Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Shakthar Donestk - PSG : 0-3
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
Homer
Deuxième journée de la phase des Poules, le PSG qui a gagné son premier match joue contre le dernier de la poule qui en a pris 4 à Madrid.

Citation
Paris au charbon face au Shakhtar

Le Paris Saint-Germain tente de poursuivre sa belle entame dans le Groupe A à l'occasion de son premier match face au Shakhtar.

Alors que le FC Shakhtar Donetsk et le Paris Saint-Germain s'affrontent pour la première fois, les champions de France tentent d'ajouter trois points dans leur escarcelle

Contexte

Shakhtar
• Le deuxième de Première Ligue ukrainienne participe à sa 11e campagne de phase de groupes et a débuté par une défaite 4-0 sur le terrain du Real Madrid CF.

• Les Ukrainiens ont battu le Fenerbahçe SK 3-0 à domicile au troisième tour de qualification, se qualifiant sur ce score sur l'ensemble des deux matches. En barrages, ils signaient une victoire 1-0 sur le terrain du SK Rapid Wien avant un nul 2-2 à domicile.

• Il y a 12 mois à domicile, le Shakhtar a concédé le nul 2-2 à domicile face au FC Porto avant une victoire 5-0 sur le FC BATE Borisov. Une défaite 1-0 contre l'Athletic Club ne l'empêchait pas de terminer deuxième du Groupe H.

• En 8es de finale, les Mineurs concédaient le nul 0-0 à domicile face au FC Bayern München avant de s'incliner 7-0 à l'extérieur.

• Le Shakhtar n'a perdu que trois de ses 16 derniers matches à domicile en phase de groupes de l'UEFA Champions League, pour huit victoires. Sa meilleure performance en UEFA Champions League remonte à 2010/11, lorsqu'il avait atteint les quarts de finale.

• Le Shakhtar n'avait affronté des adversaires français qu'en Coupe UEFA jusqu'ici. Les Ukrainiens ont remporté leurs cinq derniers matches, sont invaincus depuis sept matches à domicile et à l'extérieur (5 v., 2 n.) et n'ont perdu aucune de leurs cinq rencontres à domicile (3 v., 2 n.).

• En Coupe UEFA 2008/09, lors de son parcours jusqu'au premier trophée européen de l'Ukraine depuis son indépendance, le Shakhtar battait l'Olympique de Marseille à domicile et à l'extérieur en quarts de finale.

Paris
• Le club français, qui a remporté les quatre trophées nationaux la saison dernière, a battu le Malmö FF 2-0 lors de la première journée.

• Il s'agit de la 8e participation du PSG à la phase de groupes. Les Parisiens se sont hissés jusqu'en quarts de finale lors des trois dernières éditions. Cette année, ils espèrent au moins égaler la meilleure performance du club de tous les temps en atteignant les demi-finales, comme lors de l'exercice 1994/95.

• La saison dernière, les joueurs de Laurent Blanc ont connu les trois résultats possibles en déplacement. En 8es de finale, un nul 2-2 sur le terrain du Chelsea FC leur offrait la qualification grâce aux buts à l'extérieur.

• Leur parcours s'arrêtait en quarts de finale face au FC Barcelona (défaites 3-1 à domicile et 2-0 à l'extérieur).

• Paris n'a perdu qu'un match face à un adversaire ukrainien : 3-0 sur le terrain du FC Dynamo Kyiv en quart de finale de la Coupe UEFA 2008/09 (tot. 0-3). Bilan : 7 v., 2 n., 1 d. (3 v., 1 n., 1 d. à l'extérieur).

• Il y a trois saisons, les Parisiens l'emportaient 2-0 chez le Dynamo en phase de groupes de l'UEFA Champions League grâce à un doublé d'Ezequiel Lavezzi. Ils s'imposaient également à domicile, reproduisant leur performance de 1994/95, lorsqu'ils avaient déjà gagné leurs deux matches.

