Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liste d'attente
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2
Lox
Bonjour,

J'aimerai savoir la date de disponibilité des abonnements quand on est sur liste d'attente.

merci d'avance
Emericain
Il faudrait un peu plus d'infos.

Quelle tribune ?
Quel est ton numéro sur liste d'attente?

Auteuil rouge/bleu est déjà presque complet selon un bon nombre de personne, à mon avis ça va être très dur de t'abonner si t'attend l'offre le virage.
fazupresse
Pour info, j'étais 2800 ème , j'ai recu le mail pour m'abonner jeudi. Il ne restait plus que Auteuil bleu et apparament peu de places. Je pense qu'il y a moyen si tu es en dessous de 3200 sur la liste d'attente sinon c'est chaud . Mais si tu appelles la billeterie juste avec ton adresse mail ils pourront te dire ou tu en es et surtout si il reste des places ou pas.
Lox
Oui c'est auteuil mais je ne sais pas où voir mon numéro sur la liste d'attente, je me suis inscrit la première semaine de la mise en ligne pour le tout public et je n'ai jamais eu de mail de proposition d'abonnement.

EDIT:
j'ai retrouvé le mail :
Citation
Votre position est n° 4460 sur la liste d'attente des abonnements 2017 / 2018

Mais sur le site ils mettent COMPLET sur le virage auteuil, cela veut dire que toutes les places ont été attribué à ceux qui était sur les listes d'attente ou est ce que ça veut dire que la liste d'attente est complète ?

c'est deux choses totalement disctinctes
Emericain
Le numéro est inscrit sur le mail qui confirmait ton inscription sur liste d'attente.
Beilbey
Vois avec la billetterie, directement.
fazupresse
Citation (Lox @ 25/06/2017 22:05) *
Oui c'est auteuil mais je ne sais pas où voir mon numéro sur la liste d'attente, je me suis inscrit la première semaine de la mise en ligne pour le tout public et je n'ai jamais eu de mail de proposition d'abonnement.

EDIT:
j'ai retrouvé le mail :

Mais sur le site ils mettent COMPLET sur le virage auteuil, cela veut dire que toutes les places ont été attribué à ceux qui était sur les listes d'attente ou est ce que ça veut dire que la liste d'attente est complète ?

c'est deux choses totalement disctinctes

4460 t'as aucune chance. Moi ils étaient pessimistes sur le fait que je chope une des dernières en bleu en étant classé 2800
Emericain
En effet, ouais, tu peux laisser tomber avec cette place dans la liste...
C'est plein à Auteuil, et ça va pas s'arranger s'ils replacent des gens dans la tribune
Lox
Ok bah du coup je me suis inscrit à Boulogne mais je suis 6500e
J'ai une chance ?
Beilbey
Bien plus de chance je pense. Sois sur que l'ambiance en tribune Boulogne sera morte l'année prochaine par contre
fazupresse
Citation (Lox @ 26/06/2017 12:54) *
Ok bah du coup je me suis inscrit à Boulogne mais je suis 6500e
J'ai une chance ?

Si tu veux de l'ambiance et que c'est à peu près les mêmes prix a mon avis prends en G plutot qu'en Boulogne . L'ambiance sera plus facilement contagieuse à cet endroit qu'a Boulogne ...
Beilbey
C'est peut-être pas le même prix en G tongue.gif
Lox
Citation (Beilbey @ 26/06/2017 13:01) *
Bien plus de chance je pense. Sois sur que l'ambiance en tribune Boulogne sera morte l'année prochaine par contre

Y'a pas un résurrection de prévu ? coté Boulogne

Citation (Beilbey @ 26/06/2017 13:45) *
C'est peut-être pas le même prix en G tongue.gif

Sur le site ils mettent à partir de 495, alors qu'a Auteuil c'est 430 donc ce n'est pas excessivement plus cher
Beilbey
Citation (Lox @ 26/06/2017 16:31) *
Y'a pas un résurrection de prévu ? coté Boulogne

Non. Le Collectif s'occupe uniquement du virage Auteuil.

Boulogne est abandonné et il y aura que des touristes voulant regarder le match sans être dérangé.

