Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U17 Nationaux] Suivi de la saison 2017-2018
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Ozahg
Citation (Dubdadda @ 13/10/2017 16:10) *
périlleux déplacement à Caen demain

Je n'y serai pas.
Noreaga
LTDPSG ont donné le groupe :

Vimalin, Saïdani – Alloh, Pembélé, Nianzou, Fiawoo, Makutungu – Aouchiche, Fadiga, Kapo, Oufella, Ruiz Atil, Malebe Nkoum – Providence, Kalimuendo, Coulibaly.

Zagre et Fressange en U19. J'espère que ça permettra à Kalimuendo d'avoir sa première titularisation, lui qui sortait d'une rentrée en jeu prometteuse face au PFC et qui a marqué son second but face au HAC la semaine passée. Ce déplacement s'annonce difficile mais l'équipe est sur une belle dynamique, c'est le moment d'asseoir sa domination sur ce groupe.
Noreaga
1/1 après 20 minutes de jeu.

Saidani - Pembélé, Nianzou, Fiawoo, Makutungu - Oufella, Kapo, Aouchiche - Providence, Coulibaly, Kalimuendo.
Dubdadda
Premières titularisations pour Aouchiche et Kalimuendo
Noreaga
Victoire 2/1 wub.gif
Dubdadda
wub.gif wub.gif
Excellent début de saison
Ozahg
Citation (Noreaga @ 14/10/2017 16:56) *
Victoire 2/1 wub.gif

Buteurs: un CSC & Kapo
Dubdadda
Choc en U17 entre le PSG, leader invaincu avec 7 victoires et 1 nul, et Valenciennes, 2nd avec 7 victoires et 1 défaite. Selon la météo (les U19 jouent sur le terrain d'honneur), j'espère pouvoir observer attentivement cette rencontre dimanche
Ozahg
Citation (Dubdadda @ 20/10/2017 20:40) *
Choc en U17 entre le PSG, leader invaincu avec 7 victoires et 1 nul, et Valenciennes, 2nd avec 7 victoires et 1 défaite. Selon la météo (les U19 jouent sur le terrain d'honneur), j'espère pouvoir observer attentivement cette rencontre dimanche

Ozahg
Citation (Ozahg @ 20/10/2017 23:03) *

Victoire des titis 2-1. Match très serré.

Photos ici
Vidéo du match en cours de traitement
Dubdadda
Le CR est en ligne, vrai bon match face à une équipe qui est bien organisée, très solide défensivement et qui n'a pas volé sa place de dauphin. Côté Paris, on a quatre points d'avance avec une équipe qui a encore une énorme marge de progression cela s'est vu dans la dernière demi-heure avec un manque de maîtrise alors que l'on était supérieur techniquement. Sacré début de saison c'est bien
Ozahg
Citation (Ozahg @ 22/10/2017 19:05) *
Victoire des titis 2-1. Match très serré.

Photos ici
Vidéo du match

Actions & buts
Dubdadda
Merci
Dubdadda
Ozahg aurais tu des nouvelles de Pembele stp ? Rien de bien méchant j'espère
Ozahg
Citation (Dubdadda @ 28/10/2017 23:56) *
Ozahg aurais tu des nouvelles de Pembele stp ? Rien de bien méchant j'espère

Pas du tout. Je demanderai au fiston dès son retour jeudi
Dubdadda
Citation (Ozahg @ 31/10/2017 01:00) *
Pas du tout. Je demanderai au fiston dès son retour jeudi

Merci. Il a dû déclarer forfait pour le tournoi du Val de Marne malheureusement pour lui
Philo
Citation (Dubdadda @ 01/11/2017 09:01) *
Merci. Il a dû déclarer forfait pour le tournoi du Val de Marne malheureusement pour lui

Tant mieux, trop de recruteurs dans ce maudit tournoi ph34r.gif
Ballack Odrama
Salam les frères,

Je suis à Evreux où je vais sans doute aller voir nos U17 malgré un ciel de plomb et des averses ultra sournoises.

Les Titis ont posté le groupe pour ce match:

Vimalin, Saïdani – Alloh, Nianzou Kouassi, Fiawoo, Makutungu, Kalimuendo – Bitu Mazala, Oufella, Kapo, Aouchiche, Fadiga, Larkèche – Providence, Coulibaly et Fressange.

