Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LDC] Barça / PSG : 2-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
Babou1
Citation (Fulgrim @ 23/04/2015 17:33) *
2 All in ? ils ont recruté pour 157M d'euros le Barca a l'été 2014, Suarez Mathieu Rakitic Bravo Ter Stegen Vermaelen et Douglas.

Et les ventes de cet été? Plus les salaires perdus de Puyol, Valdes, Song.
Ils ont tres bien travaillé.
Et leur coach a mis Xavi sur le banc et Messi collé a la ligne quand il l'a voulu.
Ozzy Ryss
Balance négative de 76M quand même (et de 68M l'année d'avant).
Fulgrim
Citation (Babou1 @ 23/04/2015 17:34) *
Et les ventes de cet été? Plus les salaires perdus de Puyol, Valdes, Song.
Ils ont tres bien travaillé.
Et leur coach a mis Xavi sur le banc et Messi collé a la ligne quand il l'a voulu.

J'ai dis ça dans le sens qu'ils ont pas mis toute leurs billes sur Suarez, donc pas un "All in" Mais oui ils ont vendu / fin de contrat pas mal de joueurs. Nous on aime pas vendre.
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 23/04/2015 17:40) *
Balance négative de 76M quand même (et de 68M l'année d'avant).

C'est quasiment dans les limites de notre FPF (avec la magouille aurier) et ils ont lacher de tres gros salaires, en ventes, en prets et en fin de contrat.
L'année d'avant pareil ils ont pris que Neymar et laché Alcantara pour 25M et les salaires de Abidal et surtout Villa.

Pendant que nous on faisait des D.Luiz a 50, Cabaye a 25M, Marquinos a +30M, Digne a 15M ou Cavani a 65M et des salaires de fous sans dégager personne.

Faut arreter un peu de chialer.

Citation (Fulgrim @ 23/04/2015 17:40) *
J'ai dis ça dans le sens qu'ils ont pas mis toute leurs billes sur Suarez, donc pas un "All in" Mais oui ils ont vendu / fin de contrat pas mal de joueurs. Nous on aime pas vendre.

Ah on est donc d'accord, je l'avais vu comme une complainte "ouin ouin ce sont des tricheurs, le FPF ouin ouin".
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 23/04/2015 17:49) *
C'est quasiment dans les limites de notre FPF (avec la magouille aurier) et ils ont lacher de tres gros salaires, en ventes, en prets et en fin de contrat.
L'année d'avant pareil ils ont pris que Neymar et laché Alcantara pour 25M et les salaires de Abidal et surtout Villa.

Pendant que nous on faisait des D.Luiz a 50, Cabaye a 25M, Marquinos a +30M, Digne a 15M ou Cavani a 65M et des salaires de fous sans dégager personne.

Oui, je sais, mais tu sais très bien que la situation des deux clubs n'est pas comparable. Il est plus facile de s'endetter pendant des années puis de lâcher des joueurs (combien ont-ils payé Villa, Abidal, Song ou Fabregas à la base ?).

Au départ nous n'avions rien de valorisable. Tu nous aurais laissé encore un ou deux mercatos en mode no-limit et on aurait pu aussi faire de la "bonne gestion" comme le Barça en revendant ceux qui loosent.

Le problème l'an dernier, c'est qu'en revendant Pocho, tu ne dégageais pas assez de thunes pour prendre un remplaçant potable.

Je regrette même qu'on ait pas pris d'autres Cabaye lors de notre dernier mercato avant FPF, histoire de pouvoir les revendre maintenant sans trop s'affaiblir (car les 20M qu'on va récolter pour Mr Kebab ne seront pas de trop cet été).
Panenka
Citation (Philo @ 23/04/2015 17:25) *

Pour mes Conyk.

Comme quoi les chiffres...

Après je ne suis pas spécialement d'accord sur les adversaires et leur niveau.
Jouer Valence en huitièmes pour un premier retour en C1, une première expérience pour certains c'est quand même pas mal. Au dessus de Leverkusen selon moi.
J'adore l'Ajax mais ça n'est pas 10 rangs au dessus de Kiev ou l'Olympiakos non plus.
Si on a eu un cador, on n'a pas eu non plus une poule de la mort avec un 3eme larron pouvant sérieusement nous contester la qualif.
Et puis il faut aussi mettre en avant l'évolution de l'effectif et des joueurs, leur expérience personnelle et au sein du groupe.
Pour moi cette saison laisse un sentiment mitigé et si on pouvait sentir poindre une progression ou un gain d'assurance la saison dernière, cette saison c'est assez moyen.
Tu as le huitièmes contre Chelsea puis tu as Barcelone, mais aussi l'aller à l'Ajax et les purges contre Nicosie...
Alors qu'on se sublimait généralement en C1, cette année on ressentait comme en L1 le côté "sénateurs".