Dans quelques années peut-être que le club ouvrira des discussions pour que des personnes puissent créer des associations pour faire revivre ce virage mais ce n'est absolument pas à l'ordre du jour.

Citation (Lox @ 26/06/2017 16:31) *
Sur le site ils mettent à partir de 495, alors qu'a Auteuil c'est 430 donc ce n'est pas excessivement plus cher

Si tu as les moyens pour aller en G, je te conseille d'y prendre ton abo car à Boulogne tu risques de te faire chier. Tout dépend ce que tu recherches.
Comme dis plus haut, c'est pas impossible qu'en G quelques chants soient repris dû à la proximité du noyau CUP.
Lox
Citation (Beilbey @ 26/06/2017 16:36) *
Si tu as les moyens pour aller en G, je te conseille d'y prendre ton abo car à Boulogne tu risques de te faire chier. Tout dépend ce que tu recherches.

Bah ce que je recherche c'est évidemment l'ambiance mais après on est 6 de chez nous à s'abonner en même temps, et cette année j'ai vu quelques petits groupes d'ultra en Boulogne ils étaient 40-50. Moi perso si je tombe dans une zone où y'a 30 supporters actifs plus nous l'ambiance sera déjà sympa même si ça ne vaut pas les milliers du CUP. Mais c'est aussi à nous de faire revivre la tribune.
Emericain
Ouais, mais pour le coup, comme le dit Beilbey, Boulogne sera vraiment abandonné l'année prochaine au profit d'Auteuil par le CUP.
Il n'y aura qu'une seule tribune populaire et ce sera Auteuil.
Si t'es vraiment à la recherche d'ambiance, va en G si t'en as les moyens, ça sera bien plus intéressant pour toi.
Parce que acheter un abonnement à Boulogne, pour regretter après parce que tu t'emmerdes...
Beilbey
Ah ouais d'accord ! Le petit groupe qu'il restait à boubou l'an dernier c'est des gens qui ont oublié de remplir une fiche pour être basculé à Auteuil ou soit des gens qui n'ont pas pu y aller car quota atteint. Maintenant la plupart ont décalé à Auteuil cette année.

Je pense qu'il y aura encore moins de monde du coup l'an pro à boubou..franchement en G ça peut être un bon compromis.

Citation
"Mais c'est aussi à nous de faire revivre la tribune."

La mentalité est bonne happy.gif
yo_yo
Non mais vu qui dirige le CUP, ce serait une grossière erreur de venir occuper la tribune Boulogne.
Beilbey
C'est surtout les gars de Boulogne avec leur message d'avertissement ahah
yo_yo
Citation (Beilbey @ 26/06/2017 17:56) *
C'est surtout les gars de Boulogne avec leur message d'avertissement ahah

C'est juste que tu rouvres la guerre avec Boulogne. Après lesquels sont les plus cons des deux...
Lox
Y'a plus de guerre, nous on est la nouvelle génération on était pas encore abonné au parc en post QSI on était trop jeune. C'est aux nouveaux jeunes (non-interdits) de faire renaître un deuxième kop sans rivalité avec Auteuil.

parce que là chant c'est Auteuil est magique ! Boulogne est magique !

et c'est dommage tout le monde le déplore (rivalité ou pas), on perd de la saveur pour les échanges de chant
Tonio
L'échange ne devrait même plus mentionner le nom des deux feux tribunes et la rivalité et l'esprit kob seront toujours la, chaque lieu de plus sacré comme le Parc a son histoire qu'elle concerne directement ou non les nouveaux.
nestor.burma
Citation (Tonio @ 26/06/2017 19:56) *
L'échange ne devrait même plus mentionner le nom des deux feux tribunes et la rivalité et l'esprit kob seront toujours la, chaque lieu de plus sacré comme le Parc a son histoire qu'elle concerne directement ou non les nouveaux.

Ouais enfin un moment si les mecs ne viennent plus au parc et en plus ne veulent plus que leur ancienne tribune soit de nouveau un peu chaude y a un souci au niveau de la morale et de la justice.

Enfin bon on se doute que pour certains, l'amour du club est indissociable d'une guerre de territoire. Pas mon truc, dommage que les pouvoirs publics n'arrivent pas à mettre fin à ca, c'est un échec.

