Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que pensez-vous des foulards rouges ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4
Babass
Citation (Canvex @ 27/01/2019 20:45) *
"Oui oui oui à la démocratie" ? Mais c'est quoi ces attardés, c'est pas démocratique les manifestations des GJ ? La démocratie ça se résume à une élection tous les 5 ans et entre temps aucun débat dans la rue ?

Ce pays est complètement con.

Bah obliger les gens à mettre un gilet jaune sur son pare brise pour le s laisser passer, c'est pas vraiment démocratique book2.gif
Jack Pepsi
Citation (William-10 @ 27/01/2019 19:38) *
Pas une vitrine cassée. Pas un jet de pierre. Pas de policiers ou gendarmes blessés. Pas de manifestants blessés. Etonnant.

La bouche pleine de "poudre de perlimpinpin" popcorn.gif
stoner_man
Citation (LifeIsStrange @ 27/01/2019 20:50) *
Il semblerait que ce type vienne de JVC et se soit amusé à se foutre de la gueule des journalistes.

Si c'est vrai. neokill@h.gif
William-10
Citation (LifeIsStrange @ 27/01/2019 20:50) *
Il semblerait que ce type vienne de JVC et se soit amusé à se foutre de la gueule des journalistes.

Il aura énervé du monde. ph34r.gif

Tu as un lien sur JVC ? Enorme respect s'il a réussi a trompé RT, et les autres imbéciles trop heureux avec.
LifeIsStrange
Citation (William-10 @ 27/01/2019 21:03) *
Tu as un lien sur JVC ? Enorme respect s'il a réussi a trompé RT, et les autres imbéciles trop heureux avec.

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3014794...iewe-par-rt.htm

Pas trouvé l'équivalent sur le 18-25
psgmat92i
Citation (dricom @ 27/01/2019 19:53) *
10 000 personnes, un succès ?
C'est que dalle. C'est plus que les derniers GJ, mais ça représente rien.

c'est pas plus que les GJ car c'était une manif nationale donc ca fait pitie.
Et dire que des manifs organisées par des groupuscules de gauche peuvent faire 10000 tranquille.
Là une manif qui dit représenter la majorité silencieuse fait un 10 000 selon la préfecture (mais bon la préfecture suivant les organisateurs n'a pas les mêmes 10 000 personnes), c'est un bide.
William-10
Limpide.

Zul
En même temps une manif pro gouvernement qui dégénère c'est plutôt rare non ?
William-10
Citation (Zul @ 27/01/2019 21:59) *
En même temps une manif pro gouvernement qui dégénère c'est plutôt rare non ?

Pas une manif pro-gouvernement.

Mais admettons.

La Marche pour le Climat, c'est pro-gouvernement ?
RegardZehef
Sacre troll en tout cas implosion du tibia.gif
suckmybeat
Ste rassemblement de vieux cons neokill@h.gif
M4URIC3
Citation (William-10 @ 27/01/2019 22:03) *

Mais admettons.

T'es en forme aujourd'hui. neokill@h.gif
M4URIC3
Citation (jorgevaldano56 @ 27/01/2019 19:34) *

Putain génie ! neokill@h.gif

Compte twitter qui viens d’être fermé par contre j'ai l'impression. sad.gif
https://twitter.com/fpourbagher
Aphasie
Citation (Bab @ 27/01/2019 20:42) *
edhelas2.gif

W10 qui trolle tellement qu'il en émeut les gens d'accords avec lui. ph34r.gif

Franchement c'est pas très glorieux le résultat, pas l'échec grotesque mais un rassemblement moyen. Et la comparaison avec les GJ est évidemment ridicule, les mecs sont en masse depuis 11 semaines (donc avec un coeff' d'attrition fort), avec de vrais risques de mutilations connus maintenant de tous et qui réduit le nombre de volontaires (faut un degré de détermination bien plus fort, ce qui réduit encore la population disponible), et un décompte qui minore pas mal du côté du gouvernement.

Bref, vivement leur Acte II. Semaine prochaine les Apaches ?
Zul
QUOTE (William-10 @ 27/01/2019 22:03) *

Mais admettons.

bah le gouvernement est pour l'accord de la cop 21, make the planet great again et tout le tralala, encore on aurait trump président je comprendrais mais là vraiment je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas en soutien au gouvernement sur les taxe eco, 80km/h etc...
M4URIC3
Contre troll de qualité si tu penses que les gens de la marche pour le climat sont pro-gouvernement.

