Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Site] Signalement des coquilles
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58
Tourista-chan
Citation (Philo @ 19/11/2014 11:35) *
Le "ou ailleurs" concerne le PSG, c'est bien au Parc, ou ailleurs.

Ok, ça va avec le "que ce soit" en effet, qui est un peu loin pour faire la corrélation. Je pense qu'il faudrait rajouter une virgule pour que ce soit plus clair.
Philo
Je vais la rajouter mais c'est compliqué avec Cartier, il ne finit aucune phrase, c'est pire que Blanc.
Tourista-chan
Les matches truqués

Citation
L'affaire touche particulièrement la L2 puisque ce sont des rencontres de ce championnat qui sont visés

visées
Tourista-chan
Hand PSG/Toulouse

Citation
Jérôme Fernandez Après plusieurs dénominations

Il manque un point entre Fernandez et Après.

Citation
fera reposer ses cadres pour creuser des écarts

Manque le point à la fin.

Citation
Voir, comme Kiel, d’utiliser la double stricte sur Hansen et Narcisse en laissant Kopljar organiser le jeu.

Voire

Citation
beaucoup sans être le tireur attiré des pénalties

attitré
Tourista-chan
Aurier

Citation
sous un beau soleil

Citation
malgré les conditions météo difficiles

miles.gif
Philo
Oui, il faisait très chaud par rapport à la France.

J'ai édité vu que c'était pas clair.
Tourista-chan
Messi ibr.gif

Citation
il faudrait malgré tout qu’un nombre non négligeable tourne en faveur du PSG

Manque un truc là.
Philo
Ah oui merde, putain j'ai tout relu plusieurs fois en plus et je foire la dernière phrase. - gab.gif
Tourista-chan
Citation (Philo @ 19/11/2014 18:27) *
Ah oui merde, putain j'ai tout relu plusieurs fois en plus et je foire la dernière phrase. - gab.gif

Mais le reste est nickel cosmoschtroumpf.gif

(ou bien j'ai pas vu ph34r.gif )
Tourista-chan
Le marathon

Citation
Seul l’OM, déjà éliminé en Coupe de la Ligue ne jouera que 4 matches dans le mois.

Manque une virgule après Ligue (histoire de chipoter tongue.gif )
Tourista-chan
Malouda

Citation
Beaucoup de gens ne l'ont pas compris car je n'avais aucun lien avec ce club

Logiquement c'est "comprise" puisqu'on parle de son arrivée.
Hunk
Vies des coaches 6

Citation
il envoie un passe en profondeur

une

Blanc : « Il faut être juste dans la concurrence »

Citation
il aura ses qualités-là

ces

Paris se prépare idéalement pour Kiel

Citation
Contrairement aux absences de Luc Abalo et Samuel Honrubia qui étaient annoncés

annoncées

Citation
proue nous retrouvonsHansen

manque un espace

Tourista-chan
La compo par défaut

Citation
Si l’on récapitule, on arrive à l’équipe suivante : Sirigu – Van der Wiel, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell – Cabaye, Motta, Matuidi ou Rabiot – Pastore – Ibrahimovic, Lavezzi

Si on
Tourista-chan
Réunion FPF

Citation
une nouvelle réunion concernant le fair-play financier va être organisé

organisée

Citation
son nombre de joueurs inscrirts

inscrits

Citation
président de l'UEFA avait parlé d'aménagement éventuel de sanctions à partir du mois de mai.

d'un aménagement éventuel des sanctions

ou

d'aménagements éventuels des sanctions
Philo
Terrible première news ph34r.gif
Tourista-chan
Compo de Metz

Citation
c'est un foufou, il fait des allers-retours à tout va dans son couloir, faudra que Lavezzi fasse son taf et bloque le couloir.

Répétition. Le premier n'est pas vraiment utile.

Citation
il jouait aux côtés de N'Daw je le trouvais mieux que sur l'aile où son âge se fait sentir

de N'Daw et je le...

Citation
Il a du footdans les pieds

Manque un espace

Citation
car c'est un peut pitbull,

un peu un pitbull ?

un petit pitbull ?

Citation (Philo @ 21/11/2014 10:18) *
Terrible première news ph34r.gif

Laisse le fils d'Homer se roder un peu, le pauvre.
Tourista-chan
ITW de Blanc (je sais, ça date d'hier ph34r.gif )

Citation
à prendre la tête du classement, on l’avait pris l’année dernière après 10 journées

prise (la tête)

Citation
cette équipe est sur une dynamique à domicile depuis sa montée en L1.

Il ne manque pas un truc ?

Citation
il avait les mêmes l’année dernière et durant toute sa carrière, il aura ses qualités-là, encore plus fortes puisqu’il aura progressé

ces

(je vais te trouver un lien sur le possessif/démonstratif ph34r.gif )

Citation
il doit encore progresser et être plus dur

Je signale au cas où il y aurait eu une confusion avec "sûr" par exemple.
Tourista-chan
Arthur Jorge

Citation
Les contacts existent depuis quelques temps et la presse s'en était fait écho.

l'écho, il me semble.

