Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Arsenal - PSG : 2-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27
maillotspsg
Les visites du PSG en Angleterre...

Fournier en 1997 à Anfield face à Liverpool

Voici les liens vers les fiches des précédentes visites du PSG aux clubs anglais (ou participant au championnat d'Angleterre*), en match officiel:

- 1982-83, Coupe des Coupes, Swansea - PSG 0-1
- 1993-94, Coupe des Coupes, Arsenal - PSG 1-0
- 1996-97, Coupe des Coupes, Liverpool - PSG 2-0
- 2004-05, Ligue des Champions, Chelsea - PSG 0-0
- 2008-09, Ligue Europa, Manchester City - PSG 0-0
- 2014-15, Ligue des Champions, Chelsea - PSG 2-2 ap
- 2015-16, Ligue des Champions, Chelsea - PSG 1-2
- 2015-16, Ligue des Champions, Manchester City - PSG 1-0

*Si Swansea est un club gallois et participait à la Coupe d'Europe en tant que vainqueur de la Coupe du Pays de Galles, il évoluait, et évolue encore en championnat d'Angleterre

Et les matchs contre Arsenal...

Cavani, qui aura marqué, mais aussi beaucoup raté, en 2016

Voici des liens vers les fiches de toutes les confrontations entre le PSG et Arsenal :

- Pas de vainqueur au Parc : C2 1993-94, PSG - Arsenal 1-1
- Le PSG, muet à Highbury, n'ira pas en finale : C2 1993-94, Arsenal - PSG 1-0
- nouveau revers en amical : Emirates Cup 2007-08, Arsenal - PSG 2-1
- un nul au goût amer : C1 2016-17, PSG - Arsenal 1-1
Bab
Novembre, pas octobre wink.gif Et merci pour toutes ces infos historiques.
Myrmidon
QUOTE (maillotspsg @ 20/11/2016 10:44) *
- Pas de vainqueur au Parc : C2 1992-93, PSG - Arsenal 1-1
- Le PSG, muet à Highbury, n'ira pas en finale : C2 1992-93, Arsenal - PSG 1-0

Ces deux matchs ont eu lieu pendant la saison 1993-94, pas 92-93.

Merci pour les infos, comme dit Bab. Super boulot! happy.gif
maillotspsg
Ouah, difficile, ce dimanche. Merci, les gars!

Un modo peut éditer le sous titre pour remplacer "oct." par "nov." ?
Dubdadda
Fait !
Le soucis avec cette histoire de seconde place c'est que l'on peut se retrouver premier et avoir un pire tirage ph34r.gif
Loveris
Citation (Dubdadda @ 20/11/2016 13:21) *
Fait !
Le soucis avec cette histoire de seconde place c'est que l'on peut se retrouver premier et avoir un pire tirage ph34r.gif

Ce sont les soucis de plusieurs groupes avec deux gros clubs (Bayern et A.Madrid, R.Madrid et Dortmund, Barcelone et M.City) et de certains clubs qui ont merdé (comme la Juve qui peut finir second avec ses deux nuls à domicile). Ce qui serait pas mal, c'est de finir à la même place que l'ASM (et dans ce cas là, on pourrait tomber sur Leverkusen ou Tottenham) qui me paraissent des tirages abordables.

Panenka
Fait !

Tu as raison même s'il faut attendre tirage et voir les clubs au printemps...
Reste le fait de recevoir au retour.

Beuzech
Citation (Panenka @ 20/11/2016 14:55) *
Tu as raison même s'il faut attendre tirage et voir les clubs au printemps...
Reste le fait de recevoir au retour.

Et puis rien ne vaut un bon résultat à l'Emirates pour la confiance.
Zul
QUOTE (Beuzech @ 20/11/2016 14:54) *
Et puis rien ne vaut un bon résultat à l'Emirates pour la confiance.

On aura surtout pas un sentiment de déception après l'aller où on aurait du gagner, même si être premier ne nous sauve pas d'un mauvais tirage, ce serait un bel esprit de revanche.
Cara
Fait !

On aura toujours le retour à domicile (qu'on a pas eu depuis un bon bout de temps...) et le sentiment de devoir accompli.
Dready14
Citation (Cara @ 20/11/2016 18:48) *
On aura toujours le retour à domicile (qu'on a pas eu depuis un bon bout de temps...) et le sentiment de devoir accompli.

