Comme promis, voici la feuille de match:
Match agréable à suivre, où les parisiens ont su prendre le dessus dès le début face à une équipe d'Evreux diminuée par les blessures et peut-être un peu trop craintive en première mi-temps. On mène 2-0 après une demie-heure de jeu et après ça on contrôle. D'une manière générale on sentait les titis supérieurs sur le plan technique, avec une belle capacité à conserver le ballon et à le faire circuler. Evreux a commencé le match avec un milieu à 5 très dense avec deux récupérateurs, sans que cela ne nous empêche de poser notre jeu.
Toute l'équipe a fait un bon match. Vimalin a été peu sollicité mais a réussi des arrêts déterminants qui ont empêché l'adversaire de revenir dans la partie. Alloh a apporté offensivement avec une belle activité sur son côté. Bien aimé les anticipations de Fiawoo et sa volonté de relancer proprement. Nianzou a su utiliser sa puissance athlétique en revenant au duel à plusieurs reprises pour récupérer des ballons perdus à la relance. Au final la plupart des occasions d'Evreux viennent de petites erreurs individuelles plutôt que d'une mauvaise approche tactique.
Oufella s'est posé en leader technique de cette équipe, dans une position de meneur reculé capable de garder la possession sous la pression adverse et capable de distribuer le jeu avec un grand nombre de passes longues entre les lignes. Bien la polyvalence d'Aouchiche qui a su couvrir lors des montées d'Oufella et a payé de sa personne en terminant le match au poste d'arrière droit après la sortie sur blessure de Makutungu (remplacé par Fadiga). Je n'en sais pas plus sur la nature de cette blessure, mais même au coup de sifflet final il avait toujours du mal à poser le pied par terre. Bon rétablissement à lui!
En attaque Coulibaly a peut être été l'attaquant le plus menaçant, en permutant avec Kalimuendo et en jouant de sa vitesse. Au moins deux de ses frappes auraient pu déboucher sur un but sans un gardien adverse inspiré sur le coup. Kalimuendo a beaucoup couru et a livré un beau duel face à un adversaire coriace.
Vraiment content de voir cette équipe jouer pour la première fois de la saison. J'ai eu plaisir à discuter avec quelques papas de joueurs venus d'Ile de France pour l'occasion, tous très sympathiques. C'est cool de les voir suivre leurs enfants comme ça, on sent à la fois de la passion et de la bienveillance. Très heureux de pouvoir enfin mettre un visage sur Ozagh
Petite info: Yanis Saidani a signé un contrat apprenti cette semaine. Félicitations à lui, j'espère que ça lui donnera de la confiance et de la sérénité pour continuer à travailler dur et à progresser.
Seule déception, je n'ai pas vu un seul joueur du XIXème. Après Yakou Meité, Mahamadou Dembélé, Mamadou Doucouré ou Moussa Diaby j'ai toujours envie de booster des petits de mon quartier. Il nous faut des garçons rompus aux derbies entre le FC Solitaires et l'Espérance de Paris, question de principes
Bref, bon match sur un terrain assez difficile, on a même eu une averse de grêle. Ça donne vraiment envie de revenir au camp des loges, même si je déteste marcher entre la gare de Saint Germain et le centre d'entrainement. En tout cas j'ai hâte de revoir jouer cette équipe.
Citation (Dubdadda @ 12/11/2017 18:21)
Juju annonce Coulibaly et Kapo en buteur (j'imagine Coulibaly pour le deuxième vu ce que tu as dit)
Yep, c'est ça!