Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U19 nationaux] suivi de la saison 2015 - 2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Noreaga
Match nul et vierge au terme d'une rencontre durant laquelle le PSG aura manqué d'idées et de précision sur le plan offensif, ayant le monopole du ballon et n'étant que rarement mis à contribution défensivement.

Composition:

_______________Cibois
Georgen__Doucouré ©_Voyer__Ballo Touré
______________Callegari
__________Labissière_Konaté
Ikone___________________________Kanga
______________Edouard

Rentrées

Giacomini (Labissière sur blessure, 42 ème), Brydges (Ballo-Touré, 51 ème) et Essende (Konaté, 64 ème)

Le PSG entame pourtant plutôt bien son match, optant pour une ligne de récupération haute ce qui lui permet rapidement d'investir le camp adverse et de se procurer ses deux premières occasions franches dès les premiers instants de la partie: un débordement de Ballo-Touré côté gauche dont le centre tendu est repoussé dans les pieds de Georgen, qui à bout portant voit sa frappe fuir le cadre, et une action individuelle d'Ikone qui se joue de deux défenseurs avant de repiquer plein axe et armer un tir qui passe de peu à côté du poteau gauche du portier des visiteurs. Nous sommes à la dixième minute de jeu, et on se dit alors que cela pourrait rapidement bien se goupiller pour les protégés de François Rodrigues.

Ces deux occasions sont portant les deux seules réelles opportunités parisiennes durant la première demi-heure de jeu, les coéquipiers de Lorenzo Callegari connaissant bien des difficultés à trouver leurs attaquants en situation, ces derniers n'arrivant pas à se défaire de la tenaille rouge. Les parisiens n'ont pourtant pas de mal à prendre le dessus sur leurs adversaires au milieu du terrain, notamment grâce à l'activité de Konaté ou d'Ikone, dont les déplacements et la capacité à pouvoir accélérer le jeu posent de réels problèmes à leurs vis à vis du jour, mais cela manque globalement d'un peu de mouvement autour d'eux pour réellement faire vaciller une équipe avant tout venue pour défendre en bloc.

Alors que la mi-temps approche de son terme, c'est sur deux coups d'éclat de ce même Ikone que les locaux se procurent deux autres grosses situations. Sur la première, l'ancien bondynois déborde son vis à vis sur la gauche avant d'effectuer un centre pour Georgen dont la reprise est contrée au dernier moment par un défenseur, et sur la seconde, il est l'auteur d'un petit festival face à deux adversaires avant de voir son centre à ras de terre repris un peu maladroitement par Kanga, pourtant seul au second poteau. C'est sur cette dernière alerte sur les buts normands que la mi-temps est sifflé sur ce score de parité de 0 à 0. Un score qui ne reflète pas la domination territoriale parisienne mais qui ne semble sur le moment pas scandaleux non plus.

Le retour des vestiaires est l'occasion pour les parisiens de passer la vitesse supérieure. Rééquilibrés suite à la rentrée de Giacomini et un dispositif passant en 4/3/1/2, les partenaires d'Alec Georgen poussent sur les buts adverses et multiplient les situations de but. Tout d'abord, suite à un puissant rush de Kanga dont le centre est repris de façon hasardeuse par la tête de Edouard. Quelques minutes plus tard, ce même Edouard se joue de son vis à vis d'une jolie feinte mais voit sa frappe trop enlevée fuir le cadre. Jouant son va-tout, le coach parisien décide de faire rentrer Essende en lieu et place de Konaté afin d'apporter davantage de poids à l'attaque. Mais rien à faire, les attaquants parisiens continuent de se heurter au mur rouennais, qu'il s'agisse de Edouard, Kanga, Callegari ou Giacomini, tous voient leurs tentatives bloquées par un pied ou une main adverse.

C'est finalement sur un score nul et vierge que les deux équipes se quittent, ce qui est un peu dur au vu des efforts consentis par les parisiens notamment en seconde période, mais c'était malheureusement assez prévisible vu le manque d'application et de précision dans les trente derniers mètres.