Une idée de l'équipe probable? J'essaierai de vous tenir au courant de l'évolution du match. J'aurais eu plaisir à boire un café à la buvette avec mes vétérans du camp des loges qui font vivre ce topic sad.gif Une pensée pour vous wink.gif
Dubdadda
Compo possible :

Vimalin – Makutungu, Nianzou Kouassi, Fiawoo, Alloh – Oufella, Kapo, Fadiga – Providence, Coulibaly, Fressange

Peut être Aouchiche
Ballack Odrama
1-0 pour nous. Beau débordement du latéral droit qui s'appuie sur son relayeur et centre fort en bout de course. Providence reprend du plat du pied et ouvre le score.

Un doute sur le buteur quand même, j'étais en train de parler à une meuf

Ça permute beaucoup en attaque entre le 9 et l'ailier gauche. Evreux à un central ultra costaud, on le met en difficulté en cherchant à l'attirer hirs de position.

Ouffella est capitaine. C'est vraiment la plaque tournante du milieu. Il joue très bas, parfois entre les deux centraux.

ALERTE ALERTE 2-0 pour nous. Longue balle en profondeur pour le 11 qui contrôle en pleine course côté droit et ajuste le gardien d'un ballon enroulé à ras de terre. Ça joue bien, Evreux est à la peine, beaucoup de blessés de leur côté avant ce match.

Aouchiche est titulaire. Huard lui demande de permuter avec Ouffella sur certaines phases de jeu pour permettre à ce dernier de lancer des offensives grâce à ses jolies passes en profondeur.
Dubdadda
Quand tu les connais pas Fressange (9) peut être confondu facilement avec Providence (ailier droit)

Le troisième du milieu est longiligne ou a des chaussures oranges ?

Merci pour les infos
Ballack Odrama
Citation (Dubdadda @ 12/11/2017 15:33) *
Quand tu les connais pas Fressange (9) peut être confondu facilement avec Providence (ailier droit)

Le troisième du milieu est longiligne ou a des chaussures oranges ?

Merci pour les infos

En attaque on a un buteur qui ressemble un peu à Odsonne en plus trapu (9), Coulibaly à gauche (11) et Fressange à droite. Le troisième milieu est Maxen Kapo. Impossible de récupérer la feuille de match, elle est sur tablette sad.gif

Ouffella a bien grandi, il a pris du muscle et des centimètres
Un glycosaminoglycane
Citation (Ballack Odrama @ 12/11/2017 16:00) *
En attaque on a un buteur qui ressemble un peu à Odsonne en plus trapu (9), Coulibaly à gauche (11) et Fressange à droite. Le troisième milieu est Maxen Kapo. Impossible de récupérer la feuille de match, elle est sur tablette sad.gif

Ouffella a bien grandi, il a pris du muscle et des centimètres

Kalimuendo le numéro 9 alors
Ballack Odrama
Citation (Un glycosaminoglycane @ 12/11/2017 16:02) *
Kalimuendo le numéro 9 alors

Yes c'est lui wink.gif

Le match s'accélère au retour des vestiaires. Deux débordements côté droit pour Evreux, dont un centre tir que le gardien sort du bout des doigts. Tanguy fait un match avec à la fois de la générosité et du déchet. Sur un rush côté droit il crochete son défenseur et frappe fort du gauche à mi-hauteur. Le gardien repousse bien.

Bon match du 4 (Nianzou?), le deuxième défenseur central (plus longiligne que son partenaire, coupe à la Presnel). Il anticipe bien et tente de relancer proprement, ce qui l'amène parfois à prendre un peu trop de risques.

Grosse volée du gauche de Coulibaly. Le gardien détourne au ptix d'une superbe horizontale.
Dubdadda
Coupe à la Presnel Fiawoo (axial gauche)
Ballack Odrama
Changement: Coulibaly sort pour euh... Providence? Je fais ce que he peux les mecs, et je suis en train de mourir de froid. Je sens plus mes doigts putain
Dubdadda
Sans doute Providence si il a des faux airs de Fressange

Je compatis on rentre dans la mauvaise période ph34r.gif
Ballack Odrama
Citation (Dubdadda @ 12/11/2017 16:19) *
Sans doute Providence si il a des faux airs de Fressange

Je compatis on rentre dans la mauvaise période ph34r.gif

Oui il s'agit bien de Providence. Je l'ai comfondu avec Frrssange sur le premier but.

Evreux a changé de système et se montre beaucoup plus présent en attaque, sans vraiment se créer d'occases. Paris laisse venir et procède en contres.