Citation
Le coach était aussi connu pour sa moustache, qu'il a rasé depuis peu.

rasée
Tourista-chan
La présentation

Citation
une place de leader qu'il n'a plus occupé

occupée

Citation
Bielsa annoncé Aloe en défense centrale tandis que Sagnol parle de 13 absents

annonce

Citation
le PSG est assuré sur le podium grâce à sa différence de buts

assuré de rester sur le podium

Citation
Avec une victoire, Metz (9ème) reviendrait à 6 points de Paris, un très belle performance pour un promu.

une

Citation
qu'il dirigera un match du PSG cete saison.

cette
Philo
Citation (Touriste @ 21/11/2014 10:58) *
ITW de Blanc (je sais, ça date d'hier ph34r.gif )

ces

(je vais te trouver un lien sur le possessif/démonstratif ph34r.gif )

Vu la question et le début de la phrase que j'ai coupée, c'est bien du possessif.
Tourista-chan
Citation (Philo @ 21/11/2014 15:38) *
Vu la question et le début de la phrase que j'ai coupée, c'est bien du possessif.

ça me paraît vraiment curieux, surtout avec la formulation "qualités-là".
Bref, c'est du détail happy.gif
lolomutch
Bruno Rodriguez et son passage manqué à Paris

Citation
Il entame alors un sacré parcours de baroudeur (Bardford, Lens, Guingamp, etc) avant de revenir à Metz en 2004, sans réussite.

Bradford wink.gif

NiIbraNiLemaitre
Citation (Touriste @ 21/11/2014 15:53) *
ça me paraît vraiment curieux, surtout avec la formulation "qualités-là".
Bref, c'est du détail happy.gif

Tu as raison je pense. Le "-là" oblige au démonstratif.
yo_yo
Désolé, au lieu de "semble indiqué" c'était "semble indiquer" lawbreaker.gif

Entrez dans la Sparkassen Arena
noa
Article sur Rabiot, passage sur Matuidi:
Citation
Matuidi était hors quant à lui de forme à Metz et cela s’est vu.
Beuzech
Article "Paris n'est plus leader"

Citation
En toute fin de match, Batshuaiy a marqué le troisième but marseillais.

Batshuayi
Vasco
Pour l'article du match de la CFA, l'avant-dernière phrase concernant le match n'est pas très claire :

Citation
L'arbitre siffle peu après la fin du match

edit: je viens de comprendre sad.gif
Tourista-chan
Bilan de la journée

Citation
reste encore Lille/Evian à jouer mais ce n'est pas vraiment le genre d'affiches qui sent le 3-3.

Plutôt au singulier à mon avis.
Tourista-chan
ITW Zlatan

Citation
Mais, après mon dernier but, tout le monde s’est levé et m’applaudi.

m'a applaudi
Tourista-chan
Les forfaits

Citation
Laurent Blanc a commenté ses absences lors de la conférence de presse, à commencer par Marco Verratti

ces ( ph34r.gif )
Hunk
Depuis l'Inde, Anelka aime toujours Paris

Citation
du PSG quand ils se affrontés

se sont affrontés

noa
Sur les hollandais deg:

Citation
Lasse Schöne, sur le site de l'UEFA, a ainsi expliqué que le PSG n'avait besoin « que d'une d'une occasion pour faire un but ».
yo_yo
Paris reprend la deuxième place
Désolé, mais tu peux rajouter ça après le score final ("Score final : 21-29") ? lawbreaker.gif

Créteil : Descat (6), Siakam (5), De la Salud (5), Csepreghi (2), Malinovic (1), Ballet (1), Toto (1)
PSG : Hansen (7), Accambray (4), Barachet (4), Abalo (4), Vori (3), Honrubia (3), Gunnarsson (2), Narcisse (1)

<h3>Le geste du match</h3>
morad1980
Dans l'article des blessés, tu as mis que Motta est Silva était forfait contre Barcelone alors que c'était contre l'Ajax.
Philo
Tu as un lien stp ?
Parce que là : http://www.culturepsg.com/news/infirmerie/...pas-contre-nice je parle bien de l'Ajax blink.gif
Nikos B.
Citation (Philo @ 28/11/2014 16:19) *
Tu as un lien stp ?
Parce que là : http://www.culturepsg.com/news/infirmerie/...pas-contre-nice je parle bien de l'Ajax blink.gif

http://www.culturepsg.com/news/infirmerie/...toujours-a-part
morad1980
Merci nico.
Hunk
Cavani, Rabiot, Zlatan, les trois cas du jour en conférence de presse

Citation
une mini-fracture au coup de pied

cou

Citation
En ce qui me concerne, je n’envisage pas un départ au moins de janvier.

mois

Citation
Et il lui a souhaité de continuer à jour tant qu’il pouvait le faire.

jouer

Désolé, j'ai pas trop le temps de lire en détails en ce moment sad.gif
Teichi
Citation
no qualités

Dans http://www.culturepsg.com/news/match/blanc...e-pour-detruire
Jacky Transpi
Citation
l'OM s'est imposé ce soir face à l'OM

Citation
Du côté des anciens Parisiens,
Tancredi Palmeri
Citation
En attaque, l'Équipe pense à la reconduction des trois qui ont joué contre l'Ajax, Cavani/Ibra/Lavezzi, tandis que Le Parisien inclue Lucas et fait sortir Cavani ou Lavezzi du onze.
Jacky Transpi
http://www.culturepsg.com/news/anciens/psg...ype-des-anciens

Citation
il a par contre laissé une très belle trace comme en témoignent ses 42 buts en sélection.