Citation
On se connaît ?
• En tant que sélectionneur de la France, Blanc a battu par deux fois l'Ukraine à Donetsk : 4-1 en amical le 6 juin 2011 (Andrei Pyatov, Oleksandr Kucher, Vyacheslav Shevchuk et Blaise Matuidi étaient alignés) et 2-0 douze mois plus tard en phase de groupes de l'UEFA EURO 2012.

Coéquipiers en sélection :
Wellington, Fred, Bernard, Fernando, Ilsinho et Thiago Silva, David Luiz, Maxwell, Lucas, Marquinhos (Brésil).

Citation
Autour du match

Shakhtar
• Taras Stepanenko est suspendu après son carton rouge reçu lors de la première journée.

• Le Shakhtar avait remporté ses cinq derniers matches dans ses compétitions nationales sans prendre de but avant d'en encaisser deux, samedi, lors de la victoire de samedi 3-2 contre le FC Olimpik Donetsk.

• Alex Teixeira a marqué dans quatre matches d'affilée dans le championnat d'Ukraine, pour un total de sept buts.

• Viktor Kovalenko a marqué son premier but chez les pros pour les Mineurs, lors de leur victoire 5-0 chez le FC Ternopil, en 8es de finale aller de la Coupe d'Ukraine, le 23 septembre.

Paris

• Serge Aurier est de retour de suspension.

• Dernière équipe invaincue en Ligue 1, Paris n'a plus connu le défaite depuis 17 matches toutes compétitions confondues et son revers contre Barcelone, en quarts de finale retour de l'UEFA Champions League 2014/15.

• Zlatan Ibrahimović a marqué son premier but pour son club depuis le 8 mai alors que Paris se défaisait de l'EA Guingamp 3-0 à domicile, le 22 septembre. Dans ce match, le Suédois a aussi vu son penalty repoussé. Mais il trouvait à nouveau trouvé le chemin des filets, samedi, lors de la victoire 4-1 sur le terrain du FC Nantes. Il est maintenant à un but de Pauleta, meilleur marqueur de l'Histoire du club avec 109 réalisations.

• Edinson Cavani a marqué 16 buts lors de ses 15 derniers matches de Ligue 1.

• Gregory van der Wiel a été remplacé au milieu de la seconde période contre Guingamp, souffrant des adducteurs.

Citation
BLESSES ET SUSPENDUS
Paris : Van Der Wiel incertain (Hanche).
Shakthar : Stepanenko suspendu, Kucher incertain (non spécifié)

UEFA.fr

http://www.culturepsg.com/news/match/21-jo...akhtar-psg/5589 21 Joueurs côté PSG
PaRaDoX
La partie "On se connait" toujours intéressante n'a jamais été aussi peu remplie ph34r.gif

Philo
Pour avoir vu, ou plutôt subi quelques uns de leurs matches :
- Le joueur à surveiller est Alex Teixeira, 9 1/2 trèèèèèèèèèèès intéressant qui leur sauve le cul à tous les matches. C'est LE mec à surveiller
- Ils sont pas bons dès qu'ils n'ont pas la possession et ont vraiment l'habitude de l'avoir
- Ils n'ont pas été aussi ridicules que le score le laisse penser à Madrid
- Leur arrière gauche n'est pas terrible
- Ca joue pas trop mal mais ils galèrent vraiment dans les 30 derniers mètres
- Les ailiers se valent tous plus ou moins entre Bernard, Marlon, Dentinho, etc

Si on gagne ce match, je pense qu'on est en 8èmes.
sahara
Citation (Philo @ 28/09/2015 19:17) *
- Le joueur à surveiller est Alex Teixeira, 9 1/2 trèèèèèèèèèèès intéressant qui leur sauve le cul à tous les matches. C'est LE mec à surveiller
- Ils sont pas bons dès qu'ils n'ont pas la possession et ont vraiment l'habitude de l'avoir
- Les ailiers se valent tous plus ou moins entre Bernard, Marlon, Dentinhos, etc

il est pas chez nous, lui ? ph34r.gif
Philo
Citation (sahara @ 28/09/2015 19:39) *
il est pas chez nous, lui ? ph34r.gif