La stat sur le nombre de buts encaissé fait mal. Même la chute des buts marqués. On n'a pas eu le Bayer "portes ouvertes" Leverkusen mais en poule on aurait pu frapper fort.
Ne pas oublier l'absence de Zlatan...
witchfinder
Citation (Babou1 @ 23/04/2015 17:49) *

Ouais enfin le vrai prix de Neymar on le connaîtra jamais et si on a payé Lucas 40 je vois pas comment Neymar a pu ête négocié à seulement 50. Quant à Suarez (81 M) on n'a jamais mis une telle somme sur un joueur.

Ils ont fait de très lourds investissements en achats et ils ont les meilleurs, point.

On peut être critique sur le recrutement du PSG car objectivement il y a pas mal de loupés dernièrement, mais on sait bien qu'on ne pouvait pas avoir des mecs du calibre de Neymar et Suarez parce 1/ ils veulent tout simplement pas venir et 2/ quoiqu'on en dise, leurs prix sont quand même exorbitants dans le contexte FPF (même si en effet Cavani et cie ont été achetés avant le FPF).
metamphete
Citation (Fulgrim @ 23/04/2015 17:33) *
2 All in ? ils ont recruté pour 157M d'euros le Barca a l'été 2014, Suarez Mathieu Rakitic Bravo Ter Stegen Vermaelen et Douglas.

Effectivement. Quand je dis all in je parle d'une très grosse somme sur un joueur. Le président qui a recruté Neymar est en prison ou va y aller. Neymar c'est pas loin de 90M je crois et Suarez 80M. Ce sont ces joueurs là qui font la différence dans les grands matchs et donc c'est souvent un bon investissement. Lorsque le Real pose 90M sur Bale c'est très cher pour 80% des gens, certains même y voient une méga douille mais il y a fait des différences qui ont conduit le Real à la LDC. Voila ça coute cher, mais c'est ça qui fait gagner un club. Manchester revient petit à petit dans le game car ils ont posé du lourd sur Di Maria et Falcao ( 2 all in dans le sens ou 2 joueurs > à 50M) alors même si Falcao ne fait pas une grande saison et Di Maria non plus, ils vont retrouver la C1, ils n'ont d'ailleurs aucune raison de se séparer de Di Maria.

Le Barca est tranquille pour la saison prochaine offensivement avec la MSN et peut être même pendant très longtemps car c'est pratiquement impossible de les attirer. C'est c'est pour ça que c'est bien attirer des top car une fois signer ils sont difficilement transférable. Personne aujourd'hui ne peut venir chez nous pour TS, Ibra ou Verratti, tant qu'ils seront sous contrat, la réponse sera non. C'est pour ça qu'il faut recruter des top en priorité. Lorsqu'un top est sur le marché, il faut tout faire pour l'avoir, surtout en période de FPF. Pogba-Verratti on est en avance sur toute les équipes avec 2 joueurs comme eux au milieu et tranquille pour 4-5 ans. Verratti, il sort du lot au new camp, c'est le seul et il en faut plus.

Voila pourquoi je milite pour le all in.
Babou1
Citation (witchfinder @ 23/04/2015 18:24) *
Ouais enfin le vrai prix de Neymar on le connaîtra jamais et si on a payé Lucas 40 je vois pas comment Neymar a pu ête négocié à seulement 50. Quant à Suarez (81 M) on n'a jamais mis une telle somme sur un joueur.

Ils ont fait de très lourds investissements en achats et ils ont les meilleurs, point.

On peut être critique sur le recrutement du PSG car objectivement il y a pas mal de loupés dernièrement, mais on sait bien qu'on ne pouvait pas avoir des mecs du calibre de Neymar et Suarez parce 1/ ils veulent tout simplement pas venir et 2/ quoiqu'on en dise, leurs prix sont quand même exorbitants dans le contexte FPF (même si en effet Cavani et cie ont été achetés avant le FPF).

Neymar il est compté a 85M dans mon exemple.
Ils ont surtout vendu du tres lourd, entre 80 et 100M pour pour les seuls fabregas et alexis.
Sur les 2 dernieres années, avec neymar a 85 et suarez a 80, leur balance est plus avantageuse que la notre.
On en revient toujours aux non ventes et a nasser l'idiot qui veut pas reparer ses idioties.
DonTornado
Citation (Babou1 @ 23/04/2015 23:30) *
Neymar il est compté a 85M dans mon exemple.
Ils ont surtout vendu du tres lourd, entre 80 et 100M pour pour les seuls fabregas et alexis.
Sur les 2 dernieres années, avec neymar a 85 et suarez a 80, leur balance est plus avantageuse que la notre.
On en revient toujours aux non ventes et a nasser l'idiot qui veut pas reparer ses idioties.

