Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Lyon
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Gustatif
Citation (giovanni pontano @ 20/03/2017 12:55) *
Oui, et les mises au vert, c'est fait pour maintenir un groupe concerné par l'événement et ça peut contribuer à éviter une débâcle.

C'est ici que j'ai lu qu'Emery avait demandé une mise au vert mais que Kluivert avait refusé ?
metamphete
Citation (giovanni pontano @ 20/03/2017 12:55) *
Oui, et les mises au vert, c'est fait pour maintenir un groupe concerné par l'événement et ça peut contribuer à éviter une débâcle.

Nan mais j'espère que tu n'es pas sérieux avec cette histoire de mise au vert ? Déjà on est pas certain que cette histoire soit vraie et si elle est vraie, c'est terrible pour la crédibilité du coach. Je pense que Nasser fait tout pour mettre Unai dans les meilleures dispositions sportive, il a répondu à ses souhaits cet hiver avec le départ de Jésé, l'arrivée de Draxler. J'arrive pas une seconde à imaginer un entraineur vouloir une mise au vert avant le match du barca, qu'on la lui refuse . Unai n'aime pas les mise au vert il n'en a jamais ici ou peut être 1 fois car il n'aime pas ça et c'est son choix pas celui du président ou de ses joueurs, c'est sont choix.
Vince206plusHDI
Et un arbitrage honnête ça évite peut être aussi une berezina... (je pense au peno pour la main de mascherano à la 11 ème) j'ai du mal à comprendre pourquoi certains veulent oublier ce facteur alors que ça a contribué à mettre en dedans tous nos joueurs ( ça et là distribution de cartons)

Hier on fait pas beaucoup mieux à se prendre un but au bout de 6mn et Trapp qui se loupe encore peu après...
Maintenant c'etait que Lyon en face( ils sont tranchants en contre, mais c'est pas les contres de Messi, Suarez neymar non plus), et on a su remonter tant bien que mal
Tourista-chan
Citation (metamphete @ 20/03/2017 13:12) *
Nan mais j'espère que tu n'es pas sérieux avec cette histoire de mise au vert ? Déjà on est pas certain que cette histoire soit vraie et si elle est vraie, c'est terrible pour la crédibilité du coach. Je pense que Nasser fait tout pour mettre Unai dans les meilleures dispositions sportive, il a répondu à ses souhaits cet hiver avec le départ de Jésé, l'arrivée de Draxler. J'arrive pas une seconde à imaginer un entraineur vouloir une mise au vert avant le match du barca, qu'on la lui refuse .

Confirmé par Philo.
Loveris
Citation (Tourista @ 21/03/2017 09:41) *
Confirmé par Philo.

Oui, mais vu que cela enlève une toute petite partie de la responsabilité d'Unai dans le tragique échec de Barcelone, certains ne l'entendent pas. Comme par exemple, on lit souvent que c'est Unai qui a fait venir le polonais inutile.
Philo
Et c'était pas tout à fait une mise au vert.
Tourista-chan
Sinon j'ai bien aimé la première mi-temps même si ça a été très brouillon au début. J'espère qu'Emery va persister avec cette compo (ligne défensive exclue), avec des automatismes entre les joueurs, en particulier Rabiot-Verratti et Pastore-DiMaria, ça peut être vraiment pas mal niveau jeu.
NewYorkSup
Citation (Tourista @ 21/03/2017 08:03) *
Sinon j'ai bien aimé la première mi-temps même si ça a été très brouillon au début. J'espère qu'Emery va persister avec cette compo (ligne défensive exclue), avec des automatismes entre les joueurs, en particulier Rabiot-Verratti et Pastore-DiMaria, ça peut être vraiment pas mal niveau jeu.

Faut pas rever, Matuidi etait sur le banc parce qu'il revenait de blessure et que le MO d'Emery ca a l'air d'etre d'aligner le joueur le plus apte physiquement. Je suis vraiment pas convaincu qu'on soit passe a 4 offensifs © de base dans son esprit, les deux derneir matches ce sont simplement les blessures et meformes qui ont conduit a ca. Motta et Matuidi reviendraont dans l'equipe, c'est presque sur.
Ghostface
Après sur le papier le 4-2-3-1 est sympa, même sur le terrain on a plus de possibilités devant mais ça nous déséquilibre aussi derrière donc je pense qu'on aura une alternance entre les deux en fonction des matchs.
Zul
QUOTE (Tourista @ 21/03/2017 13:03) *

Si depay ne fait pas n'importe quoi, à 1-2 t'aurais pas aimé du tout.

