Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] PSG - Bâle
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
maillotspsg
(Tout) petit coup d'oeil dans le rétro avant PSG - Bâle:

Raï face au FC Vaduz

Non seulement le PSG n'a jamais rencontré le FC Bâle, mais il n'a même jamais rencontré un club suisse en match officiel, malgré plusieurs confrontations en amical contre les Young Boys de Berne, le FC Sion et le Servette (rien de moins qu'à 10 reprises pour le club genevois!).

Cependant, les Parisiens ont tout de même joué deux matchs de Coupe d'Europe contre un club évoluant dans le championnat Suisse (amateur en D3 à l'époque, dans l'élite à l'heure actuelle): le FC Vaduz.

- match aller au Liechtenstein : C2 1996-97, Vaduz - PSG 0-4
- retour tranquille : C2 1996-97, PSG - Vaduz 3-0
nappy
J'ai vu 2 matchs des bâlois cette année mais en championnat et c'est tellement faible cette année que ça ne veut rien dire. (ils viennent de perdre leurs premiers points ce weekend)
Par contre d'après les connoisseurs ici en suisse, c'est la meilleure équipe qu'ils n'ont jamais eu ph34r.gif
Doumbia m'a l'air rincé de chez rincé (28 ans neokill@h.gif )
CkoitonBlaz
ça a l'air d'être assez friable quand même, rien qu'à voir leur premier match contre les Bulgaro-Brésiliens...
Mode Madame Irma enclenché : Si Paris réussit à mettre un but dans le premier quart d'heure, l'affaire sera pliée, avec potentiellement une belle facture salée à l'arrivée (suivant la réussite de Cavani bien sûr smile.gif )
nappy
c'est demain ph34r.gif
maillotspsg
Il parait...
Nemeto
Citation (nappy @ 06/10/2016 10:58) *
Par contre d'après les connoisseurs ici en suisse, c'est la meilleure équipe qu'ils n'ont jamais eu ph34r.gif

suffit de voir leur départ en fanfare dans la ligue suisse, 11 Matchs 10 victoires 1nul. Déja 14 pts d'écart avec le deuxième. Ca joue.
CkoitonBlaz
Citation (maillotspsg @ 18/10/2016 11:20) *
Il parait...

Vi et il paraît même que c'est le match le plus important de la semaine... ce qui n'est pas faut d'un point de vue comptable dans le cadre d'un micro championnat et l'objectif de la première place du groupe.

Par contre, au quotidien, il me semble que l'on croise moins facilement des supporters de Bâle que des Marseillais, même si, apparemment, ces derniers temps, ceux-ci sont de moins en moins nombreux wink.gif
amphisbaena
C'est bien qu'un match de LDC suscite l'enthousiasme à ce point.

C'est rafraîchissant, après le dur labeur du championnat et les matchs de merde à Nancy ou Dijon. ph34r.gif

Babou1
Matuidi en conf avec Emery.
Ca veut toujours dire qu'il sera titulaire ou les regles des confs ont change?
Bob
Une victoire et l'on serait quasi qualifiés, c'est déjà ça. Après, on n'aura plus qu'à jouer la gagne à l'Emirates. clooney3.gif
DIDI.
Doumbia m'a l'air rincé de chez rincé (28 ans neokill@h.gif )

J'avais pas suivi qu'il était de retour en Suisse, faut pas oublier qu'il sort d'une saison 2015/2016 difficile pour lui, il a presque pas joué à Newcastle. Il est déjà à 7 buts en championnat visiblement, pas mal pour un mec rincé. ph34r.gif
Homer
Citation (Nemeto @ 18/10/2016 11:36) *
suffit de voir leur départ en fanfare dans la ligue suisse, 11 Matchs 10 victoires 1nul. Déja 14 pts d'écart avec le deuxième. Ca joue.

Dans une ligue de plus en plus faible aussi, faut le dire.