En 8ème de finale on avait eu le retour à domicile contre Valence et Leverkusen.
Guilanboy
Citation (Dready14 @ 20/11/2016 19:09) *
En 8ème de finale on avait eu le retour à domicile contre Valence et Leverkusen.

J'ai pas souvenir d'un seul quart avec retour à domicile par contre.
Rjay
Citation (Dready14 @ 20/11/2016 19:09) *

Les deux fois où on a fini premier de groupe. Aucun tirage avec retour à domicile pour les quarts donc quand c'est le sort qui décide.
Philo
Citation (Guilanboy @ 20/11/2016 19:55) *
J'ai pas souvenir d'un seul quart avec retour à domicile par contre.

PSG/Barça 1995 ph34r.gif
Vasco
Citation (Philo @ 20/11/2016 20:16) *
PSG/Barça 1995 ph34r.gif

L'était peut être pas né cosmoschtroumpf.gif
sukercop
Premier gros test et tournant de la saison pour Emery.
Il y a eu jusque là deux matchs importants contre Monaco et Arsenal au Parc couronnés par des résultats décevants.
metamphete
Citation (sukercop @ 20/11/2016 21:14) *
Premier gros test et tournant de la saison pour Emery.
Il y a eu jusque là deux matchs importants contre Monaco et Arsenal au Parc couronnés par des résultats décevants.

+ le classico aussi qu'on gagne pas.

La semaine va être importante pour Emery, Arsenal et Lyon dans une même semaine. Victoire obligatoire à chaque fois.
Guilanboy
Citation (Philo @ 20/11/2016 20:16) *
PSG/Barça 1995 ph34r.gif

Je parlais de l'ere QSI happy.gif

Citation (Vasco @ 20/11/2016 21:11) *
L'était peut être pas né cosmoschtroumpf.gif

J'ai vécu mes plus belles années de supporters durant les 90's , puis j'ai du me taper les purges infectes des années 2000 heureusement compensé par quelques unes des plus belles ambiances qu'il m'ait été donner de vivre , aussi bien au parc que sur le forum ! whistle.gif
Sarconzie
Semaine hyper importante pour Emery. Deux déplacements difficiles, pour moi le contenu sera tout aussi important que le résultat brut sur ces 2 matchs.
yo_yo
Citation (Guilanboy @ 20/11/2016 22:25) *
Je parlais de l'ere QSI happy.gif

PSG-Zagreb 2016 kratos77.gif
Bob
Citation (Sarconzie @ 20/11/2016 23:14) *
Semaine hyper importante pour Emery. Deux déplacements difficiles, pour moi le contenu sera tout aussi important que le résultat brut sur ces 2 matchs.
Pas d'accord avec toi. Contre Arsenal, la victoire est indispensable, beaucoup plus que le contenu. Une défaite ou un nul 0-0 et on termine deuxième de la poule....

Je signe direct sur un but plein de chatte de Meunier ou Cavani et un 0-1 ou 1-2.

Après, si l'on joue bien, la victoire ne sera pas très loin car on est très solide défensivement.
Tourista-chan
Citation (Sarconzie @ 20/11/2016 23:14) *

Pour le coup, je m'en branle total du contenu du moment qu'on gagne.
Les points, faut les prendre. Pour le contenu, laissons du temps à Emery, y a pas urgence.
Hari
Citation (Bob @ 21/11/2016 11:00) *
Pas d'accord avec toi. Contre Arsenal, la victoire est indispensable, beaucoup plus que le contenu. Une défaite ou un nul 0-0 et on termine deuxième de la poule....

Je signe direct sur un but plein de chatte de Meunier ou Cavani et un 0-1 ou 1-2.

Après, si l'on joue bien, la victoire ne sera pas très loin car on est très solide défensivement.

La victoire est bien évidemment plus importante. Par contre le contenu lui peut apporter de la confiance nécessaire car s'étalonner face à Arsenal, c'est autre chose que jouer face à Nantes. Tu dois aussi aborder un match de LDC différemment.
Rjay
Citation (Hari @ 21/11/2016 11:54) *
La victoire est bien évidemment plus importante. Par contre le contenu lui peut apporter de la confiance nécessaire car s'étalonner face à Arsenal, c'est autre chose que jouer face à Nantes. Tu dois aussi aborder un match de LDC différemment.

