Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Larrys Mabiala
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2
Iaropolk14
Larrys Mabiala est un défenseur central de nationalité congolaise, il a été formé au sein des équipes de jeune du PSG. Il signe son premier contrat professionnel à l'été 2006, et séduit rapidement l'entraîneur du PSG de l'époque, Guy Lacombe. Ce dernier qualifie Mabiala de grand espoir du club en interview, et lui offre sa première titularisation en Coupe de la Ligue contre Lorient en septembre, mais le Congolais est rapidement arrêté dans sa progression par une colique néphrétique infectieuse. Il perd 10 kilos, et quand il redevient disponible, le PSG change d'entraîneur : place à Paul Le Guen en janvier 2007.

Le nouveau coach parisien privilégie alors Mamadou Sakho, qui supplante progressivement Mabiala dans le rôle du "jeune défenseur qui monte" au PSG. Mabiala obtient tout de même une autre titularisation en UEFA, à Benfica, mais prenant l'eau notamment face à Simao, il est remplacé par Mendy pour le dernier quart d'heure, ce qui marquera la fin de sa saison parisienne. Il part en prêt à Plymouth à l'été 2007, club dont il revient avant le terme du contrat, et végète ensuite la plupart du temps entre le banc de touche et la CFA, mais a tout de même le droit à quelques titularisations en Coupe de France.

La saison en cours ne change rien au sort de Mabiala au PSG : deux titularisations en Coupes ne suffisent pas à faire oublier l'échec que constitue la carrière parisienne du Congolais. En fin de contrat en juin 2009, il est temps pour Mabiala et le PSG de se poser les bonnes questions, la principale consistant à s'interroger sur le potentiel réel de Mabiala, visiblement inférieur à ce que décrivait Guy Lacombe il y a deux ans. Outre dans le cadre de rotations en Coupes nationales, voire européennes, l'horizon (plus prosaïquement les possibilités de titularisations) de Mabiala au sein du club de la capitale semble bel et bien bouché, et un départ (en prêt cet hiver, ou librement en fin de saison) semble inéluctable.
Philo
Il fait ses matches en CFA (c'est pas le cas de tout le monde) et mérite mieux c'est évident.
Malgré tout il est trop juste pour Paris.

Après il y a aussi une question de caractère. Larrys c'est le mec adorable qui va se faire marcher sur les pieds.
Dubdadda
Comme je l'ai dit sur le topic départs, je souhaiterais qu'il soit prêté un an et qu'il fasse une saison complète en L2 afin de me faire une opinion définitive. Un observateur lambda regarde les matches de CFA du PSG, il remarque selon moi surtout trois joueurs : Sankharé, Charbonnier et Mabiala. Je ne dis pas que je lui vois un grand avenir au PSG mais Larrys n'a jamais eu de chances jusqu'à présent et cela me gênerait de le voir partir du club cet été.

PS : Mabiala s'est blessé à Plymouth
romano
Petit up pour l'homme du match
un petit peu d'eloge parmis les flots d'insultes de ce soir book2.gif
Parisian
Citation (romano @ 22/03/2009 à 23:20) *
Petit up pour l'homme du match
un petit peu d'eloge parmis les flots d'insultes de ce soir book2.gif

Bof, sur le second but il retourne vers le centre au lieu de suivre son joueur qui le met dans le vent. Sinon le reste c'était pas mal.
Steff14
Il a eu du mal en 1ere MT, mieux en 2e avec un bon tacle sur Gignac, et une bonne présence sur les CPA offensifs, et donc son but...
Dr. Doom
Mabiala qui marque sur une passe décisive de Traoré, c'est quand même assez énorme laugh.gif

Après je trouve qu'il s'en sort pas trop mal malgré l'erreur sur le deuxième but, je l'ai trouvé assez serein pour un mec qui ne joue jamais. Je craignais la cata vu son match contre Amiens en CDF l'an dernier et celui contre Schalke, et puis finalement c'était correct.
Peyton
Il a été à la ramasse sur le début de la match avec un 2ème but qu'il prend pour sa pomme. Mais après, il s'est montré à son avantage, et je l'ai trouvé plutôt sur. Il pourrait être une doublure intéressante si on le laissait un peu plus participer.
Olympiakos
Citation (Dr. Doom @ 22/03/2009 à 23:33) *
Après je trouve qu'il s'en sort pas trop mal malgré l'erreur sur le deuxième but, je l'ai trouvé assez serein pour un mec qui ne joue jamais. Je craignais la cata vu son match contre Amiens en CDF l'an dernier et celui contre Schalke, et puis finalement c'était correct.

