Dubdadda
11/05/2009 18:02
Citation
Jean-Eudes Maurice signe jusqu'en 2012
Arrivé il y a deux ans au sein de la réserve du PSG, Jean-Eudes Maurice a su convaincre et intégrer l'effectif pro. L'attaquant de 22 ans a donc signé un nouveau contrat de 3 ans lundi après-midi.
Jean-Eudes Maurice (Attaquant du PSG)
« Cette signature est un premier aboutissement. Signer pro au PSG, n’est pas donné à tout le monde. Je suis content d’avoir signé. Monsieur Le Guen m’a fait confiance cette saison en m’intégrant au groupe au mois de novembre. J’ai également fêté ma première apparition en pro cette saison, contre Kiev. Je viens de prolonger de trois ans. Il va maintenant falloir que je travaille dur pour m’imposer dans l’équipe. »
Philippe Boindrieux (Directeur Général du PSG)
« C’est important pour nous de conserver nos jeunes joueurs. Après la signature d’Abdel Barrada la semaine dernière, ce nouvel engagement démontre une nouvelle fois la qualité de notre CFA. En plus de former les jeunes, le PSG prouve qu’il les intègre également dans l’effectif professionnel. C’est donc positif pour l’avenir. »
PSG.frLe club montre donc qu'il compte sur Maurice en le faisant prolonger pour trois ans. C'est aussi un bon signe envoyé à tous les jeunes du Centre de Formation.
Maurice, encore le week-end dernier, a montré qu'il était au-dessus du lot en CFA. Si il n'est pas assez tueur devant le but, il a confirmé sa bonne première saison en étant régulièrement l'un des Parisiens le plus dangereux sur la pelouse.
Reste à savoir ce qui est le mieux pour lui (cas classique), un prêt en L2 ou une nouvelle année en CFA avec davantage d'apparitions chez les pros.
Il a réellement le niveau pour jouer des bouts de matches avec les pros ? Parce que sur le peu qu'on a vu de lui en equipe une cette saison c'etait pas transcendant...
Papa Crocodile
11/05/2009 18:06
Je ne sais pas trop quoi penser... Et c'est un peu flippant si on doit penser que ces joueurs seront ptet notre banc de l'année prochaine
Super, on offre un contrat jusqu'à ses 25 ans à un mec de 22 qui n'a pour ainsi dire jamais joué en pro
Ptet qu'ils espèrent le revendre, ou alors c'est pour renforcer discretos la CFA...
Ca fera un sparring partner à l'entrainement
Dubdadda
11/05/2009 18:16
Citation (Varino @ 11/05/2009 à 19:10)
Super, on offre un contrat jusqu'à ses 25 ans à un mec de 22 qui n'a pour ainsi dire jamais joué en pro
Ptet qu'ils espèrent le revendre, ou alors c'est pour renforcer discretos la CFA...
Ca fera un sparring partner à l'entrainement
Il a déjà renforcé la CFA cette saison, cela m'étonnerait que le club le signe trois ans de plus pour remplir à nouveau cette mission.
Pour Fanfan et Steff, vous l'avez vu 15 minutes donc il est difficile de se faire une idée. Si il pouvait montrer la même force de percussion en pro qu'en CFA, il aurait un rôle intéressant de joker car il est très rapide et bon dribbleur. Par contre, comme je l'ai dit plus haut, il pêche dans la finition. Ce serait bien qu'il soit prêté et qu'il joue, pour voir ce qu'il peut donner en L2/L1.
Petite parenthèse : si Charbonnier ne prolonge pas, je comprends rien à rien.
Papa Crocodile
11/05/2009 18:18
Citation (Dubdadda @ 11/05/2009 à 19:16)
Mais Charbonnier a déjà un contrat de prolongation, c'est lui qui décide s'il prolonge ou pas non ?
Il n'avait pas signé un 1+2 ?