Ça te fait marrer de faire des blagues sur mon nom ?
sahara
Citation (Philo @ 28/09/2015 19:43) *

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif je faisais référence à Marquinhos, mais j'imaginais pas ça neokill@h.gif
Homer
Citation (Philo @ 28/09/2015 19:17) *
- Les ailiers se valent tous plus ou moins entre Bernard, Marlon, Dentinho, etc

Franchement, c'est pas génial, j'ai vu leur match contre le Rapid, ils ont un bol monstre de passer.
metamphete
La crédibilité européenne du club passe par ce genre de match. L'adversaire est peut être supérieur à l'Ajax de la saison dernière mais ça serait cool de ramener plus d'1 pt. Le groupe est au complet et Blanc va mettre son 11 type mercredi et dimanche.
Philo
Citation (Homer @ 28/09/2015 20:07) *
Franchement, c'est pas génial, j'ai vu leur match contre le Rapid, ils ont un bol monstre de passer.

Ils ont bien progressé depuis le début de la saison, ils ont fait des vrais bons matches depuis la qualif miraculeuse.
yo_yo
Citation (Philo @ 28/09/2015 19:43) *

neokill@h.gif
morad1980
Sincèrement, je nous voie pas ramener la victoire j'aime pas ce genre de match piège.
Charly Gaul
Enfin une vrai équipe de football en face de nous, avec Lucescu qui a une philosophie proche de Lolo white ( ou plutôt l'inverse)
Assez impatient de voir ça, ça va nous changer des tactiques de bus made in L1.
Dready14
Première fois de la saison que le groupe est au complet, après 10 matchs.
Ronan
A noter qu'il fait plus chaud là bas qu'en France en ce moment. Dans les 18degrés à l'heure du match.
Charly Gaul

Le stade à donetsk est quand même fabuleux.
averroes
Citation (-Tosca @ 29/09/2015 06:28) *

Le stade à donetsk est quand même fabuleux.

il doit plus trop ressembler a ca leur stade
Ronan
Citation (averroes @ 29/09/2015 06:31) *
il doit plus trop ressembler a ca leur stade

J'avais zappé que le match était délocalisé à Lviv. Du coup il fera très frais, dommage.
Charly Gaul
Citation (Ronan @ 29/09/2015 07:24) *
J'avais zappé que le match était délocalisé à Lviv. Du coup il fera très frais, dommage.

?

Tant qu'il ne fait pas -20° ça devrait aller non ?
Ronan
Citation (-Tosca @ 29/09/2015 07:26) *
?

Tant qu'il ne fait pas -20° ça devrait aller non ?

Oui c'est sûr mais quand tu peux jouer un match à 18-20°, c'est mieux que 5-7°. Moins de risque de blessures.
Homer
Citation (Ronan @ 29/09/2015 07:30) *
Oui c'est sûr mais quand tu peux jouer un match à 18-20°, c'est mieux que 5-7°. Moins de risque de blessures.

Ils prévoient encore 9° au début du match, ca va.
Dagoberto
DonTornado
Suite à lecture du très bon article de Culture http://www.culturepsg.com/news/europe/sous...r-la-samba/5586 je me demandais quelle allait être l'affluence demain ?
Ils se passent comment les matchs à domicile du Shahktar ? Quasi aucun supporter ? Que des polonais ? Des Ukraniens mais pas forcément fan du club ? Y'a un peu d'ambiance quand même ?
J'avoue ne rien avoir suivi de ce club depuis les événements politiques
Tsuku
Citation (Ronan @ 29/09/2015 07:24) *

