je sais que ca a deja été dit plein de fois, mais je pense que tu devrais linker la banniere du forum au site. J'ai conscience que pour des raisons "philosophiques" tu t'y refuses, mais je crois vraiment que pas grand monde y trouverait a y redire
Philo
Citation (Tancredi Palmeri @ 01/05/2015 17:40) *
Par contre, je sais que ca a deja été dit plein de fois, mais je pense que tu devrais linker la banniere du forum au site. J'ai conscience que pour des raisons "philosophiques" tu t'y refuses, mais je crois vraiment que pas grand monde y trouverait a y redire

Beaucoup de gens cliquent sur la bannière pour revenir à l'accueil du forum wink.gif
Tancredi Palmeri
Y a le lien juste en dessous

"> Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG"

Je pense juste que ca te ferait des clics en plus, et ca permettrait peut etre a certains de "decouvrir" le site

Et puis peut etre qu'ils l'utilisent en fait pour essayer d'accéder au site
noa
Citation (NainSG @ 01/05/2015 17:20) *

Le seul aujourd'hui ouai laugh.gif

Philo tu ne peux tout simplement mettre "le site Culture PSG" ou un truc du style, parce que là on te pose la question toutes les semaines happy.gif
Philo
Citation (noa @ 01/05/2015 19:53) *
Le seul aujourd'hui ouai laugh.gif

Philo tu ne peux tout simplement mettre "le site Culture PSG" ou un truc du style, parce que là on te pose la question toutes les semaines happy.gif

Ayé

Merci pour l'idée simple mais efficace happy.gif

Citation (Vasco @ 01/05/2015 14:41) *
Pour les clics, faut laisser la page se charger complètement ou on peut la fermer tout de suite.

Je sais pas trop, dans le doute, attends ph34r.gif
Alexinho
Tu sais si l interview de hansen a été reprise sur d autres sites?
Philo
Pas à ma connaissance. Mais c'est dur d'en sortir un bout vu qu'il n'y a pas de scoop ni de sensationnel.
Le Duc
Pour l'année prochaine si possible, il faudrait sur la Home au niveau des affiches des matches passés et à venir que l'on puisse se déplacer de match en match et non pas faire défiler 2 matchs par 2 matchs.

Pareil pour le classement Champion's league, une fois les poules passées, il faudrait pouvoir voir les affiches des matchs en cours (1/8, 1/4, etc...).
DelSpooner
Citation (Philo @ 01/05/2015 16:04) *
C'était très compliqué de joindre les deux systèmes parce que ce sont 2 bases de données séparées (et pas avec la même techno) et j'avais tout un système de modération à redévelopper moi-même. Disqus me permet de le mettre en place vite et bien.

Presque tout le monde utilise Disqus maintenant d'ailleurs happy.gif
Teichi
Très bonne chose la possibilité de faire des commentaires en dessous des articles.
Panenka
Citation (Teichi @ 03/05/2015 12:21) *
Très bonne chose la possibilité de faire des commentaires en dessous des articles.

Bonne chose, mais bon courage à l'équipe pour la modération.
Franchement les commentaires de news sur les sites sont de vraies catastrophe la plupart du temps.

Edit: Ah ben ça loupe pas, psg59 (edhelas2.gif) sur l'article d'Aulas.
Alain Miamdelin
Citation (Panenka @ 03/05/2015 18:15) *
Bonne chose, mais bon courage à l'équipe pour la modération.
Franchement les commentaires de news sur les sites sont de vraies catastrophe la plupart du temps.

Edit: Ah ben ça loupe pas, psg59 (edhelas2.gif) sur l'article d'Aulas.

Ca doit rajouter pas mal de clics en revanche.
xo157
Juste une petite suggestion, lors des podcasts vous pouvez mettre genre le nom où un truc distinctif comme image profil sur G+ de chaque intervenant, comme Hangout gère bien le fait de switcher les images quant chaque intervenant parle, ça serait plus facile de savoir qui parle.
Jacky Transpi
Alors, augmentation significative du nombre de pages vues avec les commentaires, comme prévu ?
Rjay
Citation (xo157 @ 05/05/2015 08:31) *
Juste une petite suggestion, lors des podcasts vous pouvez mettre genre le nom où un truc distinctif comme image profil sur G+ de chaque intervenant, comme Hangout gère bien le fait de switcher les images quant chaque intervenant parle, ça serait plus facile de savoir qui parle.

C'est déjà le cas. Tu as en bas à droite le nom de la personne qui parle et son avatar / logo qui s'affiche plein centre de l'écran.
Philo
Citation (Jacky Transpi @ 05/05/2015 09:15) *
Alors, augmentation significative du nombre de pages vues avec les commentaires, comme prévu ?

Non, pas vraiment, les news sont peu commentées pour le moment. Disqus me ramène 3% de visites en plus en revanche.
M4URIC3
J'ai pas lu le reste du topic donc désolé si l'idée a déjà été évoquée.

Je reviens de vacances (coupé du monde) et je cherche les principales infos sur le PSG histoire d'être a jour. La bonne nouvelle c'est que Culture est devenu l'unique site que je fréquente pour cela. Par contre, ca pourrait etre sympa d'avoir une rubrique ou un article ou il n'y aurait que les principales infos de la semaine (résultats, mercato etc.) en un seul article, avec des liens si on cherche plus de détails.
C'est pas non plus très complique de scroll down et de cliquer sur les titres intéressants mais je lance l'idée si jamais il y a une demande.

