Non la violence ne fait pas partie intégrante des ultras, c'est bien des hooligans dont tu parles comme tu l'as précisé. Si tu es violent tu dessers le club, et le but d'un ultra c'est de supporter le club.
Si y'a une majorité de mecs comme toi je vais commencer à regretter mon retour .. La violence fait bien partie intégrante du mouvement ultra ... C'est pas la motivation principale évidemment mais quand ca arrive ca arrive ... Les avants matches contre Twente etc .... y'avait rien de programmé . Mais tu te pointes 3h avant vers le Parc , tu humes l'ambiance pesante, tu sens que ca va partir. Après soit tu te caches, soit tu y vas . Et y'a pas grand monde qui allait se cacher .. Là tu tiens un discours de footix, c'est flippant.
J'espère que tu chanteras pas "Marseille on t'encule" parce que ca va desservir l'image de notre club hein. Et c'est impoli en plus
Je ne veux pas parler de comment ça AURAIT dû se passer, mais comment ça DEVRA se passer. Je ne vis pas dans le passé moi, je suis là pour le présent et le futur. L'histoire est bien entendu très importante mais ce n'est pas lui faire déshonneur que de tourner la page. Je n'aime pas les mentalité conservative, j'aime le progrès.
Tu ne pourras JAMAIS effacer le passé. La haine des anciens de Boulogne par rapport au drame qui s'est passé, la haine des anciens d'Auteuil par rapport à d'autres raisons. Et encore, comme je l'ai mis, moi j'étais abonné en rouge et carté certaines années mais j'ai jamais été actif au point d'être directement concerné par ces embrouilles. Comment on peut penser qu'un mort au pied du Parc peut être oublié quelques années après .. Ca fait partie intégrante de l'histoire de nos tribunes. Et ne pas la connaitre ou l'oublier tout en se revendiquant ultra c'est chaud