L'accord de la Cop21 faudrait déjà penser a le respecter... Cela dit, avec la possible récession en 2019, ça devrait déjà s’améliorer. smile.gif
psgmat92i

neokill@h.gif
William-10
Citation (psgmat92i @ 28/01/2019 00:12) *

neokill@h.gif

J'ai lu le texte, s'il me semble maladroit par certains propos, il n'est pas totalement faux.
La place offerte au mouvement Gilet Jaune est démesurée par rapport au reste de l'actualité nationale et internationale. On a jamais vu 80 000 personnes avoir une telle couverture médiatique. En réalité ce qui fait que ce mouvement est relayé par ses médias d'info en continue, c'est sa violence. Il faut que ça dégénre pour offrir des images spectaculaires au pays et au monde. La tyrannie de l'image. Une voiture en feu, une banque saccagée, du mobilier urbain dégradé, ça fait de "belles" images, c'est bon pour l'audimat, et pour les revenus publicitaires.

Une partie extrémiste de ce mouvement, loin d'être négligeable car ce mouvement est noyauté par l'extrémisme, l'a bien compris et abuse de la ficèle, encouragé en cela par ces médias, et des leaders politiques incapables et irresponsables qui abusent d'une formule poison pour la démocratie "Je condamne la violence de certains MAIS". C'est ce putain de MAIS qui légitime entièrement la violence en réalité. Et quand j'écoute le FN et la FI, c'est ce discours qu'on entend. "MAIS les Forces de l'Ordre, MAIS le gouvernement MAIS la mis!re MAIS MAIS MAIS..." Ca n'est pas un discours audible en démocratie. Mélenchon me semble bien muet sur les 26 morts au Venezuela, alors qu'il a renouvelé son soutien au criminel Maduro dans un pays qui crave la dalle.

Il est pour le moins interrogant de voir un média comme BFM TV offrir une place de chroniqueuse rémunérée à Levavasseur.

Ca dit beaucoup du média spectacle qu'on nous offre et de l'alliance objective entre les violents et certains médias.
stoner_man
Alors que Macron qui tape 15h de direct pour faire sa campagne des européennes, c'est normal.
Bab
Citation (LifeIsStrange @ 27/01/2019 21:07) *

Ceci expliquerait la pancarte "FERRY A TOUT DIT" entraperçue tout à l'heure neokill@h.gif
William-10
Citation (stoner_man @ 28/01/2019 00:28) *
Alors que Macron qui tape 15h de direct pour faire sa campagne des européennes, c'est normal.

Tu penses vraiment sérieusement que c'est comparable ? ph34r.gif
M4URIC3
https://www.facebook.com/aragonade/videos/393561861395580/

Sympa tes amis William neokill@h.gif
Zul
QUOTE (William-10 @ 28/01/2019 00:37) *
Tu penses vraiment sérieusement que c'est comparable ? ph34r.gif

il a déjà renoncé à interdire le glyphosate pour récup le vote des paysans cosmoschtroumpf.gif
Parisian
Citation (M4URIC3 @ 28/01/2019 01:36) *
Sympa tes amis William neokill@h.gif

neokill@h.gif

Bon par contre l’auteur de la vidéo qui veut dénoncer la “Haine de classe” et 4 lignes plus loin “des mocassins, des cachemirs et des foulards”. Tellement ridicule des deux côtés chiracsad.gif
Kaelas
Citation (stromboli @ 27/01/2019 20:07) *
Mais même ça c'est des conneries, y'a eu plus de GJ hier à Bordeaux ou à Toulouse que de foulards rouges à Paris, c'est minable comme résultat, c'est pas pour rien qu'aucune personnalité proche de LAREM ne s'est montrée.

La référence pour cette manif' c'était celle du 30 mai 1968 où 1 million de gaullistes étaient venu à la rescousse d'un autre gouvernement en perdition.

Les anti-GJ qui sont les 1er à dire que la mobilisation des gilets jaunes n'est rien comparée à la population du pays mais qui s'enjaillent sur leur 10000 partisans après un mois de préparation et d'appels au peuple c'est magnifique!

