Citation (fazupresse @ 27/06/2017 10:51)
De dire "c'est fini ce temps là" etc etc c'est un discours de bisounours, et ca fera drôle à certains nouveaux, candides et utopistes, quand les anciens de Boulogne feront quelques déplacement en indep et que ca croisera le CUP. Je dis pas que c'est bien ou que c'est mal mais c'est comme ca, c'est l'histoire des tribunes parisiennes qui veut ca.
Pour toi quand il y a eu une guerre dans le passé, aucune réconciliation n'est jamais possible par la suite ?
C'est cette mentalité rancunière qui est dommageable.
Comment je vois ça d'un oeil neuf et extérieur : Vous aimez bien vos petites gue-guerres de tribunes parce que ça palpite vos vies -
je dis ça sans insulte aucune et sans mépris-, mais en vrai il n'y a pas de rivalité exacerbée entre les deux tribunes, on supporte tous le même club.
Certes par le passé il y a eu des violences et débordement mais c'était plus sous le coup de l'émulation générale et l'alcool que par haine avérée.
Les temps et les mentalités ont changé, depuis le Qatar, le club :
- est devenu un club de riche (
et c'est déplorable), comme à City, Arsenal, en tribune latérale il n'y a plus aucune ambiance, ceux qui peuvent encore se payer des places ne sont pas des jeunes fougueux mais plutôt des familles calmes et des
Citation (Beilbey @ 26/06/2017 16:36)
touristes voulant regarder le match sans être dérangé.
Quant au virage, les nouveaux abonnés de ma génération n'ont pas été confronté au préLeproux donc on ne sait pas ce qu’était les rivalité de l'époque, les fauteurs de troubles ont quasiment tous été interdit de stade et donc au parc, il n'y aura plus de violences si Boulogne se recrée avec des supporters qui ne connaissent les déboires du passé que par les récits.
- a de meilleurs résultats sportifs donc attire une nouvelle génération de footix, qui n'ont pas forcément une culture parisienne transmise par le sang, pour les puristes comme vous ça dégoute, n'empêche que ça peut permettre de faire revivre une tribune dont les anciens membres soit Boycottent le parc, soit supporte le PFC, soit sont interdits à vie.
Citation (Tonio @ 26/06/2017 19:56)
le Parc a son histoire qu'elle concerne directement ou non les nouveaux.
Biensur qu'on est concerné par l'histoire. C'est pas parce que ça nous concerne et ça nous intéresse qu'on est obligé de prendre part au conflit. Il faut être intelligent et prendre la hauteur les événements, on n'est pas les bastiais ! Voyons