Citation (Rjay @ 21/11/2016 12:09)
Évidemment que cela ne s'arrête pas à l'aller. Mais rien que quelques posts plus haut je lis qu'Emery doit faire ses preuves dans un gros match, parce qu'on a raté Monaco et Arsenal.
Monaco c'était pourri, Arsenal on a eu tout ce qu'il fallait en terme de contenu. Et pourtant c'est vu comme un échec. Demain je préfère le résultat.
Caen, Dijon, Bâle au retour, Rennes, Bordeaux depuis ce match.
D'ailleurs depuis le match aller contre Arsenal: 10V, 1N, 1D toutes compétitions confondues, 28 buts pour, 5 contre.
Bah je n'ai jamais dit le contraire. Si tu regardes mon post plus haut, je dis que le résultat et plus important, mais je dis que cependant le contenu n'est pas à négliger.
Je n'ai jamais parlé de faire ses preuves, tout le monde connait son expérience. Personnellement, je parle du contenu de match et de l'évolution de l'idée collective.
Et, je pense qu'Emery dans son interview parle aussi de progression, et celle-ci se juge sur le contenu :
Citation
voir l'équipe devenir meilleure pas à pas : c'est la beauté de la chose.
D'ailleurs dans cette interview, j'apprécie le fait qu'il souhaite mettre les joueurs dans les meilleurs conditions psychologiques, ça veut dire qu'il n'a pas un management trop rigide.
Citation
La pression sur les joueurs :
«Les joueurs ont de grosses responsabilités et beaucoup de pression sur eux. Ils vivent de leur confiance en eux et de leur estime personnelle. Dans un monde avec de telles demandes et une pression pareille sur chaque joueur, vous devez leur donner beaucoup d’affection pour qu'ils puissent s’épanouir mais cela doit aussi venir du travail. C’est un métier très psychologique. Au final, les joueurs doivent être forts individuellement et dotés d’une mentalité collective. »
Son travail avec les joueurs :
«La confiance est un travail de tous les jours. Vous devez préparer vos joueurs et les placer dans les meilleures conditions : physiquement, techniquement, tactiquement et mentalement, pour obtenir le meilleur d'eux. Parfois, cela marche, parfois non. Cavani peut marquer un jour et pas un autre. La meilleure recette est d'être cohérent. Il s'agit de respecter vos idées. Quand ils vous louent, suivez votre idée, quand ils vous critiquent, suivez votre idée. C'est mon meilleur conseil.»
Après j'aime moins la dernière phrase, qui contraste un peu avec la dimension collective qui pour moi est aussi basée sur l'écoute. Après ça reste à lui de trancher, mais si les joueurs suivent le même concept à savoir ne pas écouter ses critiques constructives, ça perd son sens. Après ça reste une interview trop courte et sa phrase à peut-être un autre sens.