Le contenu on l'a eu à l'aller.
Hari
Citation (Rjay @ 21/11/2016 11:59) *

La saison ne s'arrête pas au match aller, bien au contraire surtout si l'équipe doit monter en puissance et si le jeu d'Emeryest sensé se mettre en place. De plus, Arsenal au match aller n'est pas le même Arsenal qu'aujourd'hui.

Saoulant
Citation (Rjay @ 21/11/2016 11:59) *

D'ailleurs, il revient quand il veut.

Donc en effet, une victoire dégueulasse ce serait déjà très bien.

Rjay
Citation (Hari @ 21/11/2016 12:03) *
La saison ne s'arrête pas au match aller, bien au contraire surtout si l'équipe doit monter en puissance et si le jeu d'Emeryest sensé se mettre en place. De plus, Arsenal au match aller n'est pas le même Arsenal qu'aujourd'hui.

Évidemment que cela ne s'arrête pas à l'aller. Mais rien que quelques posts plus haut je lis qu'Emery doit faire ses preuves dans un gros match, parce qu'on a raté Monaco et Arsenal.

Monaco c'était pourri, Arsenal on a eu tout ce qu'il fallait en terme de contenu. Et pourtant c'est vu comme un échec. Demain je préfère le résultat.

Citation (Raoul @ 21/11/2016 12:06) *
D'ailleurs, il revient quand il veut.

Caen, Dijon, Bâle au retour, Rennes, Bordeaux depuis ce match.

D'ailleurs depuis le match aller contre Arsenal: 10V, 1N, 1D toutes compétitions confondues, 28 buts pour, 5 contre.
Saoulant
Citation (Rjay @ 21/11/2016 12:09) *

D'ailleurs depuis le match aller contre Arsenal: 10V, 1N, 1D toutes compétitions confondues, 28 buts pour, 5 contre.

J'ai pas raté un match cette saison.
Ok, il y a des apparitions (un peu façon special guest dans les séries TV) mais ça reste trop rare (notamment dans certains matchs que tu cites) et ce serait bine qu'il s'installe pour quelques matchs de suite.
Rjay
Citation (Raoul @ 21/11/2016 12:12) *
J'ai pas raté un match cette saison.
Ok, il y a des apparitions (un peu façon special guest dans les séries TV) mais ça reste trop rare (notamment dans certains matchs que tu cites) et ce serait bine qu'il s'installe pour quelques matchs de suite.

On progresse, l'équipe prend forme, les résultats suivent. On peut attendre plus et mieux, mais je trouve la dynamique et la trajectoire positives.

A Lille aussi c'était pas mal.

Après, on manque beaucoup de réalisme devant, cela libérerait l'équipe et permettrait de mieux maîtriser les matches.

Il y a aussi dans le tas des matches médiocres c'est vrai comme Nantes ce week-end (spécialement en deuxième mi-temps), à Nancy ou encore en Bulgarie.
Bob
Demain je préfère le résultat.
Idem pour dimanche à Lyon. Si on les bat, on les met à 10 points, et on peut ne s'occuper que de Monaco et de Nice après.

Arsenal et Lyon, le résultat avant tout.
cyba79
Citation (Bob @ 21/11/2016 12:19) *
Idem pour dimanche à Lyon. Si on les bat, on les met à 10 points, et on peut ne s'occuper que de Monaco et de Nice après.

Arsenal et Lyon, le résultat avant tout.

Au milieu ca va être chaud avec la blessure de Rabiot, on peux pas alignés Motta Matuidi et Verratti 3 matchs de suite

Saoulant
Citation (Rjay @ 21/11/2016 12:15) *
Après, on manque beaucoup de réalisme devant, cela libérerait l'équipe et permettrait de mieux maîtriser les matches.

Mais le pire c'est que, comme hier (comme contre Arsenal) quand on ouvre le score vite après une entame nerveuse et solide, on ne tue pas le match.
Contre Nantes on est pas passé loin de finir avec un nul encore une fois alors qu'il n'y avait pas photo entre le niveau des deux équipes.
nestor.burma
Citation (Raoul @ 21/11/2016 12:24) *
Mais le pire c'est que, comme hier (comme contre Arsenal) quand on ouvre le score vite après une entame nerveuse et solide, on ne tue pas le match.
Contre Nantes on est pas passé loin de finir avec un nul encore une fois alors qu'il n'y avait pas photo entre le niveau des deux équipes.

