Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Idées, remarques et discussions du site
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
Philo
Certains ont émis des idées et des remarques ailleurs, autant en faire un topic.
Alexinho
Pour les classements est ce que vous pourrez mettre des couleurs pour les places qui permettent la montée ou la descente pour les équipes de jeunes?

Et du coup les places pour les coupes d'europe et la relégation sur le classement de la L1 pour garder la même logique.
Teichi
Ca pourrait être sympa d'avoir un avis du niveau des effectifs de jeunes et des plus grands espoirs parmi eux.
Philo
Citation (Alexinho @ 12/09/2014 19:56) *
Pour les classements est ce que vous pourrez mettre des couleurs pour les places qui permettent la montée ou la descente pour les équipes de jeunes?

Et du coup les places pour les coupes d'europe et la relégation sur le classement de la L1 pour garder la même logique.

C'était un truc auquel on avait pensé mais les classement sont complètement à l'arrache ph34r.gif
On va tenter de le faire pour les prochaines versions

Citation (Teichi @ 12/09/2014 20:08) *
Ca pourrait être sympa d'avoir un avis du niveau des effectifs de jeunes et des plus grands espoirs parmi eux.

Hors de question de faire ça, on ne peut pas mettre des étiquettes sur des joueurs même pas majeurs.
Après, si tu lis les CR régulièrement, tu vois vite quels noms ressortent. wink.gif
Mamadieu
Sous Firefox v32 la police d'écriture est pas très lisible, surtout les passages en gras. C'est mieux avec Chrome bizarrement.
Dagoberto
Citation (Mamadieu @ 12/09/2014 20:42) *
Sous Firefox v32 la police d'écriture est pas très lisible, surtout les passages en gras. C'est mieux avec Chrome bizarrement.

putain le gars qui a tout compris neokill@h.gif

je refou mon dernier message "idée"

Citation
Ca pourrait être pas mal un topic "vos articles" ou les gens pourrait proposer un article rédigé par eux même pour les proposer au site.

Au pire des cas ca fait un poste "intéressant" à lire sur le forum, au mieux ca fait un contenu pour le site.

Par contre faudrait interdire aux gens de poster autre chose qu'un article dans le topic sinon ca va être le bordel.

Sinon j'ai vu qu'on ne pouvait pas commenter les articles du site.

Cela aurait pu faire la séparation "utilisateur du site" et "utilisateur du forum" avec une modération ultra simple pour la partie site "aucun débordement" et uniquement des postes en rapport avec l'article.

Bon j'ai conscience que cela risquerait de rajouter pas mal de taff mais si ca peu rassurer les gens qui ont peur de voir débarquer trop de "lynx" sur la partie forum...

PaRaDoX
Philo, c'est possible d'indiquer l'auteur de l'article d'une brève ?
Philo
Citation (Mamadieu @ 12/09/2014 20:42) *

Ca, c'est le moteur de rendu web qui fait ça et je n'y peux pas grand chose sad.gif

Citation (Dagoberto @ 12/09/2014 21:21) *
putain le gars qui a tout compris neokill@h.gif

je refou mon dernier message "idée"

On pourra mettre des commentaires à terme.

Citation (PaRaDoX @ 12/09/2014 21:27) *
Philo, c'est possible d'indiquer l'auteur de l'article d'une brève ?

C'est pas compliqué, tout est de moi ph34r.gif
Dagoberto
Citation (Philo @ 12/09/2014 21:35) *

Ok. Via le compte du forum ou autrement? (genre commentaire libre sans compte par exemple)

Alexinho

C'est pas mieux que tout ce qui relève des commentaires soit sur le forum?
Philo
Citation (Dagoberto @ 12/09/2014 21:37) *
Ok. Via le compte du forum ou autrement? (genre commentaire libre sans compte par exemple)

Je ne sais pas du tout honnêtement, j'aimerais mais faut voir ce qui est possible techniquement.