Dubdadda
11/05/2009 18:23
Citation (ommak @ 11/05/2009 à 19:18)
Mais Charbonnier a déjà un contrat de prolongation, c'est lui qui décide s'il prolonge ou pas non ?
Il n'avait pas signé un 1+2 ?
Je ne sais pas si c'est lui ou le club qui décide pour la prolongation de deux ans.
keyzer söze
11/05/2009 18:23
je l'ai vu quelques fois en CFA et dernièrement vendredi en contre Le Havre (seulement la 2ème mi temps) il m'a fait plutot bonne impression. Plutot vif, percutant, bonne pointe de vitesse et n'a pas hésité à provoquer.
Après comme tout le monde je suis resté sur ma faim pour sa seule apparition en pro.
Il était déjà pro cette saison?
Peut être que le club fait signer des jeunes pour les mettre sur le banc et ainsi ne pas avoir à recruter. Barrada,Maurice...
Dubdadda
11/05/2009 18:27
Citation (keyzer söze @ 11/05/2009 à 19:23)
je l'ai vu quelques fois en CFA et dernièrement vendredi en contre Le Havre (seulement la 2ème mi temps) il m'a fait plutot bonne impression. Plutot vif, percutant, bonne pointe de vitesse et n'a pas hésité à provoquer.
Après comme tout le monde je suis resté sur ma faim pour sa seule apparition en pro.
Il était déjà pro cette saison?
Peut être que le club fait signer des jeunes pour les mettre sur le banc et ainsi ne pas avoir à recruter. Barrada,Maurice...
Il avait signé un contrat d'un an.
Concernant le banc, je ne crois pas car ce sont de jeunes joueurs qui ont quelques minutes seulement (pour Maurice) en match officiel avec les pros. Par contre, étant donné sa progression en deux ans au PSG, j'aimerais vraiment voir ce que pourrait donner Maurice sur une saison en L2.
Citation (Dubdadda @ 11/05/2009 à 19:16)
il aurait un rôle intéressant de joker car il est très rapide et bon dribbleur. Par contre, comme je l'ai dit plus haut, il pêche dans la finition. Ce serait bien qu'il soit prêté et qu'il joue, pour voir ce qu'il peut donner en L2/L1.
En gros il vient pour remplacer Pancrate sur le banc ?
Quid de Loris Arnaud ? Quid d'un vrai banc au psg avec de vraies options offensives en cours de match ?
Dubdadda
11/05/2009 18:31
Citation (Lask @ 11/05/2009 à 19:27)
En gros il vient pour remplacer Pancrate sur le banc ?
Quid de Loris Arnaud ? Quid d'un vrai banc au psg avec de vraies options offensives en cours de match ?
Je ne suis pas dans la tête du prochain entraîneur, encore moins de l'actionnaire
Je pense que c'est prématuré de dire qu'il vient pour remplacer Pancrate car il est trop inexpérimenté (par contre, c'est sûr que si tu mets Pancrate à la place de Maurice en CFA face au Havre le week-end dernier, il n'aurait pas fait mieux).
le mieux serait qu'il soit prété l'année prochaine en L2 histoire qu'il ait une saison pleine dans les jambes
Si il fait des entrées en cours de match c'est pour prendre l'axe ou il peut être placé sur les cotés comme on a l'habitude de le faire ?
Histoire de voir en gros ce que le club compte faire de Arnaud qui lui partait pour être remplacant de Sessegnon à droite.
Dubdadda
11/05/2009 18:55
Citation (Lask @ 11/05/2009 à 19:49)
Si il fait des entrées en cours de match c'est pour prendre l'axe ou il peut être placé sur les cotés comme on a l'habitude de le faire ?
Il joue le plus souvent à gauche en CFA mais cela lui arrive aussi d'être dans l'axe.
D'Alessandro
11/05/2009 19:28
Quand même surprenant de donner un contrat de 3 ans et surtout de parler de "jeunes" à un gars de 22 ans lorsque l'on sait maintenant qu'on signe pro de plus en plus jeune en général.