Citation (Bob @ 18/10/2016 12:03) *
Une victoire et l'on serait quasi qualifiés, c'est déjà ça. Après, on n'aura plus qu'à jouer la gagne à l'Emirates. clooney3.gif

Faut engranger le plus de points possibles lors de la double confrontation contre Basel. Arsenal peut perdre deux points à Sofia book2.gif
stoner_man
Ils avaient été bon l'an dernier contre Sainté mais pas non plus super impressionnants.
Cara
Citation (Babou1 @ 18/10/2016 12:03) *

Non pas spécialement titu
Tourista-chan

Emery va nous ressortir la compo d'Arsenal avec Matuidi ailier gauche. happy.gif

Juste pour faire plaisir à Elcuervo smile.gif
Babou1
Citation (Cara @ 18/10/2016 13:11) *
Non pas spécialement titu

Ok merci wink.gif
Cara
Si Motta est pas dispo et qu'on a Kryko en 6, j'espère qu'il mettra Rabiot...
CkoitonBlaz
Citation (Cara @ 18/10/2016 13:16) *
Si Motta est pas dispo et qu'on a Kryko en 6, j'espère qu'il mettra Rabiot...

ça dépendra du latéral gauche. Si Maxwell est titu, tu peux avoir Rabiot dans le milieu à 3 car Max t'offre plus de garanties défensives.
Si c'est Kurzawa, tu as besoin d'un milieu gauche qui verrouille le côté, donc Blaisou, afin que ce ne soit pas opération fenêtre ouvert aux courant d'air sur le côté.
Pour les 3 de devant avec les performances de Cavani et Lucas, et la carte VIP de ADM, c'est fermé !
Tourista-chan
Citation (CkoitonBlaz @ 18/10/2016 13:25) *
ça dépendra du latéral gauche. Si Maxwell est titu, tu peux avoir Rabiot dans le milieu à 3 car Max t'offre plus de garanties défensives.
Si c'est Kurzawa, tu as besoin d'un milieu gauche qui verrouille le côté, donc Blaisou, afin que ce ne soit pas opération fenêtre ouvert aux courant d'air sur le côté.

Matuidi verrouille mieux que Rabiot ? huh.gif
CkoitonBlaz
Citation (Touriste @ 18/10/2016 13:28) *
Matuidi verrouille mieux que Rabiot ? huh.gif

Pour moi, oui.
Sinon, pourquoi les différents coachs ou sélectionneurs le mettraient sur le terrain.

Potentiellement parlant, il y a une classe d'écart entre Rabiot et Matuidi, en faveur du plus jeune bien sûr. Mais, il a encore quelques sauts de concentration qui, combinés aux lacunes défensives de Kurzawa et aux errements de Angel Di Maria, ne pardonneraient pas en LDC, même si ce n'est "que" Bâle en face.
Lokomotivé
Citation (Nemeto @ 18/10/2016 11:36) *

Très bon départ de leur part en championnat suisse, mais paradoxalement, ils ont sans doute la moins bonne équipe de Bâle depuis plus de 10ans.
Zul
QUOTE (Babou1 @ 18/10/2016 12:03) *

Il sera titu, vu le fessier de motta et la décadence de krycho, je me demande bien comment il va faire pour associer matuidi, verratti et rabiot. Rabiot en pointe basse ça va pas être terrible hanouna.gif

S'il refout krycho, alors là cosmoschtroumpf.gif
Yessod
Citation (Lokomotivé @ 18/10/2016 13:35) *
Très bon départ de leur part en championnat suisse, mais paradoxalement, ils ont sans doute la moins bonne équipe de Bâle depuis plus de 10ans.

J'ai vu 2 matchs des bâlois cette année mais en championnat et c'est tellement faible cette année que ça ne veut rien dire. (ils viennent de perdre leurs premiers points ce weekend)

dks.jpg
nappy
Citation (Yessod @ 18/10/2016 14:03) *
dks.jpg

Non mais sérieusement, le championnat est claqué cette saison et ils souffrent encore plus que le PSG du décalage championnat/Champions.
Dès que l'on mettra le premier but ça sera fini.
Yessod
Citation (nappy @ 18/10/2016 14:45) *
Non mais sérieusement, le championnat est claqué cette saison et ils souffrent encore plus que le PSG du décalage championnat/Champions.
Dès que l'on mettra le premier but ça sera fini.