Au niveau des joueurs, la charnière centrale n'a pas eu énormément à faire mais a été très sérieuse, Doucouré plus dans un rôle de premier relanceur, Voyer plus dans un rôle en couverture. Callegari a soufflé le chaud et le froid en première période avant de réaliser un second acte vraiment plein, avec beaucoup d'activité et de justesse, étant l'initiateur de la plupart des basculements de jeu parisiens. Konaté a sans doute été le meilleur milieu en première période, se révélant précieux dans la conservation du ballon et cassant plusieurs fois la ligne adverse ballon au pied avec une belle spontanéité. Moins en vue jusqu'à son remplacement. Ikone a été le meilleur offensif avec toujours autant de différences de réalisées sur ses débuts d'action, dans sa capacité à provoquer et à exploser, dommage que le dernier geste n'ait pas toujours suivi, même s'il aurait largement pu terminer avec une ou deux passes décisives. Du côté des rentrées, Giacomini a été l'auteur d'un intermède solide au milieu de terrain, montrant de la disponibilité et une certaine fluidité dans son jeu. Les autres n'ont soit pas eu grand chose à faire (Cibois), soit ils n'ont pas su se démarquer outre mesure.

Je voulais le poster comme article, mais vu que j'ai pas la mise en forme de la compo, je le poste ici en attendant reprise pour que ça fasse pas dégueulasse wink.gif.
Philo
Merci pour ce compte-rendu complet.

Deux questions :
- C'est grave pour Labissière ?
- On m'a parlé d'un Somay qui allait bien mieux en ce moment, tu sais s'il était sur le banc ?

Je vais le mettre en ligne, merci beaucoup wink.gif
Noreaga
Il boitait et ne semblait pas être en mesure de reprendre la course, je ne sais pas si c'est grave, j'espère que c'est juste un mauvais coup. Pour Somay, il n'était pas sur le banc, il y avait les trois rentrants + Aggoune et Ba wink.gif.
Philo
Merci, c'est en ligne smile.gif

Dubdadda
Merci Noreaga
Edouard retrouvait la pointe de l'attaque en U19 et j'aurais aimé le voir créditer d'une très bonne performance.
Poupou70
Merci Noreaga pour ce CR wink.gif
Noreaga
Citation (Dubdadda @ 06/03/2016 00:24) *
Merci Noreaga
Edouard retrouvait la pointe de l'attaque en U19 et j'aurais aimé le voir créditer d'une très bonne performance.

Après, il faut dire qu'il l'a rapidement partagée avec Kanga et je trouve que les deux se marchent un peu sur les pieds quand ils évoluent en attaque. Quand Essende est rentré, on a même vu Edouard dans une position plus reculée.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 06/03/2016 10:58) *
Après, il faut dire qu'il l'a rapidement partagée avec Kanga et je trouve que les deux se marchent un peu sur les pieds quand ils évoluent en attaque. Quand Essende est rentré, on a même vu Edouard dans une position plus reculée.

C'est dommage car je me souviens que dans les premiers matches u17 on trouvait que les deux pouvaient être complémentaires et ils l'avaient été sur certains matches si mes souvenirs sont bons
romano
D'ailleurs rien sur Edouard dans le joueur par joueur?

Edit, ok j'ai rien dit.

Citation
Les autres n'ont soit pas eu grand chose à faire (Cibois), soit ils n'ont pas su démarquer outre mesure.
Dubdadda
Match au sommet face au leader Le Havre dimanche en terres normandes
Dubdadda
Vu la compo annoncée en CFA, on peut imaginer que le club souhaite vraiment remporter ce match avec la mise à disposition de certains joueurs évoluant depuis peu en CFA Ikone, Edouard, Callegari
Poupou70
Citation (Dubdadda @ 18/03/2016 12:02) *
Match au sommet face au leader Le Havre dimanche en terres normandes

Victoire des titis 2-1 smile.gif Très bon résultat.
Noreaga

Dubdadda
wub.gif
Le week-end d'Edouard wub.gif
roro10
Pourvu qu'il nous finisse la saison en trombe.
Ghostface
Content pour la doublette Ikoné-Edouard

week end très positif pour nos jeunes
And1
Je dis peut-être une bêtise, mais le buteur de 2-1 est Essende et pas Ikone
Philo
Tycoon
Est-ce que ça arrive souvent qu'un joueur fasse CFA + U19 le lendemain ?
Philo
Oui, c'est vraiment pas exceptionnel.
Dubdadda
Grâce à Twitter as tu pu savoir Philo si la sortie de Nsoki etait sur blessure ?
Dubdadda
Match face à Amiens reporté
Dubdadda
Match face à Aulnoye demain
Une victoire rapprocherait encore un peu plus l'équipe des demi-finales

Présent avec un compte rendu le soir
Dubdadda
Pas de compte rendu finalement en raison de la purge monumentale qu'a été la première période et qui nous a convaincu d'aller voir les U17 (avec assez peu de réussite au final ph34r.gif )

Aggoune - Attah, Ba, Doucouré, Voyer - Franco Gallart, Callegari, Soumaré - Carneva, Kanga, Essende

Alors c'est assez simple, c'est la pire première période observée depuis le début de la saison et je pourrai dire depuis bien plus longtemps. Est-ce la chaleur, l'équipe bis, l'adversaire pris à la légère, le manque de niveau tout simplement mais toujours est-il que la production a été indigne d'un leader.