Vous oubliez toujours de prendre en compte le fait que les top clubs ont eu des années pour construire des groupes étoffés en injectant des fonds à perte
Quand tu as 25 joueurs à forte valeur c'est simple de faire des reventes et des ajustements

Nous on a 15 joueurs et après on passe direct à des Bahebeck-Rabiot, et on est très juste en quantité, on peut pas se permettre de vendre 2 joueurs pour acheter un titulaire comme le Barca ou le Real

Le Real vend Di Maria, Xabi Alonso et Sahin pour 90M€ et achète James avec la thune puis dépense 25M€ pour Kroos
Ils vendent 3 milieux pour en acheter 2 sauf que derrière ils ont encore Modric, Illara, Isco, Khedira...

Ca n'empêche pas qu'on n'a pas forcément bien dépensé, qu'on a un effectif bancal etc je suis d'accord
Mais quand tu as pu bâtir un effectif valorisé à 1 milliard avant le FPF et financé par des déficits c'est plus simple derrière de réorganiser le tout

Demain on vend Lavezzi, Cavani et Cabaye pour acheter Suarez on se retrouve très léger devant et très léger au milieu
Demain on vend Lavezzi, Cavani et Cabaye pour acheter Pogba on se retrouve a poil devant et léger au milieu

Bref Nasser est con de pas vouloir vendre je suis entièrement d'accord
Seulement si on avait eu le temps de faire 20 idioties comme tu le dis au lieu des 4-5 qu'on a eu le temps de faire, on aurait 25 joueurs à 20-50M€ et on serait beaucoup plus à l'aise pour refondre l'effectif. On aurait 3 Cabaye au milieu pour se payer Pogba.

Donc soyons désormais plus malin c'est évident, mais comparons ce qui est comparable
Ozzy Ryss
+1 avec DonTornado.

C'est exactement ce que je dis quelques posts plus haut.

Je veux bien qu'on suce la Masia, mais leur gestion financière... Sur toute son histoire, le Barça est à -700M en balance de transferts. On est même pas à -50M.
Conyk
Citation (Philo @ 23/04/2015 16:25) *

Pour mes Conyk.

Merci chef smoke2.gif
mest
D'ailleurs les rares "actifs" de l'ère CC ont été plutôt bien vendus (Gameiro, Sakho).

C'est sur que le Barça à côté ils vendent Alexis et Fabregas et que ça rapporte beaucoup plus.
BenBecker
Citation (DonTornado @ 24/04/2015 00:55) *
Vous oubliez toujours de prendre en compte le fait que les top clubs ont eu des années pour construire des groupes étoffés en injectant des fonds à perte
Quand tu as 25 joueurs à forte valeur c'est simple de faire des reventes et des ajustements

Nous on a 15 joueurs et après on passe direct à des Bahebeck-Rabiot, et on est très juste en quantité, on peut pas se permettre de vendre 2 joueurs pour acheter un titulaire comme le Barca ou le Real

Le Real vend Di Maria, Xabi Alonso et Sahin pour 90M€ et achète James avec la thune puis dépense 25M€ pour Kroos
Ils vendent 3 milieux pour en acheter 2 sauf que derrière ils ont encore Modric, Illara, Isco, Khedira...

Ca n'empêche pas qu'on n'a pas forcément bien dépensé, qu'on a un effectif bancal etc je suis d'accord
Mais quand tu as pu bâtir un effectif valorisé à 1 milliard avant le FPF et financé par des déficits c'est plus simple derrière de réorganiser le tout

Demain on vend Lavezzi, Cavani et Cabaye pour acheter Suarez on se retrouve très léger devant et très léger au milieu
Demain on vend Lavezzi, Cavani et Cabaye pour acheter Pogba on se retrouve a poil devant et léger au milieu

Bref Nasser est con de pas vouloir vendre je suis entièrement d'accord
Seulement si on avait eu le temps de faire 20 idioties comme tu le dis au lieu des 4-5 qu'on a eu le temps de faire, on aurait 25 joueurs à 20-50M€ et on serait beaucoup plus à l'aise pour refondre l'effectif. On aurait 3 Cabaye au milieu pour se payer Pogba.