Le système est sympa mais défensivement c'était assez chaotique. J'espère qu'on aura beaucoup de joueurs en forme pour tenter ça face à monaco sinon on va être salement puni.
NewYorkSup
Citation (Zul @ 21/03/2017 13:55) *

Le système est sympa mais défensivement c'était assez chaotique. J'espère qu'on aura beaucoup de joueurs en forme pour tenter ça face à monaco sinon on va être salement puni.

Je suis loin d'etre un Ayatollah du 4-2-3-1 mais je trouve les critiques au niveau des transitions defensives asssez dures. Certes on a tangue mais c'est normal car on n'a quand meme pas beaucoup d'experience dans ce systeme. Si il y a une vraie voonte d'installer ce systeme, on peut esperer qu'avec plus de travail et de matches dans cette configuration ces problemes puissent s'estompre. Disons que je trouve que 2-3 matches c'est court pour dire que ca ne peut pas marcher.
Malédiction
Citation (Ghostface @ 21/03/2017 17:15) *
Après sur le papier le 4-2-3-1 est sympa, même sur le terrain on a plus de possibilités devant mais ça nous déséquilibre aussi derrière donc je pense qu'on aura une alternance entre les deux en fonction des matchs.

Vu les bus qu'on risque de se payer en championnat d'ici la fin de saison, je pense qu'on doit accepter ce risque d'être un peu déséquilibré derrière afin d'avoir vraiment les arguments pour déstabiliser des défenses regroupées (Verratti, Pastore et Rabiot). Matuidi ne sert à rien dans ce type de match.

(En coupe c'est autre chose)
Ghostface
Citation (Malédiction @ 21/03/2017 19:21) *
Vu les bus qu'on risque de se payer en championnat d'ici la fin de saison, je pense qu'on doit accepter ce risque d'être un peu déséquilibré derrière afin d'avoir vraiment les arguments pour déstabiliser des défenses regroupées (Verratti, Pastore et Rabiot). Matuidi ne sert à rien dans ce type de match.

(En coupe c'est autre chose)

Oui complètement c'est ce à quoi je pensais, on verra le 4-2-3-1 contre des équipes style nancy ect... même si on l'a fait face à lyon mais ça valait le coup car c'est une équipe friable.
elcuervo
Citation (Zul @ 21/03/2017 19:55) *

Oui, et si Di Maria met sa frappe un poil plus a gauche, et si Rabiot joue mieux le coup sur son contre, ça fait 3/2.
Bref, les si...

Citation (NewYorkSup @ 21/03/2017 20:19) *
Je suis loin d'etre un Ayatollah du 4-2-3-1 mais je trouve les critiques au niveau des transitions defensives asssez dures. Certes on a tangue mais c'est normal car on n'a quand meme pas beaucoup d'experience dans ce systeme. Si il y a une vraie voonte d'installer ce systeme, on peut esperer qu'avec plus de travail et de matches dans cette configuration ces problemes puissent s'estompre. Disons que je trouve que 2-3 matches c'est court pour dire que ca ne peut pas marcher.

D´autant que statistiquement au moins ça marche beaucoup mieux que le 433 ou autres systemes aussi lenifiants qu´inefficaces.
NewYorkSup
Citation (elcuervo @ 21/03/2017 14:34) *
D´autant que statistiquement au moins ça marche beaucoup mieux que le 433 ou autres systemes aussi lenifiants qu´inefficaces.

Pareil, c'est trop tot pour le dire, on a fait 3 matches dans ce systeme laugh.gif. Et niveau statistique de victoire, le 433 est assez monstrueux honnetement (sur les 4 dernieres saisons on perd quoi, 3-4 matches par saison?).
metamphete
Citation (Philo @ 21/03/2017 11:13) *
Et c'était pas tout à fait une mise au vert.

elcuervo
Citation (NewYorkSup @ 21/03/2017 20:42) *
Pareil, c'est trop tot pour le dire, on a fait 3 matches dans ce systeme laugh.gif. Et niveau statistique de victoire, le 433 est assez monstrueux honnetement (sur les 4 dernieres saisons on perd quoi, 3-4 matches par saison?).

Ah non, justement. Regarde les matchs a 4 offensifs sous blanc, notamment la saison 14/15. Il y a eu quelques rares matchs en debut de saison avec Emery aussi.

Edifiant.
metamphete
Citation (elcuervo @ 21/03/2017 20:00) *
Ah non, justement. Regarde les matchs a 4 offensifs sous blanc, notamment la saison 14/15. Il y a eu quelques rares matchs en debut de saison avec Emery aussi.

Edifiant.

Arrete on fait 96 pts en L1 avec le 433 et on met 4-0 au barca avec le 433. Bien sur qu'on est capable de gagner un match avec 4 attaquants mais le plus important c'est l'attitude et le jeu en mouvement. Pas une simple compo posé sur une feuille de match.
Dry Malone
Citation (metamphete @ 21/03/2017 20:05) *
Arrete on fait 96 pts en L1 avec le 433 et on met 4-0 au barca avec le 433. Bien sur qu'on est capable de gagner un match avec 4 attaquants mais le plus important c'est l'attitude et le jeu en mouvement. Pas une simple compo posé sur une feuille de match.