Ok je souligne juste que vous n'êtes pas d'accord entre vous et que l'un dit que c'est de source suisse la meilleure équipe qu'ils n'aient jamais eu, et un autre que c'est la pire.
Philo

Cette règle n'existe plus depuis 2 ans.
Citation (Yessod @ 18/10/2016 15:02) *
Ok je souligne juste que vous n'êtes pas d'accord entre vous et que l'un dit que c'est de source suisse la meilleure équipe qu'ils n'aient jamais eu, et un autre que c'est la pire.

De ce que j'ai lu, cela rejoint plutôt la version de Nappy. Il y a quelques bons joueurs mais c'est bien loin de ce que ça a été. Et les deux premiers matches de C1 confirment plutôt cette version.
Yessod
Citation (Philo @ 18/10/2016 15:07) *
De ce que j'ai lu, cela rejoint plutôt la version de Nappy. Il y a quelques bons joueurs mais c'est bien loin de ce que ça a été. Et les deux premiers matches de C1 confirment plutôt cette version.

mellow.gif

C'est parce que vous aimez pas quand je viens en haut c'est ça? Vous avez décidé de me rendre fou?
Vasco
Citation (Yessod @ 18/10/2016 15:13) *
mellow.gif

C'est parce que vous aimez pas quand je viens en haut c'est ça? Vous avez décidé de me rendre fou?

neokill@h.gif

Va falloir vous mettre d'accord. Meilleure équipe ou pas ??
Philo
Citation (Yessod @ 18/10/2016 15:13) *
mellow.gif

Pardon, je parlais de Lokomotivé, désolé.
Yessod
Citation (Philo @ 18/10/2016 15:41) *
Pardon, je parlais de Lokomotivé, désolé.

Je propose un débat dans le podcast d'avant match avec lokomotivé et Nappy invités : " Fc bâle, meilleure équipe ou pas?"
Groskick
Si Emery est un bon coach il se doit de trouver un schéma dans lequel foutre Rabiot qui est sur le terrain pas loin d’être le meilleur milieu de Paris cette année et le plus constant… Son ITW où il parle des 3 (Matuidi, Motta, Verratti) comme étant très performants et donc en filagramme, difficilement bougeables m’a fait froid dans le dos…

Déjà l’année dernière on devait trouver un moyen de se passer de Motta qui plafonne et plafonnera encore dans les matches relevés… Alors oui faut du temps et tout et tout, mais parti comme c’est parti on va encore se taper une désillusion en Ldc…
Tourista-chan
Citation (Zul @ 18/10/2016 13:59) *
Il sera titu, vu le fessier de motta et la décadence de krycho, je me demande bien comment il va faire pour associer matuidi, verratti et rabiot. Rabiot en pointe basse ça va pas être terrible hanouna.gif

Verratti plutôt en pointe basse ou en pointe haute devant Matuidi-Rabiot.

Mais je vous le dis, ça sera la compo d'Arsenal cool.gif
elcuervo
Citation (Touriste @ 18/10/2016 15:05) *

Bonjour la deprime.
CkoitonBlaz
Citation (Touriste @ 18/10/2016 16:05) *

Lucas fait de trop bons matchs en ce moment pour être laissé sur le banc et ADM est intouchable. Les seules questions à se poser concernent Matuidi et Kurzawa, Krycho devant remplacer normalement Motta si indisponible.
Tourista-chan
Citation (elcuervo @ 18/10/2016 16:33) *
Bonjour la deprime.

On fait notre meilleur match de la saison, et en plus face à un adversaire valable, avec cette compo cosmoschtroumpf.gif
elcuervo
Citation (Touriste @ 18/10/2016 15:40) *
On fait notre meilleur match de la saison, et en plus face à un adversaire valable, avec cette compo cosmoschtroumpf.gif

Mouais.
Mais tu oublies qu'on a la chance d'ouvrir le score apres 30s et se taper une equipe relativement joueuse. Je demande a voir face a un bus si on loupe nos 2-3 premieres occasions.
Panenka
Citation (CkoitonBlaz @ 18/10/2016 13:34) *
Pour moi, oui.
Sinon, pourquoi les différents coachs ou sélectionneurs le mettraient sur le terrain.