Et visiblement ça concerne les anciens de Boulogne comme les gars du cup. Pauline partout Justine nulle part.
fazupresse
Citation (Lox @ 26/06/2017 18:53) *
Y'a plus de guerre, nous on est la nouvelle génération on était pas encore abonné au parc en post QSI on était trop jeune. C'est aux nouveaux jeunes (non-interdits) de faire renaître un deuxième kop sans rivalité avec Auteuil.

parce que là chant c'est Auteuil est magique ! Boulogne est magique !

et c'est dommage tout le monde le déplore (rivalité ou pas), on perd de la saveur pour les échanges de chant

De dire "c'est fini ce temps là" etc etc c'est un discours de bisounours, et ca fera drôle à certains nouveaux, candides et utopistes, quand les anciens de Boulogne feront quelques déplacement en indep et que ca croisera le CUP. Je dis pas que c'est bien ou que c'est mal mais c'est comme ca, c'est l'histoire des tribunes parisiennes qui veut ca.

C'est peut être stupide mais par principe jamais de ma vie je ne mettrai les pieds à Boulogne. Et si un groupe ultra s'était crée là bas, avec à sa tête quelques anciens de cette tribune et bien je serai resté me faire chier a Auteuil, ou alors je me serai pas abonné
Babou1
Ouais enfin les belles leçons de principes quand ca se met sur liste d’attente pour ton virage ou ils t’ont dégagé puis effacé les fresques.
fazupresse
Citation (Babou1 @ 27/06/2017 11:00) *
Ouais enfin les belles leçons de principes quand ca se met sur liste d’attente pour ton virage ou ils t’ont dégagé puis effacé les fresques.

Après moi j'assume. J'y suis pas allé ces dernières années c'était hors de question. Après malgré le changement de position du club les fresques tu les feras pas revenir ...
Tonio
Citation (fazupresse @ 27/06/2017 11:04) *
Après moi j'assume. J'y suis pas allé ces dernières années c'était hors de question. Après malgré le changement de position du club les fresques tu les feras pas revenir ...

Les fresques ne sont qu'un détail de l'histoire..

Bref chacun son délire happy.gif
HHA
Citation (fazupresse @ 27/06/2017 11:04) *

Pourquoi maintenant alors?
Lox
Citation (fazupresse @ 27/06/2017 10:51) *
De dire "c'est fini ce temps là" etc etc c'est un discours de bisounours, et ca fera drôle à certains nouveaux, candides et utopistes, quand les anciens de Boulogne feront quelques déplacement en indep et que ca croisera le CUP. Je dis pas que c'est bien ou que c'est mal mais c'est comme ca, c'est l'histoire des tribunes parisiennes qui veut ca.

Pour toi quand il y a eu une guerre dans le passé, aucune réconciliation n'est jamais possible par la suite ?
C'est cette mentalité rancunière qui est dommageable.

Comment je vois ça d'un oeil neuf et extérieur : Vous aimez bien vos petites gue-guerres de tribunes parce que ça palpite vos vies -je dis ça sans insulte aucune et sans mépris-, mais en vrai il n'y a pas de rivalité exacerbée entre les deux tribunes, on supporte tous le même club.
Certes par le passé il y a eu des violences et débordement mais c'était plus sous le coup de l'émulation générale et l'alcool que par haine avérée.

Les temps et les mentalités ont changé, depuis le Qatar, le club :
- est devenu un club de riche (et c'est déplorable), comme à City, Arsenal, en tribune latérale il n'y a plus aucune ambiance, ceux qui peuvent encore se payer des places ne sont pas des jeunes fougueux mais plutôt des familles calmes et des
Citation (Beilbey @ 26/06/2017 16:36) *
touristes voulant regarder le match sans être dérangé.
Quant au virage, les nouveaux abonnés de ma génération n'ont pas été confronté au préLeproux donc on ne sait pas ce qu’était les rivalité de l'époque, les fauteurs de troubles ont quasiment tous été interdit de stade et donc au parc, il n'y aura plus de violences si Boulogne se recrée avec des supporters qui ne connaissent les déboires du passé que par les récits.

