Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Lyon - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
maillotspsg
Retour sur les Lyon - PSG du passé...

Redon lors de la toute première victoire parisienne à Gerland, en 1977

La visite des Parisiens à Lyon, dimanche soir, sera la 44ème dans l'histoire en match officiel. Et les statistiques sont en faveur des locaux avec 19 succès pour les lyonnais (44%), 15 nuls (35%, dont une victoire des gones aux tirs-au-but et une des visiteurs après prolongation) et 9 pour le PSG (21%). Les joueurs de l'OL ont marqué 67 buts (1,56 par match) et les Parisiens 49 (1,14).

Voici des liens vers les fiches des Lyon - PSG disputés en match officiel jusqu'alors (sur Archives Paris Football) :

- un revers pour la première : D1 1971-72, Lyon - PSG 3-1
- un incroyable nul au goût de défaite : D1 1974-75, Lyon - PSG 4-4
- à nouveau Lyon chez lui : D1 1975-76, Lyon - PSG 2-0
- L'OL gagne et se qualifie : Coupe de France 1975-76, Lyon - PSG 2-0
- Dahleb répond à Chiesa : D1 1976-77, Lyon - PSG 1-1
- première victoire en "capitale des gaules" : D1 1977-78, Lyon - PSG 2-3
- malgré Bianchi et Dahleb : D1 1978-79, Lyon - PSG 4-2
- match nul la saison suivante : D1 1979-80, Lyon - PSG 1-1
- L'OL reprend la main : D1 1980-81, Lyon - PSG 2-0
- Surjak, Rocheteau et Bathenay : D1 1981-82, Lyon - PSG 2-3
- nouvelle victoire pour un au revoir aux lyonnais : D1 1982-83, Lyon - PSG 1-3
- nouveau scénario heureux pour les retrouvailles : D1 1989-90, Lyon - PSG 1-2
- match nul et vierge : D1 1990-91, Lyon - PSG 0-0
- nouvelle victoire parisienne grâce à Bravo : D1 1991-92, Lyon - PSG 0-1
- un point, Valdo répondant à Garde : D1 1992-93, Lyon - PSG 1-1
- Paris commence à apprécier Gerland : D1 1993-94, Lyon - PSG 1-3
- le PSG brille en Europe mais peine à Lyon : D1 1994-95, Lyon - PSG 2-0
- les deux équipes se neutralisent : D1 1995-96, Lyon - PSG 0-0
- match nul et curieux maillot rouge : D1 1996-97, Lyon - PSG 1-1
- Fournier ouvre le score, mais Lyon passe : Coupe de la Ligue 1996-97, Lyon - PSG 2-1
- le PSG à nouveau en rouge, mais cette fois-ci défait : D1 1997-98, Lyon - PSG 1-0
- un point grâce à Simone : D1 1998-99, Lyon - PSG 1-1
- duel au sommet : D1 1999-2000, Lyon - PSG 1-0
- Paris à nouveau vaincu : D1 2000-01, Lyon - PSG 2-0
- L'OL sans conteste : D1 2001-02, Lyon - PSG 2-0
- une triste habitude : L1 2002-03, Lyon - PSG 1-0
- le PSG prend un point grâce à Pauleta : L1 2003-04, Lyon - PSG 1-1
- enfin une victoire, grâce à un but de Ljuboja : L1 2004-05, Lyon - PSG 0-1
- encore un déplacement infructueux : L1 2005-06, Lyon - PSG 2-0
- défaite aux tirs au buts : Trophée des Champions 2006-07, Lyon - PSG 1-1, 5-4 tab
- à 3 minutes du match nul : L1 2006-07, Lyon - PSG 3-1
- et à 3 minutes de la qualification : Coupe de la Ligue 2006-07, Lyon - PSG 2-1
- Paris était pourtant revenu : L1 2007-08, Lyon - PSG 4-2
- match nul et score vierge : L1 2008-09, Lyon - PSG 0-0
- malgré l'ouverture du score de Erding : L1 2009-10, Lyon - PSG 2-1
- qualifiés après prolongation : Coupe de la Ligue 2010-11, Lyon - PSG 1-2, ap
- Nenê et Hoarau pour un nul : L1 2010-11, Lyon - PSG 2-2
- de nouveau 4-4 près de 40 ans après : L1 2011-12, Lyon - PSG 4-4
- les trois points... et le titre de champion : L1 2012-13, Lyon - PSG 0-1
- difficile retour sur terre après Chelsea : L1 2013-14, Lyon - PSG 1-0
- partage des points pour la dernière à Gerland : L1 2014-15, Lyon - PSG 1-1
- Paris s'incline pour sa première dans le nouveau stade : L1 2015-16, Lyon - PSG 2-1
- victoire grâce à un doublé de Cavani : L1 2016-17, Lyon - PSG 1-2
Bob
Faites nous rêver dimanche messieurs. kratos77.gif
sukercop
Grosse opposition.
Neymar se sent mal aimé? Qu'il encule Aulas.
Zul
QUOTE (Bob @ 18/01/2018 09:41) *
Faites nous rêver dimanche messieurs. kratos77.gif