Citation (Alexinho @ 12/09/2014 21:38) *

Pour la qualité du forum, je n'en suis pas sûr. ph34r.gif
whynot
Good idea le RWD
Dagoberto
Citation (Alexinho @ 12/09/2014 21:38) *

Comme je le disais dans mon poste si ca peu filtrer les nouveaux venus un peu boulet ca ne peut qu'être positif.

edit: grillé par Philo

Philo, réfléchis aussi au topic de proposition d'article perso, ca pourrait t'aider à faire un peu de contenu.

Alexinho
Citation (Philo @ 12/09/2014 21:40) *
Pour la qualité du forum, je n'en suis pas sûr. ph34r.gif

Ca vaut aussi pour le site et même FB. Et c'est peut être plus facile à gérer ici.
Philo
Citation (Dagoberto @ 12/09/2014 21:42) *
Comme je le disais dans mon poste si ca peu filtrer les nouveaux venus un peu boulet ca ne peut qu'être positif.

edit: grillé par Philo

Philo, réfléchis aussi au topic de proposition d'article perso, ca pourrait t'aider à faire un peu de contenu.

C'est une très bonne idée et je suis complètement preneur de ce type d'articles, sur tous les sujets liés au foot d'ailleurs. Pas besoin d'en faire un topic pour moi, tous les bons posts du forum ont leur place sur le site.
Dagoberto
Citation (Philo @ 12/09/2014 21:45) *
C'est une très bonne idée et je suis complètement preneur de ce type d'articles, sur tous les sujets liés au foot d'ailleurs. Pas besoin d'en faire un topic pour moi, tous les bons posts du forum ont leur place sur le site.

Après c'est pour que tu n'ais pas à fouiller dans la totalité du forum pour trouver le "bon" contenu pour le site.

Alain Miamdelin
Tu comptes faire comment pour les fautes ?

Genre dans l'article "L'autre actu du club"

Citation
Très belle itinéraire de rumeur donc, une jolie boucle.
Cara
Je trouve la police d'écriture trop petite pour ma part. Je trouve que ça rend mieux à 16px. Enfin moi je suis fan des sites à grosses police donc je mettrais facile 18 voir 20 ph34r.gif

C'est vrai que la police pisse pas mal sous Firefox d'ailleurs, ça serait peut être mieux de la changer pour que ça soit adapté à tous les navigateurs
JeromeTouboulArnaudHermant
Si je peux me permettre faire une rubrique ou petite news sur le site pour fêter des dates "mythiques" du club.

Dready14
Sur la page des résultats, c'est prévu d'attacher un lien aux scores pour avoir les compos etc? Ce serait super pratique plutôt d'aller galérer sur LFP.fr ou autre quand on cherche des infos sur un match passé.
P.O.M.
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 12/09/2014 23:02) *
Si je peux me permettre faire une rubrique ou petite news sur le site pour fêter des dates "mythiques" du club.

Genre la date du départ de Coman ?
Homer
Citation (P.O.M. @ 12/09/2014 23:09) *
Genre la date du départ de Sankharé ?

FYP
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (P.O.M. @ 12/09/2014 23:09) *
Genre la date du départ de Coman ?

Plutôt le premier but de Gaël Hiroux.
guiclay
Un flux RSS serait vraiment appréciable. Je crois que Valderama l'a déjà évoqué dans l'autre fils.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Cara @ 12/09/2014 22:59) *
Je trouve la police d'écriture trop petite pour ma part. Je trouve que ça rend mieux à 16px.

CTRL+Roulette
Cara
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 13/09/2014 00:08) *
CTRL+Roulette

Et non car les proportions de ce qu'il y a autour restent les mêmes wink.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Cara @ 13/09/2014 00:19) *
Et non car les proportions de ce qu'il y a autour restent les mêmes wink.gif

edhelas2.gif
Pas de problème chez moi. J'utilise chrome.
morad1980
Fructis est de la partie pour insérer ses vidéos de résumé et but ?
Kaionedirection
Citation (morad1980 @ 13/09/2014 00:24) *

L'objectif n'est pas d'envoyer Philo à Fleury.
Hiso
Citation (morad1980 @ 13/09/2014 00:24) *