Grosse occase pour Evreux. Nianzou fait une mauvaise passe en retrait interceptée par l'ailier gau he qui centre pour l'attaquant. Il controle et frappe en pivot au 6m, gros arrêt reflexe de Trey. Il faudrait en marquer un 3eme pour tuer le match.

Aouchiche est passé ArD (!) après la blessure du titulaire, remplacé pat le 1 après un bon match offensivement. Evreux tznte d'en profiter et force cçsur ce côté du terrain.
Ballack Odrama
Fin du match, victoire 2-0 bien maîtrisée. J'ai chopé la feuille de match, je la posterai une fois sur mon ordi.

Un plaisir de saluer Bafodé Diakhaby. Content qu'il soit revenu au club.
Dubdadda
Pembele absent ( cry.gif ), j'espère que c'est pas trop grave pour Makutungu. Merci pour les infos
Dubdadda
Juju annonce Coulibaly et Kapo en buteur (j'imagine Coulibaly pour le deuxième vu ce que tu as dit)
Ballack Odrama
Comme promis, voici la feuille de match:

Match agréable à suivre, où les parisiens ont su prendre le dessus dès le début face à une équipe d'Evreux diminuée par les blessures et peut-être un peu trop craintive en première mi-temps. On mène 2-0 après une demie-heure de jeu et après ça on contrôle. D'une manière générale on sentait les titis supérieurs sur le plan technique, avec une belle capacité à conserver le ballon et à le faire circuler. Evreux a commencé le match avec un milieu à 5 très dense avec deux récupérateurs, sans que cela ne nous empêche de poser notre jeu.

Toute l'équipe a fait un bon match. Vimalin a été peu sollicité mais a réussi des arrêts déterminants qui ont empêché l'adversaire de revenir dans la partie. Alloh a apporté offensivement avec une belle activité sur son côté. Bien aimé les anticipations de Fiawoo et sa volonté de relancer proprement. Nianzou a su utiliser sa puissance athlétique en revenant au duel à plusieurs reprises pour récupérer des ballons perdus à la relance. Au final la plupart des occasions d'Evreux viennent de petites erreurs individuelles plutôt que d'une mauvaise approche tactique.

Oufella s'est posé en leader technique de cette équipe, dans une position de meneur reculé capable de garder la possession sous la pression adverse et capable de distribuer le jeu avec un grand nombre de passes longues entre les lignes. Bien la polyvalence d'Aouchiche qui a su couvrir lors des montées d'Oufella et a payé de sa personne en terminant le match au poste d'arrière droit après la sortie sur blessure de Makutungu (remplacé par Fadiga). Je n'en sais pas plus sur la nature de cette blessure, mais même au coup de sifflet final il avait toujours du mal à poser le pied par terre. Bon rétablissement à lui!

En attaque Coulibaly a peut être été l'attaquant le plus menaçant, en permutant avec Kalimuendo et en jouant de sa vitesse. Au moins deux de ses frappes auraient pu déboucher sur un but sans un gardien adverse inspiré sur le coup. Kalimuendo a beaucoup couru et a livré un beau duel face à un adversaire coriace.

Vraiment content de voir cette équipe jouer pour la première fois de la saison. J'ai eu plaisir à discuter avec quelques papas de joueurs venus d'Ile de France pour l'occasion, tous très sympathiques. C'est cool de les voir suivre leurs enfants comme ça, on sent à la fois de la passion et de la bienveillance. Très heureux de pouvoir enfin mettre un visage sur Ozagh wink.gif

Petite info: Yanis Saidani a signé un contrat apprenti cette semaine. Félicitations à lui, j'espère que ça lui donnera de la confiance et de la sérénité pour continuer à travailler dur et à progresser.

Seule déception, je n'ai pas vu un seul joueur du XIXème. Après Yakou Meité, Mahamadou Dembélé, Mamadou Doucouré ou Moussa Diaby j'ai toujours envie de booster des petits de mon quartier. Il nous faut des garçons rompus aux derbies entre le FC Solitaires et l'Espérance de Paris, question de principes wub.gif

Bref, bon match sur un terrain assez difficile, on a même eu une averse de grêle. Ça donne vraiment envie de revenir au camp des loges, même si je déteste marcher entre la gare de Saint Germain et le centre d'entrainement. En tout cas j'ai hâte de revoir jouer cette équipe.