Je suis pas sûr, la logique voudrait qu'il fasse plus chaud à Lviv qu'à Donetsk.
Charly Gaul
GG pontano.
Homer
Citation (DonTornado @ 29/09/2015 12:05) *
Suite à lecture du très bon article de Culture http://www.culturepsg.com/news/europe/sous...r-la-samba/5586 je me demandais quelle allait être l'affluence demain ?
Ils se passent comment les matchs à domicile du Shahktar ? Quasi aucun supporter ? Que des polonais ? Des Ukraniens mais pas forcément fan du club ? Y'a un peu d'ambiance quand même ?
J'avoue ne rien avoir suivi de ce club depuis les événements politiques

Derby entre l'Olimpik et le Shatkhar samedi dernier à Kiev, dans un stade de troisième division, le Bannikov Stadium, 1000 personnes présentes. Le match d'avant, 1350 personnes présentes pour la victoire contre Stal, dans le meme stade.
Philo
Citation (Homer @ 29/09/2015 12:43) *
Derby entre l'Olimpik et le Shatkhar samedi dernier à Kiev, dans un stade de troisième division, le Bannikov Stadium, 1000 personnes présentes. Le match d'avant, 1350 personnes présentes pour la victoire contre Stal, dans le meme stade.

Rien à voir, c'est le stade prêté à l'Olimpik ça.

Pour la Lviv Arena prêté au Shakhtar, ils étaient près de 30 000 pour le tour préliminaire pour contre le Rapid par exemple, sachant que le stade fait 35 000 places.
NumeroStar
Remarquable article traitant du club ukrainien . Style fluide, contenu précis, réel plaisir de lecture. Bravo.
Babou1
On a la compo du Parisien? popcorn.gif
Loveris
Citation (Babou1 @ 29/09/2015 14:40) *

Habituellement, ils la donnent le jour du match.
Babou1
Citation (Loveris @ 29/09/2015 14:44) *
Habituellement, ils la donnent le jour du match.

aka44.gif

Jcroyais que c'etait ce soir, merci.
Rod Jr
Citation (Babou1 @ 29/09/2015 14:40) *

Trapp-Aurier-Silva-Luiz-Maxwell-Motta-Verratti-Matuidi-Di Maria-Ibra-Cavani.

What did you expect?
DelSpooner
Citation (Rod @ 29/09/2015 16:36) *
Trapp-VdW-Silva-Luiz-Maxwell-Motta-Verratti-Matuidi-Di Maria-Ibra-Cavani.

What did you expect?

FYP
Philo
VDVisBack
Citation (Philo @ 29/09/2015 16:44) *

ohmy.gif

Notre génie va être perdu. Son XI pas disponible pour un matche de LDC.

Défaite à prévoir donc. Il y avait des blessés ©

nestor.burma
Citation (VDVisBack @ 29/09/2015 17:25) *
ohmy.gif

Notre génie va être perdu. Son XI pas disponible pour un matche de LDC.

Défaite à prévoir donc. Il y avait des blessés ©

Tu fais référence à quoi ?
Jocelyn Beaumont
Il fait reference a sa propre chimere du 11 inamovible dry.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Jocelyn Beaumont @ 29/09/2015 17:36) *
Il fait reference a sa propre chimere du 11 inamovible dry.gif

Ce n'est pas une chimère que Blanc a un onze type en tête.
La meilleure preuve est le fait qu'il fait jouer Marquinhos à gauche de la défense centrale et Silva à droite quand ils jouent ensemble alors que l'inverse serait le plus naturel pour les deux joueurs.
Si il fait ça, c'est uniquement parce que sa charnière type est Luiz à gauche et Silva à droite.
Jocelyn Beaumont
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/09/2015 17:59) *
La meilleure preuve est le fait qu'il fait jouer Marquinhos à gauche de la défense centrale et Silva à droite quand ils jouent ensemble alors que l'inverse serait le plus naturel pour les deux joueurs.
Si il fait ça, c'est uniquement parce que sa charnière type est Luiz à gauche et Silva à droite.