Il y a juste zéro rapport. Incroyable la faculté que tu as à recracher bêtement, sans réfléchir (à se demander quand tu le fais d'ailleurs) ce que tu lis à droite à gauche.
stromboli
Citation (Kaelas @ 28/01/2019 09:27) *
Il y a juste zéro rapport. Incroyable la faculté que tu as à recracher bêtement, sans réfléchir (à se demander quand tu le fais d'ailleurs) ce que tu lis à droite à gauche.

La manif' des foulards rouges a été exactement conçue dans le même esprit que la manif' gaulliste, c'est pas parce que tu ne sais t'exprimer qu'en insultant les autres que ça donne du poids à ton propos, donne des faits des analyses on en discutera mais tes invectives elles me passent au-dessus...
gandjao
Citation (Parisian @ 28/01/2019 03:06) *
neokill@h.gif

Bon par contre l’auteur de la vidéo qui veut dénoncer la “Haine de classe” et 4 lignes plus loin “des mocassins, des cachemirs et des foulards”. Tellement ridicule des deux côtés chiracsad.gif

Globalement les gilets jaunes qui depuis le début se plaignent qu'on les traite de beaufs et qu'on les méprise mais qui font exactement la meme sur les foulards rouges c'est cocasse edhelas.gif
Bob
Citation (stromboli @ 28/01/2019 09:34) *
La manif' des foulards rouges a été exactement conçue dans le même esprit que la manif' gaulliste, c'est pas parce que tu ne sais t'exprimer qu'en insultant les autres que ça donne du poids à ton propos, donne des faits des analyses on en discutera mais tes invectives elles me passent au-dessus...
Et celles des Gillets Jaunes ont été conçues comme Mai 68 ?
Lagoaparaiso
Citation (stromboli @ 28/01/2019 03:34) *

Tu donnes globalement l'impression que beaucoup de choses "te passent au dessus"...
Ton apport ici se limite à poster des tweets de gentils débiles qui se prennent pour des Che Guevara parce qu'ils ont fait un doigt à 3 flics, et dont les "scandales à retweeter de toute urgence" s'avèrent être des conneries conspirationnistes de bas étage une fois sur deux. Aère toi l'esprit et lis un peu ailleurs que sur ce vecteur de la médiocrité humaine qu'est Twittter, ça te fera du bien wink.gif
witchfinder
C'est quand même super impressionnant une manif de strauss-khaniens implosion du tibia.gif
William-10
Citation (M4URIC3 @ 28/01/2019 01:36) *

Je te fais la même chose sinon pire avec une compil jaune. Pour moi ce genre de truc ne vaut rien, c'est usé jusqu'à la corde, même Bathès a cessé le format. On a compris que sur des milliers de personnes, tu auras toujours de quoi constituer une compil de propos maladroits ou débiles.

Ces gens là sont inoffensifs. Je regrette comme je le disais certains propos tenus face aux provocations de l'extrême gauche en fin de parcours du type "au boulot" .. mais le reste c'est fait dans une atmosphère très bon enfant, les escrocs Le Pen et Mélenchon en prenant pour leur grade. Je redoutais les violences et les provocations, il n'y a rien eu, même en fin de parcours.

Je crois que j'ai croisé un mec qui était avec cette femme, lui aussi faisait une vidéo du même type d'ailleurs. J'étais à côté de la dame interviewé, le mec s'est fait passé pour un Macroniste pour amadouer. J'ai bien eu raison de méfier. D'ailleurs je lui ai dit ouvertement que je n'étais pas macroniste, il était moins intéressé.
Il a d'abord prétendu qu'il tenait un blog "Macron and Co" évidemment j'ai vérifié son existence walou. Après il m'a parlé d'une chaîne YouTube sans vouloir interpeller son nom. Devant ma perplexité, il m'a demandé ce que je pensais de la sexualité de Macron, est-ce que je pensais qu'il était gay voodoo chile.gif

Ca dit beaucoup des méthodes de ce genre d'escrocs.

Citation (Zul @ 27/01/2019 18:36) *
pour me faire l'avocat du diable des vrais républicains, je dirai que prendre un gus dans la manif et le faire parler à chaud en le poussant bien loin dans sa logique c'est aussi crédible que de faire parler un GJ qui demande la tête de macron et te parle de dictature en france.

Je ne pense pas qu'il représente tous les foulards rouges, cependant ils n'ont rien à envier aux bas du front GJ sleep.gif

Le coup de la répression pas assez ferme on l'a entendu ici je crois ph34r.gif

C'est un troll confirmé du 18-25. Beau boulot.