Ouais on concède des occasions de ouf tout en ne menant que 1-0, mais paradoxalement je nous trouve plus serein qu'avec Blanc.

Au final depuis Toulouse, on ne prend que 3 buts en 9 matchs (8 victoires 1 nul et 19 buts marqués). Autant la manière laisse parfois un peu à désirer et on tire un peu sur la corde avec les titulaires, autant je partage l'avis de Rjay, je trouve l'équipe en progression et j'aime bien ce qu'elle est en train de devenir, surtout niveau solidité défensive, et ce malgré les quelques occasions laissées. Quand pastore rejouera ça va être une boucherie kratos77.gif

Saoulant
Citation (nestor.burma @ 21/11/2016 12:34) *
ça va être une boucherie kratos77.gif

On a une chatte énorme.
Le dernier risque de boucherie c'était le match aller contre Bale.
On concède trop d'occasions dans tous les secteurs. Contre une équipe sérieuse, on va finir par se faire découper.
amphisbaena
Avec 2 gros résultats cette semaine, on passe l'hiver au chaud. Cela, Emery y pense forcément, mais je ne suis pas sûr qu'il ait les moyen de les obtenir.

Vu les blessures de Rabiot et Pastore, le contexte n'est vraiment pas favorable au niveau technique: Jesé, HBA, Lucas, Matuidi, si on espère voir du beau jeu, des solutions, du danger on ne va pas être servis.

Que peut-on espérer du match à Arsenal? Des fulgurances de Verratti, un jeu solide de Motta, un retour au top de Di Maria et une spéciale de Cavani? C'est à peu près tout. Si on a tout ça, en même temps, on peut espérer un résultat, sinon on va se faire chier avec un 0-0 ou perdre.

Et pour Lyon, ca sera la même chose, avec des joueurs émoussés. Donc, sans pessimisme absolu, je suis pas très positif sur le scénario à venir.
Haazh

Pas tout à fait... la défaite nous condamne effectivement puisque c'est la différence de buts particulière qui joue en cas d'égalité, mais il ne faut pas oublier qu'il reste à Arsenal un déplacement difficile en Suisse pour jouer le FC Bâle, où leur victoire est loin d'être évidente.
Alors bien sûr je préférerais que l'on batte les Gunners, pour la confiance comme pour s'épargner le besoin de les voir trébucher lors de la dernière journée, mais il n'en reste pas moins qu'un 0-0 ou 1-1 nous laisserait une bonne chance de finir premiers.
nestor.burma
Citation (Raoul @ 21/11/2016 12:36) *
On a une chatte énorme.

Je ne crois pas en la chatte dans le foot. Et ce n'est pas une posture.
DonTornado

Arsenal est très très loin d'avoir match gagné contre Bale à l'extérieur
Saoulant
Citation (nestor.burma @ 21/11/2016 12:40) *
Je ne crois pas en la chatte dans le foot. Et ce n'est pas une posture.

Le facteur chance est fondamental.
Et je te prie de bien vouloir changer d'avis, car ce n'est pas avec cette attitude qu'on va remporter une LdC. ph34r.gif
nestor.burma
Citation (Raoul @ 21/11/2016 12:46) *
Le facteur chance est fondamental.
Et je te prie de bien vouloir changer d'avis, car ce n'est pas avec cette attitude qu'on va remporter une LdC. ph34r.gif

wouala j'en ai déjà discuté pas mal de fois (et sur ce forum notamment) et je crois qu'il est inutile de poursuivre cette discussion: personne n'a jamais amené d'éléments raisonnable pour étayer son impression que ce soit dans un sens ou dans l'autre. On rentre dans le domaine du totalement subjectif. Enfin à part si tu as des éléments nouveaux à apporter évidemment.
Philo
Citation (DonTornado @ 21/11/2016 12:40) *
Arsenal est très très loin d'avoir match gagné contre Bale à l'extérieur

Il y a de très fortes chances que ça soit un match pour du beurre pour Bâle.
DonTornado
Citation (Philo @ 21/11/2016 13:02) *
Il y a de très fortes chances que ça soit un match pour du beurre pour Bâle.