j'y crois pas trop ph34r.gif

Ca pue le match dégueulasse avec des coups de boucher jamais sanctionnés.

Bob
Citation (Zul @ 18/01/2018 11:37) *
Ca pue le match dégueulasse avec des coups de boucher jamais sanctionnés.
Les défaites à Strasbourg et Munich ont vraiment été un mal pour un bien.

Nos adversaires n'ont même plus ce supplément d'envie d'être la première équipe à nous faire tomber.

Lyon, si on est sérieux comme hier, ça passe. Après, si on est en mode gestion comme la deuxième mi-temps à Nantes, oui ça pourrait être plus dangereux que prévu.
Beuzech
Déplacement toujours compliqué, même l'année dernière malgré la victoire.

Les choix d'Emery vont être intéressants à suivre, notamment au poste d'arrière-gauche et au milieu, car ça ressemble à une "répétition générale" pour le match face au Real.
Maboune
Citation (Beuzech @ 18/01/2018 11:50) *
Déplacement toujours compliqué, même l'année dernière malgré la victoire.

Les choix d'Emery vont être intéressants à suivre, notamment au poste d'arrière-gauche et au milieu, car ça ressemble à une "répétition générale" pour le match face au Real.

Clair. C'est pour ça qu'on doit mettre la meilleur équipe possible et les défoncer.
Nikos B.
Citation (sukercop @ 18/01/2018 11:13) *
Grosse opposition.
Neymar se sent mal aimé? Qu'il encule Aulas.

Et si cet enculé fait une frappe au but avant de faire marquer Cavani qu'on résilie son contrat mad.gif Il faut connaitre nos priorités.

Philo
Dernier gros test avant Madrid car l'OL est fort à la maison, équipe-type et gros match attendu.
witchfinder
Une victoire à l'arrache qui leur laisse croire qu'ils auraient pu gagner mais finalement dans le cul, que parallèlement Monaco gagne et qu'ils soient 4èmes à l'issue de la journée, voilà ce que je souhaite.
Kaionedirection
J'espère que Neymar ne va pas nous mettre des CSC.
florian
Autant vous prévenir j'arrêterai de ressortir cet extrait à chacun de nos matchs à Lyon quand ça ne me fera plus rire. Et c'est pas prêt d'arriver laugh.gif

giovanni pontano
Bon bah c'est la journée où on est exempt, c'est assez pénible parce qu'en même temps Marseille et Monaco ont des matchs faciles à côté, on peut se retrouver 4ème.

Un match nul ne serait pas un trop mauvais résultat mais on se retrouverait 4ème.

Forum Olweb

neokill@h.gif
Neymar Jr
Citation (giovanni pontano @ 18/01/2018 15:57) *
Forum Olweb

neokill@h.gif

Ils sont beaucoup plus confiants qu'à l'aller où leur équipe nous a bien fait bouger.
En même temps celle-ci a considérablement progressé...
Pronostic : 1-2 avec quelques frayeurs.
mest
Si nos joueurs n'arrivent pas à sortir un gros match en jouant chez le 2eme, a quelques semaines de Madrid, et cerise sur le gâteau avec la possibilité de chier sur Aulas...
Beuzech
Les supps lyonnais sont plutôt confiants sur leur forum.