Tu vois la différence entre un 11 type et un 11 inamovible ?
Tous les entraineurs ont un 11 type qu'ils tentent d'aligner lors des matchs les plus importants
Y a quand meme un paquet de joueurs qui sont rentrés et sortis de ce 11 type en cours de saison sous Blanc

Et la charniere centrale est quand meme speciale pour le turn over...
NiIbraNiLemaitre
Citation (Jocelyn Beaumont @ 29/09/2015 18:14) *
Tous les entraineurs ont un 11 type qu'ils tentent d'aligner lors des matchs les plus importants

Et la charniere centrale est quand meme speciale pour le turn over...

Pour moi, on perd quatre points en mettant Marquis à gauche. L'erreur de Trapp n'aurait pas eu lieu je pense...
Le problème, c'est qu'il fait tourner en fonction du onze type, pas pour aligner le meilleur onze (avec les joueurs disponibles à leur meilleure place) à chaque match. C'est du poste pour poste.

edit: et je pense que c'est la même logique pour Lucas à gauche...
Jocelyn Beaumont
Effectivement, il le dit depuis longtemps, il axe son turn over pour avoir un groupe, et notament son 11 type, au top de sa forme en mars avril (long terme). Et non pas pour gagner tous les matchs chaque semaine (court terme que tu sembles privilegier)
Ta remarque revient a critiquer la priorité donnée a la c1 ?
NiIbraNiLemaitre
Citation (Jocelyn Beaumont @ 29/09/2015 18:32) *
Effectivement, il le dit depuis longtemps, il axe son turn over pour avoir un groupe, et notament son 11 type, au top de sa forme en mars avril (long terme). Et non pas pour gagner tous les matchs chaque semaine (court terme que tu sembles privilegier)

C'est de la merde. Un long terme pareil n'existe pas en foot. On ne repose pas Ibra le 13 octobre pour qu'il soit bien le 8 avril (dates random), on le repose pour maximiser les chances qu'il joue un maximum de matchs.
Quand on fait tourner, il faut travailler la meilleure disposition avec les joueurs disponibles, qui peut être d'ailleurs une bonne alternative le jour J en LdC en cas d'absences justement.
Tu appelles ça du court terme, j'appelle ça de la vraie prévoyance.

witchfinder
Citation (Jocelyn Beaumont @ 29/09/2015 18:32) *

Tu peux nous dire en quoi tu préserves plus les joueurs en faisant jouer Lucas à gauche et Marquinhos DC gauche tout en faisant jouer Di Maria et Silva ?
Jocelyn Beaumont
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/09/2015 18:46) *
C'est de la merde. Un long terme pareil n'existe pas en foot. On ne repose pas Ibra le 13 octobre pour qu'il soit bien le 8 avril (dates random), on le repose pour maximiser les chances qu'il joue un maximum de matchs.
Quand on fait tourner, il faut travailler la meilleure disposition avec les joueurs disponibles, qui peut être d'ailleurs une bonne alternative le jour J en LdC en cas d'absences justement.

Si tu ne favorises que la meilleure disposition à un instant t pour gagner le match qui suit, tu prends quand même un sacré risque de démotivation, manque de rythme ou blessures de l'ensemble de ton groupe, et donc d'amoindrir sa qualité pour les échéances de 2e partie de saison... Amha

Citation (witchfinder @ 29/09/2015 18:51) *
Tu peux nous dire en quoi tu préserves plus les joueurs en faisant jouer Lucas à gauche et Marquinhos DC gauche tout en faisant jouer Di Maria et Silva ?

Lucas a gauche n' a rien a voir avec le turn over, c'est un choix tactique
En revanche Marqui gauche peut se justifier pour laisser TS a droite, pour que la charniere type puisse engranger le plus d'experience a leur poste type, toujours en vue de mars avril
witchfinder
C'est sûr que les mecs vont être bien motivés de pas jouer à la bonne place...

Et pourquoi tu prends plus de risque de blessures avec Lucas à droite et Di Maria à gauche qu'avec l'inverse ?