Et encore une fois tu arrêtes ta comparaison historique hasardeuse en cours de route. Va jusqu'au bout. 1 mois plus tard, le peuple français donné une très large majorité à De Gaulle.

Comparaison foireuse de A à Z. A l'époque une manif organisée par l'UDR en soutien à De Gaulle, avec des bus et des partisans payés par les fonds secrets de l'Elysée et de Matignon. Une société bien plus politisée, qui sortait de deux coups de forces de généraux en 10 ans.

Hier, une manif dont le pouvoir a refusé son soutien la jugeant à "contre-temps" c'était l'élément de langage du gouvernement largement répété par tous les ministres.
Il y avait hier une vingtaine de parlementaires de la majorité en tout et pour tout, à titre personnelle.

Je n'ai pas vu un seul drapeau LREM, ou même autocollant, rien. Ça veut pas dire qu'il n'y avait pas de Macroniste, ou d'adhérent LREM, il y en avait et c'est évident, mais ça n'était pas l'objet de cette manif.

Quand tu utilises l'Histoire pour étayer des propos foireux, il faut jusqu'au bout et pas s'arrêter en chemin.
Kaelas

Niveau hypocrisie ça se pose la, ça. A chaque fois qu'on te donne une analyse construite tu disparais sans répondre pour revenir quelques heures plus tard comme si de rien n'était. A la longue c'est lassant.Je vois aucune insulte dans mon post.

Comment peux tu ne pas voir la différence entre le soutien affiché à celui qui, à l'époque est considéré comme le sauveur de la nation, qui a laissé un héritage tellement lourd (entre la Ve et ses multiples positions politiques) que sa figure est revendiquée encore aujourd'hui quasiment de l'extrême gauche à l'extrême droite, et un petit président élu depuis un an et demi, sans passé (et probablement sans avenir) et qui ne représente rien pour personne ? De Gaulle c'était la France pour beaucoup de français. Le soutien c'était aussi le soutien au "sauveur". On parle par ailleurs de la réaction d'un parti qui était très populaire et très structuré.

Les événements de mai 68, sont très loin de la réduction qu'on en fait aujourd'hui. C'est tout un monde qui est en train de changer, émancipation de la femme, et le développement du féminisme, libération sexuelle, un éloignement de l'ordre traditionnel religieux avec un fort rejet chez la jeunesse , la fin progressive des 30 glorieuses (on parle plus de 20 glorieuses aujourd'hui que de 30), l’avènement de la société de loisir contre la société du travail , un vrai changement de fond dans les désidérata de la jeunesse. Il y avait également chez certains une forme de révolution souhaitée, avec comme modèle les Ho-chi-Minh, Guevara and co (et ils étaient bien plus nombreux et forts qu'aujourd'hui) et tout ça en pleine guerre froide.

C'était vécu pour certains comme une vraie opposition de société, entre la société traditionnelle et une société progressiste qui inquiétait largement l'opinion. On est pas du tout dans la même sphère, circoncise globalement pour les GJ, au pouvoir d'achat.

A part le prisme du " les violences ça suffit" il y a pas grand chose en commun.
Tourista-chan
Citation (Kaelas @ 28/01/2019 11:01) *
Les événements de mai 68, sont très loin de la réduction qu'on en fait aujourd'hui. C'est tout un monde qui est en train de changer, émancipation de la femme, et le développement du féminisme, libération sexuelle, un éloignement de l'ordre traditionnel religieux avec un fort rejet chez la jeunesse , la fin progressive des 30 glorieuses (on parle plus de 20 glorieuses aujourd'hui que de 30), l’avènement de la société de loisir contre la société du travail , un vrai changement de fond dans les désidérata de la jeunesse. Il y avait également chez certains une forme de révolution souhaitée, avec comme modèle les Ho-chi-Minh, Guevara and co (et ils étaient bien plus nombreux et forts qu'aujourd'hui) et tout ça en pleine guerre froide.

C'était vécu pour certains comme une vraie opposition de société, entre la société traditionnelle et une société progressiste qui inquiétait largement l'opinion. On est pas du tout dans la même sphère, circoncise globalement pour les GJ, au pouvoir d'achat.