Donc soyons désormais plus malin c'est évident, mais comparons ce qui est comparable

Complètement d'accord sur le retard absolu sur les cadors en terme de quantité et de qualité d'effectif.
Sauf que des joueurs qu'on aurait pu vendre au bon moment au bon prix il y en a aussi pas mal :

- Lavezzi avait encore une cote de 15/20M il y a un an
- Cavani cet hiver aurait pu être revendu pas mal avec option d'achat pour un club qui en aurait eu besoin (type Liverpool, a 55M d'option d'achat ), on arrachait Dybala dès cet hiver par exemple , son président n'aurait pas bronché.
- Alex on aurait pu le vendre 7/8M vu la saison qu'il avait fait
- Jallet aurait pu être largué il y a 2 ans deja en surfant sur ses premières sélections 5/6M ..
- Chantome aussi on aurait pu en tirer 4/5M a une époque
- Ménez si Blanc ne comptait pas dessus aurait pu le vendre d'entrée aussi a plus cher qu'il est parti (10M n'aurait pas été volé
- Lugano , sissoko partis gratis
- Matuidi il y a 2 ans qu'on aurait pu refourguer 30/40M quand il y avait la hype sur lui ..
Et je dois en oublier..
Allez à vue d'œil , on récupérait entre 40/50M (voire plus) de plus que ce qu'on aura gagné sur ces joueurs au final . En vendant au bon moment.

Il ne faut pas oublier qu'en ne vendant pas des le départ régulièrement des joueurs moyens bons, l'effectif rentre dans une spirale négative et c'est un mauvais signal envoyé aux joueurs :
" venez comme vous êtes, on vous achète a prix d'or, bons ou mauvais on vous garde jusqu'au bout. " en somme , il y a une certaine léthargie qui s'installe, manque d'émulation etc.

Par ailleurs, le fait de ne pas vendre certains éléments bankables, et cela régulièrement, nous as mis en faute par rapport au FPF , et les sanctions auraient peut être pu être évitées si on avait pas eu un solde si négatif sur les transferts.

Porto par exemple vend régulièrement ses meilleurs joueurs (certes ils ont une bonne cellule de recrutement , pourtant pourquoi Monaco peut attirer un de leur scoot et pas nous ?) et ça ne les empêche pas de rester compétitif ( après oui ils ont un avantage avec les sud-américains ) mais nous on en avait avec le pognon et les salaires il y a 2 ans aussi pour attirer du brasilou / argentin recruté pas trop cher, c'était possible de trouver une ou deux pépites a revendre aussi.

Tout ça pour dire qu'il y a des idées a prendre dans différents clubs européens, sauf que Nasser gère le club et l'équipe comme des hauts fonctionnaires indéboulonnables, plutôt que comme des actifs sportifs, ce que le foot moderne est devenu, il ne faut pas l'oublier.

Alain Miamdelin
Citation (DonTornado @ 24/04/2015 00:55) *

Le jour où on achète un joueur du niveau de Kroos à 25 millions, on pourra commencer à se plaindre du fpf, parce que bon...
DonTornado
Citation (Miam @ 24/04/2015 10:04) *
Le jour où on achète un joueur du niveau de Kroos à 25 millions, on pourra commencer à se plaindre du fpf, parce que bon...

Pour à peine plus de 25 millions (30) on a acheté Verratti, Motta et Matuidi, c'est pas mal wink.gif
Ozzy Ryss
Citation (Miam @ 24/04/2015 10:04) *

Ben je veux bien mais le Kroos champion du monde à un an de la fin de son contrat au Bayern et qui peut aller où il veut, tu crois qu'il choisit Paris ? Y'a pas de quoi sucer le Real pour cet incroyable "prospect".

D'ailleurs on a fait autant de bénéfice (par rapport au prix d'achat) avec les ventes de Sakho et Gameiro que le Barça avec Alexis et Fabregas. Soit environ 15M. smoke2.gif

(oui je sais je triche un peu parce que Sakho a été formé au club mais bon...)
sukercop
Citation (Miam @ 24/04/2015 09:04) *

Honnêtement, c'est moins nos limitations qui nous permettent clairement de travailler, et avec ambition si on est intelligent, que l'absence de limitation pour les Real/Barça qui est pas admissible.

Si au Real, tu lui donnes les mêmes sanctions que nous tant que la dette n'est pas passée à 0, ton Kroos, il va ailleurs.
Alain Miamdelin
Citation (DonTornado @ 24/04/2015 10:24) *
Pour à peine plus de 25 millions (30) on a acheté Verratti, Motta et Matuidi, c'est pas mal wink.gif

Pas vraiment comparable.

Verratti -> gros paris
Motta -> fin de carrière, impossible à revendre contrairement à Kroos
Matuidi -> ...

A mon sens, l'équivalent de l'achat de Kroos au real c'est Cabaye chez nous...

Effectivement, le "niveau" n'était sûrement pas le bon terme. Mais un joueur qui va apporter de manière aussi certaine au club : assez jeune, haut niveau, grosse revente potentielle, peu de risque, etc. Je vois aucun achat qui correspond en terme de stratégie au PSG. A part peut-être Cabaye justement hanouna.gif
Babou1
Citation (sukercop @ 24/04/2015 10:29) *
Honnêtement, c'est moins nos limitations qui nous permettent clairement de travailler, et avec ambition si on est intelligent, que l'absence de limitation pour les Real/Barça qui est pas admissible.

