Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [TdC] Monaco - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
maillotspsg
Retour sur les précédentes finales du Trophée des Champions disputées par le PSG

Les Parisiens ont soulevé une nouvelle fois le Trophée des Champions en 2016

Le Paris Saint-Germain va disputer sa onzième finale du Trophée des Champions dans le but de glaner sa septième Coupe, qui serait la cinquième consécutive.

Voici des liens vers les fiches des finales du Trophée des Champions auxquelles a participé le PSG :

– défaite au soleil de la Guadeloupe : 1986-87, Bordeaux - PSG 1-0
– victoire aux tirs au but : 1995-96, PSG - Nantes 2-2, 6-5 tab
– Lens à nouveau défait en finale, quelques mois après : 1998-99, Lens - PSG 0-1
– Lyon aux tirs au but : 2004-05, Lyon - PSG 1-1, 7-6 tab
– bis repetita : 2006-07, Lyon - PSG 1-1, 5-4 tab
– à nouveau ces maudits tirs au but : 2010-11, Marseille - PSG 0-0, 5-4 tab
– victoire au bout du suspens : 2013-14, PSG - Bordeaux 2-1
– sans trembler face à Guingamp : 2014-15, PSG - Guingamp 2-0
– le PSG facile face à Lyon : 2015-16, PSG - Lyon 2-0
– 4ème trophée consécutif : 2016-17, PSG - Lyon 4-1
HHA
Triplé de Javier.
Lagag
Pour reprendre les bonnes habitudes je prie pour un but en glissant de Matuidi, on montera en puissance plus tard.
RUICOSTA
exclu be in angry.gif

C'est relou car avec be in connect il y a un gros décalage avec le direct et tu peux pas suivre en même temps le forum.
Sangas
Dommage que je ne suis pas allé au Maroc cette année, j'aurais pu voir le match. sad.gif

Sinon je vois une victoire net sans bavure (3-0).
Genet-Palletan
Citation (Sangas @ 27/07/2017 18:05) *
Dommage que je ne suis pas allé au Maroc cette année, j'aurais pu voir le match. sad.gif

Sinon je vois une victoire net sans bavure (3-0).

On en prendra sûrement un. Je veux bien que ce soient des amicaux mais 8 buts en 3 matches...
Genet-Palletan
Le match sera arbitré par Noureddine Jaâfari, marocain. Réputé brillant quoique des erreurs de jugement par le passé lui aient valu des suspensions.
Jonath
Assez pessimiste pour ce match après les matchs amicaux, le jet lag tout ça.
J'espère me tromper, ça ferait tache
Vasco
Pareil, je ne suis pas très rassuré...
Jasonlives
Citation (Genet-Palletan @ 28/07/2017 03:00) *
Le match sera arbitré par Noureddine Jaâfari, marocain. Réputé brillant quoique des erreurs de jugement par le passé lui aient valu des suspensions.

Ouais donc en gros il est bon sauf quand il est nul quoi...
Osiris
---------trapp------
dani--TS--marqui--kurz
----------Motta-------
----Verratti--Blaise---
--Lucas--------Pastore--
---------Cavani-----

rabiot pas apte, di maria suspendu, on va souffrir
Vinz14
Citation (Osiris @ 28/07/2017 09:26) *
---------trapp------
dani--TS--marqui--kurz
----------Motta-------
----Verratti--Blaise---
--Lucas--------Pastore--
---------Cavani-----

Le débat Trapp/Alphonse risque de se poser
Nemeto
Citation (Vinz14 @ 28/07/2017 09:30) *
Le débat Trapp/Alphonse risque de se poser

Mais ya mm pas debat.

Yen a un qui est constant dans le pas bon et encaisse but sur but
Lautre fais de gros craquages mais une fois tous les quinzes matchs.
Trapp titulaire ya pas photo.

Jespere qu'Emery ne recommencera pas sa concurence malsaine des gardiens comme l'an passé
Babou1
Citation (Osiris @ 28/07/2017 09:26) *
---------trapp------
dani--TS--marqui--kurz
----------Motta-------
----Verratti--Blaise---
--Lucas--------Pastore--
---------Cavani-----

VOMITIF.
Noreaga
Citation (Nemeto @ 28/07/2017 09:33) *
Jespere qu'Emery ne recommencera pas sa concurence malsaine des gardiens comme l'an passé

Quand t'as aucun gardien qui se détache réellement, ça m'apparait normal de relancer la concurrence, surtout qu'un nouvel entraîneur des gardiens est arrivé entre temps.
giovanni pontano
QUOTE (Nemeto @ 28/07/2017 08:33) *
Mais ya mm pas debat.

Je pense que les 2 sont tellement proches en terme de niveau que la concurrence finit par les desservir. Avoir deux bons gardiens qui flanchent tous les 2 mentalement, ça devrait interpeler le staff. La situation crée peut être un climat négatif qui fragilise les 2.
Quasi-modo
Citation (Babou1 @ 28/07/2017 10:13) *
VOMITIF.

C'est provisoire.