- a de meilleurs résultats sportifs donc attire une nouvelle génération de footix, qui n'ont pas forcément une culture parisienne transmise par le sang, pour les puristes comme vous ça dégoute, n'empêche que ça peut permettre de faire revivre une tribune dont les anciens membres soit Boycottent le parc, soit supporte le PFC, soit sont interdits à vie.

Citation (Tonio @ 26/06/2017 19:56) *
le Parc a son histoire qu'elle concerne directement ou non les nouveaux.

Biensur qu'on est concerné par l'histoire. C'est pas parce que ça nous concerne et ça nous intéresse qu'on est obligé de prendre part au conflit. Il faut être intelligent et prendre la hauteur les événements, on n'est pas les bastiais ! Voyons
Homer
Citation (Lox @ 27/06/2017 17:23) *
Pour toi quand il y a eu une guerre dans le passé, aucune réconciliation n'est jamais possible par la suite ?

Comment je vois ça d'un oeil neuf et extérieur : Vous aimez bien vos petites gue-guerres de tribunes parce que ça palpite vos vies -je dis ça sans insulte aucune et sans mépris-, mais en vrai il n'y a pas de rivalité exacerbée entre les deux tribunes, on supporte tous le même club.
Certes par le passé il y a eu des violences et débordement mais c'était plus sous le coup de l'émulation générale et l'alcool que par haine avérée.

Sans vouloir être irrespectueux, y'a juste eu un mort qui est la conséquence directe de cette "guerre", et pas un des moindres. Sachant qu'en plus le (les?) coupable(s?) n'a(n'ont?) toujours pas été identifiés formellement. Et le message des anciens d'en face a, semble t'il, été assez clair.
verrattismo

C'est allé tellement loin que c'en est devenu une histoire personnelle pour les concernés, et ce, bien avant 2010. 7 ans ça reste trop peu.

En partant de la, le CUP, créé par d'ex Auteuil qui ont connu (de très près pour certains) ces histoires pré 2010 ne peuvent pas investir Boulogne, ils n'en ont aucune envie. Si un mouvement de supporters (surement pas le CUP) veut animer Boulogne, ça sera pas sans anciens, donc impossible à l'heure actuelle.

EDIT: Juste pour rajouter que le PSG a fait un communiqué de presse pour dire que l'offre "Virage" était complète.
Lox
Citation (verrattismo @ 27/06/2017 19:26) *
EDIT: Juste pour rajouter que le PSG a fait un communiqué de presse pour dire que l'offre "Virage" était complète.

Oui justement c'est la question que je posais hier : complet, ca veut dire :
-liste d'attente complète
OU
-plus de places du tout dans le virage (même ceux qui sont sur liste)

?
verrattismo
Citation (Lox @ 27/06/2017 19:48) *
Oui justement c'est la question que je posais hier : complet, ca veut dire :
-liste d'attente complète
OU
-plus de places du tout dans le virage (même ceux qui sont sur liste)

?

Plus d'abonnements a Auteuil. La liste d'attente tu peux toujours t'inscrire car il restera des abonnements en latérale
Miles
mais en vrai il n'y a pas de rivalité exacerbée entre les deux tribunes, on supporte tous le même club.

Quant au virage, les nouveaux abonnés de ma génération n'ont pas été confronté au préLeproux donc on ne sait pas ce qu’était les rivalité de l'époque

On voit ça popcorn.gif
Tonio
Citation (Miles @ 27/06/2017 22:58) *
On voit ça popcorn.gif

Même plus envie de relever le truc merci laugh.gif

fazupresse
Citation (HHA @ 27/06/2017 17:14) *
Pourquoi maintenant alors?

Le manque du délire ultra...
Après pour être clair si c'était des nouveaux qui avaient crée le CUP je me serai pas réabonné. Mais du fait que ces mecs étaient là avant le plan, qu'ils ont connu les embrouilles VA/KOB, ils ont une certaine crédibilité qui ne me bloque pas pour suivre le mouvement. Alors c'est sur il y aura beaucoup de jeunes mais bon les bases me paraissent quand même cohérentes pour avancer.