On a pris 4 buts... whistle.gif
P@py
Citation (Olympiakos @ 26/03/2009 à 01:45) *
On a pris 4 buts... whistle.gif

On se fait avoir sur coup franc, c'est pas de sa faute... Le deuxième est clairement une faute générale, lui y compris. Mais il aurait très bien pu faire un énorme match qu'on se serait pris certains buts. Faut pas tout attribuer quoi... Pour une première cette saison, c'est plutôt prometteur.
Alchemist
J'ai bien aimé la présence qu'il avait sur les coup de pieds arrêtés offensif. Plusieurs fois il était en position de la foutre au fond, son but n'est pas anodin...
Et chaque fois que je l'ai vu, il m'a toujours paru solide, je pense qu'on pourrait en faire une bonne pièce dans notre effectif. Il faut compter sur lui, ça commence par jouer des matchs.
rolalu
C'est vrai que sur les coup de pied arrêté c'était quasi le joueur le plus présent, mais dommage son poste c'est défenseur et il ne fut pas très rassurant.
leonardo
Faut se souvenir aussi que moustache avait fait des commentaires super elogieux sur lui. C'etait avant ses pbs de santé, mais lacombe, malgré tout ses defauts, est plutot pas mal sur les jeunes, on le voit encore a rennes.
Contre tlse, entame de match difficile, jolie deuxieme mi-tps...un peu comme l equipe quoi.
P@py
Une de nos "perles" devenues pro en qui on croyait... Il a de la chance avec ces blessures, il a pu se montrer et avoir un nouveau départ après ses ratés passés. Il a été fichu au placard trop vite là où N'Goyi a eu trop de fois sa chance.
Ca me rappelle Mulumbu qui semblait pourtant prometteur (son premier match à Auxerre avec son carton au bout de quelques minutes seulement wub.gif ) et qui est passé de bon espoir à indésirable.
Mabiala a une seconde chance, qu'il la saisisse...
Babou1
Citation (P@py @ 27/03/2009 à 00:15) *
Une de nos "perles" devenues pro en qui on croyait... Il a de la chance avec ces blessures, il a pu se montrer et avoir un nouveau départ après ses ratés passés. Il a été fichu au placard trop vite là où N'Goyi a eu trop de fois sa chance.
Ca me rappelle Mulumbu qui semblait pourtant prometteur (son premier match à Auxerre avec son carton au bout de quelques minutes seulement wub.gif ) et qui est passé de bon espoir à indésirable.

C'est du 10 eme degré? blink.gif

Sérieusement deja on en prend 4,et puis meme individuellement il a été à la rue je trouve.Il avait les genoux qui claquaient et je trouve que le second but résume parfaitement tous les domaines qui lui reste à travailler : placement approximatif,manque d'agressivité sur le porteur du ballon et pris de vitesse dans son dos comme un benjamin.
Pour moi il est possible qu'il fasse une carriere pro mais il va avoir du mal à trouver un point de chute dans l'élite,je le vois clairement à l'échelon inférieur.

A noter un but bien senti,qu'il en profite je ne pense pas qu'il en mettra des masses sous le maillot du PSG.
Noreaga
mellow.gif Je vois pas ou t'as vu que des gens voyaient Mabiala ou Mulumbu comme des perles, c'est des espoirs honnêtes à la base (internationaux) mais il ne faut pas déformer les dires, à moins qu'il n'y ait là une pointe d'ironie envers le centre de formation qui serait bien malvenue d'ailleurs
Philo
Citation (P@py @ 27/03/2009 à 00:15) *

S'il y a bien un mec qui n'a pas eu de chance depuis le début de sa carrière pro c'est bien Larrys. unsure.gif
hacki
je crois que moustache l'aimait bien et qu'il souhaitait l'intégrer mais avec ses pépins physiques ...
Dante
Citation (Philo @ 27/03/2009 à 02:33) *
S'il y a bien un mec qui n'a pas eu de chance depuis le début de sa carrière pro c'est bien Larrys. unsure.gif

Clairement. Comme pour Arnaud, il a un tel retard sur les autres qu'il lui sera impossible de percer au PSG. Il fera peut être une carrière à la Abriel. C'est tout le mal que je lui souhaites.
P@py
Citation (Philo @ 27/03/2009 à 02:33) *

Et tu pourrais me préciser en quoi j'ai dit le contraire ? unsure.gif
Je dis juste que là, il a eu de la chance que Bourillon, Sakho et Camara ne pouvaient pas jouer pour prendre leur place. En quoi dire qu'il a de la chance de jouer, lors de la dernière journée, signifie qu'il a eu de la chance depuis le début de sa carrière ? Je dis précisemment qu'il en a pas eu comparé à d'autres. mellow.gif