Et même comme ça ça roule sur Monaco si tout le monde est concentré et impliqué.

On aura pas Di Maria et Draxler comme lors du 1er avril mais ils n'auront plus Bernardo, Mendy et Bakayoko.
maillotspsg
Monaco reste (aussi) sur des amicaux moyens et ils ont tellement tout vendu que je ne sais même pas s'il leur reste assez de paires de crampons...

Si on est serieux, c'est le quintuplé.
JeanGabin
Citation (maillotspsg @ 28/07/2017 08:30) *
Monaco reste (aussi) sur des amicaux moyens et ils ont tellement tout vendu que je ne sais même pas s'il leur reste assez de paires de crampons...

Si on est serieux, c'est le quintuplé.

C'était déjà la même la saison dernière pour eux niveau matchs amicaux , puis ils ont eu toute la semaine pour préparé le match quand Paris a fait limite 2 matchs puis voyage en avion , perso je vois un match bien compliqué.
Gilgamesh
Comme ce fut rappelé sur le TSS, seul Areola, Kimpembe et Di Maria (suspendu) ont joué plus de 45 mn donc les jambes ne devraient pas être trop lourdes.

Et à part Lucas, c'est une équipe quasi type qu'on présente.
Varino
Citation
L'équipe probable du PSG : Areola ou Trapp - Alves, Marquinhos, Thiagos Silva, Kurzawa - Verratti, Thiago Motta, Matuidi ou Rabiot - Lucas ou Guedes, Cavani, Pastore.

On a donc de bonnes chances de redémarrer la saison avec le sacro-saint trio du milieu de terrain. C'est quand même dingue notre incapacité à se renouveller à ce poste depuis des années.
Diggory
Citation (Varino @ 28/07/2017 12:43) *
On a donc de bonnes chances de redémarrer la saison avec le sacro-saint trio du milieu de terrain. C'est quand même dingue notre incapacité à se renouveller à ce poste depuis des années.

En fait Emery nous fait un gros troll, c'est un 4-2-3-1 avec Matuidi ailier gauche, Pastore en 10 et Lucas/Guedes à droite vahid.gif ph34r.gif
Le Trépied
Faut voir notre état de forme après un retour des USA hier.
Monaco a plus d'avance dans sa prépa aussi.
Qu'on les batte 1-0 ce sera parfait smoke2.gif
Philo
Citation (Varino @ 28/07/2017 12:43) *

Il n'y a pas eu de recrues, Rabiot est en partie blessé, on a peu de joueurs offensifs disponibles, c'est un peu par élimination aussi.
Je préfère voir ces trois-là que du 4-2-3-1 avec Guedes et Lucas sur les ailes perso.
Zul
QUOTE (Gilgamesh @ 28/07/2017 12:23) *
Comme ce fut rappelé sur le TSS, seul Areola, Kimpembe et Di Maria (suspendu) ont joué plus de 45 mn donc les jambes ne devraient pas être trop lourdes.

Et à part Lucas, c'est une équipe quasi type qu'on présente.

Motta dans l'équipe type, non merci avec son niveau actuel.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Zul @ 28/07/2017 13:06) *
Motta dans l'équipe type, non merci avec son niveau actuel.

Motta est toujours à chier dans les amicaux, c'est pas nouveau.
Au niveau qualité de jeu, il fait quand même une excellente saison l'an passé, après évidemment, il faut qu'il joue le moins possible cette saison.
Cara
C'est la compo la plus logique vu les joueurs disponibles, malheureusement
D'Alessandro
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 28/07/2017 13:10) *
Au niveau qualité de jeu, il fait quand même une excellente saison l'an passé, après évidemment, il faut qu'il joue le moins possible cette saison.

Pas de cet avis et, je me répète sur son cas, mais nos deux meilleurs matchs, il n'est pas présent (tout en pensant quand même que s'il est présent au Camp Nou, ce n'est pas pareil mais ça c'est fiction). Bref, vu le mercato actuel, normal de partir avec le "milieu historique" mais pour le reste de la saison, T. Motta ne doit pas être plus qu'un mec utilisé lorsqu'on jouera 11 mecs dans leur surface ou lorsqu'on est vraiment dans le dur pour la dernière demi-heure.
Philo
Citation (D'Alessandro @ 28/07/2017 13:16) *
Pas de cet avis et, je me répète sur son cas, mais nos deux meilleurs matchs, il n'est pas présent (tout en pensant quand même que s'il est présent au Camp Nou, ce n'est pas pareil mais ça c'est fiction). Bref, vu le mercato actuel, normal de partir avec le "milieu historique" mais pour le reste de la saison, T. Motta ne doit pas être plus qu'un mec utilisé lorsqu'on jouera 11 mecs dans leur surface ou lorsqu'on est vraiment dans le dur pour la dernière demi-heure.