Si au Real, tu lui donnes les mêmes sanctions que nous tant que la dette n'est pas passée à 0, ton Kroos, il va ailleurs.

Mais justement non.
Oui ils ont pris de l'avance et on pourra jamais rien y faire pour les ratrapper, mais dans l'instant ils bossent comme nous plus ou moins, avec des enveloppes comparables et une masse salariale qui n'explose pas sans controle, tout ca parce qu'ils vendent tres tres bien.
Nikos B.
Citation (sukercop @ 24/04/2015 10:29) *

Ou si tu met en place un salary cap tu niques les anglais.
Panenka
Citation (Babou1 @ 24/04/2015 10:34) *
Mais justement non.
Oui ils ont pris de l'avance et on pourra jamais rien y faire pour les ratrapper, mais dans l'instant ils bossent comme nous plus ou moins, avec des enveloppes comparables et une masse salariale qui n'explose pas sans controle, tout ca parce qu'ils vendent tres tres bien.

Je sais que ça emmerde toujours les fanas des espagnols mais quand tu vois que les types sont en procès pour des choses douteuses sur le plan financier, qu'ils doivent du pogon au FISC et qu'on continue de leur dire amen du côté de l'UEFA ça pique.
Ca pique parce que dans le même temps, toi on te casse les couilles alors que tu es dans les clous que tu paies ce que tu dois.
On parle de Fair Play alors qu'il n'y a aucune équité réelle et une différence de jugement.
Les dettes baissent bravo mais l'enculade est 10 fois plus forte.
Et maintenant c'est terminé. L'ordre est établi.
Faut arrêter de gober que la victoire sera ouverte à tous quand on voit les droits TV exploser en PL.
On est devenu et on restera les clodos de l'Europe et on vendra nos ouailles pour survivre.
Le sport a clairement perdu de son idée et son intérêt, le pognon va définitivement prendre froidement le pouvoir et de manière inéluctable sauf "magouilles" ou coup de chatte énorme.
C'est cool.
C'est pas l'intelligence qui fait l'effectif de Madrid, pas l'intelligence qui fait l'attaque du Barça non plus.
Ils sont blindés, ont eu des passe droits et on l'a dans le cul la saucisse de Rummenigge.
sukercop
Citation (Babou1 @ 24/04/2015 08:34) *
Mais justement non.

Ils bossent comme nous avec une base de travail pouvant gagner une LDC, on part pas du même niveau.
Verrattissimo
La dette des clubs espagnols est une farce ancienne, chaque fois qu'ils rejoint un niveau impossible a rembourser, le gouvernement l'efface, avec une defiscalisation. La derniere fois que le real il avait rejoint le 500 ml de dettes, perez il avait vendu la citadelle deportiva, a sa propre societé, pour en construire des tours d'appartements de luxe, en echange, le gouvernement il avait offert gratuitement les terres a coté de l'aeroport, pour y construire celle d'aujourd'hui.
ZéroQuatorze
Citation (Babou1 @ 24/04/2015 10:34) *
Mais justement non.

Ils vendent très bien car ils ont un effectif largement plus volumineux que nous. L'erreur de QSI est de n'avoir pas fait 2 premiers mercatos de folies, avec 20 joueurs de niveaux international. A l'heure actuelle tu n'as que 15 joueurs. Donc si tu en vends 2 pour en prendre 1 tu te retrouves en slip sad.gif
BenBecker
Nasser ne voulait pas choquer..
Ozzy Ryss
Citation (BenBecker @ 24/04/2015 07:48) *
- Lavezzi avait encore une cote de 15/20M il y a un an
- Cavani cet hiver aurait pu être revendu pas mal avec option d'achat pour un club qui en aurait eu besoin (type Liverpool, a 55M d'option d'achat ), on arrachait Dybala dès cet hiver par exemple , son président n'aurait pas bronché.
- Alex on aurait pu le vendre 7/8M vu la saison qu'il avait fait
- Jallet aurait pu être largué il y a 2 ans deja en surfant sur ses premières sélections 5/6M ..
- Chantome aussi on aurait pu en tirer 4/5M a une époque
- Ménez si Blanc ne comptait pas dessus aurait pu le vendre d'entrée aussi a plus cher qu'il est parti (10M n'aurait pas été volé
- Lugano , sissoko partis gratis
- Matuidi il y a 2 ans qu'on aurait pu refourguer 30/40M quand il y avait la hype sur lui ..
Et je dois en oublier..
Allez à vue d'œil , on récupérait entre 40/50M (voire plus) de plus que ce qu'on aura gagné sur ces joueurs au final . En vendant au bon moment.

