Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Larrys Mabiala
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2
jonath92
il a officiellement signé a nice smile.gif
Baghib!
http://www.ogcnice.com/actualite/news.php?clef=5631
Citation
Larrys Mabiala, du PSG à l'OGC Nice

Larrys Mabiala a signé cet après-midi un contrat de quatre ans avec l'OGCN. Le jeune défenseur international congolais du PSG quitte son club formateur pour grandir à Nice.

Larrys Mabiala : « Suivre l'exemple de Rémy »

Larrys, plusieurs clubs de L1 s'intéressaient à toi, qu'est ce qui a fait pencher la balance en faveur de Nice ?
La venue de l'entraîneur a joué. J'ai discuté avec lui et le courant est bien passé. Il m'a expliqué qu'il me suivait déjà lorsqu'il était entraîneur de Clermont, ça m'a rassuré et conforté dans ma décision de venir ici. Je n'ai pas de garantie particulière si ce n'est d'avoir l'opportunité de gagner ma place. Je me suis décidé rapidement. Signer à Nice c'est un choix sportif, l'assurance d'être dans un beau cadre de vie, avec un challenge à relever dans un club qui s'est bien stabilisé dans ce championnnat.

La réussite de Loïc Rémy, remplaçant à Lyon et qui a éclaté ici est l'exemple à suivre je suppose...
Tout à fait. Il est devenu international mais surtout il a beaucoup progressé en un an à Nice. Pour ma part, à Paris j'étais un joueur de complément d'effectif, sans réelle possibilité d'aspirer à mieux. Je sens qu'en venant à Nice j'aurai l'opportunité de pouvoir jouer plus régulièrement et la possibilité de gagner ma place.

As-tu déjà cotoyé des joueurs niçois ?
Je connais simplement Ismaël Gace (prêté à Rodez la saison passée), que j'ai cotoyé en équipes de jeunes au PSG. A Paris j'ai discuté de mes opportunités de transfert avec Sammy Traoré qui m'a dit que ce serait un bon choix de venir ici.

Tes objectifs pour la saison à venir ?
Du temps de jeu avant tout. Effectuer le plus de matches possibles. Montrer mes qualités, confirmer la place de l'OGCN dans la première partie du tableau en essayant de jouer les troubles-fêtes.

Que connais-tu du Gym ?
Je suis beaucoup le foot à la télé donc je connais Nice comme la plupart des clubs de Ligue 1, ni plus, ni moins. Je ne connais pas encore le Stade du Ray, Sammy Traoré m'a dit que c'était bien chaud alors j'espère le découvrir bientôt !

Les supporters niçois te connaissent peu. Peux-tu définir rapidement tes points forts et ceux que tu dois encore travailler ?
J'évolue en défense centrale, je suis assez rapide pour ma taille (1m89), j'ai un bon jeu de tête. Je n'ai pas peur de recevoir le ballon, j'aime bien remonter balle au pied. Il faut que je travaille l'impact physique, gagner plus mes duels. Je suis a Nice pour bosser tout ça.

Bonne route à lui. smile.gif
Babou1
Citation (Baghib! @ 12/06/2009 à 10:36) *

Tres content qu'il 'assure d'une carriere en pro et surtout dans l'élite.

Mais je persiste et signe , pour moi il va avoir beaucoup beaucoup de mal à assumer un statut de titulaire en L1, la force de travail et le sérieux on sait qu'il les a,apres...
Serum
Citation (Philo @ 11/06/2009 à 14:37) *
Il nous a apporté de la profondeur d'effectif et c'est déjà pas mal.

Il a effectivement dépanné en jouant quelques matches. Mais s'il part pour 0€ cette fois, on l'a formé et il nous rapportera un peu d'argent lors de ses prochains transferts.
Je lui souhaite une bonne continuation.
whynot
Citation (mest @ 11/06/2009 à 15:57) *
Pourquoi pas. Mais je trouve ça bizarre tout de même qu'un club comme Nice, qui est régulièrement dans les 8-12 de L1, offre une place de titulaire à un joueur comme Mabiala.

Un Mabiala qui est décrit par beaucoup de techniciens comme un futur grand.. (Lacombe entre autres, qui s'y connait pas trop mal en potentiel de jeunes)
Dante
Il se sera pas titulaire à priori. Mais il serait dans les 18 avec une vrai chance de gagner sa place.
P@py
Citation (Dante @ 13/06/2009 à 12:09) *
Il se sera pas titulaire à priori. Mais il serait dans les 18 avec une vrai chance de gagner sa place.

