QUOTE (ribob @ 10/02/2019 10:07)
Ça n’a jamais failli marcher, au contraire c’est le passage à deux latéraux qui nous plombe le match.
Sinon Cavani sera là , Marco fera 75 minutes et Paredes le remplacera et Choupo pour Cavani à la 83 eme .
QUOTE (Kaionedirection @ 10/02/2019 11:51)
Ca n'a pas failli marcher, ça n'a pas marché.
J'étais dans ce camp (et quelque part je le suis toujours), mais à l'époque je me souviens bien qu'on m'avait sorti que notre meilleur temps fort est durant ce double latéral et comme je sais que tu aimes qu'on soit précis :
Ce sera la dernière action de l'Uruguayen, remplacé par Meunier alors que Mbappé prend la pointe (66e). Le Belge se signale vite par un très bon centre mais Neymar est trop court au second poteau (67e). Alors que Bale remplace Benzema, c'est Paris qui fait passer un frisson sur une talonnade géniale d'Alves (70e). Paris a des contres mais Neymar puis Mbappé ne sont pas très heureux dans leurs derniers choix (73e). Sur le corner qui suit, un énorme cafouillage a lieu devant la cage du Real et Ramos repousse devant sa ligne au sol la tentative de Kimpembe de façon incroyable (73e) !
Paris est à sa main dans ce dernier quart d'heure et Berchiche envoie un centre tir sur lequel à la fois Mbappé et Alves sont trop courts de peu (76e). Le Real n'est pas mort et répond par une tête remisée de Bale que Ronaldo reprend mais que Marquinhos repousse (78e). Le corner est ensuite repoussé et Neymar se fait découper par Nacho sur le contre... (79e). Zidane tente alors un coup et fait un double changement pour passer en 4-4-2. Vazquez est vite dangereux et Bale est repoussé dans la surface seulement (80e). Paris a des contres mais Mbappé est signalé à tort hors jeu alors qu'il partait au but (81e).... Paris craque finalement sur une action très évitable : Kimpembe relance et Ronaldo fait faute sur lui mais l'arbitre ne dit rien. Modric récupère et donne à Asensio côté gauche qui centre. Areola repousse comme il peut mais Ronaldo est là pour conclure de près (2-1, 83e).
TSS
1:21:00 - 1:23:00
Ca discute des coupables sur les 2 derniers buts, nulle part on incrimine le double latéral
1:36:00 - 1:38:00
Marti dit à partir du changement le quart d'heure suivant on a 67% de possession ce qui correspond au live de culture niveau dangerosité.
On pourra toujours arguer qu'une entrée de di maria aurait été meilleure et que la capacité défensive de meunier nous plombe, mais en soi le double latéral fut un pari qui aurait pu marcher vu notre domination avant le but de cr7. On gère mal le temps fort, inefficacité, et le temps faible juste derrière, on prend 2 buts évitables. Ce qui nous plombe en fait c'est que non seulement on rate le coche mais zidane lui tente un pari gagnant au plus fort de notre domination en seconde période.
QUOTE (ribob @ 10/02/2019 11:34)
Contracture pour Cavani donc rien est fait.
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 10/02/2019 12:27)
Vous n'aimez pas qu'on parle de double latéral ou de nouvelle tactique mais le fait est que tuchel va devoir innover sans neymar ni cavani, ce sera peut être avec un double latéral kehrer-meunier/alves.