On reste sur 3 victoires face à eux en L1 mais ça s'est joué à pas grand chose à chaque fois.
Charly Gaul
Y a une interview du pere Aulas dans Leparisien aujourd'hui, toujours aussi bon à lire quand on a connu Aulas l'omnipotent en L1, il évoque un budget de Paris de 800M€ alekusu2.gif il a un peu lisser son discours il n'ose plus donner de date à court terme pour rattraper le PSG, il évoque rapidement 2023 et une interventions législative française ou européenne pour ça laugh.gif

Qu'on leur foute une branlée dimanche!
parizien
Citation (Philo @ 18/01/2018 12:00) *
Dernier gros test avant Madrid car l'OL est fort à la maison, équipe-type et gros match attendu.

Non c'est le contraire, ils sont forts à l'extérieur (meilleure équipe, devant nous, 8 victoire 2 nuls 1 défaite) et plutôt moyen à domicile ( 5 victoire 4 nuls 1 défaite )

NumeroStar
La blague du jour. Aulas dans le Figaro : "je prefère Fekir à Neymar".
Loveris
Citation (Charly Gaul @ 19/01/2018 09:16) *
Y a une interview du pere Aulas dans Leparisien aujourd'hui, toujours aussi bon à lire quand on a connu Aulas l'omnipotent en L1, il évoque un budget de Paris de 800M€ alekusu2.gif il a un peu lisser son discours il n'ose plus donner de date à court terme pour rattraper le PSG, il évoque rapidement 2023 et une interventions législative française ou européenne pour ça laugh.gif

Qu'on leur foute une branlée dimanche!

Il ne peut pas donner de dates, vu que celle-ci ne dépend que de l'actionnaire du PSG. Tant que le Qatar est là, il est impossible pour l'OL de nous rattraper financièrement. Je n'ai par contre jamais pigé l'échéance 2022 (et donc la coupe du monde au Qatar) qui expliquerait qu'après cette coupe du monde, le Qatar se désintéresserait du PSG. Ce sont deux choses très différentes (le PSG et la coupe du monde).

Citation (NumeroStar @ 19/01/2018 09:22) *

Bah oui, il obtient bien plus de penalty !
LondonAlex
Citation (Loveris @ 19/01/2018 09:23) *
Il ne peut pas donner de dates, vu que celle-ci ne dépend que de l'actionnaire du PSG. Tant que le Qatar est là, il est impossible pour l'OL de nous rattraper financièrement. Je n'ai par contre jamais pigé l'échéance 2022 (et donc la coupe du monde au Qatar) qui expliquerait qu'après cette coupe du monde, le Qatar se désintéresserait du PSG. Ce sont deux choses très différentes (le PSG et la coupe du monde).

Bah oui, il obtient bien plus de penalty !

Le ratio salaire / nombre de péno est clairement à l'avantage du Lyonnais
Masika
Citation (LondonAlex @ 19/01/2018 09:28) *
Le ratio salaire / nombre de péno et de fautes obtenues est clairement à l'avantage du Lyonnais

FYP
Oyé Sapapaya
J'espère que pour dimanche Cavani ne jouera pas car il faut tout faire pour réconforter nos pauvres supporters qui ont vécu un terrible traumatisme mercredi soir.
Cavani doit battre le record au Parc pour que le ( la ? ) Cavani SG puisse revivre à nouveau. ibr.gif
Kaionedirection
Citation (NumeroStar @ 19/01/2018 09:22) *

Il y a quelque mois encore moi aussi je préférai de nombreux joueurs du PSG à Neymar.
Ça s'appelle avoir la haine. ph34r.gif
witchfinder
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/01/2018 09:43) *
J'espère que pour dimanche Cavani ne jouera pas car il faut tout faire pour réconforter nos pauvres supporters qui ont vécu un terrible traumatisme mercredi soir.
Cavani doit battre le record au Parc pour que le ( la ? ) Cavani SG puisse revivre à nouveau. ibr.gif

Et surtout si on veut gagner.
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/01/2018 09:43) *

T'es dingue, le battre à OL Land, Aulas s'en rappellera toute sa (fin de) vie. Ca va le ronger, comme le SIDA qui ronge les Verts ©
Babou1
Il faut les demolir.
Démolission totale.