C'était franchement nul. Merci à Somay qui est rentré à la mi-temps d'avoir sauvé du coup la partie. Je ne sais pas ce qu'a donné la seconde période mais on pouvait s'attendre à voir mieux malgré une équipe remaniée et notamment au milieu de terrain...
Dubdadda
Finalement 2-0 avec CF de Doucouré à priori
Philo
http://www.psg.fr/fr/PSGTV/800102/Video/11...s-U19-Le-resume c'est Giacomini ou Rodrigues ou un autre qu'on voit avec le numéro 14 ? J'ai l'impression qu'Attah n'a pas fini le match.

Somay a remplacé Carneva dès la mi-temps d'ailleurs.
Dubdadda
Citation (Philo @ 04/04/2016 17:58) *
http://www.psg.fr/fr/PSGTV/800102/Video/11...s-U19-Le-resume c'est Giacomini ou Rodrigues ou un autre qu'on voit avec le numéro 14 ? J'ai l'impression qu'Attah n'a pas fini le match.

Somay a remplacé Carneva dès la mi-temps d'ailleurs.

Giacomini
Dubdadda
Petit point dans la course à la première place (seule place qualificative pour les demis) :

PSG 74 points
Le Havre 70 points
Caen 69 points
Lens 66 points
Lille 66 points

Programme

Lille PSG
PSG Valenciennes
PSG Amiens
Orléans PSG

Le Havre Gonfreville
Caen Le Havre
Le Havre Quevilly
Beauvais Le Havre

Rouen Caen
Caen Le Havre
Amiens Caen
Caen Lille

Une victoire face à Lille dimanche serait un grand pas vers la qualification
Poupou70
Juste avant la mi-temps, LOSC - PSG : 2-0
Poupou70
Score final, défaite des parisiens 2-0 face au LOSC.
Noreaga
Pas rassurant vu l'équipe alignée et à quelques jours du match contre le Real. En plus de ça, le Havre revient à un point au classement...
Dubdadda
Avec la grosse équipe... Pas vraiment rassurant pour la Youth League même si il y aura le renfort des pros et 96
Vasco
Peut-être la peur de se blesser avant les demis...
Noreaga

Frustrant.
roro10
PSG Amiens SC cet après midi avec surement la présence des 98 Ikoné/Edouard/Georgen/Doucouré et peut être 97 Ballo Touré.

Nkunku et Augustin surement pas là vu qu'ils étaient au stade de france hier.
Dubdadda
Victoire 2-1, buts Augustin et Nkunku, match beaucoup plus difficile que prévu
SuperThug
Il y avait des joueurs valables à Amiens?
Philo
Citation (SuperThug @ 24/04/2016 19:21) *
Il y avait des joueurs valables à Amiens?

Oui, c'était pas mal et bien organisé. Tous les offensifs ont fait un gros match.

guiclay
Du monde demain ?
Dubdadda
Présent
Un glycosaminoglycane
Georgen joue à gauche ?
Dubdadda
On est en demi !
GI JOE
Citation (Dubdadda @ 08/05/2016 16:49) *
On est en demi !

A Brive...
Ca fait loin sad.gif

Félicitations au groupe!!! Ce n'est que le début d'une belle aventure, le plus dur reste à faire mais on y croit!!!
guiclay
C'est quand les demis ?

Citation
Samedi 28 mai : demi-finales du Championnat National U17
Dimanche 29 mai : demi-finales du Championnat National U19, à Brive (Corrèze, stade André Pestourie)
Samedi 4 / Dimanche 5 juin : finales des Championnats Nationaux U17 et U19, à Saint-Flour (Cantal, stade René Jarlier)
Poupou70
Citation (guiclay @ 08/05/2016 17:51) *
C'est quand les demis ?