Parce qu'ils ne font jamais de choix de merde ces grands techniciens qu'ils se nomment Deschamps ou Blanc? Emery je lui laisse un peu de temps...

elcuervo
Citation (Panenka @ 18/10/2016 16:54) *
Parce qu'ils ne font jamais de choix de merde ces grands techniciens qu'ils se nomment Deschamps ou Blanc? Emery je lui laisse un peu de temps...

Pareil. Je ne menage pas mes critiques mais:
- il a le totem pour moi pour 2 saisons, changer toutes les 5 minutes n'apporte que de la confusion
- aucune vraie solution alternative disponible
- par reflexe pavlovien me faisant prendre par principe l'attitude contraire au microcosme pseudo-footeux hexagonal

N'empeche que ses choix tactiques me deplaisent foncierement pour l'instant.
Dready14
Il mettra Verratti, Matuidi et Rabiot.

J'imagine pas Matuidi sur le banc vu comment il le suce, malheureusement. Ou alors Rabiot sur le banc alors qu'il a montré bien plus...
Dready14
Kimpembe écarté edhelas2.gif
D'Alessandro
Citation (Dready14 @ 18/10/2016 20:53) *
Kimpembe écarté edhelas2.gif

Sera le cas lorsque le groupe sera au complet derrière. Krycho peut jouer derrière...
Babou1
Citation (D'Alessandro @ 18/10/2016 22:53) *
Sera le cas lorsque le groupe sera au complet derrière. Krycho peut jouer derrière...

Bah non mellow.gif
Il n'est plus 4eme DC
suker57
Citation (Babou1 @ 18/10/2016 23:00) *
Bah non mellow.gif

Plus facile d'écarter Aurier qu'un des 2 latéraux remplaçants mais ce n'est pas logique.
Si DL était encore là il serait dans le groupe...
Varino
Bizarre quand meme.

Au passage Deschamps fait chier de l'avoir selectionne et de contribuer a lui donner un statut qu'il ne merite pas encore.
Rjay
Citation (suker57 @ 18/10/2016 23:01) *
Plus facile d'écarter Aurier qu'un des 2 latéraux remplaçants mais ce n'est pas logique.
Si DL était encore là il serait dans le groupe...

Aucun des deux latéraux ne peut jouer de l'autre côté.

Le groupe en défense c'est la seule configuration où tu doubles à peu près les postes, à moins de prendre 2 latéraux et 1 central sur le banc.
Babou1
Citation (Rjay @ 18/10/2016 23:11) *
Aucun des deux latéraux ne peut jouer de l'autre côté.

Le groupe en défense c'est la seule configuration où tu doubles à peu près les postes, à moins de prendre 2 latéraux et 1 central sur le banc.

Marquinhos joue a droite, kimpembe bouche les trous a gauche.
L'option kimpembe c'est bien evidemment la plus logique sur le banc, il peut rentrer pour remplacer 3 des 4 titulaires en defense, et sans t'obliger a un faire un bricolage qui change 2 joueurs de place dont un pour qui c'est pas le poste (aurier ou krycho en DC)
Oyé Sapapaya
Citation (Babou1 @ 18/10/2016 23:13) *

Emery aime faire rentrer ses latéraux pendant un match.
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/10/2016 23:15) *
Emery aime faire rentrer ses latéraux pendant un match.

Tu crois qu'il va aimer faire rentrer maxwell ? laugh.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Babou1 @ 18/10/2016 23:16) *
Tu crois qu'il va aimer faire rentrer maxwell ? laugh.gif

Si Paris doit défendre le score, oui cosmoschtroumpf.gif
Rjay
Citation (Babou1 @ 18/10/2016 23:13) *

Oui c'est vrai que Marquis joue à droite.

Je relance donc en disant qu' il a des latéraux avec le.profil qu'il attend en cas de remplacement nécessaire.
Et Kimpembe à gauche j'espère que Nancy était une dernière.

Je pense vraiment que c'est le.plus logique si tu ne veux que deux défenseurs sur le banc. Un autre choix qui aurait été tout aussi logique aurait été Meunier out et Kimpembe dans le groupe.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.