Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U17 nationaux] Suivi de la saison 2015 - 2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Dubdadda
Merci Noreaga. C'est quoi déjà le nom du grand chevelu milieu de terrain né en 2000 ?
Escrobar
Citation (Noreaga @ 29/08/2015 16:38) *
À noter que Yaisien a remplacé Gomes et que Adli a remplacé Nsoki.

Yaisien ( frère d'abdallah j'imagine ?? ) et Adli c'est POA qui va être content laugh.gif
Merci aussi .
Dubdadda
Citation (EsCrObAR @ 29/08/2015 17:19) *
Yaisien ( frère d'abdallah j'imagine ?? ) et Adli c'est POA qui va être content laugh.gif
Merci aussi .

Oui wink.gif
Noreaga
Citation (Dubdadda @ 29/08/2015 17:15) *
Merci Noreaga. C'est quoi déjà le nom du grand chevelu milieu de terrain né en 2000 ?

Adli wink.gif.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 29/08/2015 17:29) *
Adli wink.gif.

Ok, d'après les commentaires, je pensais que c'était plutôt lui qui partirait au milieu et non Gomes !
Noreaga
Les deux sont aussi intéressants l'un que l'autre avec des profils très différents (Adli sans doute moins complémentaire de Nsoki et Soumaré) donc c'est du pareil au même pour moi.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 29/08/2015 17:39) *
Les deux sont aussi intéressants l'un que l'autre avec des profils très différents (Adli sans doute moins complémentaire de Nsoki et Soumaré) donc c'est du pareil au même pour moi.

Ok tant mieux alors !
Noreaga
Au niveau des joueurs, rapidement:

Dans les buts, Chesneau n'a pas été trop sollicité. Pas aussi impérial que j'attendais dans les sorties aériennes, manquant un peu de conviction sur une ou deux d'entre elles, mais pas très grave. Plutôt pas mal dans le jeu au pied et communication très efficace avec sa défense (il a la voix qui porte ph34r.gif). Il a l'air de s'être un peu affiné.

En défense, match accompli du capitaine Dembélé. Tout ne fut pas parfait (du déchet dans la relance en début de match, cherchant trop souvent à alimenter les attaquants) mais le nombre de trajectoires qu'il a coupées et de duels qu'il a bien négociés fut important et a beaucoup soulagé son jeune compère Sissako qui est logiquement plus tendre mais qui a malgré tout bien tenu (et ce qui est intéressant avec lui c'est qu'il joue des deux pieds et qu'il n'est pas embêté avec le ballon malgré son gabarit encore fluet). Sur les côtés, prestation aboutie de Mohamed qui a été très actif dans son couloir gauche, apportant avec sa présence et sa percussion, apportant régulièrement le surnombre. Luzayadio a été moins en vue que son compère même s'il est l'auteur d'une bien bonne seconde mi-temps, n'hésitant pas lui non plus à apporter le soutien et apportant le danger sur plusieurs centres.

Au milieu, le tout jeune Gomes a montré des promesses pour l'avenir. Il a beau être le plus petit et le plus jeune sur la pelouse, j'ai été assez étonné de le voir communiquer beaucoup avec ses partenaires, n'hésitant pas à les replacer. Pour le reste, je connaissais déjà ses qualités de vivacité, de niac, et sa technique individuelle, il a beaucoup proposé mais il ne s'est peut être pas montré suffisamment impactant au final (un peu trop scolaire) ce qui peut se comprendre vu son âge (un peu soufflant physiquement en seconde). Remplacé par Yaisien qui malgré quelques mauvais choix sur ses premiers ballons a montré une bonne technique et de l'envie, il devra s'aguerrir au fil des apparitions qu'il aura à effectuer cette saison. Nsoki a sans doute été le meilleur parisien en première période, faisant beaucoup de bien avec sa présence athlétique et sa qualité de conservation de balle, jouant sobrement et sans fioritures. Auteur du second but d'un beau coup-franc puissamment tiré. Seconde période plus tranquille puis remplacé par Adli qui a d'abord eu du mal à se situer et qui a commencé à jouer un peu à l'envers, avant de se reprendre et de se mettre dans le tempo. Là aussi on sent les facilités, joueur déjà mature physiquement et avec un bon bagage technique, s'est procuré deux occasions. Il aura toute la saison pour s'affirmer en U17. A contrario, Soumaré a eu plus de mal à rentrer dans son match, étant l'auteur d'une première période en dedans avec un certain nombre d'erreurs d'application et une influence limitée comparé à ce qu'il devrait avoir. Bien mieux en seconde avec plus de sobriété et de concentration, son volume de jeu et son aisance ont fait du bien surtout à l'heure où le PSG connaissait un coup de moins bien.