+1 cest au fond le même schéma mais des mouvements différents

J'ai l'impression que dans l'esprit d'Emery il s'agit malgré tot dun 433 avec Pastore mais que l'équipe penche très fort sui lui offensivement parce que Verrati n'a pas les mêmes ambitions offensives que son compère. Mais jimagine qu'à terme il soit capable de reproduire les mêmes mouvements.

C'est tout l'intérêt d'un recrutement dun 8 de classe mondiale cet été pour moins faire pencher le jeu, et laisser Verrati s'exprimer progressivement en phase d'attaque
Zul
QUOTE (elcuervo @ 21/03/2017 19:34) *
Oui, et si Di Maria met sa frappe un poil plus a gauche, et si Rabiot joue mieux le coup sur son contre, ça fait 3/2.
Bref, les si...

Et si pastore était dans un mauvais jour comme contre nancy on perd.

Le système est intéressant contre les bus si tu as pastore en forme. Il est inutile si tu as lucas ou guedes.

Ca demande donc un peu plus qu'un "système", il faut les individualités pour et avec la forme physique. Par ailleurs verratti n'a pas fait un super match, fatigué peut être je ne sais pas mais depuis ce fameux match contre toulouse où il avait pris un marquage individuel de somalia je le trouve moins rayonnant moins sur de lui. Ca n'empêche pas qu'il régale toujours mais je n'ai pas aimé son match dans ce système.

On a un juste milieu a trouver, un 433 plus efficace offensivement ou un 4231 plus efficace défensivement, reste que pour moi, pastore est indispensable dans les 2 cas, il porte le jeu c'est le seul à le faire en espérant qu'il soit bien.

elcuervo
Citation (metamphete @ 21/03/2017 21:05) *

Oui oui, c´est ça et Matuidi c´est Maradona.
Encore une fois notre ratio est encore meilleur a 4 offensifs.
Et si on a mis 4/0 au Barça avec un 433, on a aussi pris un 6/1 avec le meme systeme. Incroyable qu´on soit incapables de presenter un resultat sans l´autre.
metamphete
Citation (elcuervo @ 21/03/2017 21:18) *
Et si on a mis 4/0 au Barça avec un 433, on a aussi pris un 6/1 avec le meme systeme. Incroyable qu´on soit incapables de presenter un resultat sans l´autre.

Non Matuidi c'est pas Diego. J'ai du mal à te suivre, j'avoue, avec ton histoire de ratio. Je pense que tu merites mieux que la caricature du " c'est mieux avec 4 offensifs que 3 offensifs" que tu nous sert depuis 3-4 ans. Et c'est lourd à force.
elcuervo
Citation (metamphete @ 21/03/2017 22:28) *
Non Matuidi c'est pas Diego. J'ai du mal à te suivre, j'avoue, avec ton histoire de ratio. Je pense que tu merites mieux que la caricature du " c'est mieux avec 4 offensifs que 3 offensifs" que tu nous sert depuis 3-4 ans. Et c'est lourd à force.

Je pars du constat assez simple que le foot a connu une mutation, maintenant tres claire. Pendant grosso modo 20 ans, tres grosso modo de 80 a 2000 les equipes "defensives" l´emportaient souvent, avec des scores assez pourris (les finales de LDC de 78 a 88 ne depassent quasi jamais 2 buts max, et encore - exception avec Porto/Bayern). Pareil pour les selections. Un retard d´un but face a une equipe italienne etait un handicap enorme (exemple PSG/Juve de 93).

C´etait grosso modo l´equipe qui serait la plus impitoyable defensivement qui s´imposerait, avec en point d´orgue la raclee du Milan face au Barça dans les annees 90. Vous trouverez bien entendu de notables exceptions.

Ensuite, parce que l´arbitrage change avec la punition bien plus importante des petites tricheries (plus de passe en retrait au gardien, etc...), parce que l´etat d´esprit bouge avec la victoire a 3 points systematique, parce que la qualite technique moyenne augmente (et sa concentration au sein de memes clubs s´accroit - merci Michel), le foot recompense davantage a mon sens l´equipe qui attaque le plus.

C´est evidemment tres simpliste, mais meme les Italiens ne pratiquent plus le catenaccio. Tous les tres gros (Bayern, Real, Barça, City, etc...) presentent quasi-systematiquement des compos a 4 voire a 5 offensifs (c´est le cas aussi de Monaco...).