J'en profite pour te (vous) féliciter pour le boulot. Je ne pensais vraiment pas que j'allais sortir du forum pour m'informer sur le site et au final je le fait de plus en plus.
ManoCornuta
Pareil desormais je me fait plus chier a chercher partout je vais direct sur le site . Super taf philo implosion du tibia.gif
Pistache
Citation (M4URIC3 @ 05/05/2015 19:33) *

Je reviens de vacances (coupé du monde) et je cherche les principales infos sur le PSG histoire d'être a jour. La bonne nouvelle c'est que Culture est devenu l'unique site que je fréquente pour cela. Par contre, ca pourrait etre sympa d'avoir une rubrique ou un article ou il n'y aurait que les principales infos de la semaine (résultats, mercato etc.) en un seul article, avec des liens si on cherche plus de détails.
C'est pas non plus très complique de scroll down et de cliquer sur les titres intéressants mais je lance l'idée si jamais il y a une demande.

J'en profite pour te (vous) féliciter pour le boulot. Je ne pensais vraiment pas que j'allais sortir du forum pour m'informer sur le site et au final je le fait de plus en plus.

J'aurais surtout tendance à demander un outil de recherche parmis les tags.
Qand on recherche une vieille infos, c'est pas toujours facile de retrouver l'article.

Sinon, +1, je vais plus jamais sur un autre site - et j'essaie même de cliquer smile.gif
Philo
Citation (M4URIC3 @ 05/05/2015 20:33) *

J'ai plusieurs projets de rappel sur des articles, à une fréquence hebdomadaire ou quotidienne, sur le site ou par le biais d'une newsletter.

Citation (ManoCornuta @ 05/05/2015 21:39) *
Pareil desormais je me fait plus chier a chercher partout je vais direct sur le site . Super taf philo implosion du tibia.gif

Merci, ainsi qu'à Maurice.

Citation (Pistache @ 05/05/2015 22:20) *
J'aurais surtout tendance à demander un outil de recherche parmis les tags.
Qand on recherche une vieille infos, c'est pas toujours facile de retrouver l'article.

Sinon, +1, je vais plus jamais sur un autre site - et j'essaie même de cliquer smile.gif

J'ai fait des tentatives d'implémentation de la fonction recherche mais ça n'a pas été terrible pour le moment, j'ai notamment des problèmes liés aux accents/majuscules dans les tags.
Pistache
Citation (Philo @ 08/05/2015 15:42) *
J'ai plusieurs projets de rappel sur des articles, à une fréquence hebdomadaire ou quotidienne, sur le site ou par le biais d'une newsletter.

Merci, ainsi qu'à Maurice.

J'ai fait des tentatives d'implémentation de la fonction recherche mais ça n'a pas été terrible pour le moment, j'ai notamment des problèmes liés aux accents/majuscules dans les tags.

Tu peux pas juste virer la casse ? Un coup de sed devrait également être suffisant, il n'y a pas 100000 cas différents happy.gif

Pourquoi j'ai pas de merci, moi ? mad.gif Pas de click aujourd'hui, na !
Philo
Parce que c'était pas dans l'ordre ph34r.gif

C'est pas super dur à faire mais j'ai quelques trucs à changer en gros.
Pistache
Citation (Philo @ 08/05/2015 16:48) *
Parce que c'était pas dans l'ordre ph34r.gif

C'est pas super dur à faire mais j'ai quelques trucs à changer en gros.

Ok, c'est pas super urgent, c'est juste la seule fonctionnalité qui manque (pour moi). Le reste est très bien - surtout depuis qu'il y a le nom des auteurs.

Tu avais aussi parlé, à un moment, d'une mise à jour du forum (je pense surtout à rajouter un bouton "j'aime" aux posts, ce qui évite les réponses monoligne pour dire merci), tu auras le temps, ou c'est chiant/long/je suis le seul à vouloir ça/repoussé à un futur indéterminé ?
NainSG
Philo, c'est normal que quand je pense à cliquer sur une pub, ça ne l'ouvre pas dans un nouvel onglet mais directement à la place du site ? Du coup je dois retourner sur le site lire ce qui m'intéressait.
C'est volontaire parce que tu trouves les pop up pénibles ou c'est le comportement par défaut ?
remix
Citation (NainSG @ 08/05/2015 18:57) *
Philo, c'est normal que quand je pense à cliquer sur une pub, ça ne l'ouvre pas dans un nouvel onglet mais directement à la place du site ? Du coup je dois retourner sur le site lire ce qui m'intéressait.
C'est volontaire parce que tu trouves les pop up pénibles ou c'est le comportement par défaut ?

Il ne me semble pas que tu puisse régler ça avec les pubs. Du coup, pour éviter ton problème, je fais clic droit / ouvrir dans une nouvelle fenêtre.
Philo
Ouvrez même dans une fenêtre en navigation privée si possible ph34r.gif
Tancredi Palmeri
Ctrl+clic
remix
Citation (Philo @ 08/05/2015 20:08) *
Ouvrez même dans une fenêtre en navigation privée si possible ph34r.gif

Oué c'est ce que je fais même si je l'ai pas précisé.

Bon sinon en terme de SEO, quand je tape "PSG" dans google, tu apparaît en 4 ème page. Plutôt pas mal je pense en à peine 1 an.

Tu as pas prévu de passer en https pour améliorer encore un peu le résultat ? ( aucune idée du prix des certificats, ma question est peut être complètement à coté de la plaque ph34r.gif )

Edit : je viens de regarder, j'étais bien à coté de la plaque même si je te souhaite de pouvoir te le payer bientôt. happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.