Quels sont les deux meilleurs matches ?
Pas là contre le Barça donc ça fait un mais il est là contre Monaco en finale de CDL et il est excellent, un des tous meilleurs. Idem à Arsenal au retour, en tant que relayeur gauche d'ailleurs.
D'Alessandro
Citation (Philo @ 28/07/2017 13:18) *
Pas là contre le Barça donc ça fait un mais il est là contre Monaco en finale de CDL et il est excellent, un des tous meilleurs. Idem à Arsenal au retour, en tant que relayeur gauche d'ailleurs.

A Marseille.
Vrai que j'ai oublié la finale de CdL.
Zul
QUOTE (NiIbraNiLemaitre @ 28/07/2017 13:10) *

Il fait très peur quand même, se foutre des matchs amicaux ok mais là c'est chaud son niveau "affiché".

J'espère qu'il me fera mentir lors de ce TDC
Diggory
Citation (D'Alessandro @ 28/07/2017 13:19) *
A Marseille.
Vrai que j'ai oublié la finale de CdL.

De toute façon si Emery a autant voulu qu'il prolonge c'est qu'il jouera, et il a encore beaucoup à nous apporter je pense. De même que Matuidi d'ailleurs, il faut chercher mieux mais on a besoin de nos cadres "historiques" (on a vu l'impact du départ de deux cadres d'un coup l'an passé).
NumeroStar
Actuellement au Liban, savez vous si le match passe sur TV5?
Wolf
Citation (NumeroStar @ 28/07/2017 11:33) *
Actuellement au Liban, savez vous si le match passe sur TV5?

J'y serai pour le mois d'août, je suis aussi preneur si connait un pub ou un moyen de voir les matchs (à part le streaming).
Babou1
Citation (Philo @ 28/07/2017 13:18) *

Euh Arsenal au retour ca n'a rien d'un tres bon match.
L'aller oui par contre, avec le Barca, Marseille et Monaco en CdL parmi nos meilleures perfs, et Motta est pas la pour 3 matches sur 4.
Tourista-chan
Vu le niveau de Marseille c'est pas représentatif de grand chose ce match ph34r.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Babou1 @ 28/07/2017 14:28) *
L'aller oui par contre, avec le Barca, Marseille et Monaco en CdL parmi nos meilleures perfs, et Motta est pas la pour 3 matches sur 4.

On a quand même surtout eu des matchs de merde, Motta ou pas. ph34r.gif
Perso, je m'attendais à ce qu'il coule complètement l'an passé, ça n'a pas été du tout le cas.
Tourista-chan
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 28/07/2017 15:16) *
On a quand même surtout eu des matchs de merde, Motta ou pas. ph34r.gif
Perso, je m'attendais à ce qu'il coule complètement l'an passé, ça n'a pas été du tout le cas.

Ouais enfin dans la plupart des matchs on nous laissait jouer, c'est tranquille pour Motta.
giovanni pontano
QUOTE (Varino @ 28/07/2017 10:43) *

A partir du moment où tu dois aligner Lucas ou Guedes sur un côté, normal que le trio historique soit conservé au milieu. Dès que les solutions devant seront plus nombreuses, le trio sautera.
Dubdadda
Guedes titulaire avec Cavani et Pastore selon Le Parisien

Sinon Areola titulaire tout comme Matuidi même si Rabiot a fait l'intégralité de la séance
Teichi
Citation (Dubdadda @ 28/07/2017 20:02) *
Guedes titulaire avec Cavani et Pastore selon Le Parisien

Sinon Areola titulaire tout comme Matuidi même si Rabiot a fait l'intégralité de la séance

vahid.gif
lausui
Citation (Nemeto @ 28/07/2017 08:33) *
Mais ya mm pas debat.

Il a fait de très bonnes saisons avant et d'ailleurs il commence bien la saison avant de se blesser et de faire n'importe quoi. Tout ça dans une concurrence super malsaine. Perso je vois pas Trapp bien au dessus de lui et je vois Alphonse devenir bien meilleur.
Charly Gaul
Areaola titulaire, Emery rabat les cartes, intéressant.
suker57
Citation (Babou1 @ 28/07/2017 14:28) *

Merci

Vivement qu'il se blesse qu'on passe à autre chose car le fragile sur le banc ne le sortira jamais du 11 vahid.gif
Nemeto
Citation (SantinoMassilia @ 28/07/2017 20:23) *
Areaola titulaire, Emery rabat les cartes, intéressant.

Emery debile ouais.

Il recommence putain de merde
suker57
Citation (Nemeto @ 28/07/2017 20:32) *
Emery debile ouais.

Il recommence putain de merde

Il n'apprend pas de ses erreurs...
Cormelo
L'avantage de cette année, c'est qu'il y aura Antero pour lui mettre un peu la pression et effectuer les bons choix tactiques.
Titi24
Lucas est blessé ?
Homer
Citation (Titi24 @ 28/07/2017 21:02) *
Lucas est blessé ?

Lucas est nul.
Charly Gaul
Citation (suker57 @ 28/07/2017 19:34) *
Il n'apprend pas de ses erreurs...

Trapp c'est pas Buffun, si Areola gère la pression il peut enfin exploser à Paris, et je préférerais toujours un titi à un allemand.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.