C'est illégal donc ça m'étonnerait ph34r.gif
morad1980
Je savais pas que ça l’était, pourtant le site de fructis est toujours là.
arteta
Perso, je mettrais pas les commentaires dans les news ou articles, je trouve ça trop ringard (caramail style). Y a le forum pour cela.
Sinon pour les news du groupes pour les matchs, tu pourrais mettre des petits thumbnail des joueurs, et pourquoi pas des statistiques (titularisation par exemple).
morad1980
Commentaire sous les articles = Sida.
Avant tu gérais une maternel pour cadre sup, si tu met la possibilité de mettre les commentaire sous les articles tu devra gérer un Zoo.
Dagoberto
Citation (Hiso @ 13/09/2014 00:26) *
C'est illégal donc ça m'étonnerait ph34r.gif

Par contre sous format gif tu as le droit j'imagine (voir format vine)

morad1980
Citation (Dagoberto @ 13/09/2014 00:53) *
Par contre sous format gif tu as le droit j'imagine (voir format vine)

Le format Vine filmé ou l'on le téléviseur avec encore le slogan marketing Smart tv collé dessus c'est légal ?
Dagoberto
Citation (morad1980 @ 13/09/2014 00:58) *
Le format Vine filmé ou l'on le téléviseur avec encore le slogan marketing Smart tv collé dessus c'est légal ?

En fait c'est surtout au cas ou Vine soit moins lourd qu'un gif. (je pense pas mais on sait jamais)

Après Vine t'es pas obligé de foutre que des trucs que t'as filmé à l'arrache avec ton téléphone ph34r.gif

Cara
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 13/09/2014 00:21) *
edhelas2.gif
Pas de problème chez moi. J'utilise chrome.

Laisse tomber t'as pas compris ce que j'ai dit
pitch+1.5
Du Evariste en wesh ph34r.gif
Myrmidon
Si les interesses sont chauds (Fazupresse, Dready et je dois en oublier) : pourquoi ne pas creer une rubrique du site consacree a la formation et encadrement des jeunes ? Rubrique aui reprendrait les posts dont ils nous regalent actuellement sur le topic idoine.
Philo
Citation (Miam @ 12/09/2014 22:51) *
Tu comptes faire comment pour les fautes ?

Genre dans l'article "L'autre actu du club"

Dormir ph34r.gif
Plus sérieusement (quoique c'est pas complètement faux), je suis passé à Word pour taper les news désormais, il devrait y avoir moins de coquilles.

Et honnêtement, j'avais pas newsé vraiment depuis mon départ de Planète et j'ai complètement perdu l'habitude.
Sneijder
Citation (Philo @ 13/09/2014 12:41) *
Dormir ph34r.gif
Plus sérieusement (quoique c'est pas complètement faux), je suis passé à Word pour taper les news désormais, il devrait y avoir moins de coquilles.

Et honnêtement, j'avais pas newsé vraiment depuis mon départ de Planète et j'ai complètement perdu l'habitude.

Félicitations pour toutes ces news en tout cas (déjà 7 aujourd'hui, et plus d'une dizaine hier, impressionnant ; je ne pensais pas que le rythme serait aussi élevé), d'autant que l'exercice ne doit pas être ultra passionnant (personnellement, ça m'ennuierait très rapidement, au contraire d'une analyse ponctuée d'humour, beaucoup plus fun à rédiger à mon avis).
niramo
Super taff les gars, je replonge knahos.gif

Rubriquage simple et efficace, design épuré, BDD déjà assez complète... Il passe très bien sous Chrome mobile. Quelques remarques persos pour alimenter votre réflexion, je vous laisse le soin de faire le tri. J'aime assez l'idée que le site et le forum se renvoient la balle.

Editorial
- pouvoir signaler-corriger? une coquille à partir d'un certains nombre de mess / de l'ancienneté sur le forum
- créer une rubrique "parole de culturiste" ph34r.gif avec une sélection des meilleurs posts du forum, triables en sous-rubriques : cinéma, séries, jeux-video, événements à Paris.. L'idée étant de s'appuyer sur la qualité des intervenants du forum pour créer du contenu et élargir le propos du site à ce qui fait l'exception Culture PSG : on vient ici pour parler foot mais pas seulement. Avec le recul, vous avez eu une inspi de fou il y a 5 ans, je ne serais pas étonné qu'à terme le PSG s'intéresse à ça.