Je le vois plus comme un Dramé qui va partir, rater quelques matchs, être mis sur le banc et être prêté en division 2 l'année d'après... Puis oublié.
Noreaga
Mabiala était titulaire hier lors de la rencontre amicale Nice/OL
Il a joué au poste d'arrière central côté gauche aux côtés de la recrue ghanéenne Quartey (21 ans) et a semble-t-il été bon en tout cas les supporters niçois sont surpris en bien
Noreaga
Auteur d'un bon match hier avec l'OGC Nice pour ses débuts avec le club azuréen en match officiel
Il a eu la note de 6 dans l'Equipe
Noreaga
Mabiala est titulaire à l'OGC Nice au poste de défenseur central et réalise un bon début de saison à entendre les supporters nicois qui sont surpris en bien
Content pour lui en espérant que ca dure
lenzo
Citation (Noreaga @ 18/08/2009 à 09:57) *
Mabiala est titulaire à l'OGC Nice au poste de défenseur central et réalise un bon début de saison à entendre les supporters nicois qui sont surpris en bien
Content pour lui en espérant que ca dure

J'en parle dans le topic OGC.

Mabiala est pour l'instant LA révélation du début de saison niçois, et pour ma part, il m'a franchement impressionné contre Rennes dimanche.
Noreaga
Carioca
La question que je me pose: Les dirigeants ont t' ils essayés de le garder, de lui promettre une place dans l' équipe 1 du PSG, avec camara blessé ca pouvait lui laisser une chance..

Mais bon avec les joueurs actuels à paris, il aurai été le dernier de la liste...en lisant les réactions des nicois je le regrette..
Denon
Citation (Keraste @ 18/08/2009 à 10:20) *
La question que je me pose: Les dirigeants ont t' ils essayés de le garder, de lui promettre une place dans l' équipe 1 du PSG, avec camara blessé ca pouvait lui laisser une chance..

Mais bon avec les joueurs actuels à paris, il aurai été le dernier de la liste...en lisant les réactions des nicois je le regrette..

Un joueur, ça doit jouer. Il a été formé pour ça pas pour attendre éternellement. Content pour lui et pour ses formateurs smile.gif

L'année dernière, d'autres joueurs étaient devant lui et il y a deux ans, il y avait Yepes intouchable sleep.gif
Dubdadda
Citation (Keraste @ 18/08/2009 à 10:20) *
La question que je me pose: Les dirigeants ont t' ils essayés de le garder, de lui promettre une place dans l'équipe 1 du PSG, avec camara blessé ca pouvait lui laisser une chance..

Si il voulait jouer, il devait partir. Paris ne pouvait pas lui promettre une place dans l'équipe 1 étant donné qu'il était le 4ème défenseur central. Très heureux pour lui, son début de saison prouve la bonne qualité de la formation parisienne. Cela permet aussi de relativiser les propos de nombreuses personnes du forum qui voyaient en Mabiala une buse sleep.gif
Carioca
Il devait jouer, je suis d' accord, mais on pouvait lui proposer un prêt dans une équipe de L1-L2, mais bon cela ne s' est pas fait, je suis content pour lui et lui souhaite qu' il réussisse smile.gif
ribob
Apparemment Ollé-Nicole apprécie la formation à la parisienne après le prêt de Ngoyi à Clermont.
Son expérience lui a fait le plus grand bien, maintenant c'est Mabiala qui en profites, ils voudraient pas qu'on lui prête Sankharé.
Philo
Citation (Keraste @ 18/08/2009 à 10:30) *
Il devait jouer, je suis d' accord, mais on pouvait lui proposer un prêt dans une équipe de L1-L2, mais bon cela ne s' est pas fait, je suis content pour lui et lui souhaite qu' il réussisse smile.gif

Il a refusé la proposition de prolongation du PSG wink.gif
Dante
C'est un joueur que je suis/vais suivre avec attention pour voir si Lacombe avait raison. J'espère simplement qu'il va s'imposer en défense central, son vrai poste.
Notre formation est voué à envahir la L1 sur le moyen-long terme de toute façon. On ne pourra garder que les perles tandis que les autres perceront au haut niveau (ou pas. ph34r.gif ).

Avec Sakho, on ne pouvait pas garder Mabiala et lui proposer un rôle suffisamment intéressant pour lui. De même que ça me fait chier de voir Arnaud croupir en CFA avec Sankharé. Ils n'ont plus rien à y faire et prennent la place de quelqu'un qui pourrait tirer profit d'une pige en CFA.
Denon
Citation (Philo @ 18/08/2009 à 10:36) *
Il a refusé la proposition de prolongation du PSG wink.gif

Et il a bien eu raison le bougre smile.gif
Vasco
Citation (Denon @ 18/08/2009 à 16:10) *
Et il a bien eu raison le bougre smile.gif

Sauf qu'il ne nous aura rien rapporté.