Après je comprends que certains restent toujours hostiles au fait de revenir au Parc et je respecte ce choix. Chacun est libre ...

Là tu te trompes lourdement. Et encore moi j'en suis resté aux embrouilles "connues" en parckage ou vers le Parc. Mais quand on sait jusque ou ca allait jusque dans la vie perso de certains leaders , c'était pas à cause d'une surconsommation de Déspé hein
HHA
Citation (fazupresse @ 28/06/2017 00:15) *
Le manque du délire ultra...
Après pour être clair si c'était des nouveaux qui avaient crée le CUP je me serai pas réabonné. Mais du fait que ces mecs étaient là avant le plan, qu'ils ont connu les embrouilles VA/KOB, ils ont une certaine crédibilité qui ne me bloque pas pour suivre le mouvement. Alors c'est sur il y aura beaucoup de jeunes mais bon les bases me paraissent quand même cohérentes pour avancer.

Oui enfin on sait qui "gère" le CUP...Tu metonnes quils les connaissent les embrouilles neokill@h.gif
Lox
Citation (fazupresse @ 28/06/2017 00:15) *
Là tu te trompes lourdement. Et encore moi j'en suis resté aux embrouilles "connues" en parckage ou vers le Parc. Mais quand on sait jusque ou ca allait jusque dans la vie perso de certains leaders , c'était pas à cause d'une surconsommation de Déspé hein

Bah alors à ce compte là, c'est de la connerie pure. Je ne peux plus rien pour vous. On parle de foot là. C'est les mecs du virage d'en face hein ! pas les ennemis de guerre idéologique, de terrorisme. Pour qu'il y ait haine, il faut qu'il y ait une cause grave.

Je me demande comment de simples provocations de tribune peuvent prendre des proportions pareilles.aka44.gif
Homer
Citation (Lox @ 28/06/2017 15:52) *
Bah alors à ce compte là, c'est de la connerie pure. Je ne peux plus rien pour vous. On parle de foot là. C'est les mecs du virage d'en face hein ! pas les ennemis de guerre idéologique, de terrorisme. Pour qu'il y ait haine, il faut qu'il y ait une cause grave.

Je me demande comment de simples provocations de tribune peuvent prendre des proportions pareilles.aka44.gif

Un mort sur la voie publique, ca suffit pas ?
Lox
Ce n'est pas parce qu'on tourne la page qu'on insulte les disparus. Que la paix soit sur eux
L’adage "Je pardonne mais je n'oublie pas" devrait s'appliquer.

Tu imagines si à chaque mort il y avait une rancœur éternel et un désir de vengeance, où on en serait ?
Fred
Citation (Lox @ 28/06/2017 18:33) *
Ce n'est pas parce qu'on tourne la page qu'on insulte les disparus. Que la paix soit sur eux

Tu imagines si à chaque mort il y avait une rancœur éternel et un désir de vengeance, où on en serait ?

Bienvenu dans le monde actuel
Miles
Citation (Fred @ 28/06/2017 18:48) *
Bienvenu dans le monde actuel

wink.gif
Tonio
Lox sérieux tes complètement a l'ouest sur le sujet.

Aussi triste soit il vivre ultra c'est pas qu'un dicton, c'est avant tout ne jamais renier sa cause et de base même si au contraire des hools, la violence n'est pas le but premier elle en fait partie intégrante également au même titre que la liberté de parole qui n'a aucun prix peu importe les conditions.

L'alcool en tribune ou de simple et banale provocation mort de rire renseigne toi un peu avant de vouloir faire la morale et de nous sortir tes vérités hors de propos.

M'enfin pas étonnant non plus être ultra au sens propre du terme aujourd'hui est impossible.

Amuses toi bien en tribune et passe le salam a Nasser votre bienfaiteur.
nestor.burma
Citation (Lox @ 28/06/2017 18:33) *

Personne ici ne te dit que la haine et le sentiment de vengeance sont bien. En revanche les mecs qui ont connus cette époque te dise que c'était ca la réalité aussi malheureuse soit elle.

Tu dis toi même que tu n'as pas connu la période pré Leproux. Tu devrais avoir l'humilité d'écoute ceux qui l'on connu pour comprendre cette période plutôt que de donner ton avis qui ne se base sur aucune connaissance.