Citation (Dubdadda @ 12/11/2017 18:21) *
Juju annonce Coulibaly et Kapo en buteur (j'imagine Coulibaly pour le deuxième vu ce que tu as dit)

Yep, c'est ça!
Dubdadda
Merci pour ce sympathique CR
T'aurais pas eu des news de Pembele par hasard ?
Ballack Odrama
Non aucune, peut être qu'un parent de joueur pourrait nous renseigner?
Ozahg
Evreux FC 27 0-2 PSG

Photos du match ici

Vidéo en cours de traitement

Citation (Dubdadda @ 12/11/2017 18:32) *
Merci pour ce sympathique CR
T'aurais pas eu des news de Pembele par hasard ?

Blessure à la hanche. Indisponibilité non défini
Philo
Merci à vous deux wub.gif
Dubdadda
Merci, c'était vraiment sur un geste anodin, bien dommage.
Merci pour les photos
Ozahg
Citation (Dubdadda @ 12/11/2017 22:27) *
Merci, c'était vraiment sur un geste anodin, bien dommage.
Merci pour les photos

J'ai failli cramer ma voiture pour satisfaire le peuple Culture PSG wub.gif . J'ai mis le mauvais carburant dans ma nouvelle caisse toute neuve.

Ballack Odrama pour les déplacement on pourrait faire du covoiturage. J'habite le 20ème et toi le 19 si j'ai bien prêté oreille pour le bien de la planète happy.gif .
Ozahg
Citation (Dubdadda @ 12/11/2017 18:21) *

1er but c'est Maxens Kapo
2ème but Tanguy Coulibaly

Info d'un joueur qui était sur le terrain ( le fiston) happy.gif

Citation (Ozahg @ 12/11/2017 21:07) *
Evreux FC 27 0-2 PSG

Photos du match ici

Vidéo du match

Actions et buts

Pembélé blessure à la hanche. Indisponibilité non défini
Ballack Odrama
Citation (Ozahg @ 12/11/2017 23:52) *
J'ai failli cramer ma voiture pour satisfaire le peuple Culture PSG wub.gif . J'ai mis le mauvais carburant dans ma nouvelle caisse toute neuve.

Ballack Odrama pour les déplacement on pourrait faire du covoiturage. J'habite le 20ème et toi le 19 si j'ai bien prêté oreille pour le bien de la planète happy.gif .

Ah oui ce serait top! Je t'envoie un MP sous peu wink.gif
Ozahg
Erratum:
C'est bien Kapo et Coulibaly pour les buts.
Dubdadda
Match face à Quevilly demain à 14h30 au Camp. Malheureusement non présent
Ozahg
Citation (Dubdadda @ 18/11/2017 10:38) *
Match face à Quevilly demain à 14h30 au Camp. Malheureusement non présent

Absent aussi. Le petit est forfait. Légere fissure à l'os au niveau de la hanche. Donc repos.
Dubdadda
1-0 à la mi-temps grâce à Kalimuendo (source Juju)
Dubdadda
Victoire 2-0 Coulibaly a doublé la mise. Merci Juju
Jerty
Citation (Dubdadda @ 19/11/2017 16:20) *
Victoire 2-0 Coulibaly a doublé la mise. Merci Juju

Ce ne serait pas Nianzou par hasard ?
Dubdadda
Citation (Jerty @ 19/11/2017 18:33) *
Ce ne serait pas Nianzou par hasard ?

Ozahg nous confirmera ou non.
En tout cas l'équipe poursuit sa série malgré du changement en défense aux deux postes de latéraux (Ahamada et Larkeche) tandis que de nouveaux 2002 montrent le bout de leur nez comme Malebe ou Nagera. C'est très bien.
Ghostface
Content pour Kalimuendo, qui à un profil intéressant je trouve, et pour cette équipe U17 surprenante.
Ozahg
Citation (Dubdadda @ 19/11/2017 18:50) *
Ozahg nous confirmera ou non.
En tout cas l'équipe poursuit sa série malgré du changement en défense aux deux postes de latéraux (Ahamada et Larkeche) tandis que de nouveaux 2002 montrent le bout de leur nez comme Malebe ou Nagera. C'est très bien.

Pour le but c'est Tanguy Coulibaly
Dubdadda
Court déplacement sur la pelouse de l'entente SSG dimanche. Un adversaire qui a de grosses difficultés cette saison, tout comme le Paris FC (seulement 1 point au compteur....)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.