Après, comme le dit Dub c'est bon de voir que la formation parisienne marche bien...
Dante
Citation (Vasco @ 18/08/2009 à 16:18) *
Sauf qu'il ne nous aura rien rapporté.

Après, comme le dit Dub c'est bon de voir que la formation parisienne marche bien...

Si il explose, il ira pour 15me à Lyon et on aura 5% du transfert. smoke2.gif
lenzo
Citation (Dante @ 18/08/2009 à 12:19) *
Avec Sakho, on ne pouvait pas garder Mabiala et lui proposer un rôle suffisamment intéressant pour lui. De même que ça me fait chier de voir Arnaud croupir en CFA avec Sankharé. Ils n'ont plus rien à y faire et prennent la place de quelqu'un qui pourrait tirer profit d'une pige en CFA.

On ne va pas tirer trop de conclusions au bout de 2 matchs prometteurs, mais le cas Mabiala est quand même révélateur du contexte parisien qui n'est vraiment pas évident pour les jeunes.

Chez nous, on avait l'impression qu'il jouait la peur au ventre et qu'il n'était clairement pas en confiance. A Nice, il semble s'être très bien fondu dans le groupe malgré sa nature discrète et il dégage une sérennité étonnante.
alcaponej
Citation (Dante @ 18/08/2009 à 16:20) *
Si il explose, il ira pour 15me à Lyon et on aura 5% du transfert. smoke2.gif

Sortez les calculettes ...............
750 000€................bof bof ........ ça fait 1/4 de Soumah!
Vaudou
Il s'est bien déchiré contre Nice. On sent l'héritage que Camara a su lui léguer lors de son passage à Paris. cool.gif

http://www.youtube.com/watch?v=OwKD2dv_Zuo

Remplacé à la mi-temps.
jeanmoul
c'est clair qu'il nous a fait une belle Papus sur le coup.
Ce dernier pourrait envisager de porter plainte pour plagiat.

Le savoir-faire à la parisiennne cool.gif
Dante
Il a joué latéral gauche... sleep.gif
Zafir #7
Citation (Dante @ 30/08/2009 à 09:40) *
Il a joué latéral gauche... sleep.gif

Et il se mangeait les pétards dans la gueule... ph34r.gif
lenzo
Citation (Vaudou @ 30/08/2009 à 03:36) *
Il s'est bien déchiré contre Nice. On sent l'héritage que Camara a su lui léguer lors de son passage à Paris. cool.gif

http://www.youtube.com/watch?v=OwKD2dv_Zuo

Remplacé à la mi-temps.

J'en parle dans le topic OGC, mais à la décharge de Mabiala, je ne comprends absolument pas l'ttitude de DON à son égard.

En arrivant, on avait promis à Larrys qu'il aurait sa chance de s'imposer en titulaire indiscutable. Chose qu'il a fait à merveille puisque qu'il a été le meilleur lors des matchs amicaux et lors des deux premières journées de championnat. Positionné DC à gauche d'Apam, ils ont formé une super charnière qui a permis à l'OGC d'être impressionnants défensivement (Apam et Mabiala ont notamment été monsrueux lors des matchs contre le Genoa et Rennes).

A la surprise générale, DON choisit de modifier cette charnière la semaine passée à Bordeaux et hier contre Montpellier (association Apam - Cid). Résultat, 7 buts encaissés en 2 matchs...

Son match d'hier a été catastrophique, mais il jouait latéral gauche... Il ne faut donc pas être trop sévère avec lui mais remettre en question le coaching d'Olle-Nicole. Larrys avait fait l'unanimité à chacune de ses apparitions en défense centrale.
keyzer söze
C'est dommage que Nice n'ait pas capitalisé sur la confiance qu'avait pris Larrys sur les deux premiers matchs. Je l'avais vu à Saint Etienne où il m'avait assez agréablement etonné. Sur le match d'hier on a encore vu ses limites mentales où il a carrément plongé après l'erreur du tout début de match. J'avais déjà constaté ces lacunes à Paris et clairement c'est un domaine où il doit progresser.

C'est con de la part de l'OGC Nice car ils l'ont fragilisé en le trimballant sur plusieurs postes alors qu'il leur aurait fait beaucoup de bien et qu'il était la bonne surprise de leur mercato.
En espérant qu'il se relève de cette bourde.

Faudra aussi voir comment va évoluer la composition de la défense niçoise. Paisley et Cantareil occuperont surement le flanc gauche de la défense. Dans l'axe il sera donc mis en concurence avec Cid et Apam notamment.
lenzo
Citation (keyzer söze @ 30/08/2009 à 12:40) *
Faudra aussi voir comment va évoluer la composition de la défense niçoise. Paisley et Cantareil occuperont surement le flanc gauche de la défense. Dans l'axe il sera donc mis en concurence avec Cid et Apam notamment.