Bref, pour ceux que le mot "perle" titille, c'est juste une référence à tout ceux qu'on voyait émerger sous Lacombe et début Le Guen, la classe biberon du club dont il faisait partie sans pour autant jouer. On les voyait tous titulaire au PSG d'ici quelques saisons et bourrés de talent. Mais aujourd'hui, hormis Sakho, Chantome voire Sankharé, y en a aucun qu'on voit s'imposer un jour au club... N'Goyi, Mabiala, Arnaud, Mulumbu et les autres déjà partis (N'Gog, Mvoto etc).

Citation (Noreaga @ 27/03/2009 à 00:39) *
mellow.gif Je vois pas ou t'as vu que des gens voyaient Mabiala ou Mulumbu comme des perles, c'est des espoirs honnêtes à la base (internationaux) mais il ne faut pas déformer les dires, à moins qu'il n'y ait là une pointe d'ironie envers le centre de formation qui serait bien malvenue d'ailleurs

Après le match face à Auxerre (je crois), on voyait déjà Mulumbu joker de luxe et futur titulaire en puissance en duo avec Chantome. T'étais ptet pas parmi ceux qui s'enflammait mais je peux t'assurer que y en avait un bon tas qui s'extasiait sur le joueur. Un peu comme Sankharé après Valence...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
J'espère ne plus jamais le voir avec le PSG en L1 mellow.gif
giuly75
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 05/04/2009 à 19:03) *
J'espère ne plus jamais le voir avec le PSG en L1 mellow.gif

Tu es dur, parce qu'on peut pas dire que Camara et compagnie assurent beaucoup mieux.
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui ça a pas été ça. Mais à sa défense, je pense pas qu'il ait d'automatismes ni avec Sammy ni avec personne du groupe pro.
Vu que Sakho est blessé, si Armand était là je le verrais tout à fait dans l'axe avec Makonda à gauche.
Boulick
Citation (giuly75 @ 05/04/2009 à 19:09) *
Tu es dur, parce qu'on peut pas dire que Camara et compagnie assurent beaucoup mieux.

Franchement si on peut le dire ph34r.gif

A l'heure actuelle il est pas du tout rassurant et se fait passer en 1 contre 1 dès que l'attaquant adverse fait un mouvement un tant soit peu vif. Après ce qu'il faut pas oublier c'est que le bonhomme s'est fait marabouté ou un truc dans le genre dés le début, avec une grosse maladie qui l'a mis à plat y'a 2 ans et une blessure au genou lors de son prêt l'année dernière, donc après de si longues périodes d'arrêt en début de carrière ça peut mettre un long moment avant que le niveau et la confiance revienne. Mais pour l'instant je prie pour qu'on ait plus de problèmes derrière et qu'on ait plus besoin de ses services.
Et puis, phrase gratuite (ph34r.gif) : perso j'ai plus l'impression que le problème est qu'il se chie complètement dessus en match, et ça je sais pas si ça peut vraiment se changer...
Peut être qu'un nouveau prêt lui serait utile en attendant, en France cette fois.
Testos
Vu des tribunes, c'était exactement l'impression que j'avais : une fébrilité comme j'en ai rarement vu. Tu sens qu'il panique dés que la balle approche de lui. J'espère que c'est passager, sinon c'est embêtant si l'on considère qu'il n'y avait pas grand chose en face.
Prada
Pas rassurant certes, mais je pense qu'il faut être indulgent avec lui. On connait les soucis qu'il a eu depuis le début de sa carrière, et on sait également qu'il ne fait que débuter en L1. Bamogo, Mouloungui, Rémy et Ben Saada ne représentent pas l'armada offensive la plus effrayante de France mais ils ont tous une expérience beaucoup plus grande que Mabiala. Si on formait que des joueurs capables de lutter avec ce genre d'adversaires dès leurs premières titularisations, ça se serait su depuis longtemps.

Je pense donc qu'il faut relativiser un peu : dire que l'attaque niçoise n'est pas la mer à boire, ça devrait être sûrement vrai pour des joueurs chevronnés comme Armand ou Camara, mais pas pour un débutant comme Mabiala.
Alchemist
C'était sa 2ème titularisation... Soyez indulgents. D'accord il a déjà 21 ans, mais il a connu de nombreuses blessures. Ses 2 matchs n'ont pas été géniaux, mais je redemande à voir parceque je me souviens que ses matchs de coupe de france et de la ligue était largement corrects.
Cocote
Contre Toulouse, j'avais été agréablement surpris, mais aujourd'hui, il se faisait systematiquement passer par Remy, j'aime pas Camara, mais c'est clairement un autre niveau.