Il ne faut pas oublier qu'en ne vendant pas des le départ régulièrement des joueurs moyens bons, l'effectif rentre dans une spirale négative et c'est un mauvais signal envoyé aux joueurs :
" venez comme vous êtes, on vous achète a prix d'or, bons ou mauvais on vous garde jusqu'au bout. " en somme , il y a une certaine léthargie qui s'installe, manque d'émulation etc.

Mouais. Outre tes cotes qui sont assez fantaisistes, le problème est aussi de remplacer tes partants par des joueurs meilleurs.

Idem pour Lavezzi l'été dernier. On aurait pu en tirer max 15M, mais avec ça tu ne recrutes plus grand chose.

Franchement, les pécadilles à récupérer sur Lugano, Chantôme, Jallet ou Alex... Oui on aurait du mieux vendre mais fondamentalement on aurait pas non plus gagné 50M. Mais je suis d'accord que ça peut faire la différence et qu'on a été trop laxistes là-dessus.

On a pas vocation à vendre nos joueurs dès qu'ils font une bonne saison, comme Porto. Aucun grand club ne fait ça.
BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 24/04/2015 11:02) *
Mouais. Outre tes cotes qui sont assez fantaisistes, le problème est aussi de remplacer tes partants par des joueurs meilleurs.

Idem pour Lavezzi l'été dernier. On aurait pu en tirer max 15M, mais avec ça tu ne recrutes plus grand chose.

On a pas vocation à vendre nos joueurs dès qu'ils font une bonne saison, comme Porto. Aucun grand club ne fait ça.

Vu l'apport de Lavezzi cette saison, que tu le remplaces par Bahebeck et Ongenda ça n'aurait pas été pire..
Ozzy Ryss
Citation (ZéroQuatorze @ 24/04/2015 10:58) *
Ils vendent très bien car ils ont un effectif largement plus volumineux que nous. L'erreur de QSI est de n'avoir pas fait 2 premiers mercatos de folies, avec 20 joueurs de niveaux international. A l'heure actuelle tu n'as que 15 joueurs. Donc si tu en vends 2 pour en prendre 1 tu te retrouves en slip sad.gif

Cela fait plusieurs fois qu'on soulève cet argument, mais Babou1 n'a pas l'air de vouloir répondre. whistle.gif
Panenka
Citation (ZéroQuatorze @ 24/04/2015 10:58) *

En même temps, sportivement, ils ne peuvent pas choper 20 mecs d'un coup. J'imagine même pas le bordel à gérer.
Leur stratégie a été plutôt bonne, y a eu des erreurs de casting mais dans l'ensemble c'est loin d'être le pire projet qu'on ait vu dans ce type de situation.
Maintenant voilà, on a créé un système qui empêchera toute émancipation.
Il y a plus de 20 piges on a créé la ligue des champions parce que les clubs les plus puissants en avaient marre que des sous fiffres viennent les emmerder dans leur quête d'immensité et qu'ils puissent tranquillou se faire la cerise chaque année.
Depuis, le phénomène des mécènes est arrivé et quand en plus, il est arabe c'est pire.
Les puissants ont donc créé le FPF, ce foutage de gueule à tous les niveaux leur permettant d'être toujours vainqueur, toujours plus reconnu et donc toujours plus riche et puissant.
Pendant ce temps, tu continues d'assécher les championnats mineurs mais tout va bien.
Platini était pour un football universel, en fait dans universel il fallait comprendre que le monde entier puisse acheter les marques Real, Barça, Bayern, Manchester sans qu'un connard vienne tenter de bouffer trop de part de marché.

BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 24/04/2015 11:10) *
Cela fait plusieurs fois qu'on soulève cet argument, mais Babou1 n'a pas l'air de vouloir répondre. whistle.gif

Il y a pas mal de joueurs qu'on aurait pu vendre au bon moment a un prix raisonnable mais on ne l'a pas fait..
Babou1
Citation (sukercop @ 24/04/2015 10:54) *
Ils bossent comme nous avec une base de travail pouvant gagner une LDC, on part pas du même niveau.

Citation (Ozzy Ryss @ 24/04/2015 11:10) *

Bah je dis exactement comme vous sur l'antériorité et l'ere pré FPF, c'est vous qui faites semblant de ne pas comprendre ce que j'écris, moi je contredisais juste les arguments de ce type:

Citation
Si au Real, tu lui donnes les mêmes sanctions que nous tant que la dette n'est pas passée à 0, ton Kroos, il va ailleurs

D'ailleurs vous pouvez relire tout le débat, je suis un des plus fervents contradicteurs de ce FPF completement bancal et sans aucun sens dans l'esprit.
Juste qu'il est la, qu'on ne s'en est pas du tout accomodé, et qu'on aurait pu faire beaucoup mieux avec cette nouvelle regle établie (aussi ridicule soit-elle).
Nikos B.
Barça a sa politique très limite sur les jeunes, le real a fait ses magouilles avec le roi et le bayern profite de l'esprit allemand pour récupérer tous les meilleurs joueur pas très cher. Les allemands préfèrent y tater le banc en gagnant moins que d'être titulaire à l'etranger.