En attaque, Diaby a été l'offensif à réaliser le plus de différences avec pas mal de percussion, des provocations balle au pied qui ont fait mouche, deux passes décisives, et une avant-dernière qui l'est tout autant (fait le plus gros de l'action avec son rush qui élimine deux joueurs). Toujours aussi petit et parfois un peu pris dans l'étau ce qui fait qu'on ne l'a pas toujours vu se mettre en marche, mais il n'en démord pas et sa combativité fait plaisir à voir. Il sera sans doute l'une des principales armes offensives de cette équipe, j'espère qu'il réalisera une bonne saison car j'aime bien son profil, une petite pile. Epailly a eu du mal à rentrer dans son match jusqu'à sa passe décisive pour Guclu. D'abord placé à droite, lui et l'ancien bondynois ont fini par alterner. Joueur pas très grand et pas très épais mais qui semble disposer d'une jolie pointe de vitesse et de qualités techniques intéressantes. A revoir, quoi qu'il en soit avec un but et une passe décisive pour ses débuts, c'est une bonne entame. Guclu enfin, a montré beaucoup de sang froid sur ses buts (le deuxième est un bien joli enchaînement contrôle/frappe croisée dans le petit filet). S'il n'est toujours pas dominateur physiquement, il est à noter qu'il s'est bien développé depuis l'an passé, gagnant en taille et épaisseur ce qui l'aide à davantage résister aux duels. Pas toujours trouvé en bonne situation, on l'aura pas mal vu dans des tâches ingrates. Il faut dire aussi qu'il a exercé sur le côté droit, qu'il découvre un peu.
Dubdadda
Merci
Ghostface
Merci pour le CR

c'est bien que les tout jeune comme Adli ou Gomes entre autre puissent évoluer avec cet effectif

une question : cette équipe étant composée d'U17 deuxième année et de jeunes évoluant en U15 préfo l'an passée, tous ne pourront pas jouer. Que vont faire le reste des joueurs inscrits dans l'effectif en page 1 mais qui auront peu de temps de jeu en U17 NAT ?

merci
GI JOE
Merci bien Monsieur Noreaga.
Noreaga
Citation (Ghostface @ 30/08/2015 01:09) *
Merci pour le CR

c'est bien que les tout jeune comme Adli ou Gomes entre autre puissent évoluer avec cet effectif

une question : cette équipe étant composée d'U17 deuxième année et de jeunes évoluant en U15 préfo l'an passée, tous ne pourront pas jouer. Que vont faire le reste des joueurs inscrits dans l'effectif en page 1 mais qui auront peu de temps de jeu en U17 NAT ?

merci

Ils évolueront probablement en U17 DH. C'est relativement courant, je me souviens que pour sa première année U17, Nkunku y avait pas mal évolué.

Citation (GI JOE @ 30/08/2015 01:19) *
Merci bien Monsieur Noreaga.

Mais de rien mon cher GI JOE. Faudrait que tu reviennes au CDL d'ailleurs sad.gif
GI JOE
Citation (Noreaga @ 30/08/2015 01:25) *
Mais de rien mon cher GI JOE. Faudrait que tu reviennes au CDL d'ailleurs sad.gif

Oui faudrait que je me motive. Pourquoi pas revenir dimanche prochain pour le match U19 si tu comptes y aller aussi.
Ghostface
Citation (Noreaga @ 30/08/2015 01:25) *
Ils évolueront probablement en U17 DH. C'est relativement courant, je me souviens que pour sa première année U17, Nkunku y avait pas mal évolué.

D'accord merci pour la réponse, c'est ce que je me disais mais je n'étais pas sur.

Je vais suivre tout cela avec attention
Terrainvague
Pourrais-je avoir des infos un peu plus complètes sur C. Gomes ? Je me souviens de lui lorsqu'il était à Evreux en u13 il y'a deux ans, il jouait milieu offensif et s'amusait. Des qualités techniques, une vivacité certaine et une aisance dans le replacement. Qu'en est-il aujourd'hui ? J'ai pu l'aperçevoir au tournoi de Quevilly ou il jouait plutôt en soutien au dessus de la défense, a-t-il été repositionné définitivement ? J'ai également vu qu'il n'avait pas grandi en deux ans et le seul repproche qu'on peut lui faire c'est sur le plan physique.