Citation
D’autres ont le malheur de jouer au même poste que certains que nous avons préférés (Létizi, Digard, Cubilier, Simone, etc).

http://www.culturepsg.com/news/club/le-parc-cher-mais-plein
Citation
A l’heure où nous écrivons ces lignes, les seules places restantes sont d’ailleurs des places en quart de virage à un tarif de près de 40€ la place.

Suggestion : A l’heure où nous écrivons ces lignes, les seules places restantes sont d’ailleurs en quart de virage à un tarif de près de 40€ l'unité.
Beuzech
Blanc : « Il faut aussi savoir s’en contenter »

...

Le jeu :

Citation
Malgré cela, on fait le dos rond, on prend des points et on n’est pas du leader au classement.

loin
Dagoberto
Dans t'es vidéos parfois le textes "clip".
Comme si la phrase précédente popait dépopait très rapidement avant d'afficher la phrase suivante.

Sinon pas très fan de l'anim' du logo et de la musique choisie mais les gouts et les couleurs

edit: enfin "tes vidéos", celle de Cavani en fait, y a pas besoin de sous titre pour Aurier ph34r.gif
Jacky Transpi
http://www.culturepsg.com/news/match/eysse...-grands-joueurs

Citation
C’est chose fait et on est content de ça.

http://www.culturepsg.com/news/match/psg-nice-le-live

Citation
C'est fini et le PSG gagne en ayant offert deux visages bien différents aujourd'hui. Etincelants en première période, les Parisiens ont complètement loupé leur 2ème mi-temps et auraient pu se faire rejoindre.
Jacky Transpi
http://www.culturepsg.com/news/club/ronald...emarque-a-paris

Citation
Même s'il n'a jamais joué à Paris (Michel Denisot en a parlé dernièrement), le brésilien Ronaldo a toujours été attaché à la capitale française. De passage dans la capitale, on l'a ainsi vu dans les tribunes du Parc des Princes pour le match contre Nice (1-0). Pas annoncé avant le coup d'envoi, Canal+ a débusqué le joueur au bout d'une demi-heure de match, concentré sur le match :

ronaldo_cplus

Après le match, Ronaldo est passé dans les vestiaires parisiens et l'aura de l'ancien Ballon d'Or (1997 et 2002) est visiblement immense auprès des joueurs parisiens. Zlatan est depuis longtemps un fan du joueur et a donc fait une photo avec lui :

Pas d'intégration de la vidéo.

Pour la première et deuxième phrase, la répétition de "capitale" n'est pas terrible. Je propose : Même s'il n'a jamais joué au PSG (Michel Denisot en a parlé dernièrement), le brésilien Ronaldo a toujours été attaché à la capitale française. De passage à Paris, on l'a ainsi vu...
Philo
Oui, je me suis rendu compte qu'il manquait la capture. Merci.
Jacky Transpi
http://www.culturepsg.com/news/match/peut-...p-de-la-fatigue

Citation
Les 40 premières minutes sont très bonnes voire même excellentes et Nice peut s’estimer heureux de n’avoir encaissé qu’un but tant le Gym a été dominé.

Même si c'est plus ou moins accepté, c'est pas top car c'est un peu un pléonasme. "voire" se suffit à lui même.

Citation
Ce n’est pas la première fois que le PSG connaît un trou noir cette saison (cf matches à Toulouse ou Lorient) mais c’est la première fois que la rupture dans le match semble lié à l’aspect physique. C’est en tout cas la première fois que cette excuse est invoquée par les Parisiens.

Un peu lourd.

Citation
mais c’est la première fois que la rupture dans le match semble liée à l’aspect physique.

Citation
on a d’un côté les joueurs physiquement aptes et de l'autre ceux en perdition

Dis-moi si les corrections/suggestions de style t'intéressent vraiment ou si tu préfères que je me cantonne aux coquilles.
Philo
Non, je prends tout et te remercie d'ailleurs.

Idem pour toutes les personnes qui m'aident et que je ne prends pas toujours le temps de remercier (Hunk et Touriste en priorité).
Jacky Transpi
Ca roule. Tu fais notamment souvent des répétitions dans une même phrase, mais je me permettais de les souligner seulement quand il y avait autre chose à corriger dans l'article.

En tout cas chapeau pour le nombre d'articles (de fond qui plus est) publiés par jour, je sais ce que ça représente et tu dois pas mal sacrifier ton sommeil et ta vie sociale ph34r.gif

Je vais avoir beaucoup de temps dans les semaines/mois à venir, dis-moi si tu veux que je te donne des petits conseils rédactionnels et de publication...

Edit : ah ouais et n'oublie pas que j'attends toujours un retour par MP tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.