ZéroQuatorze
Citation (Panenka @ 24/04/2015 11:10) *
En même temps, sportivement, ils ne peuvent pas choper 20 mecs d'un coup. J'imagine même pas le bordel à gérer.
Leur stratégie a été plutôt bonne, y a eu des erreurs de casting mais dans l'ensemble c'est loin d'être le pire projet qu'on ait vu dans ce type de situation.
Maintenant voilà, on a créé un système qui empêchera toute émancipation.
Il y a plus de 20 piges on a créé la ligue des champions parce que les clubs les plus puissants en avaient marre que des sous fiffres viennent les emmerder dans leur quête d'immensité et qu'ils puissent tranquillou se faire la cerise chaque année.
Depuis, le phénomène des mécènes est arrivé et quand en plus, il est arabe c'est pire.
Les puissants ont donc créé le FPF, ce foutage de gueule à tous les niveaux leur permettant d'être toujours vainqueur, toujours plus reconnu et donc toujours plus riche et puissant.
Pendant ce temps, tu continues d'assécher les championnats mineurs mais tout va bien.
Platini était pour un football universel, en fait dans universel il fallait comprendre que le monde entier puisse acheter les marques Real, Barça, Bayern, Manchester sans qu'un connard vienne tenter de bouffer trop de part de marché.

Pas 20 d'un coup, mais 4/5 premier mercato d'été, 4/5 en hiver etc en 2 ans tu les as tes 20 internationaux wink.gif
Ozzy Ryss
Citation (BenBecker @ 24/04/2015 11:13) *
Il y a pas mal de joueurs qu'on aurait pu vendre au bon moment a un prix raisonnable mais on ne l'a pas fait..

Mais ça n'a rien à voir. Nos actifs loser à vendre étaient Alex, Ménez, Lugano, pas Fabregas et Alexis Sanchez que tu peux valoriser à plus de 30M.

C'est nettement plus simple de vendre cher quand tu pars d'un effectif pléthorique et avec une grosse valeur qu'avec du Colony Capital et des Gameiro.

Et puis on a vocation à garder nos meilleurs joueurs, pas à les vendre dès qu'ils atteignent une valeur correcte comme tu sembles le suggérer. Les Real, Bayern et Barça ne vendent que des mecs qui sont sur le banc parce qu'ils ne se sont pas adaptés ou qui losent.
Panenka
Citation (Babou1 @ 24/04/2015 11:17) *
Juste qu'il est la, qu'on ne s'en est pas du tout accomodé, et qu'on aurait pu faire beaucoup mieux avec cette nouvelle regle établie (aussi ridicule soit-elle).

Tu as quand même compris que la seule manière de t'accommoder c'est de rester inférieur quand même non?
Et difficile de t'accommoder à un truc qui évolue sans arrêt aussi. Souvent pour te la mettre profond.
Je suis sûr que si CC revenait à Paris qu'on avait Danic en leader d'équipe on serait adoré par l'UEFA.
BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 24/04/2015 11:19) *
Mais ça n'a rien à voir. Nos actifs loser à vendre étaient Alex, Ménez, Lugano, pas Fabregas et Alexis Sanchez que tu peux valoriser à plus de 30M.

C'est nettement plus simple de vendre cher quand tu pars d'un effectif pléthorique et avec une grosse valeur qu'avec du Colony Capital et des Gameiro.

Et puis on a vocation à garder nos meilleurs joueurs, pas à les vendre dès qu'ils atteignent une valeur correcte comme tu sembles le suggérer. Les Real, Bayern et Barça ne vendent que des mecs qui sont sur le banc parce qu'ils ne se sont pas adaptés ou qui losent.

Gameiro on le revends a un bon prix. Tout comme Sakho.
Ménez, Alex notre meilleur défenseur la saison passée sont laissés libres, idem pour Jallet (ou presque) , Chantome, etc des mecs qu'on a essayé de garder sans grand intérêt sportif. Un joueur comme Matuidi qui aurait pu etre vendu cher a un moment est déclaré intransférable comme si on parlait de Yaya Touré de la grande époque . Ce sont notre staff et dirigeants qui sont aveugles et inconscients de ne pas gérer l'effectif de manière rationnelle et économique. Avec cette merde de FPF ils n'auront bientôt plus le choix de toute façon de réagir et se serrer la ceinture.
Panenka
Le départ de Zlatan va faire mal aussi, le type va partir gratos et il va falloir le remplacer avec autre chose que Lacazette qui déjà nous coûterait une blinde...
sukercop
Citation (Panenka @ 24/04/2015 10:31) *
Le départ de Zlatan va faire mal aussi, le type va partir gratos et il va falloir le remplacer avec autre chose que Lacazette qui déjà nous coûterait une blinde...