S'il signe pro et que c'est pour ne jouer qu'uniquement ou presque en CFA, bizarre aussi donc le club compte peut-être sur lui et sans remettre en cause ses qualités ou quoi que ce soit, ça fait un peu peur lorsqu'on voit déjà notre banc de cette année.
Gilgamesh
12/05/2009 15:21
Moi j'attend de voir.
C'est vrai qu'on son entrée en jeu avait été raté contre Kiev mais on voit bien son style.
Un joueur plutôt rapide et avec une conduite de balle percutante pour repartir rapidement en contre. Il avait juste merdé car on voyait qu'il manquait de repères quand il explosait en contre et s'encastrait très vite sur la défense adverse. Il sait que c'est sa qualité première car il a répété ça de manière exagéré.
Je peux comprendre ce qui intéresse nos dirigeant dans ce joueur et j'espère qu'ils vont pas se planter.
Citation (Gilgamesh @ 12/05/2009 à 16:21)
Je peux comprendre ce qui intéresse nos dirigeant dans ce joueur et j'espère qu'ils vont pas se planter.
A part faire croire aux plus crédules que Maurice est une recrue à part entière pour la saison 2009-2010, je ne vois franchement pas ce qui les a poussé à le signer 3 ans.
Je n'ai rien contre lui, mais il n'a clairement pas le niveau.
Entre lui, Arnaud et Boli qui va revenir, on accumule quand même 3 mecs moyens qui ne nous aiderons pas à tirer l'équipe vers le haut.
Bref, je ne comprends toujours pas ce choix, et j'espère juste qu'on ne va pas se trainer ce mec comme ça a pu être le cas avec des Pietre, Ragued & Co...
Il sera notre atout offensif majeur demain sur le banc, ca fait flipper quand même
Citation (Steff @ 12/05/2009 à 17:04)
Il sera notre atout offensif majeur
ce soir demain sur le banc, ca fait flipper quand même
On n'est jamais à l'abris d'une bonne surprise.
Je revois le but de Boli à Amiens l'an passé en CDF. C'était son jubilé et l'apogée de sa carrière ce soir là, mais il avait été décisif alors pourquoi pas Maurice demain!
Boli et Arnaud c'est quand même un autre potentiel que Maurice
Boli il y avait pas mal d'espoirs placés en lui à la base il plantait plus que N'Gog les dernières années
Dubdadda
12/05/2009 17:00
Citation (Noreaga @ 12/05/2009 à 17:49)
Boli et Arnaud c'est quand même un autre potentiel que Maurice
Maurice a plus prouvé en CFA que ne l'a fait Boli (je ne parle pas des années précédentes).
Content pour lui, mais sans vouloir lui faire offense, je ne vois pas l'intérêt de cette signature.
Il n'a clairement pas le niveau pour apporter un plus à l'équipe pro et ne sera là que pour jouer en CFA où il ne me semble pas qu'il soit au dessus du lot. Loris Arnaud a plus de talent que lui a mes yeux par exemple.
Pour Boli, bof bof. Il était très bon jusqu'en -18 où il jouait deuxième attaquant autour de Ngog, depuis il a été déplacé sur les ailes où il n'est pas décisif. Il marque beaucoup moins et surtout s'entête à dribbler, à l'image d'un kader Keïta, pour un résultat quasi nul hormis d'innombrables pertes de balle.
Autant je pense que c'est une bonne chose de proposer un contrat à Barrada pour le garder en CFA l'an prochain et voir ce qu'il peut apporter au groupe pro, autant je suis très sceptique sur Maurice. Hormis Sakho, le plus gros potentiel passé par la CFA ces 2 dernières saisons est Sankharé et lui déjà aura du mal à beaucoup jouer l'an prochain donc Maurice ...
Citation (Za£e @ 12/05/2009 à 20:06)
Content pour lui, mais sans vouloir lui faire offense, je ne vois pas l'intérêt de cette signature.