Je suis quand même triste pour ce jeune joueur qui n'a jamais vraiment eu de chance...
Olympiakos
Ce qui est difficile surtout c'est de soutenir la comparaison avec Sakho...
Panenka
Oui enfin Sakho au début n'était pas top et il n'est pas encore parfait non plus.
Gilgamesh
Sinon Mabiala n'est pas bientôt en fin de contrat ?
Dubdadda
Citation (Gilgamesh @ 07/04/2009 à 02:49) *
Sinon Mabiala n'est pas bientôt en fin de contrat ?

Il a signé en novembre 2006 un contrat de trois ans donc il est en fin de contrat cet été.
keyzer söze
Il va signer 4 ans à Nice selon RMC
McSim
Tant mieux pour lui. Son avenir est clairement bouché au PSG...
lenzo
Citation (keyzer söze @ 10/06/2009 à 22:03) *
Il va signer 4 ans à Nice selon RMC

Pas confirmé du tout selon l'OGC qui vient de signer sa première recrue de l'année avec le ghanéen Jonathan Quartey (très prometteur parait il).

Toujours est il qu'avec Quartey, Hognon et Apam voirel le jeune Soler, ils ont déjà une charnière bien fournie et je ne vois pas Mabiala aller là bas (à moins qu'il y signe en tant que défenseur droit).

Je déjeune avec mon pote de Sport Vision qui bosse pour l'OGC demain, j en saurai plus.
lenzo
Information confirmée par l'OGC, tout le monde au siège n'était visiblement pas au courant car c'est Eric Roy, nouveau directeur sportif qui a lui même négocié assez vite cette arrivée, en prenant Grenoble de court notamment.

Je suis sceptique sur le choix de l'OGC. Même si il y a des possibilités au poste d'arrière droit, l'axe me parrait vraiment bouché avec Hognon et Apam, sans compter Quartey qui semble prometteur, et le jeune Soler qui est un jeune lui aussi très prometteur.

Bref, bonne chance à lui, il n'a quand même pas eu de chance chez nous malgré un potentiel interressant.
Jose Caster
Bonne chance à lui, c'est mieux pour tout le monde qu'il parte.

De toute façon il y a déjà quatre joueurs pour prendre l'axe de la défense (avec Armand) voire cinq avec Bourillon.

Et en latéral droit il n'a jamais montré qu'il était à l'aise donc c'était bouché pour lui.
Steff14
Il a refusé Lorient, Grenoble, et Montpellier, un peu bizarre son choix, je suis pas sûr que ce soit à Nice qu'il aura le plus de temps de jeu... unsure.gif
lenzo
Citation (Steff @ 11/06/2009 à 12:05) *
Il a refusé Lorient, Grenoble, et Montpellier, un peu bizarre son choix, je suis pas sûr que ce soit à Nice qu'il aura le plus de temps de jeu... unsure.gif

Il se trame depuis quelques jours que l'OL est à l'affût d'Apam en cas de départ de Reveillère ou d'un DC.

En cas de départ de Apam, il aura peut etre un coup à jouer, mais sinon je ne comprends pas le choix de Nice.

Autant leur effectif est léger à certains postes, autant derrière, et ce malgré le départ de Kante, c'est quand même solide et bien fourni.
Nicolcho
Toujours est-il qu'il nous rapporte 0 € !!!

Pour un joueur formé, super gestion !

Il a surement dû refuser des prolongations, j'espère !!!

Bonne chance à lui et merci pour les services rendus ...
Plissken
Mabiala et Mulumbu qui étaient présentés il y a 3 ans comme l'avenir du PSG (des perles en devenir). Un part pour 0 €, l'autre va partir pour 100 000 € max.
Comme quoi, faire signer tous les jeunes (Maurice, ...) whistle.gif ...
Philo
Citation (Nicolcho @ 11/06/2009 à 12:16) *
Toujours est-il qu'il nous rapporte 0 € !!!

Pour un joueur formé, super gestion !

Il a surement dû refuser des prolongations, j'espère !!!

Bonne chance à lui et merci pour les services rendus ...

C'est marqué qu'il a refusé des prolongations.