Tu fais quand même un peu l'impasse sur les manifestations ouvrières qui furent bien plus impressionnantes et impactantes que les récriminations des Cohn Bendit boys.
Kaelas
Citation (Tourista-chan @ 28/01/2019 11:09) *
Tu fais quand même un peu l'impasse sur les manifestations ouvrières qui furent bien plus impressionnantes et impactantes que les récriminations des Cohn Bendit boys.

Boh la fin des 20-30 glorieuses c'est quoi ? ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (Kaelas @ 28/01/2019 11:11) *
Boh la fin des 20-30 glorieuses c'est quoi ? ph34r.gif

Trop rapidement évoquée happy.gif
C'est marrant de voir comment le mouvement ouvrier et les grèves générales sont souvent occultés quand on parle de mai 68.
Parisian
Citation (Kaelas @ 28/01/2019 11:01) *
Niveau hypocrisie ça se pose la, ça. A chaque fois qu'on te donne une analyse construite tu disparais sans répondre pour revenir quelques heures plus tard comme si de rien n'était. A la longue c'est lassant.Je vois aucune insulte dans mon post.

Comment peux tu ne pas voir la différence entre le soutien affiché à celui qui, à l'époque est considéré comme le sauveur de la nation, qui a laissé un héritage tellement lourd (entre la Ve et ses multiples positions politiques) que sa figure est revendiquée encore aujourd'hui quasiment de l'extrême gauche à l'extrême droite, et un petit président élu depuis un an et demi, sans passé (et probablement sans avenir) et qui ne représente rien pour personne ? De Gaulle c'était la France pour beaucoup de français. Le soutien c'était aussi le soutien au "sauveur". On parle par ailleurs de la réaction d'un parti qui était très populaire et très structuré.

A part le prisme du " les violences ça suffit" il y a pas grand chose en commun.

Hop il a sûrement disparu, RdV dans moins de 24h pour un nouveau Twitt complotiste neokill@h.gif
Kaelas
Citation (Tourista-chan @ 28/01/2019 11:18) *
Trop rapidement évoquée happy.gif
C'est marrant de voir comment le mouvement ouvrier et les grèves générales sont souvent occultés quand on parle de mai 68.

Les deux dernières fois que j'ai développé avec Stromboli j'ai pas eu de réponses, alors c'est déjà largement assez pour démontrer que les deux manifestations n'ont rien à voir. Je ne faisais pas une démonstration sur ce qu'était Mai 68 de manière générale. laugh.gif

Le mouvement ouvrier n'est jamais occulté (normalement) ce qui l'est plus c'est le lien avec l'exode rural, la place de la femme dans le monde ouvrier (un quart des femmes sont ouvrières en 68 ce qui est un fait nouveau), l'augmentation progressive du chômage entre 1960 et 1968 (dans certains corps de métiers on triple le nombre de chômeurs en même pas 10 ans) , la hausse de l'inflation qui fatalement pour des OS réduit drastiquement leurs conditions...

Je ne l'ai pas cité non plus mais t'as aussi un contexte lié à l'immigration, la décolonisation, etc. C'est vaste.
Bob
Citation (Parisian @ 28/01/2019 11:19) *
Hop il a sûrement disparu, RdV dans moins de 24h pour un nouveau Twitt complotiste neokill@h.gif
Le pauvre Stromboli, jamais vu un mec faire aussi l'unanimité contre lui. On dirait l'arbitre de PSG-Rennes d'hier soir. ph34r.gif
William-10
Confirmé.

Chapeau l'artiste. Et le connard de RT qui m'a pris la tête hier, passe pour un con intégral. Je vais me le faire celui-là sur Twitter "je dirais à ma famille que je suis propagandiste de Poutine"... bah ouais mon pote, tu n'as pas fait ton boulot de vérification sur celui qui se disait organisateur de cette marche.
Houdini
Citation (Parisian @ 28/01/2019 11:19) *

Les 24h réglementaires c'est juste le temps qu'il aille récupérer les éléments de langage officiels sur le discord des insoumis, il faut savoir être indulgent.
William-10
De mieux en mieux. Toujours sur le connard de RT hier.

Son CV a fuité :

Ça ne rate jamais. On va pas me faire croire que RT quand ils recrutent, ils ne font pas ne serait qu'une recherche Google pour connaitre les faits d'armes de ce type chez les fascistes.

Il y a une volonté manifeste chez RT à recruter l'extrême droite et à l'extrême gauche, en se posant comme le média alternatif. Sauf qu'encore une fois, ils sont pris la main dans le sac à se faire avoir ou bien à modifier la réalité.