On parle pas de faire tourner l'effectif mais du positionnement entre-eux de joueurs qui de toute façon auraient joué le match.
ikki
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/09/2015 17:59) *

Je te vois écrire ça régulièrement. Ça vient d'où?
NiIbraNiLemaitre
Citation (Jocelyn Beaumont @ 29/09/2015 18:54) *
Si tu ne favorises que la meilleure disposition à un instant t pour gagner le match qui suit, tu prends quand même un sacré risque de démotivation, manque de rythme ou blessures de l'ensemble de ton groupe, et donc d'amoindrir sa qualité pour les échéances de 2e partie de saison... Amha

Pas du tout et c'est même l'inverse: en travaillant de vraies alternative, tu gardes une vraie concurrence entre les différentes dispositions et les joueurs. Là, on connait la compo (et les joueurs aussi) pour les gros matchs si on a tout le monde.
Allez, Kurzawa a peut-être sa chance... Pastore aussi à la place de Matuidi (enfin j'espère ph34r.gif) ...
witchfinder
Citation (Jocelyn Beaumont @ 29/09/2015 18:58) *
Lucas a gauche n' a rien a voir avec le turn over

Oui, c'est bien ce qu'on dit.

Citation (Jocelyn Beaumont @ 29/09/2015 18:58) *
En revanche Marqui gauche peut se justifier pour laisser TS a droite, pour que la charniere type puisse engranger le plus d'experience a leur poste type, toujours en vue de mars avril

Tu crois franchement que Silva va être déréglé parce qu'il va jouer deux matchs comme DC gauche ? Silva peut pas avoir deux automatismes ? Un automatisme de DC droite avec Luiz et un automatisme de DC gauche avec Marquinhos ?
Silva est à ce jour toujours plus fort que Marquinhos, il est donc capable de s'adapter.

En plus la thèse est foireuse parce que si on va par là, il pourrait aussi être bénéfique pour Marquinhos d'engranger de la confiance sur son positionnement type pour quand il remplacera non pas Luiz mais Silva...

Bref...
Philo
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/09/2015 18:46) *

C'est aussi lié au fait que notre arrière droit monte en plus en général et que Silva couvre mieux.
Après, il me semble que notre capitaine a exprimé sa préférence pour l'axe droit (bien que je le trouve meilleur axe gauche).
NiIbraNiLemaitre
Citation (ikki @ 29/09/2015 18:59) *
Je te vois écrire ça régulièrement. Ça vient d'où?

Des performances de chacun à tel ou tel poste.
Silva est un monstre, donc il arrive à être quasiment aussi performant à gauche qu'à droite.
Mais Luiz a toujours joué à gauche dans sa carrière (il a les deux pieds aussi) et Marquis à droite.
Sur l'erreur de Trapp, je suis convaincu qu'avec la même situation à droite, Marquis élimine le pressing plutôt que de mettre en retrait.
Jocelyn Beaumont
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/09/2015 19:00) *
Pas du tout et c'est même l'inverse: en travaillant de vraies alternative, tu gardes une vraie concurrence entre les différentes dispositions et les joueurs. Là, on connait la compo (et les joueurs aussi) pour les gros matchs si on a tout le monde.
Allez, Kurzawa a peut-être sa chance... Pastore aussi à la place de Matuidi (enfin j'espère ph34r.gif) ...

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'alternative a ce que fait LB, mais ce qu'il fait est lisible et cohérent.
Ca ne donne pas de garantie, mais il fait de la c1 la priorité et axe son turn over pour que la valeur absolue de son groupe entier soit a son max en mars avril.
Tes idees (pas claires parce que tu parles de forme optimum du moment, et de gestion par l'alternative tactique...) d'aventures permanentes seraient surement plus inattendues, mais n'offriraient pas plus de garanties

Citation (witchfinder @ 29/09/2015 19:04) *
En plus la thèse est foireuse parce que si on va par là, il pourrait aussi être bénéfique pour Marquinhos d'engranger de la confiance sur son positionnement type pour quand il remplacera non pas Luiz mais Silva...

Bref...

Tu crois pas que maximiser les perfs de TS est prioritaire % celle de Marcos ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.