Après si tu veux parler de comment ça aurait dû se passer selon toi pourquoi pas, mais c'est un autre sujet.
Lox
Citation (Tonio @ 28/06/2017 19:17) *
Aussi triste soit il vivre ultra c'est pas qu'un dicton, c'est avant tout ne jamais renier sa cause et de base même si au contraire des hools, la violence n'est pas le but premier elle en fait partie intégrante également au même titre que la liberté de parole qui n'a aucun prix peu importe les conditions.

Non la violence ne fait pas partie intégrante des ultras, c'est bien des hooligans dont tu parles comme tu l'as précisé. Si tu es violent tu dessers le club, et le but d'un ultra c'est de supporter le club.

Pour l'anecdote que connais des ultras de Boulogne qui étaient abonnés depuis 12-13 ans et qui ne sont jamais entrés dans une seule tape, comme quoi c'est un choix de chacun.

L'alcool en tribune ou de simple et banale provocation mort de rire renseigne toi un peu avant de vouloir faire la morale et de nous sortir tes vérités hors de propos.

Evidemment que je dis ça en te provoquant un brin, mais si tu réfléchis bien, il y a bien eu un premier clash et il est parti de là.
Après vous, vous n'êtes que l'héritage d'une rivalité déjà installé dans les années 90.
Mais il y a eu un premier coflit (débile à la base j'imagine) qui a fait effet boule de neige.

Amuses toi bien en tribune et passe le salam a Nasser votre bienfaiteur.

Je n'y manquerai pas wink.gif

Citation (nestor.burma @ 28/06/2017 21:49) *
Après si tu veux parler de comment ça aurait dû se passer selon toi pourquoi pas, mais c'est un autre sujet.

Je ne veux pas parler de comment ça AURAIT dû se passer, mais comment ça DEVRA se passer. Je ne vis pas dans le passé moi, je suis là pour le présent et le futur. L'histoire est bien entendu très importante mais ce n'est pas lui faire déshonneur que de tourner la page. Je n'aime pas les mentalité conservative, j'aime le progrès.
HHA
Ouais ouais.
Amo
Tifo e violenza ©
nestor.burma
Citation (Lox @ 29/06/2017 19:30) *
Je ne veux pas parler de comment ça AURAIT dû se passer, mais comment ça DEVRA se passer. Je ne vis pas dans le passé moi, je suis là pour le présent et le futur. L'histoire est bien entendu très importante mais ce n'est pas lui faire déshonneur que de tourner la page. Je n'aime pas les mentalité conservative, j'aime le progrès.

en l'espèce tu parlais de ce qui s'est passé.

Et pour ce qui me concerne j'étais abonné à Auteuil dans les 90's donc je n'ai hérité de rien du tout, j'etais la en même temps que les premières embrouilles et à mon avis y avait déjà à l'époque pas qu'une histoire de tise. Mais bon vu que le passé ne t'intéresse que quand tu le décides et qu'en plus je n'ai été qu'un spectateur éloigné de tout ca et qu'analyser les causes des rivalités Auteuil Boulogne est complexe je ne pense pas ca vaille le coup de poursuivre ici wink.gif

Enfin sur le comment ca devra se passer, je pense que ça se passerait d'autant mieux si les leaders du cup n'avait aucun lien avec les embrouilles passées et de ce que j'entends ça n'est apparemment pas le cas sad.gif
Lox
Citation (nestor.burma @ 29/06/2017 20:57) *
j'etais la en même temps que les premières embrouilles et à mon avis y avait déjà à l'époque pas qu'une histoire de tise.

Auteuil créé en 91, si tu étais là au commencement des embrouilles, c'était quoi alors l'élément déclencheur ? (sachant que le racisme de la part de KOB est venu après les premiers échauffourées)
Tonio
Citation (Amo @ 29/06/2017 20:18) *
Tifo e violenza ©

Seuls les présents savent ©

Lox la réincarnation du feu virage biactol.

Ouvre ne serait ce qu'un dico pour la définition du terme ultra.

Agite bien ton drapeau et n'oublie pas le labello surtout happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.