Dans ces conditions, continuer a 3 offensifs est a peu pres suicidaire au plus haut niveau. Avec l´arbitrage des annees 90, jamais le Barça ne nous en mettait 6, meme en faisant n´importe quoi.

Et encore une fois, la simple comparaison de nos 2 mi-temps face a Lyon est edifiante: on attaque et on renverse la situation en 1er (c´est juste la premiere fois que ça nous arrive cette annee) tout en restant ponctuellement effectivement vulnerables, on ferme tout en seconde en risquant un but foireux sur CPA par exemple. Encore une fois, il faut regarder cette saison 14/15 ou blanc change son systeme en janvier en alignant tres souvent 4 offensifs et on se met a remonter la L1.

Voila.
Tourista-chan
Citation (NewYorkSup @ 21/03/2017 16:21) *
Faut pas rever, Matuidi etait sur le banc parce qu'il revenait de blessure et que le MO d'Emery ca a l'air d'etre d'aligner le joueur le plus apte physiquement. Je suis vraiment pas convaincu qu'on soit passe a 4 offensifs © de base dans son esprit, les deux derneir matches ce sont simplement les blessures et meformes qui ont conduit a ca. Motta et Matuidi reviendraont dans l'equipe, c'est presque sur.

Je ne sais pas. Emery kiffe Pastore et ce dernier montre quand même qu'il est certainement le "chaînon manquant" dans l'animation offensive.
Si Matuidi et Motta reviennent, ça veut dire Rabiot sur le banc (admettons) mais aussi l'un des trois entre Draxler, Pastore et Di Maria et ça, ça me paraît bien plus compliqué.

Citation (Zul @ 21/03/2017 18:55) *
Le système est sympa mais défensivement c'était assez chaotique.

C'est ce que je dis, ça mérite des réglages et de l'habitude. On avait aussi Marco qui a sortit un match bien moyen.
Ronan
Citation (elcuervo @ 21/03/2017 21:18) *

Le 6-1 n'a rien à voir avec le système. Après moi aussi j'aurais aimé un 4-2-3-1 couillu avec Pastore qui est redevenu notre dauphin d'Or qu'on a connu. Mais soyons honnêtes, les 3 buts encaissés en 7 minutes c'est pas une question de schéma tactique, tout comme les 3 premiers buts c'est pas une question de mise en place. 2 premiers buts sont donnés.

Paradoxalement, les seuls à avoir eu deux ou trois occasions sur des actions collectives au Camp Nou, c'est le PSG.
metamphete
Citation (elcuervo @ 21/03/2017 22:05) *
C´est evidemment tres simpliste, mais meme les Italiens ne pratiquent plus le catenaccio. Tous les tres gros (Bayern, Real, Barça, City, etc...) presentent quasi-systematiquement des compos a 4 voire a 5 offensifs (c´est le cas aussi de Monaco...).

Le tenant du titre en C1 c'est le Real, voici la compo du Real en finale de la C1 et l’équipe type de cette équipe :...............Casemiro...................
.....Modric...................Kroos........
.Bale............Benze.........CR7.........

Si tu considères que Modric est un attaquant, alors Verratti en est un aussi car ils ont le même profil, peut être pas la même attitude sur le terrain mais le profil est identique. Matuidi, on en a beaucoup vu les videos du Lyonnais qui expliquait que Blaise jouait plus haut de Cavani les 2 saisons dernières. La encore c'est une question d'attitude, de déplacements.

Au bayern avec Carlo c'est pareil, c'est une question d’équilibre, contre Arsenal tu as 3 attaquants, lewandowski, Robben et douglas costa et derrière le trio xavi alonzo, vidal et alcantara un milieu de terrain pas plus offensif que le milieu Rabiot-Verratti-Matuidi qu'on a vu à l'aller contre le Barca.
voolool
Citation (metamphete @ 22/03/2017 11:16) *
Le tenant du titre en C1 c'est le Real, voici la compo du Real en finale de la C1 et l’équipe type de cette équipe :...............Casemiro...................
.....Modric...................Kroos........
.Bale............Benze.........CR7.........

Si tu considères que Modric est un attaquant, alors Verratti en est un aussi car ils ont le même profil, peut être pas la même attitude sur le terrain mais le profil est identique. Matuidi, on en a beaucoup vu les videos du Lyonnais qui expliquait que Blaise jouait plus haut de Cavani les 2 saisons dernières. La encore c'est une question d'attitude, de déplacements.

Au bayern avec Carlo c'est pareil, c'est une question d’équilibre, contre Arsenal tu as 3 attaquants, lewandowski, Robben et douglas costa et derrière le trio xavi alonzo, vidal et alcantara un milieu de terrain pas plus offensif que le milieu Rabiot-Verratti-Matuidi qu'on a vu à l'aller contre le Barca.

Tu vis dans quel monde sérieusement?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.