Apam est clairement indéboulonable

Le second poste en défense centrale est censé se jouer entre Larrys, Cid (encore catstrophique hier, je ne comprends pas qu'on lui accorde autant de confiance) et Quartey (prometteur mais ultra décevant pour l'instant). En toute objectivité, Larrys est pour l'instant au dessus de ces deux joueurs et j'ai donc du mal à comprendre le coaching de DON.

Le problème vient de ce flan gauche qui est catastrophique.

Cantareil et Paisley recrutés pour remplacer Rool ne sont pas au niveau. Diakité, Cid et Mabiala ont été testés sans succès, et il se murmure que Hellebuyick pourrait être testé à ce poste si l'OGC parvient à choper un milieu gauche avant demain. Bref, tout ça pour dire que le poste de latéral gauche est pour l'instant LA faille de l'OGC. Olle Nicole teste donc plusieurs combinaisons pour tenter d'équilibrer son quipe.

Mais aux vues des résultats, enlever la charnière Apam - Mabiala qui avait tant donné satisfaction est une énormissime connerie.
Noreaga
Auteur d'un match solide contre Lyon ,encore une fois à un poste qu'il n'apprécie pas beaucoup.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 26/10/2009 à 13:25) *
Auteur d'un match solide contre Lyon ,encore une fois à un poste qu'il n'apprécie pas beaucoup.

... et prouve qu'il n'est pas la chèvre que décrivait certains ici. Le PSG sait former des bons joueurs de Ligue 1, il fallait simplement être patient avec Mabiala. Tant mieux pour lui comme pour Mulumbu qui réalise un très bon début de saison.
Babou1
Honnetement, je l'ai vu sur un match de présaison et il avait été tres solide.
Contre Lyon il a fait pas mal de conneries en premiere mi-temps (assez fébrile), mais sans conséquence, puis est rentré dans le match et a effectué notamment un sauvetage décisif.
Mais à ce niveau de performance il n'aurait pu prétendre à rien au PSG, et "bon joueur de L1" c'est franchement flatteur.
Dubdadda
Citation (Babou1 @ 26/10/2009 à 14:16) *
Mais à ce niveau de performance il n'aurait pu prétendre à rien au PSG, et "bon joueur de L1" c'est franchement flatteur.

C'est ton avis et je le respecte wink.gif
Pour ma part, je pense qu'il a le niveau pour faire une bonne carrière en L1. Il aurait fait un bon joueur de complément au PSG et n'aurait pas fait tâche sur le banc selon moi. Tant mieux qu'il soit allé chercher du temps de jeu ailleurs.

Quant au "niveau de performance", difficile de l'appréhender quand on voit le niveau de certains joueurs cadres.
colt
Sa colique néphrétique à l'époque lui a quand même bien plombé son début de carrière. Ce serait pas étonnant qu'il mette plus de temps à devenir un "bon joueur de L1" mais qu'il y parvienne.
Babou1
Citation (Dubdadda @ 26/10/2009 à 13:26) *
C'est ton avis et je le respecte wink.gif
Pour ma part, je pense qu'il a le niveau pour faire une bonne carrière en L1. Il aurait fait un bon joueur de complément au PSG et n'aurait pas fait tâche sur le banc selon moi. Tant mieux qu'il soit allé chercher du temps de jeu ailleurs.

Quant au "niveau de performance", difficile de l'appréhender quand on voit le niveau de certains joueurs cadres.

En fait j'ai été un peu "dur" dans ma formulation,dans la rotation il n'aurait clairement pas a rougir c'est clair et net (et encore plus si on le pose à son vrai poste).

Pour la carriere honorable en L1 on est d'accord, mais j'avais une toute autre définition de "bon joueur de L1" (à Nice à part Rémy et Apam voire Ospina peut etre un jour, il n'y en a pas à mon avis). wink.gif

Enfin pour le temps de jeu je crois qu'on est tous contents pour lui, d'autant plus que c'est un bon mec et qu'il en a bavé.
Dubdadda
Citation (Babou1 @ 26/10/2009 à 19:35) *
Pour la carriere honorable en L1 on est d'accord, mais j'avais une toute autre définition de "bon joueur de L1" (à Nice à part Rémy et Apam voire Ospina peut etre un jour, il n'y en a pas à mon avis). wink.gif

Ma formulation était pas géniale non plus happy.gif
Cela peut devenir cependant un bon joueur de L1 sur le tard, son tempéramment et son caractère visiblement introverti ne laissaient aucun doute sur le fait qu'il allait percer plus tard qu'un Sakho ou un Chantôme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.