Oui mais ils sont déjà champions et je vois pas pourquoi ils lacheraient un match de prestige comme ça
A la limite en jouant libérés ils seront peut être même meilleurs
Philo
Citation (DonTornado @ 21/11/2016 13:12) *
Oui mais ils sont déjà champions et je vois pas pourquoi ils lacheraient un match de prestige comme ça

neokill@h.gif
"Ils ne savaient que c'était possible, alors ils l'ont fait !!" ibr.gif
DonTornado
Citation (Philo @ 21/11/2016 13:15) *
neokill@h.gif
"Ils ne savaient que c'était possible, alors ils l'ont fait !!" ibr.gif

C'est ça la beauté du sport kratos77.gif

Bon et c'est surtout que Arsenal est à chier à l'extérieur en LDC
William-10
Citation (DonTornado @ 21/11/2016 13:12) *

Ouais non ça c'est du niveau commentateur France 3. Soit tu as un enjeux soit tu n'en as pas.
Hari
Évidemment que cela ne s'arrête pas à l'aller. Mais rien que quelques posts plus haut je lis qu'Emery doit faire ses preuves dans un gros match, parce qu'on a raté Monaco et Arsenal.

Monaco c'était pourri, Arsenal on a eu tout ce qu'il fallait en terme de contenu. Et pourtant c'est vu comme un échec. Demain je préfère le résultat.

Bah je n'ai jamais dit le contraire. Si tu regardes mon post plus haut, je dis que le résultat et plus important, mais je dis que cependant le contenu n'est pas à négliger.

Je n'ai jamais parlé de faire ses preuves, tout le monde connait son expérience. Personnellement, je parle du contenu de match et de l'évolution de l'idée collective.

Et, je pense qu'Emery dans son interview parle aussi de progression, et celle-ci se juge sur le contenu :

Citation
voir l'équipe devenir meilleure pas à pas : c'est la beauté de la chose.

D'ailleurs dans cette interview, j'apprécie le fait qu'il souhaite mettre les joueurs dans les meilleurs conditions psychologiques, ça veut dire qu'il n'a pas un management trop rigide.

Citation
La pression sur les joueurs :

«Les joueurs ont de grosses responsabilités et beaucoup de pression sur eux. Ils vivent de leur confiance en eux et de leur estime personnelle. Dans un monde avec de telles demandes et une pression pareille sur chaque joueur, vous devez leur donner beaucoup d’affection pour qu'ils puissent s’épanouir mais cela doit aussi venir du travail. C’est un métier très psychologique. Au final, les joueurs doivent être forts individuellement et dotés d’une mentalité collective. »
Son travail avec les joueurs :

«La confiance est un travail de tous les jours. Vous devez préparer vos joueurs et les placer dans les meilleures conditions : physiquement, techniquement, tactiquement et mentalement, pour obtenir le meilleur d'eux. Parfois, cela marche, parfois non. Cavani peut marquer un jour et pas un autre. La meilleure recette est d'être cohérent. Il s'agit de respecter vos idées. Quand ils vous louent, suivez votre idée, quand ils vous critiquent, suivez votre idée. C'est mon meilleur conseil.»

Après j'aime moins la dernière phrase, qui contraste un peu avec la dimension collective qui pour moi est aussi basée sur l'écoute. Après ça reste à lui de trancher, mais si les joueurs suivent le même concept à savoir ne pas écouter ses critiques constructives, ça perd son sens. Après ça reste une interview trop courte et sa phrase à peut-être un autre sens.
DonTornado
Citation (William-10 @ 21/11/2016 13:49) *
Ouais non ça c'est du niveau commentateur France 3. Soit tu as un enjeux soit tu n'en as pas.

Et le romantisme bordel sad.gif
Les valeurs de dépassement de soi, la volonté de faire vibrer ses supporters, de se donner à fond pour l'éthique du sport et tout simplement de jouer et de prendre du plaisir kratos77.gif

Sinon double prime ph34r.gif
Bob
Citation (DonTornado @ 21/11/2016 15:12) *
Sinon double prime ph34r.gif
On les défonce mercredi et aucun calcul d'apothicaire après. clooney3.gif
Rjay
Chaque point ramène une jolie somme.

1,5M pour une victoire, 0,5M pour un nul. Bon possible que les joueurs s'en foutent, voire ne soient pas au courant. ph34r.gif
Mackay
Citation (metamphete @ 20/11/2016 22:04) *
+ le classico aussi qu'on gagne pas.

La semaine va être importante pour Emery, Arsenal et Lyon dans une même semaine. Victoire obligatoire à chaque fois.

2 - 2 a Londres et 0 - 1 a Lyon suffit ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.