P.S J'ai également vu Y. Adli et un milieu offensif excentré à droite à Quevilly, intéréssants !!!
Un glycosaminoglycane
Personne n'a le résultat du match ?
Dubdadda
Citation (Un glycosaminoglycane @ 05/09/2015 18:54) *
Personne n'a le résultat du match ?

Dimanche ph34r.gif
Un glycosaminoglycane
Citation (Dubdadda @ 05/09/2015 18:55) *
Dimanche ph34r.gif

Autant pour moi ph34r.gif
Ienem
3-0 après de 15mn contre Drancy
Doublé de Guclu, but d'Epailly

LTDPSG
Noreaga
Citation (Terrainvague @ 31/08/2015 23:05) *
Pourrais-je avoir des infos un peu plus complètes sur C. Gomes ? Je me souviens de lui lorsqu'il était à Evreux en u13 il y'a deux ans, il jouait milieu offensif et s'amusait. Des qualités techniques, une vivacité certaine et une aisance dans le replacement. Qu'en est-il aujourd'hui ? J'ai pu l'aperçevoir au tournoi de Quevilly ou il jouait plutôt en soutien au dessus de la défense, a-t-il été repositionné définitivement ? J'ai également vu qu'il n'avait pas grandi en deux ans et le seul repproche qu'on peut lui faire c'est sur le plan physique.

P.S J'ai également vu Y. Adli et un milieu offensif excentré à droite à Quevilly, intéréssants !!!

Je l'ai revu pour la première fois depuis un moment donc j'attendrais de le voir un peu plus avant de m'exprimer sur sa "reconversion". Comme toi j'ai été un peu surpris de le voir aussi bas alors que j'en avais le souvenir d'un joueur très offensif, habile technicien et très explosif sur les premiers mètres. Il fait logiquement moins de différences à la course face à des gabarits plus précoces, mais sa tonicité et son activité lui permettent de faire valoir des choses à ce niveau et ce même face à des adversaires âgés d'un an de plus que lui. Je pense qu'il a davantage les attitudes d'un axial, poste auquel il évoluait en U15, il aime toucher des ballons et est un joueur collectif, c'est déjà un point intéressant au vu de son jeune âge. C'est l'une des têtes d'affiche de la génération 2000 et j'espère qu'il aura le loisir de bien évoluer cette année.
roro10
L'équipe est renforcée par les U19 zagadou, soumaré et bernède
Ienem
5-0 Epailly et Cabral sur 2 passes dec de Diaby

LTDPSG
Noreaga
Ce qui lui fait cinq passes décisives en deux matchs, il est vraiment en forme sur ce début de saison le petit Diaby cool.gif.
Ienem
Il joue en 10 ?
Noreaga
Ailier gauche, même si on l'avait vu faire des rentrées à droite la saison passée.
Ienem
Merci !

6-0 Adli marque un coup-franc
Gros début de saison des U17 !
Mortimer
Citation (roro10 @ 06/09/2015 15:31) *
L'équipe est renforcée par les U19 zagadou, soumaré et bernède

Ils sont U17, pour éviter toute confusion !
Dubdadda
Citation (Mortimer @ 06/09/2015 18:16) *
Ils sont U17, pour éviter toute confusion !

Tu fais bien de le rappeler, les 99 sont des u17 deuxième année et les 2000 des premières année
Mortimer
Dimanche 13/09 à 15h PSG-Boulogne en championnat.
Dubdadda
Présent ! Je vous ferai un CR
Ienem
Adli et Gomes avec les u16 contre les Pays de Galles.
Noreaga
Content pour eux, ça ne me surprend pas tellement, pour d'autres, ils devront accumuler du temps de jeu en U17. D'ailleurs petite question pour ceux qui suivent de près la génération 2000 : que devient Emmanuel Attah? Je suis très surpris de ne pas le voir dans le groupe lui qui était une des têtes d'affiche de cette équipe.