"Citation
Dimanche 29 mai : demi-finales du Championnat National U19, à Brive (Corrèze, stade André Pestourie)"

Le match 1 se déroulera à 14h30 et le 2 à 17h30
Tarifs : tribune 5 Euros et pesage 2 Euros
Dubdadda
Quelques remarques sur le match :
- Guiclay qui n'a pas l'habitude de regarder très souvent les matches de jeunes m'a fait remarquer que hier les joueurs ne s'encourageaient pas beaucoup et que cela pestait pas mal. En y repensant un peu c'est vrai que l'on a pas senti une force collective très importante mais il faut dire que le onze était vraiment remanié et qu'il manquait à mon sens d'un aboyeur sur le terrain. Cela aurait pu être Voyer, je le verrai bien dans ce rôle mais il n'y était pas hier
- tactiquement, j'ai eu un peu de mal à comprendre le système. Je croyais au départ à un 4-3-3 puis finalement c'était davantage un 4-1-4-1 mais cela semblait tout de même assez désorganisé.
- entre les internationaux, les joueurs appelés en CFA et la longue liste de blessés, Rodrigues avait pas des masses de solution quand on voit le banc Mohamed, Gelanie, Franco Gallart. Au moins, Mohamed quand il est rentré s'est bien donné.
- offensivement c'était assez pauvre collectivement. Essende et Kanga commencent à avoir pas mal de matches ensemble mais cela combine assez peu et on a trop abusé de longs ballons en première par exemple et j'aurais aimé que l'on parvienne à mieux trouver Diaby en 10 derrière les attaquants. C'est ce qui s'est passé en début de seconde et il y a eu 2-3 belles actions. Sinon c'était beaucoup de rush, de touches de balle et du coup cela manquait de fluidité
- parmi les déceptions, il y a surtout Voyer qui a été trop peu concentré et Konaté dont on est en droit d'attendre plus. D'ailleurs je n'ai pas bien compris la sortie de Soumaré, non pas qu'il était particulièrement transcendant mais j'ai aimé son début de seconde puis surtout Konaté ou Franco en 6 ce n'était pas fameux. Je pourrais mettre Kanga pour son geste qu'il risque de regretter.

Au final un match assez brouillon mais l'impression aussi que par rapport à d'autres centres (même si je ne sais pas si c'était la "grosse" équipe de Valenciennes) le PSG a de la marge car même avec une équipe largement remaniée, ils ont assuré l'essentiel
Lilian president!
merci pour le compte rendu,
Kanga c'est chaud comme il a mauvais caractère ! (ça lui ferait du bien de mieux se concentrer sur le jeu que sur les faits de jeux..)
Philo
Ce n'est pas évident pour lui non plus, il joue souvent sur un côté alors que c'est un axial, il est à un tournant de sa formation avec la fin de son contrat aspirant, il doit prouver pour exister dans l'ombre d'Edouard (même si j'aime pas cette expression).
Lilian president!
Ouais bah ce devrait être un des gros leader des U19 l'année prochaine c'est pour ça que je dis ça
smile.gif
Dubdadda
Citation (Lilian president! @ 09/05/2016 16:02) *
Ouais bah ce devrait être un des gros leader des U19 l'année prochaine c'est pour ça que je dis ça
smile.gif

Ce n'est pas dit qu'il reste selon moi. Vu son profil et sa bonne saison, cela ne m'étonnerait pas qu'un club étranger lui propose un contrat pro (plus rien ne me surprend). J'espère qu'il signera stagiaire au PSG et terminera sa formation au club, lui qui a bien progressé depuis la préfo (dans mes souvenirs, il formait un bon duo en U14 avec Somay que je lui préférais à l'époque, il y a aujourd'hui deux trajectoires différentes).

Concernant son carton rouge, j'ai oublié de le replacer dans le contexte. La rencontre était plutôt tranquille puis bizarrement il y a vraiment eu 5-10 minutes assez "chaudes" avec deux ou trois cartons jaunes pour les Valenciennois dont le fameux tacle sur Georgen et un autre bien vilain au milieu. Dans cette période, Kanga est victime d'une belle charge dans les airs. Les deux joueurs retombent l'un sur l'autre et en se relevant Kanga met un coup de pied à son adversaire.
Mais c'est vrai que Kanga peste assez souvent sur le terrain, sur les arbitres notamment ph34r.gif
Enfin il faut du caractère pour réussir !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.