Remarques diverses
- sur les images d'article en home, valoriser le nom de l'interviewé plutôt que la rubrique : par exemple, en ce moment on peut lire "lucas INTERVIEW", ce serait plus lisible à mon sens comme suit : "LUCAS interview". Pourquoi pas trouver un picto INTERVIEW ou un code couleur pour signaler la teneur de l'article (bandeau vert : interview, bandeau rouge : analyse, etc).. EDIT : c'est du détail, les photos sont déjà explicites
- intégrer les boutons de partage sur les réseaux sociaux

Je suppose que vous avez plein d'idées pour la suite happy.gif Si vous avez besoin d'angles d'attaque nouveaux pour vos futurs brainsto je serais heureux de vous aider, j'ai une petite expérience en planning stratégique/direction de projet web-mobile et ça m'entretiendrait pendant ma recherche de taff.
guiclay
Citation (Philo @ 13/09/2014 12:41) *
Dormir ph34r.gif

Tu peux essayer ce genre d'outils sur ton texte brut http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

Sinon, graphiquement, l'image qui va avec match lié / joueur lié ... donne l'impression d’appartenir à la news qu'on fait défilé : il manque une séparation entre les eux.

Cliquez pour voir le fichier-joint
morad1980
Philo, j'ai une suggestion à te faire.
Sur version mobile du site en tous cas Android la pub apparaît toute en bas du site (sous les news) après avoir cliqué sur l'article, si tu peux la placé entre l'article et les news elle gagnerait en visibilité.
Philo
Citation (Sneijder @ 13/09/2014 12:51) *
Félicitations pour toutes ces news en tout cas (déjà 7 aujourd'hui, et plus d'une dizaine hier, impressionnant ; je ne pensais pas que le rythme serait aussi élevé), d'autant que l'exercice ne doit pas être ultra passionnant (personnellement, ça m'ennuierait très rapidement, au contraire d'une analyse ponctuée d'humour, beaucoup plus fun à rédiger à mon avis).

Je blinde en news ce matin car je pars voir la réserve là, il n'y en aura plus jusqu'à 16h avec les compos.

Ce soir, il y a aura réactions du match, notes et analyse normalement.

Je répondrai aux autres personnes avec plus de détails plus tard.
Iaropolk14
Une question en passant puisque je réalise que j'ai encore cliqué sur aucune pub : est-ce qu'il existe un logiciel (conventionnel ou pas) qui permette de cliquer à l'infini sur une pub ? Quitte à fermer toutes les pages d'un coup en faisant un clic droit -> fermer tous ensuite. Un truc du genre de ce qui était utilisé pour fausser les sondages psg.fr ph34r.gif
Cara
Citation (Iaropolk14 @ 13/09/2014 16:40) *
Une question en passant puisque je réalise que j'ai encore cliqué sur aucune pub : est-ce qu'il existe un logiciel (conventionnel ou pas) qui permette de cliquer à l'infini sur une pub ? Quitte à fermer toutes les pages d'un coup en faisant un clic droit -> fermer tous ensuite. Un truc du genre de ce qui était utilisé pour fausser les sondages psg.fr ph34r.gif

Peut être en utilisant une macro mais je crois que Google détecte ce genre de manip et peut bannir le site ensuite.
Philo
Citation (Iaropolk14 @ 13/09/2014 16:40) *

Pas loin d'être le pire truc à faire, c'est un coup à se faire sauter son compte et perdre tout ce qui a été gagné.
Globalement, tenter de niquer Google est une mauvaise idée. C'est un peu comme vouloir se faire un bookmaker, tu sais très bien qui gagne à la fin.
Iaropolk14
On a donc du pouvoir sur toi cool.gif
Bon allez je vais cliquer.
Zatman
C'est pas compliqué, tout est de moi ph34r.gif

Bravo au passage, pas eu l'occasion de réagir, beau boulot.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.