Il partira en 2016, d'ici là, le FPF aura évolué, nos revenus aussi, et je pense honnêtement qu'on va envoyer très cher sur un joueur offensif à ce moment.
ZéroQuatorze
Citation (Panenka @ 24/04/2015 11:31) *

En même temps très grosse économie sur le salaire. Donc l'un dans l'autre tu t'y retrouves.
Panenka
Citation (ZéroQuatorze @ 24/04/2015 11:38) *
En même temps très grosse économie sur le salaire. Donc l'un dans l'autre tu t'y retrouves.

Non mais même si je trouve des choses à redire, tu perds un joueur hors norme sur le plan sportif et en terme d'images.
Tu crois qu'on va choper un type de calibre sans avoir à casquer un max sur le transfert et le salaire? unsure.gif
eezer
Citation (ZéroQuatorze @ 24/04/2015 11:38) *

Si il nous faut un top player pour le remplacer le salaire devra forcément suivre et il faudra également mettre l'argent pour l'achat. Voir partir Ibra gratos, même si il a un gros salaire on va pas forcément s'y retrouver.

Son départ me fait peur.
ikki
Citation (BenBecker @ 24/04/2015 11:28) *
Gameiro on le revends a un bon prix. Tout comme Sakho.
Ménez, Alex notre meilleur défenseur la saison passée sont laissés libres, idem pour Jallet (ou presque) , Chantome, etc des mecs qu'on a essayé de garder sans grand intérêt sportif. Un joueur comme Matuidi qui aurait pu etre vendu cher a un moment est déclaré intransférable comme si on parlait de Yaya Touré de la grande époque . Ce sont notre staff et dirigeants qui sont aveugles et inconscients de ne pas gérer l'effectif de manière rationnelle et économique. Avec cette merde de FPF ils n'auront bientôt plus le choix de toute façon de réagir et se serrer la ceinture.

Alex et Menez sont invendables. Je vois pas comment tu peux argumenter là-dessus. Tout comme Jallet et Chantome. Ou alors faut prolonger tout me monde avant. Je te raconte pas l'état du forum si tu prolonge Alex, Jallet ou Chantome. Menez n'aurait de toute façon pas prolongé.

Pour Matuidi pourquoi pas...mais faut pas se tromper sur le successeur.

Moi les deux ventes non-faites que je regrette ce sont les deux napolitains.
Babou1
Citation (Panenka @ 24/04/2015 11:44) *
Non mais même si je trouve des choses à redire, tu perds un joueur hors norme sur le plan sportif et en terme d'images.
Tu crois qu'on va choper un type de calibre sans avoir à casquer un max sur le transfert et le salaire? unsure.gif

Un jackson par exemple gros transfert salaire de clochard par rapport a Ibra.
Je sais il a 28 ans, c'est juste un exemple de profil.
ZéroQuatorze
Citation (Panenka @ 24/04/2015 11:44) *

Sur le transfert si, pas forcement sur le salaire. Après tout dépend de qui tu prends. Ibra c'est 15m€ de salaire par an minimum.

Citation (Babou1 @ 24/04/2015 11:48) *
Un jackson par exemple gros transfert salaire de clochard par rapport a Ibra.
Je sais il a 28 ans, c'est juste un exemple de profil.

Merci pour l'exemple.
BenBecker
Citation (ikki @ 24/04/2015 11:47) *
Alex et Menez sont invendables. Je vois pas comment tu peux argumenter là-dessus. Tout comme Jallet et Chantome. Ou alors faut prolonger tout me monde avant. Je te raconte pas l'état du forum si tu prolonge Alex, Jallet ou Chantome. Menez n'aurait de toute façon pas prolongé.

Pour Matuidi pourquoi pas...mais faut pas se tromper sur le successeur.

Moi les deux ventes non-faites que je regrette ce sont les deux napolitains.

Il etait en fin de contrat Alex?

Ménez aurait pu l'être il y a 2 étés.
Après Jallet et Chantome oui je caricature .

Juste pour dire que la direction ne vise pas l'excellence en laissant moisir les poids morts et joueur moyen plus
Varino
Citation (BenBecker @ 24/04/2015 12:09) *
Il etait en fin de contrat Alex?

Ménez aurait pu l'être il y a 2 étés.
Après Jallet et Chantome oui je caricature .

Juste pour dire que la direction ne vise pas l'excellence en laissant moisir les poids morts et joueur moyen plus

Alex etait en fin de contrat. Menez y a 2 ans tournait bien dans l'equipe donc pas de raison de le vendre à l'époque.

Deux transferts evidents et qui etaient deja reclamés ici même y a un an ce sont les 2 anciens napolitains.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.