Le Trépied
Citation (Houdini @ 28/01/2019 11:54) *
Les 24h réglementaires c'est juste le temps qu'il aille récupérer les éléments de langage officiels sur le discord des insoumis, il faut savoir être indulgent.

Tellement ça neokill@h.gif
stromboli
C'est juste que je supporte pas les gens qui font des pavés sur un forum, c'est imbitable et ça ne sert à rien qu'à noyer le poisson puisque de toutes façons à chaque fois chacun (y compris moi) va juste dérouler son point de vue et ne changera pas d'avis sur les grandes lignes.

Donc perso je réponds toujours (si je suis là...) quand le message parle d'un ou deux points précis sur lesquels on peut échanger des faits, mêmes contradictoires, et pas des opinions qui en elles-mêmes n'ont aucun intérêt (les miennes pas plus que les vôtres), vu qu'il n'y a ici aucun Bourdieu ni même un Aron dont il serait passionnant de discuter la pensée (et je me mets dans le lot).

Voilà pourquoi je cite pas mal de tweets qui sont juste de l'info, des faits, à apporter, discutables eux, et pas une opinion déroulée ad nauseam qui sert juste à caresser les égos des uns et des autres.

Les Gilets Jaunes ça n'a rien à voir avec mai 68, c'est évident, mais les foulards rouges ça a été initié avec l'exemple de la grande manif gaulliste de juin 68, même sur BFM ils le disent.
Alors oui Macron n'est pas de Gaulle et ça explique sans doute pourquoi ils étaient 8000 et pas un million mais ça change rien à l'espoir initial des organisateurs.

Et Kaelas tu mélanges complètement dans tes posts une analyse de mai 68 que je n'ai même pas discuté et sur lequel je suis d'accord avec pas mal de points, même si tu trompes par exemple sur la fin des 20 ou 30 glorieuses, et l'analyse qui a présidé à l'appel pour la manif' des foulards rouges, ça n'a pas vraiment de rapport.

Citation (William-10 @ 28/01/2019 12:03) *
...

Il y a une volonté manifeste chez RT à recruter l'extrême droite et à l'extrême gauche, en se posant comme le média alternatif. Sauf qu'encore une fois, ils sont pris la main dans le sac à se faire avoir ou bien à modifier la réalité.

De la manif d'hier on a retenu que des trolls: les deux filles avec leur pancarte "Benalla Castaner on t'aime" et "mon ami c'est la finance", la vieille qui gifle une autre qui criait "Macron démission", le libéral condamné par la justice pour dénonciation calomnieuse qui éructe pendant deux minutes et le troll de JV.Com, ça t'interroge pas sur le succès de la manif' et son sens?
M4URIC3
Citation (William-10 @ 28/01/2019 11:51) *
Je te fais la même chose sinon pire avec une compil jaune. Pour moi ce genre de truc ne vaut rien, c'est usé jusqu'à la corde, même Bathès a cessé le format. On a compris que sur des milliers de personnes, tu auras toujours de quoi constituer une compil de propos maladroits ou débiles.

Enfin. 41148013dff4d0.gif

J'attendais seulement que tu admettes ça toi qui t'ais servi de ce procédé pendant des semaines sur un topic que tu connais bien. smile.gif

Le karma.
psycraft
Citation (William-10 @ 28/01/2019 12:03) *
De mieux en mieux. Toujours sur le connard de RT hier.

Son CV a fuité :

Ça ne rate jamais. On va pas me faire croire que RT quand ils recrutent, ils ne font pas ne serait qu'une recherche Google pour connaitre les faits d'armes de ce type chez les fascistes.

Si un site antifa le dit ... lepoux_2.jpg

Leur article sur Etienne Chouard le dangereux fasciste est succulent aussi. neokill@h.gif

Citation (M4URIC3 @ 28/01/2019 13:19) *
Enfin. 41148013dff4d0.gif

J'attendais seulement que tu admettes ça toi qui t'ais servi de ce procédé pendant des semaines sur un topic que tu connais bien. smile.gif

Le karma.

j'ai tiqué aussi. neokill@h.gif
Kaelas
Citation (stromboli @ 28/01/2019 13:18) *
Les Gilets Jaunes ça n'a rien à voir avec mai 68, c'est évident, mais les foulards rouges ça a été initié avec l'exemple de la grande manif gaulliste de juin 68, même sur BFM ils le disent.
Alors oui Macron n'est pas de Gaulle et ça explique sans doute pourquoi ils étaient 8000 et pas un million mais ça change rien à l'espoir initial des organisateurs.