Il n'a clairement pas le niveau pour apporter un plus à l'équipe pro et ne sera là que pour jouer en CFA où il ne me semble pas qu'il soit au dessus du lot. Loris Arnaud a plus de talent que lui a mes yeux par exemple.
Pour Boli, bof bof. Il était très bon jusqu'en -18 où il jouait deuxième attaquant autour de Ngog, depuis il a été déplacé sur les ailes où il n'est pas décisif. Il marque beaucoup moins et surtout s'entête à dribbler, à l'image d'un kader Keïta, pour un résultat quasi nul hormis d'innombrables pertes de balle.
Autant je pense que c'est une bonne chose de proposer un contrat à Barrada pour le garder en CFA l'an prochain et voir ce qu'il peut apporter au groupe pro, autant je suis très sceptique sur Maurice. Hormis Sakho, le plus gros potentiel passé par la CFA ces 2 dernières saisons est Sankharé et lui déjà aura du mal à beaucoup jouer l'an prochain donc Maurice ...
Idem, je ne sais pas pourquoi on l'a fait signer. Peut être qu'il a un dossier long comme le bras sur nous.
On manque d'attaquant en CFA?
SuperThug
13/05/2009 11:12
Citation (Dante @ 13/05/2009 à 12:10)
Idem, je ne sais pas pourquoi on l'a fait signer.
Pour le prêter à VA en échange de Kombouaré
Dubdadda
13/05/2009 13:34
Citation (Dante @ 13/05/2009 à 12:10)
On manque d'attaquant en CFA?
Oui mais je ne pense pas qu'on l'ait fait signer pour cela, ni qu'il ait accepté de signer pour jouer en CFA pendant trois ans.
Citation
Pas vraiment d'accord avec toi Za£e tout d'abord parce que Maurice est selon moi au-dessus du lot en CFA et ensuite parce que Arnaud et Maurice n'ont pas du tout le même profil, ni les mêmes qualités. Par contre, c'est vrai qu'il y a un gouffre entre être au-dessus du lot en CFA et percer au PSG.
Citation (Dubdadda @ 13/05/2009 à 14:34)
Oui mais je ne pense pas qu'on l'ait fait signer pour cela, ni qu'il ait accepté de signer pour jouer en CFA pendant trois ans.
C'était ça ou aller tafer la semaine pour jouer en CFA le week end. Personnellement, je prends le contrat pro au PSG.
Au pire, si une équipe de National ou L2 le veut, j'pense pas que la direction sera exigeante. C'est tout bénef pour lui.
Dubdadda
13/05/2009 14:05
Citation (Dante @ 13/05/2009 à 15:01)
C'était ça ou aller tafer la semaine pour jouer en CFA le week end. Personnellement, je prends le contrat pro au PSG. Au pire, si une équipe de National ou L2 le veut, j'pense pas que la direction sera exigeante. C'est tout bénef pour lui.
Il pouvait aussi viser plus haut que la CFA. Mais, comme tu dis, je ne pense pas que la direction lui mettra des bâtons dans les roues. Je persiste à dire qu'un prêt serait la meilleure solution.
Citation (Dubdadda @ 13/05/2009 à 15:05)
Il pouvait aussi viser plus haut que la CFA. Mais, comme tu dis, je ne pense pas que la direction lui mettra des bâtons dans les roues. Je persiste à dire qu'un prêt serait la meilleure solution.
Si il peut avoir le niveau pour être utile à l'équipe 1, pourquoi pas. sinon ça n'a aucun intérêt pour le club.
Dubdadda
13/05/2009 14:14
Si le club prête un joueur, c'est souvent pour qu'il accumule du temps de jeu et revienne plus fort. Je ne vois pas trop le risque de toutes les façons.
Dubdadda
28/06/2009 10:59
Ses stats en CFA cette saison :
Jean-Eudes Maurice
Matches joués : 23 (22 titu./1 remp.)