Pour revenir au match de cet aprèm, je ne serai finalement pas présent, désolé Dub sad.gif
Après je pense qu'il y aura pas mal de deuxième année donc l'équipe ne sera pas trop difficile à établir.
Dubdadda
Il faut hyper beau à Poissy pourtant
Noreaga
C'est sûr que ça doit changer d'hier ph34r.gif
Enfin bon ça m'a permis d'inaugurer le premier chocolat chaud de la saison.
Dubdadda
Ah non mais je plaisantais le temps est horrible ph34r.gif
Noreaga
Ienem
Citation (Noreaga @ 13/09/2015 15:21) *

2-0 Nsoki. Impressionnant les U17
Philo
Trois grosses occasions coup sur coup encore.
Dubdadda
6-0 logique et qui aurait pu être 10

Bernede en béquille seule ombre au tableau (ligament cheville)

CR dans la nuit

Buts Nsoki epailly guclu cabral diaby dembele
GI JOE
Merci pour le live Dub wink.gif
Noreaga
Merci Dub wink.gif. Super efficaces les jeunes en ce début de saison, en même temps avec Soumaré et Nsoki en relayeurs, difficile de ne pas avoir l'emprise sur le jeu.
Poupou70
Merci Dub wink.gif
Noreaga
Merci Dub!
Quels rôles ont tenu Nsoki et Soumaré? Quel était le plus offensif des deux, celui qui prenait davantage les initiatives en l'absence d'un réel milieu à vocation offensive à la Bernede?
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 14/09/2015 16:57) *
Merci Dub!
Quels rôles ont tenu Nsoki et Soumaré? Quel était le plus offensif des deux, celui qui prenait davantage les initiatives en l'absence d'un réel milieu à vocation offensive à la Bernede?

J'en profite pour mettre des infos supplémentaires que je voulais donner, le CR devant être assez concis pour éviter que le lecteur lambda décroche trop vite ph34r.gif

Je vais tout d'abord parler des deux joueurs que je ne connaissais pas encore et que j'observais pour la première fois : Chesneau et Flamant. Le portier parisien a réalisé une bonne prestation seulement entachée par une faute de mains sur un corner, heureusement sans conséquences. Pour le reste, bon jeu au pied, un ou deux arrêts quand il le faut. Le jeune défenseur central a connu du déchet dans la relance mais globalement il a fait bonne figure avec un bon jeu aérien et de bonnes interventions. A revoir avec plus d'adversité. Les trois autres défenseurs y sont aussi allés de leur boulette (j'ai pas en souvenir une grosse bourde pour Luzayadio mais pour Dembélé et Mohamed je l'ai bien en tête !). Hormis ces sauts de concentration, c'était solide avec en prime une bonne présence offensive pour les deux latéraux, chacun ayant eu leur période : Luzayadio intenable en début de match et Mohamed en seconde période.

Au milieu de terrain, Adli était en sentinelle devant la défense avec Soumaré en relayeur droit et Nsoki en relayeur gauche. Sur le début de match, Nsoki a été vraiment très présent et celui qui a pris le plus d'initiative (un penalty provoqué, un but). Durant les vingt premières minutes, les deux ont récupéré pas mal de ballons, fait tourner la tête des Nordistes et globalement c'était vraiment plaisant à voir. Seul problème, ils sont tombés dans la facilité et à ce petit jeu là je crois que Nsoki doit avoir le plus grand nombre de ballons perdus sur ce match malgré quelques grosses actions en seconde aussi. Adli a lui-aussi perdu pas mal de ballons mais c'était pas par facilité bien souvent mais plus par manque de rapidité dans l'exécution. Un peu lent par moment avec trop de touches de balle mais aussi quelques très belles orientations et globalement un vrai bon potentiel.
Gomes a pris la place de 6 à son entrée en jeu et R Cabral celle de relayeur gauche il me semble.

Devant, le trio est intéressant car il est très travailleur, surtout Epailly et Guclu qui m'ont impressionné dans le repli défensif. Par contre, est-ce un manque de lucidité lié aux efforts fournis mais Guclu a manqué de réalisme et Epailly a manqué un face à face en la jouant trop facile. Petite déception pour Diaby qui s'est repris après le repos (assez peu trouvé en première) mais il avait l'air assez bougon hier après midi. Globalement, j'ai bien aimé ce trio, complémentaire et travailleur.
Noreaga
Merci, toujours aussi précis smile.gif
roro10
Azzedine Toufiqui recruté en provenance du SM Caen est dans le groupe pour le match contre Wasquehal ES

LTDPSG
Dubdadda
Citation (roro10 @ 20/09/2015 15:33) *
Azzedine Toufiqui recruté en provenance du SM Caen est dans le groupe pour le match contre Wasquehal ES

LTDPSG

Famille de footeux avec son frère jumeaux qui a signé à Rennes et la sœur qui est une espoir française.
roro10
Victoire 7/2 contre Wasquehal ES
Ienem
Guclu x3 Epailly x2 Adli Toufiqui

Super bon début de saison de Guclu !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.