Apres s'ils mettent un gros impact et que Neymar n'est pas protégé (comme d'hab) y'a moyen qu'ils nous baisent.
johncoltrane
Citation (witchfinder @ 18/01/2018 12:01) *
Une victoire à l'arrache qui leur laisse croire qu'ils auraient pu gagner mais finalement dans le cul, que parallèlement Monaco gagne et qu'ils soient 4èmes à l'issue de la journée, voilà ce que je souhaite.

kratos77.gif voila +1. Autant Marseille je m'en bas complet autant l'OL je les hais tellement, j'arrive pas à juste m'en foutre.
Bob
Vu qu'ils ne feront pas ce que les rats avaient fait chez eux avec une herbe bien haute pour ralentir le jeu, ça va être un plaisir de voir Mbappé, Neymar et Cavani prendre les espaces. kratos77.gif
Tonio
Citation (Bob @ 19/01/2018 11:56) *
Vu qu'ils ne feront pas ce que les rats avaient fait chez eux avec une herbe bien haute pour ralentir le jeu, ça va être un plaisir de voir Mbappé, Neymar et Cavani prendre les espaces. kratos77.gif

Vu la forme et dynamique du moment, ce serait absurde de ne pas faire débuter Di Maria, ensuite que Cavani se casse les dents sur la defense lyonnaise en première période et laisse sa place à la mi temps pour notre fils de dieu.
sukercop
+1.
Sale message envoyé à Di Maria si il retourne sur le banc alors qu'il commence à se reprendre.
acetyl
Citation (Babou1 @ 19/01/2018 11:40) *
Il faut les demolir.
Démolission totale.

Apres s'ils mettent un gros impact et que Neymar n'est pas protégé (comme d'hab) y'a moyen qu'ils nous baisent.

Lyon n'est pas trop une équipe de "contact", t'avais jordan ferri qui était la catin absolue au milieu, mais les autres joueurs sont assez propres quand même.
C'est plutôt le contraire, ils ont tendance à se plaindre du nombre de coups qu'ils prennent, et de la non protection de leur artiste (Fekir)
Maboune
Citation (sukercop @ 19/01/2018 13:04) *
+1.
Sale message envoyé à Di Maria si il retourne sur le banc alors qu'il commence à se reprendre.

Et c'est mieux d'y mettre Mbappe par contre ? unsure.gif
acetyl
Citation (sukercop @ 19/01/2018 13:04) *
+1.

Mbappé était sur le banc, ce n'était pas pour autant un sale message, il faut de la rotation, il a pas mal enchaîné.
Qu'il joue ou qu'il soit sur le banc, je pense pas qu'il faille y voir 26000 messages.

Tous nos offensifs ont du temps de jeu actuellement.
sukercop
Non.
Tu y mets Cavani.

Citation (acetyl @ 19/01/2018 13:06) *
Mbappé était sur le banc, ce n'était pas pour autant un sale message, il faut de la rotation, il a pas mal enchaîné.
Qu'il joue ou qu'il soit sur le banc, je pense pas qu'il faille y voir 26000 messages.

Tous nos offensifs ont du temps de jeu actuellement.

Bien sûr qu'il y a un message. C'est un gros choc du championnat.
Charly Gaul
Chercher pas ca sera le trio NCM, les mecs ont tourné chacun leur tour aucun ne comprendrait être sur le banc.
M4URIC3
Y a pas de décision évidente (ou il y a une mais les alternatives peuvent se comprendre). Que Emery décide au mieux selon les éléments qu'il a a sa disposition.
D'Alessandro
Non mais on sait tous que l'attaque sera Mbappé-Cavani-Neymar.
Les seules petites incertitudes se situent au poste de latéral gauche et au milieu (Motta ou Lo Celso ou Draxler ?).
Tonio
Citation (Maboune @ 19/01/2018 13:05) *
Et c'est mieux d'y mettre Mbappe par contre ? unsure.gif

Chacun sa mi temps avec Cavani et KIKI LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS lui serait un réel apport en seconde, une révolution même.
acetyl
Si di maria prend pour un sale message le fait de débuter le match sur le banc après avoir quasiment joué tout les matchs cette année.
Alors oui c'est un gros débile ...
Tonio
Citation (acetyl @ 19/01/2018 13:12) *
Si di maria prend pour un sale message le fait de débuter le match sur le banc après avoir quasiment joué tout les matchs cette année.
Alors oui c'est un gros débile ...