Minutes jouées : 2006
Buts marqués : 4
Cartons jaunes : 1
Jojo le pigeon
23/09/2009 19:08
Titulaire avec l'équipe première ce soir en CdL...
Un match pas génial mais un joli but donc ça compense on va dire. Il a mieux finit la rencontre, son but l'ayant surement, à l'image de l'équipe, mis en confiance.
Après, j'ai pas trop compris sur le coup pourquoi il a été préféré à Boli, même si il est évident que je n'ai pas tout les paramètres pour juger ce choix.
Citation (sylvain @ 24/09/2009 à 00:00)
Un match pas génial mais un joli but donc ça compense on va dire. Il a mieux finit la rencontre, son but l'ayant surement, à l'image de l'équipe, mis en confiance.
Après, j'ai pas trop compris sur le coup pourquoi il a été préféré à Boli, même si il est évident que je n'ai pas tout les paramètres pour juger ce choix.
Heureusement qu'il y a ce but, parce que sinon il a été transparant.
Ce joueur a tout de même 23 ans (si je ne me trompe pas) et il est donc peu probable qu'il atteigne un jour un niveau satisfaisant pour jouer au PSG, même en tant que remplaçant.
Selon moi, il n'y a vraiment aucun intérêt de continuer à le faire jouer, même en CDL.
aurelson
24/09/2009 09:22
Citation (mest @ 24/09/2009 à 10:16)
Selon moi, il n'y a vraiment aucun intérêt de continuer à le faire jouer, même en CDL.
J'en voie un seul et assez évident : reposer nos cadres
Ensuite on ne connait pas assez le joueur pour décider de sa vie ou de sa mort de footballeur professionnel sur un match de coupe de la ligue immonde ou l'on ne pouvait pas distinguer un pro d'un jeune joueur de CFA.
Kombouaré le connait bien et il en sait certainement plus que nous sur son potentiel.
Citation (krystaal77 @ 24/09/2009 à 10:22)
J'en voie un seul et assez évident : reposer nos cadres
Ensuite on ne connait pas assez le joueur pour décider de sa vie ou de sa mort de footballeur professionnel sur un match de coupe de la ligue immonde ou l'on ne pouvait pas distinguer un pro d'un jeune joueur de CFA.
Kombouaré le connait bien et il en sait certainement plus que nous sur son potentiel.
Je ne parle pas de la mort de sa carrière. Juste de sa carrière au PSG. Il aura sans doute sa place dans un club de L2.
Mais vu son âge, ça serait vraiment très improbable de le voir exploser au plus haut niveau.
Citation (mest @ 24/09/2009 à 10:33)
Je ne parle pas de la mort de sa carrière. Juste de sa carrière au PSG. Il aura sans doute sa place dans un club de L2.
Mais vu son âge, ça serait vraiment très improbable de le voir exploser au plus haut niveau.
Il peut toujours nous faire une Drogba ou une Savidan
Citation (sylvain @ 24/09/2009 à 00:00)
Question de profil à mon avis. Jean-Eudes est ce qui ce rapproche le plus du complément idéal d'Waro en CFA hormis Kamghaim qui est trop jeune.
Dubdadda
24/09/2009 18:04
Citation (Dante @ 24/09/2009 à 11:10)
Question de profil à mon avis. Jean-Eudes est ce qui ce rapproche le plus du complément idéal d'Waro en CFA hormis Kamghaim qui est trop jeune.
Boli me semble tout aussi complémentaire d'Hoarau que Maurice. Maurice possède l'avantage d'avoir l'habitude d'évoluer sur le côté gauche.
J'arrive pas à me souvenir s'il a déja joué un match avec les pros ?
Je crois me souvenir d'une entrée en jeu contre le Dynamo Kiev mais j'en suis pas sûr
Citation (Mathis @ 24/09/2009 à 19:56)
J'arrive pas à me souvenir s'il a déja joué un match avec les pros ?
Je crois me souvenir d'une entrée en jeu contre le Dynamo Kiev mais j'en suis pas sûr
Il était déjà entré en jeu effectivement.