Et Kaelas tu mélanges complètement dans tes posts une analyse de mai 68 que je n'ai même pas discuté et sur lequel je suis d'accord avec pas mal de points, même si tu trompes par exemple sur la fin des 20 ou 30 glorieuses, et l'analyse qui a présidé à l'appel pour la manif' des foulards rouges, ça n'a pas vraiment de rapport.

Mais attends tu confonds la pensée et l'analyse, sérieusement ? Je mélange rien du tout, la manif de De Gaulle elle s'inscrit dans un contexte, comme celle des machins rouges, ce sont des manifs en réactions A. Fatalement, en 68, il y avait beaucoup plus de quoi cliver et motiver qu'une revendication générale sur le pouvoir d'achat, c'est un élément d'explication.
Je m'en tape des organisateurs, TU parles de POINTS DE COMPARAISONS en arguant du fait que COMPARE à la manif de 68 c'est peanuts. Hors pour que l'analyse soit un tant soit peu pertinente il faut comparer deux événements similaires dans leur causes, leur expression,etc. Hors ce n'est pas du tout le cas. Mais bon si BFM le dit hein. ph34r.gif

Je serais ravis que tu me sortes (enfin) un argument sur la fin des années glorieuses, ou sur autre chose d'ailleurs. Sachant que j'ai simplement dit que cela faisait parti d'une multitudes de causes qui ont amené les événements de 68 (alors forcément sur le moment on savait po trop que c'était la fin hein), bon courage.
Alain Miamdelin
Citation (stromboli @ 28/01/2019 13:18) *
C'est juste que je supporte pas les gens qui font des pavés sur un forum, c'est imbitable et ça ne sert à rien qu'à noyer le poisson puisque de toutes façons à chaque fois chacun (y compris moi) va juste dérouler son point de vue et ne changera pas d'avis sur les grandes lignes.

Donc perso je réponds toujours (si je suis là...) quand le message parle d'un ou deux points précis sur lesquels on peut échanger des faits, mêmes contradictoires, et pas des opinions qui en elles-mêmes n'ont aucun intérêt (les miennes pas plus que les vôtres), vu qu'il n'y a ici aucun Bourdieu ni même un Aron dont il serait passionnant de discuter la pensée (et je me mets dans le lot).

Voilà pourquoi je cite pas mal de tweets qui sont juste de l'info, des faits, à apporter, discutables eux, et pas une opinion déroulée ad nauseam qui sert juste à caresser les égos des uns et des autres.

De la manif d'hier on a retenu que des trolls: les deux filles avec leur pancarte "Benalla Castaner on t'aime" et "mon ami c'est la finance", la vieille qui gifle une autre qui criait "Macron démission", le libéral condamné par la justice pour dénonciation calomnieuse qui éructe pendant deux minutes et le troll de JV.Com, ça t'interroge pas sur le succès de la manif' et son sens?

lepoux_2.jpg
Kaelas
Citation (psycraft @ 28/01/2019 13:27) *

Tu peux toujours aller lire ses articles sur le cercle des volontaires.

C'est un site à fond sur le nouvel ordre mondial et autres joyeusetés.
Aphasie
Citation (psycraft @ 28/01/2019 13:27) *

Nan mais Moadab c'est un petit juif antisioniste qui trainait dans la sphère Soral-Dieudonné y'a quelques années, c'était un peu le proto-Vincent Lapierre, et qui s'est rangé en rentrant chez RT. Son CV est vrai. Mais en fait on s'en fout, ce qui compte c'est la qualité du produit journalistique (qu'on peut évidemment aussi regarder à l'aune du positionnement politique passé et présent du journaleux, sans pour autant en faire un arrêt exclusif - positionnement absolument crétin partagé malheureusement par l'immense majorité des acteurs du débat public actuellement -).

Bon après pour le cas d'espèce du gars en question, il est pas très fut-fut, m'étonne pas qu'il ait bien accroché avec William.
Zul
QUOTE (William-10 @ 28/01/2019 10:51) *
C'est un troll confirmé du 18-25. Beau boulot.

mais au moment ou j'écris ce que tu quotes je n'en sais rien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.