On s'en fout du message bordel,

Ce serait juste sportivement logique qu'il enchaîne après ce tres bon retour.
Tourista-chan
Citation (Mr Charo @ 19/01/2018 13:10) *
Chacun sa mi temps avec Cavani et KIKI LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS lui serait un réel apport en seconde, une révolution même.

Relou de chez relou ce filtre.
Tonio
Citation (Tourista-chan @ 19/01/2018 13:14) *
Relou de chez relou ce filtre.

Y'a quand même pire dans la vie puis c'est notre KIKI LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS wub.gif
Philo
Citation (parizien @ 19/01/2018 09:18) *
Non c'est le contraire, ils sont forts à l'extérieur (meilleure équipe, devant nous, 8 victoire 2 nuls 1 défaite) et plutôt moyen à domicile ( 5 victoire 4 nuls 1 défaite )

Je parle en général et sur plusieurs années, pas forcément en L1. Ca reste un endroit où il est dur de gagner.
JeanGabin
On gagne une fois sous Ancelotti et une fois sous Emery je crois chez eux, en championnat et depuis QSI.
parizien
Citation (Philo @ 19/01/2018 13:22) *
Je parle en général et sur plusieurs années, pas forcément en L1. Ca reste un endroit où il est dur de gagner.

Oui c'est pas faux. Bon cette année on peut se dire qu'on à une chance sur deux de prendre au moins un point ph34r.gif

Zul
vu l'effectif franchement on perd ou on fait nul là bas, grosse déception/ratage.

Si t'es pas capable de gagner là bas qu'est ce que ça va être au barnabeu après le calendrier de dingue de janvier.
acetyl
Citation (Mr Charo @ 19/01/2018 13:14) *
On s'en fout du message bordel,

Ce serait juste sportivement logique qu'il enchaîne après ce tres bon retour.

ce n'est pas moi qui parlais de message à la base donc bon.

Pour moi qu'il débute sur le banc ou pas, osef, tant que l'équipe tourne...en jouant tous les 3 jours ce n'est pas déconnant.
Même Neymar n'a pas enchaîné.
sukercop
Citation (acetyl @ 19/01/2018 13:34) *

Pour moi qu'il débute sur le banc ou pas, osef, tant que l'équipe tourne...en jouant tous les 3 jours ce n'est pas déconnant.

Tu fais semblant de pas comprendre avec ton histoire de rotation?

Jouer Lyon, le premier choc de l'année et des vieux tours pourris en coupe, c'est tout à fait la même chose.

Même un Mbappé sur le banc me choquerait moins, il est encore tout jeune, enchaîne beaucoup pour son âge et présente une qualité de puncheur indéniable lors de ses rentrées.
Tonio
Citation (acetyl @ 19/01/2018 13:34) *

On ne changera plus Di Maria malheureusement donc autant optimiser au mieux sa bonne période, je sais c'est pas toi mais c'est un détail du débat de fond, une phrase mal choisie sur laquelle tu aimes à t'accrocher alors qu'osef l'important n'est pas la.

Citation (sukercop @ 19/01/2018 13:53) *
Tu fais semblant de pas comprendre avec ton histoire de rotation?

Jouer Lyon, le premier choc de l'année et des vieux tours pourris en coupe, c'est tout à fait la même chose.

Même un Mbappé sur le banc me choquerait moins, il est encore tout jeune, enchaîne beaucoup pour son âge et présente une qualité de puncheur indéniable lors de ses rentrées.

+ 1 pour l'ensemble et encore plus pour Mbappé, meme argumentaire et mode de pensée pour ma part.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.