Citation (Dubdadda @ 24/09/2009 à 19:04)
Boli me semble tout aussi complémentaire d'Hoarau que Maurice. Maurice possède l'avantage d'avoir l'habitude d'évoluer sur le côté gauche.
Tout à fait. Il fallait faire un choix et Maurice montre plus de chose en CFA que Boli il me semble, non?
Dubdadda
24/09/2009 23:37
Citation (Dante @ 24/09/2009 à 20:24)
Tout à fait. Il fallait faire un choix et Maurice montre plus de chose en CFA que Boli il me semble, non?
Difficile de répondre à ta question car Boli joue surtout davantage que Maurice en CFA.
Entrée décisive de Jean-Eudes Maurice.
Ah mais on me signale dans l'oreillette que sa rentrée s'est soldée par des contrôles américains et des appels à contre-temps.
Quel blagueur ce Kombouaré!
JeanGabin
29/11/2009 04:53
Citation (Parisii @ 29/11/2009 à 04:08)
Entrée décisive de Jean-Eudes Maurice. Ah mais on me signale dans l'oreillette que sa rentrée s'est soldée par des contrôles américains et des appels à contre-temps.
Quel blagueur ce Kombouaré!
Bah ouais , il rentre on marque juste après
, bref lachez le 2 sc, ton post me gave mais d'une force
.
Allez plutôt critiquer les dirigeants.
Jean-Eudes a un niveau national/D2 au mieux.
Qu'on lui file un contrat pro pour service rendu à la CFA pourquoi pas. On en a déjà donné à des joueurs bien plus mauvais que lui.
Mais l'ennui, c'est qu'on le signe pour 3 ans, qu'il n'est pas prêté par la suite et prends la place de (vrais) jeunes espoirs en réserve.
Et il obtient même du temps de jeu en D1 grâce aux choix raymondiens d'AK quand d'autres plus talentueux sont ignorés.
Tout ça pour qu'il nous gratifie de performances infâmes au final, excuses-moi de faire un peu d'ironie sur son match hein.
PS : Pètes un coup tu m'as l'air tout stressé du côlon.
D'Alessandro
30/11/2009 21:35
Je te trouve quand même un peu dur avec lui pour sa prestation de samedi
bon faut dire que j'en attends pas monts et merveilles donc ça doit jouer mais hormis un contrôle de trois mètres qui va sur un coéquipier et une tentative de passement de jambes où il perd la balle car il s'est emballé en portant la balle sur 15m, il a fait que des choses plutôt positives (rien d'extraordinaire bien sûr) : a gardé la balle sur son côté et obtenu un coup-franc en toute fin de match, a bien pressé pour chipper quelques ballons, s'est clairement battu.
Bref, c'était pas la cata.
Je vois que ça taille à tout va le petit Maurice, seulement sommes-nous surs qu'un joueur comme Boli ou Arnaud soit intrinsèquement meilleur que Jean-Eudes ? Avec des rentrées de si courtes durées c'est assez dur de faire ses preuves sans prendre en compte la pression de la ligue 1 pour un joueur qui n'est pas habitué au standing pro...
De plus vos arguments ( oui mais il y a deux ans il jouait en DH c'est dire son niveau etc. ), des joueurs dans son registre qui ''explosent'' sur le tard je peux vous en citer à la pelle ( cf : Merci Diané
)...
JeanGabin
01/12/2009 11:52
Citation (Parisii @ 30/11/2009 à 21:18)
PS : Pètes un coup tu m'as l'air tout stressé du côlon.
Fait de même alors
, parce que tomber sur lui comme ça , bref , puis son match "infâme" , regarde les titulaires on doit en penser quoi ? Le joueur a le niveau qu'il a , c'est pas lui qu'il faut critiquer.
love sophie
03/12/2009 12:00
Personne pour parler de son 1er but en L1
Il mérite pas de passer dans la catégorie générale?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.