Il nous a apporté de la profondeur d'effectif et c'est déjà pas mal.
lenzo
Selon mon pote de l'OGC, il est présenté à la presse à 16h, et aurait eu l'assurance de former la charnière centrale de l'année prochaine avec Apam, ce qui a fait pencher son choix alors qu'il semblait proche de Grenoble il y a encore quelques jours.
Noreaga
J'espère qu'il se révèlera et acquierera du temps de jeu, même s'il n'avait pas de perspective d'avenir au PSG je continuerai à le suivre perso car contrairement à ce que beaucoup croient il a des qualités à la base
lenzo
Citation (Philo @ 11/06/2009 à 14:37) *

C'est évident qu'il nous faut aussi des joueurs de ce profil dans un effectif. Mine de rien, il nous a pas mal aidé à faire le nombre, et nous a rendu service, notamment sur les matchs de Toulouse et Nice.

Après, comme le dit Plissken, c'est vrai que c'est toujours rageant de former des joueurs qui partent "à l'oeil".

(Quoi que en fait, on rage aussi quand on prolonge des profils similaires comme Maurice ou Arnaud...)

Citation (Noreaga @ 11/06/2009 à 14:53) *
J'espère qu'il se révèlera et acquierera du temps de jeu, même s'il n'avait pas de perspective d'avenir au PSG je continuerai à le suivre perso car contrairement à ce que beaucoup croient il a des qualités à la base

Personnelement d'accord avec toi, je l'avais bien aimé sous l'ère Lacombe. Après, je crois que sa maladie lui a vraiment mis un gros gros coup d'arrêt.

Bref, Nice est un club familial, et malgré mes doutes de le voir titulaire là bas, j'espère pour lui qu'il y lancera enfin sa carrière.
tonton-david
Citation (lenzo @ 11/06/2009 à 14:55) *
Personnelement d'accord avec toi, je l'avais bien aimé sous l'ère Lacombe. Après, je crois que sa maladie lui a vraiment mis un gros gros coup d'arrêt.

Bref, Nice est un club familial, et malgré mes doutes de le voir titulaire là bas, j'espère pour lui qu'il y lancera enfin sa carrière.

Si je ne dis pas de bétises, Lacombe quand il l'a lancé disait que c'était un des jeunes défenseur qu'il avait eu avec le plus grand potentiel. Il semblait vraiment croire en lui. Toujours selon ma mémoire, il avait été lancé en CDL contre Lorient, en même temps que Chantome. Il avait joué arrière droit et fait un match très correct. C'est vraiment dommage que sa maladie l'ai freiné come ça, car il a quelque chose c'est indéniable. En tout cas bon vent à lui.
mest
Citation (lenzo @ 11/06/2009 à 14:47) *
Selon mon pote de l'OGC, il est présenté à la presse à 16h, et aurait eu l'assurance de former la charnière centrale de l'année prochaine avec Apam, ce qui a fait pencher son choix alors qu'il semblait proche de Grenoble il y a encore quelques jours.

Ca me paraît bien gros cette info d'assurance d'être titulaire. unsure.gif
lenzo
Citation (mest @ 11/06/2009 à 15:48) *
Ca me paraît bien gros cette info d'assurance d'être titulaire. unsure.gif

Apparemment Hognon n'aurait plus l'assurance d'être titulaire depuis le départ d'Antonetti, et comme je l'ai dit, Apam n'est pas encore assuré de rester.

Entre la récente nomination d Eric Roy en tant que directeur sportif et l'arrivée d'Olle Nicole, ça bouge pas mal en interne et en coulisses.
mest
Pourquoi pas. Mais je trouve ça bizarre tout de même qu'un club comme Nice, qui est régulièrement dans les 8-12 de L1, offre une place de titulaire à un joueur comme Mabiala.
Nicolcho
Citation (Philo @ 11/06/2009 à 14:37) *

Reste à savoir ce que tu entends par profondeur d'effectif ?

C'est un bon jeune plein d'espoir et qui a dépanné quelques fois !

Après, il a pas le même niveau que les titulaires, voire un sammy Traoré sur cette saison ...
Dofr
Citation (lenzo @ 11/06/2009 à 10:09) *
Il se trame depuis quelques jours que l'OL est à l'affût d'Apam en cas de départ de Reveillère ou d'un DC.

En cas de départ de Apam, il aura peut etre un coup à jouer, mais sinon je ne comprends pas le choix de Nice.

Autant leur effectif est léger à certains postes, autant derrière, et ce malgré le départ de Kante, c'est quand même solide et bien fourni.

Nice lui propose 4 ans, ptet que les autres offres étaient moins bonne pour lui, niveau durée de contrat et salaire.

Edit: bah si en plus Nice lui promets un poste de titulaire......
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.